Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi.

les dernières opportunités par mail
(1 fois par semaine)


votre recherche



291 offres



localisation : Occitanie
08/12/2025

Description du poste Aujourd'hui l'association ADMR de Cahors est, recherche son Aide à domicile (H/F) pour le secteur de Limogne en quercy et alentours. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : – aider au maintien des capacités de la personne aidée – accompagner les personnes pour les actes de la vie quotidienne : • Assurer l'entretien du logement et du linge • Réaliser ou accompagner les courses et participer à la préparation de repas adaptés. • Aider dans les démarches administratives simples (gestion du courrier, petits suivis administratifs). • Offrir un soutien moral et contribuer au maintien du lien social par une présence bienveillante. • Observer l'état général des bénéficiaires et transmettre toute information utile à l'équipe encadrante ou à la famille. • Respecter les règles d'hygiène, de sécurité et de confidentialité. Profil recherché • Bienveillance, patience et sens du service. • Capacité à travailler en autonomie et à s'adapter aux besoins de chaque personne. • Bon sens de l'observation et de la communication. Une formation est prévue à la prise de poste

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
08/12/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !

Employé de bureau - Vic-Fezensac (H/F)

CDI

MISSIONS

Au sein de la Fédération ADMR du Gers sous la responsabilité de la directrice, vous serez chargé des taches suivantes :



  • Assurer l'accueil physique et téléphonique, prendre et transmettre les messages

  • Assurer les tâches administratives courantes (traitement du courrier, rédaction de comptes-rendus, envoi de convocations,classement, archivage, gestion des stocks et commandes, préparation de dossiers administratifs.)

  • Gérer les réservations et de la tenue d'agendas.


Organisé(e), rigoureux(se), disponible, autonome, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votrecapacité d'adaptation et votre esprit d'équipe. 

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme BAP PRO ASSP, BAC PRO SAPAT, ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
  • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
  • Permis de conduire et véhicule demandés
  • Autonomie, qualité rédactionnelle, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
  • Maîtrise de pack office et des différents outils de communication

CONDITIONS

  • CDI
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Vic-Fezensac
  • Pas de déplacements
  • Temps de travail 130 H
  • Mutuelle collective
  • Accès à des formations internes pour une évolution de carrière



localisation : Occitanie
08/12/2025

Description du poste ENTREPRISE Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! Employé de bureau – Vic-Fezensac (H/F) CDI MISSIONS Au sein de la Fédération ADMR du Gers sous la responsabilité de la directrice, vous serez chargé des taches suivantes : • Assurer l'accueil physique et téléphonique, prendre et transmettre les messages • Assurer les tâches administratives courantes (traitement du courrier, rédaction de comptes-rendus, envoi de convocations,classement, archivage, gestion des stocks et commandes, préparation de dossiers administratifs.) • Gérer les réservations et de la tenue d'agendas. Organisé(e), rigoureux(se), disponible, autonome, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votrecapacité d'adaptation et votre esprit d'équipe. PROFIL • Titulaire du Diplôme BAP PRO ASSP, BAC PRO SAPAT, ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées • Permis de conduire et véhicule demandés • Autonomie, qualité rédactionnelle, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe • Maîtrise de pack office et des différents outils de communication CONDITIONS • CDI • Selon les missions confiées • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : support • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Vic-Fezensac • Pas de déplacements • Temps de travail 130 H • Mutuelle collective • Accès à des formations internes pour une évolution de carrière

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
08/12/2025

Description du poste ENTREPRISE Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! Employé de bureau – Vic-Fezensac (H/F) CDD MISSIONS Au sein de la Fédération ADMR du Gers sous la responsabilité de la directrice, vous serez chargé des taches suivantes : • Assurer l'accueil physique et téléphonique, prendre et transmettre les messages • Assurer les tâches administratives courantes (traitement du courrier, rédaction de comptes-rendus, envoi de convocations,classement, archivage, gestion des stocks et commandes, préparation de dossiers administratifs.) • Gérer les réservations et de la tenue d'agendas. Organisé(e), rigoureux(se), disponible, autonome, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles, votrecapacité d'adaptation et votre esprit d'équipe. PROFIL • Titulaire du Diplôme BAP PRO ASSP, BAC PRO SAPAT, ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées • Permis de conduire et véhicule demandés • Conseiller en économie Sociale et Familiale • Autonomie, qualité rédactionnelle, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe • Maîtrise de pack office et des différents outils de communication • • 130h/mois • • Indemnisation des déplacements selon convention collective (0.38 €/km) avec possibilité de mise à disposition d'un véhicule de service. CONDITIONS • CDD • Selon les missions confiées • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : support • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Vic-Fezensac • CDD de 6 mois • Temps de travail 130 H • Prise de poste dès que possible • Pas de déplacements • Mutuelle collective • Accès à des formations internes pour une évolution de carrière DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Nathalie Delauries – Fédération ADMR du Gers – 6 cours Albert Delucq -32190 VIC-FEZENSAC

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
08/12/2025

Description du poste Votre mission principale : Le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles. • vous assurez l'entretien du logement et du linge • vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…) • vous favorisez l'autonomie et le maintien du lien social Secteur d'intervention :Lanuéjouls / Brandonnet / Compolibat / Drulhe / Maleville Conditions : Tps plein ou partiel / CDI · Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat · Rémunération selon la convention collective de la BAD · Indemnités kilométriques · Travail du lundi au vendredi, (Selon profil : roulement les week-ends et jours fériés avec majoration des heures) · Mutuelle et prévoyance · Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …) · Accès à la plateforme GIFTEO, réduction auprès de 200 enseignes partenaires Profil recherché • Vous avez le sens de l'écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d'autonomie, d'organisation et d'adaptation. • Débutant accepté

