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localisation : Centre-Val de Loire
15/04/2025

Description du poste En tant qu'Aide-Soignant (e), vous intervenez sur prescription médicale, auprès des personnes âgées de plus de 60 ans en perte d'autonomie, des personnes handicapées ou atteintes de maladies chroniques. Vous veillez à leur bien-être et permettez le maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de : • Dispenser des soins d'hygiène et de confort ainsi que des soins préventifs nécessaires relevant de votre fonction • Participer à l'identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins • Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler • Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de la personne, réfection du lit, entretien du matériel de soin • Situer son action au sein d'une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations pour maintenir la continuité des soins • Informer et accompagner les personnes Profil recherché • Titulaire du Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant (DEAS) ou équivalence reconnue par la convention collective • Personnes avec expérience • Autonomie, rigueur et sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe • Véhicule de service mis à disposition pour les déplacements • CDD de remplacement jusqu'au 27/06/2025 inclus (prolongation du contrat possible) • Temps de travail : 106,17h / Mois

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR DU HAUT LEON recherche des aides à domicile pour assurer le remplacement de salariés en arrêt longue durée Aide à domicile SAINT POL DE LEON (H/F) CDD MISSIONS L'ADMR du Haut Léon recrute des intervenants pour accompagner les personnes dépendantes/ fragiles à domicile dans les actes de la vie quotidienne et aide au maintien d'une vie sociale: personnes âgées, personnes en situation de handicap, personnes fragiles et/ou vulnérables en situation de précarité. Nous intervenons également auprès des actifs pour leur apporter un soutien dans la réalisation de leurs tâches ménagères, garde d'enfant possible… A titre d'exemple, dans le cadre d'une intervention auprès de notre public dépendant ou en perte d'autonomie, vos missions seraient : * Accompagnement global dans les actes de la vie quotidienne * Préparation des repas/ aide à la prise des repas (en fonction des compétences)* Réalisation des courses * Entretien du logement et du linge,* Visites de courtoisie, * Accompagnement à des rdv divers *… Plannings adaptés aux compétences/qualifications des aides à domicile, public avec ou peu de dépendance. Pourquoi nous rejoindre? *Intervention uniquement sur St Pol de Léon et Roscoff, ce qui est très appréciable pour l'intervenant ! * Révision des salaires avec notre Avenant 43! *Doublures effectuées avec les titulaires à l'arrivée si besoin pour favoriser l'intégration *Frais kilométriques indemnisés par l'association *Formation en interne possible *Mutuelle pris en charge partiellement par l'Association *Prêt d'une voiture en cas de panne *Téléphone professionnel fourni *Equipe dynamique! Contrat à temps partiel, entre 28 et 32h hebdomadaires. Evolutif. PROFIL • Pas de diplome obligatoire • Vous avez le sens de l'écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d'autonomie, d'organisation et d'adaptation. • Permis de conduire, véhicule CONDITIONS • CDD • Selon les missions confiées • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Saint Pol de Léon

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! 1er réseau français de proximité, l'ADMR est présente dans toute la France, dans toutes les communes. L'ADMR propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout. Composée, pour le département de l'Orne, de 22 associations locales, l'ADMR affirme son choix d'une solidarité organisée en faveur de la qualité de vie et de l'autonomie de ses clients. L'association de RANES recherche un(e) aide à domicile. Possibilité de CDI ou CDD – temps partiel ou temps complet – formation et parcours d'intégration assurés. Aide à domicile 61150 RANES (H/F) CDI MISSIONS En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs • Communiquer : compléter le cahier de liaison, échanger avec l'entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur Nos avantages : • Rémunération à partir de 11.98 € bruts de l'heure établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) + Possibilité d'éléments complémentaires de rémunérations (ECR) comme le diplôme ou l'ancienneté dans la branche • Possibilité de voiture de service OU indemnité kilométrique • Des missions proches de chez vous • Mutuelle et téléphone portable professionnel • Des formations pour monter en compétences nos salariés avec un parcours d'intégration et d'évolution PROFIL • Avec ou sans diplôme • Débutant ou avec de l'expérience • Sens de l'écoute et discrétion • Autonomie et capacité d'adaptation • Permis de conduire et véhicule personnel sont indispensables CONDITIONS • CDI • Selon les missions confiées • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : RANES DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :FEDERATION ADMR ORNE – RUE DE BEL AIR – CERISE 61000

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
15/04/2025

Description du poste Les missions principales : – Maintenir et contrôler le bon fonctionnement des installations en collaboration avec les prestataires sous l'autorité d'un administrateur – Effectuer les petits travaux et rénovations : réparation, aménagement, peinture, plomberie, électricité – Entretenir les espaces extérieurs – Contrôler la sécurité du bâtiment : électrique, incendie, eaux, chauffage, … – Gérer le stockage et le retrait des déchets : ordures ménagères, recyclage, huiles, encombrants, …. – Gérer et entretenir l'outillage appartenant à l'EHPAD Profil recherché Vous devrait être autonome et organisé(e). Etre titulaire d'une habilitation électique BS-BE manoeuvre est un plus, tout comme l'expérience dans les différents domaines (électricité, peinture, plomberie, petite menuiserie….).

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE Premier réseau associatif français de proximité, l'ADMR est la référence du service à la personne depuis près de 70 ans. Par conviction et engagement, le quotidien de nos bénéficiaires, à tous les âges de la vie et quelle que soit leur situation, leur état de santé, est notre métier. L'ADMR Savoie compte 30 services d'aide et d'accompagnement à domicile, cinq SSIAD et deux EHPAD. L'ADMR d'Aime s'emploie au quotidien à accompagner au mieux les personnes dépendantes. Dans ce cadre, l'Association de Bozel recherche un/une : Agent polyvalent – Bozel (73350) (H/F) CDI MISSIONS Sous la responsabilité hiérarchique du Président de l'association, vous effectuez les missions suivantes : • conduire le Véhicule Utilitaire Léger équipé d'une cellule frigorifique en vue d'effectuer la livraison de repas à domicile • gérer le chargement et le déchargement des repas • gérer l'entretien courant du véhicule (plein de carburant, nettoyage, suivi de l'entretien). • remettre les repas en main propre dans le frigidaire en liaison froide. FINALITE • L'activité nécessite des qualités d'écoute, d'attention et un bon relationnel compte tenu de la fragilité de la clientèle • Fait le lien avec les acteurs (employeur, équipe, autres intervenants à domicile, bénéficiaire et son entourage) • Rend compte des situations rencontrées ou évolution ou changement. • Une connaissance du secteur géographique est requise (savoir lire une carte et utiliser un GPS) PROFIL • Poste accessible sans diplôme • Organiser son travail, Gérer les priorités, • Travailler en autonomie, • Discrétion et disponibilité • Savoir adapter sa communication au public rencontré • Adopter des comportements qui respectent la personne et son lieu de vie • Être ponctuel et savoir respecter un planning de livraison • Être autonome, polyvalent et savoir appliquer des procédures • Être détenteur du permis de conduire B en cours de validité, datant de plus de 3 ans • Planning défini selon des plages horaires et besoins de service CONDITIONS • CDI • Selon les missions confiées • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : BOZEL (73350) • Possibilité de temps plein ou temps partiel • Amplitude horaire selon planning, dans le respect du droit du travail • Poste à pourvoir à compter du 1er Août 2024

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
15/04/2025

Description du poste Sous la responsabilité du coordinateur de la structure, en collaboration avec l'Infirmière, l'agent de soin et d'accompagnement réalise les soins d'hygiène, de confort et de bien-être des résidents, ainsi que l'ensemble des actes essentiels. Activités principales : · Assurer les soins d'hygiène et de confort à la personne : toilettes, changes, transferts…. · Assurer la distribution des médicaments préparés par l'IDE · Participer à l'entretien des locaux et la réfection des lits · Réaliser l'entretien du matériel et gérer les stocks de matériels · Transmettre des observations par écrit et par oral pour maintenir la continuité des soins · Participer à l'accueil, l'information, l'accompagnement des personnes et de leur entourage · Aider à la préparation et prise des repas des résidents · Apporter un soutien psychologique aux résidents et à l'entourage · Participer aux animations à destination des résidents. Profil recherché • Débutant accepté • Diplômes requis ou équivalent : Diplôme d'état d'aide-soignant, d'aide médico-psychologique, d'auxiliaire de vie sociale ou d'accompagnant éducatif et social, BEP carrière sanitaire et sociale, CAP petite enfant, CAP employé technique de collectivité, titre ADVF • Disponibilité, qualités relationnelles et capacité d'adaptation sont des atouts pour ce poste • Vaccination obligatoire selon la règlementation en vigueur

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
15/04/2025

Description du poste Sous la responsabilité du coordinateur de la structure, en collaboration avec l'Infirmière, l'agent de soin et d'accompagnement réalise les soins d'hygiène, de confort et de bien-être des résidents, ainsi que l'ensemble des actes essentiels. Activités principales : · Assurer les soins d'hygiène et de confort à la personne : toilettes, changes, transferts…. · Assurer la distribution des médicaments préparés par l'IDE · Participer à l'entretien des locaux et la réfection des lits · Réaliser l'entretien du matériel et gérer les stocks de matériels · Transmettre des observations par écrit et par oral pour maintenir la continuité des soins · Participer à l'accueil, l'information, l'accompagnement des personnes et de leur entourage · Aider à la préparation et prise des repas des résidents · Apporter un soutien psychologique aux résidents et à l'entourage · Participer aux animations à destination des résidents. Profil recherché • Débutant accepté • Diplômes requis ou équivalent : Diplôme d'état d'aide-soignant, d'aide médico-psychologique, d'auxiliaire de vie sociale ou d'accompagnant éducatif et social, BEP carrière sanitaire et sociale, CAP petite enfant, CAP employé technique de collectivité, titre ADVF • Disponibilité, qualités relationnelles et capacité d'adaptation sont des atouts pour ce poste • Vaccination obligatoire selon la règlementation en vigueur

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
15/04/2025

Description du poste En intégrant notre équipe, vous accompagnez chaque jour à leur domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne, en veillant à leur bien-être. Vos missions, selon votre profil et votre expérience : • Garantir le bien-être des personnes par votre écoute et votre bienveillance • Les accompagner dans les actes essentiels de la vie : aide à la toilette, aide au lever et au coucher, à l'habillage, aide à la prise des repas et des médicaments, aide aux déplacements … • Les aider dans leur vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, accompagnement pour les sorties extérieures (loisirs, rendez-vous) ou les démarches administratives simples … • Participer à la communication et à la coordination au sein de l'équipe L'ADMR met en œuvre une politique sociale en faveur de la reconnaissance de ses salariés et vous propose : • Un contrat avec un volume horaire adaptable • Une rémunération horaire de 11,98€ à 14,11€ brut qui prend en compte vos diplômes et votre expérience • L'indemnisation de vos déplacements professionnels et de vos trajets pour venir au travail • Une prime d'assiduité jusqu'à 100€ brut/trimestre pour valoriser votre engagement • Une prime de cooptation jusqu'à 400€ brut si vous recommandez un proche • Une période de doublon et des formations régulières, adaptées à votre métier • Une protection santé (mutuelle, prévoyance, cellule d'écoute psychologique) • Des équipements professionnels (blouse, chaussures, smartphone professionnel) • Des partenariats pour l'entretien de votre véhicule, l'accès au logement, les aléas de la vie, … • Le + : un bureau associatif proche et une équipe qui vous accompagne au quotidien Profil recherché Nous valorisons vos qualités humaines, rejoignez-nous même sans expérience, ni diplôme. Vous êtes : • Autonome, à l'écoute et à l'aise avec des publics variés • En capacité de rendre compte de votre intervention et de faire part de vos observations • Titulaire du permis B et mobile sur les communes de l'association • Disponible pour travailler les weekends et les jours fériés par roulement • Le + : une première expérience avec les personnes en perte d'autonomie et/ou un diplôme du médico-social (DEAES, ADVF, Bac Pro ASSP…). Vous ne connaissez pas le métier ? Pas de soucis, on vous forme !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
15/04/2025

Description du poste L'association ADAF ADMR recrute un(e) Responsable en CDI à temps pleins. En tant que Responsable de Service, vous serez en charge d'accompagner et coordonner l'équipe des TISF tout en garantissant le bon déroulement des missions et le soutien apporté aux familles. Vous jouerez un rôle clé dans la création et la mise en œuvre des projets associatifs et le maintien du réseau partenarial. Missions : • Gestion et Coordination : • Organiser et suivre les interventions des TISF. • Construire et animer les réunions • Évaluer et corriger les rapports des TISF • Maintenir et développer le réseau partenarial et collaborer avec les partenaires sociaux locaux. • Réaliser le bilan d'activité de service et informer les acteurs concernés. • Management : • Recruter, former et coordonner les TISF. • Assurer le suivi et le soutien quotidien de l'équipe. • Appliquer la réglementation en termes de visite médicale, EPI, PDC, etc. • Accompagner les équipes à travers la politique qualité mise en place dans le réseau • Administration et Budget : • Réaliser les tâches administratives associées au poste. • Suivre le budget de l'association • Projets Associatifs : • Participer à la création et à la mise en œuvre de nouveaux projets. • Contribuer aux initiatives de l'association pour le soutien à la parentalité et la prévention précoce. • Être force de proposition pour des nouveaux projets dans le champ de l'enfance Profil recherché Profil : • Diplôme (BAC+3 minimum) et expérience dans le secteur du travail social. • Compétences en management et gestion de projets. • Excellente capacité rédactionnelle. • Expérience en suivi de budget. • Autonomie, dynamisme et bonne organisation. Compétences Recherchées : • Écoute Active : Aptitude à comprendre et répondre aux besoins des familles et des équipes avec attention et empathie. • Réactivité : Capacité à réagir rapidement face aux situations imprévues. • Adaptabilité : Flexibilité pour s'ajuster aux besoins variés et aux évolutions du secteur. • Connaissance de la Protection de l'Enfance : Maîtrise des mécanismes de protection de l'enfance. • Soutien à la Parentalité : Passion pour le soutien aux familles et la parentalité. Conditions de Travail : • Lieu : Saint-Yrieix-sur-Charente, avec déplacements fréquents. • Prise de Poste : immédiate • Horaires : cadre forfait jour + astreintes. • Voiture de service Au plaisir de vous intégrer à notre équipe !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
15/04/2025

Description du poste MISSIONS : Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique ? vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Vous êtes une personne attentionnée, empathique et désireuse d'aider les autres ? Venez rejoindre l'équipe ADMR de Rosans. En tant qu'Aide à domicile, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de : • Aider aux actes essentiels de la vie (aide au repas…) • Entretenir le cadre de vie (logement, linge …) • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …) • Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler. AVANTAGES : • Remboursement des kms trajets à 60% et déplacements à 100% (0.38€/km) • Prime partage de la valeur 30€ net/mois • Téléphone professionnel/Mutuelle entreprise • Avantages HelloCSE (comité d'entreprise) • Fourniture d'équipements (tenue professionnelle et de protection) • Prime de blanchissage CONDITIONS : • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) sur une base de temps plein : 1793,88€ brut/mois (Taux horaire brut 11,88€) • 130h ou temps choisi (en fonction des besoins du service) • Accompagnement à la prise de poste, processus d'intégration et formation initiale. • Poste basé à : Rosans (déplacements sur Rosans et communes environnantes) • Poste à pourvoir à partir du 14 d'avril 2025 Profil recherché • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe • Débutants acceptés • Aucun diplôme requis

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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