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localisation : Île-de-France
01/09/2021

La mission de La Cravate Solidaire, c’est avant tout de permettre à des personnes en situation de précarité de réussir leur entretien dans les meilleures conditions. Ainsi, redonner confiance et faire en sorte que nos candidats s’approprient les codes de l’entreprise de façon concrète et innovante, sont deux éléments clés dans notre approche. Pour cela, nous donnons une tenue professionnelle ainsi que des conseils verbaux et non-verbaux afin de mieux aborder cette ultime étape. Nous accompagnons plus de 1000 personnes en Ile-de-France par an dont 70% réussissent leurs entretiens… mais nous pouvons mieux faire ! Certains candidats que nous accompagnons en Ile-de-France ne peuvent se déplacer sur Paris. C’est pourquoi nous avons imaginé déployer nos actions dans deux départements identifiés comme prioritaires en IDF le 93 et le 95 par le biais d’un véhicule aménagé. Voici une courte vidéo présentant nos ateliers mobiles : https://www.youtube.com/watch?v=cy_rkLbvgtE Nous recherchons une personne en stage pour appuyer les trois salariés sur des missions de gestion opérationnelle et de développement du projet. Les missions : Participer à la mobilisation de la communauté de bénévoles sur le projet La Cravate Solidaire Mobile dans les départements de Seine-Saint-Denis et du Val-d’Oise. Appui dans la mise en place d’un outil de gestion de stock et dans la gestion des stocks de vêtements/accessoires nécessaires à la bonne conduite du projet Participation à l’organisation et l’animation des actions des journées de tri/rangement dans notre local Être au contact des bénéficiaires (prise de rendez-vous, participation aux ateliers, suivi des candidats…) Participer à la création des nouveaux ateliers pour accompagner toujours mieux les candidats en insertion Réaliser des supports de communication en vue de valoriser l’action auprès du grand public et des partenaires : animation réseaux sociaux (réalisation portraits candidats/bénévoles) / aide à la diffusion de communiqués de presse / relation presse avec les villes etc. Ce que cela va t’apporter : Un réseau hors du commun en entreprise (300 bénévoles majoritairement cadres de grands groupes) Faculté d’adaptation à des publics variés (DG et cadres d’entreprises, personnes en situation de précarité, bénévoles engagés, porteurs de projet fous, etc.) Une grande capacité d’organisation et d’autonomie au travail Dates et durée : Stage 6 mois à partir de septembre 2021 Lieu : 4 rue de la Jeune Fille, 93290 Tremblay-en-France 4 jours par semaine puis 1 jour à Bastille Accès : 10min en bus des arrêts Parc des Expositions et Aéroport Charles de Gaulle 1 sur le RER B / parking gratuit pour les personnes véhiculées. Indemnités : 600 euros/mois (pour 22 jours ouvrés) + 100% Pass Imagin’R + Tickets Restaurant Si cette mission correspond à tes attentes : 1) Envoie-nous ta candidature avec l’intitulé de la mission + CV + disponibilités à : j.suischo@lacravatesolidaire.org 2) Aiguise notre curiosité en nous envoyant un SMS de motivation au 07 49 86 73 26

localisation : Île-de-France
01/09/2021

Sous la direction du délégué général, le chargé(e) d’animation se verra confier les missions suivantes : - Animation des programmes « Sensibilisation » (niveau 4ème) et « Découverte » (niveau 6ème et 5ème) dans les collèges partenaires de l’association - Rédaction des bilans d’animation - Encadrement de stagiaires - Participation logistique à la mise en place des animations Informations complémentaires : Les candidatures de personnes en reconversion seront étudiées. Les demandes de temps partiel ne seront pas étudiées. Le poste pourra évoluer en CDI. Toute candidature sans lettre de motivation personnalisée ne sera pas étudiée Pour postuler :

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
31/08/2021

Secteur d’activité : Valorisation et recyclage de textiles Activité : - Gestion sociale : Préparation des contrats de travail, préparation et contrôle des paies, déclarations et relations avec les organismes sociaux - Assistance comptable et financière : suivi de trésorerie, relations cabinet comptable, facturation et relations fournisseurs / clients - Suivi des tableaux de bords production et vente - Secrétariat / Vie associative : Accueil, standard téléphonique, courriers, documents internes Lieu de travail : Saint-André-le-Gaz (Nord-Isère) Type de contrat : CDI Profil souhaité : - Parfaite Maîtrise de l’informatique (Word, Excel, internet) - Maîtrise de la langue (orthographe, syntaxe) - Connaissances en droit social et en comptabilité - Qualités : forte capacité d’adaptation, discrétion, capacité d’organisation, soin et rigueur. Diplôme/Expérience : Assistant de direction h/f ou similaire 3 ans minimum exigés Salaire : 130 % SMIC Durée hebdomadaire de travail : 35 h Pour postuler : evira_ei@yahoo.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
31/08/2021

Vous souhaitez rejoindre une entreprise qui contribue au développement de l'économie sociale et solidaire ? Le Groupement d'Intérêt Economique GENIUS recrute un(e) Accompagnateur(trice) socio professionnel(le). Rattaché(e) au Responsable du pôle accompagnement, vous prenez en charge l’accompagnement des salariés dans leur parcours d’insertion sociale et professionnelle. Vous définirez les objectifs et les étapes de ce parcours. Vous interviendrez principalement pour Prodea et Eipisea (Entreprises adaptées) sur leurs sites situés à Colmar et Mulhouse. Déplacement ponctuel à prévoir sur Strasbourg. MISSIONS PRINCIPALES · Proposer un accompagnement social et professionnel de qualité pour contribuer à la levée des freins et favoriser ainsi l’accès à l’emploi (logement, santé, administratif, mobilité, garde d’enfants, savoir être, projet pro, formation…) · Animer des formations/ateliers collectifs · Être en veille sur les dispositifs d’accès à l’emploi et la connaissance des publics · Participer à la création de partenariats avec les entreprises · Effectuer le suivi administratif des dossiers ainsi que le suivi des indicateurs quantitatifs et qualitatifs De nature positive et rationnelle, vous aimez travailler en équipe dans un environnement dynamique et changeant. Votre autonomie et votre ténacité vous permettront d’accompagner en proximité nos salariés dans la réalisation de leurs objectifs. Conseiller.e, coach.e, tuteur.trice, formateur.trice, confident.e, guide, …vous serez amené.e à utiliser toutes les casquettes nécessaires afin de trouver des solutions créatives aux problématiques rencontrées par nos salariés. Doté.e d'un bon relationnel, vous avez d'excellentes capacités d'adaptation qui vous permettront de créer de solides partenariats en interne comme en externe. Notre organisation hiérarchique flexible vous donnera toute latitude pour concrétiser vos idées les plus folles. Type d'emploi : 35H, CDI Salaire : 2 000,00€ brut maximum par mois Pour postuler : https://candidat.pole-emploi.fr/offres/recherche/detail/119KFXY

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
29/08/2021

Sous la Responsabilité du Directeur, le/la Chargé.e de Développement Durable aura pour mission de mettre en œuvre la stratégie de développement et de dynamisation de l’activité d’insertion pour le Pôle Revalorisation en intégrant des préoccupations économiques, sociales et environnementales de l’association. Les missions principales sont les suivantes : - Mettre en place le projet en référence au plan d’actions et en collaboration avec les équipes opérationnelles et la Direction. - Veiller à la conformité règlementaire. - Informer les parties prenantes (financeur, institution, copil) de l’évolution - En lien avec le Directeur Assurer le développement commercial auprès de nouveaux partenaires : entreprises, éco-organismes et institutions du territoire, - Organiser avec les encadrants techniques concernés les modalités de fonctionnement de la collecte et du traitement des biodéchets ainsi que du tri-valorisation-démantèlement - Participer à des réunions et groupes de travail sur les thématiques du réemploi et économie circulaire, - Identifier de nouveaux gisements (biodéchets et matériaux), prospecter et réaliser des études de coûts et budgets. - Chercher, étudier et répondre aux appels d’offres et aux dossiers de subvention en lien avec les projets, - Participer à la communication sur les nouvelles activités en lien avec le cabinet de communication et la direction. PROFIL RECHERCHE - Connaissances de l’Economie Circulaire et de l’Insertion par l’Activité Economique - Formation Bac + 2 minimum - Capacités de prospection, de négociation et de conduite de projet - Aisance relationnelle et rédactionnelle - Rigueur, autonomie et organisation CONDITION DU POSTE • Rémunération : (statut cadre) CCN Chantier Ecole Chargé de Projet : 2087€ à 2368€ brut rn fonction de l’expérience • Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un défraiement est prévu. • Déplacements occasionnels sur le département ou la région • Poste à pourvoir au 1er Octobre 2021 • Lieu de travail : Siège de l’association – Marmande (47) Pour postuler : directeur.enviplus@gmail.com

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

29/08/2021

Rattaché(e) à la Directrice du Développement et au sein de l'équipe commerciale, vous participerez au développement des activités du Pôle, à travers les missions suivantes : 1) PROSPECTER & SUIVRE LES CLIENTS auprès d’acteurs publics et privés - départements, réseaux de formation, acteurs de l’emploi, entreprises qui recrutent sur des premiers niveaux de qualification participer au développement de partenariats stratégiques, relais de croissance et d’impact social suivre des prospects jusqu’à la signature du contrat support à l’équipe Customer Success dans le développement de comptes clés déjà clients (plan de compte) suivi des objectifs & tableaux de bord et amélioration des process identifier et participer aux réponses d'appels d'offres / appels à projet 2) FAIRE DU NETWORKING & REPRESENTER BIMBAMJOB Participer à des événements et salons Représenter BimBamJob au cours de certains événements Créer de nouveaux contacts avec l’écosystème de BimBamJob Pour postuler : https://apply.hollo.io/6102b07d0405540029ba66b2

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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