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localisation : Bourgogne-Franche-Comté
13/05/2025

Description du poste La fédération ADMR de Côte d'Or, acteur majeur de l'aide à domicile, recherche un(e) Assistant(e) Administratif(ve) itinérant sur le secteur ouest Côte d'Or en CDI à temps plein (35h). Vos missions principales : En lien direct avec les responsables, salariés et bénévoles de l'association, vous jouerez un rôle clé dans l'organisation de la prise en charge de nos bénéficiaires et participerez activement au bon fonctionnement de notre organisme. Vos responsabilités seront réparties autour de trois pôles principaux : • Accueil physique et téléphonique : o Réceptionner les demandes des bénéficiaires et intervenants via le standard téléphonique ou lors des visites. o Garantir une qualité d'accueil irréprochable, en tenant compte des besoins spécifiques o Assurer une expression écrite et orale soignée pour des échanges clairs et bienveillants. • Planification et secrétariat : o Gérer les commandes des usagers, les plannings des livreurs et gestion des remplacements (congés, absences imprévues). o Effectuer des missions de secrétariat courant (courriers, commandes, tenue de tableaux de bord). • Constitution et suivi des dossiers : o Veiller au respect des procédures administratives en vigueur. o Préparer et suivre les dossiers administratifs des nouveaux bénéficiaires et salariés. o Centraliser les informations tout au long du parcours des bénéficiaires ou salariés. Profil recherché Profil recherché : • Motivation et sérieux : Nous recherchons une personne désireuse de s'investir auprès de publics fragiles et de familles. • Compétences informatiques : À l'aise avec les outils bureautiques (Word, Excel, etc.). • Formation et expérience : o Un diplôme en lien avec le poste, notamment un BTS SP3S idéalement ou à minima un niveau BAC+2. o Une expérience dans le secteur sanitaire et social est également appréciée. • Personnalité et implication : Votre engagement, votre sens de l'organisation et du travail en équipe et votre capacité d'adaptation sont essentiels. Conditions de travail : • Horaires variables • Télétravail possible : 1 jour par semaine après 6 mois d'ancienneté • Formation prévue à votre arrivée • Déplacements sur le département pour remplacer d'autres assistant(e)s administratif(ve)s

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
13/05/2025

Description du poste Sous la responsabilité du Référent Technique de la Micro-Crèche, du conseil d'administration et en collaboration avec l'équipe pédagogique et technique, vous accompagnez les enfants de 2 mois à 6 ans présents au sein de la Micro-Crèche. Vos principales missions sont : – Contribuer à l'éveil des enfants – Favoriser leur intégration dans la vie sociale – Stimuler leurs potentialités (intellectuelles, affectives, artistiques,) – Mener des actions éducatives, pédagogiques et de prévention – Accompagner les enfants dans l'acquisition des premières connaissances, de l'autonomie et dans l'apprentissage de la vie en collectivité – Veiller à la santé et à la sécurité de l'enfant, à son bien-être et à son développement Profil recherché Titulaire du CAP Petite enfance ou équivalent – Exigé 3 ans d'expérience dans un poste similaire souhaité Disponibilité, qualités relationnelles sont des atouts pour ce poste Disponibilité d'une grande amplitude en journée (ouverture de la structure de 6h à 19h30 du Lundi au Samedi) Modalités : – CDI à temps partiel à 104h / mois – Poste à pourvoir dès que possible – Rémunération selon la convention collective de la Branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile. – Possibilité de reprise d'ancienneté.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
13/05/2025

ENTREPRISE

L'association locale ADMR de La Caselle recherche un(e) aide à domicile :

AIDE A DOMICILE - Villefranche de Rouergue (12 200) (H/F)

CDI

MISSIONS

Votre mission principale : le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles.


 


• Vous assurez l’entretien du logement et du linge


• Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…)


• Vous favorisez l’autonomie et le maintien du lien social


 


Secteur d’intervention : Il est basé sur la commune de Villefranche de Rouergue et communes environnantes.


 


Profil : Vous avez le sens de l’écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d’autonomie, d’organisation et d’adaptation.


 


• Débutant accepté


 


Conditions : CDI - 130h par mois (à discuter)


 


• Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat


• Rémunération selon la convention collective de la BAD


• Permis de conduire B et véhicule personnel exigé (indemnités kilométriques)


• Travail du lundi au vendredi, (Selon profil : roulement les week-ends et jours fériés avec majoration des heures)


• Mutuelle et prévoyance


• Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …)


 


 


Candidature à adresser par mail : servicerecrutement@fede12.admr.org  

PROFIL

  • Avoir le sens de l’écoute, de la discrétion, de la bienveillance, des qualités d’autonomie, d’organisation et d’adaptation

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : VILLEFRANCHE DE ROUERGUE (12 200)



localisation : Occitanie
13/05/2025

Description du poste ENTREPRISE L'association locale ADMR de la Caselle Serènes recherche un : AES/ AVS Auxiliaire de vie – Villefranche de Rouergue (12 200) (H/F) CDI MISSIONS Votre mission principale : le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles. Selon votre expérience et vos qualifications : • Vous assurez l'entretien du logement et du linge • Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…) • Vous favorisez l'autonomie et le maintien du lien social • Vous apportez votre aide aux actes essentiels de la vie (aide à la toilette, à l'habillage, à la prise des repas et aux déplacements) Secteur d'intervention : Il est basé sur la commune de Villefrache de Rouergue et communes environnantes Profil : Vous avez le sens de l'écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d'autonomie, d'organisation et d'adaptation. • Un diplôme ou une bonne expérience dans le domaine de l'aide à la personne est exigé (ADVF, DEAES …) • Débutant accepté Conditions : CDI – 130h par mois (à discuter) • Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat • Rémunération selon la convention collective de la BAD Permis de conduire B et véhicule personnel exigé (indemnités kilométriques) • Travail du lundi au vendredi et roulement les week-ends et jours fériés (majoration des heures) • Mutuelle et prévoyance • Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …) Candidature à adresser par mail : servicerecrutement@fede12.admr.org PROFIL • Un diplôme ou une bonne expérience dans le domaine de l'aide à la personne est exigé (ADVF, DEAES …) CONDITIONS • CDI • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : LE BAS SEGALA (12 200)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Hauts-de-France
13/05/2025

Description du poste Description du poste : Vous contribuez à la prise en charge des personnes à domicile sur le secteur de l'association, sous la responsabilité d'un Responsable de secteur. Vous réalisez et aidez à l'accomplissement des actes quotidiens de la vie et des activités domestiques dans le respect de la personne, de son bien-être, et de l'évaluation des besoins préalablement effectuée. Missions du poste : – Accompagner les personnes à la réalisation des actes d'hygiène, – Réaliser les opérations de ménage et de nettoyage, – Réaliser les opérations de lavage, repassage et rangement des vêtements, – Aider à la réalisation et la prise des repas et des collations, – Réaliser les courses de première nécessité, – Aménager les espaces de vie et assurer la sécurité de la personne, – Prévenir les risques domestiques, – Réalise des actes d'hygiène dans le respect de la personne aidée, – Assure la mobilité de la personne aidée en tenant compte de ses capacités et de ses besoins tout en recherchant son confort et son bien être, – Participe au développement et/ou au rétablissement et/ou au maintien de l'équilibre psychologique en stimulant les relations sociales, – Participe au repérage des fragilités de la personne et veille à sa sécurité – Sur le plan moral, stimule la relation et la communication par une écoute attentive, détecte les besoins et les relaie auprès de son hiérarchique, – Sur le plan social, aide aux démarches administratives Les avantages : – Parcours d'intégration : mise en place du tutorat, – Politique axée sur la formation et le développement des compétences, – Mise à disposition matériel professionnel, réduisant les TMS, – Plateforme d'avantage SWILE permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture), – Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7, – Accès à diverses aides : aide au logement, aide achat de véhicule, tarifs préférentiels sur la location de véhicule, aide à la réparation de véhicule – Reconnaissance des diplômes de branche, reprise ancienneté branche – Remboursement de vos km trajet à 60% – Indemnité de blanchissage – Cadeau de fin d'année de 130€ Profil recherché • Débutant accepté

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
13/05/2025

Description du poste MISSIONS En tant que Technicien(ne) d'Intervention Sociale et Familiale, vous intervenez auprès de personnes fragilisées (familles, enfants, personnes âgées ou en situation de handicap). Vous assurez un accompagnement social, d'insertion et de soutien à la fonction parentale en favorisant l'autonomie des personnes aidées. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions : • Elaborer et mettre en œuvre le projet individualisé • Favoriser par des actions adaptées l'insertion sociale et l'autonomie des personnes accompagnées dans leur environnement (activités de la vie quotidienne, exercice de la fonction parentale, exercice de la citoyenneté) à titre individuel ou collectif • Informer, orienter, accompagner les personnes dans leurs accès aux droits, leurs projets personnels, professionnels, d'insertion ou d'intégration • Contribue à la mise en œuvre et au développement d'actions collectives et assure des médiations avec les différents interlocuteurs (individus, collectivités, structures …) • Coordonner son action avec les autres acteurs et développer des actions de partenariats. • Produire des écrits professionnels CONDITIONS • CDD – • Temps partiel choisi ou temps complet • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : Intervention • Catégorie : Technicien.ne / agent.e de maîtrise • Poste basé à : Privas • Permis (B) Profil recherché Vous avez un diplôme : DE (Diplôme d'Etat) TISF, BTS CESF, BTS ESF, Educateur spécialisé, Moniteur éducateur Savoir-Faire : • Analyser la situation et les besoins de la personne • Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne • Règles d'hygiène et de sécurité • Analyser le contexte de vie d'une personne

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
13/05/2025

Description du poste MISSIONS En tant que Technicien(ne) d'Intervention Sociale et Familiale, vous intervenez auprès de personnes fragilisées (familles, enfants, personnes âgées ou en situation de handicap). Vous assurez un accompagnement social, d'insertion et de soutien à la fonction parentale en favorisant l'autonomie des personnes aidées. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions : • Elaborer et mettre en œuvre le projet individualisé • Favoriser par des actions adaptées l'insertion sociale et l'autonomie des personnes accompagnées dans leur environnement (activités de la vie quotidienne, exercice de la fonction parentale, exercice de la citoyenneté) à titre individuel ou collectif • Informer, orienter, accompagner les personnes dans leurs accès aux droits, leurs projets personnels, professionnels, d'insertion ou d'intégration • Contribue à la mise en œuvre et au développement d'actions collectives et assure des médiations avec les différents interlocuteurs (individus, collectivités, structures …) • Coordonner son action avec les autres acteurs et développer des actions de partenariats. • Produire des écrits professionnels CONDITIONS • CDI • Temps complet ou temps partiel choisi • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : Intervention • Catégorie : Technicien.ne / agent.e de maîtrise • Poste basé à : Aubenas • Permis (B) Profil recherché Vous avez un diplôme : DE (Diplôme d'Etat) TISF, BTS CESF, BTS ESF, Educateur spécialisé, Moniteur éducateur Savoir-Faire : • Analyser la situation et les besoins de la personne • Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne • Règles d'hygiène et de sécurité • Analyser le contexte de vie d'une personne

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
13/05/2025

Description du poste Le / La chargé(e) d'activités support exerce sous la responsabilité de son ou sa supérieur.e hiérarchique. Il ou elle exécute des travaux qualifiés correspondant à des modes opératoires élaborés, combinant un savoir-faire pratique associé à un savoir théorique du métier. Partie prenante d'un écosystème composé des clients, salariés d'interventions, employeurs et partenaires, il ou elle agit dans des domaines variés où s'exerce polyvalence et relationnel dans l'objectif de favoriser un service adapté de qualité. Missions principales: · Recueillir et analyser les demandes des clients, · Réaliser l'évaluation des besoins à domicile, · Installer des téléassistances, · Définir le projet d'intervention avec le bénéficiaire et le formaliser, · Accompagner les Associations du Réseau dans la mise en œuvre et le suivi des prestations, · Aide à la préparation des Conseils d'Administration / CRF / Réunion d'activités · Contribuer à la promotion et au développement de l'activité, · Veiller au respect du cadre règlementaire des aides et des prestations, · Être acteur de la démarche qualité Profil recherché · De formation DE C.E.S.F ou tout autre diplôme de niveau et domaine équivalent, vous êtes rigoureux, organisé et autonome. · Dynamique, votre aisance relationnelle à l'oral comme à l'écrit, votre esprit d'équipe et votre sens du service clients seront des atouts essentiels à la réussite de vos fonctions. · Vous avez une bonne maitrise des outils bureautique (pack office) et appréhendez facilement les logiciels métier. Poste basé à Chasseneuil du Poitou avec déplacements possibles dans la Vienne

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
13/05/2025

Description du poste Nous recherchons un ou une aide à domicile en contrat CDD pour une durée de 100h/mois sur le secteur de Port sur Saone – Entretien du cadre de vie – Aide la personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne : * Aide à la toilette et à l'habillage * Aide au lever, au coucher, à la marche, aux transferts … * Aide à l'alimentation – Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs…). – Entretien du linge – Approvisionnement du chauffage pour la journée, entretien du feu. – Préparation des repas – Courses courantes dans les commerces les plus proches (alimentation, pharmacie…) et sorties nécessitant un accompagnement – Aide aux démarches administratives courantes Profil recherché · Organisé, discret, patient, respectueux · S'adapter et se conformer à des consignes et des habitudes diverses · Travailler en équipe · S'adapter aux modifications de planning en cours de semaine, travail possible le week-end et jours fériés · Appliquer les règles de sécurité et de prévention des risques

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
13/05/2025

Description du poste Nous recherchons un ou une aide à domicile en contrat CDD pour une durée de 100h/mois sur le secteur de St loup – Entretien du cadre de vie – Aide la personne dans les actes essentiels de la vie quotidienne : * Aide à la toilette et à l'habillage * Aide au lever, au coucher, à la marche, aux transferts … * Aide à l'alimentation – Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs…). – Entretien du linge – Approvisionnement du chauffage pour la journée, entretien du feu. – Préparation des repas – Courses courantes dans les commerces les plus proches (alimentation, pharmacie…) et sorties nécessitant un accompagnement – Aide aux démarches administratives courantes Profil recherché · Organisé, discret, patient, respectueux · S'adapter et se conformer à des consignes et des habitudes diverses · Travailler en équipe · S'adapter aux modifications de planning en cours de semaine, travail possible le week-end et jours fériés · Appliquer les règles de sécurité et de prévention des risques

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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