En tant que Chargé∙e de recherche, vous aurez pour principale mission le sourcing et l’identification de profils dans le cadre des missions de recrutement confiées au cabinet. Vous serez aussi sollicité∙e pour apporter votre soutien à l’équipe de Consultant∙e∙s sur chacune des étapes du processus de recrutement, et participerez à des projets transversaux. Vos missions seront les suivantes :
Diffusion et sourcing
Rédaction des annonces d’emploi en fonction du brief client (recueil du besoin)
Diffusion des annonces sur les plateformes de diffusion
Mise en place d’une stratégie de recherche adaptée pour identifier les candidats
Recherche/sourcing des candidat∙e∙s potentiel∙le∙s correspondant à un profil de poste via divers canaux (viviers, réseaux sociaux, CVthèques, etc.)
Appui aux missions de recrutement
Prise de contact avec les candidat∙e∙s et présentation des principales missions, des enjeux du poste (entretien de préqualification)
Appui aux consultant∙e∙s et participation aux réunions de cadrage avec les clients
Missions transverses
Reporting des missions en cours
Elaboration des propositions d’accompagnement à destination des clients
Recherches documentaires sur les secteurs d'activité, les emplois et les clients du cabinet
Participation à des projets internes
Gestion du standard et des appels entrants des candidat∙e∙s
MISSIONS DU POSTE
1. Accompagner le développement du mécénat et le suivi administratif des partenariats
• Accompagner la montée en puissance de la Journée du Cœur des Femmes en Entreprises et assurer les relations internes avec les différents pôles pour coordonner le développement du dispositif ;
• Soutenir la mise en place et l’attribution du label « Agir pour le Cœur des Femmes » auprès des entreprises membres et coordonner la communauté d’appartenance ;
• Participer à la formalisation des offres prospectives de partenariat et à leur valorisation auprès des mécènes ;
• Assurer le suivi des contreparties des convention de partenariat ;
• Participer à la veille et à la prospection qualifiée de nouveaux partenaires.
2. Accompagner le développement des actions de philanthropie et la relations avec les donateurs
• Assurer le suivi des relations et de la fidélisation des donateurs ;
• Participer à la préparation des campagnes de collecte donateurs et grands donateurs ;
• Coordonner les événements de collecte organisés par des tiers (peer to peer) et assurer le suivi de la mobilisation ;
• Accompagner la montée en puissance du CRM du fonds de dotation, le mobiliser en faveur du développement de la relation donateurs et assurer les mises à jour nécessaires ;
• Assurer une veille sur les évolutions et innovations du secteur.
3. Accompagner les activités transversales du fonds de dotation en lien avec le périmètre du développement des ressources
• Assurer la mobilisation de bénévoles sur les opérations de collecte sur le terrain ;
• Assurer la mise à jour des pages dédiées au développement des ressources sur le site internet et être force de proposition pour la valorisation de l’activité fundraising et mécénat sur les réseaux sociaux ;
• Accompagner de façon transversale l’activité du fonds de dotation, sur des missions de soutien au développement événementiel et organisationnel de l’activité ;
• Participer ponctuellement aux campagnes nationales de dépistage, dans le cadre des relations partenariales ;
• Participer de façon transversale au développement de la marque « Agir pour le Cœur des Femmes » et aux temps forts nationaux organisés par le fonds de dotation ;
• En lien avec le Responsable du Développement des Ressources, assurer un reporting régulier auprès des Co-fondateurs et du Délégué national, ainsi que les bénévoles associés au dispositif.