Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



101 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Île-de-France
23/12/2019

L’entreprise : La Table de Cana Paris-Gennevilliers est une entreprise d’insertion depuis plus de 20 ans dans les métiers de traiteur, organisateur de réceptions et artisan chocolatier. Son projet social est performant et ambitieux : les 2/3 de ses effectifs sont constitués de personnes éloignées du marché de l’emploi. Depuis 1995, environ 250 salariés en insertion ont été accueillis et selon notre étude récente (2013), plus de la moitié d'entre eux a retrouvé le chemin de l'emploi durable. Description du poste : De préférence fin connaisseur de ce métier, véritable chef d’orchestre opérationnel, il coordonne les différents centres de production entre eux (cocktail, buffets & repas, chocolat, logistique & personnel de service ...) pour optimiser la préparation et la réalisation des réceptions qu’il accompagne jusqu’à la livraison complète de chaque événement au client. Il supervise les interactions des opérationnels avec le commercial, la communication, le chargé d’insertion RH, l’administratif, la comptabilité ...Mobilité, bonne énergie, envie de partage ... ce poste clé s’impose par sa parfaite connaissance de chaque affaire à laquelle il apporte « la patte de la maison ». Votre profil : • Vous êtes motivé par l’IAE (insertion par l’activité économique) et par la dimension humaine. Vous souhaitez inscrire votre parcours professionnel dans le cadre de l’Economie Sociale et Solidaire ; • Vous êtes rigoureux, dynamique, polyvalent et avez le sens de l’initiative, de l’anticipation et de l’autonomie ; • Vous avez la capacité et le goût pour travailler en équipe ; • Une expérience opérationnelle à un poste d’encadrement est souhaitée ; Pré-requis : • Intérêt pour les problématiques de l’économie sociale & solidaire ; • Expérience terrain au sein d’un acteur de la solidarité appréciée. Lieu : 9E rue de la sablière, 92230 Gennevilliers (Métro ligne 13 / RER C)

CV + lettre de motivation à envoyer à : Jean-Marie CLEMENT, Gérant de La Table de Cana Paris-Gennevilliers jeanmarie.clement@latabledecana.com

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
23/12/2019

Simplon.co est une start-up engagée pour un numérique inclusif et solidaire.

Labellisée "French Tech" et "La France s'Engage", Simplon.co est une entreprise solidaire d’utilité sociale (ESUS) fondée en 2013, dont le cœur d'activité est la formation aux compétences et métiers numériques techniques en forte tension (développeur, référent digital, e-commerce, référent webmaster Wordpress, datartisa, devops…) de personnes éloignées de l’emploi (jeunes peu ou pas diplômés, seniors, personnes réfugiées, personnes en situation de handicap) avec un objectif de parité hommes-femmes.

En 6 ans, Simplon.co a formé plus de 5000 personnes dont 60% de profils de niveau Bac ou inférieur et 35% de femmes avec un taux de sorties positives de 75% dans les 6 mois qui suivent la formation (emploi, création d’entreprise, reprise d’études).
Pour accomplir cela, Simplon.co a défini précisément une démarche pédagogique adaptée et accompagne ses équipes à sa mise en oeuvre.

Simplon.co, le plus grand réseau français labellisé "Grande École du Numérique" en France avec plus de 30 “fabriques” (centres de formation) situées principalement dans les quartiers populaires (Marseille, Sarcelles, Aulnay sous Bois, Villeurbanne, Roubaix, Lunel…), en ruralité (Ardèche, Lozère, Gers) et en Outre-mer, mais également en Europe (Bruxelles), au Moyen-Orient (Beyrouth) et en Afrique (Dakar), forme désormais plus de 1000 demandeur.se.s d’emploi par an.

Soutenu par les principaux financeurs de l'Économie Sociale et Solidaire (France Active via SIFA, la Caisse des Dépôts, Phitrust le Comptoir de l’Innovation, Aviva, Crédit Coopératif via ESFIN, Amundi et Mirova), Simplon.co poursuit son développement en France et à l’international et son équipe de plus de 200 salariés de tous horizons n’attend que vous pour y contribuer !
Placé.e sous la responsabilité de la Directrice PACA, le/la Responsable des opérations PACA travaille en lien étroit avec l’équipe de Simplon.co et les partenaires sur les territoires.

Finalité du poste :

Le.a Responsable des opérations PACA est garant.e de la mise en oeuvre opérationnelle des actions de formation, tant en présentiel qu’en “blended” sur le territoire, en coordonnant à l’échelle régionale les ressources et outils nécessaires.

Il/elle garantit le plan de financement des actions de formations envisagée, supervise leur déploiement par les responsables territoriaux, garantit leur qualité.
Il/elle est garant de l’impact social tel que défini dans les statuts de Simplon.co et de l’équilibre financier des projets de l’Impact Unit.
Il/elle centralise les problématiques communes relatives à la chaîne de valeur des formations et à leur pilotage, afin de mutualiser les bonnes pratiques et proposer des solutions d’optimisation.

Son poste est axé autour des missions suivantes :

1- Pilotage de la mise en oeuvre des projets

Traduire la stratégie commerciale de l’Impact Unit en besoins de ressources pour les Chargés de projet formation et les formateurs, en lien avec les Responsables territoriaux
Garantir l’articulation entre le développement commercial et l’équipe Opérations pour les propositions commerciales (faisabilité, pertinence pédagogique et budgétaire)
Appuyer les Responsables territoriaux pour identifier et mobiliser les ressources pour répondre aux besoins des projets - Suivre le plan de charge de l’équipe
Participer au recrutement des équipes pédagogiques (formateurs/trices, chargé.e.s de médiation emploi, chef.fe.s de projets etc)
Prestataires et en contrat- managées par les responsables territoriaux
Assurer la mise en oeuvre des projets dans une optique d’excellence opérationnelle : garantir la qualité et le respect des délais et budgets des projets ainsi que les clauses des contrats.

2- Animation d’équipe et du réseau PACA

Animer l’équipe des responsables territoriaux, et de leurs équipes pédagogiques, dans une dynamique d’innovation participative
Assurer la montée en compétences et l’évolution des personnes de son équipe
Identifier et répondre aux besoins en recrutement
Représenter Simplon.co auprès des prescripteurs, écosystèmes et acteurs économiques (entreprises, OPCA, …) des bassins d'emploi concernés en coordination avec les autres Responsables et la Directrice PACA, être garant de leur implication tout au long des projets
Participer au déploiement des projets transversaux provençaux et nationaux sur le territoire

3- Qualité des formations

Garantir l’organisation des synchronisations de lancement, bilan intermédiaire et bilan final en présence des équipes pédagogiques, éventuels partenaires et autres directions concernées
Garantir la qualité pédagogique des formations mises en place par l'accompagnement des équipes concernant le suivi des équipes, la progression pédagogique des apprenants, le bon déroulement de la formation jusqu’au bilan et à l’éventuel passage de titre ou certification, le respect des processus pédagogiques et indicateurs d’impact social

4- Financements, reporting & suivi administratif et financier

Participer à la rédaction de réponses à des appels d’offre & appels à projets en lien avec les responsables campus des territoires concernés et le pôle développement (Grande Ecole du Numérique, fondations d’entreprises, financements publics etc.
Superviser en coordination avec la Chargée administrative et financière le reporting financier et administratif des actions/budgets auprès des financeurs (subventions publiques, fondations, entreprises partenaires, etc.)
Vérifier, en lien avec la Chargée administrative et financière, l’émission et le suivi de la facturation auprès des financeurs et clients.
Votre profil:

Vous avez évolué pendant 10 ans (au moins!) au sein d'une entreprise du secteur des nouvelles technologies. Votre expérience est avérée en tant que Responsable des opérations et manager d'équipes. Vous êtes animé.e par autant de curiosité que d'appétence pour l’écosystème de la formation professionnelle, la pédagogie des formations au numérique et les enjeux de la transformation numérique des entreprises. Vous êtes reconnu.e pour vos capacités de gestion et vos réussites en tant que directeur.trice de projets.

Vos softskills:

Vous avez l'envergure d'un.e responsable à qui on peut, par moments, laisser les clefs de la "boutique" en toute confiance. Vous êtes naturellement respecté.e par les équipes. Vous aimez et savez accompagner la montée en compétence des collaborateurs. Bienveillant.e, vous ne vous laissez pas pour autant embarquer par un excès d'affect. Vous savez prendre des décisions solides sur la base d'une analyse factuelle et objective des situations et de l'existant. Vous visez toujours l'excellence opérationnelle et le respect des process établis, attaché.e à faire vite mais aussi à faire bien. Vous aimez les rythmes de travail soutenus et les activités variées, vous permettant de passer très régulièrement d'un sujet à un autre. Vous êtes d'ailleurs assez agile et organisé.e pour y parvenir. Etre indépendant.e et autonome est un prérequis. Cela ne vous empêche pas pour autant de faire, à bon escient, des reporting à votre hiérarchie. Vous aimez prendre la parole en public et représenter votre entreprise dans différents contextes.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
23/12/2019

Simplon Corp : "Accompagner la transformation numérique des entreprises et des métiers” Simplon.co est une start-up engagée pour un numérique inclusif et solidaire. Labellisée "French Tech", Fondation "La France s'Engage" et "Grande Ecole du Numérique", Simplon.co est une entreprise solidaire d’utilité sociale fondée en 2013, dont le cœur d'activité est : ● le sourcing de profils sous-représentés dans ce secteur (demandeur-se-s d’emploi, non-diplômé-e-s, quartiers prioritaires, zones rurales, salariés en reconversion, avec un objectif de parité hommes-femmes), ● la formation de ceux-ci au développement web/mobile ● l’accompagnement et le placement des apprenants ● le développement de formations à destination des entreprises pour leurs salariés Nos formations sont toujours intensives et gratuites pour les apprenant-e-s. Aujourd'hui présent dans une quarantaine d’implantation en France et à l’international, Simplon.co poursuit son développement. Notre équipe de plus de 80 salariés de tous horizons n’attend que vous ! Participer à l’aventure Simplon chez Simplon Corp c’est : - une immersion dans une équipe de passionné.e.s du numérique qui veulent transformer la société, - entrer dans une entreprise en pleine croissance où les opportunités ne manquent pas, - accéder à un réseau qui va de l’ESS aux startups du numérique en passant par les organismes de formation. - un cadre et des conditions de travail “start-up” : télétravail possible, activités sportives et culturelles entre collègues et apprenants, des croissants et des fruits frais de saison tous les mercredis, un fablab bien équipé... La direction commerciale de Simplon gère la commercialisation des offres Simplon, les grands partenaires et le déploiement d’un CRM à échelle nationale. En lien avec le Directeur des Opérations et les Directeurs d’Impact Unit territoriales, elle opère le déploiement des offres de formation à destination des entreprises et appuie les régions dans le cadre de leurs stratégies de développement territorial. Finalité du poste : Placé.e sous la responsabilité de la Directrice de Simplon Corp et dans le cadre de la mise en place d’une direction commerciale avec un volet spécifique sur le développement de l’alternance, son rôle principal sera de mettre en oeuvre la stratégie sur son secteur. Ses missions seront axées autour de la construction et du déploiement du plan d’action commercial sur l’alternance, la direction du CFA, et le management fonctionnel des responsable de développement commercial sur les territoires. Son poste est axé autour des 3 missions principales suivantes: Stratégie commerciale de l’alternance ▶ Contribuer à la définition de la stratégie globale de la politique alternance et la décliner sur les territoires ▶ Construire et mettre en place le plan d’action commercial pour atteindre 50% des promotions en alternance: politique de l’offre, tarification, argumentaires commerciaux, stratégies de placement ▶ Réaliser la veille stratégique sur les sujets de transformation numérique des entreprises et les métiers / compétences à développer dans les entreprises ▶ Être garant, du niveau de performance défini par la direction commerciale (indicateurs financiers - volume et marge - et d’impact social) pour garantir l’excellence opérationnelle Pilotage du CFA, gestion, suivi commercial ▶ Développer et gérer le portefeuille de partenaires alternance de SImplon (entreprises, branches professionnelles, institutionnels…) Assurer les négociations du plan alternance au niveau national ▶ S’assurer, en coordination avec les équipes opérationnelles, du respect des engagements vis-à-vis des clients sur toutes les étapes clés du projet Management fonctionnel des équipes commerciales régionales ▶ En lien avec le COO (Directeur de Opérations France) et des directeurs d’impact Unit: appui et recommandations aux régions sur leurs besoins et de compétences en vue de l’atteinte des objectifs (développement commercial, chargés de développement, chargés de placement) ▶ Manager fonctionnellement les responsables commerciaux régionaux Animer l’équipe commerciale, revue de l’atteinte des objectifs ▶ Assurer la montée en compétences de l’équipe, appui aux négociations Votre expérience: En entreprise, impérativement dans le secteur des nouvelles technologies et/ ou de la formation en alternance, vous êtes depuis plus de 10 ans un.e responsable commercial chevronné.e et rompu.e à l'animation d'équipe. Ainsi, vous connaissez parfaitement l’écosystème de la formation professionnelle en général et de l’alternance en particulier. Vous êtes animé.e par autant de curiosité que d'appétence pour la pédagogie des formations au numérique et des enjeux de la transformation numérique des entreprises. Vous avez expérimenté l'élaboration, la mise en place et le suivi d'un plan d’action commercial à l'échelle nationale. Vos Softskills: Exigent.e avec vous même, vous visez toujours l'atteinte d'objectifs ambitieux et profitables. Pour ce faire, vous prenez toutes les initiatives requises et vous montrez force de proposition à bon escient. Vous gérez bien la pression générée par des attentes et des enjeux forts. Vos stratégies de développement commercial sont toujours complétées par un plan d'opérationnalisation très pragmatique. Vous êtes agile, autant dans la relation client et la négociation que dans le management fonctionnel et à distance. Vous aimez les cultures participatives, trouvant un véritable intérêt dans les réflexions communes. Profondément positif.ve, vous ne vous prenez pas trop au sérieux, véhiculez votre enthousiasme et faites preuve d'autant d'optimisme que de réalisme. Votre esprit critique est toujours constructif. Vous capitalisez sur les feedbacks, voyant comme une évidence le fait de vous améliorer en continu. Vous appréciez le changement et trouvez ainsi d'autant plus de plaisir au sein des entreprises en forte croissance. Vous avez d'ailleurs fait vos preuves en termes d'accompagnement du changement. Votre ouverture d'esprit, votre bienveillance et la raison d'être de Simplon fait profondément écho à votre quête de sens.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Bourgogne-Franche-Comté
20/12/2019

CHARGE DE PROJET WEB MARKETING

Dans le cadre du projet « Milo’Lab : le Rezo nomade des Missions Locales » financé par l’appel à projets « Repérer et mobiliser les publics dits invisibles » du Plan d’Investissement dans les Compétences, il/elle assurera directement la mise en œuvre d’axes de ce programme dans le cadre de la fiche action régionale « Expérimenter le webmarketing pour repérer les jeunes dits « invisibles » :

Missions :
- Animer un pôle ressources régional webmarketing/réseaux sociaux
- Créer et animer des campagnes régionales et locales via les régies publicitaires ciblées par le plan d’actions
- Créer et animer les réseaux sociaux de l’ARML

Au quotidien, cette fonction comprend :
- L’animation de groupes de travail et de réunions pour professionnaliser les Missions Locales sur les réseaux sociaux et les techniques de marketing digital appliquées à leurs champs d’action
- La création de supports visuels et de campagnes publicitaires
- L’animation des réseaux sociaux de l’association
- L’élaboration et la diffusion d’outils et de méthodes
- La diffusion de l’information et la communication.

Compétences et profil attendus :
Expérience similaire d’au moins 2 ans.
Bonne maîtrise des techniques et outils de marketing digital
Maîtrise indispensable des outils informatiques - création graphique (messagerie, pack Office, Suite Adobe) et des régies publicitaires (Facebook, Youtube notamment)
Bonne connaissance et pratique des méthodes de projets
Capacité d’analyse des enjeux et situations, et d’adaptation aux interlocuteurs
Animation de groupes de travail et savoir fédérer des acteurs autour d’une démarche commune
Très bonnes capacités rédactionnelles




localisation : Normandie
20/12/2019

Accueillir, renseigner les jeunes
Animer l'espace d'accueil
Mise à jour de l'espace information
Gestion des rdv des conseillers


localisation : Île-de-France
20/12/2019

Le PLIE de Créteil recherche pour son antenne d'Alfortville un(e) chargé(e) de Relation Entreprise

Mission :

- L’animation d’ateliers collectifs sur les techniques de recherche d’emploi et de préparation d’entretien d’embauche
o Comment se présenter à un entretien d’embauche
o Argumentaires de l‘entretien d’embauche
o Stratégie de recherche d’emploi avec l’utilisation des outils bureautique et numérique (réseau sociaux…)

- La relation avec les entreprises
o Prospection d’un portefeuille Entreprises et sa fidélisation
o Présélection et placement à l’emploi de candidats
o Conseil aux entreprises sur les dispositifs d’aides au recrutement

- La mise en place d’événements emplois spécifiques
o Job dating
o Forum emploi
o Découvertes métier
o Visites d’entreprises
o Parrainage

- Mise en place d’actions et de projets avec les partenaires économiques, de l’emploi et de l’insertion
o développement de partenariats avec les acteurs de l’emploi (Pôle Emploi, Mission Locale, CCI, Service de développement Economique des collectivités, Clubs d’entreprises, SIAE…)
o Participation au diagnostic et au plan d’action du Bassin Emploi du GPSEA en matière de développement économique et de l’emploi

- Coordination, suivi et reporting
o En lien avec les référents PLIE (réunion de CPI)
o En lien avec la direction (tableau de bord d’activité)
o En lien avec le coordonnateur Technique du PLIE


PROFIL

- Idéalement expérience significative des relations entreprises (recrutement et prospection), du placement en emploi
- Connaissance des dispositifs et mesures pour l’emploi
- Emploi accessible à une personne diplômée (Bac + 3 / Bac + 4) dans le secteur économique, ressources humaines ou socio-économique, ayant eu une expérience minimum dans une fonction similaire.
- Maîtrise des outils numériques, informatiques et bureautiques


APTITUDES ET QUALITES REQUISES

- Capacités relationnelles développées,
- Capacité à animer des Ateliers collectifs, et des réunions
- Force de conviction
- Capacité à travailler en réseau, et en équipe
- Bonnes capacités rédactionnelles,
- Rigueur, Méthodologie et réactivité
- Sens de l’adaptation, gestion des priorités


Durée de Travail : CDI - 35h hebdomadaire
Lieu : Alfortville – Des déplacements à prévoir sur le Val-de-Marne et Paris
Rémunération annuelle brute : Selon convention collective des Missions Locales
Mise en relation : CV et lettre de motivation à adresser par mail à l’adresse suivante philippe.gobillon@pci94.fr



localisation : Île-de-France
20/12/2019

Le/La Chargé(e) de Relation Entreprise assure les missions suivantes :

- L’animation d’ateliers collectifs sur les techniques de recherche d’emploi et de préparation d’entretien d’embauche
o Comment se présenter à un entretien d’embauche
o Argumentaires de l‘entretien d’embauche
o Stratégie de recherche d’emploi avec l’utilisation des outils bureautique et numérique (réseau sociaux…)

- La relation avec les entreprises
o Prospection d’un portefeuille Entreprises et sa fidélisation
o Présélection et placement à l’emploi de candidats
o Conseil aux entreprises sur les dispositifs d’aides au recrutement

- La mise en place d’événements emplois spécifiques
o Job dating
o Forum emploi
o Découvertes métier
o Visites d’entreprises
o Parrainage

- Mise en place d’actions et de projets avec les partenaires économiques, de l’emploi et de l’insertion
o développement de partenariats avec les acteurs de l’emploi (Pôle Emploi, Mission Locale, CCI, Service de développement Economique des collectivités, Clubs d’entreprises, SIAE…)
o Participation au diagnostic et au plan d’action du Bassin Emploi du GPSEA en matière de développement économique et de l’emploi

- Coordination, suivi et reporting
o En lien avec les référents PLIE (réunion de CPI)
o En lien avec la direction (tableau de bord d’activité)
o En lien avec le coordonnateur Technique du PLIE

Rémunération : selon convention collective des Missions Locales
Lieu : Alfortville - des déplacements à prévoir sur le Val-de-Marne et Paris


localisation : Hauts-de-France
20/12/2019

La Mission Emploi-Lys Tourcoing recrute un(e)


Directeur(rice) Général(e)

La Mission Emploi Lys-Tourcoing est la structure juridique support de la Maison De l’Emploi, du Plan Local pluriannuel pour l’Insertion et l’Emploi et de la Mission Locale.
Son territoire d’intervention couvre 11 communes (Tourcoing et Vallée de la Lys – 185 000 habitants).
Effectif : 70 salariés Budget global : 4,6 Millions d’Euros

Placé(e) sous l’autorité du Président, vous êtes en charge de la direction générale de la structure :
organisation, management, suivi et développement de projets, finances…
A ce titre, vous proposez et mettez en œuvre la politique de l’association déterminée par ses instances, et animez l’ensemble de ses activités.

A l’interne comme à l’externe, vous êtes le(la) garant(e) des orientations définies par le Président et les instances délibératives et de l’atteinte des objectifs fixés par les différents financeurs.


Missions :

- Piloter la structure et les projets institutionnels
- Représenter la structure dans le cadre stratégique
- Elaborer des projets de changement
- Dynamiser le dialogue avec les instances politiques des différentes communes adhérentes à la MELT
- Coordonner, animer les différentes instances décisionnelles et partenariales
- Représenter la structure à l’extérieur, construire et développer un réseau de partenaires
- Contribuer à la définition des orientations stratégiques et les traduire en objectifs opérationnels
- Animer et développer des stratégies liées au développement local de l’emploi et à la mise en œuvre d’actions en matière de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
- Animer et développer des stratégies liées à l’accompagnement des jeunes âgés de 16 à 25 ans dans leur insertion sociale et professionnelle
- Animer et développer le Plan Local pour l’Insertion et l’Emploi par la mise en œuvre d’un programme d’actions en matière d’emploi, d’insertion et de formation pour les publics les plus éloignés de l’emploi
- Définir les conditions de la gestion budgétaire et financière
- Elaborer des dossiers de demande de subvention, rechercher de nouveaux financements et mettre en place des projets innovants
- Préparer et participer aux dialogues de gestion/performance avec les financeurs
- Réaliser des synthèses (diagnostics, problématiques, hypothèses d’évolution, …) à partir des données économiques et sociales du territoire, des publics et de l’environnement local
- Manager l’équipe technique et administrative et piloter la politique des ressources humaines
- Évaluer le personnel
- Gérer les domaines juridique et réglementaire
- Concevoir la politique de communication
- Développer le dialogue social avec les Organisations Syndicales et les IRP





Niveau, expérience et compétences souhaités:

- De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience significative de Direction d’au moins 5 ans
- Vous possédez de solides compétences managériales
- Vous justifiez d’une bonne connaissance des politiques publiques d’emploi et de formation, des dispositifs d’insertion sociale et professionnelle
- Doté(e) d’un sens aigu de l’initiative, vous êtes force de propositions et possédez de réelles capacités de négociation et de représentation
- Vous maitrisez l’outil informatique et possédez de réelles capacités rédactionnelles et de communication
- Vous êtes doté(e) de bonnes connaissances en matière juridique et de réelles capacités de gestion et de pilotage de projets
- Votre esprit d’analyse et de synthèse sont aussi des qualités requises pour ce poste


Profil du contrat :

- CDI
- Temps plein
- Statut cadre
- Convention Collective des Missions Locales (IDCC 2190)
- Rémunération mensuelle brute : selon profil (à partir de 3 471.64€ hors reprise d’ancienneté)
- Avantages : Titres-restaurant, Mutuelle, Prime annuelle, CE
- Lieu : Tourcoing
- Déplacements réguliers sur la Métropole Lilloise et la Région Hauts-de-France.


Poste à pourvoir le plus rapidement possible.


Candidature à transmettre par mail au plus tard le 15 janvier 2020 à l’attention de Monsieur Jean-Gabriel JACOB, Président de la MELT, à l’adresse : recrutement.melt@gmail.com



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/12/2019

Sous l’autorité de la Présidente de l’association, le/la Directeur/trice pilote la Mission Locale OBG dans sa globalité

• Il/Elle garantit les orientations proposées ainsi que les priorités fixées par la Présidence et les instances de gouvernance,

• Il/Elle est le garant de l’atteinte des objectifs fixés avec nos partenaires financiers.

• Il/Elle possède une capacité d'organisation, d'animation et de coordination des équipes.

• Il/Elle participe à la mise en œuvre opérationnelle des projets.

Profil du candidat :
De formation supérieure (bac+4/5), vous avez une bonne connaissance des politiques de l’emploi, des dispositifs d’insertion.
Des compétences dans les domaines des ressources humaines, du pilotage de projets et du suivi des financements. Vous maîtrisez le sens et le fonctionnement associatif (gouvernance, modalités de financements…). Vous avez un esprit d’analyse, des capacités orales et rédactionnelles. Vous possédez une appétence pour la gestion et l’animation d’équipe autour de projets. Vous maîtrisez l’usage de l’informatique. De nature loyale et vous faites preuve de probité ainsi que de discrétion.



localisation : Nouvelle Aquitaine
17/12/2019

Etre référent technique sur les actions relatives à la Garantie Jeunes, au domaine de la vie Citoyenne et Sociale et au Parrainage.
Construire et développer les collaborations de la MLR HV avec les partenaires œuvrant dans le champ du social, de la santé, de la citoyenneté, du logement, de la justice et de la mobilité.
Coopérer avec les partenaires extérieurs et l’équipe pour programmer les ateliers thématiques au bénéfice du public.
Animer des ateliers collectifs spécifiques, notamment sur la mobilité internationale et favoriser le développement d’actions sur le volet numérique.
Outiller la mesure Garantie Jeunes
Parrainage, contribuer à l’organisation logistique des actions Parrainage, enrichir le réseau des parrains actifs, animer et outiller le réseau parrainage
Gérer administrativement l’enveloppe d’aide d’urgence destinée aux jeunes mineurs.
Assurer une veille sur la thématique citoyenne et sociale.
Assurer le suivi d’un portefeuille jeunes sur une partie de son temps de travail si besoin.
Assurer très ponctuellement le remplacement de conseiller du Pôle Garantie Jeunes sur des absences non programmées.
Veiller à la saisie dans iMilo des mesures relevant de la vie Sociale, Citoyenne et Parrainage, procéder à des évaluations intermédiaires et finales des actions, bilan quantitatif et qualitatif des actions qui lui sont confiées.
Rendre compte de son activité régulièrement et questionner la position institutionnelle de la structure autant que de besoin.
Mobilité indispensable - Permis B + véhicule
Les candidatures CV + Lettre sont à transmettre par mail à la structure avant le 10 janvier 2020.





Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH