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90 offres



localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
01/04/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !

L’ADMR recherche un :

TECHNICIEN D’INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

En tant que Technicien d’Intervention Sociale et Familiale, vous intervenez auprès de personnes fragilisées (familles, enfants, personnes âgées ou en situation de handicap). Vous assurez un accompagnement social, d’insertion et de soutien à la fonction parentale en favorisant l’autonomie des personnes aidées. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :



  • Elaborer et mettre en œuvre le projet individualisé

  • Favoriser par des actions adaptées l’insertion sociale et l’autonomie des personnes accompagnées dans leur environnement (activités de la vie quotidienne, exercice de la fonction parentale, exercice de la citoyenneté) à titre individuel ou collectif

  • Informer, orienter, accompagner les personnes dans leurs accès aux droits, leurs projets personnels, professionnels, d’insertion ou d’intégration

  • Contribue à la mise en œuvre et au développement d’actions collectives et assure des médiations avec les différents interlocuteurs (individus, collectivités, structures ...)

  • Coordonner son action avec les autres acteurs et développer des actions de partenariats.

  • Produire des écrits professionnels

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme d’Etat de Technicien d’Intervention Sociale et Familiale (DETISF)
  • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
  • Qualités relationnelles et d’adaptation, autonomie, sens de l'organisation, discrétion, sens de l'observation et analyse des situations, esprit d'équipe
  • Permis de conduire demandé

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
  • Mutuelle et déplacements pris en charge

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Bâtiment L - Lice des Adrets - Parc teritiaire de Valgora 83160 LA VALETTE DU VAR




localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
01/04/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !

L’ADMR recherche un :

AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

En tant qu’Auxiliaire de Vie Sociale, vous intervenez au domicile de personnes fragilisées, vous les aidez dans leurs activités quotidiennes et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :



  • Aider aux actes essentiels de la vie (acte d’hygiène/toilette, habillage, repas, aide au lever/au coucher, mobilité adaptée à la personne…)

  • Entretenir le cadre de vie (logement, linge …)

  • Accompagner la personne dans sa vie sociale (courses, activités de loisirs, aide à l’administratif, RDV divers …)

  • Veiller sur l’évolution de la personne et la stimuler.

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ou Diplôme d’état d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES) spécialité « accompagnement de la vie à domicile » et spécialité « structures collectives » (DEAES), ou autres diplômes reconnus par la convention collective pour ce poste
  • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
  • Permis de conduire demandé

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
  • Mutuelle et déplacements pris en charge

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Bâtiment L - Lice des Adrets - Parc teritiaire de Valgora 83160 LA VALETTE DU VAR




localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
27/03/2025

En concertation avec l’Adjoint de Direction, vous animez le projet associatif auprès du territoire et des équipes bénévoles présentes sur les départements Alpes de Haute Provence (04) et Hautes Alpes (05). Vous travaillez en lien étroit avec vos pairs, les équipes bénévoles et les partenaires associatifs et institutionnels. Le poste est initialement basé à Gap. Il est aussi envisageable qu'il soit basé à Digne les Bains ou à Manosque en fonction du lieu de vie du ou de la candidat(e) qui sera retenu(e). MISSIONS PRINCIPALES : - Animation de la vie des équipes d’action territoriale : Soutenir les équipes bénévoles dans leur organisation, leurs projets, impulser leurs actions sur leur territoire, développer les initiatives et prises de décision. Encourager et soutenir les différentes initiatives des équipes bénévoles favorisant leur inclusion dans la vie des territoires d’implantation et la visibilité des actions de l’association Selon les équipes, apporter son soutien à l’évaluation des situations des personnes accompagnées et/ou à la recherche et à l’accueil de nouveaux bénévoles en veillant à mobiliser au mieux les diverses formes d’engagement citoyens afin d’enrichir la vie des équipes Apporter son soutien aux réseaux régionaux d’échanges de pratiques Veiller au respect et à la transmission des repères associatifs et des repères d’accompagnement auprès des équipes bénévoles Veiller à l’utilisation des outils communs de suivi de l’action (le Kiosque, autres tableaux de bord …) Accompagner l’élaboration et le suivi du budget ; encourager la recherche de fonds locale. - Soutien des bénévoles dans leur action Repérer les besoins de formation des bénévoles et veiller à leur participation aux parcours de formation Solliciter des soutiens techniques (régionaux et/ou nationaux) pour bénéficier d’éclairages, de compétences renforcées, d’aide notamment en rapport avec des situations d’accompagnement complexes - Soutien du développement de l’action En lien avec le directeur régional et vos pairs, et les acteurs bénévoles, soutenir et développer le lien avec les partenaires du territoire afin de favoriser l’ancrage régional et le développement des actions de l’association sur l’hébergement collectif (Usld, Ehpad…). S’engager sur des missions transversales régionales et/ou nationales Développer un réseau partenarial formation sur les territoires AVANTAGES : L’accès à 80 j. de télétravail par an (soit 2j./semaine) indemnisés. Les avantages sociaux complémentaires, carte titre restaurant dématérialisé de 10,83€ par jours travaillés dont 60% prise en charge employeur, abonnement transport remboursé à hauteur de 50%, complémentaire santé, prévoyance, dispositif de surcotisations retraite, … Salaire à partir de 32000€ bruts annuels.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
25/03/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR des Alpes-Maritimes recherche un(e) aide soignant(e) pour intervenir auprès de personnes âgées ou personnes en situation de handicap.
Vous aimez le travail en équipe et souhaitez exercer votre métier dans de bonnes conditions au domicile des patients ? Rejoignez l'un de nos 5 Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) du 06.

Aide-soignant Nice (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Sous la responsabilité de l'Infirmière Coordinatrice et de la Responsable des Soins:



  • Vous contribuez à la qualité de la prise en soins des patients, en favorisant leur maintien à domicile dans le respect de leurs habitudes de vie.

  • Vous assurez des soins d'hygiène, de confort et des soins préventifs.

  • Vous participez à l'identification des besoins de la personne et suivez son évolution.

  • Vous participez à la prévention de la dépendance de la personne.

  • Vous réalisez des transmissions journalières orales et écrites.

  • Vous participez à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets personnalisés en collaboration avec la personne aidée, son entourage et l’équipe soignante.


Horaires coupés 7h-12h / 17h-20h, disponible 1 week end sur 2 


Votre mission se déroulant au domicile des personnes aidées, le permis (auto ou moto) est indispensable, tous vos kilomètres seront indemnisés. Si vous n'êtes pas véhiculé, un véhicule de service pourra être mis à votre disposition pour vous rendre au domicile des patients (sous réserve des véhicules disponibles) 


L'ancienneté de votre diplôme sera pris en compte lors du calcul de votre rémunération.


Des astreintes téléphoniques seront rémunérées en supplément. 


Titres restaurents


Téléphone de service mis à votre disposition 


Vos avantages :


L’ADMR06, soucieuse du bienêtre de ses salariés, est adhérente à la charte nationale QVT (Qualité Vie au Travail) de l’ANACT depuis 2018, nous proposons à tous nos salariés des avantages concernant :


La mobilité : réparation, location de véhicules à prix négociés


Le pouvoir d'achat : tarifs préférentiels pour les loisirs, vacances, achats..


La santé et sécurité au travail : mutuelle et prévoyance attractive, référent qualité de vie, fonds social AG2R permettant d'obtenir des aides financières, séances de kiné et osthéopathie sur le lieu de travail et fourniture d"équipement de protection individuelle et ergonomique


La formation professionnelle tout au long de votre carrière 

PROFIL

  • Diplôme d'Etat d'Aide Soignant
  • Ou Diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social
  • Ou Diplome d'Etat d'Aide Médico Psychologique
  • Relationnel
  • Autonomie
  • Adaptabilité
  • Permis de conduire et véhicule personnel souhaité

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Nice

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR des Alpes-Maritimes : : 81 avenue Simone Veil - Immeuble Sky Valley - 06200 NICE




localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
25/03/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR des Alpes-Maritimes recherche un(e) aide soignant(e) pour intervenir auprès de personnes âgées ou personnes en situation de handicap en CDD ou CDI à temps plein ou temps partiel.
Vous aimez le travail en équipe et souhaitez exercer votre métier dans de bonnes conditions au domicile des patients ? Rejoignez l'un de nos 5 Services de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) du 06.

Accompagnant Educatif et Social - Cannes (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Sous la responsabilité de l'Infirmière Coordinatrice : 



  • Vous contribuez à la qualité de la prise en soins des patients, en favorisant leur maintien à domicile dans le respect de leurs habitudes de vie.

  • Vous assurez des soins d'hygiène, de confort et des soins préventifs.

  • Vous participez à l'identification des besoins de la personne et suivez son évolution.

  • Vous participez à la prévention de la dépendance de la personne.

  • Vous réalisez des transmissions journalières orales et écrites.

  • Vous participez à l’élaboration, la mise en œuvre et l’évaluation des projets personnalisés en collaboration avec la personne aidée, son entourage et l’équipe soignante.


Horaires coupés 7h-12h / 17h-20h, disponible 1 week end sur 2 


Votre mission se déroulant au domicile des personnes aidées, le permis (auto ou moto) est indispensable, tous vos kilomètres seront indemnisés. Si vous n'êtes pas véhiculé, un véhicule de service pourra être mis à votre disposition pour vous rendre au domicile des patients (sous réserve des véhicules disponibles) 


L'ancienneté de votre diplôme sera pris en compte lors du calcul de votre rémunération.


Des astreintes téléphoniques seront rémunérées en supplément. 


Titres restaurents


Téléphone de service mis à votre disposition 


Vos avantages :


L’ADMR06, soucieuse du bienêtre de ses salariés, est adhérente à la charte nationale QVT (Qualité Vie au Travail) de l’ANACT depuis 2018, nous proposons à tous nos salariés des avantages concernant :


La mobilité : réparation, location de véhicules à prix négociés


Le pouvoir d'achat : tarifs préférentiels pour les loisirs, vacances, achats..


La santé et sécurité au travail : mutuelle et prévoyance attractive, référent qualité de vie, fonds social AG2R permettant d'obtenir des aides financières, séances de kiné et osthéopathie sur le lieu de travail et fourniture d"équipement de protection individuelle et ergonomique


La formation professionnelle tout au long de votre carrière 

PROFIL

  • Diplôme d'Etat d'Aide Soignant
  • Ou Diplôme d'Etat d'Accompagnant Educatif et Social
  • Ou Diplome d'Etat d'Aide Médico Psychologique
  • Relationnel
  • Autonomie
  • Adaptabilité
  • Permis de conduire et véhicule personnel

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Cannes

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR des Alpes-Maritimes : : 81 avenue Simone Veil - Immeuble Sky Valley - 06200 NICE




localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
25/03/2025

ENTREPRISE

 « ADMR » signifie Aide à Domicile en Milieu Rural.

Aider, soigner, élever, sécuriser… beaucoup de savoir-faire et compétences mobilisés au service du maintien à domicile depuis plus de 40 ans.

Le réseau associatif ADMR des Alpes-Maritimes est constitué de 37 associations locales réparties sur l’ensemble du département (littoral et arrière-pays). A ce jour, le réseau est composé d’une cinquantaine de bénévoles et 500 salariés pour servir près de 5 000 bénéficiaires.

Auxiliaire de crèche CAP AEPE (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS




La Micro Crèche de l'ADMR de Saint Laurent du Var recrute une personne diplômée d'un CAP Accompagnement éducatif petite enfance dans le cadre d'un CDD de remplacement à temps plein. Sous la résponsabilité de la directrice de crèche vous: 

- Aidez à la participation de la prise en charge individuelle et collective des enfants bien portants, malades ou handicapés.


- Répondez aux besoins quotidiens de l'enfant.


- Participez à son développement, son éducation et sa socialisation.


- Assurez l'entretien et l'hygiène des différents espaces de la vie de l'enfant.


Vous avez déjà une expérience professionnelle ou non dans le milieu de la petite enfance et titulaire du CAP AEPE ? Alors rejoignez nous !


La crèche est ouverte de 07h à 19h.

PROFIL

  • CAP AEPE obligatoire
  • Travail équipe
  • Relationnel avec les enfants
  • Rigueur et ponctualité
  • Permis B

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Saint Laurent du Var

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :81 avenue Simone Veil 06200 NICE




localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
19/03/2025

OBJECTIFS : Développer, animer et faire vivre le projet associatif 1. Animation ludique (En moyenne 60% du temps sur une semaine) En lien avec les forces bénévoles : 2. Développement - communication et fonctions supports (en moyenne 40% du temps sur une semaine) Les actions menées devront permettre de consolider le modèle économique de la structure dans l'optique de pérenniser le poste au delà des deux premières années du financement Leader. COMPETENCES ET CONNAISSANCES SOUHAITEES « SAVOIRS » pour occuper ce poste (connaissances) • Avoir de l’intérêt pour les jeux et le monde du jeu, en comprendre les enjeux • Savoir apprendre et transmettre les règles des jeux • Tenir un planning de prestations • Maîtriser des techniques d’animation • Connaître des caractéristiques du public (petite enfance, adolescents, familles, personnes âgées, personnes en situation de handicap...) et savoir s’adapter dans le cadre du jeu • Être à l’aise avec l'outil informatique (bureautique) • Animer des outils de communication (site internet, réseaux sociaux…) • Être à l'aise dans les situations financières et commerciales (solliciter et encaisser des adhésions, trouver, vendre et négocier des prestations...). « SAVOIRS ETRE » spécifiques (comportement souhaité pour occuper ce poste) • Entretenir des bonnes relations avec les différents interlocuteurs (dynamisme, capacité d’accueil, patience et disponibilité, rigueur...) • Savoir gérer les aléas et être capable de relativiser les difficultés • Être capable de représenter l’association en toutes circonstances • Être apte à la manutention : transport et installation de jeux et de matériel (tables, etc.) • Être en volonté permanente de se former (à de nouveaux jeux, de nouveaux publics…) et de se remettre en question • Oser la créativité dans le cadre du jeu et des animations DIPLOMES / FORMATIONS / EXPERIENCES • Niveau d’étude minimal attendu : Niveau III (Bac + 2 ou équivalent)  • Une expérience dans le milieu associatif sera appréciée • Une formation dans l’animation socio-culturelle, l’éducation populaire ou l’économie sociale et solidaire est un plus. • Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un véhicule sera mis à votre disposition. CONDITIONS D’EMBAUCHE • Temps de travail : 28 heures hebdomadaires. Le temps de travail pourra varier selon les semaines. • CDI • Rémunération en fonction de l’expérience et du profil en lien avec la Convention Collective Nationale Éclat – 1400€ net. • Horaires du lundi au vendredi avec un travail régulier le soir, ponctuel les week-end et jours fériés (avec récupération majorée, selon la convention collective) • Lieu de travail : Guillestre, avec déplacements réguliers sur le territoire (avec le véhicule de l’association) • Poste à pourvoir à partir de juin 2025 Voir la fiche détaillée sur le site picsetcolegram.fr

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
11/03/2025

MISSION Rattaché au directeur général, le Responsable d’établissement (F/H) dirige et développe l’ensemble des activités de l’établissement, dans le respect des grandes orientations de l’association. RESPONSABILITÉS PRINCIPALES Elaboration et mise en œuvre du projet d’établissement : - Concevoir et mettre en oeuvre le projet d’établissement - Développer les activités de l’association sur le secteur - Piloter la mise en œuvre de la démarche d’amélioration continue Gestion et animation des RH : - Manager une équipe de 2 salariés - Animer et accompagner les bénévoles et stagiaires Gestion budgétaire : - Gérer et respecter le budget de l’établissement - Gérer les dossiers FSE Coordination et représentation : - Participer à l’animation des relations stratégiques et politiques du secteur - Coordonner les relations avec les différents partenaires

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
07/03/2025

En 2021, l'Udaf a ouvert un service d’accompagnement budgétaire labellisé par l’État « Point conseil budget » animé par un·e conseiller·ère budgétaire. Le public est accueilli et conseillé dans 16 lieux sur le département. Les Points conseil budget (PCB) figurent parmi les mesures clés de la Stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté. C’est un service labellisé par l’État, pour prévenir le surendettement et renforcer l’accompagnement des personnes pouvant rencontrer des difficultés financières. Conformément au cahier des charges national PCB, les services proposés sont gratuits, adaptés et confidentiels. Descriptif du poste : Sous l’autorité de la responsable du service accompagnement des familles et de la vie associative, le ou la Conseiller·ère budgétaire aura pour mission d’animer le réseau de points conseil budget sur le département en assurant les services suivants : - Accueil, information, orientation - Diagnostic budgétaire - Accompagnement et suivi budgétaire dans le temps - Accompagnement à l'ouverture des droits le cas échéant - Possibilité d’intervention auprès des créanciers locaux - Accompagnement dans le cadre d'une procédure de surendettement - Animation de sessions collectives de sensibilisation/information sur la gestion budgétaire CDD à temps partiel (0,80 ETP) avec prolongation possible en CDI, basé à Gap, avec déplacements hebdomadaires du nord au sud du département (véhicule de service). A pourvoir dès que possible. Grille de classification CONSEILLER(E) EN ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE - CCN 15 mars 1966. Lettre de motivation et CV à adresser par mail à l'adresse : rbertrand@udaf05.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
24/02/2025

Le temps de travail est de 80 %. Ce poste nécessite des déplacements sur le territoire. Un défraiement est prévu. Le poste comprend 2 volets : 1/ Lutte contre la précarité énergétique : Il s'agit de participer à la détection des ménages en situation de précarité énergétique et de les accompagner dans des actions d'amélioration du logement et des équipements techniques afin de leur permettre de réaliser des économies et de leur apporter une amélioration du confort. Ce volet comprendra également de travaux en auto-réhabilitation accompagnée. 2/ Concevoir et mettre en place des actions pédagogiques autour de la sobriété énergétique : Animer un défi DECLICS (R) Définir un plan d'actions à destination des différents publics

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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