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localisation : Normandie
27/05/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR du Calvados recherche pour son association départementale Petite Enfance, pour intervenir au sein de la crèche à Tour en Bessin un(e) : Auxiliaire de puériculture TOUR EN BESSIN (H/F) CDD MISSIONS L'auxiliaire de puériculture intervient sous la responsabilité fonctionnelle de la Directrice du Multi-Accueil. Il/Elle assure la continuité du service en l'absence de la direction. Accueillir l'enfant et les familles : • Mettre en place la phase d'adaptation • Préparer et accompagner les familles dans la séparation • Établir une relation de confiance avec les familles • Informer et accompagner les familles pendant l'accueil • Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de l'enfant • Recevoir et transmettre des informations • Prendre en compte et respecter l'individualité et les besoins des familles • Écouter, rassurer et trouver des solutions • Gérer les conflits éventuels entre enfants • Encadrer les enfants lors des sorties Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants : • Assurer les soins d'hygiène et de confort à visée préventive et curative (adapter le protocole de change, réaliser les lavages de nez…) • Respecter et mettre en œuvre les règles d'hygiène et de sécurité en lien avec la direction (prises de repas…) • Aider les enfants dans l'acquisition progressive de leur autonomie • Surveiller la santé et le développement de l'enfant et en informer la directrice et l'équipe (respecter les horaires de prises de repas et de repos) • Informer l'équipe de régime alimentaire spécifique • Identifier les signes de mal-être et en informer la direction • Assurer l'hygiène et l'entretien des espaces de vie et la désinfection du matériel Organiser et animer les projets en collaboration avec l'équipe : • Élaborer des activités éducatives adaptées à la tranche d'âge en collaboration avec l'ensemble de l'équipe éducative • Participer à la vie de l'association et de l'équipe • Échanger des informations orales et écrites avec les parents et l'équipe • Collaborer à l'élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique • Contribuer à l'ordre du jour lors des réunions d'équipe • Prendre part à l'encadrement et au suivi des stagiaires des écoles professionnelles • Participer à toute autre tâche de la structure (ménage, cuisine…) Compétences : • La notion d'accueil • Maîtrise des soins d'hygiène et de confort (lavage de nez, …) • Avoir des notions des techniques d'animation • Transmettre des informations par écrit ou à l'oral • Observer et accompagner le comportement/développement de l'enfant • Mettre en œuvre les projets et règlement de la crèche • Avoir une capacité relationnelle avec les parents • Savoir Être Adaptation (capacité à mener plusieurs activités de front) • Disponibilité • Patience et calme • Créativité Qualités relationnelles • Sens de l'organisation • Sens de la négociation et de la médiation • Communication et travail en équipe • Prise d'initiative • Sens des responsabilités Condition d'accès : Auxiliaire de Puériculture, Diplôme d'Etat exigé, Niveau IV Statut/rémunération : • Poste en CDD à pourvoir dès que possible, pour 1 mois (renouvelable) • Temps de travail hebdomadaire 35h : Temps plein, du lundi au vendredi • Salaire selon convention collective de Branche de l'Aide, de l'Accompagnement et des Soins à Domicile – Grille C soit 2054,12€ brut. • Poste à la crèche de Tour En Bessin • PROFIL • Diplôme Auxiliaire de puériculture • Diplôme d'état exigé, niveau IV • Maîtrise des soins d'hygiène et de confort • Adaptation, Patience, Calme • Organiser, prise d'initiative, sens des responsabilités CONDITIONS • CDD • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Tour en Bessin • Poste en CDD de remplacement à temps plein (35h/semaine) • Poste à pourvoir dès que possible et pour 1 mois (renouvelable) • Travail du lundi au vendredi • Poste à pourvoir rapidement DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Merci d'adresser CV et lettre de motivation + copie diplôme à Virginie Guérin, Coordinatrice du Secteur Petite Enfance, Fédération ADMR du Calvados – 7 rue de Bellevue – BP 40050 – 14651 CARPIQUET Cédex. Mail : recrutement14@fede14.admr.org ou vguerin@fede14.admr.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
27/05/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados recherche pour son Association Départementale Petite Enfance,

Un(e) animateur(trice) Petite Enfance Multi Accueil Intercommunal de Tour en Bessin (H/F)

CDD

MISSIONS

Missions du poste :


Cadre : Respect du projet d’établissement et du règlement de fonctionnement du Multi-accueil Intercommunal à Tour en Bessin.


 


Activités principales : 


L’animatrice Petite Enfance intervient sous la responsabilité fonctionnelle de la Directrice du Multi Accueil.


 


Accueillir l’enfant et les familles : 



  • Mettre en place la phase d’adaptation

  • Préparer et accompagner les familles dans la séparation

  • Établir une relation de confiance avec les familles

  • Informer et accompagner les familles pendant l’accueil

  • Identifier les besoins (physiques, moteurs et affectifs) de l’enfant

  • Prendre en compte et respecter l’individualité et les besoins des familles

  • Écouter, rassurer et trouver des solutions   


 


Créer et mettre en œuvre des conditions nécessaires au bien-être des enfants : 



  • Assurer les soins d’hygiène et de confort à visée préventive et curative

  • Respecter et mettre en œuvre les règles d’hygiène et de sécurité en lien avec la direction.

  • Aider les enfants dans l’acquisition progressive de leur autonomie

  • Surveiller la santé et le développement de l’enfant et en informer la directrice et l’équipe

  • Informer l’équipe de régime alimentaire spécifique

  • Identifier les signes de mal-être et en informer la direction

  • Assurer l’hygiène et l’entretien des espaces de vie et la désinfection du matériel


 


Organiser et animer les projets d’activités d’éveil en collaboration avec l’équipe :



  • Élaborer des activités éducatives adaptées à la tranche d’âge en collaboration avec l’ensemble de l’équipe éducative

  • Gérer les conflits éventuels entre enfants

  • Encadrer les enfants lors des sorties

  • Participer à la vie de l’association et de l’équipe

  • Échanger des informations orales et écrites avec les parents et l’équipe.

  • Collaborer à l’élaboration et la mise en œuvre du projet pédagogique

  • Contribuer à l’ordre du jour lors des réunions d’équipe

  • Prendre part à l’encadrement et au suivi des stagiaires des écoles professionnelles

  • Participer à toute autre tâche de la structure (ménage, cuisine …)


 


 Compétences : 



  •  Maîtrise des soins d’hygiène et de confort (lavage de nez, …)

  •  Observer et accompagner le comportement/ développement de l’enfant

  •  Avoir une capacité relationnelle avec les parents

  •  Adaptation, disponibilité, prise d'initiative 

  •  Patience et calme

  •  Créativité 

  •  Sens de l’organisation

  •  Sens de la négociation et de la médiation

  •  Communication et travail en équipe

PROFIL

  • CAP Petite Enfance, Bac pro ASSP, BEP ASSP, BEP option sanitaire et sociale, D.E TISF, Certificat d’aptitude aux fonctions d’aide à domicile, D.E d’auxiliaire de vie sociale ou D.E d’accompagnement éducatif et social (…)

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Tour en Bessin
  • CDD de remplacement
  • Poste à pourvoir dès maintenant pour 1 mois (renouvelable)
  • Temps de travail hebdomadaire 21h : du lundi au vendredi selon les besoins du service

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Merci d’adresser CV et lettre de motivation + copie diplôme à Virginie GUERIN, Coordinatrice de l’Association Petite Enfance, Fédération ADMR du Calvados – 7 rue de Bellevue – BP 40050 - 14651 CARPIQUET Cédex. Mail : vguerin@fede14.admr.org




localisation : Normandie
27/05/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR du Calvados recrute pour 2 associations locales ADMR sur le secteur de la Suisse Normande (Thury-Harcourt et Clécy), dans le cadre d'un remplacement : Un(e) Assistant(e) Technique de Secteur secteur Suisse Normande (H/F) CDD MISSIONS En tant qu'Assistant(e) technique de secteur, vous assistez les représentants des associations locales ADMR dans l'organisation et la gestion administrative des interventions à destination des clients. • Accueil physique et téléphonique de la permanence selon des horaires définis ; • Gestion administrative des dossiers (des clients et du personnel d'intervention sur support papier et informatique) : organisation, suivi et classement, aide au remplissage des dossiers, suivi des prises en charge, transmissions vers la fédération… ; • Construction des plannings d'intervention, et transmissions vers les intervenant(e)s et les clients après validation ; • Préparation des éléments relatifs à l'établissement des contrats de travail et des bulletins de salaire ; • Interface entre les bénévoles, les clients et les personnels d'intervention : réception et transmission des informations ; • Interface avec la responsable de secteur, rendu-compte et suivi de l'association. • Gestion des urgences (notamment des remplacements de salariés pour assurer la continuité de service) Profil & compétences recherchés : – Bonnes aptitudes relationnelles – Capacité de travail en autonomie, sens de l'organisation, très bonne résistance au stress – Expérience en tant qu'assistant(e) ou gestionnaire de planning exigée – Niveau bac +2 avec diplôme type BTS SP3S, RH ou assistant de gestion, – Une connaissance du secteur médico-social serait un plus Conditions d'emploi : – Travail du lundi au vendredi, en contrat de remplacement CDD, à temps partiel (31 heures par semaine), partagés entre les associations de Clécy et Thury-Harcourt. Remplacement de 3 mois (renouvelable). – Rémunération selon la catégorie technicien / agent de maitrise, degré 1, échelon 1, de la convention collective de la branche de l'aide à domicile, taux horaire : 13,81€ brut, soit 1855,10€ brut mensuel pour 134,33 heures mensuelles. – Lieu de travail : Association locale ADMR de Clécy et Thury-Harcourt. – Prise de Poste : au plus tôt. La formation à la prise de poste aura lieu à Carpiquet (environ 3 jours). PROFIL • Titulaire d'un BAC +2, avec un diplôme type BTS SP3S, RH ou assistant de gestion • Expérience en tant qu'assistant(e) ou gestionnaire de planning exigée • Bonnes aptitudes relationnelles • Capacité de travail en autonomie – Sens de l'organisation • Très bonne résistance au stress • Expérience en tant qu'assistant(e) administrative et/ou gestionnaire de planning exigée • La connaissance du secteur médico-social est un plus CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : support • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Clécy et Thury-Harcourt • Intervention au sein de deux associations (Clécy et Thury-Harcourt) • CDD-R – à temps partiel – dès maintenant et pour, au moins, trois mois • Poste à pourvoir dès maintenant

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
27/05/2025

Description du poste ENTREPRISE L'association locale ADMR de Larzac Dourbie recherche un(e) aide à domicile : AIDE A DOMICILE – Nant/La Cavalerie (12230) (H/F) CDI MISSIONS Votre mission principale : le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles. • Vous assurez l'entretien du logement et du linge • Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…) • Vous favorisez l'autonomie et le maintien du lien social Secteur d'intervention : Il est basé sur la commune de Nant et La Cavalerie. Profil : Vous avez le sens de l'écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d'autonomie, d'organisation et d'adaptation. • Débutant accepté Conditions : CDI – temps complet ou temps partiel (à discuter avec le candidat) • Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat • Rémunération selon la convention collective de la BAD • Permis de conduire B et véhicule personnel exigé (indemnités kilométriques) • Travail du lundi au vendredi, (Selon profil : roulement les week-ends et jours fériés avec majoration des heures) • Mutuelle et prévoyance • Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …) Candidature à adresser par mail : servicerecrutement@fede12.admr.org PROFIL • Avoir le sens de l'écoute, de la discrétion, de la bienveillance, des qualités d'autonomie, d'organisation et d'adaptation CONDITIONS • CDI • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : NANT – 12 230

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
27/05/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR du Calvados recrute pour 2 associations locales ADMR sur le secteur de la Suisse Normande (Thury-Harcourt et Clécy), dans le cadre d'un remplacement :

Un(e) Assistant(e) Technique de Secteur secteur Suisse Normande (H/F)

CDD

MISSIONS

En tant qu’Assistant(e) technique de secteur, vous assistez les représentants des associations locales ADMR dans l’organisation et la gestion administrative des interventions à destination des clients.



  • Accueil physique et téléphonique de la permanence selon des horaires définis ;

  • Gestion administrative des dossiers (des clients et du personnel d’intervention sur support papier et informatique) : organisation, suivi et classement, aide au remplissage des dossiers, suivi des prises en charge, transmissions vers la fédération… ;

  • Construction des plannings d’intervention, et transmissions vers les intervenant(e)s et les clients après validation ;

  • Préparation des éléments relatifs à l’établissement des contrats de travail et des bulletins de salaire ;

  • Interface entre les bénévoles, les clients et les personnels d’intervention : réception et transmission des informations ;

  • Interface avec la responsable de secteur, rendu-compte et suivi de l’association.

  • Gestion des urgences (notamment des remplacements de salariés pour assurer la continuité de service)


 


 Profil etamp; compétences recherchés :


- Bonnes aptitudes relationnelles


- Capacité de travail en autonomie, sens de l’organisation, très bonne résistance au stress


- Expérience en tant qu'assistant(e) ou gestionnaire de planning exigée


- Niveau bac +2 avec diplôme type BTS SP3S, RH ou assistant de gestion,


- Une connaissance du secteur médico-social serait un plus


 


Conditions d’emploi :


- Travail du lundi au vendredi, en contrat de remplacement CDD, à temps partiel (31 heures par semaine), partagés entre les associations de Clécy et Thury-Harcourt. Remplacement de 3 mois (renouvelable).


- Rémunération selon la catégorie technicien / agent de maitrise, degré 1, échelon 1, de la convention collective de la branche de l’aide à domicile, taux horaire : 13,81€ brut, soit 1855,10€ brut mensuel pour 134,33 heures mensuelles.


- Lieu de travail : Association locale ADMR de Clécy et Thury-Harcourt. 


- Prise de Poste : au plus tôt. La formation à la prise de poste aura lieu à Carpiquet (environ 3 jours).

PROFIL

  • Titulaire d’un BAC +2, avec un diplôme type BTS SP3S, RH ou assistant de gestion
  • Expérience en tant qu'assistant(e) ou gestionnaire de planning exigée
  • Bonnes aptitudes relationnelles
  • Capacité de travail en autonomie - Sens de l'organisation
  • Très bonne résistance au stress
  • Expérience en tant qu'assistant(e) administrative et/ou gestionnaire de planning exigée
  • La connaissance du secteur médico-social est un plus

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Clécy et Thury-Harcourt
  • Intervention au sein de deux associations (Clécy et Thury-Harcourt)
  • CDD-R - à temps partiel - dès maintenant et pour, au moins, trois mois
  • Poste à pourvoir dès maintenant



localisation : Occitanie
27/05/2025

ENTREPRISE

L'association locale ADMR de St Côme Espalion recherche un(e) aide à domicile :

AIDE A DOMICILE - St Côme Espalion (12 500) (H/F)

CDI

MISSIONS

L'ADMR de St Côme - Espalion recrute un(e) aide à domicile :


 


Votre mission principale : le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles.


 


• Vous assurez l’entretien du logement et du linge


• Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…)


• Vous favorisez l’autonomie et le maintien du lien social


 


Secteur d’intervention : Il est basé sur la commune de ST COME D’OLT et communes environnantes.


 


Profil : Vous avez le sens de l’écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d’autonomie, d’organisation et d’adaptation.


 


• Débutant accepté


 


Conditions : CDI – Temps plein à pourvoir au 01/09/2025


 


• Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat


• Rémunération selon la convention collective de la BAD


• Permis de conduire B et véhicule personnel exigé (indemnités kilométriques)


• Travail du lundi au vendredi, (Selon profil : roulement les week-ends et jours fériés avec majoration des heures)


• Mutuelle et prévoyance


• Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …)


 


Candidature à adresser par mail : servicerecrutement@fede12.admr.org

PROFIL

  • Avoir le sens de l’écoute, de la discrétion, de la bienveillance, des qualités d’autonomie, d’organisation et d’adaptation

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : St Côme - Espalion (12 500)



localisation : Occitanie
27/05/2025

Description du poste ENTREPRISE L'association locale ADMR de Causses et Vallées recherche un(e) aide à domicile : AIDE A DOMICILE – Millau (12 100) (H/F) CDI MISSIONS L'ADMR de Causses et Vallées recrute un(e) aide à domicile : Votre mission principale : le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles. – Vous assurez l'entretien du logement et du linge – Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties.) – Vous favorisez l'autonomie et le maintien du lien social Secteur d'intervention : Il est basé sur la commune de Millau et communes environnantes. Profil : Vous avez le sens de l'écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d'autonomie, d'organisation et d'adaptation. – Débutant accepté Conditions : CDI – Temps plein ou temps partiel (à discuter ensemble) – Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat – Rémunération selon la convention collective de la BAD – Permis de conduire B et véhicule personnel exigé (indemnités kilométriques) – Travail du lundi au vendredi (Selon profil : roulement les week-ends et jours fériés avec majoration des heures) – Mutuelle et prévoyance – Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, .) Candidature à adresser par mail : servicerecrutement@fede12.admr.org PROFIL • Avoir le sens de l'écoute, de la discrétion, de la bienveillance, des qualités d'autonomie, d'organisation et d'adaptation CONDITIONS • CDI • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Millau (12 100)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
27/05/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR du Calvados recrute un(e) Assistant(e) technique de secteur pour intervenir au sein des associations locales ADMR du Pays d'Auge Sud (Lisieux, Saint-Pierre-sur-dives, Livarot et Orbec) en remplacement pour l'été 2025. Un(e) Assistant(e) Technique de Secteur secteur Pays d'Auge Sud (H/F) CDD MISSIONS Missions : En tant qu'Assistant(e) technique de secteur, vous assistez les représentants des associations locales ADMR dans l'organisation et la gestion administrative des interventions à destination des clients. • Accueil physique et téléphonique de la permanence selon des horaires définis ; • Gestion administrative des dossiers (des clients et du personnel d'intervention sur support papier et informatique) : organisation, suivi et classement, aide au remplissage des dossiers, suivi des prises en charge, transmissions vers la fédération… ; • Construction des plannings d'intervention, et transmissions vers les intervenant(e)s et les clients après validation ; • Préparation des éléments relatifs à l'établissement des contrats de travail et des bulletins de salaire ; • Interface entre les bénévoles, les clients et les personnels d'intervention : réception et transmission des informations ; • Interface avec la responsable de secteur, rendu-compte et suivi de l'association ; • Gestion des urgences (notamment des remplacements de salariés pour assurer la continuité de service). • Profil & compétences recherchés : – Bonnes aptitudes relationnelles ; – Capacité de travail en autonomie, sens de l'organisation, très bonne résistance au stress ; – Expérience en tant qu'assistant(e) ou gestionnaire de planning exigée ; – Niveau bac +2 avec diplôme type BTS SP3S, RH ou assistant de gestion ; – Une connaissance du secteur médico-social serait un plus. Conditions d'emploi : – Travail du lundi au vendredi, en contrat de remplacement CDD, à temps plein ou partiel, selon les horaires des associations locales. De mi-juin (formation) à fin août 2025. Le planning sera défini à l'avance pour toute la période. – Rémunération selon la catégorie technicien / agent de maitrise, degré 1, échelon 1, de la convention collective de la branche de l'aide à domicile, taux horaire : 13,81€ brut, soit 2094,51€ brut mensuel pour un temps plein. – Lieu de travail : Association locale ADMR du Pays d'Auge Sud (Saint-Pierre-sur-dives, Lisieux, Livarot et Orbec) – Prise de Poste : mi-juin. La formation à la prise de poste aura lieu à Carpiquet (environ 3 jours). PROFIL • Titulaire d'un BAC +2, avec un diplôme type BTS SP3S, RH ou assistant de gestion • Expérience en tant qu'assistant(e) ou gestionnaire de planning exigée • Bonnes aptitudes relationnelles • Capacité de travail en autonomie – Sens de l'organisation • Très bonne résistance au stress • Expérience en tant qu'assistant(e) administrative et/ou gestionnaire de planning exigée • La connaissance du secteur médico-social est un plus CONDITIONS • CDD • Selon les missions confiées • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : support • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Lisieux, Saint-Pierre-sur-dives, Livarot et Orbec • Intervention au sein de deux associations (Lisieux, Saint-Pierre-sur-dives, Livarot et Orbec) • CDD-R – à temps plein ou partiel selon les horaires des associations • De mi-juin (formation) à fin août 2025. • Poste à pourvoir dès mi-juin.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Normandie
27/05/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR du Calvados recrute un(e) Assistant(e) technique de secteur pour intervenir au sein des associations locales ADMR du Bocage (Vire, Lassy et Le Bény-Bocage) en remplacement pour les mois d'août et septembre 2025. Un(e) Assistant(e) Technique de Secteur secteur Bocage (H/F) CDD MISSIONS Missions : En tant qu'Assistant(e) technique de secteur, vous assistez les représentants des associations locales ADMR dans l'organisation et la gestion administrative des interventions à destination des clients. • Accueil physique et téléphonique de la permanence selon des horaires définis ; • Gestion administrative des dossiers (des clients et du personnel d'intervention sur support papier et informatique) : organisation, suivi et classement, aide au remplissage des dossiers, suivi des prises en charge, transmissions vers la fédération… ; • Construction des plannings d'intervention, et transmissions vers les intervenant(e)s et les clients après validation ; • Préparation des éléments relatifs à l'établissement des contrats de travail et des bulletins de salaire ; • Interface entre les bénévoles, les clients et les personnels d'intervention : réception et transmission des informations ; • Interface avec la responsable de secteur, rendu-compte et suivi de l'association ; • Gestion des urgences (notamment des remplacements de salariés pour assurer la continuité de service). • Profil & compétences recherchés : – Bonnes aptitudes relationnelles ; – Capacité de travail en autonomie, sens de l'organisation, très bonne résistance au stress ; – Expérience en tant qu'assistant(e) ou gestionnaire de planning exigée ; – Niveau bac +2 avec diplôme type BTS SP3S, RH ou assistant de gestion ; – Une connaissance du secteur médico-social serait un plus. Conditions d'emploi : – Travail du lundi au vendredi, en contrat de remplacement CDD, à temps plein ou partiel, selon les horaires des associations locales. De fin juillet (formation) à fin septembre 2025. Le planning sera défini à l'avance pour toute la période. – Rémunération selon la catégorie technicien / agent de maitrise, degré 1, échelon 1, de la convention collective de la branche de l'aide à domicile, taux horaire : 13,81€ brut, soit 2094,51€ brut mensuel pour un temps plein. – Lieu de travail : Association locale ADMR du Bocage (Vire, Lassy et le Bény-Bocage) – Prise de Poste : fin juillet. La formation à la prise de poste aura lieu à Carpiquet (environ 3 jours). PROFIL • Titulaire d'un BAC +2, avec un diplôme type BTS SP3S, RH ou assistant de gestion • Expérience en tant qu'assistant(e) ou gestionnaire de planning exigée • Bonnes aptitudes relationnelles • Capacité de travail en autonomie – Sens de l'organisation • Très bonne résistance au stress • Expérience en tant qu'assistant(e) administrative et/ou gestionnaire de planning exigée • La connaissance du secteur médico-social est un plus CONDITIONS • CDD • Selon les missions confiées • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : support • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Vire, Lassy et Le Bény-Bocage • Intervention au sein de deux associations (Vire, Lassy et Le Bény-Bocage) • CDD-R – à temps plein ou partiel selon les horaires des associations • De fin juillet (formation) à fin septembre 2025 • Poste à pourvoir dès fin juillet.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
27/05/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR de la Marne accompagne 35 associations locales sur le département et dispose de Services d'Accompagnement à Domicile (SAAD), d'un Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD), d'un Centre de soins infirmiers, d'une crèche, de services de livraison de repas… Elle recherche pour son siège administratif (Fédération départementale – poste basé à Reims – 51100), un(e) employé(e) de bureau. Prise de poste immédiate. Employé(e) de bureau – Reims (H/F) CDD MISSIONS Sous l'autorité de la Direction, vous aurez les missions suivantes : • Assurer la gestion des appels téléphoniques, les transférer dans les différents services et accueillir les visiteurs avec professionnalisme • Traitement des demandes urgentes de la plateforme téléphonique départementale (prise de poste dès 7H30) • Secrétariat administratif • Effectuer la saisie de données, le reporting d'indicateurs de suivi et maintenir les dossiers à jour • Mise à jour de la gestion documentaire • Préparation de réunions “power point”, réalisation de comptes rendus. • Gérer le courrier entrant et sortant, ainsi que les différentes commandes • Collaborer avec les différents services pour faciliter le bon fonctionnement des opérations • Apporter le soutien administratif nécessaire aux directions Qualité et Comptabilité, en priorité. Doté(e) d'une bonne maîtrise de l'orthographe et d'une capacité rédactionnelle, vous êtes une personne rigoureuse, ayant le sens de l'organisation et de la communication. Vous savez travailler en équipe. PROFIL • Bac à Bac+2 • Outils bureautiques, Excel, office 360, Google… • Gestion administrative, méthode de classement et d'archivage • Sens de l'organisation, rigueur et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément • Capacité à travailler de manière autonome tout en étant un(e) bon(ne) collaborateur(trice) d'équipe • Excellentes compétences en communication, tant à l'écrit qu'à l'oral • Discrétion et sens du service CONDITIONS • CDD • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : support • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Reims • 1801.80 € bruts mensuels • Présentation Bulletin N°3 (extrait du casier judiciaire) DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, rue Edmond Rostand, Val de Murigny II, 51100 REIMS

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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