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localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'ADMR recherche un : AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE (H/F) Possibilité de CDI ou CDD MISSIONS En tant qu'Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de : • Aider aux actes essentiels de la vie (acte d'hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…) • Entretenir le cadre de vie (logement, linge …) • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l'administratif, RDV divers …) • Veiller sur l'évolution de la personne et la stimuler. PROFIL • Titulaire du Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe • Permis de conduire demandé CONDITIONS • Possibilité de CDI ou CDD • Selon les missions confiées • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département • Mutuelle et déplacements pris en charge DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :4 avenue demontzey 04000 DIGNE LES BAINS

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
15/04/2025

Description du poste Spécialiste de l'accompagnement des jeunes enfants, l'EJE assure ses missions dans une démarche éducative et sociale globale en lien avec la famille et contribue au bien-être, à l'épanouissement et à l'autonomie de l'enfant de 2 mois ½ à 4 ans, au sein d'un collectif d'enfants. En créant un environnement bienveillant, riche et motivant, l'EJE permet l'expression des potentialités motrices, affectives, cognitives, sensorielles et langagières des enfants. L'EJE contribue ainsi à leur éveil, à leur socialisation et leur inclusion sociale. Missions : • Participer à l'élaboration du projet pédagogique, sa rédaction et en assurer sa mise en œuvre en partenariat avec les équipes éducatives et la direction, • Favoriser et accompagner l'éveil, animer et organiser des activités éducatives, • Favoriser l'autonomie et la socialisation progressive de chaque enfant dans le respect de son rythme, • Mettre en place un accompagnement individuel de l'enfant en milieu collectif en assurant une démarche de prévention précoce, • Observer et analyser l'enfant dans les situations de jeux, au sein du groupe et en interactions avec les adultes, • Créer un environnement favorable au bon développement de chaque enfant en accompagnant l'équipe dans sa prise en charge des enfants, • Veiller au respect de la réglementation, des normes, de la sécurité physique et affective, et d'hygiène, • Accompagner les familles dans leur fonction parentale, • Participer aux soins des enfants, • Réfléchir en équipe aux besoins en matériel pédagogique, à l'aménagement des espaces, participer aux commandes, • Assurer la continuité de direction en l'absence de direction, • Assumer toute tâche nécessaire au bon fonctionnement des services. Les horaires d'ouverture sont de 07h30 à 18h30 du lundi au vendredi. La crèche d'Orcières est ouverte les week-ends du 15 décembre au 31 mars. Profil recherché • Bonne connaissance des besoins psychologiques, physiologiques et du développement psychomoteur de l'enfant, • Avoir connaissance des indicateurs d'alerte dans les comportements, • Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité, d'ergonomie, de diététique, de l'alimentation du bébé et du jeune enfant, • Respect de la confidentialité et du secret professionnel, • Capacité de prise de recul, d'initiatives et de remise en question de ses pratiques professionnelles, • Sens de l'organisation, de l'observation, de l'écoute et de la communication, • Capacité à partager les ressources et les connaissances, avoir l'esprit d'équipe, • Qualités d'adaptabilité, d'autonomie et relationnelles. Titulaire du diplôme d'Educateur de Jeunes enfants

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR des Alpes-Maritimes recherche un(e) aide à domicile organisé(e)s, rigoureux(euse) et ayant des qualités relationnelles en contrat à durée déterminée de remplacement pour les congés d'été. Si vous correspondez à ces qualités, que vous aimez travailler auprès de personnes âgées et que vous disposez de réelles qualités humaines, n'hésitez pas à candidater. Job d'été – Cagnes sur mer (H/F) Possibilité de CDI ou CDD MISSIONS A la recherche d'un emploi pour cet été ? Rejoignez l'une de nos associaitons ADMR du département des Alpes-MAritimes en CDD de remplacement. Un planning adapté à vos disponibilités et un emploi près de chez vous seront proposés. Vos missions principales seront: • Effectuer l'entretien du logement auprès d'actifs ou de personnes fragilisées; • Préparer les repas; • Entretien du linge; • Courses alimentaires; • Accompagnement aux rendez-vous médicaux des bénéficiaires; • Accompagnement social des personnes aidées. Votre mission se déroulant au domicile des personnes aidées, nous vous proposerons un planning stable avec des interventions sectorisées près de chez vous. Tous vos kilomètres seront remboursés. Si vous vous déplacez en transport en commun, 100% des frais seront remboursés. PROFIL • Aucun diplôme ni expérience exigés • Sens relationnel avec les personnes âgées • Permis de conduire et véhicule personnel souhaités CONDITIONS • Possibilité de CDI ou CDD • Selon les missions confiées • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Cagnes sur mer DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR des Alpes-Maritimes : : 81 avenue Simone Veil – Immeuble Sky Valley – 06200 NICE

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR des Alpes-Maritimes recherche un(e) aide à domicile organisé(e)s, rigoureux(euse) et ayant des qualités relationnelles en contrat à durée déterminée de remplacement pour les congés d'été. Si vous correspondez à ces qualités, que vous aimez travailler auprès de personnes âgées et que vous disposez de réelles qualités humaines, n'hésitez pas à candidater. Job d'été – Menton (H/F) Possibilité de CDI ou CDD MISSIONS A la recherche d'un emploi pour cet été ? Rejoignez l'une de nos associaitons ADMR du département des Alpes-MAritimes en CDD de remplacement. Un planning adapté à vos disponibilités et un emploi près de chez vous seront proposés. Vos missions principales seront: • Effectuer l'entretien du logement auprès d'actifs ou de personnes fragilisées; • Préparer les repas; • Entretien du linge; • Courses alimentaires; • Accompagnement aux rendez-vous médicaux des bénéficiaires; • Accompagnement social des personnes aidées. Votre mission se déroulant au domicile des personnes aidées, nous vous proposerons un planning stable avec des interventions sectorisées près de chez vous. Tous vos kilomètres seront remboursés. Si vous vous déplacez en transport en commun, 100% des frais seront remboursés. PROFIL • Aucun diplôme ni expérience exigés • Sens relationnel avec les personnes âgées • Permis de conduire et véhicule personnel souhaités CONDITIONS • Possibilité de CDI ou CDD • Selon les missions confiées • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Menton DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR des Alpes-Maritimes : : 81 avenue Simone Veil – Immeuble Sky Valley – 06200 NICE

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR des Alpes-Maritimes recherche un(e) aide à domicile organisé(e)s, rigoureux(euse) et ayant des qualités relationnelles en contrat à durée déterminée de remplacement pour les congés d'été. Si vous correspondez à ces qualités, que vous aimez travailler auprès de personnes âgées et que vous disposez de réelles qualités humaines, n'hésitez pas à candidater. Job d'été – Saint Laurent du Var (H/F) Possibilité de CDI ou CDD MISSIONS A la recherche d'un emploi pour cet été ? Rejoignez l'une de nos associaitons ADMR du département des Alpes-MAritimes en CDD de remplacement. Un planning adapté à vos disponibilités et un emploi près de chez vous seront proposés. Vos missions principales seront: • Effectuer l'entretien du logement auprès d'actifs ou de personnes fragilisées; • Préparer les repas; • Entretien du linge; • Courses alimentaires; • Accompagnement aux rendez-vous médicaux des bénéficiaires; • Accompagnement social des personnes aidées. Votre mission se déroulant au domicile des personnes aidées, nous vous proposerons un planning stable avec des interventions sectorisées près de chez vous. Tous vos kilomètres seront remboursés. Si vous vous déplacez en transport en commun, 100% des frais seront remboursés. PROFIL • Aucun diplôme ni expérience exigés • Sens relationnel avec les personnes âgées • Permis de conduire et véhicule personnel souhaités CONDITIONS • Possibilité de CDI ou CDD • Selon les missions confiées • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Saint Laurent du Var DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR des Alpes-Maritimes : : 81 avenue Simone Veil – Immeuble Sky Valley – 06200 NICE

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR des Alpes-Maritimes recherche un(e) aide à domicile organisé(e)s, rigoureux(euse) et ayant des qualités relationnelles en contrat à durée déterminée de remplacement pour les congés d'été. Si vous correspondez à ces qualités, que vous aimez travailler auprès de personnes âgées et que vous disposez de réelles qualités humaines, n'hésitez pas à candidater. Job d'été – Saint Laurent du Var (H/F) Possibilité de CDI ou CDD MISSIONS A la recherche d'un emploi pour cet été ? Rejoignez l'une de nos associaitons ADMR du département des Alpes-MAritimes en CDD de remplacement. Un planning adapté à vos disponibilités et un emploi près de chez vous seront proposés. Vos missions principales seront: • Effectuer l'entretien du logement auprès d'actifs ou de personnes fragilisées; • Préparer les repas; • Entretien du linge; • Courses alimentaires; • Accompagnement aux rendez-vous médicaux des bénéficiaires; • Accompagnement social des personnes aidées. Votre mission se déroulant au domicile des personnes aidées, nous vous proposerons un planning stable avec des interventions sectorisées près de chez vous. Tous vos kilomètres seront remboursés. Si vous vous déplacez en transport en commun, 100% des frais seront remboursés. PROFIL • Aucun diplôme ni expérience exigés • Sens relationnel avec les personnes âgées • Permis de conduire et véhicule personnel souhaités CONDITIONS • Possibilité de CDI ou CDD • Selon les missions confiées • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Saint Laurent du Var DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR des Alpes-Maritimes : : 81 avenue Simone Veil – Immeuble Sky Valley – 06200 NICE

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
15/04/2025

Description du poste Le Service d'Accompagnement Médico-Social pour Adultes en situation de handicap (SAMSAH) propose aux personnes présentant des troubles du spectre de l'autisme, âgées de 18 à 60 ans, des accompagnements au sein et à partir du domicile sur tout le département des Bouches du Rhône. Le service est autorisé pour 50 places. Le médecin psychiatre est placé sous la responsabilité de la Direction du SAMSAH. Ses missions sont les suivantes : 1. Assurer le suivi médico-psychologique des adultes accompagnés (entretiens cliniques individuels ou familiaux, prescription médicamenteuse si besoin), en lien avec les psychologues et l'équipe pluridisciplinaire du SAMSAH, ou y contribuer en partenariat avec les psychiatres institutionnels ou libéraux. 2. Participer à l'évaluation pluridisciplinaire des besoins des adultes orientés par la CDAPH à l'admission, puis régulièrement au cours de leur prise en charge. 3. Contribuer à la compréhension médico-psychologique du fonctionnement autistique des bénéficiaires du SAMSAH, auprès de l'équipe de professionnels du service, des autres professionnels impliqués dans la vie de ces adultes, et auprès des familles (guidance familiale), lors de réunions, d'entretiens cliniques et de rencontres avec les partenaires, 4. Participer, annuellement, à l'élaboration pluridisciplinaire du projet personnalisé d'accompagnement des bénéficiaires ; 5. Participer à la constitution des dossiers médico-administratifs (orientation vers d'autres structures, dossiers MDPH : renouvellement de l'orientation SAMSAH, demande d'AAH ou PCH…). 6. Informer et former les professionnels du SAMSAH sur les particularités de fonctionnement des personnes adultes autistes. 7. Contribuer au développement de nouveaux projets en faveur des adultes atteints de TSA. Profil recherché Compétences · Connaissances confirmées théoriques et cliniques de la problématique des personnes adultes atteintes de troubles autistiques et de handicap mental. Approche pluri-théorique ouverte et intégrative. · Connaissances confirmées du fonctionnement institutionnel, d'une équipe pluridisciplinaire. · Capacité d'écoute et de prise de parole, de prise de décision en accord avec la Direction, de gestion des conflits et des crises. · Maîtrise technique du domaine d'application, des capacités élevées d'analyse, d'anticipation, de prévision et d'organisation. Exigences du poste : · Titulaire du Doctorat en médecine · Une expérience significative auprès d'adultes TSA serait un plus. Connaissance des troubles autistiques

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
15/04/2025

Description du poste ENTREPRISE Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'ADMR recherche un : TECHNICIEN D'INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE (H/F) Possibilité de CDI ou CDD MISSIONS En tant que Technicien d'Intervention Sociale et Familiale, vous intervenez auprès de personnes fragilisées (familles, enfants, personnes âgées ou en situation de handicap). Vous assurez un accompagnement social, d'insertion et de soutien à la fonction parentale en favorisant l'autonomie des personnes aidées. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions : • Elaborer et mettre en œuvre le projet individualisé • Favoriser par des actions adaptées l'insertion sociale et l'autonomie des personnes accompagnées dans leur environnement (activités de la vie quotidienne, exercice de la fonction parentale, exercice de la citoyenneté) à titre individuel ou collectif • Informer, orienter, accompagner les personnes dans leurs accès aux droits, leurs projets personnels, professionnels, d'insertion ou d'intégration • Contribue à la mise en œuvre et au développement d'actions collectives et assure des médiations avec les différents interlocuteurs (individus, collectivités, structures …) • Coordonner son action avec les autres acteurs et développer des actions de partenariats. • Produire des écrits professionnels PROFIL • Titulaire du Diplôme d'Etat de Technicien d'Intervention Sociale et Familiale (DETISF) • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées • Qualités relationnelles et d'adaptation, autonomie, sens de l'organisation, discrétion, sens de l'observation et analyse des situations, esprit d'équipe • Permis de conduire demandé CONDITIONS • Possibilité de CDI ou CDD • Selon les missions confiées • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département • Mutuelle et déplacements pris en charge DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :4 avenue demontzey 04000 DIGNE LES BAINS

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
08/04/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR des Alpes-Maritimes recherche un gestionnaire des systèmes d'information en CDI à temps plein.

Gestionnaire des Systèmes d'information (H/F)

CDI

MISSIONS

En tant que Gestionnaire des Systèmes d'Information, vous jouerez un rôle essentiel dans la gestion et l'optimisation des systèmes d'information des associations locales. Vous travaillerez en étroite collaboration avec les équipes internes pour garantir le bon fonctionnement des SI.


Missions principales :




  • Assurer la mise en place de nouveaux projets en lien avec la transformation numérique dans le cadre de nouvelles réglementations en vigueur dans le secteur d’activité




  • Accompagner et former les utilisateurs internes sur les outils et les bonnes pratiques de sécurité informatique




  • Suivre le bon déroulement du déploiement des nouveaux outils SI en étroite collaboration avec les équipes concernées




  • Suivi administratif et opérationnel des différentes flottes : véhicules, téléphones mobiles/fixes et les équipements en lien avec les postes informatiques (PC, ordinateur portable, tablettes, imprimantes…)




  • Suivre les interventions de la maintenance informatique, de l’installation du matérielle réalisée par les prestataires les prestataires externes




  • Mettre en place une démarche d’identitovigilance en lien avec les réglementations en vigueur dans le secteur




  • Gérer les différents contrats des sous-traitant informatique et télécommunication (prestataire informatique, SFR, Orange, imprimantes…)




  • Créer les différents codes d’accès aux outils informatiques notamment à l’embauche d’un salarié




  • Collaborer avec les équipes pour identifier, analyser les besoins et proposer des améliorations des systèmes en place




  • Superviser la sécurité des systèmes d'information, incluant les contrôles d'accès, la protection des données (RGPD)




  • Suivre les dysfonctionnements informatiques




  • Participer à la conception et à la mise en place de solutions innovantes pour optimiser les processus informatiques




  • Assurer la veille technologique afin d’anticiper les évolutions du secteur et recommander les meilleures pratiques

PROFIL

  • Diplôme en informatique souhaité : BTS/DUT ou licence liée aux systèmes d’informations des organisationsDiplôme en informatique souhaité : BTS/DUT ou licence liée aux systèmes d’informations des organisations

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Nice



localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
08/04/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR des Alpes-Maritimes recrute un comptable/contrôleur de gestion H/F

Comptable Contrôleur (H/F)

CDI

MISSIONS

La fédération ADMR des Alpes-Maritimes recherche une personne en CDI à temps plein pour le poste de Comptable Contrôleur.


Sous la responsabilité du responsable financier, vous serez l'interlocuteur central du contrôle de gestion et de la comptabilité du réseau départemental, vos missions vous amèneront à développer la performance globale du service.


Le service financier est composé de 2 pôles d'activité : le pôle comptabilité et le pôle facturation. Les activités de votre poste couvrent entre autres ces 2 pôles. Dans le cadre de vos missions, vous serez en charge de :




  • Participer à l'organisation et au bon fonctionnement du service financier




  • D’élaborer des tableaux de bord de suivi des résultats mensuels par association afin d'analyser les résultats et les écarts




  • Mettre en place l'automatisation du calcul des provisions pour congés payés et de l'import numérique des relevés bancaires




  • Participer ou construire des budgets




  • Participer à la réalisation du rapport financier annuel des associations




  • Participer à la comptabilité courante : saisies comptables, contrôle des remboursements, des comptes courants, comptabilisation des charges et provisions constatées d'avance, réaliser les budgets prévisionnels et participer aux arrêtés comptables quadrimestriels.




  • Soutenir le service facturation dans la gestion de la facturation et des appels à cotisation annuelles des bénéficiaires (relance, publipostage, élaborer des fichiers de suivi)




  • En appui technique au niveau des appels à projet : élaboration de budgets, suivi financier des projets




  • Suivre les différents éléments statistiques du service financier et aussi des indicateurs du service RH si besoin




  • Référent du service pour l'outil du système informatique et du suivi de ses mises à jour




  • Réaliser le contrôle de gestion de l'ensemble des associations afin d'effectuer l'analyse financière du réseau

PROFIL

  • Titulaire d’un diplôme en comptabilité (de type BUT GEA, Bachelor, Master, DCG)

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Nice






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