Description du poste
L'ADMR un métier proche des autres, proche de vous et proche de chez vous ????
Vous accompagnerez des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des enfants et des familles, vos missions :
· Accompagnement dans la vie sociale : loisirs (bibliothèque, cinéma, sorties, jeux de société), force de proposition dans la réalisation d'activités, écoute et bienveillance,
· Aide à la préparation des repas et à la prise de repas, aide aux courses,
· Aide à la toilette et l'habillage,
· Entretien du logement et du linge (ménage, repassage).
Secteur: Saint-Philbert-de-Grand-Lieu, La Chevrolière, Pont-Saint-Martin, Saint-Aignan-de-Grand-Lieu.
Profil recherché
L'ADMR vous propose des avantages sur mesure ✅
• Proximité et équilibre entre vie professionnelle et personnelle,
• Indemnités kilométriques à 0,40 € /km et prise en charge du temps de trajet,
• Une équipe locale attentive à vos besoins,
• Réunion mensuelle pour échanger avec collègues et bénévoles,
• Analyse des pratiques animée par une psychologue du travail chaque trimestre,
• Politique de formation dynamique via le centre de formation ADMR,
• Plateforme d'écoute psychologique disponible 24h/24, 7j/7,
• Équipements de protection fournis et kit de bienvenue offert,
• Soutien à la prise de poste avec un Parrain ou une Marraine ADMR.
• Un week-end de travail sur quatre
PROFIL ????️
• Passion pour l'accompagnement de tout public : enfants, adultes en perte d'autonomie, personnes âgées ou en situation de handicap,
• 6 mois d'expérience significative et/ou diplôme dans le secteur sanitaire et social
• Aisance relationnelle avec toutes les catégories de public,
• Compétences professionnelles : autonomie, capacité d'adaptation, réactivité, rigueur et organisation.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
L'association ADMR de Ambrières recherche des Aides à domicile (H/F) en contrat CDI ou CDD pour accompagner les familles, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap dans l'accomplissement des actes ordinaires et essentiels de la vie quotidienne.
DES MISSIONS CONCRETES
• Aider et accompagner les bénéficiaires dans la réalisation des gestes indispensables à la vie quotidienne (lever/coucher, toilette, habillage/déshabillage, bas de contention…) et dans les activités sociales (sorties, activités et loisirs).
• Aider à la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation de repas, transports…
• Garder et s'occuper des enfants.
REMUNERATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL
• Taux horaire de 11,98€ à 13,08€
• Compléments de rémunération, selon diplôme et ancienneté
• Un temps de travail à temps plein ou partiel
• Des trajets indemnisés (0,38€/km), en plus du salaire de base
DE NOMBREUX AVANTAGES
• Un accompagnement à la prise de poste (tutorat, doublons…)
• Un emploi de proximité
• Un large panel de formations dont une diplômante (DEAES), des évolutions internes…
• La reprise d'ancienneté d'après la convention collective
• Des roulements le week-end 1/3 ou ¼
• Les dimanches et jours fériés sont majorés
• Un smartphone professionnel
• Une plateforme d'avantages salariés
• Le prêt de voiture en cas de panne
• Un partenariat avec un groupe de réparation automobile / vente de véhicule
Profil recherché
DIPLOME ET FORMATION
• Diplômé(e) ou non diplômé(e)
La détention d'un diplôme dans le secteur du service à la personne est fortement appréciée.
EXPERIENCE, COMPETENCES, SAVOIR-ETRE
• Expérimenté(e) ou débutant(e)
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
AUTRE
• Titulaire du permis B
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
A la recherche d'un emploi pour les vacances scolaires et les weekends ? Rejoignez l'une de nos associations ADMR de la Mayenne.
L'association ADMR d'Ambrières-les-Vallées recherche des Aides à domicile (H/F) en contrat CDD pour les remplacements d'été. Vous accompagnerez les familles, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap dans l'accomplissement des actes ordinaires et essentiels de la vie quotidienne.
DES MISSIONS CONCRETES
• Aider et accompagner les bénéficiaires dans la réalisation des gestes indispensables à la vie quotidienne (lever/coucher, toilette, habillage/déshabillage, bas de contention…) et dans les activités sociales (sorties, activités et loisirs).
• Aider à la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation de repas, transports…
• Garder et s'occuper des enfants.
REMUNERATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL
• Taux horaire de 11,88€ à 13,08€
• Compléments de rémunération, selon diplôme et ancienneté
• Un temps de travail à temps plein ou partiel
• Planning adapté à vos disponibilités
• Des trajets indemnisés (0,38€/km), en plus du salaire de base
DE NOMBREUX AVANTAGES
• Un accompagnement à la prise de poste (tutorat, doublons…)
• Un emploi de proximité
• La reprise d'ancienneté d'après la convention collective
• Des roulements le week-end 1/3 ou ¼
• Les dimanches et jours fériés sont majorés
• Un smartphone professionnel
• Une plateforme d'avantages salariés
• Le prêt de voiture en cas de panne
• Un partenariat avec un groupe de réparation automobile / vente de véhicule
Profil recherché
DIPLOME ET FORMATION
• Diplômé(e) ou non diplômé(e)
La détention d'un diplôme dans le secteur du service à la personne est fortement appréciée.
EXPERIENCE, COMPETENCES, SAVOIR-ETRE
• Expérimenté(e) ou débutant(e)
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
AUTRE
• Titulaire du permis B
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez nous ! L'ADMR de la Mayenne recrute.
Nous recherchons un(e) assistant(e) technique gestionnaire de planning pour l'ADMR de COSSE LE VIVIEN.
Description du poste :
• Assurer la gestion et la planification au quotidien des interventions d'aides à domicile
• Mise en place des nouvelles demandes, remplacements, annulations etc.
• Tenir à jour les dossiers clients
• Accueil physique et téléphonique
• Réaliser les formalités administratives liées au personnel, contrats de travail, DPAE, déclarations d'accidents du travail, suivi des arrêts maladie, formations, congés payés etc
• Produire des tâches administratives diverses
• Relayer les informations aux responsables concernant les situations, l'équipe d'intervention
• Un accompagnement à la prise de poste (doublon)
• La reprise d'ancienneté d'après la convention collective
• Une plateforme d'avantages salariés
• Déplacements sur d'autres associations (Chateau Gontier)
Profil recherché
Expérience
• Débutant accepté
Compétences
• Accueillir, orienter, informer une personne.
• Archiver des dossiers et documents de référence.
• Classer des documents.
• Gestion administrative du courrier.
• Mettre à jour un dossier, une base de données.
• Planifier des rendez-vous.
Savoir être professionnels
• Faire preuve de réactivité
• Gérer son stress
• Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Formation
• Bac+2 ou équivalents – BTS SP3SCette formation est indispensable
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
1 poste à pourvoir dès que possible – Vigneux de Bretagne
L'auxiliaire de vie intervient auprès des personnes fragiles afin de les accompagner dans les actes de la vie quotidienne en assurant des soins de santé primaires, psychologiques, éducatifs et de l'accompagnement social et récréatif.
Vous accompagnerez des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Vos missions seront :
• Aide à la toilette et à l'habillage
• Aide à la préparation et à la prise des repas
• Aide aux courses
• Assurer l'hygiène et le confort des personnes accompagnées
• Entretien du logement et du linge
• Accompagnement à la vie sociale : aide administrative, sorties, stimulation, écoute et surveillance, …
• Veiller au bien être et à la sécurité des personnes accompagnées
• Contribuer à leur autonomie et épanouissement
Vos conditions d'emploi seront :
• CDI
• Temps partiel de 75h à 130h/mois
• Disponibilité le week-end (1 sur 5 en moyenne)
• Rémunération selon la catégorie de la Convention Collective de la Branche de l'aide, de l'Accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) :
• A partir de 1984€ brut/mois au prorata temporis
• Diplôme et ancienneté valorisés financièrement
• Filière : Intervention
• Catégorie : Employé.e
• Villes d'intervention possible :Grandchamp des Fontaines, Treillieres, Vigneux de Bretagne , le Temple de Bretagne, Notre Dame des Landes et fay de Bretagne
L'ADMR offre des avantages adaptés à votre profil :
• Proximité
• Adaptabilité vie professionnelle et privée
• Une équipe à votre écoute dans votre "Maison Des Services" de Saint Etienne de Montluc
• Réunions d'équipe mensuelles pour échanger avec vos collègues et les bénévoles
• Chaque trimestre : Analyses des pratiques professionnelles animées par une psychologue du travail
• Politique dynamique de formation via notre propre centre de formation ADMR
• Plateforme d'écoute psychologique 24/24h et 7j/7
• Fourniture des équipements de protection
• Accompagnement à la prise de poste par un Parrain ou une Marraine ADMR
Profil recherché
• 1 ans d'expérience et/ou diplôme du secteur sanitaire et social (DEAVS, DEAES, BEP ou BAC PRO Assistant.e de vie aux famille, CAP Petite enfance, …)
• Aisance relationnelle avec le public de personnes âgées, en situation de handicap et fragilisées
• Qualités professionnels : adaptation, sens de l'écoute, autonomie, rigueur, organisation, obligation de discrétion, de respect et d'honnêteté.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Les associations ADMR du Horps recherche un Aide à domicile (H/F) en contrat CDD pour accompagner les familles, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap dans l'accomplissement des actes ordinaires et essentiels de la vie quotidienne.
DES MISSIONS CONCRETES
• Aider et accompagner les bénéficiaires dans la réalisation des gestes indispensables à la vie quotidienne (lever/coucher, toilette, habillage/déshabillage, bas de contention…) et dans les activités sociales (sorties, activités et loisirs).
• Aider à la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation de repas, transports…
• Garder et s'occuper des enfants.
REMUNERATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL
• Taux horaire de 11,98€ à 13,08€
• Compléments de rémunération, selon diplôme et ancienneté
• Un temps de travail à temps plein ou partiel
• Des trajets indemnisés (0,38€/km), en plus du salaire de base
DE NOMBREUX AVANTAGES
• Un accompagnement à la prise de poste (tutorat, doublons…)
• Un emploi de proximité
• Un large panel de formations dont une diplômante (DEAES), des évolutions internes…
• La reprise d'ancienneté d'après la convention collective
• Des roulements le week-end 1/3 ou ¼
• Les dimanches et jours fériés sont majorés
• Un smartphone professionnel
• Une plateforme d'avantages salariés
• Le prêt de voiture en cas de panne
• Un partenariat avec un groupe de réparation automobile / vente de véhicule
Profil recherché
DIPLOME ET FORMATION
• La détention d'un diplôme dans le secteur du service à la personne est fortement appréciée.
EXPERIENCE, COMPETENCES, SAVOIR-ETRE
• Expérimenté(e) ou débutant(e)
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
AUTRE
• Titulaire du permis B
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
1 poste à pourvoir dès que possible
Secteur Guenrouët
L'auxiliaire de vie intervient auprès des personnes fragiles afin de les accompagner dans les actes de la vie quotidienne en assurant des soins de santé primaires, psychologiques, éducatifs et de l'accompagnement social et récréatif.
Vous accompagnerez des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Vos missions seront :
• Aide à la toilette et à l'habillage
• Aide à la préparation et à la prise des repas
• Aide aux courses
• Assurer l'hygiène et le confort des personnes accompagnées
• Entretien du logement et du linge
• Accompagnement à la vie sociale : aide administrative, sorties, stimulation, écoute et surveillance, …
• Veiller au bien être et à la sécurité des personnes accompagnées
• Contribuer à leur autonomie et épanouissement
Vos conditions d'emploi seront :
• CDI
• Temps partiel de 100h à 130h/mois
• Disponibilité le week-end (1 sur 5 en moyenne)
• Rémunération selon la catégorie de la Convention Collective de la Branche de l'aide, de l'Accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) :
• A partir de 1984€ brut/mois au prorata temporis
• Diplôme et ancienneté valorisés financièrement
• Filière : Intervention
• Catégorie : Employé.e
• Villes d'intervention possible :
L'ADMR offre des avantages adaptés à votre profil :
• Proximité
• Adaptabilité vie professionnelle et privée
• Une équipe à votre écoute dans votre "Maison Des Services" de Saint Etienne de Montluc
• Réunions d'équipe mensuelles pour échanger avec vos collègues et les bénévoles
• Chaque trimestre : Analyses des pratiques professionnelles animées par une psychologue du travail
• Politique dynamique de formation via notre propre centre de formation ADMR
• Plateforme d'écoute psychologique 24/24h et 7j/7
• Fourniture des équipements de protection
• Accompagnement à la prise de poste par un Parrain ou une Marraine ADMR
Profil recherché
• 1 ans d'expérience et/ou diplôme du secteur sanitaire et social (DEAVS, DEAES, BEP ou BAC PRO Assistant.e de vie aux famille, CAP Petite enfance, …)
• Aisance relationnelle avec le public de personnes âgées, en situation de handicap et fragilisées
• Qualités professionnels : adaptation, sens de l'écoute, autonomie, rigueur, organisation, obligation de discrétion, de respect et d'honnêteté.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
En lien avec le Conseil d’Administration, entouré·e d’une petite équipe salariée ainsi que d’environ 200 bénévoles pairs, le·la directeur·ice s'investira dans les missions suivantes, appuyé·e par le cabinet comptable et social :
Gestion administrative et financière
• élaboration et exécution du budget de l’association (≈ 250 000€)
• responsabilité de la recherche de financements publics et privés
• gestion administrative quotidienne
Management et ressources humaines
• encadrement et management de l’équipe salariée
• mise en œuvre des obligations réglementaires RH
• impulsion d’une dynamique de réseau et de partenariats
Stratégie et relations publiques
• élaboration du projet stratégique et supervision de sa mise en œuvre opérationnelle
• conduite d’actions de plaidoyer avec le public et représentation de l’association auprès des tiers
• gestion de projets (édition d’un livre, développement d’un réseau d’hébergeurs solidaires...)
INFORMATIONS PRATIQUES
• Type de contrat : CDI, 35h hebdomadaires, à pourvoir dès le 9 mars 2026
• Lieu : poste basé à Nantes, au sein d’une équipe de 2 salarié·e·s
• Participation à l’analyse de la pratique professionnelle de l’équipe salariée
• Droits : mutuelle complémentaire Harmonie Mutuelle et titres restaurant pris en charge à 50 %.
• Congés : 38 jours par an
• 17 jours de passation de poste
• Déplacements : réguliers en Loire-Atlantique comme dans d’autres départements, via le véhicule utilitaire de service (permis B exigé)
• Disponibilités : travail ponctuel en soirée et certains week-ends
CANDIDATURES
Envoyer CV et lettre de motivation à Mme Nathalie Baud, Présidente (nathalie.baud@repairs44.org), en mettant en copie Mme Alissa Denissova, l’actuelle responsable (alissa.denissova@repairs44.org).
⏳ Date limite de candidature : 12 décembre 2025
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Rattaché à la Directrice Développement, vous assurez la gestion, la sécurisation et l'évolution du système d'information de l'association. Vous contribuez activement à la mise en œuvre du Schéma Directeur du SI et pilotez les projets techniques en lien avec la Direction et les prestataires.
À ce titre, vos principales missions sont les suivantes :
• Administrer, maintenir et faire évoluer les infrastructures systèmes et réseaux (serveurs, virtualisation, stockage, sauvegardes, sécurité).
• Garantir la sécurité, la disponibilité et la performance des environnements informatiques.
• Déployer et suivre les projets structurants du Schéma Directeur du SI
• Piloter les prestataires externes et suivre les contrats d'infogérance.
• Assurer le support technique aux utilisateurs du siège et des établissements, en lien avec le Facilitateur numérique.
• Participer à la documentation technique et à la formalisation des procédures internes.
Les enjeux de la fonction portent sur la mise en œuvre des préconisations de l'audit de cybersécurité (Orange CyberDéfense), la stabilisation et la fiabilisation de l'environnement technique, la montée en autonomie interne et la contribution à la modernisation globale du SI.
Description du poste
L'association ADMR de Bierné Château-Gontier recherche des Aides à domicile (H/F) en contrat CDI ou CDD pour accompagner les familles, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap dans l'accomplissement des actes ordinaires et essentiels de la vie quotidienne.
DES MISSIONS CONCRETES
• Aider et accompagner les bénéficiaires dans la réalisation des gestes indispensables à la vie quotidienne (lever/coucher, toilette, habillage/déshabillage, bas de contention…) et dans les activités sociales (sorties, activités et loisirs).
• Aider à la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation de repas, transports…
• Garder et s'occuper des enfants.
REMUNERATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL
• Taux horaire de 11,88€ à 13,08€
• Compléments de rémunération, selon diplôme et ancienneté
• Un temps de travail à temps plein ou partiel
• Des trajets indemnisés (0,38€/km), en plus du salaire de base
DE NOMBREUX AVANTAGES
• Un accompagnement à la prise de poste (tutorat, doublons…)
• Un emploi de proximité
• Un large panel de formations dont une diplômante (DEAES), des évolutions internes…
• La reprise d'ancienneté d'après la convention collective
• Des roulements le week-end 1/3 ou ¼
• Les dimanches et jours fériés sont majorés
• Un smartphone professionnel
• Une plateforme d'avantages salariés
• Le prêt de voiture en cas de panne
• Un partenariat avec un groupe de réparation automobile / vente de véhicule
Profil recherché
DIPLOME ET FORMATION
• Diplômé(e) ou non diplômé(e)
La détention d'un diplôme dans le secteur du service à la personne est fortement appréciée.
EXPERIENCE, COMPETENCES, SAVOIR-ETRE
• Expérimenté(e) ou débutant(e)
• Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
AUTRE
• Titulaire du permis B
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.