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localisation : Bourgogne-Franche-Comté
07/08/2025

Description du poste En tant qu'Aide à Domicile H/F, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes fragilisées par l'âge, la maladie et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Vos missions : – Aide à la préparation et à la prise de repas – Aide aux courses – Aide à la personne (aide à la toilette, habillage / déshabillage) – Entretien du cadre de vie – Entretien du linge Rejoindre l'association ADMR de Cluny c'est : – Une indemnité kilométrique de 0.44 cts – Accès à un soutien psychologique sur demande soit par téléphone ou présentiel – Accès à des séances d'analyse de la pratique professionnelle – Bénéficier du soutien de l'équipe administrative et bénévole en cas de difficultés – Un téléphone portable professionnel – Effectuer sa prise de poste en doublon avec un salarié expérimenté – Une rémunération majorée à 45% les dimanches et jours fériés. – La possibilité de bénéficier d'un véhicule de service. Profil recherché Débutant accepté Capacités relationnelles Être à l'écoute Flexibilité et disponibilité L'obtention d'un BEP carrière sanitaire et sociales, CAP employé technique de collectivité et titre ADVF serai un + Modalités : – Contrat en CDI à temps partiel, soit, à 16/mois : sur les week-end (2/mois) vacances scolaires – Prise de poste : dès que possible – secteur Cluny – Rémunération selon la Convention Collective de Branche – Reprise d'ancienneté possible dans la branche – Valorisation du diplôme en lien avec le poste

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

Certificat de spécialisation 'Innovations sociales - ESS - Option Éducation populaire' - Promotion 2026
localisation : Pays de la Loire
07/08/2025

Description du poste 1 poste à pourvoir immédiatement L'aide à domicile réalise et aide à l'accomplissement des activités domestiques et administratives. Elle/Il intervient essentiellement auprès des personnes en capacité d'exercer un contrôle et suivi de leurs tâches quotidiennes. Vos missions seront : • Aide aux personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne : • Entretien courant du logement : ménage • Entretien du linge • Courses (avec ou à la place de la personne aidée) • Préparation des repas • Surveillance à la prise des repas • Accompagnement et aide dans les activités de la vie sociale et relationnelle : • Stimuler les relations sociale • Ecoute, conversation, présence et vigilance sur l'état général de la personne. • Accompagner dans les activités de loisirs et de la vie sociale • Possibilité d'accompagner ponctuellement, et après avoir suivi une formation, dans la réalisation de certains actes essentiels de la vie quotidienne (à l'exception des actes de soins) : • Accompagnement à la mobilité et aux transferts • Accompagnement à la petite toilette et à l'habillage (éventuellement, changes) • Assurer la garde d'enfant de plus de 3 ans Les conditions d'emploi : • CDI • Temps partiel • Déplacements fréquents et horaires variables • Téléphone professionnel à disposition • Rémunération selon la Convention Collective de la Branche de l'aide, de l'Accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) : • A partir de 1801€ brut/mois au prorata temporis • Diplôme et ancienneté valorisés financièrement • Filière : Intervention • Catégorie : Employé.e • Villes d'intervention possibles : Maisdon-sur-Sèvre, Monnières, Saint Lumine de Clisson, Le Pallet • Prise en charge des kilomètres automobile à hauteur de 0.40 cts/km • Accompagnement par un parrain ou une marraine ADMR lors de votre prise de poste L'ADMR offre des avantages : • Proximité • Adaptabilité vie professionnelle et privée • Une équipe à votre écoute dans votre "Maison Des Services" de Aigrefeuille sur Maine. • Réunion d'équipe mensuelle avec vos collègues et les bénévoles • Analyses des pratiques professionnelles animées par une psychologue du travail • Politique dynamique de formation via notre propre centre de formation ADMR • Plateforme d'écoute psychologique 24/24h et 7/7j Profil recherché • Profil débutant possible • Aisance relationnelle avec le public de personnes âgées, en situation de handicap ou fragilisées • Qualités professionnels : adaptation, sens de l'écoute, autonomie, rigueur, organisation, obligation de discrétion, de respect et d'honnêteté.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
06/08/2025

Description du poste L'auxiliaire de vie se rend au domicile des personnes dépendantes et/ou fragilisées pour les accompagner dans leurs activités quotidiennes et veille à leur bien-être permettant ainsi le maintien à domicile. L'auxiliaire de vie travaille de façon autonome chez les personnes aidées. C'est un métier enrichissant avec du sens. Vos missions sont les suivantes : • Aider aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, prise de repas) • Aider aux déplacements dans la maison et parfois à l'extérieur • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, loisirs, rendez-vous) • Assurer l'entretien courant de la maison (entretien du logement et du linge) • Prévenir des risques domestiques • Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler Voici quelques bonnes raisons de nous rejoindre : • Des interventions proches de votre domicile • Indemnité km de 0.38€ sur les déplacements professionnels • Prise en charge à hauteur de 100 % tout au long de la journée, et à hauteur de 60% sur le 1er et dernier trajet de la journée, et celui de la pause repas le cas échéant • Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 58% par l'employeur • Les contrats CDI privilégiés grâce à un secteur en croissance • Des temps de travail adaptables aux souhaits des salariés et aux besoins de la structure • La pratique du tutorat pour tous les nouveaux embauchés… Profil recherché Profil recherché Les débutants et non diplômés sont acceptés, une formation peut être proposée en interne. Un diplôme en lien avec le service aux personnes serait un plus. Autonomie, sens de l'organisation et capacité d'adaptation Sens de la discrétion/confidentialité impératif Sens de l'observation, analyse des situations Bon relationnel et sens du contact Sens du service rendu et de la satisfaction du bénéficiaire Des déplacements quotidiens sur l'ensemble du périmètre d'intervention Des déplacements sont à prévoir sur les communes de l'association Informations complémentaires Travail du lundi au vendredi Roulement les week-end et jours fériés (majoration des heures) Rémunération : en fonction du niveau de diplôme et d'expérience, conformément à la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
06/08/2025

Description du poste L'auxiliaire de vie se rend au domicile des personnes dépendantes et/ou fragilisées pour les accompagner dans leurs activités quotidiennes et veille à leur bien-être permettant ainsi le maintien à domicile. L'auxiliaire de vie travaille de façon autonome chez les personnes aidées. C'est un métier enrichissant avec du sens. Vos missions sont les suivantes : • Aider aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, prise de repas) • Aider aux déplacements dans la maison et parfois à l'extérieur • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, loisirs, rendez-vous) • Assurer l'entretien courant de la maison (entretien du logement et du linge) • Prévenir des risques domestiques • Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler Voici quelques bonnes raisons de nous rejoindre : • Des interventions proches de votre domicile • Indemnité km de 0.38€ sur les déplacements professionnels • Prise en charge à hauteur de 100 % tout au long de la journée, et à hauteur de 60% sur le 1er et dernier trajet de la journée, et celui de la pause repas le cas échéant • Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 58% par l'employeur • Les contrats CDI privilégiés grâce à un secteur en croissance • Des temps de travail adaptables aux souhaits des salariés et aux besoins de la structure • La pratique du tutorat pour tous les nouveaux embauchés… Profil recherché Profil recherché Les débutants et non diplômés sont acceptés, une formation peut être proposée en interne. Un diplôme en lien avec le service aux personnes serait un plus. Autonomie, sens de l'organisation et capacité d'adaptation Sens de la discrétion/confidentialité impératif Sens de l'observation, analyse des situations Bon relationnel et sens du contact Sens du service rendu et de la satisfaction du bénéficiaire Des déplacements quotidiens sur l'ensemble du périmètre d'intervention Des déplacements sont à prévoir sur les communes de l'association Informations complémentaires Travail du lundi au vendredi Roulement les week-end et jours fériés (majoration des heures) Rémunération : en fonction du niveau de diplôme et d'expérience, conformément à la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
06/08/2025

