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localisation : Grand Est
22/07/2025

Description du poste Vous accompagnez à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne : • aide à la personne : accompagnement à la toilette, à l'habillage, au lever, au coucher, transfert avec aides techniques ; • entretien du logement et du linge ; • aide à la préparation et à la prise des repas ; • aide aux courses. Profil recherché • Contrat à Durée Déterminée (CDD) – 6 mois • Temps partiel, 24h hebdomadaire • 1 week-end sur 3 travaillé • Poste à pourvoir dès que possible • Lieu de travail : Baccarat et alentours • Rémunération horaire de 12,21 € à 14,57 € Brut (selon qualification et expérience) • Application de la convention collective de la Branche de l'Aide à domicile • Formation dans les métiers de l'aide à la personne (ADVF, DE AVS / AES, Bac pro ASSP, …) et/ou expérience sur un poste similaire d'au moins 6 mois. • Vous êtes autonome dans vos déplacements– indemnité kilométrique couvrant l'intégralité des déplacements professionnels – Les petits plus qui font la différence : • Prime mensuelle d'assiduité : Une reconnaissance financière pour votre engagement constant. • Participation aux frais de transport : Nous contribuons à vos frais de déplacement pour vous faciliter l'accès au travail. • Formation continue : Des sessions de formation régulières pour maintenir et améliorer vos compétences.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
22/07/2025

Description du poste Vos missions : – Assurer l'aide aux actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la toilette, repas, ménage, courses, aide au lever/coucher…) – Établir une relation de confiance avec les bénéficiaires et leurs familles – Participer à l'évaluation des besoins des personnes accompagnées – Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire pour assurer un suivi de qualité – Respecter les règles de sécurité et d'hygiène Rejoindre notre association c'est : – Bénéficier d'un plan de développement des compétences innovant avec des formations en présentiel et distanciel (1103 salariés formés en Saône et Loire en 2024) afin de développer vos compétences et votre expertise – Une indemnité kilométrique de 0.44 cts – Accès à un soutien psychologique sur demande soit par téléphone ou présentiel – Accès à des séances d'analyse de la pratique professionnelle – Bénéficier du soutien de l'équipe administrative en cas de difficultés – Un téléphone portable professionnel – Effectuer sa prise de poste en doublon avec un salarié expérimenté – Bénéficier d'un parcours d'intégration pour vous accompagner dans votre prise de poste Rejoignez l'ADMR et participez à une belle aventure humaine où votre engagement fait la différence ! Profil recherché • Expérience exigée dans l'aide à la toilette • Capacité d'adaptation • Travail week-end et jours fériés

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
22/07/2025

Description du poste En rejoignant l'ADMR, vous exercez un métier épanouissant et utile aux autres, en accompagnant des personnes fragilisées par la vieillesse ou le handicap. Vous créez une relation de confiance et de proximité avec les personnes aidées que vous accompagnez à domicile selon un planning pré établi. Vous évoluez au sein d'une équipe d'aides à domicile qui vous intègre et vous soutient dans la pratique de votre activité. Vous intervenez dans un rayon de 10 à 15 kms de votre domicile pour : • Aider l'usager à réaliser des activités physiques et intellectuelles pour garder du plaisir à la vie telles que l'accompagnement aux sorties, des jeux, de la lecture… • Contribuer à créer le meilleur environnement possible en entretenant le cadre de vie et le linge du bénéficiaire • Aider les bénéficiaires les plus fragiles à faire et / ou faire à la place les actes essentiels quotidiens (aide au lever, toilette, aide à la mobilité en utilisant du matériel médical, aide au coucher …) • Participer à la prévention de la dépendance et à la conservation de l'autonomie Rythme de travail : Du lundi au dimanche de 7h à 20h, 1 weekend travaillé sur 2 ou 3, 4 jours de repos par quinzaine. La Fédération ADMR vous propose : • Un emploi proche de chez vous (10 à 15 kms max) • Un emploi du temps adapté et annualisé (salaire fixe tous les mois) • Un processus d'intégration et une prise de poste en binôme • Des formations dès votre arrivée et tout au long de votre carrière afin d'exercer des missions variées • Des déplacements indemnisés (0.38 cts du kilomètre) • Une majoration des heures travaillées de 45% les dimanches et jours fériés Ainsi qu'une prime de 3€ de l'heure des dimanches et jours fériés AVANTAGES : • Un smartphone professionnel • Sacoche ADMR (blouse, chaussures, carte professionnelle, gourde, base documentaire, équipements de protection…) • Des activités de sport et de bien-être • Prime partage de la valeur, chèques cadeaux • Prêt de véhicule en cas de panne • Indemnisation des trajets supérieure à la convention collective • Une mutuelle prise en charge à hauteur de 58% par l'employeur • Des congés et primes d'ancienneté • Partenariat avec différents prestataires pour vous faciliter la vie (Renault, Action logement, prêt employeur, caution …) Profil recherché • DEAES ou titre professionnel ADVF souhaité • BAC PRO SAPAT OU ASSP • Débutant accepté • Autonomie • Sens de l'organisation • Sens de la communication • Discrétion

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
22/07/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados recherche pour son service RH, dans le cadre d'un CDI temps plein :
un(e) chargé(e) de missions Prévention.

Au sein du Pôle RH (12 collaborateurs), sous la responsabilité de la Directrice des Ressources Humaines, vous participez à la réalisation des missions du service auprès du réseau départemental des associations locales. Professionnel(le) polyvalent(e), vos missions s’orientent autour de la Prévention des risques professionnels, de la santé au travail et de notre politique Handicap

Chargé de missions Prévention (H/F)

CDI

MISSIONS

Objectif et finalité de la fonction :• Accompagner la direction dans la définition et la mise en oeuvre de la politique de prévention des risques professionnels de la fédération et des associations du réseau ADMR du Calvados• Animer les actions de la politique handicap


Missions Prévention/Santé au travail :


 *  Vous élaborer les plans d’actions pour prévenir les risques professionnels et assurez leur mise en oeuvre pour l’ensemble du réseau ;❖ Vous animez des actions d’information et de sensibilisation sur les thèmes de la prévention des risques professionnels ;❖ Vous assurez les relations avec l’ensemble des interlocuteurs : Services de santé au travail interentreprises/CARSAT/CAPEMPLOI/CPAM… ;❖ Vous réalisez les bilans de la sinistralité (AT/MP) et des analyses d’accident et apportez conseil au réseau ;❖ Vous suivez les aménagements de postes demandés par les médecins du travail, assurez les études de poste et prévenez les inaptitudes phy         siques ;❖ Vous assurez la mise à jour des DUERP et accompagnez les associations dans l’animation des CSE (sujets santé/sécurité au travail) ;❖ Vous assurez la veille règlementaire en prévention des risques professionnels et en santé au travail ;❖ Vous assurez le rôle de référent handicap, alimenter le suivi des BOETH et de la déclaration annuelle ;❖ Vous êtes référent(e) de la qualité de vie au travail.


Missions transversales :❖ Vous collaborez avec l’équipe de développement RH dans l’élaboration de projets RH communs, et notamment dans les actions de formations liées à la santé et à la sécurité au travail❖ Vous êtes amené(e) à assister la DRH sur des dossiers RH divers


Force de proposition, vous êtes un(e) acteur(rice) essentiel(le) de la stratégie RH développée sur le Département.

PROFIL

  • Formation diplômante ou qualifiante en prévention des risques professionnels ou en santé/sécurité au travail (niveau BAC+3 minimum)
  • Expérience réussie sur un/des poste(s) similaire(s) exigée
  • Connaissance du secteur associatif et de la branche de l’aide à domicile appréciée
  • Dynamique et réactif(ve) vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, d’adaptation, de rigueur et de discrétion
  • Capacité à s’organiser, à travailler en équipe pluridisciplinaire, à gérer des projets et rendre compte de son action

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Carpiquet
  • Rémunération selon la classification des Techniciens/Agent de maîtrise Degré 2 de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)
  • Mutuelle d’entreprise avec tarif familial
  • Congés payés supplémentaires et congés d’ancienneté selon conditions
  • Poste à pourvoir fin août/début septembre en CDI à temps plein (36h20 et 10 jours de RTT + horaires flexibles)

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) avant le 8 août 2025 à : Fédération ADMR du Calvados A l’attention de la Directrice Ressources Humaines 7 rue de Bellevue - 14650 CARPIQUET ou par mail à : recrutement14@fede14.admr.org




localisation : Occitanie
22/07/2025

ENTREPRISE

Nous recherchons pour l'une de nos agences locales dans l’Hérault :

Aide à domicile MARSEILLAN (H/F)

CDD

MISSIONS

Au sein de la Maison de services ADMR de Marseillan et sous la responsabilité de la responsable de secteur, vous intervenez au domicile des personnes pour les fonctions suivantes :



  • Aide à la réalisation ou réalise l'entretien courant de la maison : ménage, repassage

  • Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas

  • Aide à la mobilisation des personnes (manutention/aide au lever/aide au coucher/aide à l'habillage...)

