Description du poste
ENTREPRISE
L'ADMR de CAMOËL recherche activement un(e) Aide à Domicile ou Assistant(e) de Vie afin de renforcer l'équipe en place constituée de 24 salariés. Interventions sur les communes de Camoël, Arzal, Penestin et Férel. JOB Eté ou poste sur du long terme
Assistant de vie (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
Mission (selon profil et expérience) :
– Aide et accompagne les personnes dans les activités de la vie quotidienne (aide à la réalisation des courses, préparation des repas) ;
– Aide et accompagne les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (à la mobilité, aide au levé, au couché).
– Entretien du linge et du cadre de vie ;
Avantages :
– VEHICULE DE SERVICE FOURNI
– Possibilités d'aménagements du temps de travail : nombre d'heure et plages horaires de disponibilités/d'indisponibilités à définir ensemble notamment pour les tournées du soir (17h-20h max)
– Nombre d'heure et contrat évolutif.
– Travail le weekend par roulement (maximum 1 week-end sur 4)
– Formation en binôme sur quelques jours possible selon le profil
– Remise d'un téléphone professionnel
– Réunion d'équipe régulière
– Interventions organisées selon secteur
– Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)
– Des Éléments Complémentaires de Rémunération sont possibles : prise en compte du diplôme avec l'ECR diplôme, un ECR ancienneté (2%,4%,8% du salaire de base etc), ECR travail du dimanche et Jour férié.
PROFIL
• Titre assistant de vie aux familles
• DEAVS
• Bac Pro ASSP
• Permis B
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Camoël
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Le Groupement d'Employeurs des Services d'Aide et d'Accompagnement à Domicile (GE SAAD) de l'ADMR de la Drôme recrute un(e) Assistant de secteur en CDI à temps complet afin d'accompagner son association basée à St Marcel les Valence
Assistant-e de Secteur (H/F)
CDI
MISSIONS
Dans la limite de vos délégations et dans le cadre défini par votre responsable,
– Vous assurez la gestion des plannings au quotidien (gestions des remplacements, planification des interventions, informations des clients et des salariés)
– Vous assurez l'accueil physique et téléphonique sur des plages horaires dédiées.
– Vous effectuez la télégestion et le lien avec la fédération pour la réalisation des payes.
– Vous réalisez différentes tâches administratives inhérentes au poste (courriers, suivi des mutuelles, etc…)
PROFIL
• Diplômes de niveau 5 ou plus exigé (bac+2)
• Expérience dans le secteur des services aux personnes est un plus
• Expérience dans la gestion de plannings souhaitée
• Maitrise indispensable de l'outil informatique (logiciels bureautiques)
• Autonomie, sens des responsabilités, prise d'initiative, capacité à rendre compte
• Qualités relationnelles, capacité à travailler en réseau. Intérêt pour la vie associative et le fonctionnement avec des bénévoles engagés et impliqués
CONDITIONS
• CDI
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise
• Poste basé à : SAINT MARCEL LES VALENCE
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :RIBEIRO Dominique – ADMR26 – 37 Rue du Vivarais 26320 ST MARCEL LES VALENCE
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
L'ADMR d'Ille et Vilaine, un réseau de 47 associations autorisées par le Conseil départemental. Les services ADMR sont qualifiés pour intervenir à domicile dans les champs de l'enfance et la parentalité, l'accompagnement du handicap, les services et les soins aux seniors, l'entretien de la maison, sur l'ensemble du département d'Ille-et-Vilaine.
ASSISTANT.E PETITE ENFANCE – DOMAGNE (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
L'association ADMR de Châteaubourg recrute en un.e assistant.e éducatif.ve Petite enfance pour intervenir au sein de sa crèche qui ouvrira en septembre 2024 à Domagné.
Les missions auprès des enfants :
– Aide à l'accompagnement de l'enfant dans son développement psychomoteur en proposant un cadre d'accueil chaleureux, convivial et sécurisant ;
– Assurer la sécurité affective de l'enfant ;
– Prendre en compte les besoins individuels tout en veillant au confort du groupe ;
– Aide aux soins d'hygiène corporels à partir d'observations et de consignes ;
– Participe à la mise en œuvre des moments de jeux et activités d'éveil ;
– Suit les protocoles d'hygiène, de santé et de sécurité ;
– Aide à la prise des repas bébés moyens et grands (réchauffe, découpe des aliments, ….) et l'animation de ces temps ;
– Observer l'enfant et signaler tout comportement inhabituel ;
Les missions auprès des familles :
– Accueillir chaque famille en instaurant une relation de confiance ;
– Respecter les parents dans leur 1er rôle d'éducateur ;
– Favoriser la communication et la transmission de toute information jugée utile ;
Les missions en équipe :
– Il assure de bonnes transmissions à toute l'équipe ;
– Entretien courant des équipements et du matériel ;
– Participe aux tâches ménagères en l'absence de l'agent d'entretien ;
– Participer aux réunions d'équipe ;
– Travailler en collaboration étroite avec les auxiliaires de puéricultures et l'éducatrice de jeunes enfants.
PROFIL
• CAP AEPE
• Bienveillance, force de proposition, sens de l'organisation
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Selon les missions confiées
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Domagné
• Ouverture de le structure en septembre 2024
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :197 avenue Patton CS 90627 35706 RENNES CEDEX 7
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
L'ADMR d'Ille et Vilaine, un réseau de 47 associations autorisées par le Conseil départemental. Les services ADMR sont qualifiés pour intervenir à domicile dans les champs de l'enfance et la parentalité, l'accompagnement du handicap, les services et les soins aux seniors, l'entretien de la maison, sur l'ensemble du département d'Ille-et-Vilaine.
ASSISTANT.E PETITE ENFANCE – MARCILLE ROBERT (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
L'association ADMR de Martigné-Retiers recrute en un.e assistant.e éducatif.ve Petite enfance pour intervenir au sein de sa crèche située à Marcillé Robert.
Les missions auprès des enfants :
– Aide à l'accompagnement de l'enfant dans son développement psychomoteur en proposant un cadre d'accueil chaleureux, convivial et sécurisant ;
– Assurer la sécurité affective de l'enfant ;
– Prendre en compte les besoins individuels tout en veillant au confort du groupe ;
– Aide aux soins d'hygiène corporels à partir d'observations et de consignes ;
– Participe à la mise en œuvre des moments de jeux et activités d'éveil ;
– Suit les protocoles d'hygiène, de santé et de sécurité ;
– Aide à la prise des repas bébés moyens et grands (réchauffe, découpe des aliments, ….) et l'animation de ces temps ;
– Observer l'enfant et signaler tout comportement inhabituel ;
Les missions auprès des familles :
– Accueillir chaque famille en instaurant une relation de confiance ;
– Respecter les parents dans leur 1er rôle d'éducateur ;
– Favoriser la communication et la transmission de toute information jugée utile ;
Les missions en équipe :
– Il assure de bonnes transmissions à toute l'équipe ;
– Entretien courant des équipements et du matériel ;
– Participe aux tâches ménagères en l'absence de l'agent d'entretien ;
– Participer aux réunions d'équipe ;
– Travailler en collaboration étroite avec les auxiliaires de puéricultures et l'éducatrice de jeunes enfants.
PROFIL
• CAP AEPE
• Bienveillance, force de proposition, sens de l'organisation
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Marcillé Robert
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :197 avenue Patton CS 90627 35706 RENNES CEDEX 7
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Le SAAD ADMR de Richebourg a besoin de vous ! Nous recherchons un(e) assistant(e) de vie pour accompagner nos bénéficiaires sur Richebourg et La Couture.
Sous la responsabilité de la Responsable de Secteur, vous aurez pour missions :
• La réalisation des travaux courants d'entretien de la maison (dépoussiérer les sols, les tapis, et les meubles ; nettoyer les sols, les mobiliers, et les sanitaires ; entretenir et ranger le linge de maison ; laver les vitres ; refaire les lits).
