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localisation : Île-de-France
21/03/2024

MISSIONS GLOBALES Sous l’autorité de la gouvernance, le.la chef.fe de pôle IAE a pour missions de : Pilotage : Elaborer le projet d’activité et le budget de l’association en lien avec le service comptabilité Suivre l’activité du service, l’analyser et la transcrire dans un rapport d’activité annuel. Représenter la structure auprès des partenaires économiques et institutionnels Management des salariés permanents (trois personnes) et temporaires Assurer la continuité du service économique, administratif, Rh, paie et commercial Garant des objectifs financiers de la structure Préparation des dossiers pour les instances statutaires Insertion : Définition des stratégies d’accompagnement vers l’emploi, et la formation Soutien auprès des chargés d’accompagnement dans l’exercice de leur fonction Gestion administrative des dossiers, bilans, statistiques sociales Gestion du Document Unique d’Insertion et du dialogue de gestion Mise en œuvre de la démarche qualité Développement commercial : Définition et mise en œuvre de la politique commerciale Stratégie de développement et outils afférents Recherche de nouveaux partenaires Animation de la relation clientèle Veille et réponse aux appels d’offres, marchés publics Gestion de la communication de l’entreprise Opérationnel : Responsable des activités opérationnelles Planifier l’organisation du temps de travail sur le service et en vérifier la réalisation Mise en place de l’organisation du travail et des objectifs Animation des réunions d’équipe Prise de commande des donneurs d’ordre, suivi de l’activité Assurer des permanences téléphoniques du weekend selon un planning établi Gérer le reporting d’activité et du chiffre d’affaires Structurer la communication du pôle : site internet, plaquettes, réseaux sociaux

localisation : Île-de-France
21/03/2024

DESCRIPTION DU POSTE Placé sous l’autorité hiérarchique de la Direction, le chargé de relation entreprise (H/F) exerce ses missions en lien fonctionnel avec une équipe pluridisciplinaire et des intervenants extérieurs. Le chargé de Relations Entreprise (H/F) assure 4 missions principales : • Il/elle analyse et diagnostique le marché de l’association, conduit la vente d’une prestation de mise à disposition, négocie et en effectue le suivi commercial ; • Il/elle manage les salariés (animation, encadrement, évaluation, contrôle) ; • Il/elle consolide ainsi les relations existantes et instaure de nouveaux partenariats ; • Il/elle participe à l’accompagnement socioprofessionnel des salariés en insertion en mettant en œuvre, conjointement avec le conseiller en insertion professionnel, des parcours d’insertion cohérents. Ses actions s’inscrivent dans le cadre du projet d’insertion de la structure. PROFIL RECHERCHE Recrutement : • Organiser et animer des sessions de recrutement en collaboration avec le Conseiller en Insertion Professionnelle ; • Conduire des entretiens individuels de recrutement ; • Elaborer un diagnostic professionnel en repérant les compétences techniques et les savoirs être. Relations Entreprises : • Rechercher, traiter, analyser et transmettre l’information sur l’emploi sur un territoire ; • Prospecter les missions en entreprise ; • Anticiper et recueillir les besoins en recrutement et formation des utilisateurs ; • Proposer des missions chez les entreprises utilisatrices ; • Présenter et effectuer les mises en poste des salariés en insertion ; • Conseiller les entreprises sur la bonne intégration des intervenants ; • Assurer une remontée quotidienne des informations récoltées auprès des utilisateurs et du personnel en insertion ; • Assurer le suivi administratif et financier (devis, contrat, relevé d’heures…). En lien avec le Conseiller en Insertion Sociale et Professionnelle : • Capitaliser sur les expériences de travail pour construire un parcours d'accès à l'emploi durable ; • Evaluer les compétences des salariés en insertion lors des missions ; • Recherche de nouvelles missions confortant le parcours du salarié ; • Participer au forum et différentes manifestations liés à l’insertion. COMPETENCES • Idéalement, vous connaissez le secteur de l’insertion et la mise à disposition de personnel • Vous avez une vision panoramique de la relation commerciale et vous connaissez le fonctionnement de l’entreprise ; • Vous maitrisez le pack office et les outils numériques ; • Vous avez d’excellentes capacités relationnelles, un sens de l’organisation et de l’autonomie. • Progiciels utilisés : GTA / PLG – Pack office - Outlook CONDITIONS Type de contrat : CDD à temps plein Disponibilité : Démarrage à partir du 01/03/2024 – Fin du contrat : le 30/09/2024 Horaires : 37h hebdomadaires du lundi au vendredi + 1 jour RTT mensuel Lieu : Paris 75012 Salaire mensuel : 2397 € brut mensuel Avantages : tickets restaurant, valeur 9€ dont 50% à la charge de l’employeur + prise en charge à hauteur de 50% du Navigo + mutuelle (facultative dans le cadre du CDD). Astreinte soirs et week-end (après période de prise de poste) en alternance et en équipe avec 2 autres Chargé(e)s de Relations Entreprises CONTACT Veuillez transmettre votre CV et lettre de motivation à recrutement@secoana.fr https://www.secoana.fr

localisation : Île-de-France
21/03/2024

MISSIONS GLOBALES Sous l’autorité de la Direction, le comptable a pour missions de l’ensemble des aspects financiers de l’association. Il est amené à évaluer en temps réel l’état financier de la structure. Ses missions consistent à : Payer les fournisseurs et autres charges, S’assurer de l’application stricte du droit social et du droit du travail, Assurer le suivi des opérations bancaires et comptables, Anticiper les dépenses et rentrées d’argent, Assurer le suivi des relations bancaires, Elaborer en lien avec l’expert-comptable, le compte d’exploitation et les bilans comptables, Instruire l’aspect financier de tous les dossiers de demandes de financements, conventions et bilans. Exercer un rôle de conseil auprès de sa hiérarchie. Suivre les demandes de subventions et être un interlocuteur privilégié de l’ensemble des financeurs. En lien direct avec la direction : Suivre les dossiers de gestion du personnel (vacances, congés maladies…), Créer les contrats de travail et les avenants, Elaborer les fiches de postes, Participer à développer des outils de communication et de gestion adaptés, Contribuer à favoriser l'environnement matériel propice à l'activité des salariés, Contribuer à développer et maintenir les partenariats et les réseaux locaux et départementaux, Elaborer des réponses adaptées (en tenant compte des aspects techniques, administratifs et financiers). … liste non exhaustive

localisation : Île-de-France
21/03/2024

DESCRIPTION DU POSTE Missions principales : La fonction essentielle du Directeur est de diriger et développer : • L'insertion des personnes en difficulté (accueil et accompagnement socio-professionnel) • L'activité économique des associations Caractéristiques • Être garant du projet associatif d'un point de vue social et économique • Elaborer et mettre en œuvre les orientations stratégiques de l'association • Assurer la continuité et le développement des activités en veillant à l'atteinte des objectifs de qualité des prestations rendues, des parcours d'insertion. • Proposer et impulser des projets pour développer les associations • Animer et diriger l'équipe composée d’une dizaine de salariés permanents • Superviser et contrôler l'activité de mise à disposition et les prestations depuis la demande client jusqu'à la facturation et le règlement. Coordonner les actions d'insertion et de formation • Assurer la gestion administrative, règlementaire et financière, préparer les budgets et suivre leurs réalisations • Elaborer les dossiers de conventionnement et de subvention et en assurer le suivi • Représenter les 2 associations auprès des partenaires locaux et des institutionnels

localisation : Île-de-France
20/03/2024

Nous recherchons un(e) chef(fe) d’équipe, pour assurer les missions suivantes : Planification et suivi du travail de l’équipe afin d’atteindre nos objectifs journaliers : - Répartition des tâches au sein de l’équipe, de manière à atteindre nos objectifs en termes de délais, qualité et coût - Contrôle des commandes à problème (erreur, rupture…) dans un double objectif : · régler le problème pour que la commande soit expédiée dans les temps · comprendre le problème, afin d’éviter qu’il ne se reproduise, en améliorant la formation des salariés ou les process - Pilotage et encadrement des réceptions, du recomptage et du rangement des marchandises reçues - Organisation et pilotage d’opérations spécifiques : pré-commandes, campagne de crowfunding, implantation BtoB etc… Formation et suivi de l’équipe afin d’assurer leur montée en compétence: - Motivation de l’équipe, en l’impliquant et en donnant du sens au projet de l’entreprise - Participation au recrutement, accueil et intégration des nouveaux salariés - Formation aux différentes tâches du poste, avec une montée en compétences progressive, à adapter en fonction des profils, des parcours et des objectifs - Transmission des savoirs-êtres nécessaires à leur évolution professionnelle, pour favoriser leur employabilité. Soutien sur la fin de leur parcours à la recherche d’emploi - Suivi administratif des salariés (congés, absences etc…) et transmission au pôle RH - Respect et contrôle des règles de sécurité au sein de l’entrepôt Amélioration continue : Les chef(fe)s d’équipe sont détachés du terrain quelques journées par mois pour travailler sur des sujets de fonds : - Formaliser et améliorer les procédures pour faciliter le travail des préparateurs - Mettre en place des outils/procédures afin d’optimiser la qualité et la productivité - Remonter les difficultés du terrain et proposer des solutions - Assurer un suivi des temps de production, pour permettre à l’équipe commerciale de vérifier la validité des prix proposés aux clients Les chef(fe)s d’équipe travaillent sur une base journalière de 8,75 heures, soit l’équivalent de 4 jours par semaine (planning transmis chaque trimestre)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Île-de-France
19/03/2024

Vous jouez un rôle clé au sein de l’association, en tant qu’interface entre les entrepreneurs, les services de l’association et les acteurs de l’écosystème ; vous êtes le point de contact privilégié du quotidien des entrepreneurs. Sous l'autorité de la présidente, vous serez amené.e à réaliser les missions suivantes : - Participer au sourcing des entrepreneurs et des prescripteurs - Coordonner la sélection et l’intégration des entrepreneur.es - Coordonner le programme de mentorat - Faire le lien avec l’écosystème entrepreneurial dédié à l’accompagnement et au financement - Coordonner, piloter et animer les rencontres entrepreneuriales - Rechercher et mobiliser les intervenants, experts, coachs et mentors nécessaires à l’accompagnement des entrepreneur.es - Suivre et faire le lien entre les intervenants et les porteur.ses de projets - Superviser l’organisation opérationnelle et logistique des programmes et des formations - Participer à la conception et la mise en œuvre des programmes de formation et d’accompagnement - Structurer et approfondir les méthodes et outils d’accompagnement - Recueillir les besoins, les problématiques organisationnelles et les freins liés au processus d’accompagnement des entrepreneurs - Organisation des ateliers collectifs - Animer les différentes communautés (entrepreneurs, alumni, mentors, experts, partenaires ...) - Aider à l’organisation des événements liés aux programmes de formation et d’accompagnement - Participer aux actions de sensibilisation et de promotion de l’association auprès des partenaires et lors de salons - Assurer une veille sur les différents acteurs et dispositifs de l’écosystème dédié à l’accompagnement, ainsi que sur les évènements extérieurs pertinents pour les entrepreneurs. Ce poste est fait pour vous si … De formation supérieure (Bac + 3 et plus), vous disposez idéalement d’une première expérience professionnelle dans le milieu entrepreneurial (accompagnement, création d’entreprise). Vous êtes curieux.se, motivé.e et vous avez le goût du challenge. Vous êtes autonome, avec une bonne capacité d'adaptation face à des publics variés. Vous savez travailler en équipe. Vous vous passionnez pour l'entrepreneuriat, vous avez une forte appétence pour l'innovation et l'accompagnement de projets. Vous n’hésitez pas à prendre des initiatives, vous êtes force de proposition et vous participez activement à la promotion de l'association. Vous êtes organisé.e, vous savez travailler en mode "projet" et piloter plusieurs missions en parallèle. Votre excellent relationnel n’est plus à démontrer. Vous êtes pédagogue, vous aimez transmettre et prendre la parole en public. Vous faites preuve d’empathie, vous pratiquez l’écoute active et vous êtes ouvert.e d’esprit. Vous disposez d'une bonne culture générale et êtes en capacité de rebondir sur l’actualité, notamment sur l’écosystème autour des startups. Vous êtes doté.e de bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction. Vous savez animer un entretien de suivi de projet, conseiller et aider à la décision. Vous êtes déjà familiarisé.e avec les approches et méthodes entrepreneuriales. Vous maîtrisez les outils numériques de base et vous avez déjà utilisé des outils d'intelligence collective. L'effectuation, ça vous parle ! Les business modèles et les pitch decks n’ont pas de secret pour vous ! Vous connaissez l’écosystème autour des startups. Une appétence pour le digital et la gamification serait un plus.

localisation : Île-de-France
18/03/2024

Sous la responsabilité du Délégué général de la Fondation et ultimement de son Président, le∙la Responsable communication et événementiel propose et met en œuvre la stratégie de communication et événementielle de la Fondation, notamment en relation avec l’Inalco. Dans ce cadre, il∙elle est intervient sur la communication générique de la structure (incluant la promotion de sa marque), la communication relative à ses activités philanthropiques et de levée de fonds, la communication relative à sa programmation événementielle, et celle relative aux projets réalisés avec le soutien de la Fondation ou incubés par elle. Cela implique l’ensemble du « communication mix », avec une attention particulière aux canaux digitaux et aux réseaux sociaux. Ses missions principales sont les suivantes : Communication : • Elaboration et suivi de la stratégie de communication de la Fondation et de ses principaux projets (cibles, contenus, communication mix) • Production de contenus : newsletters, posts, communiqués de presse, vidéos, … • Diffusion sur tous canaux avec une attention particulière à la communication digitale (Réseaux sociaux, sites webs, …) • Développement et entretien des relations avec les relais de communication pertinents (Presse, partenaires scientifiques et financiers, …) Evénementiel : • Elaboration et suivi de la programmation évènementielle de la Fondation, en coordination avec les services de l’Inalco, ses laboratoires de recherche et les autres partenaires de la Fondation • Réalisation de la programmation évènementielle incluant le pilotage des relations avec les partenaires et prestataires, le pilotage opérationnel et budgétaire, ainsi que l’organisation et l’animation des réunions de suivi • Maintenance et mise à jour des listings et de l’outil de production d’invitations (CRM)

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
18/03/2024

Il(elle) intervient sous l’autorité du (de la) Responsable départemental(e) et, par délégation, du (de la) Responsable départemental(e) de l’Insertion. Dans l’AD69, certaines missions (du) de la Responsable départemental(e) Insertion sont déléguées à un (une) coordinateur(trice) Insertion. Rattaché(e) au siège de l'association dans le 7°, le lieu de travail sera principalement sur FRANCHEVILLE (RHONE). Des déplacements sur le 69 sont ponctuellement à prévoir. MISSION : Accompagnement social de salariés en Contrat à Durée Déterminés d’Insertion (CDDI) : 15 personnes minimum en même temps (principe entrées – sorties permanentes) au sein des Ateliers Chantiers d’Insertion Jardins du Cœur et Espaces Verts. Présence des CDDI sur les chantiers entre 24 et 26 heures en fonction du chantier et du profil du CDDI. Pour cela il (elle) doit : - Recruter les salariés en insertion en lien avec l’équipe insertion et plus particulièrement les encadrants techniques d’insertion (ETI : un par chantier). - Assurer l’accompagnement socio-professionnel des CDDI et effectuer les tâches administratives liées à cet accompagnement - Travailler en lien avec les acteurs territoriaux de l’emploi, de l’insertion et du monde économique - Participer à la vie de l’association départementale Contact : jocelyne.fournier@restosducoeur.org

localisation : Île-de-France
18/03/2024

Vos missions En lien avec l’ensemble de l’équipe de Farinez’vous, vous accompagnez les salariés et les stagiaires de notre école, pour faciliter leur insertion professionnelle et leur montée en compétences dans un environnement commercial. Vous êtes notamment chargé, en étroite coordination avec la Directrice opérationnelle et la Coordinatrice de l’école, de : • Accompagner les 10 salariés en poste d’insertion : recruter, établir un diagnostic individuel, élaborer un parcours d’insertion et des actions à mettre en œuvre ; informer et orienter les salariés (30% du temps), • Accompagner les stagiaires (15) sur les problématiques socio-administratives et faire le lien avec les référents (20% du temps), • Développer le sourcing et recruter les stagiaires (40% du temps) : o diversifier les canaux de recrutement (organisation d’informations collectives, participation à des forums, flyers, phoning, …) o entretenir et développer le réseau de partenaires locaux o recruter en fonction de la motivation, des pré-requis et des besoins • Apporter à l’équipe votre expertise de l’accompagnement social : prise de recul sur les situations complexes, conseils sur l’ingénierie pédagogique, contribuer à l’animation des ateliers emploi et la mobilisation des outils TRE (10% du temps). Contact : contact@farinez-vous.com

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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