Description du poste
« Les SAMSAH ont pour vocation, dans le cadre d'un accompagnement médico-social adapté comportant des prestations de soins, de contribuer à la réalisation du projet de vie des personnes adultes handicapées par un accompagnement favorisant le maintien ou la restauration de leurs liens familiaux, sociaux, scolaires, universitaires ou professionnels et facilitant leur accès à l'ensemble des services offerts par la collectivité ». (Articles D.312-162 et D.312-166 du CASF).
Les missions :
1. Assurer la continuité des soins. Il/elle dispense, en collaboration, sur délégation et sous la responsabilité de l'infirmier.e du service, des actes et des soins, dans les limites de ses qualifications reconnues, pour maintenir, préserver et restaurer l'état de santé, le bien-être et l'autonomie de la personne. Référence métier réglementaire : dans le cadre de l'article 4 d décret 2002-194 du 11 février 2002 relatif aux actes IDE, Décret du 31 aout 2007 et arrête du 30/11/2009 ;
2. Veiller à l'acquisition, la préservation ou à la restauration de l'autonomie des bénéficiaires en les accompagnant et en les soutenant dans la réalisation des actes de la vie quotidienne et dans les activités de vie sociale, scolaire et de loisirs. Ses interventions d'aides et d'accompagnement contribuent à l'épanouissement de la personne. Son intervention se déroule soit en accompagnement individuel au domicile de la personne, soit en extérieur (en individuel ou petit groupe), soit au SAMSAH. Il/elle peut être amené.e à travailler certains soirs et week-ends.
Profil recherché
Diplômes :
• Diplôme d'état d'Aide soignant ou AES EXIGE
• Permis B (déplacement fréquent)
Rémunération :
Degré 2 – Echelon 1
1984.44€ bruts mensuels. Des éléments complémentaires de rémunération pourront être attribués selon la convention collective.
Avantages salariaux :
• Véhicule de fonction ;
• Téléphone professionnel ;
• Mutuelle d'entreprise (70% de participation de l'employeur) ;
• Accès gratuit et illimité à la Plateforme « pro consult » : ligne d'écoute auprès de psychologues pour un espace de parole neutre et libre.
• Planning du lundi au vendredi
Type d'emploi : Temps plein, CDI et CDD
Rémunération : 1 984,88€ par mois
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Nour recherchons pour notre association ADMR de La Clayette un CDD à temps plein avec possibilité de temps partiel.
Vos missions :
– Assurer l'aide aux actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la toilette, repas, ménage, courses…)
– Établir une relation de confiance avec les bénéficiaires et leurs familles
– Participer à l'évaluation des besoins des personnes accompagnées
– Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire pour assurer un suivi de qualité
– Respecter les règles de sécurité et d'hygiène
Rejoindre notre association c'est :
– Bénéficier d'un plan de développement des compétences innovant avec des formations en présentiel et distanciel (1103 salariés formés en Saône et Loire en 2024) afin de développer vos compétences et votre expertise
– Une indemnité kilométrique de 0.44 cts ou un véhicule de service
– Accès à un soutien psychologique sur demande soit par téléphone ou présentiel
– Accès à des séances d'analyse de la pratique professionnelle
– Bénéficier du soutien de l'équipe administrative et bénévole en cas de difficultés
– Un téléphone portable professionnel
– Effectuer sa prise de poste en doublon avec un salarié expérimenté
– Bénéficier d'un parcours d'intégration pour vous accompagner dans votre prise de poste
Rejoignez l'ADMR et participez à une belle aventure humaine où votre engagement fait la différence !
Profil recherché
• Débutant accepté
• Capacité d'adaptation
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Nous recherchons pour notre association ADMR Crêches sur Saône un/ une Aide à domicile en CDI, à temps partiel.
Vos missions :
· Aide à la préparation et à la prise de repas
· Aide aux courses
· Aide à la personne (aide à la toilette, habillage / déshabillage)
· Entretien du cadre de vie
· Entretien du linge
Rejoindre l'association ADMR de Crêches sur Saône c'est :
· Une indemnité kilométrique de 0.44 cts
· Accès à un soutien psychologique sur demande soit par téléphone ou présentiel
· Accès à des formations
· Bénéficier du soutien de l'équipe administrative et bénévole en cas de difficultés
· Un téléphone portable professionnel
· Effectuer sa prise de poste en doublon avec une salariée expérimentée
· Une rémunération majorée à 45% les dimanches et jours fériés.
· La mise à disposition d'un véhicule de service possible
Rejoignez l'ADMR et participez à une belle aventure humaine où votre engagement fait la différence !
Profil recherché
• Débutant accepté
• Expérience souhaitée
• Capacité d'adaptation
MODALITES :
· CDI temps partiel entre 120 et 130h/mois
· Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
· Filière : intervention
· Catégorie : Employé(e)
· Secteur d'intervention : communes rattachées à l'association ADMR de Crèches sur Saône
· Reprise d'ancienneté dans la branche possible
· Valorisation des diplômes en lien avec l'emploi
· Travail en week-end et jours fériés possible
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Sous la responsabilité du conseil d'administration de l'association ADMR 71 Petite enfance, et en lien avec la coordinatrice Petite Enfance du secteur, vous intervenez en temps partagé au sein des micro-crèches de Saint-Igny-de-Roche et de Saint-Christophe-En-Brionnais. Intégrée aux équipes sur place, vous aurez pour mission :
– Participer à l'élaboration ainsi qu'au pilotage du projet d'établissement et du règlement de fonctionnement, en lien avec la commission petite enfance fédérale.
– Veiller à l'application et au respect de la réglementation au sein de la structure
– Assurer la gestion administrative et le suivi budgétaire de la structure
– Assurer la gestion et l'animation de l'équipe en place (5 personnes)
– Participer à la représentation interne ou externe de la structure
– Accueillir, informer et accompagner l'enfant et sa famille
– Garantir la sécurité, le bien-être, la prise en charge globale, le bon développement et la qualité d'accueil des enfants et de sa famille
– Organiser les remplacements et participer aux recrutements
Profil recherché
Contrat à temps plein du lundi au vendredi.
Vous êtes titulaire du diplôme d'éducateur de jeunes enfants ou d'un diplôme d'infirmier(e) puériculteur(rice), ou équivalent dans le secteur médico-social. Dans l'idéal, vous justifiez de 2 années d'expérience minimum dans un poste similaire.
Qualités recherchées :
– Capacité d'écoute et d'adaptation
– Capacité de management d'équipe
– Communication
– Travail en équipe et en coordination avec les services extérieurs
– Esprit d'initiative
– Sens de l'organisation et rigueur
– Capacité d'analyse
– Sens des responsabilités et autonomie
– Gestion de l'imprévu et des situations complexes
– Polyvalence
Merci de joindre une lettre de motivation.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! 1er réseau français de proximité, l'ADMR est présente dans toute la France, dans toutes les communes. L'ADMR propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout. Composée, pour le département de l'Orne, de 22 associations locales, l'ADMR affirme son choix d'une solidarité organisée en faveur de la qualité de vie et de l'autonomie de ses clients. L'association de LE MELE recherche un(e) aide à domicile. Possibilité de CDI ou CDD – temps partiel ou temps complet – formation et parcours d'intégration assurés.
Aide à domicile 61170 LE MELE (H/F)
CDI
MISSIONS
En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.
• Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires
• Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas
• Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs
• Communiquer : compléter le cahier de liaison, échanger avec l'entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur
Nos avantages :
• Rémunération à partir de 11.98 € bruts de l'heure établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) + Possibilité d'éléments complémentaires de rémunérations (ECR) comme le diplôme ou l'ancienneté dans la branche
• Possibilité de voiture de service OU indemnité kilométrique
• Des missions proches de chez vous
• Mutuelle et téléphone portable professionnel
• Des formations pour monter en compétences nos salariés avec un parcours d'intégration et d'évolution
PROFIL
• Avec ou sans diplôme
• Débutant ou avec de l'expérience
• Sens de l'écoute et discretion
• Autonomie et capacité d'adaptation
• Permis de conduire et véhicule personnel sont indispensables
CONDITIONS
• CDI
• Selon les missions confiées
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : LE MELE
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :FEDERATION ADMR ORNE – RUE DE BEL AIR – CERISE 61000
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! 1er réseau français de proximité, l'ADMR est présente dans toute la France, dans toutes les communes. L'ADMR propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout. Composée, pour le département de l'Orne, de 22 associations locales, l'ADMR affirme son choix d'une solidarité organisée en faveur de la qualité de vie et de l'autonomie de ses clients. L'association de ECOUCHE-ARGENTAN recherche un(e) aide à domicile. Possibilité de CDI ou CDD – temps partiel ou temps complet – formation et parcours d'intégration assurés.
Aide à domicile 61200 ARGENTAN (H/F)
CDI
MISSIONS
En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.
• Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires
• Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas
• Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs
• Communiquer : compléter le cahier de liaison, échanger avec l'entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur
Nos avantages :
• Rémunération à partir de 11.98 € bruts de l'heure établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) + Possibilité d'éléments complémentaires de rémunérations (ECR) comme le diplôme ou l'ancienneté dans la branche
• Possibilité de voiture de service OU indemnité kilométrique
• Des missions proches de chez vous
• Mutuelle et téléphone portable professionnel
• Des formations pour monter en compétences nos salariés avec un parcours d'intégration et d'évolution
PROFIL
• Avec ou sans diplôme
• Avec de l'expérience (12 mois)
• Sens de l'écoute et discrétion
• Autonomie et capacité d'adaptation
• Permis de conduire et véhicule personnel sont indispensables
CONDITIONS
• CDI
• Selon les missions confiées
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : ARGENTAN
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :FEDERATION ADMR ORNE – RUE DE BEL AIR – CERISE 61000
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR du Gard recherche un : Aide à domicile ou Auxiliaire de vie sociale
AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE A ANDUZE (H/F)
CDD
MISSIONS
Effectue un accompagnement social et un soutien auprès des publics fragiles dans leur vie quotidienne.
• Aide à faire (stimule, accompagne, soulage, apprend à faire) et/ou fait à la place d'une personne qui est dans l'incapacité de faire seule les actes ordinaires et essentiel de la vie courante.
• Réaliser diverses activités liées à l'entretien et l'amélioration du cadre de vie et des activités administratives simples,
• Assister les personnes dans les actes ordinaires et essentiel de la vie quotidienne et contribuer à l'amélioration du cadre de vie et des activités administratives,
• Participer à l'accompagnement d'enfants, d'adultes en situation de handicap ou non et de personnes âgées dépendantes, afin de leur apporter l'assistante individualisée que nécessite leur état psychique et/ou physique,
• Contribuer à la prise en charge d'une personne, participer à des soins (sous réserve d'être titulaire des diplômes correspondants) visant à compenser partiellement ou totalement un manque ou une diminution de son autonomie.
Ce poste nécessite d'effectuer des déplacements ; un défraiement est prévu.
LOCALISATION
Secteur d'intervention : Anduze et les alentours…..
FORMATION ET EXPERIENCE
• Expérience dans le secteur de l'aide à domicile fortement appréciées
REMUNERATION
• Filière d'intervention EMPLOYE, degré 2 à partir de 13.087 € brut de l'heure jusqu'à 13.657 € brut de l'heure.
• Valorisation des diplomes et de l'ancienneté reconnus dans la branche
• Une rémunération complémentaire pour les horaires avant 08h00 et après 19h00
AVANTAGES
• Une sur majoration de 60% des heures travaillées les dimanches et jours fériés
• Indemnités kilométriques à 0.44 cts d'€/km dès votre domicile (60% des kms entre le domicile du salarié et la 1ère intervention et la derniere intervention de la journée)
• Temps de trajet rémunéré et stationnement indemnisé
• Une protection sociale complète (mutuelle et prévoyance)
• Club ADERE (des réditions pour les achats du quotidien et les loisirs)
• Smartphone professionnel pour consultation et mise à jour du planning + badgeage des interventions
• Masque, solution hydro alcoolique, gants, carte professionnelle…
TYPE DE CONTRAT
• CDD de remplacement
• Avril, Mai et période estivale
• Temps partiel (115 heures par mois)
PROFIL
• Diplome dans le secteur sanitaire et social fortement appréciée
• Expérience de 2 ans dans le secteur de l'aide à domicile fortement appréciée
• Véhiculé
CONDITIONS
• CDD
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Anduze
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
L'ADMR recherche des Aides à domicile en CDI pour remplacements de salariés partant à la retraite et déménageant
Aide à domicile SAINT POL DE LEON en CDI (H/F)
CDI
MISSIONS
L'ADMR du Haut Léon recrute des intervenants pour accompagner les personnes dépendantes/ fragiles à domicile dans les actes de la vie quotidienne et aide au maintien d'une vie sociale: personnes âgées, personnes en situation de handicap, personnes fragiles et/ou vulnérables en situation de précarité. Nous intervenons également auprès des actifs pour leur apporter un soutien dans la réalisation de leurs tâches ménagères, garde d'enfant possible…
A titre d'exemple, dans le cadre d'une intervention auprès de notre public dépendant ou en perte d'autonomie, vos missions seraient :
* Accompagnement global dans les actes de la vie quotidienne
* Préparation des repas/ aide à la prise des repas (en fonction des compétences)* Réalisation des courses
* Entretien du logement et du linge,* Visites de courtoisie,
* Accompagnement à des rdv divers
*…
Plannings adaptés aux compétences/qualifications des aides à domicile, public avec ou peu de dépendance.
Pourquoi nous rejoindre?
*Intervention uniquement sur St Pol de Léon et Roscoff, ce qui est très appréciable pour l'intervenant !
* Révision des salaires avec notre Avenant 43!
*Doublures effectuées avec les titulaires à l'arrivée si besoin pour favoriser l'intégration
*Frais kilométriques indemnisés par l'association
*Formation en interne possible
*Mutuelle pris en charge partiellement par l'Association
*Prêt d'une voiture en cas de panne
*Téléphone professionnel fourni
*Equipe dynamique!
Contrat à temps partiel, entre 28 et 32h hebdomadaires. Evolutif.
Prise de poste en avril et en mai 2025
PROFIL
• Pas de diplome obligatoire
• Pas d'expérience obligatoire
• Vous êtes de nature autonome, responsable et organisé. Vous aimez être à l'écoute et aux services des personnes.
• Permis de conduire, véhicule
CONDITIONS
• CDI
• Selon les missions confiées
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : SAINT POL DE LEON – ROSCOFF
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR du Gard recherche un :
AIDE SOIGNANT A DOMICILE VAUVERT (H/F)
CDI
MISSIONS
Sous l'autorité hiérarchique de l'IDEC et en application du plan de soins, l'aide-soignant doit :
• Assurer des soins d'hygiène, de confort et des soins préventifs
• Participer à l'identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins.
• Informer les personnes des soins courants dispensés et donner des informations courantes à l'entourage
• Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler.
• Situer son action au sein d'une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations.
CONDITIONS ET MOYENS
• Travail au domicile des patients en coupé le matin
• Travail un weekend sur 2
• Astreinte en semaine
• Astreinte un week-end tous les 2 mois
LOCALISATION
Un.e aide-soignant.e est sur un secteur privilégié, un seul secteur en priorité;
Secteur d'interventions : Vauvert, le Grau du Roi et Aigues-Mortes
FORMATION ET EXPERIENCE
• Etre titulaire du Diplôme d'Etat d'Aide-soignant
• Expérience dans le secteur de l'aide à domicile fortement appréciée
REMUNERATION
• Filière intervention EMPLOYE, degré 2, échelon 1 à partir de 13,087€ brut de l'heure
• ECR* diplôme, Valorisation des diplômes sous conditions : 63,47€ brut/ mois pour un temps complet soit
• Reprise 100% de l'ancienneté dans la branche pour ECR ancienneté
• ECR travail du dimanche et jours fériés soit une majoration de salaire égale à 45% du taux horaire sur les heures travaillées les dimanches et jours fériés
• ECR astreintes.
ECR* : éléments complémentaires de rémunération
AVANTAGES
• Une surmajoration de 60% des heures travaillées les dimanches et jours fériés
• Mutuelle d'entreprise et couverture sociale complète
• Club ADERE (des réductions pour les achats du quotidien et les loisirs).
• Indemnités kilométriques 0.44 cts €/km
• Temps de trajet rémunéré et stationnement indemnisé
MATERIELS FOURNIS
• Malette d'intervention : (contenant des gants, essuie-mains, sparadrap, compresses, lingettes matériels, sacs poubelles, ciseaux, appareil à tension…)
• Smartphone professionnel pour consultation et mise à jour du planning + badgeage des interventions, suivi des dossiers patients
TYPE DE CONTRAT
• CDI
• A partir de 104 heures par mois allant jusqu'à 113 heures selon les disponibilités
PROFIL
• DE Aide-soignant
• Expérience dans le secteur de l'aide à domicile fortement appréciée
CONDITIONS
• CDI
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Vauvert
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Infirmier(ère) H/F, CDI à temps plein
Horaires de travail :
· Le plus fréquent : 8h à 13h puis 14h à 16h.
· Occasionnellement : 8h à 13h puis 16h à 20h.
· Travail 1 weekend sur 3.
L'infirmier(ère) travaille sous la responsabilité et la coordination de l'infirmière coordinatrice et en collaboration avec les autres professionnels de l'équipe (aide-soignant, ergothérapeute, psychologue). Il/elle se déplace aux domiciles des personnes accompagnées habitant à Paris 20ème exclusivement.
Les personnes accompagnées sont en perte d'autonomie en raison de leur âge, un handicap ou une maladie chronique.
Chèques repas, mutuelle santé d'entreprise, titre de transport pris en charge à 100%, possibilité de reprise de l'ancienneté.
Profil recherché
Le profil :
· Formation et diplôme d'Etat Infirmier
· Aptitudes relationnelles et d'écoute
· Motivation pour la gérontologie et l'action médico-sociale
· Bonne utilisation du smartphone.
Chèques repas, mutuelle santé d'entreprise, possibilité de reprise de l'ancienneté.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.