Description du poste
L'association ADAF ADMR recrute un(e) Responsable en CDI à temps pleins.
En tant que Responsable de Service, vous serez en charge d'accompagner et coordonner l'équipe des TISF tout en garantissant le bon déroulement des missions et le soutien apporté aux familles.
Vous jouerez un rôle clé dans la création et la mise en œuvre des projets associatifs et le maintien du réseau partenarial.
Missions :
• Gestion et Coordination :
• Organiser et suivre les interventions des TISF.
• Construire et animer les réunions
• Évaluer et corriger les rapports des TISF
• Maintenir et développer le réseau partenarial et collaborer avec les partenaires sociaux locaux.
• Réaliser le bilan d'activité de service et informer les acteurs concernés.
• Management :
• Recruter, former et coordonner les TISF.
• Assurer le suivi et le soutien quotidien de l'équipe.
• Appliquer la réglementation en termes de visite médicale, EPI, PDC, etc.
• Accompagner les équipes à travers la politique qualité mise en place dans le réseau
• Administration et Budget :
• Réaliser les tâches administratives associées au poste.
• Suivre le budget de l'association
• Projets Associatifs :
• Participer à la création et à la mise en œuvre de nouveaux projets.
• Contribuer aux initiatives de l'association pour le soutien à la parentalité et la prévention précoce.
• Être force de proposition pour des nouveaux projets dans le champ de l'enfance
Profil recherché
Profil :
• Diplôme (BAC+3 minimum) et expérience dans le secteur du travail social.
• Compétences en management et gestion de projets.
• Excellente capacité rédactionnelle.
• Expérience en suivi de budget.
• Autonomie, dynamisme et bonne organisation.
Compétences Recherchées :
• Écoute Active : Aptitude à comprendre et répondre aux besoins des familles et des équipes avec attention et empathie.
• Réactivité : Capacité à réagir rapidement face aux situations imprévues.
• Adaptabilité : Flexibilité pour s'ajuster aux besoins variés et aux évolutions du secteur.
• Connaissance de la Protection de l'Enfance : Maîtrise des mécanismes de protection de l'enfance.
• Soutien à la Parentalité : Passion pour le soutien aux familles et la parentalité.
Conditions de Travail :
• Lieu : Saint-Yrieix-sur-Charente, avec déplacements fréquents.
• Prise de Poste : immédiate
• Horaires : cadre forfait jour + astreintes.
• Voiture de service
Au plaisir de vous intégrer à notre équipe !
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
MISSIONS :
Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique ? vous souhaitez donner du sens à votre métier ? Vous êtes une personne attentionnée, empathique et désireuse d'aider les autres ? Venez rejoindre l'équipe ADMR de Rosans.
En tant qu'Aide à domicile, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :
• Aider aux actes essentiels de la vie (aide au repas…)
• Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)
• Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …)
• Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler.
AVANTAGES :
• Remboursement des kms trajets à 60% et déplacements à 100% (0.38€/km)
• Prime partage de la valeur 30€ net/mois
• Téléphone professionnel/Mutuelle entreprise
• Avantages HelloCSE (comité d'entreprise)
• Fourniture d'équipements (tenue professionnelle et de protection)
• Prime de blanchissage
CONDITIONS :
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) sur une base de temps plein : 1793,88€ brut/mois (Taux horaire brut 11,88€)
• 130h ou temps choisi (en fonction des besoins du service)
• Accompagnement à la prise de poste, processus d'intégration et formation initiale.
• Poste basé à : Rosans (déplacements sur Rosans et communes environnantes)
• Poste à pourvoir à partir du 14 d'avril 2025
Profil recherché
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
• Débutants acceptés
• Aucun diplôme requis
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR du Calvados recrute pour 2 associations locales ADMR sur le secteur du Pays d'Auge (Moyaux et Le Breuil-en-Auge), dans le cadre d'un remplacement :
Un(e) Assistant(e) Technique de Secteur (H/F)
CDD
MISSIONS
En tant qu'Assistant(e) technique de secteur, vous assistez les représentants des associations locales ADMR dans l'organisation et la gestion administrative des interventions à destination des clients.
• Accueil physique et téléphonique de la permanence selon des horaires définis ;
• Gestion administrative des dossiers (des clients et du personnel d'intervention sur support papier et informatique) : organisation, suivi et classement, aide au remplissage des dossiers, suivi des prises en charge, transmissions vers la fédération… ;
• Construction des plannings d'intervention, et transmissions vers les intervenant(e)s et les clients après validation ;
• Préparation des éléments relatifs à l'établissement des contrats de travail et des bulletins de salaire ;
• Interface entre les bénévoles, les clients et les personnels d'intervention : réception et transmission des informations ;
• Interface avec la responsable de secteur, rendu-compte et suivi de l'association.
• Gestion des urgences (notamment des remplacements de salariés pour assurer la continuité de service)
Profil & compétences recherchés :
– Bonnes aptitudes relationnelles
– Capacité de travail en autonomie, sens de l'organisation, très bonne résistance au stress
– Expérience en tant qu'assistant(e) ou gestionnaire de planning exigée
– Niveau bac +2 avec diplôme type BTS SP3S, RH ou assistant de gestion,
– une connaissance du secteur médico-social serait un plus
Conditions d'emploi :
– Travail du lundi au vendredi, en contrat de remplacement CDD, à temps plein, partagés entre les associations du Breuil en Auge et de Moyaux. De début juin à fin octobre 2025 (5 mois)
– Rémunération selon la catégorie technicien / agent de maitrise, degré 1, échelon 1, de la convention collective de la branche de l'aide à domicile, taux horaire : 13,81€ brut, soit 2094,51€ brut mensuel pour un temps plein.
– Lieu de travail : Association locale ADMR de Moyaux et du Breuil en Auge
– Prise de Poste : début juin au plus tard. La formation à la prise de poste aura lieu à Carpiquet (environ 3 jours).
Merci d'envoyer CV et lettre de motivation avant le 14/04/2025.
PROFIL
• Titulaire d'un BAC +2, avec un diplôme type BTS SP3S, RH ou assistant de gestion
• Expérience en tant qu'assistant(e) ou gestionnaire de planning exigée
• Bonnes aptitudes relationnelles
• Capacité de travail en autonomie – Sens de l'organisation
• Très bonne résistance au stress
• La connaissance du secteur médico-social est un plus
CONDITIONS
• CDD
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : support
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Moyaux et Le Breuil-en-Auge
• Intervention au sein de deux associations (Moyaux et Le Breuil-en-Auge)
• CDD-R – à temps plein – de début juin à fin octobre 2025 (5 mois)
• Poste à pourvoir début juin, au plus tard
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Sous la responsabilité de l'Infirmière Coordinatrice (IDEC), vous intervenez au domicile des personnes âgées et des personnes en situation de handicap pour :
• Assurer les soins d'hygiène, de confort et de prévention ;
• Participer à l'identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de service de soins ;
• Participer à la prévention de la dépendance et stimuler la personne ;
• Informer les personnes des soins courants dispensés et donner des informations à l'entourage ;
• Collaborer au sein d'une équipe pluridisciplinaire.
• Participation au répit et accompagnement aux aidants
Profil recherché
• Contrat à Durée Indéterminée (CDI)
• Temps partiel, de 24h/hebdomadaire (temps de travail évolutif)
• Poste à pourvoir dès que possible
• Travail 1 week-end sur 2 / Astreinte
• Lieu de travail : Blainville-sur-l'Eau et alentours (54360)
• Rémunération horaire de 14€ à 14,60€ Brut minimum – selon expérience –
• Diplôme exigé : Diplôme d'État d'Aide-Soignant (DE AS)
• Débutant(e) accepté(e)
• Une autonomie dans les déplacements est exigée – indemnité kilométrique couvrant l'intégralité des déplacements professionnels –
• Autres avantages : consultez tous les avantages proposés par le réseau ADMR 54 sur admr54.fr
A l'écoute, vous êtes une personne rigoureuse, disponible. Vous savez faire preuve de discrétion et de professionnalisme.
Vous êtes en capacité de rendre compte de votre intervention auprès des responsables du service, de faire part de vos observations et de vos difficultés rencontrées avec la personne aidée.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
L'association ADMR de CHATEAUNEUF recrute un(e) aide à domicile en CDD à temps partiel sur le secteur suivants: CHATEAUNEUF
Vos missions dans le cadre de vos interventions au domicile des particuliers :
· Accompagnement ou réalisation des soins d'hygiène
· Aider la personne à se lever, s'habiller
· Accompagner aux courses
· Préparer les repas et accompagner à l'alimentation
· Entretenir le cadre de vie
· Assurer un suivi global
Les bénéficiaires ont besoin de vous au quotidien, c'est pour cela que des horaires variables et que certains week-end travaillés seront appliqués.
Profil recherché
Savoir être :
· Discrétion
· Polyvalence
· Autonomie
· Sens du collectif
Votre + :
· Une expérience sur un poste similaire
· Maitriser la langue française
Les avantages à nous rejoindre :
· Travail de proximité
· Téléphone professionnel
· Parcours d'intégration : formation et doublons avec une tutrice
· Parcours de formation tout au long de votre carrière
· Possibilité d'évolution
· Mutuelle
· Remboursement des frais kilométriques
· Véhicule de service ou de location (sous conditions)
Au plaisir de vous intégrer à notre équipe !
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Dans l'objectif de répondre aux besoins d'hygiène de la micro-crèche, vous réaliserez les tâches ménagères de la structure défini dans une fiche de tâches.
Profil recherché
Profil recherché : personne motivée, dynamique, organisée, qui sait prendre des initiatives et travailler en autonomie.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Rejoignez l'équipe de Gevrey Chambertin/Nuits saint Georges pour effectuer des remplacements durant la période de congés d'été 2025 !
Concrètement, au quotidien, vous serez amené à réaliser des missions permettant à la personne aidée de se maintenir à domicile dans de bonnes conditions :
• Aider la personne dans ses gestes quotidiens (se lever ou se coucher, se déplacer, etc.)
• L'aider à maintenir une hygiène corporelle correcte (petite toilette, douche, etc.)
• Préserver un logement sain (vaisselle, linge, entretien des sols, etc.)
• Accompagner la personne lors de sorties (rendez-vous médicaux, loisirs, etc.)
• Réaliser des courses pour la personne
Profil recherché
A votre arrivée au sein de l'association, vous bénéficiez de plusieurs jours de tutorat avec un(e) collègue plus expérimenté(e), les méthodes, connaissances et techniques de l'emploi vous seront présentées. Rien de tel qu'une bonne intégration pour se sentir bien de son emploi !
Nous recherchons une personne motivée, sérieuse, désireuse de s'investir auprès des publics fragiles et des familles. Votre personnalité et votre implication sont autant d'atouts pour nous !
• Etre autonome et savoir organiser son temps de travail
• Etre capable d'intervenir dans le respect de la personne et de son intégrité
• Sens du service
Poste en CDD de juin à septembre
Temps de travail : 104 heures mensuel (plus selon disponibilités)
• Travail 1 week-end sur 3 en moyenne
• Permis B
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Rejoignez l'équipe de Chatillon sur Seine pour effectuer des remplacements durant la période de congés d'été 2025 !
Concrètement, au quotidien, vous serez amené à réaliser des missions permettant à la personne aidée de se maintenir à domicile dans de bonnes conditions :
• Aider la personne dans ses gestes quotidiens (se lever ou se coucher, se déplacer, etc.)
• L'aider à maintenir une hygiène corporelle correcte (petite toilette, douche, etc.)
• Préserver un logement sain (vaisselle, linge, entretien des sols, etc.)
• Accompagner la personne lors de sorties (rendez-vous médicaux, loisirs, etc.)
• Réaliser des courses pour la personne
Profil recherché
A votre arrivée au sein de l'association, vous bénéficiez de plusieurs jours de tutorat avec un(e) collègue plus expérimenté(e) et au cours des premières semaines de votre emploi vous serez formés dans un lieu dédié : l'Appartement Pédagogique. Pendant trois jours, les méthodes, connaissances et techniques de l'emploi vous seront présentées et vous les exercerez dans des conditions fictives mais réalistes. Rien de tel qu'une bonne intégration pour se sentir bien de son emploi !
Nous recherchons une personne motivée, sérieuse, désireuse de s'investir auprès des publics fragiles et des familles. Votre personnalité et votre implication sont autant d'atouts pour nous !
• Etre autonome et savoir organiser son temps de travail
• Etre capable d'intervenir dans le respect de la personne et de son intégrité
• Sens du service
Poste en CDD
Temps de travail : 104 heures mensuel (plus selon disponibilités)
• Travail 1 week-end sur 3 en moyenne
• Permis B
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR du Maine et Loire recherche un(e) Accompagnant(e) Educatif(ve) et Sociale (anciennement AVS) pour son association locale, l'ADMR Maucernay. L'ADMR Maucernay intervient au quotidien auprès de familles, personnes âgées ou en situation de handicap sur des missions polyvalentes d'entretien du logement, d'aide à la personne et de garde d'enfants. Nous accompagnons nos bénéficiaires sur les communes de Maulévrier, Yzernay et les Cerqueux.
Accompagnant Educatif et Sociale – ADMR MAUCERNAY (H/F)
CDI
MISSIONS
Intégrer notre équipe, c'est participer à une mission humaine et valorisante, où chaque jour apporte de nouvelles opportunités d'échange et d'entraide. Vous bénéficierez d'un cadre de travail bienveillant, de formations régulières et d'une équipe à l'écoute pour vous accompagner dans votre parcours professionnel.
Les missions qui vous seront proposées :
– Accompagner et aider à la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, transport etc.
– Accompagner et aider dans la réalisation des gestes indispensables (lever/coucher, habillage/déshabillage, bas de contention, hygiène corporelle)
– Accompagner dans les activités ordinaires de la vie sociale et relationnelle (sorties, activités et loisirs)
Conditions d'accès :
– Type de contrat : CDI
Salaire de base :
– Taux horaire : 13,08€ à 14,57€ bruts (Rémunération selon la classification de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile).
– Volume horaire : 151.67h mensuel
– Rémunération mensuelle : à partir de 1983,85€ brut par mois.
A cela s'ajoute :
– Élément complémentaire de rémunération (ECR) selon diplôme
– Élément complémentaire de rémunération (ECR) selon ancienneté dans la branche
– Élément complémentaire de rémunération (ECR) lié à l'organisation du travail
Majoration dimanches et jours fériés travaillés à 45%
Astreintes
PROFIL
• DEAVS, BAC PRO ASSP, BAC PRO SAPAT, DEAES
• Nous recherchons des personnes motivées, bienveillantes, autonomes et volontaires qui apprécient travailler auprès de différents publics.
• Votre bien être au travail est important pour nous !
• Titulaire du permis B et mobile sur les communes de l'association
CONDITIONS
• CDI
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Maulévrier, Yzernay et les Cerqueux.
• Déplacement quotidien – Une voiture de service ADMR (sous réserve de valider la période d'essai) ou l'utilisation de son propre véhicule en étant indemnisé des frais kilométriques à hauteur de 0,42€/km.
• Une indemnisation des temps de trajet entre les interventions
• Un roulement de week-end travaillé : un sur six
• Un parcours d'intégration avec un tuteur expérimenté.
• Un parcours d'intégration avec un tuteur expérimenté.
• Des réunions d'équipe pour plus de cohésion
• Des actions de formation continues pour développer vos compétences
• Un planning adapté
• De multiples avantages en intégrant le réseau : kit de bienvenue, prime parrainage, réductions partenaires…
• 35h/semaine
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR du Calvados accompagne 50 associations sur le département et dispose de Services d'Accompagnement À Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers ÀA Domicile (SSIAD). Elle recherche pour l'association locale ADMR de l'Orne au Pays d'Auge
AIDE À DOMICILE- SECTEURS TROARN, SANNERVILLE, ST SAMSON (H/F)
CDI
MISSIONS
En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.
• Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas
• Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires
• Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs
• Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur
Nos avantages :
• Rémunération établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD), prise en compte anciennété dans la branche, formations, diplômes,
• 100% des indemnités kilométriques déplacements, participation aux trajets domicile- travail à hauteur de 0,39€/kms
• Des missions proches de chez vous
• Parcours d'integration, doublon avant la prise de poste.
• Mutuelle
• Téléphone portable professionnel et équipement de protection fournis.
PROFIL
• Avec ou sans diplôme
• Débutant ou Expériences personnelles, professionnelles
• Autonomie, sens de l'organisation, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
• Bon relationnel et sens du contact
• Permis B ou moyen de locomotion
CONDITIONS
• CDI
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Secteur : Troarn, Sannerville et St Samson
• CDI 110h à 130h par mois dès que possible
• Disponibilités de 8h à 20h
• Travail 1 week-end sur 2 et une journée de repos le mercredi
• Poste à pourvoir rapidement
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, à l'attention du service RH, 7 rue de Bellevue 14651 Carpiquet ou Association ADMR de L' Orne au Pays d'Auge, 8 rue Ampère 14123 Cormelles le Royal. cormelles@fede14.admr.org
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.