PROFIL

  • Formation Assistant de vie aux familles ou équivalent
  • Débutant accepté
  • Expérience de 2 ans souhaitée
  • Titulaire du permis B

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Marseillan
  • Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation : Marseillan et Bessan
  • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet)
  • Possibilité de travailler les WE et jours fériés
  • Indemnités kilométriques et temps de déplacement selon barème en vigueur (0.38€/km actuellement) et participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée
  • Un smartphone pour faciliter vos interventions (badge, planning, activités des tâches à faire pour chaque bénéficiaire)
  • Primes des dimanches et jours fériés majorées à 45 %
  • Prime de panier repas
  • Mutuelle d’entreprise
  • Accès à des formations internes pour une évolution de carrière
  • Réunions d'équipes régulières

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR Hérault, 78 Allée John Napier, 34000 MONTPELLIER




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
22/07/2025

Description du poste Aide à domicile (H/F) – Secteur Thueyts et alentours MISSIONS • Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas • Entretien du logement et du linge (ménage et repassage) • Transport accompagné • Compagnie et lien social CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : Intervention • Catégorie : Employé(e) Profil recherché • DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée) • Sens de l'organisation et autonomie • Discrétion, savoir être-professionnel • Capacité d'adaptation • Sens de l'observation, analyse des situations • Esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
22/07/2025

Description du poste La fédération ADMR de Haute Saône recherche un ou une Psychologue . Poste basé sur le département de la Haute-Saône Poste à pourvoir immédiatement Temps de travail mensuel : 75 heures 84 Filière Support Catégorie Cadre – Degré 1 Rémunération selon la convention collective de branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) Objectifs du poste : Accompagnement psychologique de différents publics (résidents, salariés etc.) Missions : Intervention dans le dispositif SPASAD : ➢ Accompagnement des équipes d'aide à domicile, d'aide soignant(e), infirmière coordinatrice sur des situations complexes communes ➢ Entretien individuel à domicile auprès de patients, suivant leurs besoins Ces missions ne sont pas exhaustives et seront développées lors du recrutement. Profil recherché • Connaissance et maîtrise des outils informatiques en bureautique • Sens de l'organisation • Capacité d'écoute, d'analyse, d'adaptation • Disponibilité, rigueur Profil : Diplôme en psychologie

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
22/07/2025

Description du poste Nous recherchons un(e) Responsable de secteur d'aide à domicile. Sous la responsabilité de l'équipe cadre fédérale, vous assurez, en lien avec les assistantes planning, la mise en œuvre des services et leur suivi sur le secteur des associations du département en mobilisant les ressources humaines nécessaires. Principales activités : – Assurer l'évaluation globale et individuelle de la situation du bénéficiaire – Gérer la proposition d'intervention au regard des attentes et des besoins du bénéficiaire, assurer une prise en charge appropriée – Assurer le suivi des situations des bénéficiaires, gérer les évolutions des prestations – Réaliser les plannings mensuels et en assurer le suivi quotidiennement (annulations, maladie, suivi modulation, suivi congés) – Préparation paie et facturation – Participation aux recrutements – Astreintes téléphoniques (pôle) Les avantages : – Parcours d'intégration : mise en place du tutorat, – Politique axée sur la formation et le développement des compétences, – Mise à disposition d'un véhicule de service – Plateforme d'avantage SWILE permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture), – Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7, – Reconnaissance des diplômes de branche, reprise ancienneté branche – Cadeau de fin d'année de 130€ Profil recherché Le métier de responsable de secteur requiert une capacité de dialogue et de gestion d'équipe. Pour faire face à des situations urgentes, un bon sens de l'organisation et une grande réactivité sont nécessaires. Autonomie, esprit d'initiative, valeurs humaines et respect sont les valeurs fondamentales. Le.la responsable de secteur est tenu.e au secret professionnel et à l'obligation de discrétion professionnelle. … Pour gérer les ressources humaines, il est essentiel de connaître la législation sociale et la convention collective. Bac +2 (Bts SP3S) souhaité

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
22/07/2025

Description du poste En rejoignant l'ADMR, vous exercez un métier épanouissant et utile aux autres, en accompagnant des personnes fragilisées par la vieillesse ou le handicap. Vous créez une relation de confiance et de proximité avec les personnes aidées que vous accompagnez à domicile selon un planning pré établi. Vous évoluez au sein d'une équipe d'aides à domicile qui vous intègre et vous soutient dans la pratique de votre activité. Vous intervenez dans un rayon de 10 à 15 kms de votre domicile pour : • Aider l'usager à réaliser des activités physiques et intellectuelles pour garder du plaisir à la vie telles que l'accompagnement aux sorties, des jeux, de la lecture… • Contribuer à créer le meilleur environnement possible en entretenant le cadre de vie et le linge du bénéficiaire • Aider les bénéficiaires les plus fragiles à faire et / ou faire à la place les actes essentiels quotidiens (aide au lever, toilette, aide à la mobilité en utilisant du matériel médical, aide au coucher …) • Participer à la prévention de la dépendance et à la conservation de l'autonomie Rythme de travail : Du lundi au dimanche de 7h à 20h, 1 weekend travaillé sur 2 ou 3, 4 jours de repos par quinzaine. La Fédération ADMR vous propose : • Un emploi proche de chez vous (10 à 15 kms max) • Un emploi du temps adapté et annualisé (salaire fixe tous les mois) • Un processus d'intégration et une prise de poste en binôme • Des formations dès votre arrivée et tout au long de votre carrière afin d'exercer des missions variées • Des déplacements indemnisés (0.38 cts du kilomètre) • Une majoration des heures travaillées de 45% les dimanches et jours fériés Ainsi qu'une prime de 3€ de l'heure des dimanches et jours fériés AVANTAGES : • Un smartphone professionnel • Sacoche ADMR (blouse, chaussures, carte professionnelle, gourde, base documentaire, équipements de protection…) • Des activités de sport et de bien-être • Prime partage de la valeur, chèques cadeaux • Prêt de véhicule en cas de panne • Indemnisation des trajets supérieure à la convention collective • Une mutuelle prise en charge à hauteur de 58% par l'employeur • Des congés et primes d'ancienneté • Partenariat avec différents prestataires pour vous faciliter la vie (Renault, Action logement, prêt employeur, caution …) Profil recherché • DEAES ou titre professionnel ADVF souhaité • BAC PRO SAPAT OU ASSP • Autonomie • Sens de l'organisation • Sens de la communication • Discrétion

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
22/07/2025

Description du poste Le Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) de SEURRE/ST JEAN DE LOSNE recherche une personne (H/F) pour un poste d'Aide-Soignant diplômé ou faisant fonction d'Aide-soignant avec expérience En tant qu'Aide-Soignant (e), vous intervenez sur prescription médicale, auprès des personnes âgées de plus de 60 ans en perte d'autonomie, des personnes handicapées ou atteintes de maladies chroniques. Vous veillez à leur bien-être et permettez le maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de : • Dispenser des soins d'hygiène et de confort ainsi que des soins préventifs nécessaires relevant de votre fonction • Participer à l'identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins • Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler • Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de la personne, réfection du lit, entretien du matériel de soin • Situer son action au sein d'une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations pour maintenir la continuité des soins • Informer et accompagner les personnes Profil recherché Nous recherchons une personne motivée, sérieuse, désireuse de s'investir auprès des publics fragiles et des familles. Votre personnalité et votre implication sont autant d'atouts pour nous ! A votre arrivée au sein de l'association, vous bénéficiez de plusieurs jours de tutorat avec un(e) collègue plus expérimenté(e) Poste en CDD pour 1 mois 1/2 · Diplôme souhaité : DE Aide-Soignant (DEAS) · Temps de travail : 130heures mensuel . Travail 1 à 2 week-end par mois selon besoin. Mise à disposition d'un véhicule de service, téléphone professionnel.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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