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localisation : Île-de-France
01/04/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !

L’ADMR recherche un :

AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

En tant qu’Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :



  • Aider aux actes essentiels de la vie (acte d’hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)

  • Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)

  • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l’administratif, RDV divers …)

  • Veiller sur l’évolution de la personne et la stimuler.

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d’état d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
  • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
  • Permis de conduire demandé

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
  • Mutuelle et déplacements pris en charge

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :18 avenue du Général de Gaulle 95230 SOISY SOUS MONTMORENCY




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01/04/2025

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AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

En tant qu’Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :



  • Aider aux actes essentiels de la vie (acte d’hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)

  • Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)

  • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l’administratif, RDV divers …)

  • Veiller sur l’évolution de la personne et la stimuler.

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d’état d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
  • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
  • Permis de conduire demandé

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
  • Mutuelle et déplacements pris en charge

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :11 place Charles de Gaulle BP 11 91470 LIMOURS




localisation : Île-de-France
01/04/2025

ENTREPRISE

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AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

En tant qu’Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :



  • Aider aux actes essentiels de la vie (acte d’hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)

  • Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)

  • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l’administratif, RDV divers …)

  • Veiller sur l’évolution de la personne et la stimuler.

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d’état d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
  • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
  • Permis de conduire demandé

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
  • Mutuelle et déplacements pris en charge

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :32, rue des Aubépines 77370 NANGIS




localisation : Île-de-France
31/03/2025

Le Service Aide aux Particuliers en charge de l'accompagnement technique et financier des ménages et des copropriétés, dans leur projet de travaux souhaite renforcer son équipe en recrutant : Chargé d'audit énergétique (H/F) dans le cadre d'un CDI Missions : Vous serez en charge de réaliser des audits énergétiques en maison individuelle : * Conseiller les particuliers dans leurs projets de travaux, les priorités et estimer le coût à partir de visites réalisées sur site * Rédiger les rapports, intégrant des préconisations de travaux et recommandations, * les présenter aux particuliers * Vérifier la conformité des projets de travaux avec les exigences des financeurs En fonction du profil, possibilité de : * Participation aux actions de sensibilisation des copropriétés et des propriétaires à la rénovation de leur logement ou de leur copropriété, dans le cadre d'ateliers d'information ou à l'utilisation de leur logement rénové * Accompagnement complémentaire des copropriétés dans l'élaboration du cahier des charges des prestataires (BE, MOE,…) * Réalisation de diagnostics de décence ou de dégradation des logements

localisation : Île-de-France
31/03/2025

Au sein de la Fédération, le pôle « Stratégie et Développement » accompagne les organismes adhérents au Mouvement SOLIHA sur leurs enjeux organisationnels, de gouvernance et financiers dans le but d'impulser leur développement et/ou leur projet de restructuration. Le pôle assure par ailleurs le suivi du plan stratégique du Mouvement appelé CAP 2025 ! Sous la responsabilité du responsable de pôle « Stratégie et Développement » en lien avec l'équipe de la Fédération SOLIHA et les structures du Mouvement, vos missions sont les suivantes : Apporter un appui aux structures du Mouvement - Accompagner les structures dans leur projet de restructuration et dans leur développement à travers différentes démarches : audit financier, business plan … - Assurer le suivi économique et financier de l'ensemble des associations du Mouvement avec des tableaux de bord existants et être force de proposition pour les améliorer - Développer la boîte à outils financière du Pôle Stratégie et Développement et encourager son utilisation au sein du réseau pour assurer la pérennité financière des adhérents Analyser les données financières du réseau - Produire des indicateurs consolidés grâce aux données financières et métiers du réseau pour contribuer aux réflexions sur les modèles économiques de ses différentes entités (Soliha généralistes, AIS, BLI, etc.) - Contribuer à la production de données financières sur l'activité des organismes de maîtrise d'ouvrage d'insertion (préfinancement, hauts de bilan) Animer et piloter le Club Finance - Coordonner et alimenter les réflexions des professionnels financiers du réseau (DAF, RAF, Contrôleur de gestion, Comptables, …) Promouvoir les partenariats et développer la visibilité du Mouvement - Contribuer au pilotage des partenariats financiers, notamment dans l'ESS (Crédit coopératif, France Active, Solifap, etc) - Représenter le réseau SOLIHA au sein de commissions et groupes de travail partenariaux Participer à l'élaboration du programme de formation et animer des formations auprès de l'organisme de formation de la Fédération SOLIHA - Aider à la construction de parcours de formation - Participer à l'élaboration des programmes de formation à destination des salariés du réseau - Identifier des salariés du réseau en mesure de développer et de définir des formations Participer au plaidoyer - Contribuer au suivi et à l'évaluation du Plan stratégique CAP 2025 ! - Participer à l'élaboration du plaidoyer et des contributions du Mouvement sur vos thématiques Par ailleurs, vous serez le correspondant d'une union régionale SOLIHA.

localisation : Île-de-France
29/03/2025

RESPONSABILITÉS DU POSTE En lien étroit avec le chef de projet d’HAMAP-Humanitaire au siège, la chargée de mission aux Comores et les différents experts affiliés au projet, le (la) chargée (e) d’appui sera responsable du suivi et la mise en œuvre de la composante technique de projets EAH et de la gouvernance générale du projet. Représentation locale : • Représenter HAMAP-Humanitaire et le maitre d’ouvrage français localement ; • Cogérer avec la chargée de mission la relation partenariale et la communication avec l’ensemble des parties prenantes sur le terrain et organiser des évènements inter partenariaux ; • Assurer la mobilisation des partenaires locaux (institutionnels, communautaires, techniques) dans leurs missions respectives ; • Constituer le relai de la direction du projet localement et faire remonter les problématiques afférentes ; Expertise technique : • Rédiger les documents et mettre en œuvre les procédures passations de marché pour le recrutement des prestataires (consultant, bureau d’études, entreprise de travaux…) ; • Accompagner et fournir un appui aux partenaires lors de leur déplacement sur le terrain ; • Contrôler l’avancement des activités confiées aux prestataires et valider les documents de synthèse ; • Assurer le suivi technique des études, le pilotage et coordination des travaux de construction avec les partenaires et produire de la documentation administrative, technique et contractuelle ; • Fournir un appui à la chargée de mission dans ses activités de structuration d’un service d’eau potable. Suivi et capitalisation : • Gérer les procédures administratives relatives à la mise en œuvre des activités ; • Produire des documents de suivi, coordination et capitalisation du projet ; • Participer aux réunions périodiques de coordination avec le siège et les partenaires français. COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES Qualifications requises • Niveau d’études : Bac+5 (sciences politiques, développement, gestion de projets internationaux, solidarité internationale, ingénierie eau) ; • Première expérience souhaitée dans le domaine de la solidarité internationale ; • Bonne maitrise du cycle et de la gestion du projet ; • Capacités démontrées dans l’élaboration de stratégies, la rédaction de supports ; • Connaissances du cycle de l’eau ; • Sensibilité au renforcement de capacité et au transfert de savoir-faire ; • Excellente capacité rédactionnelle et maîtrise de Microsoft Office. Compétences personnelles • Forte capacité d’adaptation, d’analyse et d’organisation ; • Rigueur, autonomie et sens des responsabilités ; ORGANISATION NON GOUVERNEMENTALE • Faculté de résilience dans un environnement prégnant et interculturelle ; Elément de rémunération • Rémunération selon le profil et le type de contrat. • + des Indemnités (de vie locale, Hardship) selon la politique HAMAP. • Protection sociale complète (mutuelle, prévoyance et assurance rapatriement) • Prise en charge des frais opérationnels lors des missions de terrain déplacements, hébergements et des frais de communication (téléphone, internet) ; • 2,08 jours ouvrés de congés payés avec prise en charge du billet d’avion ; • Un système de congés et de récupération avec prise en charge du billet d’avion selon la politique interne. Conditions de travail • Lieu du travail et de résidence : Moroni avec des déplacements réguliers dans les villages de la commune d’Itsahidi ; • Etat d’avancement : Arrivée en fin du projet et le démarrage d’un second volet ; • Partenaires du projet : o Collectivité porteuse de la coopération décentralisée en France : Communauté urbaine de Dunkerque. o Collectivité porteuse de la Coopération Décentralisée au Comores et maitre d’ouvrage : Gouvernorat de Ngazidja o Maitre d’ouvrage délégué de l’état : Mairie d’Itsahidi o Assistant à Maitrise d’ouvrage : HAMAP-Humanitaire o Partenaire local : Association 2Mains o Partenaires communautaires : Associat

localisation : Île-de-France
28/03/2025

Présentation du pôle de rattachement Le Pôle Projets: Conçoit et met en œuvre les opérations et projets portés par la Fondation pour prévenir et agir contre toutes les formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté. Elle se structure autour de cinq dynamiques : Emploi/Insertion socioprofessionnelle, Education/orientation choisie, Violences basées sur le genre, médiation sociale et Précarité énergétique et logement. Description de la mission Placée sous la responsabilité de la cheffe de projets, l’Assistant(e) de Projets Emploi et Éducation participera à la mise en place et au suivi des actions favorisant l’insertion professionnelle et l’égalité des chances dans le domaine de l’éducation. Le/la stagiaire collaborera avec les cheffes de projets sur les thématiques de l’éducation, de l’orientation, de l’emploi et de l’insertion socioprofessionnelle. Il/elle aura pour mission les accompagner dans la mise en œuvre d’actions adaptées aux besoins des publics suivis par la Fondation (demandeurs d’emploi, personnes sous main de justice, seniors, personnes en situation de handicap, jeunes issus de l’ASE, NEETs, mentorés, etc.). Son intervention portera sur des projets définis en fonction des priorités établies lors de sa prise de poste, en coordination avec la cheffe de projet et l’équipe projet Les missions : Appui à la gestion de projet : soutien administratif et opérationnel aux cheffes de projets dans l’exécution et le suivi des actions Coordination et suivi : participation aux réunions de suivi, suivi des indicateurs et des activités des projets. Création d’outils et de contenus : contribution à l’élaboration de livrables et d’outils pédagogiques (notes bénéficiaires, supports de sensibilisation). Contribution aux bilans de projet : participation à la rédaction des bilans intermédiaires et finaux en lien avec l’équipe. Appui à l’organisation de réunions (groupes de travail, webinaires) et d’événements, co-animation du canal Teams dédié à l’emploi et à l’éducation: * Préparation et suivi et compte rendu des réunions mensuelles de la communauté FACE. * Appui à la création d’une bibliothèque de ressources. Autres contributions : en fonction des compétences et appétences, appui à des actions de communication ou autres missions transversales. * Représentation et communication : * Participation à des événements externes et valorisation des projets menés. * Veille sociale et analyse : suivi des évolutions liées aux thématiques d’éducation et d’insertion socioprofessionnelle. * Soutien aux partenariats : accompagnement lors des rendez-vous, identification de nouveaux partenaires en lien avec les thématiques traitées.

localisation : Île-de-France
28/03/2025

En lien avec la direction et les responsables de pôle, Vous : Contribuez à la rédaction, au suivi des demandes de subvention et aux statistiques Elaborez les budgets prévisionnels (global, par pôle et par projet) et effectuez leur suivi Supervisez le contrôle, la validation et le règlement des factures, Garantissez la fiabilité des comptes, réalisez la comptabilité (bilans, budgets, trésorerie), Réalisez la comptabilité analytique (importante pour l Association), mettez en place les indicateurs nécessaires et assurez le reporting, Assurez l'arrêté des comptes, Assurez les relations avec les différents partenaires : Banques, Cabinet chargé de la paie, Financeurs publics et privés Assurez le lien avec le Commissaire aux comptes

localisation : Île-de-France
27/03/2025

1/ Dans le cadre du projet de la délégation, vous assurez le développement, l’animation et l’accompagnement des équipes dans leurs actions auprès d’un public en situation de précarité sur le territoire du Bassin de la Marne au sein du département*. Pour cela, vous : • accompagnez les acteurs sur ces territoires et contribuez à créer de nouvelles dynamiques. • apportez un soutien aux bénévoles dans leur engagement et dans la mise en œuvre de leurs missions • veillez au développement de projets et de démarches d’animation/d’actions collectives et participatives avec les personnes en situation de précarité. • visez l’autonomie des équipes locales dans leurs actions quotidiennes et dans un esprit participatif et collectif. • permettez la capacité à agir des acteurs et des équipes en s’appuyant sur une vie de territoire (interactions entre les équipes) et favorisez différentes formes d’engagements solidaires. • portez attention au développement du partenariat (associatif, institutionnel, ecclésial) 2/ Vous contribuez à l'animation globale de la délégation : - En lien avec l'équipe permanente et les bénévoles impliqués, vous portez également l'animation d'une thématique : "de la rue au logement" sur l'ensemble du territoire, en lien avec vos homologues franciliens, dans la dynamique nationale. - En appuyant la réflexion des bénévoles en responsabilité et acteurs du projet autour de thématiques transversales pour l'ensemble de la délégation. - En participant aux temps forts du réseau départemental, aux instances territoriales et de délégation, à la vie régionale et nationale du Secours Catholique (formations, groupes de travail et de réflexion, mutualisations...), et à l'animation des campagnes nationales. (*Le périmètre confié à la prise de poste peut évoluer selon les besoins de la délégation)

localisation : Île-de-France
27/03/2025

Principales missions : En tant que délégué.e général.e : Sous la responsabilité du Conseil d’administration et dans le respect de ses orientations stratégiques, le ou la délégué.e général.e co-pilote avec les 3 autres délégué.es généraux la définition et la mise en œuvre du projet associatif de la FCSF (priorités, moyens, financements, évaluation). Il.elle est garant.e de l’articulation et de la complémentarité du pôle réseau avec les 3 autres pôles de la FCSF. Il.elle représente la FCSF et son réseau auprès de partenaires institutionnels et associatifs, et est coresponsable de la bonne gestion de la structure. Il.elle pilote également, en relation étroite avec les autres délégués généraux, le projet de réseau 2024-2032. Le ou la délégué.e général.e participe à l’ensemble de la vie des instances de la fédération nationale. En tant que directeur.rice du Pôle réseau : Les missions de la direction du pôle réseau : ● Porter, en travail associé avec les administrateurs de la FCSF la responsabilité stratégique et politique du Pôle réseau (qualification des acteurs, développement du fédéralisme, appui aux fédérations, animation du réseau), ● Piloter et être garant.e de la mise en œuvre des priorités du fédéralisme du projet de réseau 2024-2032 en lien avec la direction du pôle projets, ● Etre garant.e du suivi des conventions et du financement du pôle réseau, ● Piloter et animer des espaces de travail avec les acteurs du réseau sur certains sujets dont l’expérimentation gestion et prévention des crises des centres en difficultés ainsi que des modèles socio-économiques des centres sociaux, ● Assurer le management du pôle composé d’une équipe d’un directeur du développement, 2 délégué.es et 1 chargée de mission au siège ainsi que des salarié.es, mise à disposition et prestataires en mission sur les territoires, ● Appuyer le réseau fédéral en tant que référent sur une zone géographique, ● Siéger dans différentes instances (FONJEP, Comité de Filière animation…. ), ● Assurer une fonction de veille et de décryptage des évolutions des politiques publiques concernant le réseau des centres sociaux. Conditions et rémunération : ● Poste de cadre – forfait jours 210 jours/an – Télétravail possible 2 jours/semaine, ● Temps de travail réguliers en soirée et week-end, ● Déplacements réguliers à prévoir sur un rayonnement national, ● Pesée 652 + points d’ancienneté acquis au sein de la branche ALISFA et d’acquisition des compétences dans l’emploi repère, ● Mutuelle, tickets restaurant. Processus de recrutement : Aucune précision ne pourra être apportée par téléphone ni par e-mail. Les candidatures sont à adresser par mail à recrutement@centres-sociaux.fr au plus tard le 21 Avril 2025 à 17h00. 1er entretien programmé le 30 Avril 2025.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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