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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
26/11/2025

Description du poste AIDE A DOMICILE (H-F) – Secteur de l'AIN CDD/CDI MISSIONS L'ADMR , vous invite à rejoindre son équipe en tant qu'Aide à Domicile, sur le secteur de l'AIN. Vous serez amené(e) à : • Réaliser diverses activités liées à l'entretien, l'amélioration du cadre vie et des activités administratives simples. • Assister les personnes dans les actes ordinaires et/ou essentiels de la vie quotidienne. • Réaliser de la garde d'enfants de plus de 3 ans. • Contribuer aux repérages des fragilités de la personne et à sa sécurité en coopération avec les équipes pluridisciplinaires. Les avantages de L'ADMR : • Une flexibilité des horaires et d'un emploi proche de votre domicile. • Une mise à disposition possible d'un véhicule de service ainsi qu'une carte carburant ou l'indemnisation des kilomètres. • Une équipe encadrante disponible et à votre écoute. • Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées. • Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile. • Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur. • Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux) • L'aide au logement • L'accession à la propriété Profil recherché PROFIL • Vous faites preuve d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ? • Vous n'êtes pas diplômé(e) ? L'ADMR se charge de vous former ! • Débutant(e) accepté(e) – Une 1ère expérience professionnelle est un plus. • Permis B indispensable (accompagnement et aide aux courses) CONDITIONS Type de contrat : • CDI/CDD à pourvoir dès que possible • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) Durée : CDI/CDD de 24h à 35h Plage horaire : de 8h à 20h Salaire : 11,88€ Brut/Heure + éléments complémentaires de rémunération selon profil du candidat. Rémunération du temps de déplacement + majoration de 45% pour les heures effectuées les dimanches et jours fériés.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
26/11/2025

Description du poste Le SSIAD de Bresse Dombes, vous invite à rejoindre son équipe sur le secteur de Châtillon/Chalaronne. Vos missions : • Réaliser les soins de nursing, d'hygiène corporelle, de confort, et de prévention • Accompagner la personne dans les mobilisations et gestes de la vie quotidienne • Savoir repérer les modifications de l'état de santé du patient • Identifier les signes et les degrés de la douleur • Appliquer les règles d'hygiène et d'asepsie, assurer les procédures de nettoyage et de désinfection Les avantages à l'ADMR : • Une flexibilité des horaires et d'un emploi proche de votre domicile. • Une mise à disposition possible d'un véhicule de service ainsi qu'une carte carburant ou l'indemnisation des kilomètres. • Une équipe encadrante disponible et à votre écoute. • Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées. • Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile. • Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur. • Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux) • L'aide au logement • L'accession à la propriété Profil recherché Diplôme et formation : DEAS ou DEAES exigé Expérience souhaitée Bonnes aptitudes physiques (manutention des personnes) Tutorat assuré par l'association Permis B indispensable (soins à domicile) Conditions Contrat de travail : CDI dès que possible Temps de travail : 121.33 heures mensuelles soit 80% Salaire: 13.54 € brut par heure + éléments complémentaires de rémunération selon profil du candidat (exemple : ancienneté, diplôme, etc.) Rémunération du temps de trajet à hauteur. Majoration de 45% pour les heures effectuées les week-ends et jours fériés et astreinte Spécificités : • Déplacements à prévoir sur le secteur • Intervention en semaine et week-end par roulement (1 week-end par mois)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
26/11/2025

Description du poste ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL/AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE (H/F) – Secteur de St Etienne du Bois CDI MISSIONS L'ADMR de Bresse Revermont, vous invite à rejoindre son équipe en tant qu'AES/AVS, sur le secteur de St Etienne du Bois. Vous serez amené(e) à : • Réaliser diverses activités liées à l'entretien et l'amélioration du cadre de vie et des activités administratives simples. • Assister les personnes dans les actes ordinaires et/ou essentiels de la vie quotidienne. • Réaliser de la garde d'enfants de plus de 3 ans. • Contribuer aux repérages des fragilités de la personne et à sa sécurité en coopération avec les équipes pluridisciplinaires. Les avantages à l'ADMR : • Une flexibilité des horaires et d'un emploi proche de votre domicile. • Une mise à disposition possible d'un véhicule de service ainsi qu'une carte carburant ou l'indemnisation des kilomètres. • Une équipe encadrante disponible et à votre écoute. • Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées. • Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile. • Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur. • Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux) • L'aide au logement • L'accession à la propriété Profil recherché PROFIL • Vous faites preuves d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ? • Vous avez un diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social, d'Auxiliaire de vie Sociale, d'Aide Médico-Psychologique ou d'Aide-Soignant(e). • Une 1ère expérience professionnelle est un plus • Permis B indispensable (accompagnement et aide aux courses) CONDITIONS Type de contrat : • CDI à pourvoir au 01/12/2025 • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) Durée : CDI de 28h Plage horaire : de 8h à 20h Salaire : 13,087€ Brut/Heure + éléments complémentaires de rémunération selon profil du candidat. Rémunération du temps de déplacement + majoration de 45% pour les heures effectuées les dimanches et jours fériés.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
26/11/2025

Description du poste ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL/AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE (H/F) – Secteur de Saint Denis les Bourg CDI MISSIONS L'ADMR de St Denis les Bourg, vous invite à rejoindre son équipe en tant qu'AES/AVS, sur son secteur. Vous serez amené(e) à : • Réaliser diverses activités liées à l'entretien et l'amélioration du cadre de vie et des activités administratives simples. • Assister les personnes dans les actes ordinaires et/ou essentiels de la vie quotidienne. • Réaliser de la garde d'enfants de plus de 3 ans. • Contribuer aux repérages des fragilités de la personne et à sa sécurité en coopération avec les équipes pluridisciplinaires. Les avantages à l'ADMR : • Une flexibilité des horaires et d'un emploi proche de votre domicile. • Une mise à disposition possible d'un véhicule de service ainsi qu'une carte carburant ou l'indemnisation des kilomètres. • Une équipe encadrante disponible et à votre écoute. • Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées. • Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile. • Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur. • Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux) • L'aide au logement • L'accession à la propriété Profil recherché PROFIL • Vous faites preuves d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ? • Vous avez un diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social, d'Auxiliaire de vie Sociale, d'Aide Médico-Psychologique ou d'Aide-Soignant(e). • Débutant(e) accepté(e) – Une 1ère expérience professionnelle est un plus • Permis B indispensable (accompagnement et aide aux courses) CONDITIONS Type de contrat : • CDI à pourvoir dès que possible • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) Durée : CDI de 24h à 35h (selon profil) Plage horaire : de 8h à 20h Salaire : 13,087€ Brut/Heure + éléments complémentaires de rémunération selon profil du candidat. Rémunération du temps de déplacement + majoration de 45% pour les heures effectuées les dimanches et jours fériés.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
26/11/2025

Description du poste ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL/AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE (H/F) – Secteur de St Trivier de Courtes CDD de remplacement MISSIONS L'ADMR de St Trivier de Courtes, vous invite à rejoindre son équipe en tant qu'AES/AVS, sur son secteur. Vous serez amené(e) à : • Réaliser diverses activités liées à l'entretien et l'amélioration du cadre de vie et des activités administratives simples. • Assister les personnes dans les actes ordinaires et/ou essentiels de la vie quotidienne. • Réaliser de la garde d'enfants de plus de 3 ans. • Contribuer aux repérages des fragilités de la personne et à sa sécurité en coopération avec les équipes pluridisciplinaires. Les avantages à l'ADMR : • Une flexibilité des horaires et d'un emploi proche de votre domicile. • Une mise à disposition possible d'un véhicule de service ainsi qu'une carte carburant ou l'indemnisation des kilomètres. • Une équipe encadrante disponible et à votre écoute. • Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées. • Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile. • Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur. • Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux) • L'aide au logement • L'accession à la propriété Profil recherché PROFIL • Vous faites preuves d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ? • Vous avez un diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social, d'Auxiliaire de vie Sociale, d'Aide Médico-Psychologique ou d'Aide-Soignant(e). • Débutant(e) accepté(e) – Une 1ère expérience professionnelle est un plus • Permis B indispensable (accompagnement et aide aux courses) CONDITIONS Type de contrat : • CDD de remplacement à pourvoir dès que possible • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) Durée : CDD de remplacement de 24h Plage horaire : de 8h à 20h Salaire : 13,087€ Brut/Heure + éléments complémentaires de rémunération selon profil du candidat. Rémunération du temps de déplacement + majoration de 45% pour les heures effectuées les dimanches et jours fériés.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
25/11/2025

ENTREPRISE

L'ADMR DOMICILE 15 recherche un :

Auxiliaire de puériculture - THIEZAC (15800) (H/F)

CDI

MISSIONS

Sous la responsabilité du Président de l’association et du Directeur de la structure, vos missions seront les suivantes :



  • Accueillir l’enfant et les parents dans la structure et intégrer progressivement l’enfant à la vie de la crèche ;

  • Répondre aux besoins de l’enfant selon son âge sur les plans affectif, physiologique et psychologique ;

  • Proposer et animer des activités adaptées à l’enfant ;

  • Créer et aménager en équipe un lieu de vie ludique, sécurisant et adapté aux besoins des enfants ;

  • Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité et participer à l’entretien des locaux ;

  • Respecter le régime alimentaire des enfants et préparer les biberons ;

  • Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer les protocoles de suivi médical demandés ;

  • Répondre aux demandes des parents en matière d’écoute et de conseils ;

  • Développer et favoriser le travail en équipe ;

  • Assurer la gestion des stocks de produits et de matériels.


 


Date de prise de poste : 26 janvier 2026

PROFIL

  • Diplôme d’Etat d'Auxiliaire de puériculture
  • Débutant accepté. Première expérience dans un emploi similaire souhaitée
  • Connaissances, savoir-faire :  Connaître les règles de sécurité  Savoir assurer le développement psychomoteur, affectif et physique de l’enfant  Connaître les règles de base des principes nutritionnels  Maîtriser des soins d’hygiène et de confort  Observer et accompagner le comportement/ développement de l’enfant.
  • Savoir-être :  Adaptation  Disponibilité, patience  Qualités relationnelles  Prise d’initiative  Sens des responsabilités.
  • Travail du lundi au vendredi
  • Déplacements : Très ponctuels. Permis B souhaité.

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : THIEZAC (15800)
  • Rémunération : à partir de 2054,12 euros bruts pour 151,67 heures. Reprise d’ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l’Aide à domicile.
  •  Mutuelle d'entreprise
  •  Possibilité de location d’un véhicule à tarif préférentiel (aide à la mobilité).

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR du Cantal – 1 rue Méallet de Cours – 15000 Aurillac (04.71.48.66.40) ou par mail : jepostule@admr15.org




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
24/11/2025

Type de contrat : CDD - 10 jours (dès que possible jusqu'au 28/11/2025 - renouvelable) Lieu : SPADA - Clermont-Ferrand Package de rémunération * 1801 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle + Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue Avantages sociaux * Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge) * Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50% * Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE Qualité de vie au travail * Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences * Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours/5 jours et 4,5 jours/semaine, à personnaliser en fonction de l'organisation du service. * Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux * Intégration : Parcours d'accueil personnalisé Missions : Acteur du programme de premier accueil de la SPADA de Clermont-Ferrand, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : Dans le cadre du premier accueil du public demandeur d'asile (pré GUDA) : * Recevoir, sans rendez-vous, les demandeurs d'asile primo-arrivants en vue de l'enregistrement de leur demande d'asile par le guichet unique Préfecture/OFII : information sur la procédure, renseignement du formulaire en ligne, prise de rdv au GUDA… * Evaluer la vulnérabilité objective du demandeur en lien avec la Direction territoriale OFII Dans le cadre du suivi et de l'accompagnement du public demandeur d'asile (post-GUDA) : * Domicilier le demandeur d'asile, lui remettre son courrier * L'informer, l'orienter auprès des différents partenaires et/ou le soutenir dans l'accomplissement de ses démarches administratives et sociales * Evaluer la vulnérabilité objective du demandeur en lien avec la Direction Territoriale OFII * Informer le demandeur d'asile lors de la notification d'orientation vers un hébergement (validée par l'OFII) * Organiser les modalités d'acheminement (achat de billets, remise de plans, lien avec la structure d'accueil)

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
24/11/2025

Type de contrat : CDI Lieu : Clermont-Ferrand et secteur des Combrailles Package de rémunération * 2257 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle + Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue Avantages sociaux * Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge) * Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50% * Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE Qualité de vie au travail * Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences * Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine * Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux * Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion * Intégration : Parcours d'accueil personnalisé Missions : Au sein du centre des Mineurs Non Accompagnés (MNA), composé de deux sites d'intervention (Clermont-Ferrand et secteur des Combrailles), et sous la responsabilité hiérarchique du chef de service. Vous serez basé prioritairement sur le site des Combrailles, où vous assurerez une coordination opérationnelle, un management de proximité et un rôle d'appui éducatif auprès de l'équipe locale. Vous contribuerez au lancement du nouveau service MNA prévu le 01/12/2025, à sa structuration et à la mise en œuvre du cadre éducatif, en garantissant l'organisation des activités, le suivi qualitatif et la continuité du fonctionnement. En fonction des besoins du pôle (renfort, absence ou congé), vous pourrez être amené à intervenir ponctuellement sur l'un ou l'autre des deux sites. Le poste s'inscrit dans un cycle d'horaires variables (matin, journée, soirées, week-ends) et comprend la participation au système d'astreintes. * Coordonner et superviser l'équipe en lien avec le coordinateur de pôle, * Participer à la recherche des appartements en diffus et bureaux de l'équipe, * Gérer l'aménagement et la commande de meubles pour les appartements des hébergés * Accueillir et accompagner les personnes orientées, * Participer à la mise en place de pratique communes, * Être force de proposition pour la mise en œuvre de nouveaux projets, * Représenter l'association auprès des instances, * Participer à la mission de reporting du service et suivis des indicateurs. * Rôle de cadre intermédiaire, en soutien direct de la Cheffe de service. * Contribution active à la mise en œuvre du dispositif et à l'ouverture du service * Encadrement de proximité, coordination éducative et soutien organisationnel

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
24/11/2025

Type de contrat : CDD - A compter du 01/12/2025 Lieu : CADA - Bron Package de rémunération * 1801 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle + Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue Avantages sociaux * Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge) * Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50% * Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE Qualité de vie au travail * Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences * Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours/5 jours et 4,5 jours/semaine, à personnaliser en fonction de l'organisation du service. * Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux * Intégration : Parcours d'accueil personnalisé Missions : Acteur du programme d'hébergement du CADA de Bron, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Informer et accompagner les bénéficiaires dans leurs décisions * Accompagner les demandeurs d'asile dans leur procédure de demande d'asile ou leur procédure Dublin * Gérer le suivi administratif et social des personnes hébergées, le respect des délais et des procédures * Dispenser les informations et accompagner les demandeurs d'asile dans le dépôt d'une demande de titre de séjour * Orienter vers l'emploi et/ou le logement les bénéficiaires de la protection internationale * Participer au suivi de l'activité du centre

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
24/11/2025

Type de contrat : CDD - 3 mois Lieu : Siège - Villeurbanne Rémunération et avantages : * Salaire brut mensuel à partir de 2 505€ - Prime fixe liée à l'indemnité de la conférence des métiers (actuellement 238 euros bruts mensuels pour un temps complet) * Reprise d'ancienneté antérieure, à hauteur de 75% * Prime semestrielle * Mutuelle prise en charge à 60% * Abonnements de transport en commun pris en charge à 50% * CSE (Carte restaurants, bons cadeaux, etc.) * Accord temps de travail favorable à la qualité de vie : horaires fixes et variables + choix du rythme de travail (4j/5j, 4,5j ou 5j) + 11 RTT * Chartes “Télétravail” et “Droit à la déconnexion” * Parcours d'intégration personnalisé Missions : Acteur du programme de support du service financier au siège , vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Animer, superviser et contrôler le travail de l'équipe * Etre le garant de l'application des procédures comptables et fiscales et du respect des délais de clôture des comptes * Clôturer les comptes annuels : maîtriser le suivi, l'affectation, le contrôle et la clôture annuelle des fonds propres, des immobilisations, des comptes de tiers, des comptes de trésorerie, des comptes de charges et de produits. Le chef de service comptable est l'interlocuteur privilégié de l'expert-comptable et du commissaire aux comptes * Superviser la gestion de trésorerie en lien avec la DAF et en relation avec les banques * Assurer la mise en œuvre et la bonne application des évolutions réglementaires en matière comptable, * Participer à la rédaction et à la mise à jour des procédures internes




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