Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi.

les dernières opportunités par mail
(1 fois par semaine)


votre recherche



199 offres



localisation : Pays de la Loire
20/05/2025

Description du poste 1 poste à pourvoir dès que possible L'auxiliaire de vie du pool remplacement fait office de remplacement de son/sa collègue absent.e et a un planning fluctuant l'amenant à se déplacer sur une zone géographique de 30km aux alentours de l'agence. Vous accompagnerez des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Vos missions seront : • Aide à la toilette et à l'habillage • Aide à la préparation et à la prise des repas • Aide aux courses • Assurer l'hygiène et le confort des personnes accompagnées • Entretien du logement et du linge • Accompagnement à la vie sociale : aide administrative, sorties, stimulation, écoute et surveillance, … • Veiller au bien être et à la sécurité des personnes accompagnées • Contribuer à leur autonomie et épanouissement Vos conditions d'emploi seront : • CDI • Temps partiel de 130h/mois • Disponibilités en journée complète du lundi au vendredi • Véhicule de service pour tous vos déplacements professionnels • Rémunération selon la catégorie de la Convention Collective de la Branche de l'aide, de l'Accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) : • A partir de 1984€ brut/mois au prorata temporis • Diplôme et ancienneté valorisés financièrement • Filière : Intervention • Catégorie : Employé.e • Villes d'intervention possible : St Gildas des Bois, Guenrouët, Quilly, Ste Anne/Brivet, Campbon, Bouvron, La Chapelle Launay, Savenay, Fay de Bretagne, Notre Dame des Landes, Malville, Lavau/Loire, Bouée, Cordemais, Le Temple de Bretagne, Vigneux de Bretagne, Grand Champs des Fontaines, Treillières, Sautron, St Etienne de Montluc, Couëron, Indre. L'ADMR offre des avantages adaptés à votre profil : • Proximité • Adaptabilité vie professionnelle et privée • Une équipe à votre écoute dans votre "Maison Des Services du Sillon" à St Etienne de Montluc • Plusieurs réunions d'équipe chaque année pour échanger avec vos collègues et les bénévoles • Chaque trimestre : Analyses des pratiques professionnelles animées par une psychologue du travail • Politique dynamique de formation via notre propre centre de formation ADMR • Plateforme d'écoute psychologique 24/24h et 7j/7 • Fourniture des équipements de protection • Accompagnement à la prise de poste par une Marraine ADMR Profil recherché • 1 ans d'expérience et/ou diplôme du secteur sanitaire et social (DEAVS, DEAES, BEP ou BAC PRO Assistant.e de vie aux famille, CAP Petite enfance, …) • Aisance relationnelle avec le public de personnes âgées, en situation de handicap et fragilisées • Qualités professionnelles : autonomie, capacité d'adaptation, réactivité, rigueur et organisation.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
20/05/2025

Description du poste L'association ADMR de BAIS recherche des Aides à domicile (H/F) en contrat CDI ou CDD pour accompagner les familles, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap dans l'accomplissement des actes ordinaires et essentiels de la vie quotidienne. DES MISSIONS CONCRETES • Aider et accompagner les bénéficiaires dans la réalisation des gestes indispensables à la vie quotidienne (lever/coucher, toilette, habillage/déshabillage, bas de contention…) et dans les activités sociales (sorties, activités et loisirs). • Aider à la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation de repas, transports… • Garder et s'occuper des enfants. REMUNERATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL • Taux horaire de 11,98€ à 13,08€ • Compléments de rémunération, selon diplôme et ancienneté • Un temps de travail à temps plein ou partiel • Des trajets indemnisés (0,38€/km), en plus du salaire de base DE NOMBREUX AVANTAGES • Un accompagnement à la prise de poste (tutorat, doublons…) • Un emploi de proximité • Un large panel de formations dont une diplômante (DEAES), des évolutions internes… • La reprise d'ancienneté d'après la convention collective • Des roulements le week-end 1/3 ou ¼ • Les dimanches et jours fériés sont majorés • Un smartphone professionnel • Une plateforme d'avantages salariés • Le prêt de voiture en cas de panne • Un partenariat avec un groupe de réparation automobile / vente de véhicule Profil recherché DIPLOME ET FORMATION • Diplômé(e) ou non diplômé(e) La détention d'un diplôme dans le secteur du service à la personne est fortement appréciée. EXPERIENCE, COMPETENCES, SAVOIR-ETRE • Expérimenté(e) ou débutant(e) • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe AUTRE • Titulaire du permis B

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
19/05/2025

PRÉSENTATION DU POSTE Vous venez en renfort de l’équipe nantaise pour la saison, vous gérez l’accueil physique, téléphonique et la boite mail, participez à tenir et gérer la boutique de réemploi basée au Solilab et intervenez dans l’accompagnement de la gestion durable des déchets sur les évènements de la région Grand Ouest et d'évènements nationaux. SPÉCIFICITÉS DU POSTE > Localisation : • Bureaux : Le Solilab - Nantes • Stockage : La Chapelle-Basse-Mer > Déplacements : 1 à 2 déplacements sur évènement par mois, dont les week-ends. Les frais de déplacements, hébergements et restauration sont pris en charge par l’association pendant les missions. > Durée du travail : 35h temps plein, en présentiel dans les bureaux de Nantes. > Contrat : CDD, jusqu’au 5 septembre. RÉMUNÉRATION > 2001,85€ BRUT/mois. > Mutuelle du salarié prise en charge à 100% par l’entreprise. > Abonnement transport en commun pris en charge à 50%. MISSIONS DÉTAILLÉES ASSURER L’ACCUEIL PHYSIQUE, TÉLÉPHONIQUE, GÉRER LA BOITE MAIL > Recevoir les demandes commerciales entrantes par téléphone et mail, filtrer et transférer les informations pertinentes. > Assurer l’accueil physique, présenter les actions de l’association, orienter les demandes. PARTICIPER A LA TENUE ET LA GESTION DE LA BOUTIQUE DE RÉEMPLOI > Assurer l’accueil les clients 2 à 3 jours par semaine de 10h30 à 18h30. > Présenter les produits, conseiller les clients. > Réaliser les encaissements, tenir la caisse. > Appuyer à l’aménagement, au référencement et au rangement des produits. > Communiquer sur la boutique en lien avec la coordinatrice du service seconde vie. ASSISTER LES COORDINATEUR·ICE·S DE PROJET DANS LA PRÉPARATION ET LA RÉALISATION DES MISSIONS DE PRÉVENTION ET GESTION DES DÉCHETS SUR ÉVÈNEMENTS >Appuyer la préparation de l’intervention terrain : planification, organisation des équipes, … > Sur le terrain : contribuer à la mise en place de dispositifs de gestion durable des déchets ; assurer la qualité du tri sélectif. > Informer et sensibiliser les différents interlocuteurs terrain sur les enjeux de la gestion responsable des déchets qu’ils brassent. > Animer les outils de sensibilisation de l’association autour des enjeux de la gestion durable des déchets. APPUYER LA LOGISTIQUE DE L’ANTENNE Participer au chargement et déchargement et à la mise en place du matériel nécessaire aux missions. Assurer le suivi de remplissage (et donc le changement des sacs) des mobiliers de pré-collecte mis en place par Les Connexions sur le terrain. Assurer la conduite pour se rendre sur le lieu de la mission et/ou pendant la mission (utilitaire, voiture, vélo/triporteur). INFORMATIONS CANDIDATURES > CV et lettre de motivation à envoyer à l’adresse suivante : recrutement@lesconnexions.org avant le 30 mai 2025. > Les entretiens seront réalisés au fur et à mesure de la réception des candidatures. > Prise de poste souhaitée en juin 2025.

localisation : Pays de la Loire
19/05/2025

Description du poste Vous intervenez aux domiciles des clients de l'ADMR des Coëvrons sur le secteur, afin d'assurer l'entretien des extérieurs et réaliser la manutention simple de meubles et objets à usage domestique. Vous organisez votre travail de manière autonome, en vous basant sur le programme qui vous est communiqué par l'association qui vous emploie, les consignes données et le temps imparti. DETAILS DES MISSIONS : • Entretien du jardin : tondre la pelouse, tailler les haies ou les petits arbres, désherber et débroussailler, cueillir les fruits ou récolter les légumes, déneiger… • Petits travaux de la maison en intérieur ou en extérieur : changer une ampoule, monter ou déplacer un meuble, poser une étagère, graisser un portail… Profil recherché Diplôme et formation • Diplômes des métiers paysagers exigés : CAPA Travaux paysagers, BAC PRO espaces verts, ou autres. • Apprécié : Certificat de qualification pour les distributeurs et applicateurs des produits antiparasitaires à usage agricole et des produits assimilés et/ou le Certiphyto Expériences, compétences, savoir être • Expérimenté(e). Références professionnelles exigées • Adaptabilité, autonomie, et sens de l'organisation • Appétence pour le bricolage et le jardinage • Apprécier le travail en extérieur • Consciencieux et discret Autres • Titulaire du permis B

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
19/05/2025

Description du poste L'association ADMR de BAIS recherche des Aides à domicile (H/F) en contrat CDI ou CDD pour accompagner les familles, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap dans l'accomplissement des actes ordinaires et essentiels de la vie quotidienne. DES MISSIONS CONCRETES • Aider et accompagner les bénéficiaires dans la réalisation des gestes indispensables à la vie quotidienne (lever/coucher, toilette, habillage/déshabillage, bas de contention…) et dans les activités sociales (sorties, activités et loisirs). • Aider à la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation de repas, transports… • Garder et s'occuper des enfants. REMUNERATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL • Taux horaire de 11,98€ à 13,08€ • Compléments de rémunération, selon diplôme et ancienneté • Un temps de travail à temps plein ou partiel • Des trajets indemnisés (0,38€/km), en plus du salaire de base DE NOMBREUX AVANTAGES • Un accompagnement à la prise de poste (tutorat, doublons…) • Un emploi de proximité • Un large panel de formations dont une diplômante (DEAES), des évolutions internes… • La reprise d'ancienneté d'après la convention collective • Des roulements le week-end 1/3 ou ¼ • Les dimanches et jours fériés sont majorés • Un smartphone professionnel • Une plateforme d'avantages salariés • Le prêt de voiture en cas de panne • Un partenariat avec un groupe de réparation automobile / vente de véhicule Profil recherché DIPLOME ET FORMATION • Diplômé(e) ou non diplômé(e) La détention d'un diplôme dans le secteur du service à la personne est fortement appréciée. EXPERIENCE, COMPETENCES, SAVOIR-ETRE • Expérimenté(e) ou débutant(e) • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe AUTRE • Titulaire du permis B

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
16/05/2025

Description du poste A pourvoir pour Juillet, Août et septembre 2025 Vous souhaitez aider dans leur quotidien les séniors, les familles et les personnes en situation de handicap près de chez vous pendant votre été, alors rejoignez-nous ! Vos mission seront : • Intervention au domicile de personnes âgées et/ou en situation de handicap. • Aide à la toilette et à l'habillage • Aide à la préparation et à la prise des repas • Aide aux courses • Assurer l'hygiène et le confort des personnes accompagnées • Entretien du logement et du linge • Accompagnement à la vie sociale : aide administrative, sorties, stimulation, écoute et surveillance, … • Veiller au bien être et à la sécurité des personnes accompagnées • Contribuer à leur autonomie et épanouissement Les conditions d'emploi et avantages : • Des contrats courts ou longs selon vos disponibilités, • Des missions à temps plein ou à temps partiel, • Travail le week-end • Téléphone professionnel à disposition • Rémunération selon la Convention Collective de la Branche de l'aide, de l'Accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) : • A partir de 1984€ brut/mois au prorata temporis • Diplôme et ancienneté valorisés financièrement • Filière : Intervention • Catégorie : Employé.e • Villes d'intervention possibles : Vertou, Saint sebastien sur Loire, Bouguenais, Nantes (44200, 44000, 44300, 44100), Rezé, Les Sorinières, Saint-Herblain, Orvault, La Chapelle sur Erdre, Carquefou, Sainte Luce sur Loire, Mauves sur Loire, Bouaye, Brains, Saint Jean de Boiseau, La Montagne, Le Pellerin, Saint Léger Les Vignes, Thouaré sur Loire • Prise en charge des kilomètres automobile à hauteur de 0.40 cts/km • A votre arrivée, vous serrez accompagné dans votre prise de poste par une marraine de l'ADMR. Profil recherché • Disponible en semaine et week-end • Ouvert aux jeunes diplômé.e.s du secteur comme aux personnes sans diplôme ou en cours d'études • Aisance relationnelle avec le public de personnes âgées, en situation de handicap et fragilisées • Qualités professionnelles : autonomie, capacité d'adaptation, réactivité, rigueur, et organisation

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
16/05/2025

Description du poste L'ADMR de Nantes recrute des accompagnant(e)s à temps partiel ou temps plein au sein du dispositif d'Habitat Inclusif Espéranto à St-Herblain. Espéranto est un dispositif innovant permettant à 9 personnes présentant un handicap moteur lourd de vivre dans des appartements individuels, neufs, totalement adaptés à leur handicap (domotique, équipements…) et ainsi de quitter le domicile parental ou l'institution. Dans le même immeuble, un studio "ADMR" permet aux accompagnants d'assurer à tour de rôle une permanence 24H/24 afin de répondre aux besoins ponctuels et non prévisibles des 9 habitants, via un système d'appel spécifique entre les appartements et le studio "ADMR". Les accompagnants d'Espéranto interviendront en complément d'un Service d'Aide et d'Accompagnement à Domicile, sollicité pour les actes programmables. Vous serez intégré dans l'équipe d'accompagnement et réaliserez, entre 19H et 23H, l'aide aux actes de la vie quotidienne pour certain(e)s de nos locataires : • Soins d'hygiène • Transferts et accompagnement à l'élimination à l'aide de lève-personne • Repas • Coucher Profil recherché • Expérience souhaitée et/ou diplôme du secteur sanitaire et social (auxiliaire de vie- DEAVS, accompagnant éducatif et social-DEAES idéalement; ou BEP, Bac Pro, titre Assistant de Vie Aux Familles). • Autonomie, capacité d'adaptation et d'écoute, réactivité, sens de l'organisation et des priorités, capacité à travailler seul tout en se coordonnant avec l'équipe et les partenaires. • Intérêt pour les dispositifs inclusifs et l'accompagnement à l'autonomie.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
16/05/2025

Description du poste 1 poste à pourvoir immédiatement L'aide à domicile réalise et aide à l'accomplissement des activités domestiques et administratives. Elle/Il intervient essentiellement auprès des personnes en capacité d'exercer un contrôle et suivi de leurs tâches quotidiennes. Vos missions seront : • Aide aux personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne : • Entretien courant du logement : ménage • Entretien du linge • Courses (avec ou à la place de la personne aidée) • Préparation des repas • Surveillance à la prise des repas • Accompagnement et aide dans les activités de la vie sociale et relationnelle : • Stimuler les relations sociales • Ecoute, conversation, présence et vigilance sur l'état général de la personne. • Accompagner dans les activités de loisirs et de la vie sociale • Possibilité d'accompagner ponctuellement, et après avoir suivi une formation, dans la réalisation de certains actes essentiels de la vie quotidienne (à l'exception des actes de soins) : • Accompagnement à la mobilité et aux transferts • Accompagnement à la petite toilette et à l'habillage (éventuellement, changes) • Assurer la garde d'enfant de plus de 3 ans Les conditions d'emploi : • CDI • Temps partiel • Déplacements fréquents et horaires variables • Téléphone professionnel à disposition • Rémunération selon la Convention Collective de la Branche de l'aide, de l'Accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) : • A partir de 1801€ brut/mois au prorata temporis • Diplôme et ancienneté valorisés financièrement • Filière : Intervention • Catégorie : Employé.e • Villes d'intervention possibles : Vertou, Saint sebastien sur Loire, Bouguenais, Nantes (44200, 44000, 44300, 44100), Rezé, Les Sorinières, Saint-Herblain, Orvault, La Chapelle sur Erdre, Carquefou, Sainte Luce sur Loire, Mauves sur Loire, Bouaye, Brains, Saint Jean de Boiseau, La Montagne, Le Pellerin, Saint Léger Les Vignes, Thouaré sur Loire • Prise en charge des kilomètres automobile à hauteur de 0.40 cts/km • Accompagnement par un parrain ou une marraine ADMR lors de votre prise de poste L'ADMR offre des avantages : • Proximité • Adaptabilité vie professionnelle et privée • Une équipe à votre écoute dans votre "Maison Des Services" de Nantes • Réunion d'équipe mensuelle avec vos collègues et les bénévoles • Analyses des pratiques professionnelles animées par une psychologue du travail • Politique dynamique de formation via notre propre centre de formation ADMR • Plateforme d'écoute psychologique 24/24h et 7/7j Profil recherché • Profil débutant possible • Aisance relationnelle avec le public de personnes âgées, en situation de handicap ou fragilisées • Qualités professionnels : adaptation, sens de l'écoute, autonomie, rigueur, organisation, obligation de discrétion, de respect et d'honnêteté.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
16/05/2025

Description du poste 1 poste à pourvoir dès que possible L'auxiliaire de vie intervient auprès des personnes fragiles afin de les accompagner dans les actes de la vie quotidienne en assurant des soins de santé primaires, psychologiques, éducatifs et de l'accompagnement social et récréatif. Vous accompagnerez des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Vos missions seront : • Aide à la toilette et à l'habillage • Aide à la préparation et à la prise des repas • Aide aux courses • Assurer l'hygiène et le confort des personnes accompagnées • Entretien du logement et du linge • Accompagnement à la vie sociale : aide administrative, sorties, stimulation, écoute et surveillance, … • Veiller au bien être et à la sécurité des personnes accompagnées • Contribuer à leur autonomie et épanouissement Vos conditions d'emploi seront : • CDI • Temps partiel de 100h à 130h/mois • Disponibilité le week-end (1 sur 5 en moyenne) • Rémunération selon la catégorie de la Convention Collective de la Branche de l'aide, de l'Accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) : • A partir de 1984€ brut/mois au prorata temporis • Diplôme et ancienneté valorisés financièrement • Filière : Intervention • Catégorie : Employé.e • Villes d'intervention possible : Loireauxence, Montrelais, Vair sur Loire L'ADMR offre des avantages adaptés à votre profil : • Proximité • Adaptabilité vie professionnelle et privée • Une équipe à votre écoute dans votre "Maison Des Services" de Nort sur Erdre • Réunions d'équipe mensuelles pour échanger avec vos collègues et les bénévoles • Chaque trimestre : Analyses des pratiques professionnelles animées par une psychologue du travail • Politique dynamique de formation via notre propre centre de formation ADMR • Plateforme d'écoute psychologique 24/24h et 7j/7 • Fourniture des équipements de protection • Accompagnement à la prise de poste par un Parrain ou une Marraine ADMR Profil recherché • 1 ans d'expérience et/ou diplôme du secteur sanitaire et social (DEAVS, DEAES, BEP ou BAC PRO Assistant.e de vie aux famille, CAP Petite enfance, …) • Aisance relationnelle avec le public de personnes âgées, en situation de handicap et fragilisées • Qualités professionnels : adaptation, sens de l'écoute, autonomie, rigueur, organisation, obligation de discrétion, de respect et d'honnêteté.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
16/05/2025

Description du poste Parentalité+ recrute un CDD de 3 mois (à temps complet) pour renforcer temporairement le service "accompagnement des familles" Vos missions principales seront les suivantes : • Gérer les plannings d'interventions : • Faire les plannings mensuel (prendre en compte les demandes des familles, les calendriers de visite, les indisponibilités et les congés des TISF, positionner les bilans et signatures de contrats, les écrits, les réunions) • Faire l'envoi des plannings aux familles, aux TISF • Gérer les annulations ou demande de modifications des clients, des partenaires • Gérer les arrêts de travail • Réceptionner, analyser et traiter les demandes des familles (CAF/MSA et ASE) • CAF/MSA : réception des demandes, prise de contact avec la famille (pré-évaluation téléphonique), évaluation à domicile, mise en place des interventions, bilans • ASE : réception des accords, prise de contact avec le travailleur social, signature du devis contrat, mise en place des interventions, suivi de la situation, bilan, … • Manager les équipes • Animer les réunions d'équipes : réunions de transmission, GAP, droit d'expression, réunion de service, etc. • Gérer les effectifs et le temps de travail : gestion des absences, suivi des soldes de modulation, transmission des informations nécessaire à la gestionnaire paie • Harmoniser les outils : création de documents si besoin, gestion des véhicules des TISF (remise/échange de véhicules, suivi des kilomètres, …) • Réaliser les entretiens (EPI, entretien d'évaluation, …) Profil recherché Vous avez idéalement une expérience dans le secteur sanitaire & médico-social / en tant que travailleur social Vous êtes diplômé : Diplôme d'Etat Assistant social, ESF (économie sociale et familiale), CAFERUIS, … Maîtrise de l'outil informatique Vous êtes mobile : le poste implique des déplacements quotidiens (sur le Département) Qualités attendues : capacités d'adaptation, esprit d'équipe, sens de l'organisation, diplomatie Capacités d'analyse et de synthèse CSP : technicien agent de maîtrise

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH