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214 offres



localisation : Grand Est
30/08/2025

Cette offre d’emploi s’inscrit dans le cadre d’une création de poste qui permettra de lancer l’activité d’E5M. La/le futur·e salarié·e E5M sera sous l’autorité directe du Conseil d’Administration, et collaborera étroitement avec la Chargée de Mission EMeRGE dans le cadre du développement de l’association E5M, de la vie du réseau mais aussi dans l’émergence de projets à vocation régionale. Le poste constitue un double challenge : développer les activités d’une nouvelle antenne au sein du réseau, travailler en forte autonomie. Porté·e par EMeRGE, la/le chargé·e de mission E5M bénéficiera d’un support important de la part du réseau pour développer sereinement sa mission de conseil en événementiel écoresponsable sur son territoire : - Formation aux concepts d’événements écoresponsables. - Formation aux outils EMeRGE (Processus d’accompagnement et de labellisation). - Expertise et disponibilité des antennes du réseau. - Mise à disposition de multiples outils développés par le réseau (supports de présentation, gestion administrative et financière…) • Les missions Développement de l’association - Promouvoir l’activité de l’association auprès des collectivités (élus et techniciens), des entreprises et des organisateurs d’événements. - Développer des relations/partenariats avec les acteurs locaux de la transition écologique. - Gestion de la communication de l’association. Accompagnement des événements - Accompagner les organisateurs d’événements dans la mise en place d’actions en faveur de l’environnement via La Charte d’engagement des éco-manifestations (un diagnostic, des préconisations personnalisées, des outils de suivi, un bilan). - Conseiller et être à l’écoute des besoins des organisateurs d’événements. - Gérer les mises à disposition du matériel EMeRGE. Gestion administrative de l’association - Suivi budgétaire et administratif. - Suivi de l’activité de l’association et rédaction des rapports annuels. - Organisation des assemblées générales et réunions de gouvernance. • La localisation Le poste est en mode hybride (présentiel, télétravail et déplacements ponctuels à prévoir). Possibilité de travailler dans des espaces de coworking et/ou d’avoir un bureau à disposition à Metz. Dans le cadre de ses missions, le/la salarié·e sera amené·e à effectuer occasionnellement des déplacements dans l’ensemble du Grand Est, notamment sur les territoires couverts par ses missions : Moselle, Meurthe-et-Moselle et Meuse. • Le type de contrat et date d’embauche Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI à temps plein, pour une durée de travail effective de 35h/semaine. • Les moyens mis à disposition Un ordinateur sera mis à disposition du/de la salarié·e ainsi que tout équipement informatique nécessaire à son activité. • Les conditions d’exercices Un contrat de 35h/semaine à effectuer en journée du lundi au vendredi (modulation du temps de travail possible) et disponibilités ponctuelles en soirée et week-end (système de récupération des heures).

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

Certificat de spécialisation 'Innovations sociales - ESS - Option Éducation populaire' - Promotion 2026
localisation : Grand Est
29/08/2025

Dans le respect des orientations stratégiques décidées par le Conseil d'Administration, la personne en charge de la direction décline de façon opérationnelle ces orientations, les applique et en dirige la mise en œuvre en s'assurant de la réalisation des objectifs attendus. Elle exerce sa mission par délégation du conseil d'administration et sous l'autorité de la personne en charge de la présidence. Elle anime et administre la vie quotidienne du siège de l'association, met en œuvre et contrôle les interventions relatives à l'objet statutaire de l'association et fait vivre les réseaux d'adhérents. Elle assure la recherche de financements spécifiques ou structurels et développe les partenariats nécessaires. MISSIONS PRINCIPALES : - Gestion du personnel : Coordonner l'ensemble des actions du personnel dans le respect des cadres législatifs et conventionnels (30 collaborateurs, 18 ETP) - Gestion financière : Elaborer les projets de budgets prévisionnels pour les soumettre à validation du Conseil d'Administration, les exécuter et assurer leur suivi ainsi que le compte rendu au conseil d'administration / Procéder aux demandes de subventions, assurer leur suivi et le bilan aux financeurs - Stratégie : Apporter aux administrateurs les avis techniques nécessaires à l'élaboration des orientations stratégiques et de la politique générale, au développement de projets et à l'obtention des moyens budgétaires /Assurer les relations stratégiques et politiques de son établissement / Proposer des projets de développement MISSION ACCESSOIRE : - Assurer la coordination et la mise en œuvre d'accompagnements d'associations dans le cadre d'une convention avec des partenaires œuvrant au soutien au tissu associatif. Informations complémentaires : • Qualification : Cadre • Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines Employeur GROUPEMENT D'EMPLOYEURS POUR LE DEVELOPPEMENT ASSOCIATIF 20 à 49 salariés Envoyer votre CV par mail : direction@geda-am.org Lieu de travail : Reims Contrat travail : CDI Durée du travail 35H/semaine Travail en journée Salaire • Salaire brut : Mensuel de 3506.0 Euros sur 12.0 mois • Primes • Complémentaire santé

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
29/08/2025

Sous l’autorité de la Présidence de l’URAF et en lien étroit avec le Conseil d’Administration, vous serez le relais opérationnel du projet associatif régional. Vos responsabilités s’articulent autour de 5 axes principaux : ​ - Gestion associative : suivi administratif, statutaire, RH et comptable ; organisation des instances (CA, Bureau, AG). - Représentation familiale : suivi et organisation des mandats ; accompagnement des représentants familiaux ; représentation possible dans certaines instances régionales. - Coordination du réseau : animation et valorisation des actions des Udaf ; organisation des commissions régionales et d’une journée annuelle ; participation aux rencontres nationales. - Communication et partenariats : mise à jour des outils numériques (site, newsletter, réseaux sociaux) ; contribution à l’Observatoire des familles ; développement de partenariats institutionnels. - Ingénierie de projets et financements : veille sur les appels à projets, élaboration de dossiers de subventions et recherche de financements complémentaires pour assurer la pérennité du poste.

localisation : Grand Est
21/08/2025

Vous êtes à la recherche d'un emploi où vous pourrez apporter de la joie et de la bonne humeur dans la vie des autres ? Ne cherchez plus ! Nous sommes à la recherche d'un(e) Auxiliaire de vie sociale expert(e) en sourires pour rejoindre nos équipes. Vos responsabilités sont les suivantes : De manière autonome vous vous rendez chez les personnes âgées afin de simplifier leur journée (aide à la toilette, entretien du domicile, repas, accompagnement aux courses) Vous offrez également un soutien émotionnel et social en apportant une écoute attentive, dans le respect et la bienveillance. Ce poste intéressera : Une personne qui a une expérience préalable dans l'aide à domicile ou dans un rôle similaire, cependant si vous avez du talent pour faire sourire les autres, nous serons ravis de vous rencontrer. Une personne empathique et bienveillante car les personnes âgées ont des besoins spécifiques et ont besoin de se sentir comprises et soutenues. Une personne flexible, pour s'adapter aux horaires variables, car le bonheur n'a pas d'horaire fixe. Nous vous proposons : Un environnement de travail où vos compétences sont valorisées ainsi que des petits plus qui font plaisir : • Un poste en CDD ou CDI à temps plein ou partiel, nous nous adaptons à vos contraintes • Un accompagnement personnalisé d'une semaine avant votre prise de poste, • Un jour de repos fixe par semaine et un week-end sur deux de libre • Une mutuelle et prévoyance • Un smartphone professionnel, • Une possibilité d'évolution et de mobilité • La participation aux frais kilométriques • La valorisation de votre diplôme et de votre expérience • Les dimanches et JF majorés à 50% • CSE et chèques cadeaux   Vous souhaitez postuler ? voici comment ça se passe chez nous  Nous nous engageons à étudier chaque candidature avec la même attention et notre politique de recrutement est engagée en faveur de l'intégration des travailleurs en situation de handicap. Créons ensemble des jours heureux ! Venez découvrir les coulisses de notre association sur notre site : https://www.amaelles.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
21/08/2025

Notre EHPAD renommé est à la recherche d'un.e infirmièr.e passionné.e et dévoué.e pour rejoindre notre équipe dynamique. Vous serez responsable de fournir des soins de qualité à nos résidents, en veillant à leur bien-être physique et émotionnel. . Rattaché.e à la coordinatrice des soins vous : – Dispenser les soins conformément aux protocoles et aux besoins de nos résidents – Assurer le suivi et la gestion des traitements médicaux – Collaborer avec l'équipe pluridisciplinaire pour assurer une prise en charge globale et personnalisée Vous travaillez sur un volume hebdomadaire de 35h, par tranche de 12h / jour. Le planning est construit chaque trimestre. Nous vous proposons : reprise d'ancienneté, prime décentralisée, repas pour 3 €/jour, les heures supplémentaires sont payées le mois suivant, Accompagnement et tutorat à la prise de poste prime de 3000 €/an sur 3 ans

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
21/08/2025

Nous sommes à la recherche d'un(e) aide-soignant(e) avec une touche de fantaisie, et une bonne dose d'empathie pour rejoindre notre équipe dynamique.   Vos responsabilités sont les suivantes : Vous travaillez en toute autonomie  • Assurer le bien-être et le confort des patients dans les activités quotidiennes : aide à la toilette, à l'habillage, à l'alimentation, et l'administration des médicaments ,le tout avec un soupçon de compassion • Etablir une relation de confiance avec les patients, en leur fournissant un soutien émotionnel dans le respect et avec une pincée de gentillesse • Collaborer étroitement avec les infirmières et l'équipe pour garantir une prise en charge globale et cohérente des patients avec une dose de bonne humeur. • Participer à la préparation et à la mise en place des traitements et des procédures médicales.   ·         Vous travaillez en toute autonomie sur une amplitude horaire de 10H/jour et 1 week-end/3 ·         Le planning est fixe  Nous vous proposons : Un environnement de travail positif et collaboratif où vos compétences sont valorisées ainsi que des petits plus qui font plaisir : ·        Une voiture de fonction ou de service pour effectuer vos tournées ·        Une prime mensuelle ·        Un poste en CDD ou CDI à temps plein ou partiel, nous nous adaptons à vos contraintes ·        Un accompagnement personnalisé avant votre prise de poste, ·        Une mutuelle et prévoyance ·        Un smartphone professionnel, ·        CSE et chèques cadeaux   Vous souhaitez postuler ? voici comment ça se passe chez nous ? Nous nous engageons à étudier chaque candidature avec la même attention et notre politique de recrutement est engagée en faveur de l'intégration des travailleurs en situation de handicap. Etape 1 : Nos chargés de recrutement réceptionnent votre candidature.  Si votre profil correspond à nos recherches, notre équipe reviendra vers vous rapidement pour planifier un premier échange téléphonique.   Etape 2 : Si vous êtes retenu(e), vous participez à un premier entretien en face à face avec notre équipe RH et votre futur manager   Etape 3 : Votre profil est retenu, nous vous préparons un parcours d'intégration aux petits oignons.     Créons ensemble des jours heureux ! Venez découvrir les coulisses de notre association sur notre site : https://www.amaelles.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
20/08/2025

MISSIONS ET ACTIVITÉS DU POSTE : Accueil - Assurer l'accueil, l'orientation et l'information des publics dans les locaux de La Station et ponctuellement à l'extérieur (forum, colloque, etc.) - Traiter les mails, les appels téléphoniques et les courriers postaux - Faire le lien entre le Conseil d'Administration, les bénévoles et les usager.es - Gérer, en lien avec la Trésorerie et la responsable administrative, les adhésions, le classement et l'archivage - Elaborer et mettre en forme de la lettre d'information (Newsletter) de La Station - Gérer les agendas (planning d'occupation des salles et du matériel en lien avec les missions de La Station, pour les événements de La Station et des associations partenaires ou non, réunions des pôles et bénévoles...) - Gérer la prise de RDV entre les usager.es et les pôles bénévoles ou les personnes concernées - Établir une veille informationnelle concernant les associations locales et les évènements LGBTQIA+ de Strasbourg - Accueillir les entreprises chargées d'effectuer des travaux dans les locaux Projets - Elaboration d'un formulaire interne synthétique des informations sur un projet et d'un protocole pour la mise en oeuvre des projets - Réception, analyse des demandes de projets, puis mise en forme des décisions pour approbation par le Bureau / Conseil d'Administration - Après approbation par le Bureau / d'Administration, organisation du projet en coordination avec les porteur.euses de projets - Coordination avec la Trésorerie et la responsable administrative concernant les financements et les budgets éventuels - Tenue et gestion de l'agenda des projets - Coordination avec les pôles bénévoles nécessaires - Contact / mobilisation des bénévoles et partenaires associatifs/institutionnels nécessaires à l'organisation du projet et le cas échéant, à la tenue de l'événement - Ouverture/fermeture du centre avec responsabilité des lieux si nécessaire Compétences requises - Être pédagogue, capacité à accueillir tout public - Bonne connaissance des thématiques LGBTQIA+ - Aisance relationnelle et aptitude à travailler en équipe - Bonne connaissance du réseau associatif et institutionnel local - Autonomie et polyvalence - Esprit d’initiative - Capacité d’organisation - Aisance rédactionnelle - Bonnes connaissances en bureautique (Canva, logiciels de traitement de texte et de présentation, logiciels de messagerie, espaces de travail collaboratif en ligne) - Anglais - Respect de la confidentialité - La connaissance en prévention et gestion des conflits est un plus Spécificités du poste Semaine de travail du mardi au samedi Pas de télétravail Déplacements exceptionnels à prévoir (Strasbourg) Travail en soirée possible selon les besoins CDD 3 mois, 35h/semaine renouvelable en vue d'un CDI Emploi repère : Chargé d'accueil - Convention Collective Acteurs du Lien Social et Familial (ALISFA) Envoyer CV et lettre de motivation jusqu'au 10 septembre inclus à : administration@lastation-lgbti.eu Entretiens du 22 au 27 septembre

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
08/08/2025

Description du poste Vous accompagnez à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne : • aide à la personne : accompagnement à la toilette, à l'habillage, au lever, au coucher, transfert avec aides techniques ; • entretien du logement et du linge ; • aide à la préparation et à la prise des repas ; • aide aux courses. Profil recherché • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) • Temps partiel, 30h/hebdomadaire • 1 week-end sur 2 travaillé • Poste à pourvoir dès que possible • Lieu de travail : Liverdun et alentours • Rémunération horaire de 12,21 € à 14,57 € Brut (selon qualification et expérience) • Application de la convention collective de la Branche de l'Aide à domicile • Expérience : Une expérience préalable dans l'accompagnement de personnes vulnérables est un atout. • Vous êtes autonome dans vos déplacements- indemnité kilométrique couvrant l'intégralité des déplacements professionnels – Les petits plus qui font la différence : • Prime mensuelle d'assiduité : Une reconnaissance financière pour votre engagement constant. • Participation aux frais de transport : Nous contribuons à vos frais de déplacement pour vous faciliter l'accès au travail. • Formation continue : Des sessions de formation régulières pour maintenir et améliorer vos compétences.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
08/08/2025

Description du poste Vous accompagnez à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne : • aide à la personne : accompagnement à la toilette, à l'habillage, au lever, au coucher, transfert avec aides techniques ; • entretien du logement et du linge ; • aide à la préparation et à la prise des repas ; • aide aux courses. Profil recherché • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) • Temps partiel, 30h/hebdomadaire • 1 week-end sur 2 travaillé • Poste à pourvoir dès que possible • Lieu de travail : Dieulouard et alentours • Rémunération horaire de 12,21 € à 14,57 € Brut (selon qualification et expérience) • Application de la convention collective de la Branche de l'Aide à domicile • Expérience : Une expérience préalable dans l'accompagnement de personnes vulnérables est un atout. • Vous êtes autonome dans vos déplacements– indemnité kilométrique couvrant l'intégralité des déplacements professionnels – Les petits plus qui font la différence : • Prime mensuelle d'assiduité : Une reconnaissance financière pour votre engagement constant. • Participation aux frais de transport : Nous contribuons à vos frais de déplacement pour vous faciliter l'accès au travail. • Formation continue : Des sessions de formation régulières pour maintenir et améliorer vos compétences.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Grand Est
08/08/2025

Description du poste Vous accompagnez à domicile des personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne : • aide à la personne : accompagnement à la toilette, à l'habillage, au lever, au coucher, transfert avec aides techniques ; • entretien du logement et du linge ; • aide à la préparation et à la prise des repas ; • aide aux courses. Profil recherché • Contrat à Durée Indéterminée (CDI) • Temps partiel, 30h/hebdomadaire • 1 week-end sur 2 travaillé • Poste à pourvoir dès que possible • Lieu de travail : Saizerais et alentours • Rémunération horaire de 12,21 € à 14,57 € Brut (selon qualification et expérience) • Application de la convention collective de la Branche de l'Aide à domicile • Expérience : Une expérience préalable dans l'accompagnement de personnes vulnérables est un atout. • Vous êtes autonome dans vos déplacements- indemnité kilométrique couvrant l'intégralité des déplacements professionnels – Les petits plus qui font la différence : • Prime mensuelle d'assiduité : Une reconnaissance financière pour votre engagement constant. • Participation aux frais de transport : Nous contribuons à vos frais de déplacement pour vous faciliter l'accès au travail. • Formation continue : Des sessions de formation régulières pour maintenir et améliorer vos compétences.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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