Description du poste
Sous la responsabilité de la Responsable administrative et financière, vous intervenez au sein du service financier qui est composé de 5 collaborateurs dont l'activité est répartie entre le pôle comptabilité et le pôle facturation, les missions seront les suivantes :
Met en œuvre la logistique nécessaire au bon fonctionnement du service
✓ Renseigne les associations et des clients physiquement et téléphoniquement sur le domaine d'activité du service
✓ Classe et archive les informations et documents
Exerce des activités administratives et/ou techniques liées à son domaine de compétence et d'intervention :
✓ Administre les dossiers des clients sur le logiciel de facturation
✓ Vérifie et suit la complétude des dossiers
✓ Classe les justificatifs
✓ Envoie les dossiers aux financeurs
✓ Administre les plans d'aide et transmet l'information aux associations
✓ Met en place les prélèvements automatiques transmis par les associations
✓ Crée et met à jour les barèmes usagers et financeurs
✓ Contrôle la facturation avant envoi
✓ Traite les réclamations des associations et des usagers
✓ Télétransmet les facturations aux financeurs
✓ Met à jour les tableaux de bord
✓ Renseigne les statistiques sur l'activité du service
✓ Peut exercer toute tache administrative liée à la gestion financière et comptable
Profil recherché
Expérience ou formation en gestion administrative
La connaissance de Colibri et CANOPEE serait un plus
Rigueur, adaptabilité, polyvalence, organisation
Goût pour le travail en équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR du Gard recherche un :
MANAGER DE PARCOURS PROFESSIONNEL (H/F)
CDI
MISSIONS
A la disposition des aides à domicile, et sur orientation de nos encadrants bénévoles et salariés, ce professionnel saura traiter de manière individuelle et/ou collective les situations qui impactent directement la vie professionnelle et vont avoir une influence sur la qualité et les conditions de vie au travail.
Il s'agit à la fois de rassurer, d'orienter et d'aider les salariés de notre réseau à vivre mieux pour travailler mieux :
• Identifier la/ les problématiques (questions de logements, de scolarisation / de garde des enfants, de transports, difficultés financière et économiques, des soucis avec le numérique…)
• Orienter les salariés vers des dispositifs adaptés, services spécialisés ou lieux ressources locaux
• S'adapter au public pour apporter des réponses précises et claires et/ou des solutions adaptées et accessibles permettant de résoudre les difficultés récurrentes.
• Se tenir informé des différents dispositifs / solutions existantes permettant un accompagnement efficace
• Créer du lien / des partenariats avec les différents partenaires (CCAS, associations et établissements divers d'aide au logement, fonds sociaux…)
• Communiquer avec les différents encadrants bénévoles et salariés
• Construire des temps de rencontres avec les intervenants (individuel, petit groupe voire groupe plus étoffé)
• Animer des réunions en petits groupes sur les sujets les plus fréquemment rencontrés
• Accompagner les salariés dans leur démarche de résolution de problème et assurer le suivi du dossier jusqu'à la clôture
LOCALISATION :
• Déplacements fréquents sur les divers secteurs du Gard
FORMATION ET EXPERIENCE
• Titulaire d'un BAC +3 Conseillère en Economie Sociale et Familiale ou équivalent
• Connaissance du secteur de l'aide à domicile souhaitée
SAVOIR ETRE / SAVOIR FAIRE
• Autonomie, capacité d'organisation
• Aptitudes relationnelles : adaptation, écoute, pédagogie…
• Grande proximité avec le secteur de l'aide à domicile
• Connaissance des divers dispositifs d'accompagnement
• Prise de parole en public
• Compétences informatiques (bureautique et internet)
• Confidentialité, discrétion
REMUNERATION
• Filière support Technicien-Agent de Maitrise (TAM) degré 2, échelon 1, 16,587 € brut de l'heure
• ECR* diplôme, valorisation des diplômes sous conditions
• ECR ancienneté ; Reprise 100 % de l'ancienneté dans la branche
ECR* éléments complémentaires de rémunération
AVANTAGES
• Mutuelle d'entreprise et couverture sociale complète
• CLUB ADERE
• Carte UP (chèque déjeuner)
PROFIL
• Titulaire d'un BAC +3 Conseillère en Economie Sociale et Familiale ou équivalent
• Connaissance du secteur de l'aide à domicile
CONDITIONS
• CDI
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : support
• Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise
• Poste basé à : Nîmes
• Date limite de dépôt de candidature le 26 mai 2025
• Entretiens le 11 juin 2025
• Prise de poste à partir du 16 juin 2025
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Le réseau ADMR de la Haute Saône recherche un médecin généraliste (H/F) expérimenté ou récemment diplômé, inscrit au Conseil National de l'Ordre des Médecins, pour un remplacement.
Contrat CDD à 80%. Rémunération brut de 3 694€.
Vous serez amenés a prendre en charge une patientèle variée au sein d'un cabinet médical, mais également au domicile des patients.
Alternant consultations avec ou sans rendez vous, vous serez épaulé par une secrétaire médical en charge de la prise de rendez vous, de la gestion administrative, de la facturation.
Vous participerez a la permanence des soins.
Vous intégrerez un service pluridisciplinaire compose de confrères, d'infirmiers, d'acteurs du sanitaire, du social et du médico-social.
Vous participerez a la rédaction et a l'évolution du projet de santé du centre.
Vous participerez a des actions de santé publique, vous animez des ateliers de prévention et d'éducation thérapeutique.
Profil recherché
médecin généraliste (H/F) diplômé
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vous assurez des interventions à domicile dans le cadre d'un projet de soins, d'aide et d'accompagnement, afin de soutenir les personnes et leurs proches aidants ainsi que l'équipe soignante face aux situations de souffrance, d'angoisse, de dialogue difficile.
Missions :
Vous exercez sous la responsabilité de la Direction et en collaboration avec les responsables du service, pour :
• Évaluer le patient dans son contexte de vie en lien avec l'équipe de coordination : pour repérer les troubles cognitifs comportementaux, de l'humeur ayant un impact sur les activités quotidiennes et le bien-être du patient.
• Réaliser un accompagnement psychologique du patient et de son entourage
• Former sur les spécificités des pathologies et apporter un soutien psychologique aux équipes soignantes grâce à une présence sur les temps de réunion.
• L'organisation de groupe de parole (Analyse de pratiques professionnelles)
Profil recherché
Vous êtes psychologue clinicien, vous avez obligatoirement une première expérience de l'accompagnement en gérontologie.
Vous avez idéalement une spécialisation de master en neuropsychologie, en clinique et psychopathologie ou en psycho-gérontologie.
Doté de bonnes capacités de coordination en équipe, vous êtes autonome et rigoureux dans l'organisation de votre travail, et savez gérer les priorités et sollicitations diverses au quotidien. La perspective de travailler au domicile des patients vous attire tout particulièrement.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Fédération ADMR recherche un Relayeur:
RELAYEURS – CABANES (12 800) (H/F)
CDD
MISSIONS
Service Bulle d'air – Service de répit aux proches aidants. Ce service intervient sur tout le département de l'Aveyron pour prendre le relais de l'aidant et lui permettre de quitter son domicile en toute sérénité, en confiant son proche à un « relayeur » de l'équipe Bulle d'air. Ce service s'adresse aux aidants et leur proche fragilisé par l'âge, la maladie ou le handicap. Vous aimez prendre soin des autres ? Vous recherchez un complément d'activité et vous avez la fibre sociale ? Alors n'attendez plus et rejoignez notre équipe de relayeurs ! Votre rôle : Interventions à domicile sur des temps de nuits auprès d'une personne âgée Vos missions : – Présence / Surveillance / Compagnie – Ecoute, Loisirs, aide relationnelle Votre profil: – Être diplômé dans les métiers de l'accompagnement de la personne (ADVF, AES, AS, AVS). – Avoir une expérience significative dans l'aide aux personnes fragilisées – Être titulaire du permis B – Être autonome et volontaire – Faire preuve de bon sens et de professionnalisme – Faire preuve de discrétion professionnelle CDD du 29/05 au 1/06 de 20h à 8h – 3 nuits calmes – 13,53€ brut de l'heure + déplacements – Forfait kilométrique de 4 à 12 Euros par déplacement en fonction de la distance Quelques informations complémentaires : – Découvrez le rôle du relayeur sur le site repit-bulledair.fr – Ce poste convient aux personnes recherchant un complément d'activité ou des missions ponctuelles. – Convient aux salariés à temps partiel, retraités ou étudiants justifiant d'une expérience. – Vous dépendez de la Convention Collective Nationale des salariés du particulier-employeur – Vous êtes accompagné / soutenu par une équipe professionnelle de l'ADMR – Candidature à adresser FEDERATION ADMR DE L'AVEYRON Service Bulle d'Air 23 av de la Gineste – CS43102 12 031 RODEZ CEDEX 9
PROFIL
• Être diplômé dans les métiers de l'accompagnement du handicap (ADVF, AES, AS, AVS).
CONDITIONS
• CDD
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : CABANES (12 800)
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
1 poste à pourvoir immédiatement
L'aide à domicile réalise et aide à l'accomplissement des activités domestiques et administratives. Elle/Il intervient essentiellement auprès des personnes en capacité d'exercer un contrôle et suivi de leurs tâches quotidiennes.
Vos missions seront :
• Aide aux personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne :
• Entretien courant du logement : ménage
• Entretien du linge
• Courses (avec ou à la place de la personne aidée)
• Préparation des repas
• Surveillance à la prise des repas
• Accompagnement et aide dans les activités de la vie sociale et relationnelle :
• Stimuler les relations sociale
• Ecoute, conversation, présence et vigilance sur l'état général de la personne.
• Accompagner dans les activités de loisirs et de la vie sociale
• Possibilité d'accompagner ponctuellement, et après avoir suivi une formation, dans la réalisation de certains actes essentiels de la vie quotidienne (à l'exception des actes de soins) :
• Accompagnement à la mobilité et aux transferts
• Accompagnement à la petite toilette et à l'habillage (éventuellement, changes)
• Assurer la garde d'enfant de plus de 3 ans
Les conditions d'emploi :
• CDI
• Temps partiel
• Déplacements fréquents et horaires variables
• Téléphone professionnel à disposition
• Rémunération selon la Convention Collective de la Branche de l'aide, de l'Accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) :
• A partir de 1801€ brut/mois au prorata temporis
• Diplôme et ancienneté valorisés financièrement
• Filière : Intervention
• Catégorie : Employé.e
• Villes d'intervention possibles : La Chapelle Launay, Savenay, Lavau/Loire, Bouée, Malville, Cordemais, St Etienne de Montluc, Couëron, Indre.
• Prise en charge des kilomètres automobile à hauteur de 0.40 cts/km
• Accompagnement par un parrain ou une marraine ADMR lors de votre prise de poste
L'ADMR offre des avantages :
• Proximité
• Adaptabilité vie professionnelle et privée
• Une équipe à votre écoute dans votre "Maison Des Services" de St Etienne de Montluc
• Réunion d'équipe mensuelle avec vos collègues et les bénévoles
• Analyses des pratiques professionnelles animées par une psychologue du travail
• Politique dynamique de formation via notre propre centre de formation ADMR
• Plateforme d'écoute psychologique 24/24h et 7/7j
Profil recherché
• Profil débutant possible
• Aisance relationnelle avec le public de personnes âgées, en situation de handicap ou fragilisées
• Qualités professionnels : adaptation, sens de l'écoute, autonomie, rigueur, organisation, obligation de discrétion, de respect et d'honnêteté.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Aide à domicile (H/F) – Secteur Cruas/ Le Teil / Alba la Romaine
MISSIONS
• Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas
• Entretien du logement et du linge (ménage et repassage)
• Compagnie et lien social
• Transport accompagné
CONDITIONS
• CDD
• Temps partiel : 25 à 30 heures par semaine
• Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : Intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Le Teil
Profil recherché
• DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée)
• Sens de l'organisation et autonomie
• Discrétion, savoir être-professionnel
• Capacité d'adaptation
• Sens de l'observation, analyse des situations
• Esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Job d'été
Nous recherchons un ou une aide soignant en contrat CDD pour une durée de 121.34h/mois sur le secteur de Jussey
– Dispenser auprès des bénéficiaires les soins qui lui sont délégués, dans la limite de ses compétences selon le planning établi par l'infirmière coordinatrice.
– Appliquer le plan de soins individualisé élaboré par l'infirmière coordinatrice.
– Respecter les protocoles, les règles d'hygiène, de soins et de sécurité
– Assurer des transmissions autant orales qu'écrites à l'équipe
– Travailler avec les autres professionnels de secteur (aide à domicile, auxiliaire de vie DEAVS, infirmière libérale ou de centre de soins…)
Profil recherché
• Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant (obligatoire)
• Pour postuler merci de joindre un CV et une lettre de motivation (obligatoire)
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Nous recherchons un ou une aide soignant en contrat CDI pour un temp plein sur le secteur de Jussey
– Dispenser auprès des bénéficiaires les soins qui lui sont délégués, dans la limite de ses compétences selon le planning établi par l'infirmière coordinatrice.
– Appliquer le plan de soins individualisé élaboré par l'infirmière coordinatrice.
– Respecter les protocoles, les règles d'hygiène, de soins et de sécurité
– Assurer des transmissions autant orales qu'écrites à l'équipe
– Travailler avec les autres professionnels de secteur (aide à domicile, auxiliaire de vie DEAVS, infirmière libérale ou de centre de soins…)
Profil recherché
• Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant (obligatoire)
• Pour postuler merci de joindre un CV et une lettre de motivation (obligatoire)
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Description du poste :
Vous contribuez à la prise en charge des personnes à domicile sur le secteur de l'association, sous la responsabilité d'un Responsable de secteur. Vous réalisez et aidez à l'accomplissement des actes quotidiens de la vie et des activités domestiques dans le respect de la personne, de son bien-être, et de l'évaluation des besoins préalablement effectuée.
Missions du poste :
– Accompagner les personnes à la réalisation des actes d'hygiène,
– Réaliser les opérations de ménage et de nettoyage,
– Réaliser les opérations de lavage, repassage et rangement des vêtements,
– Aider à la réalisation et la prise des repas et des collations,
– Réaliser les courses de première nécessité,
– Aménager les espaces de vie et assurer la sécurité de la personne,
– Prévenir les risques domestiques,
– Réalise des actes d'hygiène dans le respect de la personne aidée,
– Assure la mobilité de la personne aidée en tenant compte de ses capacités et de ses besoins tout en recherchant son confort et son bien être,
– Participe au développement et/ou au rétablissement et/ou au maintien de l'équilibre psychologique en stimulant les relations sociales,
– Participe au repérage des fragilités de la personne et veille à sa sécurité
– Sur le plan moral, stimule la relation et la communication par une écoute attentive, détecte les besoins et les relaie auprès de son hiérarchique,
– Sur le plan social, aide aux démarches administratives
Les avantages :
– Parcours d'intégration : mise en place du tutorat,
– Politique axée sur la formation et le développement des compétences,
– Mise à disposition matériel professionnel, réduisant les TMS,
– Plateforme d'avantage SWILE permettant d'avoir accès à des tarifs préférentiel (loisirs, culture),
– Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24/7,
– Accès à diverses aides : aide au logement, aide achat de véhicule, tarifs préférentiels sur la location de véhicule, aide à la réparation de véhicule
– Reconnaissance des diplômes de branche, reprise ancienneté branche
– Remboursement de vos km trajet à 60%
– Indemnité de blanchissage
– Cadeau de fin d'année de 130€
Profil recherché
• Débutant accepté
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.