Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi

les dernières opportunités par mail
(1fois par semaine)


votre recherche



105 offres


Consultez directement les offres ESS de Pôle Emploi et de l'APEC !


localisation : Occitanie
10/09/2019

Accompagnement individuel et collectif
Animation d'actions/ateliers collectifs

Date limite de candidature le 30/08/2019 envoi CV et LM impératif


localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
10/09/2019

Missions principales :
 Relation aux entreprises : promotion de l’offre de service de la Mission locale et mise en œuvre du partenariat (organisation de forums, visites, entretiens conseils, informations collectives, recrutements en nombre, initier des PMSMP)
 Intermédiation jeune/entreprise
 Contrats aidés et mesures pour l’emploi : promotion auprès des entreprises, traitement des offres, suivi des objectifs
 Plateforme de service civique : animation et suivi du dispositif
 Parrainage : animation et suivi du dispositif
 Communication : élaboration de documents : plaquettes, affiches… Publications sur réseau social
 Rédaction des réponses aux appels à projets, note de suivi et bilans

 Faciliter l’appropriation des mesures par les autres salariés
 Relayer l’information et participer à la veille réglementaire et informationnelle
 Concourir au bon fonctionnement de la Mission Locale


Bonnes qualités relationnelles
Capacité à créer du lien et fédérer
Capacité à gérer les aspects logisitiques et opérationnels
Capacité à identifier les contraintes et difficultés et proposer des solutions
Rigueur administrative, aptitudes rédactionnelles



localisation : Pays de la Loire
10/09/2019

Le programme GJ MLA a été construit sur la base du cahier des charges national, des contributions des équipes GJ et emploi et de l’expérience acquise depuis 2016.
La mission du coordinateur est de garantir le respect au quotidien de ce schéma, de créer les conditions favorables à sa mise en place ; le coordinateur GJ doit accompagner la montée en puissance du dispositif et l’amélioration du taux de sortie en emploi.

Vos missions principales seront:
-Piloter la gestion administrative
-Valider les entrées des jeunes
-Organiser la planification des groupes de jeunes et des intervenants
-Animer les réunions techniques de l'équipe de 8 salariés
-Faciliter la mutualisation des pratiques
-Assurer une vigilance sur les offres et opportunités
-Assurer les entretiens de régulation avec les jeunes
-Piloter le processus de sanctions
Développer et animer la relation partenariale
-Participer aux divers bilans du dispositifs

Compétences attendues:
Capacité à créer du lien au sein d'un groupe
Très bonnes qualités relationnelles
Capacité à gérer des aspects logistiques et organisationnels
Capacité à supporter des situations de pression, à prendre du recul et à rechercher des solutions
Rigueur administrative et capacité à faire partager le niveau d'exigence administrative


localisation : Grand Est
10/09/2019

Service public d’accompagnement social et professionnel des jeunes de 16 à 25 ans, hors parcours scolaire

Association loi 1901, créée en 1982, actuellement gouvernée par 17 administrateurs

Située dans le Massif des Vosges, à l’Est du département 88, la Mission Locale Bassin de Saint-Dié et Hautes Vosges a son siège social à Saint-Dié-des-Vosges et une antenne permanente à Gérardmer.

11 lieux d’accueil
19 salariés – 17,73 ETP

1437 jeunes accompagnés en 2018

https://mlsaintdie.fr/



localisation : Grand Est
10/09/2019

Force de propositions, le candidat (H/F) fait preuve d'un sens aigu de l'initiative ; il (elle) démontre de solides capacités de négociation et de représentativité. Ses qualités relationnelles et de loyauté, son sens de la communication et de l'écoute lui permettront de dialoguer avec les pouvoirs publics comme avec le personnel en interne. Ses capacités d'analyse, son esprit de synthèse et son aisance rédactionnelle se doublent d'une grande proximité avec le terrain et d'aptitudes décisionnelles. Autonome dans son organisation, il (elle) fait preuve de rigueur, d'une grande disponibilité et démontre un sens aigu des responsabilités.

Profil attendu - Caractéristiques personnelles recherchées :
- Bonne connaissance des collectivités territoriales, des services de l’Etat, des entreprises et du secteur associatif,
- Expérience dans le management d’équipes. Fortes qualités relationnelles,
- Pratique de la conduite de négociations de haut niveau,
- Maîtrise des processus et des enjeux de l’insertion et de l’emploi,
- Connaissance des politiques sectorielles de l’emploi, de la formation, professionnelle, de l’insertion, des dispositifs d’accueil et d’orientation, du secteur de l’ESS,
- Propensions à l’initiative, à l’expérimentation et l’innovation, à la mise en œuvre de projets. - Capacités d’animation d’un réseau de partenaires,
- Qualités d’analyse et de synthèse,
- Qualités rédactionnelles,
- Compétences en gestion financière, en matière juridique et en droit du travail,



localisation : Occitanie
10/09/2019

Placé sous l’autorité de la Présidente, vous êtes le garant des orientations proposées et des priorités fixées par les instances de l’association en préservant les équilibres financiers.

Profil souhaité du candidat H/F
De formation supérieure, il justifie d’une expérience confirmée en équipe de direction en Mission Locale ou dans un domaine proche.
Il possède de bonnes connaissances en matière de gestion financière, plus particulièrement dans la gestion des fonds publics, ainsi qu’en matière juridique, en droit social et droit du travail.
Ses capacités de gestion et de pilotage de projets d’envergure dans le milieu de l’insertion et pour fédérer des réseaux de partenaires sont avérées.
Il possède de réelles compétences de management et de gestion du personnel.
Une bonne maîtrise de l’outil informatique est attendue.
Force de propositions, le candidat fait preuve d’un sens aigu de l’initiative ; il démontre de solides capacités de négociation et de représentativité.
Ses qualités relationnelles et de loyauté, son sens de la communication et de l’écoute lui permettront de dialoguer avec les pouvoirs publics comme avec le personnel en interne.
Ses capacités d’analyse, son esprit de synthèse et son aisance rédactionnelle se doublent d’une grande proximité avec le terrain et d’aptitudes décisionnelles.
Autonome dans son organisation, il fait preuve de rigueur, d’une grande disponibilité et démontre un sens aigu des responsabilités.
Adresser votre candidature à
Madame Danielle Messéan de Sélorges, Présidente déléguée
Mission Locale Tarn Sud
7 place Pierre Fabre – 81100 CASTRES
Adresse e-mail mission.locale@mlts.fr
(à l’attention de Madame la Présidente).



localisation : Nouvelle Aquitaine
10/09/2019

Compétences et expérience requises :

- Niveau de qualification : II
- Expérience réussie dans une fonction de direction ou similaire dans le secteur de l'insertion professionnelle.
- Maîtrise des dispositifs et des réseaux liés à l’insertion sociale et professionnelle et des publics jeunes.
- Compétences avérées en gestion, conduite de projets et encadrement d'équipe.
- Disponibilité, rigueur, sens de l’organisation et des relations humaines constituent des qualités indispensables, complétées par une réelle aisance en matière de rédaction et de synthèse.
- La maîtrise du portail décisionnel I Milo est un atout pour le poste.
- Permis B et véhicule indispensables.


localisation : Bretagne
10/09/2019

La « Mission Locale du Pays de Morlaix » est une association qui assure une mission de service public en faveur de l’insertion sociale, professionnelle et d’accès à l’autonomie des jeunes âgés de 16 à 25 ans sortis du système scolaire.
Implantée à Morlaix pour le siège, sur 3 antennes (Cléder, St Pol de Léon et Landivisiau) et sur plusieurs permanences, elle accueille et accompagne près de 2000 jeunes / an dont 750 nouveaux.
Pour réaliser sa mission d’inclusion sociale et professionnelle, elle développe en permanence des collaborations étroites, personnalisées avec l’ensemble des acteurs du service public de l’emploi et collectivités territoriales ainsi que les partenaires du secteur privé tant sur le volet économique et social, que de la formation et de la culture.
Au cœur de l’intermédiation socio-économique, une équipe de 25 salariés intervient sur les 3 EPCI du Pays de Morlaix.

Sous l’autorité d’un Président, d’un bureau et d’un Conseil d’Administration, la mission de la direction s’inscrit dans un cadre associatif pour mettre en œuvre les axes politiques déterminés

Missions :
• Met en œuvre la politique d’accompagnement des jeunes en respectant les valeurs de la Mission Locale (approche individualisée et globale) et ceci auprès de tous les acteurs : élus, financeurs, salariés, partenaires économiques et sociaux.
• Co-construit et actualise le projet associatif de la Mission Locale.
• Crée les conditions de réussite pour élaborer la stratégie collective montrant la valeur ajoutée de l’action de l’association sur le territoire.
• Prépare et anime les instances de la gouvernance.
• Prépare les budgets, mobilise les moyens financiers, met en œuvre les actions, rend compte de la gestion et de l’activité de l’association.
• Assure la gestion financière quotidienne ainsi que le pilotage des dossiers de subvention, appels à projet…
• Conduit le dialogue de gestion avec les financeurs et négocie avec eux les contrats objectifs et de moyens ainsi que les modalités d’évaluation.
• Construit une politique de communication.

Mission RH ;
• Actualise et met en œuvre l’offre de service respectant les principes d’accompagnement des jeunes de la mission locale. Dirige et anime l’équipe en proximité.
• Adapte l’organisation, les ressources humaines aux réalités financières et conjoncturelles.
• Coordonne, conduit des réunions d’équipe, gère l’accompagnement de chaque salarié, veille au respect des obligations légales de l’employeur.
• Co-dirige les groupes de travail et délègue selon les thèmes.
• Evalue le personnel et fixe les objectifs.

Avec les partenaires du territoire :
• Représente la structure dans le cadre des instances partenariales et institutionnelles.
• Développe une politique de communication adaptée auprès des jeunes, des partenaires et des financeurs.
• Fait connaître et découvrir l’action de la Mission Locale et donne envie à chaque acteur d’y collaborer.
• Inscrit la Mission Locale au cœur des politiques de jeunesse avec les élus et les différentes institutions : Etat, Conseil Régional, Conseil Départemental, EPCI, Communes…
• Collabore et développe la mise en place de projets, d’actions partagées avec l’ensemble des acteurs sociaux et économiques notamment dans le cadre des appels à projet.

Profil :
• Formation supérieure Bac + 4 à Bac + 5
• Idéalement, expérience d’encadrement en Mission locale ou dans l’ESS.
• Aptitudes et expériences à gérer, à adapter les ressources humaines.
• Proximité et capacité d’écoute avec tous : les salariés et tous les acteurs du territoire (élus, partenaires économiques et sociaux, financeurs…).
• Connaissance des facteurs d’exclusion, d’inclusion, des dispositifs d’insertion, des politiques publiques de l’emploi et de la formation, du marché du travail.
• Fédérateur, moteur, animateur d’équipe, possède des capacités de coordination et d’organisation d’équipe.
• Capacité à allier le sens et la réalisation d’objectifs.
• Curieux et en capacité de développer des projets, du partenariat.

Conditions :
• CDI temps plein, statut cadre.
• Poste basé à Morlaix.
• Base rémunération : selon convention collective Mission Locale.
• Permis B + voiture / déplacements sur la Bretagne.

Modalités de réponse :
• Lettre + CV
• A adresser à : Membres du bureau, sur l’adresse : recrutement@mlpm29.org
• Réponse avant le 7 juin 2019


localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/09/2019

Le/la conseiller(e) reçoit le public jeune en entretien, établit le diagnostic individuel sur la situation de la personne et accompagne l'élaboration du parcours d'insertion social et professionnel. Il/elle aide les jeunes à devenir autonomes et acteurs de leur parcours. Il/elle mobilise un réseau de partenaires.
Il/elle reçoit le public en entretien pour favoriser les mises en relation avec le marché de l'emploi.
Il/elle produit des éléments d'analyse à partir de ses activités.

Formation :
Formation de niveau III souhaitée, dans le domaine de l'insertion et/ou de la formation, le titre CIP est un plus.
Connaissance de l'environnement économique et sociale, des dispositifs de la formation et de l'insertion.

Compétences :
Maîtriser les techniques d'entretien et d'accompagnement.
Maîtriser l'utilisation de l'outil informatique (Word - Excel).
La maîtrise du portail décisionnel Imilo est un atout, de même que la connaissance du territoire concerné.

Qualités :
Aptitudes organisationnelles.
Sens du relationnel et du travail en équipe.
Capacité d'adaptation rapide.

Lieu de travail :
La Côte-Saint-André

Date limite de candidature :
20 mai 2019


localisation : Grand Est
10/09/2019

Description du Poste, mission et compétences

En concertation avec l’ensemble des professionnels de la Mission locale et au sein d’une équipe dédiée Garantie Jeunes, le conseiller assure :

Mise en œuvre du processus d’accompagnement auprès des jeunes
Assurer la gestion administrative liée à la fonction et au dispositif Garantie Jeunes
Mise en relation avec les acteurs économiques
Assurer la gestion administrative liée à la fonction et au dispositif Garantie Jeunes








Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Compte Personnel Formation  CPF ESS  DIF ESS
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH