Description du poste
· Accueillir les enfants et assurer leur garde au sein de la structure
· Mettre en place le projet pédagogique avec les autres professionnels de la petite enfance
· Participer aux activités d'éveil et accompagner l'enfant dans toutes les étapes de la vie quotidienne : habillage, toilette, repas, jeux, sommeil…
· Veiller à la sécurité physique et psychique de l'enfant
· Mettre en place des activités pédagogiques
• Assurer le suivi de l'enfant
• Vérifier les équipements et l'entretien du matériel
• Veiller sur la propreté de l'environnement dans lequel les enfants évoluent.
Profil recherché
PROFIL
Diplôme : Diplôme d'état d'auxiliaire de puériculture IMPERATIF. Sans le diplôme la candidature ne sera pas étudiée.
CONDITIONS
• CDD du 01/12/2025 au 30/06/2026
• Temps plein 35h/semaine
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : employé
• Degré 2 Échelon 1
• Rémunération : à partir de 13.54 € brut de l'heure (ECR Diplôme compris)
Horaires :
• Du lundi au vendredi
• Repos le week-end
• Travail en journée sur une amplitude de 7h30 à 18h30.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
L'ADMR recrute un(e) assistant(e) de gestion afin de renforcer les équipes de deux associations : Rochefort et La Rochelle.
Les jours de travail seront déterminés selon les besoins des associations et pourront donc varier. L'organisation des congés se fera en concertation avec les autres membres de l'équipe, dans un esprit de collaboration et de solidarité. La personne recrutée devra ainsi faire preuve d'un excellent esprit d'équipe et d'adaptabilité.
Le poste est à temps plein, sans indemnisation des frais de transport.
Horaires de travail :
• 9h00 à 12h30
• 13h30 à 17h00
La tenue d'une plateforme téléphonique sera également assurée certains week-ends, à raison de trois week-ends par an.
Les missions principales de l'assistant(e) de gestion à l'ADMR porteront sur la maîtrise et le suivi des ratios de gestion, notamment à travers l'élaboration des plannings des salariés d'intervention.
La planification devra prendre en compte plusieurs paramètres, tels que :
• les kilomètres parcourus par les intervenants,
• la modulation du temps de travail,
• les compétences et disponibilités de chaque salarié,
• les besoins spécifiques des clients,
• ainsi que le nombre d'heures attribué à chaque bénéficiaire.
L'assistant de gestion exerce sous la responsabilité de l'animateur(trice) réseau et du directeur(trice) de la Fédération ADMR de Saintes.
Il participe à la qualité de la gestion administrative et technique des interventions de l'association auprès des différents publics.
Assure une mission généraliste :
· Assurer l'accueil physique et téléphonique
· Veiller à la qualité de l'environnement des lieux d'accueil (convivialité, confidentialité, accessibilité)
· Réaliser des opérations administratives en lien avec son domaine d'activité
· Assure des permanences au travers de la plateforme départementale des services le week-end et les jours fériés.
Gestion administrative du personnel de l'association :
· Assiste le président(e) de l'association dans l'accomplissement de sa mission.
· Constitue le dossier d'embauche (collecte des pièces administratives, déclaration unique d'embauche, édition du contrat de travail, convocation médecine du travail…)
· Assure le suivi du dossier des salariés durant toute l'exécution de leur contrat de travail (arrêt de travail, maternité, avenants…)
· Maintient à jour le registre unique du personnel
· Etablit le planning annuel des congés, après validation par les responsables de l'association
· Effectue la gestion administrative des sanctions disciplinaires préparées par le service RH fédéral
· Assure le suivi de la modulation du temps de travail
· Veille au respect des affichages obligatoires
Gestion des interventions à domicile (En collaboration étroite avec les responsables de l'association) :
· Participe au choix des intervenants
· Etablit le planning des salariés d'intervention dans le respect du droit du travail et des dispositions conventionnelles et veille à la continuité du service
· Veille à l'optimisation des moyens d'intervention mis en œuvre entre la demande d'intervention et l'offre proposée
· Edite et envoie les propositions de contrat de prestation
· Suit la prestation durant toute l'exécution du contrat de prestation
· Assure le suivi des interventions par télégestion
· Répond aux observations des clients
· Veille à l'application des procédures qualité, participe à l'amélioration continue de son service
· Effectue des visites à domicile et des présentations d'intervenantes
Gestion financière (En collaboration avec les responsables de l'association) :
· Participe au recouvrement des factures
· Effectue les enregistrements comptables
Missions transverses :
· Utiliser les principaux logiciels informatiques liés à son activité (main courante, logiciel de planification, mails…)
· Contribuer aux projets de développement ou d'évolution du service / de l'établissement
· Appliquer le cadre légal, réglementaire et conventionnel en lien avec l'emploi exercé
· Être acteur de la prévention de ses risques professionnels (ex : gestes et postures, psychosocial…)
· Rechercher des informations et veiller à leur actualisation
Profil recherché
Compétences techniques :
· Maîtriser l'expression orale et écrite
· Utiliser avec aisance les outils bureautiques et digitaux
· Connaître l'organisation interne de la structure, ses circuits d'information, ses activités et ses partenaires
· Savoir présenter de façon complète son service et sa structure (offre de service et valeurs associatives)
· Traiter, transmettre et tenir à jour les informations (clients, salariés, bénévoles, partenaires…)
· Rendre compte de son activité, des dysfonctionnements et d'autres informations pertinentes
Compétences sociales :
· Adopter un positionnement professionnel adapté
· Faire preuve d'écoute, adapter sa communication en fonction des interlocuteurs
· Faciliter la relation entre publics accompagnés, proches aidants et intervenant(e)s
· Travailler en équipe, coordonner son action
· Comprendre, analyser et reformuler si besoin les demandes pour mieux les orienter
Compétences organisationnelles :
· Respecter les règles, procédures et méthodes qui régissent son activité
· Faire preuve d'initiative, être force de proposition et anticiper
· Faire preuve d'adaptation face à des situations imprévues ou complexes
· Avoir le sens de l'observation et de l'analyse
· Avoir le sens de l'organisation et définir les priorités
· Faire preuve d'autonomie, de rigueur et de méthode (ex: procéder à de l'auto-contrôle …)
· Contribuer à la qualité du service rendu
· S'inscrire dans une démarche d'amélioration continue
· Agir en cohérence avec les orientations de la structure
· Faire preuve de polyvalence (diversité des missions exercées)
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
• En tant qu'aide à domicile ADMR50, vous interviendrez dans un rayon de 10 à 15 kms de votre domicile pour :
· Aider l'usager à réaliser des activités physiques et intellectuelles pour garder du plaisir à la vie telles que l'accompagnement aux sorties, des jeux, de la lecture…
· Contribuer à créer le meilleur environnement possible en entretenant le cadre de vie et le linge
· Aider les usagers les plus fragiles à faire et / ou faire à la place les actes essentiels quotidiens (aide au lever, toilette, aide à la mobilité en utilisant du matériel médical, aide au coucher …)
· Participer à la prévention de la dépendance et à la conservation de l'autonomie
Nous recherchons sur les secteurs suivants :
• Carentan
• Coutances
• La Haye du Puits
• Lessay
• Montebourg
• Périers
• Sainte Mère Église
• Saint Sauveur Lendelin
• Saint Sauveur le Vicomte
Rythme de travail :
Du lundi au vendredi de 8h à 20h, 1 weekend travaillé sur 2, 1 jour de repos hebdomadaire soit une alternance d'une semaine de 6 jours travaillés puis 1 semaine de 4 jours travaillés.
A temps partiel ou temps plein, en fonction de vos besoins et de vos contraintes personnelles.
Pourquoi rejoindre l'ADMR ? La Fédération ADMR vous propose :
· Un emploi proche de chez vous (10 à 15 kms max)
· Un emploi du temps adapté
· Des déplacements indemnisés selon la convention collective: 0.40 cts du kilomètre
· Prise en charge des trajets domicile-usager du matin et usager-domicile du soir
· Une majoration des heures travaillées de 45% les dimanches et jours fériés
Profil recherché
Profil recherché :
• Débutant accepté
• Autonomie
• Sens de l'organisation
• Sens de la communication
• Discrétion
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
L'association ADMR de La couronne recrute un(e) aide à domicile en CDI 130H sur la commune de Mouthiers
Vos missions dans le cadre de vos interventions au domicile des particuliers :
· Accompagnement ou réalisation des soins d'hygiène
· Aider la personne à se lever, s'habiller
· Accompagner aux courses
· Préparer les repas et accompagner à l'alimentation
· Entretenir le cadre de vie
· Assurer un suivi global
Les bénéficiaires ont besoin de vous au quotidien, c'est pour cela que des horaires variables et que certains week-end travaillés seront appliqués.
Profil recherché
Savoir être :
· Discrétion
· Polyvalence
· Autonomie
· Sens du collectif
Votre + :
· Une expérience sur un poste similaire
· Maitriser la langue française
Les avantages à nous rejoindre :
· Travail de proximité
· Téléphone professionnel
· Parcours d'intégration : formation et doublons avec une tutrice
· Parcours de formation tout au long de votre carrière
· Possibilité d'évolution
· Mutuelle
· Remboursement des frais kilométriques
· Véhicule de service ou de location (sous conditions)
Au plaisir de vous intégrer à notre équipe !
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En intégrant notre équipe, vous accompagnez chaque jour à leur domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne, en veillant à leur bien-être.
Vos missions, selon votre profil et votre expérience :
• Garantir le bien-être des personnes par votre écoute et votre bienveillance
• Les accompagner dans les actes essentiels de la vie : aide à la toilette, aide au lever et au coucher, à l'habillage, aide à la prise des repas et des médicaments, aide aux déplacements …
• Les aider dans leur vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, accompagnement pour les sorties extérieures (loisirs, rendez-vous) ou les démarches administratives simples …
• Participer à la communication et à la coordination au sein de l'équipe
L'ADMR met en œuvre une politique sociale en faveur de la reconnaissance de ses salariés et vous propose :
• Un contrat avec un volume horaire adaptable
• Une rémunération horaire de 11,98€ à 14,11€ brut qui prend en compte vos diplômes et votre expérience
• L'indemnisation de vos déplacements professionnels et de vos trajets pour venir au travail
• Une prime d'assiduité jusqu'à 100€ brut/trimestre pour valoriser votre engagement
• Une prime de cooptation jusqu'à 400€ brut si vous recommandez un proche
• Une période de doublon et des formations régulières, adaptées à votre métier
• Une protection santé (mutuelle, prévoyance, cellule d'écoute psychologique)
• Des équipements professionnels (blouse, chaussures, smartphone professionnel)
• Des partenariats pour l'entretien de votre véhicule, l'accès au logement, les aléas de la vie, …
• Le + : un bureau associatif proche et une équipe qui vous accompagne au quotidien
Profil recherché
Nous valorisons vos qualités humaines, rejoignez-nous même sans expérience, ni diplôme.
Vous êtes :
• Autonome, à l'écoute et à l'aise avec des publics variés
• En capacité de rendre compte de votre intervention et de faire part de vos observations
• Titulaire du permis B et mobile sur les communes de l'association
• Disponible pour travailler les weekends et les jours fériés par roulement
• Le + : une première expérience avec les personnes en perte d'autonomie et/ou un diplôme du médico-social (DEAES, ADVF, Bac Pro ASSP…). Vous ne connaissez pas le métier ? Pas de soucis, on vous forme !
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
LES PRINCIPALES MISSIONS :
• Planifie et gère l'export sur un secteur défini
• Assure l'accueil téléphonique des salariés et clients sur un secteur défini le matin
• Participe à l'accueil physique de l'association et à diverses tâches administratives
• Qualifie les alertes Vigilance et transfère au chargé-e de coordination le cas échéant
• Assure la facilitation des réunions Equipes Solidaires de Proximité sur un secteur défini
• Assure la facilitation et le suivi des Projets d'Accompagnement Personnalisé en réunions Equipes Solidaires de Proximité
• Peut assurer les permanences en proximité selon l'organisation de l'association
• Peut participer à des visites à domicile avec les chargés de coordination-évaluation sur les dossiers complexes
• Prépare le cahier de liaison et carte télégestion pour les nouveaux clients sur un secteur défini
• Participe à l'intégration des nouveaux salariés : préparation carte, formation téléphone, accompagnement chez les clients du secteur
• Participe à l'intérim lors d'absence des autres assistants (mutualisation entre associations)
• Participe aux projets impactant son périmètre d'activité
Profil recherché
• Diplômes : Bac Sciences et technologies de la santé et du social, BTS Economie sociale et familiale, BTS Services et prestations en secteur sanitaire et social, Bac pro Accompagnement, soins et services à la personne, Certificat / Titre de secrétaire
ou Expérience supérieure à 3 ans sur un poste d'assistant technique dans le secteur sanitaire, social ou médico-social
• Poste basé à Ruoms
• CDI à temps complet
• Statut Technicien
• Rémunération selon la Convention collective de Branche de l'Aide à Domicile
• Vous travaillez sous la responsabilité hiérarchique du responsable de l'association locale ADMR BAS VIVARAIS
• Prise de fonction : début décembre
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
LES PRINCIPALES MISSIONS :
• Planifie et gère l'export sur un secteur défini
• Assure l'accueil téléphonique des salariés et clients sur un secteur défini le matin
• Participe à l'accueil physique de l'association et à diverses tâches administratives
• Qualifie les alertes Vigilance et transfère au chargé-e de coordination le cas échéant
• Assure la facilitation des réunions Equipes Solidaires de Proximité sur un secteur défini
• Assure la facilitation et le suivi des Projets d'Accompagnement Personnalisé en réunions Equipes Solidaires de Proximité
• Peut assurer les permanences en proximité selon l'organisation de l'association
• Peut participer à des visites à domicile avec les chargés de coordination-évaluation sur les dossiers complexes
• Prépare le cahier de liaison et carte télégestion pour les nouveaux clients sur un secteur défini
• Participe à l'intégration des nouveaux salariés : préparation carte, formation téléphone, accompagnement chez les clients du secteur
• Participe à l'intérim lors d'absence des autres assistants (mutualisation entre associations)
• Participe aux projets impactant son périmètre d'activité
Profil recherché
• Diplômes : Bac Sciences et technologies de la santé et du social, BTS Economie sociale et familiale, BTS Services et prestations en secteur sanitaire et social, Bac pro Accompagnement, soins et services à la personne, Certificat / Titre de secrétaire
ou Expérience supérieure à 3 ans sur un poste d'assistant technique dans le secteur sanitaire, social ou médico-social
• Poste basé à St Martin de Valamas
• CDI à temps complet
• Statut Technicien
• Rémunération selon la Convention collective de Branche de l'Aide à Domicile
• Vous travaillez sous la responsabilité hiérarchique du responsable de l'association locale ADMR EYRIEUX OUVEZE (Secteur Nord)
• Prise de fonction : début décembre
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
LES PRINCIPALES MISSIONS :
• Planifie et gère l'export sur un secteur défini
• Assure l'accueil téléphonique des salariés et clients sur un secteur défini le matin
• Participe à l'accueil physique de l'association et à diverses tâches administratives
• Qualifie les alertes Vigilance et transfère au chargé-e de coordination le cas échéant
• Assure la facilitation des réunions Equipes Solidaires de Proximité sur un secteur défini
• Assure la facilitation et le suivi des Projets d'Accompagnement Personnalisé en réunions Equipes Solidaires de Proximité
• Peut assurer les permanences en proximité selon l'organisation de l'association
• Peut participer à des visites à domicile avec les chargés de coordination-évaluation sur les dossiers complexes
• Prépare le cahier de liaison et carte télégestion pour les nouveaux clients sur un secteur défini
• Participe à l'intégration des nouveaux salariés : préparation carte, formation téléphone, accompagnement chez les clients du secteur
• Participe à l'intérim lors d'absence des autres assistants (mutualisation entre associations)
• Participe aux projets impactant son périmètre d'activité
Profil recherché
• Diplômes : Bac Sciences et technologies de la santé et du social, BTS Economie sociale et familiale, BTS Services et prestations en secteur sanitaire et social, Bac pro Accompagnement, soins et services à la personne, Certificat / Titre de secrétaire
ou Expérience supérieure à 3 ans sur un poste d'assistant technique dans le secteur sanitaire, social ou médico-social
• Poste basé à St Péray
• CDI à temps complet
• Statut Technicien
• Rémunération selon la Convention collective de Branche de l'Aide à Domicile
• Vous travaillez sous la responsabilité hiérarchique du responsable de l'association locale ADMR PAYS DE VERNOUX RHONE CRUSSOL
• Prise de fonction : début décembre
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR de la Nièvre recherche pour son association adhérente gérant un Service Autonomie à Domicile basé à La Machine un/une assistante technique de secteur en CDI à temps plein. L'association a mis en place une organisation en Equipes Solidaires de Proximité
ASSISTANTE TECHNIQUE DE SECTEUR (H/F)
CDI
MISSIONS
Assiste la responsable secteur dans l'accomplissement de ces missions :
– L'accueil physique et téléphonique des clients, l'information et l'orientation du public et des différents partenaires- Etablissement, suivi et actualisation des plannings des aides à domicile via le logiciel de planification PHILIA dans le respect de la Convention Collective
– Participe à l'évaluation des besoins des bénéficiaires
– Participe à l'encadrement et au soutien des intervenants à domicile (remontées d'informations, alertes)
– Anime les réunions mensuelles des équipes solidaires de proximité
– Participe au suivi des situations des personnes aidées et propose l'adaptation de l'intervention
– assure la constitution administrative des dossiers clients (devis et contrat de prestation), assurer le suivi et le classement- Organise la bonne tenue et la mise à jour des dossiers du personnel au local de l'association- Suit et valide les remontées des heures réalisées dans le cadre de la télégestion- Prépare les états nécessaires au traitement de la paie
Assure des astreintes selon le planning établi par l'association
Assiste l'association dans la gestion de ses instances statutaires et de son fonctionnement :
– préparation des Conseils d'Administration et Assemblées Générales
– rend compte à l'association et à la directrice fédérale
– remises de chèques, relances clients
Elle exercera ses fonctions sous le contrôle de La Directrice de la Fédération ADMR, et en lien avec les salariés de la Fédération, ainsi qu'avec les bénévoles des associations locales ADMR.
PROFIL
• BTS SP3S
• BTS type secrétariat
• Personne avec expérience ou Débutant motivé
• Confidentialité et bienveillance
• Maîtrise des outils bureautique
• Capacité à appréhender de nouveaux logiciels
• Fait face aux imprévus et urgences avec pertinence et efficacité
• Polyvalence indispensable
• Travail d'équipe
CONDITIONS
• CDI
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : support
• Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise
• Poste basé à : LA MACHINE
• Déplacements ponctuels sur le département
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, Mme DOISNEAU DIRECTRICE 13 bis rue Francis Garnier 58000 NEVERS
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
A partir des besoins évalués, vous accompagnez les bénéficiaires dans le respect du projet personnalisé, au domicile ou en extérieur, sur le secteur de l'association.
En tant qu'aide à domicile :
Vos prestations s'inscrivent dans une logique de maintien du maximum d'autonomie du bénéficiaire en relation avec les aidants (famille, proches, …). Par votre intervention, vous garantissez le lien social et veillez à proposer des prestations adaptées aux besoins des bénéficiaires.
Vous accompagnez principalement les bénéficiaires dans la réalisation des activités domestiques :
• Faire les courses
• Faire le ménage et l'entretien du linge
• Préparer les repas
Vous favoriser le maintien d'une activité sociale en permettant :
• Des relations avec les proches, le voisinage,
• La participation à des activités sociales et de loisir
• Le déplacement dans les rendez-vous du quotidien
Vous participez au repérage des fragilités de la personne et vous veillez à sa sécurité.
Les avantages :
• Élément Complémentaire de Rémunération si diplôme et/ou expérience dans la Branche aide à domicile associative
• Paiement de vos temps de trajets méridien et de déplacement entre vos interventions.
• Remboursement des frais kilométriques à 0.42 €/km : 90 % des kilomètres trajet domicile – lieu de travail sur le territoire de l'association et 100 % des kilomètres déplacement en journée.
• Prêt d'un véhicule en cas de besoin ou aide à l'achat d'un véhicule en LOA,
• Parcours d'intégration avec la mise en place du tutorat, des formations e-learning
• Politique axée sur la formation et le développement des compétences, avec un accompagnement possible en VAE (diplôme Accompagnant Educatif et Social),
• Mise à disposition matériel professionnel (blouse, gants, téléphone, …)
• Réunions d'équipe régulières qui favorisent la connaissance des bénéficiaires et votre montée en compétences dans les accompagnements.
• Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24 h/24 et 7jours/7,
• Service social à disposition permettant un accompagnement privé (logement, budget, santé au travail).
Profil recherché
• Vous faites preuve d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ?
• Vous n'êtes pas diplômé(e) ? L'ADMR se charge de vous former !
• Débutant(e) accepté(e) – Une 1ère expérience professionnelle est un plus.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.