Objectifs et missions :
Nous sommes à la recherche d'un ou d’une alternante en webmarketing et communication numérique pour la rentrée de septembre 2025. Vous souhaitez vous impliquer dans une association qui intervient dans le domaine de la santé sexuelle, la solidarité et la lutte contre les discriminations ? Vous êtes passionné·es par les réseaux sociaux, dont vous vous avez déjà une bonne connaissance et une pratique régulière. Nous vous aiderons à développer vos compétences, à travers des missions variées, motivantes et responsabilisantes !
L’alternant·e participe à la mise en place de différents projets dans le domaine de la communication numérique, du webmarketing, des réseaux sociaux et de l’édition. Il ou elle fait partie intégrante de l’équipe et travaille en lien avec l’équipe salariée.
Les principales missions sont les suivantes :
• Participer à l’élaboration et la mise en place de la stratégie éditoriale et à la création des contenus adaptés sur les réseaux sociaux (Facebook, Bluesky, Instagram, YouTube, TikTok).
• Renforcer la présence de l’association sur les réseaux sociaux, développer ses abonné·e·s et animer ses communautés.
• Alimenter le site internet de l’association : mise en ligne des nouveaux contenus, relecture et vérification, optimisation du référencement naturel.
• Suivre et renseigner les statistiques des réseaux sociaux et du site internet de l’association.
• Participer à la réalisation des outils de communication interne (newsletter des adhérents) et de campagnes de communication sur nos outils d’information et programmes d’accompagnement auprès des personnes concernées, des professionnel·le·s de santé et de nos partenaires institutionnels ou associatifs.
• Appuyer la diffusion de nos outils : promotion auprès des publics concernés et des partenaires, gestion de la base de données, suivi statistique et optimisation de la diffusion.
L’alternant·e participe activement à la vie de l’association, comme les réunions d’équipe ou la participation à des événements externes.
Contrat et disponibilité :
Alternance : contrat d’alternance D’UN AN MINIMUM, à pourvoir dès septembre 2025, rythme à négocier.
Indemnités et avantages :
Indemnités légales contrat d’alternance, tickets restaurant de 8,90 € (pris en charge à 60 % par l’association), transports (pris en charge à 50 % sur justificatif).
Lieu :
Siège de l’association : Actions Traitements, 23 rue Duris, Paris 20ème. Télétravail possible.
Documents à envoyer :
CV et lettre de motivation, à l’attention de Cédric DANIEL cdaniel@actions-traitements.org
Les candidatures des personnes concernées par le VIH et/ou les hépatites virales sont les bienvenues.
En tant que Chargé∙e de recherche, vous aurez pour principale mission le sourcing et l’identification de profils dans le cadre des missions de recrutement confiées au cabinet. Vous serez aussi sollicité∙e pour apporter votre soutien à l’équipe de Consultant∙e∙s sur chacune des étapes du processus de recrutement, et participerez à des projets transversaux. Vos missions seront les suivantes :
Diffusion et sourcing
Rédaction des annonces d’emploi en fonction du brief client (recueil du besoin)
Diffusion des annonces sur les plateformes de diffusion
Mise en place d’une stratégie de recherche adaptée pour identifier les candidats
Recherche/sourcing des candidat∙e∙s potentiel∙le∙s correspondant à un profil de poste via divers canaux (viviers, réseaux sociaux, CVthèques, etc.)
Appui aux missions de recrutement
Prise de contact avec les candidat∙e∙s et présentation des principales missions, des enjeux du poste (entretien de préqualification)
Appui aux consultant∙e∙s et participation aux réunions de cadrage avec les clients
Missions transverses
Reporting des missions en cours
Elaboration des propositions d’accompagnement à destination des clients
Recherches documentaires sur les secteurs d'activité, les emplois et les clients du cabinet
Participation à des projets internes
Gestion du standard et des appels entrants des candidat∙e∙s