Pourquoi nous avons besoin de toi?
En 2024, une nouvelle page s’est ouverte pour Altrimenti : l’ouverture d’un tiers-lieu consacré à l’anti-gaspi et à l’alimentation durable. L’idée est simple : proposer une offre d’activités de sensibilisation pour le grand public et les professionnels autour de la transition alimentaire et écologique, et faire de ce lieu la référence en matière de services et de produits anti-gaspi, solidaires et de qualité.
Nous recherchons donc quelqu’un capable de faire connaître ce lieu et de valoriser les actions que nous menons. Si tu es passionné.e par la communication et le développement de nouveaux projets, et convaincu.e des enjeux sociétaux que nous cherchons à défendre, rejoins nous !
C’est une occasion unique de participer concrètement à la construction d’un monde meilleur à travers un projet à triple impact : environnemental, social et économique. Altrimenti est une structure dynamique et en pleine croissance, qui te permettra de mettre à profit tes compétences pour une cause qui a du sens, et de les développer auprès d’une équipe engagée et porteuse d’un projet ambitieux et unique.
Missions
Nous recherchons une personnalité dynamique avec une force de persuasion remarquable souhaitant contribuer au développement de notre structure. En tant que Chargé.e de communication et de marketing, tu assureras la diffusion de la programmation du tiers-lieu, la gestion de la communication interne et externe, le développement de la notoriété d’Altrimenti ainsi que le démarchage des professionnels et du grand public pour proposer notre offre de service anti-gaspi, durable et solidaire.
Une compréhension fine de la stratégie globale de la structure sera nécessaire afin de mettre en œuvre correctement le plan de communication et marketing défini avec la Directrice. La finalité du poste consiste à augmenter la notoriété de nos activités et à maximiser la vente de nos services.
Détail des missions :
• Assurer la diffusion de la programmation et la gestion du tiers-lieu (Paris 19 & 20)
• Mettre en œuvre la stratégie de communication et marketing définie avec la direction.
• Assurer l’administration et l’animation des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Linkedin), et développer la présence d’Altrimenti sur de nouveaux réseaux (TikTok, X…)
• Créer, rédiger, mettre à jour et diffuser des supports de communication (dossiers et communiqués de presse, présentations type Powerpoint, flyers, affiches, plaquettes grand public et commerciales...)
• Rédiger et améliorer notre newsletter et autres actions de mailing
• Gérer et mettre à jour le site web
• Animer et développer le réseau de bénévoles, créer une communauté d’ambassadeurs, organiser des événements