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localisation : Occitanie
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR du Gers recherche pour l'une de ses 8 associations du département des aides à domicile sur le secteur de Lectoure CDI – AIDE A DOMICILE – secteur de Lectoure (H/F) Possibilité de CDI ou CDD MISSIONS Vous intervenez auprès d'un large public : personnes âgées, actifs, famille ou personnes en situation de handicap. Principales missions : • Entretien du cadre de vie, du linge, accompagnement aux courses ; • Aide à la toilette, à l'habillage ou à la préparation du repas ; • Maintien et développement du lien social. PROFIL • Avec ou sans diplôme • Avec ou sans expérience • Motivé(e) • Disponible • Permis et véhicule nécessaires CONDITIONS • Possibilité de CDI ou CDD • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Lectoure

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR du Gers recherche pour l'une de ses 8 associations du département des aides à domicile sur les secteurs de Montréal-du-Gers, Fourcès, Cazeneuve, Lagraulet du Gers… CDI – AIDE A DOMICILE – secteurs de Montréal-du-Gers, Fourcès, Cazeneuve, Lagraulet du Gers (H/F) Possibilité de CDI ou CDD MISSIONS Vous intervenez auprès d'un large public : personnes âgées, actifs, famille ou personnes en situation de handicap. Principales missions : • Entretien du cadre de vie, du linge, accompagnement aux courses ; • Aide à la toilette, à l'habillage ou à la préparation du repas ; • Maintien et développement du lien social. PROFIL • Avec ou sans diplôme • Avec ou sans expérience • Motivé(e) • Disponible • Permis et véhicule nécessaires CONDITIONS • Possibilité de CDI ou CDD • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Secteurs Montréal-du-Gers, Fourcès, Cazeneuve, Lagraulet du Gers

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE Au cœur de l'Economie Sociale et Solidaire depuis 1945, l'ADMR est le premier réseau national et associatif de service à la personne. Fortement implanté au niveau local, nous valorisons le lien social. Notre réseau composé de 2 600 associations, 87 Fédérations Départementales, 75 000 bénévoles et 86 000 salariés, propose une large gamme de services organisés en quatre pôles : Enfance et Parentalité, Services et Soins aux séniors, Accompagnement du Handicap, Entretien de la Maison (site : www.admr.org). Les valeurs de Solidarité et de Proximité prennent tout leur sens dans notre réseau. Le réseau ADMR des Yvelines, présent depuis 1952 au sein du département, compte plus de 500 salariés au sein de nos 17 associations locales d'Aide, d'Accompagnement et de Soins Infirmiers à Domicile, 2 services de portage de repas, 2 micro-crèches, 1 Equipe Spécialisée Alzheimer, qui répondent aux besoins des usagers sur toutes les communes du département. La Fédération Départementale des Yvelines recrute son : Directeur (H/F) CDI MISSIONS En tant que Directeur, sous la responsabilité du Président et en étroite collaboration avec le Conseil d'Administration, vous assurez l'ensemble des missions suivantes : • Participer à l'élaboration de la stratégie et du projet de service de la structure, • En assurer la mise en œuvre dans une logique d'amélioration continue, en vous appuyant sur une équipe pluridisciplinaire, • Animer et fédérer le réseau des 17 associations ADMR du département en veillant à la qualité des services fournis, • Accompagner l'évolution des services pour faire face aux nouveaux enjeux, • Piloter et mettre en œuvre des actions de développement de l'activité sur le département des Yvelines, • Assurer et développer les relations avec les partenaires locaux (associations, institutionnels, financeurs) et avec notre réseau (instances nationales et régionales), • Être responsable des résultats financiers de la structure fédérale, en lien avec la responsable administrative et financière • Organiser et suivre, en lien avec les administrateurs fédéraux, les différentes instances statutaires ADMR : Assemblée Générales, Conseil d'Administration, Bureau fédéral, statuts. Homme/femme de terrain, vous saurez par votre écoute fédérer les équipes dont vous avez la responsabilité. Vos compétences en animation de réseau, en conduite de projets, sont nécessaires pour ce poste. Disponible, réactif et rioureux, votre sens relationnel, votre engagement et vos valeurs seront les atouts de votre réussite dans ce poste. Intérêt pour le travail avec des bénévoles. PROFIL • Titulaire d'un diplôme de niveau 7 (Bac+5), vous justifiez d'une expérience réussie de 5/7 ans minimum de direction de structures ou d'encadrement idéalement dans le secteur l'Economie Sociale et Solidaire, Médico-Social ou dans les Services. La maitrise des principes de financement de nos activités et du cadre règlementaire serait un plus. • Permis B – véhicule personnel • Déplacements dans les Yvelines CONDITIONS • CDI • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : support • Catégorie : Cadre • Poste basé à : Poissy • Mutuelle et Prévoyance • Remboursement des frais kilométriques lors des déplacements DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR des Yvelines – 51 bis boulevard Robespierre 78300 Poissy

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR du Maine et Loire recherche un(e) Accompagnant(e) Educatif(ve) et Sociale (anciennement AVS) pour son association locale, l'ADMR Pays Allonnais. L'ADMR Pays Allonnais intervient au quotidien auprès de familles, personnes âgées ou en situation de handicap sur des missions polyvalentes d'entretien du logement, d'aide à la personne et de garde d'enfants. Nous accompagnons nos bénéficiaires sur les communes de Saint-Lambert-des-Levées, Vivy, Allonnes, Neuilé, La breille les Pins, Bran sur l'Authion, Varennes sur Loire, Saint Lambert des levées et Villebernier. Accompagnant Educatif et Sociale – ADMR PAYS ALLONNAIS (H/F) CDI MISSIONS Intégrer notre équipe, c'est participer à une mission humaine et valorisante, où chaque jour apporte de nouvelles opportunités d'échange et d'entraide. Vous bénéficierez d'un cadre de travail bienveillant, de formations régulières et d'une équipe à l'écoute pour vous accompagner dans votre parcours professionnel. Les missions qui vous seront proposées : – Accompagner et aider à la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, transport etc. – Accompagner et aider dans la réalisation des gestes indispensables (lever/coucher, habillage/déshabillage, bas de contention, hygiène corporelle) – Accompagner dans les activités ordinaires de la vie sociale et relationnelle (sorties, activités et loisirs) Conditions d'accès : – Type de contrat : CDI Salaire de base : – Taux horaire : 13,08€ à 14,57€ bruts (Rémunération selon la classification de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile). – Volume horaire : 121.33h mensuel – Rémunération mensuelle : à partir de 1587€ brut par mois. A cela s'ajoute : – Élément complémentaire de rémunération (ECR) selon diplôme – Élément complémentaire de rémunération (ECR) selon ancienneté dans la branche – Élément complémentaire de rémunération (ECR) lié à l'organisation du travail Majoration dimanches et jours fériés travaillés à 45% Astreintes PROFIL • DEAVS, BAC PRO ASSP, BAC PRO SAPAT, DEAES • Nous recherchons des personnes motivées, bienveillantes, autonomes et volontaires qui apprécient travailler auprès de différents publics. • Votre bien être au travail est important pour nous ! • Titulaire du permis B et mobile sur les communes de l'association CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Saint-Lambert-des-Levées, Vivy, Allonnes, Neuilé, La breille les Pins, Bran sur l'Authion, Varennes sur Loire, Saint Lambert des levées et Villebernier. • Déplacement quotidien – Utilisation de son propre véhicule en étant indemnisé des frais kilométriques à hauteur de 0,42€/km. • Une indemnisation des temps de trajet entre les interventions • Un roulement de week-end travaillé : un sur quatre • Un parcours d'intégration avec un tuteur expérimenté. • Un parcours d'intégration avec un tuteur expérimenté. • Des réunions d'équipe pour plus de cohésion • Des actions de formation continues pour développer vos compétences • Un planning adapté • De multiples avantages en intégrant le réseau : kit de bienvenue, prime parrainage, réductions partenaires… • 30h/semaine

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! 1er réseau français de proximité, l'ADMR est présente dans toute la France, dans toutes les communes. L'ADMR propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout. Composée, pour le département de l'Orne, de 22 associations locales, l'ADMR affirme son choix d'une solidarité organisée en faveur de la qualité de vie et de l'autonomie de ses clients. L'association de BRIOUZE recherche un(e) aide à domicile. Possibilité de CDI ou CDD – temps partiel ou temps complet – formation et parcours d'intégration assurés. Aide à domicile 61220 BRIOUZE (H/F) CDI MISSIONS En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs • Communiquer : compléter le cahier de liaison, échanger avec l'entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur Nos avantages : • Rémunération à partir de 11.98 € bruts de l'heure établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) + Possibilité d'éléments complémentaires de rémunérations (ECR) comme le diplôme ou l'ancienneté dans la branche • Possibilité de voiture de service OU indemnité kilométrique • Des missions proches de chez vous • Mutuelle et téléphone portable professionnel Des formations pour monter en compétences nos salariés avec un parcours d'intégration et d'évolution PROFIL • Avec ou sans diplôme • Débutant ou avec de l'expérience • Sens de l'écoute et discrétion • Autonomie et capacité d'adaptation • Permis de conduire et véhicule personnel sont indispensables CONDITIONS • CDI • Selon les missions confiées • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : BRIOUZE DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :FEDERATION ADMR ORNE – RUE DE BEL AIR – CERISE 61000

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
15/04/2025

Description du poste Nous recherchons un(e) assistant(e) de gestion pour l'association de Breuillet en CDI à temps plein. L'assistant de gestion exerce sous la responsabilité de l'animatrice réseau et du directeur de la Fédération. L'assistant de gestion participe à la qualité de la gestion administrative et technique des interventions de l'association auprès des différents publics. Assure une mission généraliste : · Assurer l'accueil physique et téléphonique · Veiller à la qualité de l'environnement des lieux d'accueil (convivialité, confidentialité, accessibilité) · Réaliser des opérations administratives en lien avec son domaine d'activité · Assure des permanences au travers de la plateforme départementale des services le week-end et les jours fériés. Gestion administrative du personnel de l'association : · Assiste le président(e) de l'association dans l'accomplissement de sa mission. · Constitue le dossier d'embauche (collecte des pièces administratives, déclaration unique d'embauche, édition du contrat de travail, convocation médecine du travail…) · Assure le suivi du dossier des salariés durant toute l'exécution de leur contrat de travail (arrêt de travail, maternité, avenants…) · Maintient à jour le registre unique du personnel · Etablit le planning annuel des congés, après validation par les responsables de l'association · Effectue la gestion administrative des sanctions disciplinaires préparées par le service RH fédéral · Assure le suivi de la modulation du temps de travail · Veille au respect des affichages obligatoires Gestion des interventions à domicile (En collaboration étroite avec les responsables de l'association) : · Participe au choix des intervenants · Etablit le planning des salariés d'intervention dans le respect du droit du travail et des dispositions conventionnelles et veille à la continuité du service · Veille à l'optimisation des moyens d'intervention mis en œuvre entre la demande d'intervention et l'offre proposée · Edite et envoie les propositions de contrat de prestation · Suit la prestation durant toute l'exécution du contrat de prestation · Assure le suivi des interventions par télégestion · Répond aux observations des clients · Veille à l'application des procédures qualité, participe à l'amélioration continue de son service · Effectue des visites à domicile et des présentations d'intervenantes Gestion financière (En collaboration avec les responsables de l'association) : · Participe au recouvrement des factures · Effectue les enregistrements comptables Missions transverses : · Utiliser les principaux logiciels informatiques liés à son activité (main courante, logiciel de planification, mails…) · Contribuer aux projets de développement ou d'évolution du service / de l'établissement · Appliquer le cadre légal, réglementaire et conventionnel en lien avec l'emploi exercé · Être acteur de la prévention de ses risques professionnels (ex : gestes et postures, psychosocial…) · Rechercher des informations et veiller à leur actualisation Profil recherché Compétences techniques : · Maîtriser l'expression orale et écrite · Utiliser avec aisance les outils bureautiques et digitaux · Connaître l'organisation interne de la structure, ses circuits d'information, ses activités et ses partenaires · Savoir présenter de façon complète son service et sa structure (offre de service et valeurs associatives) · Traiter, transmettre et tenir à jour les informations (clients, salariés, bénévoles, partenaires…) · Rendre compte de son activité, des dysfonctionnements et d'autres informations pertinentes Compétences sociales : · Adopter un positionnement professionnel adapté · Faire preuve d'écoute, adapter sa communication en fonction des interlocuteurs · Faciliter la relation entre publics accompagnés, proches aidants et intervenant(e)s · Travailler en équipe, coordonner son action · Comprendre, analyser et reformuler si besoin les demandes pour mieux les orienter Compétences organisationnelles : · Respecter les règles, procédures et méthodes qui régissent son activité · Faire preuve d'initiative, être force de proposition et anticiper · Faire preuve d'adaptation face à des situations imprévues ou complexes · Avoir le sens de l'observation et de l'analyse · Avoir le sens de l'organisation et définir les priorités · Faire preuve d'autonomie, de rigueur et de méthode (ex: procéder à de l'auto-contrôle …) · Contribuer à la qualité du service rendu · S'inscrire dans une démarche d'amélioration continue · Agir en cohérence avec les orientations de la structure · Faire preuve de polyvalence (diversité des missions exercées)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
15/04/2025

Description du poste « Les SAMSAH ont pour vocation, dans le cadre d'un accompagnement médico-social adapté comportant des prestations de soins, de contribuer à la réalisation du projet de vie des personnes adultes handicapées par un accompagnement favorisant le maintien ou la restauration de leurs liens familiaux, sociaux, scolaires, universitaires ou professionnels et facilitant leur accès à l'ensemble des services offerts par la collectivité ». (Articles D.312-162 et D.312-166 du CASF). Les missions : 1. Assurer la continuité des soins. Il/elle dispense, en collaboration, sur délégation et sous la responsabilité de l'infirmier.e du service, des actes et des soins, dans les limites de ses qualifications reconnues, pour maintenir, préserver et restaurer l'état de santé, le bien-être et l'autonomie de la personne. Référence métier réglementaire : dans le cadre de l'article 4 d décret 2002-194 du 11 février 2002 relatif aux actes IDE, Décret du 31 aout 2007 et arrête du 30/11/2009 ; 2. Veiller à l'acquisition, la préservation ou à la restauration de l'autonomie des bénéficiaires en les accompagnant et en les soutenant dans la réalisation des actes de la vie quotidienne et dans les activités de vie sociale, scolaire et de loisirs. Ses interventions d'aides et d'accompagnement contribuent à l'épanouissement de la personne. Son intervention se déroule soit en accompagnement individuel au domicile de la personne, soit en extérieur (en individuel ou petit groupe), soit au SAMSAH. Il/elle peut être amené.e à travailler certains soirs et week-ends. Profil recherché Diplômes : • Diplôme d'état d'Aide soignant ou AES EXIGE • Permis B (déplacement fréquent) Rémunération : Degré 2 – Echelon 1 1984.44€ bruts mensuels. Des éléments complémentaires de rémunération pourront être attribués selon la convention collective. Avantages salariaux : • Véhicule de fonction ; • Téléphone professionnel ; • Mutuelle d'entreprise (70% de participation de l'employeur) ; • Accès gratuit et illimité à la Plateforme « pro consult » : ligne d'écoute auprès de psychologues pour un espace de parole neutre et libre. • Planning du lundi au vendredi Type d'emploi : Temps plein, CDI et CDD Rémunération : 1 984,88€ par mois

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
15/04/2025

Description du poste Nour recherchons pour notre association ADMR de La Clayette un CDD à temps plein avec possibilité de temps partiel. Vos missions : – Assurer l'aide aux actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la toilette, repas, ménage, courses…) – Établir une relation de confiance avec les bénéficiaires et leurs familles – Participer à l'évaluation des besoins des personnes accompagnées – Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire pour assurer un suivi de qualité – Respecter les règles de sécurité et d'hygiène Rejoindre notre association c'est : – Bénéficier d'un plan de développement des compétences innovant avec des formations en présentiel et distanciel (1103 salariés formés en Saône et Loire en 2024) afin de développer vos compétences et votre expertise – Une indemnité kilométrique de 0.44 cts ou un véhicule de service – Accès à un soutien psychologique sur demande soit par téléphone ou présentiel – Accès à des séances d'analyse de la pratique professionnelle – Bénéficier du soutien de l'équipe administrative et bénévole en cas de difficultés – Un téléphone portable professionnel – Effectuer sa prise de poste en doublon avec un salarié expérimenté – Bénéficier d'un parcours d'intégration pour vous accompagner dans votre prise de poste Rejoignez l'ADMR et participez à une belle aventure humaine où votre engagement fait la différence ! Profil recherché • Débutant accepté • Capacité d'adaptation

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
15/04/2025

Description du poste Nous recherchons pour notre association ADMR Crêches sur Saône un/ une Aide à domicile en CDI, à temps partiel. Vos missions : · Aide à la préparation et à la prise de repas · Aide aux courses · Aide à la personne (aide à la toilette, habillage / déshabillage) · Entretien du cadre de vie · Entretien du linge Rejoindre l'association ADMR de Crêches sur Saône c'est : · Une indemnité kilométrique de 0.44 cts · Accès à un soutien psychologique sur demande soit par téléphone ou présentiel · Accès à des formations · Bénéficier du soutien de l'équipe administrative et bénévole en cas de difficultés · Un téléphone portable professionnel · Effectuer sa prise de poste en doublon avec une salariée expérimentée · Une rémunération majorée à 45% les dimanches et jours fériés. · La mise à disposition d'un véhicule de service possible Rejoignez l'ADMR et participez à une belle aventure humaine où votre engagement fait la différence ! Profil recherché • Débutant accepté • Expérience souhaitée • Capacité d'adaptation MODALITES : · CDI temps partiel entre 120 et 130h/mois · Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). · Filière : intervention · Catégorie : Employé(e) · Secteur d'intervention : communes rattachées à l'association ADMR de Crèches sur Saône · Reprise d'ancienneté dans la branche possible · Valorisation des diplômes en lien avec l'emploi · Travail en week-end et jours fériés possible

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
15/04/2025

Description du poste L'association ADMR de HIERSAC recrute un(e) aide à domicile en CDI à temps partiel. Vos missions dans le cadre de vos interventions au domicile des particuliers : · Accompagnement ou réalisation des soins d'hygiène · Aider la personne à se lever, s'habiller · Accompagner aux courses · Préparer les repas et accompagner à l'alimentation · Entretenir le cadre de vie · Assurer un suivi global Les bénéficiaires ont besoin de vous au quotidien, c'est pour cela que des horaires variables et que certains week-end travaillés seront appliqués. Profil recherché Savoir être : · Discrétion · Polyvalence · Autonomie · Sens du collectif Votre + : · Une expérience sur un poste similaire · Maitriser la langue française Les avantages à nous rejoindre : · Travail de proximité · Téléphone professionnel · Parcours d'intégration : formation et doublons avec une tutrice · Parcours de formation tout au long de votre carrière · Possibilité d'évolution · Mutuelle · Remboursement des frais kilométriques · Véhicule de service ou de location (sous conditions) Au plaisir de vous intégrer à notre équipe !

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