• Aider les personnes dans les activités de la vie quotidienne :
• Aider à préparer les repas ;
• Aider à faire les courses ;
• Aide à se déplacer ;
• L'accompagnement dans les démarches administratives simples (assister la personne et informer sur les anomalies constatées, avec possibilité d'y remédier).
Vos avantages en rejoignant nos équipes :
• Vous travaillez près de chez vous.
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Vos trajets professionnels sont indemnisés et votre trajet aller puis retour entre votre domicile et votre travail également.
• Nous vous donnons accès à une plateforme d'avantages salariés (HelloCSE) afin de bénéficier de réductions pour votre vie quotidienne et vos loisirs.
• La mutuelle d'entreprise est bien sûr obligatoire mais nos contrats intègrent également une couverture prévoyance en cas d'incidents de la vie.
• Vous pourrez vous perfectionner : nous vous proposerons des formations tout au long de votre carrière.
• Vos vêtements de travail et équipements de protection vous sont fournis.
• Vous organiser au travail ne sera pas un problème : nous mettons à votre disposition un smartphone équipé d'un logiciel adapté à votre métier.
• En matière de mobilité, nous avons noué des partenariats afin de vous faire bénéficier :
• De tarifs négociés pour l'entretien ou la réparation de votre véhicule.
• D'offres avantageuses pour l'achat ou la location d'un véhicule neuf *
* sous certaines conditions
Profil recherché
• BEP ou BAC pro carrière sanitaire et sociale, titre d'Assistante de Vie.
• Expérience d'1 an minimum.
• Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Le SAAD ADMR de Richebourg a besoin de vous ! Nous recherchons un(e) assistant(e) de vie pour accompagner nos bénéficiaires sur Lorgies, Neuve-Chapelle et Richebourg.
Sous la responsabilité de la Responsable de Secteur, vous aurez pour missions :
• La réalisation des travaux courants d'entretien de la maison (dépoussiérer les sols, les tapis, et les meubles ; nettoyer les sols, les mobiliers, et les sanitaires ; entretenir et ranger le linge de maison ; laver les vitres ; refaire les lits).
• Aider les personnes dans les activités de la vie quotidienne :
• Aider à préparer les repas ;
• Aider à faire les courses ;
• Aide à se déplacer ;
• L'accompagnement dans les démarches administratives simples (assister la personne et informer sur les anomalies constatées, avec possibilité d'y remédier).
Vos avantages en rejoignant nos équipes :
• Vous travaillez près de chez vous.
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Vos trajets professionnels sont indemnisés et votre trajet aller puis retour entre votre domicile et votre travail également.
• Téléphone professionnel.
• La mutuelle d'entreprise est bien sûr obligatoire mais nos contrats intègrent également une couverture prévoyance en cas d'incidents de la vie.
• Vous pourrez vous perfectionner : nous vous proposerons des formations tout au long de votre carrière.
• Vos vêtements de travail et équipements de protection vous sont fournis.
• Vous organiser au travail ne sera pas un problème : nous mettons à votre disposition un smartphone équipé d'un logiciel adapté à votre métier.
• En matière de mobilité, nous avons noué des partenariats afin de vous faire bénéficier :
• De tarifs négociés pour l'entretien ou la réparation de votre véhicule.
• D'offres avantageuses pour l'achat ou la location d'un véhicule neuf *
* sous certaines conditions
Profil recherché
• BEP ou BAC pro carrière sanitaire et sociale, titre d'Assistante de Vie.
• Expérience d'1 an minimum.
• Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
L'ADMR de Pernes recherche un/une assistant(e) de vie dans le cadre d'un remplacement pour congé du 01/04/2025 jusqu'au 30/09/2025.
Sous la responsabilité de la Responsable de Secteur, vous aurez pour missions :
• La réalisation des travaux courants d'entretien de la maison (dépoussiérer les sols, les tapis, et les meubles ; nettoyer les sols, les mobiliers, et les sanitaires ; entretenir et ranger le linge de maison ; laver les vitres ; refaire les lits).
• Aider les personnes dans les activités de la vie quotidienne :
• Aider à préparer les repas ;
• Aider à faire les courses ;
• Aide à se déplacer ;
• L'accompagnement dans les démarches administratives simples (assister la personne et informer sur les anomalies constatées, avec possibilité d'y remédier).
Vos avantages en rejoignant nos équipes :
• Vous travaillez près de chez vous.
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Vos trajets professionnels sont indemnisés et votre trajet aller puis retour entre votre domicile et votre travail également.
• Nous vous donnons accès à une plateforme d'avantages salariés (HelloCSE) afin de bénéficier de réductions pour votre vie quotidienne et vos loisirs.
• La mutuelle d'entreprise est bien sûr obligatoire mais nos contrats intègrent également une couverture prévoyance en cas d'incidents de la vie.
• Vous pourrez vous perfectionner : nous vous proposerons des formations tout au long de votre carrière.
• Vos vêtements de travail et équipements de protection vous sont fournis.
• Vous organiser au travail ne sera pas un problème : nous mettons à votre disposition un smartphone équipé d'un logiciel adapté à votre métier.
• En matière de mobilité, nous avons noué des partenariats afin de vous faire bénéficier :
• De tarifs négociés pour l'entretien ou la réparation de votre véhicule.
• D'offres avantageuses pour l'achat ou la location d'un véhicule neuf *
* sous certaines conditions
Profil recherché
• BEP ou BAC pro carrière sanitaire et sociale, titre d'Assistante de Vie.
• Expérience de 3 mois minimum.
• Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR 91 recherche un poste d'aide à domicile (assistant de vie aux familles) pour l'association ADMR PAPETERIE sur le secteur Sud Essonne: Corbeil/Evry et environs.
ASSISTANT(E) DE VIE AUX FAMILLES (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
Aide au lever et au coucher. Aide à la toilette corporelle Effectue les courses et la préparation de repas équilibrés, conformément aux éventuels régimes prescrits Surveille la prise de médicaments, à l'exclusion de la préparation du pilulier (ou semainier)Réalise les tâches ménagères telles que l'entretien courant du domicile et du linge Aménage l'espace dans le but de rendre plus agréable le cadre de vie et d'en améliorer le confort et la sécurité Accompagne une personne âgée ou dépendante dans la réalisation de ses activités diverses
Aide et assistance dans l'accomplissement des gestes de la vie quotidienne et du maintien de la vie sociale et relationnelle pour la personne en difficulté passagère, en perte d'autonomie et/ou dépendante. Reste en contact avec les différents intermédiaires : encadrant, famille, personnel médical, personnel paramédical
PROFIL
• Sans diplôme requis
• Connaissance des techniques d'hygiène
• Savoir gérer les cas d'urgence
• Rigueur
• Disponibilité
• Courtoisie
• Permis B exigé
• Être véhiculé
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Ollainville
• Déplacement sur les secteurs Evry/ Corbeil
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Dominique MINGAUD 18 rue de Saint-Arnoult, 91340 OLLAINVILLE
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
L'ADMR d'Ille et Vilaine, un réseau de 47 associations autorisées par le Conseil départemental Les services ADMR sont qualifiés pour intervenir à domicile dans les champs de l'enfance et la parentalité, l'accompagnement du handicap, les services et les soins aux seniors, l'entretien de la maison, sur l'ensemble du département d'Ille-et-Vilaine.
Auxiliaire de maison – Etablissement d'accueil temporaire – Saint grégoire (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
L'Association ADMR TUBA intervient en direction des personnes autistes et de leur famille, dans une logique de parcours et d'accompagnement global.
L'association dispose sur la commune de Saint-Grégoire (35) d'un établissement de 12 places d'accueil temporaire pour enfants et adultes autistes. TUBA apporte du répit et du relais à une centaine de familles, ainsi que du bien-être et des loisirs à leurs protégés, enfants et adultes autistes, TSA sévères et troubles associés/pluri handicapés.
Dans le cadre du fonctionnement de l'établissement d'accueil temporaire de TUBA, l'Auxiliaire de maison est chargé.e de :
• Participer, dans son champ de compétence, à assurer la sécurité des personnes accueillies, leur bien-être, dans le respect de leur dignité.
• Veiller à l'organisation et la préparation des repas, dans le respect des normes d'hygiène et de l'équilibre alimentaire des personnes accueillies.
• Garantir et assurer le bon entretien des locaux, de l'environnement et des biens des personnes accueillies.
• Respecter le projet d'établissement et la mise en œuvre du projet de la personne accueillie.
Le cadre d'intervention :
• Il/elle participe au bon déroulement des accueils et garantit la sécurité des personnes.
• Il/elle assure l'entretien et le nettoyage des unités de vie, des espaces d'activités et des espaces administratifs
• Il/elle participe au circuit du linge
• Il/elle participe à la préparation des repas, à la gestion des stocks des denrées alimentaires, et à l'entretien de la cuisine.
• Il/elle fait partie des services logistiques et travaille en concertation avec l'équipe de coordination, et l'équipe de professionnels d'intervention, avec qui il cherche à améliorer en permanence l'accompagnement des personnes.
• Il/elle travaille en journée y compris les week-ends sous l'autorité du Responsable Logistique et Prévention
• Il/elle s'intègre complètement dans la vie de l'établissement, et de fait, est au contact des personnes accueillies.
• Il/elle peut être amené à participer à des temps d'échange, de concertation et formation en équipe, en journée.
• Il/elle communique quotidiennement avec son responsable et l'équipe de professionnels d'intervention, sur ses tâches réalisées et consignes à transmettre.
Missions et activités principales :
• Entretien ménager des locaux
• Entretien du linge
• Participation à la préparation des repas
PROFIL
• Diplôme de niveau V (CAP, BEP)
• Permis de conduire souhaité
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Saint-Grégoire
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
L'ADMR d'Ille et Vilaine, un réseau de 47 associations autorisées par le Conseil départemental. Les services ADMR sont qualifiés pour intervenir à domicile dans les champs de l'enfance et la parentalité, l'accompagnement du handicap, les services et les soins aux seniors, l'entretien de la maison, sur l'ensemble du département d'Ille-et-Vilaine.
Auxiliaire de puériculture – Domagné (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
L'association ADMR de Châteaubourg recrute un.e auxiliaire de puériculture pour intervenir au sein de sa crèche située à Domagné dont l'ouverture est prévue en septembre 2024.
Le projet pédagogique est axé sur:
-La motricité libre
-L'autonomie de l'enfant
-La communication gestuelle associée à la parole
Sous la responsabilité de la direction, vous aurez pour missions :
• Assurer l'accueil et la prise en charge globale de l'enfant au quotidien en respectant les projets éducatifs et pédagogique de la structure
• Mettre en place les activités d'éveil pour favoriser son développement psychomoteur, son autonomie et son épanouissement
• Travailler en équipe sous la responsabilité de l'éducatrice du jeune enfant
• Assurer la continuité de direction telle que définie dans le règlement de fonctionnement en cas d'absence de la responsable et/ou de l'EJE
• Appliquer les protocoles de santé, d'hygiène et d'entretien des locaux et du matériel
Qualités professionnelles:
– bienveillance
– Force de proposition
– Sens de l'organisation
Compétences :
– Organiser les activités ludiques, éducatives et accompagner les enfants pendant les activités- Psychologie de l'enfant- Accompagner l'enfant dans l'apprentissage des gestes de la vie quotidienne et des règles de vie en collectivité
– Techniques d'écoute et de la relation à la personne
– Techniques pédagogiques
– Règles d'hygiène et de sécurité
– Renseigner les parents sur le fonctionnement d'une structure d'accueil ou organiser l'intégration des enfants en période d'adaptation
PROFIL
• CAP/BEP
• 1 an d'expérience minimum
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Domagné
• Ouverture de la structure en septembre 2024.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.