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15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR d'Ille-et-Vilaine, association de service à la personne, est composée de 47 associations locales, 1 fédération départementale, 620 bénévoles et près de 2 300 salariés administratifs et d'intervention. Nous intervenons au quotidien sur l'ensemble du département, auprès des familles, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Technicien.ne d'Intervention Sociale et Familiale – Rennes (H/F) Possibilité de CDI ou CDD MISSIONS Vous recherchez un métier qui a du sens et où l'humain est au cœur de vos préoccupations ;Vous êtes diplomé.e d'un DE TISF ou équivalent dans le champ du travail social (DE Moniteur Educateur, BTS ESF, DE CESF, DE Educateur Spécialisé) ; Vous êtes en capacité de rendre compte par la rédaction d'écrits professionnels ;Vous êtes autonome et vous appréciez le travail d'équipe et partenarial ;Vous êtes bienveillant.e et vous disposez des qualités d'adaptation ;Vous avez le sens de l'écoute et vous savez faire preuve de discrétion (secret professionnel). En tant que TISF, vous serez au cœur des interventions auprès des familles : • Vous accompagnez les situations par votre analyse, votre évaluation et votre expertise (interventions au titre de la Protection de l'Enfance et du soutien temporaire à domicile de la CAF/MSA) ; • soutenez la famille dans sa fonction parentale et dans les actes de la vie quotidienne ; • Vous favorisez l'insertion sociale des familles à travers les interventions à domicile et des actions collectives. Travailler à l'ADMR c'est… Bénéficier : • D'une rémunération selon la Convention de la Branche de l'Aide à Domicile reprenant l'ancienneté sur le secteur et valorisant les diplômes ; • D'un parcours d'intégration et de formations (chaque année près de 40% des salariés bénéficient d'au moins une formation) ; • D'un accompagnement lors de votre prise de poste grâce à des doublons et du tutorat ; • D'une voiture de service ou une indemnisation de vos frais kilométriques (0,43 € par km y compris trajet matin et soir) ; • De temps d'échange en équipe (réunions de service, analyse de la pratique…). Nos petits « plus » qui vous donneront l'envie de nous rejoindre : • Des temps d'intégration formalisés pour vous accompagner dans votre prise de poste ; • Des titres restaurant sous condition; • Un smartphone disposant d'une messagerie professionnelle pour échanger entre collègues ; • Des chèques cadeaux en fin d'année ; • Une ambiance de travail conviviale et des équipes à l'écoute. Rejoignez-nous, venez tenter l'expérience ADMR ! PROFIL • DE TISF • Capacité de dialogue • Bon sens de l'analyse et un grand sens de l'adaptation • Esprit d'initiative et des valeurs humaines sont fondamentales CONDITIONS • Possibilité de CDI ou CDD • Selon les missions confiées • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Secteur Rennes DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :197 avenue Patton CS 90627 35706 RENNES CEDEX 7

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR d'Ille-et-Vilaine, association de service à la personne, est composée de 47 associations locales, 1 fédération départementale, 620 bénévoles et près de 2 300 salariés administratifs et d'intervention. Nous intervenons au quotidien sur l'ensemble du département, auprès des familles, des personnes âgées et des personnes en situation de handicap. Technicien.ne d'Intervention Sociale et Familiale – Saint-Malo (H/F) Possibilité de CDI ou CDD MISSIONS Vous recherchez un métier qui a du sens et où l'humain est au cœur de vos préoccupations ;Vous êtes diplomé.e d'un DE TISF ou équivalent dans le champ du travail social (DE Moniteur Educateur, BTS ESF, DE CESF, DE Educateur Spécialisé) ; Vous êtes en capacité de rendre compte par la rédaction d'écrits professionnels ;Vous êtes autonome et vous appréciez le travail d'équipe et partenarial ;Vous êtes bienveillant.e et vous disposez des qualités d'adaptation ;Vous avez le sens de l'écoute et vous savez faire preuve de discrétion (secret professionnel). En tant que TISF, vous serez au cœur des interventions auprès des familles : • Vous accompagnez les situations par votre analyse, votre évaluation et votre expertise (interventions au titre de la Protection de l'Enfance et du soutien temporaire à domicile de la CAF/MSA) ; • soutenez la famille dans sa fonction parentale et dans les actes de la vie quotidienne ; • Vous favorisez l'insertion sociale des familles à travers les interventions à domicile et des actions collectives. Travailler à l'ADMR c'est… Bénéficier : • D'une rémunération selon la Convention de la Branche de l'Aide à Domicile reprenant l'ancienneté sur le secteur et valorisant les diplômes ; • D'un parcours d'intégration et de formations (chaque année près de 40% des salariés bénéficient d'au moins une formation) ; • D'un accompagnement lors de votre prise de poste grâce à des doublons et du tutorat ; • D'une voiture de service ou une indemnisation de vos frais kilométriques (0,43 € par km y compris trajet matin et soir) ; • De temps d'échange en équipe (réunions de service, analyse de la pratique…). Nos petits « plus » qui vous donneront l'envie de nous rejoindre : • Des temps d'intégration formalisés pour vous accompagner dans votre prise de poste ; • Des titres restaurant sous condition; • Un smartphone disposant d'une messagerie professionnelle pour échanger entre collègues ; • Des chèques cadeaux en fin d'année ; • Une ambiance de travail conviviale et des équipes à l'écoute. Rejoignez-nous, venez tenter l'expérience ADMR ! PROFIL • DE TISF • Capacité de dialogue • Bon sens de l'analyse et un grand sens de l'adaptation • Esprit d'initiative et des valeurs humaines sont fondamentales CONDITIONS • Possibilité de CDI ou CDD • Selon les missions confiées • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Secteur Saint-Malo DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :197 avenue Patton CS 90627 35706 RENNES CEDEX 7

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE Premier réseau associatif français de proximité, l'ADMR est la référence du service à la personne depuis près de 70 ans. Par conviction et engagement, le quotidien de nos bénéficiaires est notre métier. A l'ADMR, nous développons nos compétences et notre expérience dans trois grands champs d'intervention : • La vie quotidienne auprès de personnes âgées ou handicapées • L'action socio-éducative auprès d'enfants et de familles en difficultés • La santé. L'Association ADMR ENFANCE et PARENTALITE 73 regroupe sur le plan départemental tous les professionnels qui interviennent dans le champ du soutien à la parentalité, et celui de la prévention et protection de l'enfance Afin d'étoffer nos équipes en place, nous recherchons actuellement : Technicien(ne) de l'Intervention Sociale et Familiale – Secteur Bassin Chambérien (H/F) CDI MISSIONS Sous l'autorité du Président de l'association, de la Directrice et de la Responsable de Secteur, vous assurez des interventions au domicile des familles à la demande du Conseil Départemental ou au titre de la CAF. Dans le cadre des contrats d'accompagnement des familles et des objectifs définis, vous intervenez auprès de familles fragilisées afin d'apporter un soutien éducatif, technique et psychologique dans les actes de la vie quotidienne touchant les enfants. Vous proposez des conseils pour les soins, l'éveil, l'éducation et la sécurité des enfants. Vous accompagnez les parents à prendre leur place dans leur relation avec leurs enfants. Vous participez au soutien scolaire et encadrez les droits de visite des enfants au domicile des parents. Vous conseillez et/ou réalisez en suppléance les actes de la vie quotidienne et encouragez les familles à se mobiliser autour de leurs projets. Vous travaillez en collaboration avec les professionnels intervenant autour de la famille. PROFIL • Diplôme d'Etat de TISF (Technicien de l'intervention sociale et familiale) • Les diplômes d'Etat d'Educateur Spécialisé ; de Conseiller ESF (Economie sociale et familiale) ; de Moniteur Educateur, d'Accompagnant Educatif et Social ou d'Educateur de Jeunes Enfants sont également acceptés • Débutant accepté • Capacité d'adaptation face aux situations familiales diverses et complexes • Sens du dialogue • Disponibilité et discrétion • Esprit d'observation et d'analyse • Capacité rédactionnelle • Goût pour le travail en équipe CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Secteur Bassin Chambérien • Horaire 20 à 30 heures / semaine, modulé sur l'année • Les horaires d'intervention sont à définir selon vos possibilités et seront comprises dans une plage horaire allant de 7h 30 à 21h selon le référentiel national • Le poste nécessite d'être disponible les mercredis, ainsi que certains samedis • Posséder son propre véhicule est indispensable pour des déplacements quotidiens sur le secteur • Frais de déplacement et / ou de transport pris en charge selon convention • Poste à pourvoir au 1er Janvier 2025

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE Le réseau ADMR des Yvelines, présent depuis 1952, compte 17 associations locales d'Aide, d'Accompagnement et de Soins Infirmiers à Domicile, 2 services de portage de repas, 2 micro-crèches, 1 Equipe Spécialisée Alzheimer, qui répondent aux besoins des usagers sur toutes les communes du département. Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L' ADMR recrute Technicien(ne) d'intervention sociale et familiale (78) (H/F) CDI MISSIONS En tant que Technicien(ne) d'intervention sociale et familiale (TISF), vous intervenez à domicile auprès des familles fragilisées, en apportant un soutien éducatif et technique tout en respectant les choix des familles : • Organiser et/ou réaliser, des activités de la vie quotidienne (entretien du domicile, gestion du linge, des courses, des repas, des soins d'hygiène) • Participer au développement de la dynamique familiale et soutenir les parents dans l'éducation des enfants, accompagnement dans les évènements de la vie (naissance, maladie…) • Réaliser un accompagnement social et professionnel de la famille : soutien dans les démarches administratives, accompagnement dans une dynamique d'insertion ou de réinsertion sociale et professionnelle • Accompagner et prévenir les situations de violence et/ou maltraitance dans la cadre de la protection de l'enfance. Nos avantages : • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte ancienneté dans la branche, formations, diplômes, • Rémunération supplémentaire selon votre diplôme et de votre ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile • Rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté • Indemnisation à 100 % des kilomètres à partir de votre domicile (secteur de l'association) • Majoration des week ends et jours fériés travaillés • Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur • Portable professionnel et équipements de protection fournis • Equipe encadrante disponible et à votre écoute. • Parcours d'intégration, doublon avant la prise de poste • Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées • Une plateforme d'écoute psychologique gratuite disponible 7 jours / 7 PROFIL • Diplôme TISF • Ou DE Moniteur Educateur comme faisant fonction de TISF • Ou DE Conseiller en économie sociale familiale (CESF) sur dérogation • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion et capacité d'adaptation • Bon relationnel et sens du contact • Sens de l'observation, analyse des situations • Maîtrise des aspects techniques de la fonction • Permis B ou moyen de locomotion • Véhicule personnel indispensable CONDITIONS • CDI • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Maule DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR des Yvelines 51 bis bd Robespierre 78300 POISSY

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE L'association ADMR TISF et autres services recherche un /e TISF TISF technicienne d'intervention sociale et familiale (H/F) Possibilité de CDI ou CDD MISSIONS En tant que Technicien d'Intervention Sociale et Familiale, vous intervenez auprès de personnes fragilisées (familles, enfants, personnes âgées ou en situation de handicap). Vous assurez un accompagnement social, d'insertion et de soutien à la fonction parentale en favorisant l'autonomie des personnes aidées. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions : • Elaborer et mettre en œuvre le projet individualisé • Favoriser par des actions adaptées l'insertion sociale et l'autonomie des personnes accompagnées dans leur environnement (activités de la vie quotidienne, exercice de la fonction parentale, exercice de la citoyenneté) à titre individuel ou collectif • Informer, orienter, accompagner les personnes dans leurs accès aux droits, leurs projets personnels, professionnels, d'insertion ou d'intégration • Contribue à la mise en œuvre et au développement d'actions collectives et assure des médiations avec les différents interlocuteurs (individus, collectivités, structures …) • Coordonner son action avec les autres acteurs et développer des actions de partenariats. • Produire des écrits professionnels PROFIL • Titulaire du Diplôme d'Etat de Technicien d'Intervention Sociale et Familiale (DETISF) • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées • Qualités relationnelles et d'adaptation, autonomie, sens de l'organisation, discrétion, sens de l'observation et analyse des situations, esprit d'équipe • Permis de conduire demandé CONDITIONS • Possibilité de CDI ou CDD • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : CHARLEVILLE MEZIERES • Déplacements à prévoir sur le secteur d'intervention de l'association • Véhicule de service • Poste à pourvoir dès que possible • Mutuelle d'entreprise et prévoyance DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Association ADMR TISF et autres services 26 avenue Charles de Gaulle 08000 CHARLEVILLE MEZIERES

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR 64 accompagne 20 antennes départementales. Ces associations interviennent auprès des personnes et des familles, de la naissance à la fin de vie. Notre vocation est d'apporter une aide aux actes de la vie quotidienne. L'éthique, le respect, la dignité des bénéficiaires sont pour nous un volet important du travail que nous vous confions. Pour renforcer son équipe, notre association ADMR du Mondarrain recherche : UN ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL (H/F) CDI MISSIONS Vous exercez votre métier auprès de personnes en situation de fragilité, de dépendance et en situation de handicap. Vos missions: – entretien courant du logement – aide à la préparation des repas – accompagnement à l'extérieur (courses, balades…) – compagnie et stimulation – aide à la toilette et au change – aide aux transferts et à la mobilité Les avantages ADMR : 1 – Les déplacements sont pris en charge à 0,38€ du km. 60% du trajet de votre domicile au premier bénéficiaire et 100% entre les bénéficiaires. Les temps de déplacement entre les interventions consécutives sont pris en compte dans votre contrat de travail. 2 – Nous assurons votre voiture tout risque sur vos déplacements professionnels 3 – Vous êtes équipés d'un téléphone professionnel avec un logiciel de planning qui vous renseigne sur les missions de votre journée. Vous pouvez ainsi joindre vos collègues et le bureau sans utiliser vos coordonnées personnelles 4 – Si vous recherchez des compléments d'heures nous pouvons adapter votre emploi du temps à celui existant 5 – Si vous avez de l'expérience sans diplôme, l'ADMR vous accompagne dans des formations 6 – Nous sommes engagés dans une démarche collaborative de mieux être au travail A très bientôt! PROFIL • AES SOUHAITE • ADVF SOUHAITE • BAC PRO SERVICE A LA PERSONNE SOUHAITE • Si vous n'avez pas de diplôme, votre experience doit être significative pour postuler • Nous recherchons une personne autonome, ayant le sens du service et sachant rendre compte de son accompagnement. • Diplôme OU expériences significatives exigés • Permis de conduire obligatoire CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : ESPELETTE • SECTEUR D'INTERVENTION : Espelette, Souraide, Ainhoa, Itxassou, Louhossoa, Larressore et Cambo-les-bains. • Vous exercez vos missions majoritairement sur 4 jours par semaine. Le travail les weekends et en soirée s'organise en roulement avec l'équipe en place. • Idéalement le poste est à pouvoir à la mi-aout mais nous étudions toutes les candidatures • Contrat de 110h/mois évolutif • Le salaire varie en fonction de l'ancienneté, du diplôme et de l'expertise • Poste à pourvoir dès que possible

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR, 1er acteur français du service à domicile, propose des services du début à la fin de vie. Le Centre de Soins Infirmiers (CSI) de Saint Vallier recrute un/une Infirmier(ère) en pratique avancée (IPA) H/F. Ce CSI compte XX infirmières/ers et crée un poste d'IPA dans un objectif de continuité des soins sur le territoire. un/une IPA H/F « pathologies chroniques stabilisées et poly pathologies courantes en soins primaires » (H/F) CDI MISSIONS Sous la responsabilité de la Présidente du CSI et de l'IDEC, en lien avec la Responsable du Pôle Santé et Petite Enfance, vous participez à la prise en charge globale des patients dont le suivi vous est confié par un ou des médecin(s) et dans le cadre d'un protocole d'organisation signé par le ou les médecin(s) et l'IPA. Les missions qui vous sont confiées sont les suivantes : • Vous conduisez les entretiens avec le patient et effectuez l'anamnèse, • Vous évaluez cliniquement le patient dans son ensemble : recueil, interprétation et synthèse des données issues de l'examen clinique et paraclinique, • Vous prescrivez et évaluez les bilans paracliniques de suivi, • Vous renouvelez, ou adaptez les posologies des traitements, • Vous alertez le médecin de toutes situations identifiées à risque, lorsque les limites de votre champ de compétences seront atteintes ou lorsque vous repèrerez une dégradation de l'état de santé d'un patient, • Vous coordonnez, de concert avec le médecin, la mise en œuvre des traitements, la prise en charge globale, • Vous planifiez et coordonnez le suivi du patient, • Vous coordonnez la mise en œuvre du programme d'éducation thérapeutique, • Vous tracez l'activité dans le dossier patient, vous effectuez un reporting de votre activité, • Vous serez en relation avec les médecins traitants lors de temps d'échanges, de coordination et de concertation réguliers organisés avec l'équipe. Au-delà des missions communes à tout poste d'IPA et s'agissant d'une création de poste, vous serez responsable : • Du développement de l'activité • De la mise en place et du suivi d'indicateurs liés à l'activité • D'évaluer la qualité du service Vous travaillez en lien étroit avec les professionnels du CSI, du SSIAD (services de soins infirmiers à domicile). Vous avez également des liens fréquents avec des partenaires extérieurs dans le cadre de l'accompagnement commun des patients (médecins spécialistes, aidants, lieux de vie…). PROFIL • Diplôme d'Etat Infirmier en pratique avancée spécialisation « pathologies chroniques stabilisées et poly pathologies courantes en soins primaires » • Autonome, force de proposition, A l'écoute et empathique • Expérience très variée en tant qu'IDE. Une première expérience en tant qu'IPA serait appréciée. • Vous maîtrisez les outils d'évaluation clinique. • Prendre des décisions complexes dans le respect du droit du patient, de l'éthique professionnelle, du code de déontologie de la profession et des valeurs associatives ADMR. • Vous avez un très bon relationnel, des capacités d'écoute. CONDITIONS • CDI • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Saint Vallier

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR d'Ille et Vilaine, un réseau de 47 associations autorisées par le Conseil départemental Les services ADMR sont qualifiés pour intervenir à domicile dans les champs de l'enfance et la parentalité, l'accompagnement du handicap, les services et les soins aux seniors, l'entretien de la maison, sur l'ensemble du département d'Ille-et-Vilaine. Veilleur – Etablissement d'accueil temporaire – Saint grégoire (H/F) Possibilité de CDI ou CDD MISSIONS L'Association ADMR TUBA intervient en direction des personnes autistes et de leur famille, dans une logique de parcours et d'accompagnement global. L'association dispose sur la commune de Saint-Grégoire (35) d'un établissement de 12 places d'accueil temporaire pour enfants et adultes autistes. TUBA apporte du répit et du relais à une centaine de familles, ainsi que du bien-être et des loisirs à leurs protégés, enfants et adultes autistes, TSA sévères et troubles associés/pluri handicapés. Vos missions: • Accompagnement des personnes dans la vie quotidienne : Il/elle assure une présente rassurante pour les personnes accueillies. Il/elle aide ou accompagne les personnes dans tous les actes de la vie quotidienne en fonction du degré d'autonomie de chaque personne : accompagnement au coucher, au lever, pour tous les soins d'hygiène, les repas (petits déjeuners), l'aide à la prise des médicaments en suivant les protocoles existants. Il/elle respecte l'intimité de chacune des personnes accueillies. Il/elle s'assure de connaitre les vigilances propres à chaque personne accueillie (allergies, interdits…) Il/elle effectue une ronde toutes les 2 heures dans ou près des chambres (en fonction des protocoles individualisés) pour s'assurer de la sécurité des personnes accueillies et alerte en cas de problème dans le respect des procédures existantes. Il/elle peut être amené à distribuer le traitement du coucher • Participation à la bonne tenue des locaux et des biens des personnes : Il /elle assure une partie du nettoyage et du rangement de son unité de vie, une fois les personnes accueillies couchées : nettoyage des sanitaires, toilettes, coin cuisine, salles, sols, prise de température du réfrigérateur à 6h, rangements, inventaires…), si la veille le permet. Il/elle s'assure de vider les poubelle (bureau, toilettes et chariot de ménage) à la fin de son service Il/elle s'assure de la bonne gestion du matériel et des locaux (aménagements des locaux, rangement, inventaire…) et communique via les outils mis en place à cet effet sur les problèmes logistiques rencontrés. Il/elle peut être amené à assurer le bon traitement du linge des personnes accueillies (nettoyage, pliage, rangement du linge) si l'effectif le permet. • Il/elle est membre d'une équipe de professionnels/les Il/elle participe aux différentes réunions d'équipes et aux formations proposées Il/elle apporte ses observations, ses propositions et ses questions professionnelles Il/elle favorise la transcription de ses actions (compte-rendu, formalisation) Il/elle travaille en lien avec l'équipe de professionnels de jour Il/elle apporte des éléments de réflexion autour de prises en charge difficiles Il/elle fait remonter les difficultés et incohérences de prise en charge. Il/elle va chercher les informations nécessaires au bon accueil de la personne et utilise les outils mis en place pour la communication au sein de l'équipe notamment le cahier d'équipe, les comptes rendus de réunion et tout autre document de préparation. Il/elle respecte et met en application les décisions prises par l'équipe. PROFIL • Diplôme d'Aide soignant, accompagnant éducatif et social ou aide médico-psychologique • Permis de conduire indispensable CONDITIONS • Possibilité de CDI ou CDD • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Saint-Grégoire

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE La Petite Unité de vie de l'Oustalet à Bourdeaux est une maison de retraite non médicalisée accueillant 24 résidents dans une ambiance familiale et paisible. Parmi la dizaine de salariées, vous intégrez l'équipe des 4 veilleurs de nuit pour assurer à tour de rôle la présence nécessaire à la sécurisation des résidents. VEILLEUR- VEILLEUSE DE NUIT (H/F) CDI MISSIONS En tant que veilleur.se de nuit vous êtes chargé.e de : • Vérifiez les entrées et sorties et la fermeture des bâtiments • Accompagner les résidents dans les gestes de la vie quotidienne notamment au moment du coucher • Assurer une surveillance de l'état physique et psychologique des résidents • Prendre soin, apporter du bien-être et veiller au confort et à la sécurité des résidents • Dispenser en cas de besoin des soins d'hygiène et de confort • Participer à faire du lieu, un lieu de vie et d'accueil confortable et chaleureux • Participer à l'entretien des locaux • Assurer la lingerie • Assurer les transmissions orales et écrites • Respecter les protocoles d'hygiène et de soins • Assurer les astreintes de nuit poste Agent des services logistiques – PROFIL • DE AES ou Titre ADVF ou expérience significative • Vous savez travailler seul mais au sein d'une équipe, • Vous êtes autonome et savez prendre des initiatives. Vous êtes réactif et savez alerter en cas de situations inhabituelles ou à risques • Vous êtes doté d'une grande capacité d'écoute et savez faire preuve d'empathie • Expérience travail de nuit • Expéreince auprès de personnes âgées CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : BOURDEAUX • CCN 51 AVANT DENONCIATION • 10 NUITS D'ASTREINTE MINIMUM PAR AN

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR du Calvados , acteur majeur des services à la personne, composée de 50 associations locales, 600 bénévoles et près de 1400 salariés recherche pour intégrer l'Association départementale d'aide aux familles , un(e) auxiliaire de vie Pôle Famille pour : AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE/POLE FAMILLE (H/F) CDI MISSIONS En tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale, vous interviendrez à domicile et vous aurez pour mission d'aider les familles, dans les actes de la vie quotidienne : • Entretien du cadre de vie et du linge • Accompagnement, soutien à la parentalité • Gardes d'enfants à domicile • Intervention auprès d'enfant en situation de handicap • Nos avantages : • Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes, • Des missions proches de chez vous • Un respect de votre équilibre vie personnelle et vie professionnelle • Une mutuelle pour vous et votre famille PROFIL • Avec ou sans diplôme (DEAES-ADVF) • Débutant accepté et/ou Expériences personnelles, professionnelles • Autonomie, méticuleux(se), ponctuel(le),bienveillant(e). Avoir un bon relationnel. • Savoir s'adapter à tous types de personnes et d'environnements • Respecter et mettre en oeuvre les règles d'hygiène et de sécurité. Maîtriser les soins d'hygiène et de confort de l'enfant. • Savoir organiser son travail et gérer son temps de travail • Permis B et véhicule personnel CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Caen et périphérie de Caen • Travail du lundi au vendredi 8h-19h (horaires variables) • CDI 104h par mois • Poste à pourvoir rapidement DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Merci d'adresser CV et lettre de motivation à Mme Croix Sandra, scroix@fede14.admr.org ou Séverine BERTIL, sbertil@fede14.admr.org. Fédération ADMR du Calvados – 7 rue de Bellevue – BP 40050 – 14651 CARPIQUET Cédex.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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