Description du poste L'auxiliaire de vie se rend au domicile des personnes dépendantes et/ou fragilisées pour les accompagner dans leurs activités quotidiennes et veille à leur bien-être permettant ainsi le maintien à domicile. L'auxiliaire de vie travaille de façon autonome chez les personnes aidées. C'est un métier enrichissant avec du sens. Vos missions sont les suivantes : • Aider aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, prise de repas) • Aider aux déplacements dans la maison et parfois à l'extérieur • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, loisirs, rendez-vous) • Assurer l'entretien courant de la maison (entretien du logement et du linge) • Prévenir des risques domestiques • Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler Voici quelques bonnes raisons de nous rejoindre : • Des interventions proches de votre domicile • Indemnité km de 0.38€ sur les déplacements professionnels • Prise en charge à hauteur de 100 % tout au long de la journée, et à hauteur de 60% sur le 1er et dernier trajet de la journée, et celui de la pause repas le cas échéant • Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 58% par l'employeur • Les contrats CDI privilégiés grâce à un secteur en croissance • Des temps de travail adaptables aux souhaits des salariés et aux besoins de la structure • La pratique du tutorat pour tous les nouveaux embauchés… Profil recherché Profil recherché Les débutants et non diplômés sont acceptés, une formation peut être proposée en interne. Un diplôme en lien avec le service aux personnes serait un plus. Autonomie, sens de l'organisation et capacité d'adaptation Sens de la discrétion/confidentialité impératif Sens de l'observation, analyse des situations Bon relationnel et sens du contact Sens du service rendu et de la satisfaction du bénéficiaire Des déplacements quotidiens sur l'ensemble du périmètre d'intervention Des déplacements sont à prévoir sur les communes de l'association Informations complémentaires Travail du lundi au vendredi Roulement les week-end et jours fériés (majoration des heures) Rémunération : en fonction du niveau de diplôme et d'expérience, conformément à la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
06/08/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados recherche pour son association départementale Petite Enfance, pour intervenir au sein de la crèche d'Osmanville un(e) :

Auxiliaire de puériculture Osmanville (H/F)

CDI

MISSIONS

L’auxiliaire de puériculture intervient sous la responsabilité fonctionnelle de la Directrice de la crèche. 


Il/Elle assure la continuité du service en l’absence de la direction.


Accueillir l’enfant et les familles : 



  • Mettre en place la phase d’adaptation

  • Préparer et accompagner les familles dans la séparation

  • Établir une relation de confiance avec les familles

  • Informer et accompagner les familles pendant l’accueil

  • Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de l’enfant

  • Recevoir et transmettre des informations

  • Prendre en compte et respecter l’individualité et les besoins des familles

  • Écouter, rassurer et trouver des solutions

  • Gérer les conflits éventuels entre enfants

  • Encadrer les enfants lors des sorties


Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants : 



  • Assurer les soins d’hygiène et de confort à visée préventive et curative (adapter le protocole de change, réaliser les lavages de nez…)

  • Respecter et mettre en œuvre les règles d’hygiène et de sécurité en lien avec la direction (prises de repas…)

  • Aider les enfants dans l’acquisition progressive de leur autonomie

  • Surveiller la santé et le développement de l’enfant et en informer la directrice et l’équipe (respecter les horaires de prises de repas et de repos)

  • Informer l’équipe de régime alimentaire spécifique

  • Identifier les signes de mal-être et en informer la direction

  • Assurer l’hygiène et l’entretien des espaces de vie et la désinfection du matériel


Organiser et animer les projets en collaboration avec l’équipe :



  • Élaborer des activités éducatives adaptées à la tranche d’âge en collaboration avec l’ensemble de l’équipe éducative

  • Participer à la vie de l’association et de l’équipe

  • Échanger des informations orales et écrites avec les parents et l’équipe

  • Collaborer à l’élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique

  • Contribuer à l’ordre du jour lors des réunions d’équipe

  • Prendre part à l’encadrement et au suivi des stagiaires des écoles professionnelles

  • Participer à toute autre tâche de la structure (ménage, cuisine...)


Compétences : 



  • La notion d’accueil

  • Maîtrise des soins d’hygiène et de confort (lavage de nez, …)

  • Avoir des notions des techniques d’animation

  • Transmettre des informations par écrit ou à l’oral

  • Observer et accompagner le comportement/développement de l’enfant

  • Mettre en œuvre les projets et règlement de la crèche

  • Avoir une capacité relationnelle avec les parents

  • Savoir Être Adaptation (capacité à mener plusieurs activités de front)

  • Disponibilité

  • Patience et calme

  • Créativité Qualités relationnelles

  • Sens de l’organisation

  • Sens de la négociation et de la médiation

  • Communication et travail en équipe

  • Prise d’initiative

  • Sens des responsabilités


Condition d’accès : 


Auxiliaire de Puériculture, Diplôme d’Etat exigé, Niveau IV


Statut/rémunération : 



  • Poste en CDI à pourvoir à partir du 15 septembre.

  • Temps de travail hebdomadaire 35h : Temps plein, du lundi au vendredi

  • Salaire selon convention collective de Branche de l’Aide, de l’Accompagnement et des Soins à Domicile - Grille C soit 2054.12€ brut.

PROFIL

  • Diplôme Auxiliaire de puériculture
  • Diplôme d'état exigé, niveau IV
  • Maîtrise des soins d'hygiène et de confort
  • Adaptation, Patience, Calme
  • Organiser, prise d'initiative, sens des responsabilités

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Osmanville
  • Poste à pourvoir à partir du 15 septembre

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Merci d’adresser CV et lettre de motivation + copie diplôme à Virginie Guérin, Coordinatrice du Secteur Petite Enfance, Fédération ADMR du Calvados – 7 rue de Bellevue – BP 40050 - 14651 CARPIQUET Cédex. Mail : recrutement14@fede14.admr.org ou vguerin@fede14.admr.org




localisation : Nouvelle Aquitaine
06/08/2025

Description du poste L'association ADMR de BARBEZIEUX recrute un(e) aide à domicile en CDI à temps partiel.110h Vos missions dans le cadre de vos interventions au domicile des particuliers : · Accompagnement ou réalisation des soins d'hygiène · Aider la personne à se lever, s'habiller · Accompagner aux courses · Préparer les repas et accompagner à l'alimentation · Entretenir le cadre de vie · Assurer un suivi global Les bénéficiaires ont besoin de vous au quotidien, c'est pour cela que des horaires variables et que certains week-end travaillés seront appliqués. Profil recherché Savoir être : · Discrétion · Polyvalence · Autonomie · Sens du collectif Votre + : · Une expérience sur un poste similaire · Maitriser la langue française Les avantages à nous rejoindre : · Travail de proximité · Téléphone professionnel · Parcours d'intégration : formation et doublons avec une tutrice · Parcours de formation tout au long de votre carrière · Possibilité d'évolution · Mutuelle · Remboursement des frais kilométriques · Véhicule de service ou de location (sous conditions) Au plaisir de vous intégrer à notre équipe !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
06/08/2025

Description du poste L'auxiliaire de vie se rend au domicile des personnes dépendantes et/ou fragilisées pour les accompagner dans leurs activités quotidiennes et veille à leur bien-être permettant ainsi le maintien à domicile. L'auxiliaire de vie travaille de façon autonome chez les personnes aidées. C'est un métier enrichissant avec du sens. Vos missions sont les suivantes : • Aider aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, prise de repas) • Aider aux déplacements dans la maison et parfois à l'extérieur • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, loisirs, rendez-vous) • Assurer l'entretien courant de la maison (entretien du logement et du linge) • Prévenir des risques domestiques • Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler Voici quelques bonnes raisons de nous rejoindre : • Des interventions proches de votre domicile • Indemnité km de 0.38€ sur les déplacements professionnels • Prise en charge à hauteur de 100 % tout au long de la journée, et à hauteur de 60% sur le 1er et dernier trajet de la journée, et celui de la pause repas le cas échéant • Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 58% par l'employeur • Les contrats CDI privilégiés grâce à un secteur en croissance • Des temps de travail adaptables aux souhaits des salariés et aux besoins de la structure • La pratique du tutorat pour tous les nouveaux embauchés… Profil recherché Profil recherché Les débutants et non diplômés sont acceptés, une formation peut être proposée en interne. Un diplôme en lien avec le service aux personnes serait un plus. Autonomie, sens de l'organisation et capacité d'adaptation Sens de la discrétion/confidentialité impératif Sens de l'observation, analyse des situations Bon relationnel et sens du contact Sens du service rendu et de la satisfaction du bénéficiaire Des déplacements quotidiens sur l'ensemble du périmètre d'intervention Des déplacements sont à prévoir sur les communes de l'association Informations complémentaires Travail du lundi au vendredi Roulement les week-end et jours fériés (majoration des heures) Rémunération : en fonction du niveau de diplôme et d'expérience, conformément à la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
06/08/2025

Description du poste L'auxiliaire de vie se rend au domicile des personnes dépendantes et/ou fragilisées pour les accompagner dans leurs activités quotidiennes et veille à leur bien-être permettant ainsi le maintien à domicile. L'auxiliaire de vie travaille de façon autonome chez les personnes aidées. C'est un métier enrichissant avec du sens. Vos missions sont les suivantes : • Aider aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, prise de repas) • Aider aux déplacements dans la maison et parfois à l'extérieur • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, loisirs, rendez-vous) • Assurer l'entretien courant de la maison (entretien du logement et du linge) • Prévenir des risques domestiques • Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler Voici quelques bonnes raisons de nous rejoindre : • Des interventions proches de votre domicile • Indemnité km de 0.38€ sur les déplacements professionnels • Prise en charge à hauteur de 100 % tout au long de la journée, et à hauteur de 60% sur le 1er et dernier trajet de la journée, et celui de la pause repas le cas échéant • Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 58% par l'employeur • Les contrats CDI privilégiés grâce à un secteur en croissance • Des temps de travail adaptables aux souhaits des salariés et aux besoins de la structure • La pratique du tutorat pour tous les nouveaux embauchés… Profil recherché Profil recherché Les débutants et non diplômés sont acceptés, une formation peut être proposée en interne. Un diplôme en lien avec le service aux personnes serait un plus. Autonomie, sens de l'organisation et capacité d'adaptation Sens de la discrétion/confidentialité impératif Sens de l'observation, analyse des situations Bon relationnel et sens du contact Sens du service rendu et de la satisfaction du bénéficiaire Des déplacements quotidiens sur l'ensemble du périmètre d'intervention Des déplacements sont à prévoir sur les communes de l'association Informations complémentaires Travail du lundi au vendredi Roulement les week-end et jours fériés (majoration des heures) Rémunération : en fonction du niveau de diplôme et d'expérience, conformément à la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
06/08/2025

Description du poste L'auxiliaire de vie se rend au domicile des personnes dépendantes et/ou fragilisées pour les accompagner dans leurs activités quotidiennes et veille à leur bien-être permettant ainsi le maintien à domicile. L'auxiliaire de vie travaille de façon autonome chez les personnes aidées. C'est un métier enrichissant avec du sens. Vos missions sont les suivantes : • Aider aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, prise de repas) • Aider aux déplacements dans la maison et parfois à l'extérieur • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, loisirs, rendez-vous) • Assurer l'entretien courant de la maison (entretien du logement et du linge) • Prévenir des risques domestiques • Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler Voici quelques bonnes raisons de nous rejoindre : • Des interventions proches de votre domicile • Indemnité km de 0.38€ sur les déplacements professionnels • Prise en charge à hauteur de 100 % tout au long de la journée, et à hauteur de 60% sur le 1er et dernier trajet de la journée, et celui de la pause repas le cas échéant • Mutuelle santé prise en charge à hauteur de 58% par l'employeur • Les contrats CDI privilégiés grâce à un secteur en croissance • Des temps de travail adaptables aux souhaits des salariés et aux besoins de la structure • La pratique du tutorat pour tous les nouveaux embauchés… Profil recherché Profil recherché Les débutants et non diplômés sont acceptés, une formation peut être proposée en interne. Un diplôme en lien avec le service aux personnes serait un plus. Autonomie, sens de l'organisation et capacité d'adaptation Sens de la discrétion/confidentialité impératif Sens de l'observation, analyse des situations Bon relationnel et sens du contact Sens du service rendu et de la satisfaction du bénéficiaire Des déplacements quotidiens sur l'ensemble du périmètre d'intervention Des déplacements sont à prévoir sur les communes de l'association Informations complémentaires Travail du lundi au vendredi Roulement les week-end et jours fériés (majoration des heures) Rémunération : en fonction du niveau de diplôme et d'expérience, conformément à la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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