Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



75 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Île-de-France
17/09/2019

Le (la) coordinateur(trice) territorial est « l'accompagnateur (trice) » du Projet :
« Retour vers le Visible » déposé dans le cadre de l'AAP PIC « invisibles » et la demande préfectorale de coordination du PRIJ, qu'il anime. C'est l'interlocuteur principal des partenaires de l'opération sur son territoire et de l'équipe de « Référents de parcours » et des « adultes relais ».
Il assure, en responsabilité, la bonne réalisation de ce projet. Un(e) adjoint(e) le (la) secondera dans ses taches.
- Organiser le repérage et la mobilisation les jeunes NEETs de 16 à 30 ans sur le territoire de la communauté d'agglomération de Roissy pays de France en collaboration avec les membres du consortium et les services de l'État.
- Organiser leur prise en charge par les structures d'accompagnement du territoire et en particulier les deux missions locales concernées par le projet.
- Développer et organiser un réseau de partenariats locaux
- Animer des comités techniques de suivi des jeunes
etc


localisation : Île-de-France
17/09/2019

Sous l'autorité du Directeur, le-la Responsable Secteur encadre une équipe de 7 à 10 personnes. Son périmètre d'intervention est : l'accès à l'emploi des jeunes qui sollicitent la Mission locale, la relation entreprise et le développement territorial.Le territoire de la mission locale Val-d'Oise Est, est soumis à de fortes contraintes de développement avec des projets structurants engageant jusqu'à 15 milliards d'euros d'investissements et des projets d'envergure (développement des aéroports de Roissy Charles De Gaulle et du Bourget, Grand Paris express, Europa City ). La mission locale, se réorganise pour répondre à ces enjeux et faciliter l'accès des jeunes de son territoire aux emplois qui vont se créer.
Outre ses fonctions de représentation et d'évaluation, il/elle participe à l'élaboration des orientations de sa structure, développe les relations extérieures et prend part à la politique de communication.Il (elle) est garant(e) de l'ensemble des missions assignées aux sites


localisation : Île-de-France
17/09/2019

Connaissances générales sur les dispositifs de formation et d’emploi et maitrise des outils bureautiques.
Sens de l’écoute, discrétion professionnelle, qualités relationnelles et organisationnelles et une capacité à travailler en équipe.
Maîtrise de l’animation collective et des techniques d’entretien individuel.
Faire preuve de rigueur, discrétion et d’organisation.
Expérience réussie en matière d’insertion d’un public jeune/ en difficulté.

Les compétences demandées correspondent à un niveau : Titre professionnel de conseiller en insertion professionnelle.



localisation : Île-de-France
17/09/2019

Missions principales


Le CISP référent de parcours assurera un suivi renforcé et individualisé des jeunes issus des quartiers de son secteur géographique d’activité.

Outre les tâches classiques d’un CISP, les missions du référent de parcours seront ainsi similaires à celles des référents PRIJ, et notamment :

● assurer une présence régulière dans les quartiers visés en lien avec les structures partenaires des territoires fréquentées par le jeune : club de prévention via des tours de rues, espaces jeunes via des permanences, plateforme accès aux droits, centres sociaux, associations sportives, bailleurs sociaux, etc.
● organiser des événements ponctuels en lien avec les partenaires des territoires : tournoi sportif, actions Emploi délocalisées, actions culturelles, citoyennes, nocturnes, etc..
● créer / animer un écosystème partenarial sur chaque territoire.
● être pleinement disponible pour les jeunes et pour les partenaires, notamment en utilisant les outils numériques adéquats. L’objectif est d’informer et d’engager les jeunes directement sur leurs réseaux et supports de prédilection, tout en “analysant” leurs attentes et leurs parcours.
● identifier, capitaliser et valoriser les compétences des jeunes, à travers notamment l’utilisation des Open Badges.
● permettre aux jeunes de rapidement accéder aux offres de service de droit commun et tout particulièrement les dispositifs d’accompagnement spécifiques de la MLP.
● mobiliser l’ensemble des ressources internes et l’offre de services de nos partenaires.
● mettre en oeuvre une dimension communautaire, par le biais d’une campagne d’information et d’outillage de toutes les parties prenantes



localisation : Normandie
16/09/2019

Inscrit dans une équipe de 13 salariés, la/le conseillère.er est amené.e à travailler avec l'ensemble des collaborateurs sur les projets de la structure. Elle/Il intervient ponctuellement sur l'animation des ateliers collectifs.
Le travail de partenariat et de posture de développement territorial sont essentiels dans la pratique quotidienne de la/du conseillère.er.
Zone géographique principale : Granville.
Prise en charge obligatoire d'une ou plusieurs références : veille sur un ou plusieurs thématiques développées dans le cadre de l'accompagnement global.
Sous la responsabilité directe de la direction.





Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH