Portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire

Des métiers qui ont du sens


offres emplois

Le portail de l'emploi dans l'économie sociale et solidaire vous met en relation avec des employeurs de l'ESS qui recrutent !

Soyez le premier au courant des dernières offres d'emploi.

les dernières opportunités par mail
(1 fois par semaine)


votre recherche



227 offres



localisation : Nouvelle Aquitaine
28/11/2025

ENTREPRISE

L'association ADMR de Saint-Sever recherche une auxiliaire de vie H/F.

Auxiliaire de vie (H/F)

CDI

MISSIONS

L’ADMR a pour mission d’offrir un soutien, du confort et une qualité de vie pour les personnes qui souhaitent vieillir à leur domicile.


Nous recherchons des personnes en quête de sens, qui ont pour but d’encourager l’autonomie et participer au bien-être de nos bénéficiaires.


Vous désirez donner un sens à votre carrière et trouver un emploi de proximité ? Rejoignez-nous !


En tant qu’Auxiliaire de vie sociale, vous êtes le garant du bien-être de la personne par votre écoute et votre bienveillance. Vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et veillez à leur bien-être.


Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :


- Aider aux actes essentiels de la vie (acte d’hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)


- Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)


- Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l’administratif, RDV divers …)


- Surveiller l’évolution de la personne et la stimuler.

PROFIL

  • BEP/CAP du secteur sanitaire et social
  • DEAES
  • MC AIDE A DOMICILE
  • Être à l’écoute, avoir un bon relationnel.
  • Savoir travailler en collaboration avec l’ensemble des intervenants.
  • Avoir le sens du service rendu et de la satisfaction du bénéficiaire.
  • Poste en CDI, 30hrs/semaine
  • Salaire mensuel brute entre 1557.86€ et 1612.26€
  • Plusieurs postes à pourvoir !

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Saint-Sever
  • Dans le cadre de vos missions quotidienne vous serez amené(e)s à réaliser des déplacements d'un domicile à un autre.
  • Des missions proches de chez vous,
  • Des temps de travail adaptables à votre rythme de vie et vos contraintes personnelles,
  • Un accompagnement personnalisé dès votre embauche avec parcours d'intégration,
  • Le remboursement des frais kilométriques, temps de déplacement rémunéré,
  • Un temps d'échange en réunion d'équipe,
  • Une majoration de 45% le dimanche et les jours fériés,
  • Diplôme dans la Branche et ancienneté valorisés,
  • Prévoyance, mutuelle d'entreprise prise en charge par l'employeur à hauteur de 58%

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, 36 rue Daste 40140 Soustons




localisation : Nouvelle Aquitaine
28/11/2025

ENTREPRISE

L'association ADMR de Tartas recherche une auxiliaire de vie H/F.

Auxiliaire de vie (H/F)

CDI

MISSIONS

L’ADMR a pour mission d’offrir un soutien, du confort et une qualité de vie pour les personnes qui souhaitent vieillir à leur domicile.


Nous recherchons des personnes en quête de sens, qui ont pour but d’encourager l’autonomie et participer au bien-être de nos bénéficiaires.


Vous désirez donner un sens à votre carrière et trouver un emploi de proximité ? Rejoignez-nous !


En tant qu’Auxiliaire de vie sociale, vous êtes le garant du bien-être de la personne par votre écoute et votre bienveillance. Vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et veillez à leur bien-être.


Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :


- Aider aux actes essentiels de la vie (acte d’hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)


- Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)


- Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l’administratif, RDV divers …)


- Surveiller l’évolution de la personne et la stimuler.

PROFIL

  • BEP/CAP du secteur sanitaire et social
  • DEAES
  • MC AIDE A DOMICILE
  • Être à l’écoute, avoir un bon relationnel.
  • Savoir travailler en collaboration avec l’ensemble des intervenants.
  • Avoir le sens du service rendu et de la satisfaction du bénéficiaire.
  • Poste en CDI, 28hrs/semaine
  • Salaire mensuel brute entre 1453.53€ et 1586.99€

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Tartas
  • Dans le cadre de vos missions quotidienne vous serez amené(e)s à réaliser des déplacements d'un domicile à un autre.
  • Des missions proches de chez vous,
  • Des temps de travail adaptables à votre rythme de vie et vos contraintes personnelles,
  • Un accompagnement personnalisé dès votre embauche avec parcours d'intégration,
  • Le remboursement des frais kilométriques, temps de déplacement rémunéré,
  • Un temps d'échange en réunion d'équipe,
  • Une majoration de 45% le dimanche et les jours fériés,
  • Diplôme dans la Branche et ancienneté valorisés,
  • Prévoyance, mutuelle d'entreprise prise en charge par l'employeur à hauteur de 58%

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR, 36 rue Daste 40140 Soustons




localisation : Nouvelle Aquitaine
27/11/2025

Description du poste En tant qu'Aide-Soignant(e), vous intervenez sur prescription médicale, auprès des personnes âgées de plus de 60 ans en perte d'autonomie, des personnes handicapées ou atteintes de maladies chroniques. Vous veillez à leur bien-être et permettez le maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de : · Dispenser des soins d'hygiène et de confort ainsi que des soins préventifs nécessaires relevant de votre fonction · Participer à l'identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins · Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler · Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de la personne, réfection du lit, entretien du matériel de soin · Situer son action au sein d'une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations pour maintenir la continuité des soins · Informer et accompagner les personnes Profil recherché Titulaire du Diplôme d'Etat : d'Aide-Soignant (DEAS), d'Aide Médico-Psychologique (DEAMP) ou d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES). Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées Autonomie, rigueur et sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe Permis de conduire exigé

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
26/11/2025

Depuis 2011, le projet associatif d’e-graine, né en Île-de-France, a semé des graines dans de nouvelles régions. Née en 2016, l’Union des associations e-graine a notamment eu pour mission de structurer et poursuivre ce développement. Depuis, le réseau, accompagné dans le cadre du programme P’INS co-porté par l’Avise et la Fondation Macif et soutenu par le Fonds Social Européen et l’Agence française de développement s’est densifié par la création de nouvelles associations, ces associations se sont elles-mêmes fortement développées, ont créé des antennes territoriales et ont participé à la création de nouvelles organisations spécialisées, fruits de leur innovation sociale (Faireprod, Terravox, La Maison des Alternatives, Savoir Devenir, Le Laboratoire d’Initiatives Alimentaires). Les actions de terrain, “cœur de métier” d’e-graine, sont : la création et l’animation de dispositifs éducatifs, la création d’outils pédagogiques, la création et l’animation de dispositifs de mobilisation et participation citoyenne, la formation bénévole et professionnelle. Les associations e-graine s’ancrent sur leur territoire en tissant des relations partenariales et financières avec les collectivités territoriales (région, département, EPCI, commune), les services déconcentrés de l’État (DRAJES, DREAL…), des organisations mixtes (RRMA, Syndicats mixtes), les bailleurs sociaux et les organisations de la société civile. Leurs financements proviennent principalement de prestations (sous forme de marchés publics ou de contrats de gré-à-gré), de subventions multiples ou de contributions financières privées (fondations). En 2024, près de 47 500 personnes ont été accompagnées dans leur engagement citoyen sur 36 bassins de vie dans le cadre de nos actions éducatives pour un budget global de 3,6 M€. Dans un contexte d'expérimentation d'un mode de coordination plus centralisé du mouvement e-graine par la gestion directe des activités professionnelles opérationnelles de plusieurs associations locales, le·la directeur·rice des territoires a pour mission de conduire et piloter le développement du projet associatif à l’échelle des bassins de vie. En 2026, le périmètre du poste est le suivant : • e-graine Île-de-France : périmètre régional, équipe de 12 personnes dont 4 responsables intermédiaires, budget de 900 k€ • e-graine Nouvelle-Aquitaine : Gironde principalement et Dordogne, équipe de 3 personnes (dont 1 en congé maternité au S1 2026), budget de 180 k€ • e-graine Pays de la Loire : Loire-Atlantique principalement et Maine-et-Loire, équipe de 2 personnes (dont 1 en congé maternité au S1 2026) et un recrutement à prévoir, budget de 120 k€ Le•la directeur•trice des territoires a pour objectif d’ici 3 ans d’amener le développement des antennes Nouvelle-Aquitaine et Pays de la Loire vers une organisation soutenable de 3 à 5 salariés avec un budget entre 200 et 250 k€ et de mener à la stabilisation d’e-graine Île-de-France à une équipe de 15 à 20 personnes avec un budget annuel de 1M€ à 1,2M€. Le·la directeur·rice des territoires : • Conduit et pilote le développement du projet associatif sur les 3 territoires en tissant des liens avec les acteurs locaux pour co-créer des projets d'éducation à la citoyenneté mondiale ambitieux, • Développe les ressources financières en identifiant, coordonnant ou produisant directement des propositions commerciales, des réponses aux marchés publics et aux appels à projet, • Assure la bonne mise en œuvre des opérations en supervisant les équipes opérationnelles, • Garanti le bon fonctionnement des associations (gestion des richesses humaines, administration et finance) en s'appuyant sur une équipe support, • Implique les bénévoles locaux dans la définition des orientations et participe activement aux actions de communication interne et externe et mobilisation des associations. Le·la directeur·rice des territoires produir

localisation : Nouvelle Aquitaine
26/11/2025

L’Union des associations e-graine a notamment pour mission de : • Piloter le déploiement de programmes pédagogiques coopératifs, ambitieux et qualitatifs entre les organisations du mouvement et avec des partenaires externes pour soutenir chaque axe de transformation du mouvement e-graine. • Fédérer les citoyen·nes sensibles et les institutions autour du pouvoir transformateur de l’éducation à la citoyenneté mondiale pour des sociétés plus inclusives, une économie plus vertueuse, une transition écologique plus juste et une démocratie plus participative. Le périmètre du poste est le suivant : • Programme Un Univers Citoyen : 1 responsable de programme et des référent·es dans les associations locales, budget d’environ 150-200 k€ par an ; • Programme Watt Watchers : équipe de 2 personnes et des référent·es dans les associations locales, budget de 1M€ par an (jusqu’à mi-2027). • Communication, mobilisation citoyenne et influence : équipe de 2 personnes, budget d’environ 100 k€ par an ; Dans un contexte d’investissement, le·la directeur·rice du développement a pour mission de conduire la stratégie de développement du projet associatif et des programmes nationaux en mobilisant des ressources, fédérant une communauté de soutiens et créant des partenariats (stratégiques et financiers). Le·la directeur·rice du développement : Pilote le développement des programmes et projets nationaux : • Conduit les réflexions stratégiques sur le développement de programmes nationaux en lien avec les associations e-graine ; • Porte et pilote la stratégie de développement des programmes nationaux et en sécurise le modèle socio-économique avec les responsables de programme ; • Lève des ressources financières (subventions publiques et contributions financières) et développe les ressources extra-financières (mécénat de compétences, apports en nature) au bénéfice des programmes nationaux ; • Noue des partenariats stratégiques pour la diffusion des dispositifs des programmes nationaux afin de garantir un maillage territorial dense à travers une stratégie de fertilisation ; • Pilote la stratégie de commercialisation des dispositifs éducatifs à l’échelle nationale. Développe la stratégie de communication, mobilisation citoyenne et influence : • Porte et pilote la stratégie de promotion et mobilisation en faveur de l’éducation à la citoyenneté mondiale et en sécurise le modèle socio-économique avec la responsable du pôle ; • Lève des ressources financières (subventions publiques et contributions financières) et développe les ressources extra-financières au bénéfice des actions de communication, mobilisation citoyenne et influence ; • Développe une stratégie de mécénat et grands donateurs ; • Coordonne le développement d’une stratégie d’influence coordonnée en faveur de l’éducation à la citoyenneté mondiale à l’échelle nationale. • Noue des partenariats stratégiques pour développer la communauté de soutiens au projet associatif du mouvement e-graine. Accompagne l’équipe individuellement et collectivement et assure le pilotage budgétaire du pôle. Assure la représentation d’e-graine dans des espaces stratégiques nationaux. Le·la directeur·rice du développement produira des bilans trimestriels à destination de la gouvernance de l’Union, des bénévoles locaux et des financeurs des actions.

localisation : Nouvelle Aquitaine
26/11/2025

Type de contrat : CDI - A compter du 15/12/2025 Lieu : CADA - Peyrelevade Package de rémunération * 1441 € bruts/mois + prime métier de 238€ + prime semestrielle + * Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue Avantages sociaux * Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge) * Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50% * Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE Qualité de vie au travail * Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences * Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine * Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux * Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion Intégration : Parcours d'accueil personnalisé Missions : Acteur du centre d'hébergement de Peyrelevade, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Conduite en conditions climatiques difficiles * Transports de personnes * Accompagnement aux rendez-vous des personnes hébergées * Déplacements interdépartementaux * Gestion et entretien du parc de véhicules * Gestion administrative du planning de transports * Gestion des dossiers et suivi des demandes de cartes de transports * Gestion et distribution du courrier * Aide administrative diverse * Patience, pédagogie, rigueur, capacité à poser le cadre, conduite prudente

localisation : Nouvelle Aquitaine
26/11/2025

Type de contrat : CDD - A compter du 29/12/2025 (1 mois renouvelable) Lieu : Réinstallation - Ussel Package de rémunération * 1535 € bruts/mois + prime métier de 238€ + prime semestrielle + * Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue Avantages sociaux * Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge) * Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50% * Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE Qualité de vie au travail * Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences * Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine * Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux * Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion * Intégration : Parcours d'accueil personnalisé

localisation : Nouvelle Aquitaine
26/11/2025

Description du poste L'association ADMR de VILLEFAGNAN recrute un(e) aide à domicile en CDI à temps partiel. Vos missions dans le cadre de vos interventions au domicile des particuliers : · Accompagnement ou réalisation des soins d'hygiène · Aider la personne à se lever, s'habiller · Accompagner aux courses · Préparer les repas et accompagner à l'alimentation · Entretenir le cadre de vie · Assurer un suivi global Les bénéficiaires ont besoin de vous au quotidien, c'est pour cela que des horaires variables et que certains week-end travaillés seront appliqués. Profil recherché Savoir être : · Discrétion · Polyvalence · Autonomie · Sens du collectif Votre + : · Une expérience sur un poste similaire · Maitriser la langue française Les avantages à nous rejoindre : · Travail de proximité · Téléphone professionnel · Parcours d'intégration : formation et doublons avec une tutrice · Parcours de formation tout au long de votre carrière · Possibilité d'évolution · Mutuelle · Remboursement des frais kilométriques · Véhicule de service ou de location (sous conditions) Au plaisir de vous intégrer à notre équipe !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
26/11/2025

Description du poste Vous vous rendez au domicile de nos bénéficiaires pour effectuer les missions suivantes : • Entretenir le cadre de vie : espace de vie, linge, … • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagner aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants, transmission auprès du responsable de secteur Vos avantages : – Un travail près de chez vous – Majoration du travail le dimanche et jour férié – Trajets professionnels indemnisés selon un barème national – Des formations tout au long de votre carrière et des évolutions possibles – Vêtements de travail et équipements fournis CDD-temps partiel, rémunération selon profil. Profil recherché – Débutant accepté, avec ou sans diplôme – Être autonome – Savoir s'adapter aux situations – Sens de l'écoute, de la bientraitance – Fort intérêt pour la relation d'aide – Discrétion

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
26/11/2025

Description du poste L'association ADMR de Villefagnan recrute un(e) auxiliaire de vie diplômé(e) en CDI à temps partiel Vos missions dans le cadre de vos interventions au domicile des particuliers : · Accompagnement des personnes en perte d'autonomie (GIR 1 & 2) · Accompagnement des personnes dans la réalisation des soins d'hygiène · Aider la personne à se lever, s'habiller · Accompagner aux courses · Préparer les repas et accompagner à l'alimentation · Entretenir le cadre de vie · Assurer un suivi global Les bénéficiaires ont besoin de vous au quotidien, c'est pour cela que des horaires variables et que certains week-end travaillés seront appliqués. Profil recherché Savoir être : · Discrétion · Polyvalence · Autonomie · Sens du collectif Votre + : · Une expérience sur un poste similaire · Maitriser la langue française Les avantages à nous rejoindre : · Travail de proximité · Téléphone professionnel · Parcours d'intégration : formation et doublons avec une tutrice · Parcours de formation tout au long de votre carrière · Possibilité d'évolution · Mutuelle · Remboursement des frais kilométriques · Véhicule de service ou de location (sous conditions) Au plaisir de vous intégrer à notre équipe !

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




Portail de l'emploi dans l'ESS, un site
Offres d'emploi du secteur Sanitaire et Médico-social  Offres d'emploi du secteur Logement Social  Offres d'emploi du secteur Coopératives  Offres d'emploi du secteur Mutualité  Offres d'emploi des autres services d'intérêt collectif  Offres d'emploi du secteur Aide, Soins et Services à domicile  Offres d'emploi du secteur Animation socioculturelle, Régies de quartier  Offres d'emploi du secteur Animation, sport, tourisme, culture, formation  Offres d'emploi du secteur Solidarité  Offres d'emploi du secteur Institutionnels/Cabinets RH