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
08/12/2025

Description du poste Votre mission principale : Le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles. • vous assurez l'entretien du logement et du linge • vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…) • vous favorisez l'autonomie et le maintien du lien social Secteur d'intervention : Rignac / Anglars / Mayran / Belcastel / Auzits / Goutrens Conditions : CDI · Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat · Rémunération selon la convention collective de la BAD · Indemnités kilométriques · Travail du lundi au vendredi, (Selon profil : roulement les week-ends et jours fériés avec majoration des heures) · Mutuelle et prévoyance · Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …) · Accès à la plateforme GIFTEO, réduction auprès de 200 enseignes partenaires Profil recherché • Vous avez le sens de l'écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d'autonomie, d'organisation et d'adaptation. • Débutant accepté

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
08/12/2025

Description du poste Votre mission principale : Le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles. · Vous assurez l'entretien du logement et du linge · Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…) · Vous favorisez l'autonomie et le maintien du lien social · Vous apportez votre aide aux actes essentiels de la vie (aide à la toilette, à l'habillage, à la prise des repas et aux déplacements) Secteur d'intervention : Lanuejouls / Brandonnet / Compolibat / Drulhe / Maleville Conditions : Tps plein ou partiel / CDI · Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat · Rémunération selon la convention collective de la BAD · Indemnités kilométriques · Travail du lundi au vendredi, (Selon profil : roulement les week-ends et jours fériés avec majoration des heures) · Mutuelle et prévoyance · Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …) · Accès à la plateforme GIFTEO, réduction auprès de 200 enseignes partenaires Profil recherché • Vous avez le sens de l'écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d'autonomie, d'organisation et d'adaptation. • Un diplôme ou une bonne expérience dans le domaine de l'aide à la personne est exigé (ADVF, DEAES …)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
08/12/2025

Description du poste Votre mission principale : Le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles. · Vous assurez l'entretien du logement et du linge · Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…) · Vous favorisez l'autonomie et le maintien du lien social · Vous apportez votre aide aux actes essentiels de la vie (aide à la toilette, à l'habillage, à la prise des repas et aux déplacements) Secteur d'intervention : Lanuejouls et communes environnantes Conditions : CDI – Temps plein ou temps partiel · Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat · Rémunération selon la convention collective de la BAD · Indemnités kilométriques · Travail du lundi au vendredi, (Selon profil : roulement les week-ends et jours fériés avec majoration des heures) · Mutuelle et prévoyance · Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …) · Accès à la plateforme GIFTEO, réduction auprès de 200 enseignes partenaires Profil recherché • Vous avez le sens de l'écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d'autonomie, d'organisation et d'adaptation. • Un diplôme ou une bonne expérience dans le domaine de l'aide à la personne est exigé(ADVF, DEAES …)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
08/12/2025

Description du poste Votre mission principale : Le maintien à domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap, et le soutien aux familles. · Vous assurez l'entretien du logement et du linge · Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…) · Vous favorisez l'autonomie et le maintien du lien social · Vous apportez votre aide aux actes essentiels de la vie (aide à la toilette, à l'habillage, à la prise des repas et aux déplacements) Secteur d'intervention : Montbazens et communes environnantes Conditions : CDI – Temps plein ou temps partiel · Accompagnement à la prise de poste sous forme de tutorat · Rémunération selon la convention collective de la BAD · Indemnités kilométriques · Travail du lundi au vendredi, (Selon profil : roulement les week-ends et jours fériés avec majoration des heures) · Mutuelle et prévoyance · Equipement professionnel fourni (blouse, masque, téléphone professionnel, …) · Accès à la plateforme GIFTEO, réduction auprès de 200 enseignes partenaires Profil recherché • Vous avez le sens de l'écoute, de la discrétion et de la bienveillance, des qualités d'autonomie, d'organisation et d'adaptation. • Un diplôme ou une bonne expérience dans le domaine de l'aide à la personne est exigé(ADVF, DEAES …)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
08/12/2025

Description du poste Aujourd'hui l'association ADMR de Cahors et environs, recherche son Aide à domicile (H/F) pour le secteur de Trespoux Rassiels. Dans ce cadre, vos missions seront les suivantes : – aider au maintien des capacités de la personne aidée – accompagner les personnes pour les actes de la vie quotidienne : • Assurer l'entretien du logement et du linge • Réaliser ou accompagner les courses et participer à la préparation de repas adaptés. • Aider dans les démarches administratives simples (gestion du courrier, petits suivis administratifs). • Offrir un soutien moral et contribuer au maintien du lien social par une présence bienveillante. • Observer l'état général des bénéficiaires et transmettre toute information utile à l'équipe encadrante ou à la famille. • Respecter les règles d'hygiène, de sécurité et de confidentialité. Profil recherché • Bienveillance, patience et sens du service. • Capacité à travailler en autonomie et à s'adapter aux besoins de chaque personne. • Bon sens de l'observation et de la communication. Une formation est prévue à la prise de poste

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH