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localisation : Pays de la Loire
14/11/2025

Description du poste L'association ADMR d'Argentré recherche des Aides à domicile (H/F) en contrat CDI ou CDD pour accompagner les familles, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap dans l'accomplissement des actes ordinaires et essentiels de la vie quotidienne. DES MISSIONS CONCRETES • Aider et accompagner les bénéficiaires dans la réalisation des gestes indispensables à la vie quotidienne (lever/coucher, toilette, habillage/déshabillage, bas de contention…) et dans les activités sociales (sorties, activités et loisirs). • Aider à la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation de repas, transports… • Garder et s'occuper des enfants. REMUNERATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL • Taux horaire de 11,88€ à 13,08€ • Compléments de rémunération, selon diplôme et ancienneté • Un temps de travail à temps plein ou partiel • Des trajets indemnisés (0,38€/km), en plus du salaire de base DE NOMBREUX AVANTAGES • Un accompagnement à la prise de poste (tutorat, doublons…) • Un emploi de proximité • Un large panel de formations dont une diplômante (DEAES), des évolutions internes… • La reprise d'ancienneté d'après la convention collective • Des roulements le week-end 1/3 ou ¼ • Les dimanches et jours fériés sont majorés • Un smartphone professionnel • Une plateforme d'avantages salariés • Le prêt de voiture en cas de panne • Un partenariat avec un groupe de réparation automobile / vente de véhicule Profil recherché DIPLOME ET FORMATION • Diplômé(e) ou non diplômé(e) La détention d'un diplôme dans le secteur du service à la personne est fortement appréciée. EXPERIENCE, COMPETENCES, SAVOIR-ETRE • Expérimenté(e) ou débutant(e) • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe AUTRE • Titulaire du permis B

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
14/11/2025

Description du poste L'association ADMR d'Ahuillé Bonchamp Laval recherche des Aides à domicile (H/F) en contrat CDI ou CDD pour accompagner les familles, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap dans l'accomplissement des actes ordinaires et essentiels de la vie quotidienne. DES MISSIONS CONCRETES • Aider et accompagner les bénéficiaires dans la réalisation des gestes indispensables à la vie quotidienne (lever/coucher, toilette, habillage/déshabillage, bas de contention…) et dans les activités sociales (sorties, activités et loisirs). • Aider à la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation de repas, transports… • Garder et s'occuper des enfants. REMUNERATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL • Taux horaire de 11,88€ à 13,08€ • Compléments de rémunération, selon diplôme et ancienneté • Un temps de travail à temps plein ou partiel • Des trajets indemnisés (0,38€/km), en plus du salaire de base DE NOMBREUX AVANTAGES • Un accompagnement à la prise de poste (tutorat, doublons…) • Un emploi de proximité • Un large panel de formations dont une diplômante (DEAES), des évolutions internes… • La reprise d'ancienneté d'après la convention collective • Des roulements le week-end 1/3 ou ¼ • Les dimanches et jours fériés sont majorés • Un smartphone professionnel • Une plateforme d'avantages salariés • Le prêt de voiture en cas de panne • Un partenariat avec un groupe de réparation automobile / vente de véhicule Profil recherché DIPLOME ET FORMATION • Diplômé(e) ou non diplômé(e) La détention d'un diplôme dans le secteur du service à la personne est fortement appréciée. EXPERIENCE, COMPETENCES, SAVOIR-ETRE • Expérimenté(e) ou débutant(e) • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe AUTRE • Titulaire du permis B

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
14/11/2025

Description du poste 2 postes à pourvoir dès que possible L'auxiliaire de vie intervient auprès des personnes fragiles afin de les accompagner dans les actes de la vie quotidienne en assurant des soins de santé primaires, psychologiques, éducatifs et de l'accompagnement social et récréatif. Vous accompagnerez des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Vos missions seront : • Aide à la toilette et à l'habillage • Aide à la préparation et à la prise des repas • Aide aux courses • Assurer l'hygiène et le confort des personnes accompagnées • Entretien du logement et du linge • Accompagnement à la vie sociale : aide administrative, sorties, stimulation, écoute et surveillance, … • Veiller au bien être et à la sécurité des personnes accompagnées • Contribuer à leur autonomie et épanouissement Vos conditions d'emploi seront : • CDI • Temps plein • Disponibilité le week-end (1 sur 3 en moyenne) • Rémunération selon la catégorie de la Convention Collective de la Branche de l'aide, de l'Accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) : • A partir de 1984€ brut/mois au prorata temporis • Diplôme et ancienneté valorisés financièrement • Filière : Intervention • Catégorie : Employé.e • Villes d'intervention possible : Pornic, La Bernerie en Retz, Les Moutiers en Retz, Saint Michel Chef Chef, La Plaine sur Mer, Préfailles L'ADMR offre des avantages adaptés à votre profil : • Proximité • Adaptabilité vie professionnelle et privée • Une équipe à votre écoute dans votre "Maison Des Services" de Chaumes en Retz • Réunions d'équipe mensuelles pour échanger avec vos collègues et les bénévoles • Chaque trimestre : Analyses des pratiques professionnelles animées par une psychologue du travail • Politique dynamique de formation via notre propre centre de formation ADMR • Plateforme d'écoute psychologique 24/24h et 7j/7 • Fourniture des équipements de protection • Accompagnement à la prise de poste par un Parrain ou une Marraine ADMR Profil recherché • 1 ans d'expérience et/ou diplôme du secteur sanitaire et social (DEAVS, DEAES, BEP ou BAC PRO Assistant.e de vie aux famille, CAP Petite enfance, …) • Aisance relationnelle avec le public de personnes âgées, en situation de handicap et fragilisées • Qualités professionnels : adaptation, sens de l'écoute, autonomie, rigueur, organisation, obligation de discrétion, de respect et d'honnêteté.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
10/11/2025

Description du poste L'association ADMR de PAYS DU MAINE recherche des Aides à domicile (H/F) en contrat CDI ou CDD pour accompagner les familles, les personnes âgées et les personnes en situation de handicap dans l'accomplissement des actes ordinaires et essentiels de la vie quotidienne. DES MISSIONS CONCRETES • Aider et accompagner les bénéficiaires dans la réalisation des gestes indispensables à la vie quotidienne (lever/coucher, toilette, habillage/déshabillage, bas de contention…) et dans les activités sociales (sorties, activités et loisirs). • Aider à la vie quotidienne : entretien du logement et du linge, courses, préparation de repas, transports… • Garder et s'occuper des enfants. REMUNERATION ET CONDITIONS DE TRAVAIL • Taux horaire de 11,88€ à 13,08€ • Compléments de rémunération, selon diplôme et ancienneté • Un temps de travail à temps plein ou partiel • Des trajets indemnisés (0,38€/km), en plus du salaire de base DE NOMBREUX AVANTAGES • Un accompagnement à la prise de poste (tutorat, doublons…) • Un emploi de proximité • Un large panel de formations dont une diplômante (DEAES), des évolutions internes… • La reprise d'ancienneté d'après la convention collective • Des roulements le week-end 1/3 ou ¼ • Les dimanches et jours fériés sont majorés • Un smartphone professionnel • Une plateforme d'avantages salariés • Le prêt de voiture en cas de panne • Un partenariat avec un groupe de réparation automobile / vente de véhicule Profil recherché DIPLOME ET FORMATION • Diplômé(e) ou non diplômé(e) La détention d'un diplôme dans le secteur du service à la personne est fortement appréciée. EXPERIENCE, COMPETENCES, SAVOIR-ETRE • Expérimenté(e) ou débutant(e) • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe AUTRE • Titulaire du permis B

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
10/11/2025

Description du poste L'ADMR un métier proche des autres, proche de vous et proche de chez vous ???? Vous accompagnerez des personnes âgées, des personnes en situation de handicap, des enfants et des familles, vos missions : · Accompagnement dans la vie sociale : loisirs (bibliothèque, cinéma, sorties, jeux de société), force de proposition dans la réalisation d'activités, écoute et bienveillance, · Aide à la préparation des repas et à la prise de repas, aide aux courses, · Aide à la toilette et l'habillage, · Entretien du logement et du linge (ménage, repassage). Secteur: PAULX / SAINT-ETIENNE-DE-MER-MORTE / LA MARNE / MACHECOUL / VILLENEUVE-EN-RETZ Profil recherché L'ADMR vous propose des avantages sur mesure ✅ • Proximité et équilibre entre vie professionnelle et personnelle, • Indemnités kilométriques à 0,40 € /km et prise en charge du temps de trajet, • Une équipe locale attentive à vos besoins, • Réunion mensuelle pour échanger avec collègues et bénévoles, • Analyse des pratiques animée par une psychologue du travail chaque trimestre, • Politique de formation dynamique via le centre de formation ADMR, • Plateforme d'écoute psychologique disponible 24h/24, 7j/7, • Équipements de protection fournis et kit de bienvenue offert, • Soutien à la prise de poste avec un Parrain ou une Marraine ADMR. • Un week-end de travail sur quatre PROFIL ????️ • Passion pour l'accompagnement de tout public : enfants, adultes en perte d'autonomie, personnes âgées ou en situation de handicap, • 6 mois d'expérience significative et/ou diplôme dans le secteur sanitaire et social • Aisance relationnelle avec toutes les catégories de public, • Compétences professionnelles : autonomie, capacité d'adaptation, réactivité, rigueur et organisation.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
07/11/2025

Description du poste Au sein du service de Coordination sanitaire et médico-social composé de 4 salariés, nous recrutons un Coordinateur sanitaire et médico-social (H/F) en CDD (4.5 mois) dans le cadre d'un remplacement (congé maternité). Prise de poste mi-février 2026 afin d'assurer un doublon de 2 semaines avec la salariée qui sera absente. Statut Cadre, forfait jours Vous travaillerez sous l'autorité de la Direction de la Fédération et en collaboration avec les équipes bénévoles et fédérales, dans un souci du respect de la règlementation en vigueur, du projet associatif, des valeurs ADMR, des orientations départementales et des délégations accordées. Vous agirez en adéquation avec les valeurs associatives, les orientations du réseau dans le respect du cadre légal en vigueur. Vos principales missions seront les suivantes : • Conduite et suivi du projet "baluchonnage" • Communiquer sur le projet • Suivi des financements et suivi administratif (bilan, statistiques, etc.) • Mise en place des prestations : suivi des prestations (évaluation à domicile, mise en place de l'intervention, suivi, etc.) • Management des équipes « baluchonnage » : recrutement, formation, recadrage le cas échéant, … • Soutien et accompagnement aux associations locales Vous interviendrez sur les associations ADMR du secteur géographique Nord Ouest de la Mayenne, dans le cadre de situations "complexes". Vous pourrez être amené(e) à travailler pour un autre secteur et prendre le relais ponctuellement de ses collègues pendant leur absence. • intervention dans l'optique d'un transfert de compétences et d'expérience aux salariés et bénévoles. • rôle d'interface entre différents acteurs, tels que les partenaires, les personnes aidées (ou clients), les associations et la fédération • rendre compte régulièrement au Directeur fédéral, aux responsables bénévoles des associations locales • Animation de temps collectifs • Groupes d'Analyse de la Pratique auprès d'Aides à domicile • Animation de formation de courte durée • Pérennisation et développement des partenariats locaux • Participation et/ou organisation de réunions du territoire (Hôpitaux, Ergothérapeute, Médecins, Pôle Santé, SSIAD, etc.) • Représentation de l'ADMR sur le territoire, coordinations avec les partenaires (MDA, etc.) Profil recherché Votre parcours professionnel : • Vous êtes diplômés du secteur sanitaire medico-social de niveau 6 minimum : Diplôme d'Etat d'infirmier, Diplôme d'Etat ergothérapeute, Master, etc. • Expérience souhaitée de plusieurs années en milieu hospitalier, d'infirmier libéral ou d'infirmier en SSIAD ou HAD ou en centres de soins / coordinateur medico-social / … • Expérience professionnelle d'encadrement dans le métier, dans un réseau associatif appréciée Qualités : • Sens des responsabilités • Esprit d'équipe • Capacités relationnelles, rédactionnelles et organisationnelles • Capacités d'écoute • Capacité à se positionner en tant que Cadre et à soutenir les positions institutionnelles • Autonomie, tout en ayant le sens du reporting • Gestion des priorités, du stress • Capacité à prendre du recul • Force de propositions

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
07/11/2025

Description du poste Poste à pourvoir dès que possible L'auxiliaire de vie intervient auprès des personnes fragiles afin de les accompagner dans les actes de la vie quotidienne en assurant des soins de santé primaires, psychologiques, éducatifs et de l'accompagnement social et récréatif. Nous recherchons un(e) auxiliaire de vie pour intervenir auprès d'un usager en situation de handicap sur la commune de Saint-Herblain. Etre titulaire impérativement du permis B pour réaliser des déplacements avec l'usager et avoir réalisé la formation AET (aspiration endotrachéale). Vos missions seront : • Aide au lever et au coucher • Aide à la toilette et à l'habillage • Préparation des repas et aide à la prise des repas • Réalisation des transferts à l'aide de matériel médical • Accompagner l'usager dans ses déplacements • Assurer l'hygiène et le confort de la personne accompagnée • Veiller au bien être et à la sécurité de la personne accompagnée Vos conditions d'emploi seront : • CDI • Temps partiel de 104 heures par mois • Interventions 7 jours sur 7 de 08h30 à 14h30, de 15h15 à 17h00 et de 17h15 à 21h00 en roulement. • Disponibilité le week-end (1/2 week-end par mois). • Rémunération selon la catégorie de la Convention Collective de la Branche de l'aide, de l'Accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) : • A partir de 1984€ brut/mois au prorata temporis • Diplôme et ancienneté valorisés financièrement • Filière : Intervention • Catégorie : Employé.e L'ADMR offre des avantages adaptés à votre profil : • Proximité • Adaptabilité vie professionnelle et privée • Une équipe à votre écoute dans votre "Maison Des Services" de Nantes • Réunions d'équipe mensuelles pour échanger avec vos collègues et les bénévoles • Chaque trimestre : Analyses des pratiques professionnelles animées par une psychologue du travail • Politique dynamique de formation via notre propre centre de formation ADMR • Plateforme d'écoute psychologique 24/24h et 7j/7 • Fourniture des équipements de protection • Accompagnement à la prise de poste par un Parrain ou une Marraine ADMR Profil recherché • 1 ans d'expérience et/ou diplôme du secteur sanitaire et social (DEAVS, DEAES, BEP ou BAC PRO Assistant.e de vie aux famille, CAP Petite enfance, …) • Aisance relationnelle avec le public de personnes âgées, en situation de handicap et fragilisées • Qualités professionnels : ponctualité, adaptation, sens de l'écoute, autonomie, rigueur, organisation, obligation de discrétion, de respect et d'honnêteté. • Connaissance du matériel médicalisé souhaitable.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
04/11/2025

Description du poste 2 postes à pourvoir dès que possible L'auxiliaire de vie intervient auprès des personnes fragiles afin de les accompagner dans les actes de la vie quotidienne en assurant des soins de santé primaires, psychologiques, éducatifs et de l'accompagnement social et récréatif. Vous accompagnerez des personnes âgées et/ou en situation de handicap. Vos missions seront : • Aide à la toilette et à l'habillage • Aide à la préparation et à la prise des repas • Aide aux courses • Assurer l'hygiène et le confort des personnes accompagnées • Entretien du logement et du linge • Accompagnement à la vie sociale : aide administrative, sorties, stimulation, écoute et surveillance, … • Veiller au bien être et à la sécurité des personnes accompagnées • Contribuer à leur autonomie et épanouissement Vos conditions d'emploi seront : • CDI • Temps partiel de 60h à 130h/mois • Disponibilité le week-end (1 sur 6 en moyenne) • Rémunération selon la catégorie de la Convention Collective de la Branche de l'aide, de l'Accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) : • A partir de 1984€ brut/mois au prorata temporis • Diplôme et ancienneté valorisés financièrement • Filière : Intervention • Catégorie : Employé.e • Villes d'intervention possible : Nort sur Erdre, Les Touches, Joués sur Erdre, Casson, Saffré, L'ADMR offre des avantages adaptés à votre profil : • Proximité • Adaptabilité vie professionnelle et privée • Une équipe à votre écoute dans votre "Maison Des Services" de Nort sur Erdre • Réunions d'équipe mensuelles pour échanger avec vos collègues et les bénévoles • Chaque trimestre : Analyses des pratiques professionnelles animées par une psychologue du travail • Politique dynamique de formation via notre propre centre de formation ADMR • Plateforme d'écoute psychologique 24/24h et 7j/7 • Fourniture des équipements de protection • Accompagnement à la prise de poste par un Parrain ou une Marraine ADMR Profil recherché • 1 ans d'expérience et/ou diplôme du secteur sanitaire et social (DEAVS, DEAES, BEP ou BAC PRO Assistant.e de vie aux famille, CAP Petite enfance, …) • Aisance relationnelle avec le public de personnes âgées, en situation de handicap et fragilisées • Qualités professionnels : adaptation, sens de l'écoute, autonomie, rigueur, organisation, obligation de discrétion, de respect et d'honnêteté.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Pays de la Loire
03/11/2025

Membre du Comité de Direction Stratégique, vous contribuez à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie associative, notamment autour des parcours de formation, d’insertion et de vie des personnes en situation de handicap (travail, habitat, loisirs, orientation professionnelle). ​ Pour ce faire, vous : ​ • Animez les Comités de Direction de votre périmètre, • Pilotez la transformation de l’offre, en cohérence avec la stratégie associative, • Accompagnez les équipes dans la structuration managériale et la conduite du changement, • Garantissez la pérennité économique des outils de production, • Développez de nouvelles activités adaptées à l’évolution des besoins et des profils des personnes accompagnées.

localisation : Pays de la Loire
03/11/2025

Dans le cadre du projet associatif et de siège, de la démarche qualité et par délégation du Directeur Général, vous pilotez l’ensemble des activités comptables, financières, budgétaires, achats et systèmes d’information. Membre du CODIS (Comité de Direction Stratégique), vous participez à la réflexion stratégique, aux évolutions organisationnelles et au développement de l’association. Vous apportez un regard stratégique auprès de la Direction générale et êtes un acteur privilégié des projets conduits par l’Association. Au côté des Directeurs, vous participez à la dynamique managériale lors du CODIS ainsi que dans la conduite, le pilotage ou la participation à toutes les actions relatives aux volet Administratif et Financier. Manager d’une équipe de 14 collaborateurs, vos missions sont les suivantes : - Assurer, en lien avec ses équipes et dans le respect des normes, les opérations de clôture des comptes, de production du bilan et des rapports annuels, - Elaborer et suivre les budgets et veiller à la transmission des reporting mensuels, - Contribuer activement aux négociations et suivis des CPOM avec les autorités de tarification, - Conforter le développement et la structuration de la fonction de contrôle de gestion au service des directions de pôles en proposant des outils de pilotages et d’analyse de de la performance, - Optimiser, gérer la trésorerie et les relations avec les banques, - Elaborer la stratégie de la politique achats et contrats de l’association, - Accompagner l’association dans ses transformations et dans l’évolution de ses modes de fonctionnement et ses processus : Passage sous EPRD / ERRD, optimisation des processus administratifs… - En collaboration avec le RSI contribuer à la transformation numérique de l’association et à la digitalisation de fonction financière.




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