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localisation : Nouvelle Aquitaine
26/11/2025

Description du poste Vous vous rendez au domicile de nos bénéficiaires pour effectuer les missions suivantes : • Entretenir le cadre de vie : espace de vie, linge, … • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagner aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants, transmission auprès du responsable de secteur Vos avantages : – Un travail près de chez vous – Majoration du travail le dimanche et jour férié – Trajets professionnels indemnisés selon un barème national – Des formations tout au long de votre carrière et des évolutions possibles – Vêtements de travail et équipements fournis CDD-temps partiel, rémunération selon profil. Profil recherché – Débutant accepté, avec ou sans diplôme – Être autonome – Savoir s'adapter aux situations – Sens de l'écoute, de la bientraitance – Fort intérêt pour la relation d'aide – Discrétion

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
26/11/2025

Description du poste Vous vous rendez au domicile de nos bénéficiaires pour effectuer les missions suivantes : • Entretenir le cadre de vie : espace de vie, linge, … • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagner aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants, transmission auprès du responsable de secteur Vos avantages : – Un travail près de chez vous – Majoration du travail le dimanche et jour férié – Trajets professionnels indemnisés selon un barème national – Des formations tout au long de votre carrière et des évolutions possibles – Vêtements de travail et équipements fournis CDI – temps partiel, rémunération selon profil. Profil recherché – Débutant accepté, avec ou sans diplôme – Être autonome – Savoir s'adapter aux situations – Sens de l'écoute, de la bientraitance – Fort intérêt pour la relation d'aide – Discrétion

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
26/11/2025

Description du poste Vous vous rendez au domicile de nos bénéficiaires pour effectuer les missions suivantes : • Entretenir le cadre de vie : espace de vie, linge, … • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à la toilette (lavabo, douche), aide à l'habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagner aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs • Rendre compte : compléter le cahier de liaison, communiquer avec l'entourage et les autres intervenants, transmission auprès du responsable de secteur Vos avantages : – Un travail près de chez vous – Majoration du travail le dimanche et jour férié – Trajets professionnels indemnisés selon un barème national – Des formations tout au long de votre carrière et des évolutions possibles – Vêtements de travail et équipements fournis CDD-CDI-saisonnier, temps plein-temps partiel, rémunération selon profil. Profil recherché – Débutant accepté, avec ou sans diplôme – Être autonome – Savoir s'adapter aux situations – Sens de l'écoute, de la bientraitance – Fort intérêt pour la relation d'aide – Discrétion

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
26/11/2025

Description du poste Futur métier en détails: • Contribuer à créer le meilleur environnement possible en entretenant le logement et le linge du bénéficiaire. • Aider les bénéficiaires les plus fragiles à faire et/ ou faire à la place les actes essentiels quotidiens (aide au lever, aide à la mobilité en utilisant du matériel médical, aide à la toilette, aide au coucher et aide aux déplacements si besoin). • Participer à la prévention de la dépendance et au maintien de l'autonomie. • Aider les bénéficiaires à réaliser des activités physiques et intellectuelles pour garder du plaisir à la vie telles que l'accompagnement aux sorties, des jeux, de la lecture… • Réaliser de la garde d'enfants (si besoin). • Utiliser le matériel présent au domicile et alerter en cas de nécessité. Pour votre proximité : Nous vous confions des missions près de chez vous, et votre temps de trajet est compris dans votre temps de travail. Pour notre flexibilité : • Vous choisissez votre contrat ! (CDI temps plein ou temps partiel) • Vous pouvez avoir des horaires flexibles que nous déterminerons ensemble. • Vous bénéficiez d'une majoration de 45% pour vos week-ends et jours fériés travaillés • Vous alternez entre une semaine de 6 jours et une autre de 4 jours. Pour votre possibilité d'évolution : • Vous bénéficiez d'un parcours d'intégration (formation et tutorat). • Vous pouvez vous former tout au long de votre carrière chez nous afin de devenir une experte dans votre domaine et tutorer vos nouveaux collègues. Pour nos atouts : • Votre rémunération brute débutera à 11.88/h et variera selon votre niveau de diplôme, votre ancienneté et vos tâches (selon notre convention collective) ! • Vous disposerez d'un véhicule de service ou d'un remboursement des frais kilométriques (0.41 cts au kilomètre). • Vous aurez un smartphone professionnel pour avoir votre planning en direct. • Vous serez équipé d'équipements professionnels individuels. • Vous aurez en plus des congés légaux, des congés d'ancienneté et des congés pour évènement familiaux. • Nous garantirons votre qualité de vie au travail (intervention d'ergothérapeute, plateforme d'écoute et de soutien psychologique, des réunions et des activés de cohésion). Profil recherché Votre profil • Vous êtes discret.e, autonome, organisé.e et bon.ne communicant.e • Vous êtes débutant.e avec une appétence pour l'accompagnement à la personne ou vous êtes titulaire d'un diplôme en lien avec l'emploi (Bac pro SAPAT ou ASSP, titre professionnel d'ADVF ou CAP/BEP service à la personne) et/ou vous disposez d'une expérience convaincante dans ce domaine • Vous êtes titulaire du Permis B (Obligatoire pour vos déplacement quotidiens)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
24/11/2025

Type de contrat : CDI - A compter du 01/01/2026 Lieu : CADA - PEYRELEVADE Package de rémunération * 2505,26 € bruts/mois + prime métier de 238€ + prime semestrielle + * Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue Avantages sociaux * Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge) * Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50% * Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE Qualité de vie au travail * Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences * Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine * Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux * Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion * Intégration : Parcours d'accueil personnalisé Missions : Acteur du programme d'hébergement du CADA de Peyrelevade, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Être l'interface entre la direction, l'équipe (salariés et bénévoles) et les hébergés, * Garantir la qualité de la prise en charge des hébergés, * Gérer les ressources humaines, * Rendre compte de l'activité de vos services à l'écrit comme à l'oral, et pour ce faire, de savoir interpréter données et indicateurs, * Représenter l'association et/ou vos services auprès des partenaires et de développer le partenariat local, * Participer à l'animation, aux réflexions et aux travaux nécessaires à l'élaboration et la mise en œuvre des projets de l'association

localisation : Nouvelle Aquitaine
24/11/2025

Description du poste Pour compléter son équipe, l'association ADMR de Saintonge sud basée à Saint Martin d'Ary recherche des aides à domicile ou des auxiliaires de vie intervenant sur le secteur de Breuillet et leurs alentours selon le lieu de résidence. Avec ou sans expérience, nous vous accueillerons ! A temps plein ou à temps partiel, nous nous adapterons ensemble en fonction de vos besoins et des nôtres. Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). Profil recherché Cette profession s'adresse aux personnes qui veulent trouver du sens dans leur vie professionnelle, qui souhaitent être utiles aux autres en créant du lien social et possède les qualités suivantes : • Empathie • Sens de l'équipe et de la communication • Souhait d'apprendre et d'évoluer • Permis de conduire nécessaire Vous accompagnez et aidez les personnes dans les actes de la vie quotidienne et vous stimulez les relations sociales. Les missions et les publics accompagnés sont diversifiés.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
21/11/2025

Poste à pourvoir dès que possible Missions : Dans le cadre des missions qui vous seront confiées, vous accompagnerez les maîtres d'ouvrage (propriétaires ou locataires) tout au long de leurs projets d'adaptation de logement à la perte d'autonomie. Ainsi vous serez amené à : 1 - Mission principale : Diagnostics accessibilité/adaptation du logement – Réaliser des visites au domicile de propriétaires et locataires en vue d'une adaptation de leur logement (personnes à mobilité réduite, personnes âgées…) – 1 à 2 journées par semaine – Conseiller sur l'aménagement du domicile : information et conseils sur les adaptations envisageables, sur les aides techniques, sur les travaux – Rédiger des rapports de visite et établir des plans prévisionnels de financement – Établir des diagnostics autonomie, d'ergothérapeute et d'accessibilité – Vérifier l'adéquation des devis avec les préconisations initiales, en lien avec les entreprises, et réaliser une visite à la fin des travaux pour accompagner le bénéficiaire – Montage administratif des dossiers de demandes de subventions auprès des financeurs. 2- Missions secondaires : Organisation et animation d'ateliers de prévention et de sensibilisation à la perte d'autonomie – Participer à la mise en place et à la réalisation des programmes dont SOLIHA Charente a le suivi-animation tels que les Opérations Programmées d'amélioration de l'habitat, les Programmes d'Intérêt Général… (participation à des salons, forums, conférences pour informer les personnes âgées ou en situation d'handicap sur l'adaptation du logement, tenue de permanences d'information au public en mairies ou maisons France services) – mettre en place et animer des ateliers pédagogiques de prévention (prospection, mobilisation, communication) – Participer occasionnellement avec la coordinatrice sociale, à l'animation du projet de vie sociale et partagée au sein des habitats inclusifs pour personnes âgées portés par SOLIHA Charente – Participer au suivi et au développement des missions liées à la prévention de la perte d'autonomie, portées par SOLIHA. – Participer au développement des partenariats

localisation : Nouvelle Aquitaine
21/11/2025

Description du poste VOS MISSIONS : Au sein du service, l'AS/l'AMP/l'AES remplaçant (e) assure, sous la responsabilité du supérieur hiérarchique, l'accompagnement de la personne dans les gestes de à la vie quotidienne dans la limite de son champ de compétences : – Accompagne le patient dans son installation et ses déplacements en mobilisant ses ressources et en utilisant les techniques préventives de mobilisation. – Etablit une communication adaptée pour informer et accompagner le résident et son entourage. – Repère et transmettre les anomalies et dysfonctionnements en lien avec leur environnement de travail et matériels/équipements liés aux activités de soins. Transmettre selon l'outil de communication en vigueur, les données pertinentes pour assurer la continuité et la traçabilité des soins et activités. – Organise son activité, coopère au sein d'une équipe pluriprofessionnelle et améliore sa pratique dans le cadre d'une démarche qualité et gestion des risques. – Prodiguer des soins d'hygiène et de propreté en tenant compte et l'autonomie et du projet de vie de la personne âgée, veiller à son confort, à sa sécurité et à son bien-être quotidien ; – Contribuer à l'évaluation et à la prise en charge clinique des personnes sous la responsabilité de l'infirmière référente ; – Participe à la mise en œuvre au projet de vie et au maintien du lien social par diverses actions dont l'animation, – Participe à la prise en charge multidisciplinaire de la personne âgée en relation avec ses proches ; – Faciliter l'alimentation plaisir de la personne âgée dans le respect de ses besoins et ses goûts ; – Entretenir les locaux et environnement Profil recherché PROFIL : • Titulaire du Diplôme Professionnel d'Aide-Soignante (DEAS) ou Diplôme d'Etat d'Aide Médico Psychologique (DEAMP). • Adaptabilité au travail à domicile, • Aptitude relationnelle avec les malades, les personnes âgées, leur entourage, • Goût du travail en équipe. CONDITIONS : • Contrat de travail : CDI à pourvoir dès que possible • Temps de travail : temps plein • Respect des règles et protocoles d'hygiène définis – Mise en œuvre des techniques de manutention adaptée – Respect des règles de sécurité – Sens de l'organisation – Transmission de son savoir professionnel aux stagiaires – Maitrise de soi / résistance au stress – Confidentialité / Discrétion / Déontologie / Bientraitance

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localisation : Nouvelle Aquitaine
21/11/2025

Description du poste Avec ce poste à mi-temps (50%) vous serez en étroite collaboration avec notre infirmière coordinatrice. Vous contribuerez à la réalisation du service en organisant des interventions coordonnées permettant à des personnes dépendantes et/ou handicapées de prévenir et/ou retarder la dégradation progressive de leur état de santé. Ces actions faciliteront leur maintien à domicile ou leur retour après une hospitalisation. Vos missions, en lien avec l'IDEC et la réforme SAD : • Prononcer les admissions et les sorties • Evaluer les besoins du patient et établir un plan d'aide personnalisé • Prévoir le matériel adapté à l'intervention du service • Solliciter la participation du patient et de son entourage • Assurer le suivi du plan d'aide établi et le réajuster si nécessaire • Planifier les interventions des aides-soignants-es • Coordonner les actions du service avec les autres intervenants et l'entourage selon la réforme SAD • Garantir la bonne tenue du dossier de soins infirmiers • Assurer la qualité des transmissions • Accompagner l'entourage du patient et/ou les aidants • Assurer le remplacement de l'IDEC • Respecter l'organisation et la démarche continue de la qualité au sein du SSIAD • Participer à la mise en oeuvre du projet de service. Des déplacements sont fréquents sur les territoires d'intervention et nécessiteront l'utilisation d'un véhicule. Profil recherché Vous êtes titulaire du Diplôme d'Etat d'Infirmier. Vous avez une aisance avec l'informatique et une connaissance du public rencontré : personnes âgées, personnes en situation de handicap, … . Une connaissance de notre réseau ADMR est la bienvenue. CDI à temps partiel : 50%

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Nouvelle Aquitaine
14/11/2025

Description du poste Sous la responsabilité d'un supérieur hiérarchique vous serez amené(e) à effectuer les tâches suivantes : • Accueil physique et téléphonique • Assure la planification et la gestion quotidienne des remplacements des salariés d'intervention, dans le respect du droit du travail et des dispositions conventionnelles en favorisant la qualité de vie au travail. • Organise et planifie les prises en charge des clients, en assure le suivi dans le respect du projet de vie, Assure et facilite la relation entre les publics accompagnés et les intervenants à domicile. Constitue et assure le suivi administratif des dossiers (création, devis, contrat, classeur…) • Exerce des activités administratives et/ou techniques liées à son domaine de compétence (constitution des dossiers d'embauche, suivi et transfert de la télégestion, préparation des bordereaux de préparation des salaires, mise à jour du tableau de modulation, contrôle des bulletins de paies, suivi des congés payés, synthèses des questionnaires satisfaction…) • Facilite l'intégration des nouveaux salariés (accueil, information, formation technique sur les outils…) • Met en œuvre la logistique nécessaire au bon fonctionnement de l'association (gestion des équipements, matériels…) Profil recherché Votre Profil : • De formation BAC/BAC +2 secrétariat ou équivalent. Vous êtes idéalement titulaire d'un BTS SP3S, • Vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire, • Vous êtes également doté(e) d'un bon relationnel et vous faites preuve d'organisation et de rigueur, • Vous avez une bonne maîtrise des outils bureautique (pack office) • Savoir-être : – capacité d'écoute – adaptation aux publics – communication – sens du service – gestion de l'imprévu • Savoir-faire : – accueillir une clientèle – organiser un planning – traiter et transmettre l'information Poste à pourvoir dès que possible. Rémunération : 13,82€ par heure Horaires : • Du lundi au vendredi • Travail en journée Lieu du poste : En présentiel

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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