Description du poste
ENTREPRISE
Nous recherchons pour l'une de nos agences locales dans l'Hérault :
Aide à domicile VIAS (H/F)
CDI
MISSIONS
Au sein de la Maison de services ADMR de VIAS et sous la responsabilité de la responsable de secteur, vous intervenez au domicile des personnes pour les fonctions suivantes :
• Aide à la réalisation ou réalise l'entretien courant de la maison : ménage, repassage
• Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas
• Aide à la mobilisation des personnes (manutention/aide au lever/aide au coucher/aide à l'habillage…)
PROFIL
• Formation Assistant de vie aux familles ou équivalent
• Débutant accepté
• Expérience de 2 ans souhaitée
• Titulaire du permis B
CONDITIONS
• CDI
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Vias
• Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation : Vias, Portiragnes
• Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet)
• Possibilité de travailler les WE et jours fériés
• Indemnités kilométriques et temps de déplacement selon barème en vigueur (0,38€/km actuellement) et participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée
• Un smartphone pour faciliter vos interventions (badge, planning, activités des tâches à faire pour chaque bénéficiaire)
• Primes des dimanches et jours fériés majorées à 45 %+ primes
• Prime de panier repas / compte épargne / bon cadeaux de fin d'année
• Mutuelle d'entreprise
• Accès à des formations internes pour une évolution de carrière
• Réunions d'équipes régulières
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR Hérault, 78 Allée John Napier, 34000 MONTPELLIER
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Aide à domicile – Auxiliaire de vie (H/F) – Secteur Vals les Bains et alentours
MISSIONS
• Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas
• Entretien du logement et du linge (ménage et repassage)
• Transport accompagné
• Compagnie et lien social
CONDITIONS
• CDI
• Temps plein ((ou temps partiel choisi))
• Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : Intervention
• Catégorie : Employé(e)
Profil recherché
• DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée)
• Sens de l'organisation et autonomie
• Discrétion, savoir être-professionnel
• Capacité d'adaptation
• Sens de l'observation, analyse des situations
• Esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :
• Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)
• Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)
• Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …)
• Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler.
Travail 1 week-end sur 2 ou 3.
Postes à pourvoir à temps plein et temps partiel.
Déplacements indemnisés / Interventions sur le territoire de l'association, en veillant un maximum à privilégier la proximité avec votre lieu d'habitation
Formation au poste assurée.
Profil recherché
• Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
• Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :
• Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)
• Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)
• Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …)
• Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler.
Travail 1 week-end sur 2 ou 3.
Postes à pourvoir à temps plein et temps partiel.
Déplacements indemnisés / Interventions sur le territoire de l'association, en veillant un maximum à privilégier la proximité avec votre lieu d'habitation
Formation au poste assurée.
Profil recherché
• Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
• Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
« Les SAMSAH ont pour vocation, dans le cadre d'un accompagnement médico-social adapté comportant des prestations de soins, de contribuer à la réalisation du projet de vie des personnes adultes handicapées par un accompagnement favorisant le maintien ou la restauration de leurs liens familiaux, sociaux, scolaires, universitaires ou professionnels et facilitant leur accès à l'ensemble des services offerts par la collectivité ».
(Articles D.312-162 et D.312-166 du CASF)
L'éducateur.trice spécialisé.e apporte son expertise et son soutien aux personnes porteuses d'un trouble du spectre de l'autisme dans les domaines de la vie quotidienne et de la vie sociale. Il/elle favorise le développement et le maintien de leurs capacités de socialisation, d'autonomie, d'intégration ou d'insertion, à partir de leur domicile. A ce titre, il/elle contribue au processus de socialisation et d'autonomie des personnes dans leur environnement ; conçoit, conduit et évalue des actions socio-éducatives dans le respect du projet de service et des projets personnalisés d'accompagnement. Il/elle réalise ses activités en lien avec l'équipe pluri professionnelle du SAMSAH, dans le respect des décisions prises et sous l'autorité du directeu.trice et du Chef de service :
• mettre en oeuvre un accompagnement socio-éducatif adapté dans le cadre d'un projet individualisé
• inscrire son action au sein d'une équipe et d'un réseau partenarial
• Participer à la vie du service
Profil recherché
– Titulaire du diplôme d'état d'éducateur spécialisé IMPERATIF ;
§ Connaissances des situations de handicap de manière générale et si possible des troubles du spectre autistique ;
§ Connaissance du secteur médico-social : savoir situer le service dans son environnement politique et social ;
§ Connaissance du projet et du fonctionnement du service ;
§ Disponibilité et réactivité face aux situations inattendues ;
§ Sens de l'organisation ;
§ Rigueur ;
§ Maitrise de l'outil informatique.
– Tenue à une obligation de discrétion et au respect du secret professionnel ;
Avantages :
• véhicule de fonction en fonction des disponibilités du service
• mutuelle d'entreprise (70% prise en charge par l'employeur)
• téléphone professionnel (participation de 2€ pour une utilisation à titre personnel)
• Classification de la convention collective : Filière Intervention / Catégorie Technicien – Agent de maîtrise – Degré 2 Echelon 1 Coefficient 436 + 15 points (ECR Diplôme) soit 2602.27 € bruts. Des éléments complémentaires de rémunération (ECR) pourront être attribués selon les conditions de la convention collective.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En tant qu'Aide-Soignant (e), vous intervenez sur prescription médicale, auprès des personnes âgées de plus de 60 ans en perte d'autonomie, des personnes handicapées ou atteintes de maladies chroniques. Vous veillez à leur bien-être et permettez le maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :
• Dispenser des soins d'hygiène et de confort ainsi que des soins préventifs nécessaires relevant de votre fonction
• Participer à l'identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins
• Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler
• Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de la personne, réfection du lit, entretien du matériel de soin
• Situer son action au sein d'une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations pour maintenir la continuité des soins
• Informer et accompagner les personnes
Profil recherché
• Titulaire du Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant (DEAS) ou équivalence reconnue par la convention collective
• Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
• Autonomie, rigueur et sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
• Véhicule de service mis à disposition pour les déplacements
• Prime à l'embauche 1200 euros repartis en 2 fois :
• Temps plein : Un premier versement de 600 euros brut aura lieu à 6 mois de la signature du contrat, et le second versement à 12 mois
• Temps partiel : proratisée sur le temps de travail
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En tant qu'Aide-Soignant (e), vous intervenez sur prescription médicale, auprès des personnes âgées de plus de 60 ans en perte d'autonomie, des personnes handicapées ou atteintes de maladies chroniques. Vous veillez à leur bien-être et permettez le maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :
• Dispenser des soins d'hygiène et de confort ainsi que des soins préventifs nécessaires relevant de votre fonction
• Participer à l'identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins
• Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler
• Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de la personne, réfection du lit, entretien du matériel de soin
• Situer son action au sein d'une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations pour maintenir la continuité des soins
• Informer et accompagner les personnes
Profil recherché
• Titulaire du Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant (DEAS) ou équivalence reconnue par la convention collective
• Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
• Autonomie, rigueur et sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
• Véhicule de service mis à disposition pour les déplacements
• Prime à l'embauche 1200 euros repartis en 2 fois :
• Temps plein : Un premier versement de 600 euros brut aura lieu à 6 mois de la signature du contrat, et le second versement à 12 mois
• Temps partiel : proratisée sur le temps de travail
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En tant qu'Aide-Soignant (e), vous intervenez sur prescription médicale, auprès des personnes âgées de plus de 60 ans en perte d'autonomie, des personnes handicapées ou atteintes de maladies chroniques. Vous veillez à leur bien-être et permettez le maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :
• Dispenser des soins d'hygiène et de confort ainsi que des soins préventifs nécessaires relevant de votre fonction
• Participer à l'identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins
• Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler
• Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de la personne, réfection du lit, entretien du matériel de soin
• Situer son action au sein d'une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations pour maintenir la continuité des soins
• Informer et accompagner les personnes
Profil recherché
• Titulaire du Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant (DEAS) ou équivalence reconnue par la convention collective
• Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
• Autonomie, rigueur et sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
• Véhicule de service mis à disposition pour les déplacements
• Prime à l'embauche 1200 euros repartis en 2 fois :
• Temps plein : Un premier versement de 600 euros brut aura lieu à 6 mois de la signature du contrat, et le second versement à 12 mois
• Temps partiel : proratisée sur le temps de travail
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vous aurez pour mission d'aider à domicile des personnes, dans les gestes de la vie quotidienne :
• Entretien du logement et du linge
• Aide aux courses
Postes à pourvoir à temps plein et temps partiel.
Déplacements indemnisés / Interventions sur le territoire de l'association, en veillant un maximum à privilégier la proximité avec votre lieu d'habitation
Formation au poste assurée.
Profil recherché
• Personnes avec expérience ou Débutants
• Connaissance des produits et techniques de nettoyage
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
En tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :
• Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)
• Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)
• Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …)
• Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler.
Travail 1 week-end sur 2 ou 3.
Postes à pourvoir à temps plein et temps partiel.
Déplacements indemnisés / Interventions sur le territoire de l'association, en veillant un maximum à privilégier la proximité avec votre lieu d'habitation
Formation au poste assurée.
Profil recherché
• Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
• Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.