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329 offres



localisation : Occitanie
27/02/2025

ENTREPRISE

L'ADMR du Gers recherche des aides à domicile sur l'ensemble du département 32.

AIDE A DOMICILE secteur de Mirande (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Vous intervenez auprès d’un large public : personnes âgées, actifs, famille ou personnes en situation de handicap.


Principales missions :



  • Entretien du cadre de vie, du linge, accompagnement aux courses ;

  • Aide à la toilette, à l’habillage ou à la préparation du repas ;

  • Maintien et développement du lien social.

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Avec ou sans expérience
  • Motivé(e)
  • Disponible
  • Permis et véhicule indispensables

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Mirande



localisation : Occitanie
24/02/2025

MISSIONS - Organiser, fédérer et coanimer les instances de l’association (CA et Bureau) - Impulser la stratégie de développement et mettre en œuvre les orientations définies avec les élu·es régionaux en accord avec les orientations nationales - Assurer le lien entre la Confédération Générale des Scop et Scic et l’Union Régionale - Développer et entretenir les relations auprès des acteurs politiques et institutionnels - Développer la culture coopérative sur le territoire Est de l’Occitanie - Piloter et organiser l'activité - Décliner la stratégie de l'association en objectifs et plans d'action - Analyser les indicateurs et les processus afin d'optimiser son fonctionnement - Gérer le budget - Animer l’équipe et accompagner les collaborateurs·trices - Assurer la circulation des informations et participer à la diffusion de la stratégie et des valeurs - Accompagner les collaborateurs·trices dans les décisions et dans leurs activités - Impulser continuellement une dynamique collective auprès des équipes - Définir et mettre en œuvre la politique RH (recrutement, rémunération, gestion des compétences) - Cogérer la SCI coopérative Saint-Cléophas (Hôtel de la Coopération) dont l’URSCOP est associée fondatrice

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Occitanie
24/02/2025

Descriptif du poste et des missions Dans le cadre d’une création de poste, le.la futur.e directeur.rice du club FACE Gers, par délégation et sous le contrôle des Co-président.es et du Conseil d’administration, a pour mission de développer et de gérer l’activité de l’association, en complémentarité avec les acteurs et partenaires locaux de la lutte contre l’exclusion : - Gouvernance o Accompagner les Co-président.es dans la préparation, la gestion et le suivi des instances statutaires (Assemblée générale, Conseil d’administration, Bureau) ; o Apporter les éléments de diagnostic territorial, stratégique, économique, etc. permettant les prises de décision par les instances statutaires ; o Mettre en œuvre les décisions prises par les instances statutaires ; o Assurer les relations et les liens opérationnels avec la Fondation et les membres de la communauté FACE (mise en œuvre de projets communs, séminaires, formations internes, échanges de bonnes pratiques, etc.) ; - Développement o Mobiliser et fidéliser les entreprises (petites, moyennes et filiales de grands groupes) ainsi que les acteurs économiques du territoire, en développant leur implication au sein du club, qu’elle soit financière et/ou en nature (mécénat, bénévolat) ; o Impliquer les acteurs institutionnels du territoire, en premier lieu les collectivités locales, les services déconcentrés de l’Etat, le Réseau Pour l’Emploi et les chambres consulaires, notamment dans leur soutien financier et/ou opérationnel à l’activité ; o Assurer et développer les relations partenariales avec les acteurs locaux de l’économie sociale et solidaire (ESS), en particulier les structures de l’insertion par l’activité économique (SIAE) ; o Contribuer à l’identification d’opportunités de déploiement au sein du club d’actions en réponse à des appels à projets, appels à manifestation d’intérêt et/ou de grands projets mis en place par la Fondation FACE ; o Contribuer au développement territorial de la structure en identifiant notamment de nouveaux lieux d’intervention sur le territoire. - Gestion o Veiller au bon fonctionnement de l'association et à la conformité avec la règlementation en vigueur ; o Assurer la gestion comptable et financière de l’association (budgets, plans de trésorerie, relations avec les établissements bancaires, etc.) en relation avec le Trésorier ; o Assurer le reporting global du club auprès du Conseil d’administration, des parties prenantes et financeurs locaux ainsi que de la Fondation FACE ; o A termes, assurer la gestion des ressources humaines (organisation des recrutements, administration RH, formation…) et manager au quotidien l’activité de la structure et son personnel. - Animation et communication o Garantir la communication de l’association et des actions RSE des entreprises et partenaires ; o Concevoir et organiser des évènements en lien avec les activités du club ; o Créer et animer des groupes de travail intégrant les parties prenantes locales ; o Participer à la représentation du club au sein des réseaux économiques locaux et des instances de gouvernance territoriales (Réseau Pour l’Emploi, Pacte local des solidarités, Comités Locaux Ecole Entreprise, etc.). - Ingénierie de projets o Faire émerger et concevoir de nouveaux projets à partir de la volonté d’action des entreprises locales, expérimenter et capitaliser les savoir-faire locaux ; o Mettre en œuvre des actions et superviser l’ensemble des étapes concourant à leur bonne réussite ; o Participer à la mise en œuvre des projets régionaux et des projets nationaux adaptés au territoire.

localisation : Occitanie
24/02/2025

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet associatif SCCF décliné en priorités dans la délégation et les territoires d’animation, vous aurez pour mission d’animer, développer et accompagner les réseaux d’acteurs de solidarité (bénévoles, personnes vivant la précarité, partenaires) . pour ce faire, vos principales missions seront : - Apporter un soutien aux bénévoles, en particulier les bénévoles en responsabilité, dans la mise en oeuvre de leur mission (accompagnement, montée en compétence, discernement) - Concevoir, proposer et coordonner des stratégies d’animation et de développement d’action collectives pour des territoires, en lien avec les acteurs de solidarité des territoires concernés et en particulier les bénévoles en animation. - Co-porter la mise en œuvre de ces stratégies en appui aux bénévoles en animation et en responsabilité. - Contribuer à l’animation globale de la délégation - Dans un second temps, porter une thématique transversale pour la délégation avec l’appui d’expertise régionale : accueil et accompagnement des publics migrants et des problématiques transfrontalières (prégnant dans les Pyrénées Orientales), en lien avec les autres délégations de la région et les partenaires.

localisation : Occitanie
14/02/2025

ENTREPRISE

Nous recherchons pour l'une de nos agences locales dans l’Hérault :

Aide à domicile SETE (H/F)

CDI

MISSIONS

Au sein de la Maison de services ADMR de Sète et sous la responsabilité de la responsable de secteur, vous intervenez au domicile des personnes pour les fonctions suivantes :



  • Aide à la réalisation ou réalise l'entretien courant de la maison : ménage, repassage

  • Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas

  • Aide à la mobilisation des personnes (manutention/aide au lever/aide au coucher/aide à l'habillage...)

PROFIL

  • Formation Assistant de vie aux familles ou équivalent
  • Débutant accepté
  • Expérience de 2 ans souhaitée
  • Titulaire du permis B

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Sète
  • Secteur d'intervention proche de votre lieu d'habitation : Sète
  • Planning avec une amplitude horaire variable en journée adapté à vos disponibilités (temps partiel, temps complet)
  • Possibilité de travailler les WE et jours fériés
  • Indemnités kilométriques et temps de déplacement selon barème en vigueur (0.38€/km actuellement) et participation à hauteur de 60% des frais kilométriques domicile du salarié pour la 1ère et dernière intervention de la journée
  • Un smartphone pour faciliter vos interventions (badge, planning, activités des tâches à faire pour chaque bénéficiaires)
  • Primes des dimanches et jours fériés majorées à 45 % + prime
  • Mutuelle d’entreprise / compte épargne temps / bon cadeaux de fin d'année
  • Accès à des formations internes pour une évolution de carrière
  • Réunions d'équipes régulières

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR Hérault, 78 Allée John Napier, 34000 MONTPELLIER




localisation : Occitanie
07/02/2025

ENTREPRISE

Acteur majeur de l’Économie Sociale et Solidaire depuis 1945, l' ADMR est le premier mouvement associatif national de service à la personne avec 2600 associations locales sur le territoire.

Nos valeurs : La proximité, la solidarité, l’universalité, le respect et la réciprocité.

La Fédération du Lot emploi plus de 370 salariés d’intervention sur l'ensemble du département et recherche au sein de l'association ADMR de Cahors est, son Aide à domicile (F/H) pour le secteur de Payrac.

Aide à domicile Payrac (H/F)

CDD

MISSIONS

Vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien être permettant le maintien dans leur cadre de vie habituel. 


Vos principales missions tenant compte de votre expérience et de vos qualifications seront :




  • Aide aux actes de la vie quotidienne : à la prise de repas, aux courses. 




  • Réalisation de l'entretien du logement et du linge, repassage. 




  • Accompagnement dans les activités de leur vie sociale : courses, loisirs, RDV divers... 


    Véhicule et permis requis








Poste CDD de 80h/mois


Un tutorat avant la prise de poste sera proposé. 

PROFIL

  • Poste accessible avec ou sans diplôme/expérience, selon les missions confiées.
  • Etre à l'écoute.
  • Bon relationnel auprès d'un public fragilisé
  • Autonomie, sens de l'organisation, dynamisme et rigueur.

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Payrac



localisation : Occitanie
06/02/2025

Sous la responsabilité du responsable d'établissement, vous avez pour mission de superviser l'ensemble des opérations de collecte de textiles sur le territoire de l'antenne. En tant que garant de la qualité du processus de collecte, vous devrez coordonner une équipe d'agents de collecte, assurer le suivi des tournées, optimiser les circuits de ramassage et veiller au respect des objectifs quantitatifs et qualitatifs. ✗ Organiser la collecte en respect des standards : * Programmer la collecte régulière du parc de 1200 conteneurs et le vidage régulier des stocks des associations partenaires (Emmaüs, Croix Rouge, Secours Populaire, Secours Catholique...) * Suivi de la productivité de la collecte et des indicateurs * Sécurité, hygiène, conditions de travail et environnement * Maintenance et suivi des équipements (véhicules, conteneurs) * Qualité et respect du cahier des charges de la collecte pour favoriser la bonne * notoriété du Relais auprès des partenaires (privés, associatifs et publics) et favoriser aussi le développement de nouveaux conteneurs * Approvisionnements des fournitures (cadenas, sacs, pièces de remplacement...) ✗ Encadrer et animer une équipe de 30 personnes : * Recrutement et suivi socio-professionnel d'un public en insertion * Organisation des journées, planning des effectifs * Formation aux métiers et à l'entreprise * Tenues des informations RH à destination de la CIP ou la direction ✗ Participer à la vie de l'entreprise, à travers les copils et établir les reportings hebdomadaires

localisation : Occitanie
06/02/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR des Hautes Pyrénées, située à Tarbes, accompagne 30 associations ADMR sur le département et dispose de Services d'Accompagnement A Domicile (SAAD), et Services de Soins Infirmiers A Domicile (SSIAD), 6 micro-crèches et 1 crèche. Nous recherchons au sein du SSIAD DARREAU:

Aide-Soignant(e) -

CDI 120 H/ MOIS

Sous la responsabilité de la Présidente de l’association, vous intervenez au domicile de personnes âgées de plus de 60 ans ou de personnes en situation de handicap pour dispenser des soins d’hygiène, préventifs, de confort et apporter un soutien à la personne et aux aidants. Vous faites preuve de qualités relationnelles et d’adaptation face aux différentes situations rencontrées au domicile.

Aide-Soignant(e)- Canton d' OSSUN (H/F)

CDI

MISSIONS

Réalisation ou accompagnement pour les soins d’hygiène, l’habillage


Aide aux déplacements et à l’installation au fauteuil ou au lit


Surveillance des paramètres vitaux et de l’état clinique du patient, alerter si besoin


Réaliser des transmissions à l’écrit et à l’oral


Assurer des soins relationnels auprès de la personne aidée et de ses proches


Travailler en équipe pluri professionnelles, participer aux différentes réunions d’équipe au sein du service

PROFIL

  • DPAS
  • Permis B indispensable

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Secteur D'Arreau
  • Prime compensation Ségur
  • Voiture de service
  • Participation aux frais de déplacements domicile/travail
  • Poste à pourvoir immédiatement
  • CDI 120 h / mois

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :SSIAD ADMR du canton d’OSSUN, 11 route de Lourdes 65290 JUILLAN, à l’attention de Fabienne HARDOUIN IDEC 05 62 32 74 80




localisation : Occitanie
05/02/2025

ENTREPRISE

La fédération départementale des associations ADMR des Hautes-Pyrénées,
est composée de 30 associations locales spécialisées dans les services à la personne recherche un (e)


RESPONSABLE DE SERVICE COMPTABILITE CDD DE 6 MOIS, A TEMPS PLEIN (H/F)

CDD

MISSIONS

Sous la responsabilité du directeur, vous avez pour principales missions :



  • L’encadrement d’une équipe de 8 personnes, en charge de la comptabilité, du contrôle de gestion, des relations avec les organismes financeurs, de la gestion des dossiers de prise en charge et de la facturation

  • Le suivi en direct de la comptabilité de la fédération

  • L’élaboration des budgets et comptes administratifs consolidés

  • L’appui aux associations en contrôle de gestion

  • L’animation de commissions, de réunions d’information et de formations.

PROFIL

  • Formation de niveau 7 (bac + 5) dans les domaines comptables et financiers
  • Expérience professionnelle de 5 ans minimum, avec notamment une expérience en encadrement d’équipes
  • Compétences en contrôle de gestion
  • Qualités relationnelles, capacités d’adaptation
  • Capacités d’animation, aisance rédactionnelle
  • Sens de l’organisation, autonomie, force de propositions
  • Motivation pour le travail en équipe et avec des responsables bénévoles.
  • CDD de remplacement d’une durée de 6 mois, à temps plein
  • Statut de cadre autonome, au forfait jours

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Tarbes
  • Poste à pourvoir dès que possible

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR - 27 avenue des Forges –CS 20143 - 65001 Tarbes Cedex







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