Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi.

les dernières opportunités par mail
(1 fois par semaine)


votre recherche



1163 offres



localisation : Bretagne
23/07/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR 22, réseau associatif d'Aide à Domicile, fort de ses 250 salariés et 100 bénévoles intervient principalement dans 3 secteurs d'activités : – Enfance et Parentalité en accompagnement des familles dans leur quotidien, – Services et Soins aux seniors avec le Service d'Aide et d'Accompagnement A Domicile, les Centres de Santé Infirmiers, les Services de Soins Infirmiers à Domicile, les Accueil de Jour, le dispositif ESCAPADE – L'accompagnement au handicap avec le SAAD et la Plateforme de Répit Handicap Notre réseau s'appuie sur une collaboration entre bénévoles, citoyens impliqués dans la vie locale et les professionnels qualifiés en tenant compte de l'expression collective des usagers pour élaborer et mettre en œuvre notre projet associatif, développer des courants de solidarité, favoriser les initiatives intergénérationnelles et contribuer à l'animation de la vie locale. Infirmier (H/F) CDD MISSIONS Le CSI Trégueux/Hillion recherche un infirmier DE (H/F) en CDD pour intervenir en remplacement sur les deux sites, sur la base d'un temps plein pour les remplacements d”été. Vous vous rendrez au domicile des patients et serez en charge : – de prodiguer des soins prescrit par un médecin, – de planifier et de veiller à la continuité des soins infirmiers PROFIL • Diplômé DE Infirmier • Connaissance de la NGAP • Vous êtes autonome, organisé et vous faites preuve d'un bon relationnel. • Permis B obligatoire CONDITIONS • CDD • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : HILLION – TREGUEUX • CDD 2 mois • Prise de poste début juillet 2025 • Travail en équipe • Amplitude horaire de 8h • • Salaire : 2602€ brut • Reprise d'ancienneté et valorisation du diplôme • Véhicule de service

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

Certificat de spécialisation 'Innovations sociales - ESS - Option Éducation populaire' - Promotion 2026
localisation : Bretagne
23/07/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR 22, réseau associatif d'Aide à Domicile, fort de ses 250 salariés et 100 bénévoles intervient principalement dans 3 secteurs d'activités : • Enfance et Parentalité en accompagnement des familles dans leur quotidien, • Services et Soins aux seniors avec le Service d'Aide et d'Accompagnement A Domicile, les Centres de Santé Infirmiers, les Services de Soins Infirmiers à Domicile, les Accueil de Jour, le dispositif ESCAPADE • L'accompagnement au handicap avec le SAAD et la Plateforme de Répit Handicap Notre réseau s'appuie sur une collaboration entre bénévoles, citoyens impliqués dans la vie locale et les professionnels qualifiés en tenant compte de l'expression collective des usagers pour élaborer et mettre en œuvre notre projet associatif, développer des courants de solidarité, favoriser les initiatives intergénérationnelles et contribuer à l'animation de la vie locale. Accompagnant éducatif et social – ADJ CORLAY (H/F) CDI MISSIONS L'Association ADMR Corlay-Rostrenen recherche un/une : Accompagnant éducatif et sociale (H/F) en accueil de jour sur le site de Corlay, en CDI. Le service Accueil de Jour de l'Association Corlay-Rostrenen est ouvert du lundi au vendredi et accueille sur une journée complète 10 personnes âgées de plus de 60 ans ayant des troubles cognitifs. Les missions que vous porterez sont les suivantes : • Transport des personnes ; • Animation des activités ; • Prise des repas avec les personnes accompagnées. PROFIL • Vous êtes diplômé(e) AMP / AES. • Vous êtes autonome et dynamique, vous avez une bonne capacité d'adaptation ainsi qu'un bon relationnel. • Vous savez animer différentes activités et travailler en équipe. • Vous possédez le permis de conduire (permis B). CONDITIONS • CDI • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : CORLAY • • Prise de poste au 01/09/2025 • Travail sur 4 jours en semaine • Travail en journée (8h45 – 18h15) • Salaire de base mensuel : 2048,35 € brut • Valorisation du diplôme + reprise d'ancienneté dans le poste

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
23/07/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR 22, réseau associatif d'Aide à Domicile, fort de ses 250 salariés et 100 bénévoles intervient principalement dans 3 secteurs d'activités : • Enfance et Parentalité en accompagnement des familles dans leur quotidien, • Services et Soins aux seniors avec le Service d'Aide et d'Accompagnement A Domicile, les Centres de Santé Infirmiers, les Services de Soins Infirmiers à Domicile, les Accueil de Jour, le dispositif ESCAPADE • L'accompagnement au handicap avec le SAAD et la Plateforme de Répit Handicap Aide à domicile famille – DINAN (H/F) CDI MISSIONS L'Association ADMR Penthièvre – Arguenon recherche un/une : Aide à domicile famille (H/F) sur le secteur de DINAN, en CDI. L'intervenant travaille au sein d'une équipe avec la supervision d'un responsable de secteur. Il/elle intervient au domicile des familles fragilisées dans le cadre de la prévention primaire au titre de la CAF, de solutions de répit avec la plateforme handicap et de la garde d'enfants. Ses missions seront les suivantes : • Entretien du cadre de vie et du linge et/ou ; • Intervention occupationnelle auprès de personnes en situation de handicap et/ou • Garde d'enfant PROFIL • Vous êtes diplômé(e) AES – AVS – Moniteur éducateur – Auxiliaire PUER – Diplôme niveau 3 en rapport avec les missions ; Débutant accepté • Vous êtes autonome, vous avez une bonne capacité d'adaptation ainsi qu'un bon relationnel ; • Vous faites preuve de rigueur et de ponctualité ; • Vous possédez le permis de conduire. CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : DINAN • Temps partiel 25h / semaine – 70% (ajustable) • Travail en journée • Journée non travaillée : selon vos convenances personnelles • Prise en compte du temps inter-vacations • Heures de récupération selon compteur d'heure • Accompagnement à la formation • Chèque CADHOC • Prise de poste dès que possible • Véhicule de service mis à disposition • Salaire de base mensuel : 1288,45€ (brut mensuel)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
23/07/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR 22, réseau associatif d'Aide à Domicile, fort de ses 250 salariés et 100 bénévoles intervient principalement dans 3 secteurs d'activités : • Enfance et Parentalité en accompagnement des familles dans leur quotidien, • Services et Soins aux seniors avec le Service d'Aide et d'Accompagnement A Domicile, les Centres de Santé Infirmiers, les Services de Soins Infirmiers à Domicile, les Accueil de Jour, le dispositif ESCAPADE • L'accompagnement au handicap avec le SAAD et la Plateforme de Répit Handicap Aide à domicile famille – GUINGAMP (H/F) CDI MISSIONS L'Association ADMR Goélo Argoat Trégor recherche un/une : Aide à domicile famille (H/F) sur le secteur de GUINGAMP, en CDI. L'intervenant travaille au sein d'une équipe avec la supervision d'un responsable de secteur. Il/elle intervient au domicile des familles fragilisées dans le cadre de la prévention primaire au titre de la CAF, de solutions de répit avec la plateforme handicap et de la garde d'enfants. Ses missions seront les suivantes : • Entretien du cadre de vie et du linge et/ou ; • Intervention occupationnelle auprès de personnes en situation de handicap et/ou • Garde d'enfant PROFIL • Vous êtes diplômé(e) AES – AVS – Moniteur éducateur – Auxiliaire PUER – Diplôme niveau 3 en rapport avec les missions ; Débutant accepté • Vous êtes autonome, vous avez une bonne capacité d'adaptation ainsi qu'un bon relationnel ; • Vous faites preuve de rigueur et de ponctualité ; • Vous possédez le permis de conduire. CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : GUINGAMP • Temps partiel 28h / semaine – 80% • Travail en journée • Journée non travaillée : selon vos convenances personnelles • Prise en compte du temps inter-vacations • Heures de récupération selon compteur d'heure • Accompagnement à la formation • Chèque CADHOC • Prise de poste dès que possible • Véhicule de service mis à disposition • Salaire de base mensuel : 1472,60€ (brut mensuel)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
23/07/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR (Association du service à domicile) des Sources à la Baie recrute des aides à domicile en CDI / CDD à temps plein ou temps partiel selon vos disponibilités, sur les secteurs suivant : Saint Brieuc et alentours – Quintin et alentours AIDE A DOMICILE – ADMR DES SOURCES A LA BAIE (H/F) Possibilité de CDI ou CDD MISSIONS Vous interviendrez auprès de personnes âgées, de personnes en situation de handicap et de familles afin de les aider dans leur quotidien. Vos missions : • Aide humaine : aide à la toilette, à l'habillage/déshabillage, change de protection, préparation des repas… • Gestion du logement : entretien du domicile (nettoyage et désinfection des sols et des surfaces, aération des pièces, gestion du linge…), accompagnement aux courses • Maintien du lien social : accompagnement en sorties, divertissements… PROFIL • Diplômé(e) ou non diplômé(e) • Capacité d'adaptation • Autonomie • Dynamisme • Respect mesures de sécurité et d'hygiène • Goût pour le contact humain • Permis B OBLIGATOIRE • Binôme au démarrage • Véhicule de service ou utilisation du véhicule personnel avec indemnisation des km (0,38€/km) • Roulement le weekend • Indemnisation des dimanches et jours fériés CONDITIONS • Possibilité de CDI ou CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : PLERIN

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
23/07/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR (Association du service à domicile Goëlo-Argoat-Trégor recrute des aides à domicile en CDI / CDD à temps plein ou temps partiel selon vos disponibilités, sur les secteurs suivant : Ouest-Armor, Plouha et LE LEFF. AIDE A DOMICILE – ADMR GOELO-ARGOAT-TREGOR (H/F) Possibilité de CDI ou CDD MISSIONS Vous interviendrez auprès de personnes âgées, de personnes en situation de handicap et de familles afin de les aider dans leur quotidien. Vos missions : • Aide humaine : aide à la toilette, à l'habillage/déshabillage, change de protection, préparation des repas… • Gestion du logement : entretien du domicile (nettoyage et désinfection des sols et des surfaces, aération des pièces, gestion du linge…), accompagnement aux courses • Maintien du lien social : accompagnement en sorties, divertissements… PROFIL • Diplômé(e) ou non diplômé(e) • Goût pour le contact humain • Capacité d'adaptation • Autonomie • Dynamisme • Respect mesures de sécurité et d'hygiène • Permis B OBLIGATOIRE • Débutant accepté • Binôme au démarrage • Véhicule de service ou utilisation du véhicule personnel avec indemnisation des km (0,38€ / km) • Roulement les week-ends • Indemnisation des dimanches et jours fériés CONDITIONS • Possibilité de CDI ou CDD • Selon les missions confiées • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : PLOUHA

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
23/07/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR (Association du service à domicile) Merdrignac-Loudéac recrute des aides à domicile en CDI / CDD à temps plein ou temps partiel selon vos disponibilités, sur les secteurs suivant :Loudéac et alentours – Merdrignac et alentours AIDE A DOMICILE – ADMR MERDRIGNAC-LOUDEAC (H/F) Possibilité de CDI ou CDD MISSIONS Vous interviendrez auprès des personnes âgées, de personnes en situaton de handicap et de famille afin de les aider dans leur quotidien : • Aideh humaine : aide à la toilette, à habillage/déshabilllage, change de protection, préparation des repas… • Gestion du logement : entretien du domicile (nettoyage et désinfection des sols et des surfaces, aération des pièces, gestion du linge…), accompagnement aux courses. • Maintien du lien social : accompagnement en sorties, divertissements… PROFIL • Diplômé(e) ou non diplômé(e) • Capacité d'adaptation • Autonomie • Dynamisme • Respect des mesures de sécurité et d'hygiène • Goût pour le contact humain • Permis B OBLIGATOIRE • Binôme au démarrage • Véhicule de service ou utilisation du véhicule personnel avec indemnisation des km (0,38€ / km) • Roulement le week-end • Indemnisation de week-ends et jours fériés CONDITIONS • Possibilité de CDI ou CDD • Selon les missions confiées • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : MERDRIGNAC

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
23/07/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR (Association du service à domicile) Penthièvre-Arguenon recrute des aides à domicile en CDI / CDD à temps plein ou temps partiel selon vos disponibilités, sur les secteurs suivant : Lamballe – Plestan / Plénée-Jugon – Hénanbien – Broons – Pleneuf AIDE A DOMICILE – ADMR PENTHIEVRE-ARGUENON (H/F) Possibilité de CDI ou CDD MISSIONS Vous interviendrez auprès de personnes âgées, de personnes en situation de handicap et de familles afin de les aider dans leur quotidien. Vos missions : • Aide humaine : aide à la toilette, à l'habillage/déshabillage, change de protection, préparation des repas… • Gestion du logement : entretien du domicile (nettoyage et désinfection des sols et des surfaces, aération des pièces, gestion du linge…), accompagnement aux courses • Maintien du lien social : accompagnement en sorties, divertissements… PROFIL • Diplômé(e) ou non diplômé(e) • Goût pour le contact humain • Capacité d'adaptation • Autonomie • Dynamisme • Respect mesures de sécurité et d'hygiène • Permis B OBLIGATOIRE • Débutant accepté • Binôme au démarrage • Véhicule de service ou utilisation du véhicule personnel avec indemnisation des km (0,38€ / km) • Roulement les week-ends • Indemnisation des dimanches et jour fériés CONDITIONS • Possibilité de CDI ou CDD • Selon les missions confiées • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : LAMBALLE

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bretagne
23/07/2025

Description du poste ENTREPRISE L'ADMR 22, réseau associatif d'Aide à Domicile, fort de ses 250 salariés et 100 bénévoles intervient principalement dans 3 secteurs d'activités : • Enfance et Parentalité en accompagnement des familles dans leur quotidien, • Services et Soins aux seniors avec le Service d'Aide et d'Accompagnement A Domicile, les Centres de Santé Infirmiers, les Services de Soins Infirmiers à Domicile, les Accueil de Jour, le dispositif ESCAPADE • L'accompagnement au handicap avec le SAAD et la Plateforme de Répit Handicap Aide à domicile famille – CORLAY (H/F) CDI MISSIONS L'Association ADMR Corlay-Rostrenen recherche un/une : Aide à domicile famille (H/F) sur le secteur de CORLAY, en CDI. L'intervenant travaille au sein d'une équipe avec la supervision d'un responsable de secteur. Il/elle intervient au domicile des familles fragilisées dans le cadre de la prévention primaire au titre de la CAF, de solutions de répit avec la plateforme handicap et de la garde d'enfants. Ses missions seront les suivantes : • Entretien du cadre de vie et du linge et/ou ; • Intervention occupationnelle auprès de personnes en situation de handicap et/ou • Garde d'enfant PROFIL • Vous êtes diplômé(e) AES – AVS – Moniteur éducateur – Auxiliaire PUER – Diplôme niveau 3 en rapport avec les missions ; Débutant accepté • Vous êtes autonome, vous avez une bonne capacité d'adaptation ainsi qu'un bon relationnel ; • Vous faites preuve de rigueur et de ponctualité ; • Vous possédez le permis de conduire. CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : CORLAY • Temps partiel 28h / semaine – 80% • Travail en journée • Journée non travaillée : selon vos convenances personnelles • Prise en compte du temps inter-vacations • Heures de récupération selon compteur d'heure • Accompagnement à la formation • Chèque CADHOC • Prise de poste dès que possible • Véhicule de service mis à disposition • Salaire de base mensuel : 1472,60€ (brut mensuel)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
23/07/2025

Description du poste ENTREPRISE Nous recherchons pour l'une de nos agences locales dans l'Hérault : Aide à domicile LA SALADELLE (H/F) CDD MISSIONS Au sein de la Maison de services ADMR de La Saladelle et sous la responsabilité de la responsable de secteur, vous intervenez au domicile des personnes pour les fonctions suivantes : • Aide à la réalisation ou réalise l'entretien courant de la maison : ménage, repassage • Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas • Aide à la mobilisation des personnes (manutention/aide au lever/aide au coucher/aide à l'habillage…) PROFIL • Formation Assistant de vie aux familles ou équivalent • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe • Expérience de 2 ans souhaitée • Débutant accepté • Permis B souhaité • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet) CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Sérignan • Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation : Sauvian, Valras-Plage, Vendres • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet) • Possibilité de travailler les WE et jours fériés • Indemnités kilométriques et temps de déplacement selon barème en vigueur (0,38€/km actuellement) et participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée • Un smartphone pour faciliter vos interventions (badge, planning, activités des tâches à faire pour chaque bénéficiaire) • Primes des dimanches et jours fériés majorées à 45 % • Mutuelle d'entreprise • Prime de panier repas • Accès à des formations internes pour une évolution de carrière • Réunions d'équipes régulières DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :78, allée JOHN NAPIER 34000 MONTPELLIER

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH