Description du poste
AIDE A DOMICILE (H-F) – Secteur VALROMEY
CDD
MISSIONS
L'ADMR de CHAMPAGNE EN VALROMEY vous invite à rejoindre son équipe en tant qu'Aide à Domicile
Vous serez amené(e) à :
• Réaliser diverses activités liées à l'entretien, l'amélioration du cadre vie et des activités administratives simples.
• Assister les personnes dans les actes ordinaires et/ou essentiels de la vie quotidienne.
• Réaliser de la garde d'enfants de plus de 3 ans.
• Contribuer aux repérages des fragilités de la personne et à sa sécurité en coopération avec les équipes pluridisciplinaires.
Les avantages de L'ADMR :
• Une flexibilité des horaires et d'un emploi proche de votre domicile.
• Une mise à disposition possible d'un véhicule de service ainsi qu'une carte carburant ou l'indemnisation des kilomètres.
• Une équipe encadrante disponible et à votre écoute.
• Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées.
• Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile.
• Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur.
• Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux)
• L'aide au logement
• L'accession à la propriété
Profil recherché
PROFIL
• Vous faites preuve d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ?
• Vous n'êtes pas diplômé(e) ? L'ADMR se charge de vous former !
• Débutant(e) accepté(e) – Une 1ère expérience professionnelle est un plus.
• Permis B indispensable (accompagnement et aide aux courses)
CONDITIONS
Type de contrat :
• CDD à pourvoir dès que possible
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
Durée : CDI/CDD de 30H (suivant le profil candidat).
Salaire : 11,88€ Brut/Heure + éléments complémentaires de rémunération selon profil du candidat.
Rémunération du temps de déplacement + majoration de 45% pour les heures effectuées les dimanches et jours fériés.
Vous cherchez un métier qui a du sens. Venez rejoindre nos équipes !!!
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale : FEDERATION ADMR DE L'AIN, 801 Rue de la Source 01442 VIRIAT.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
MISSIONS :
• Accompagner l'association dans ses projets de développement.
• Apporter un appui technique aux responsables de l'association
• Planification des interventions
• Astreintes
• Accompagner l'association dans la recherche d'une réponse des besoins des clients.
• Apporter un soutien à la vie associative et au recrutement de nouveaux bénévoles.
• Participe à l'organisation et à la structuration des services et dans le développement de la qualité, particulièrement auprès des publics fragilisés.
CONDITIONS
• CDI à pourvoir dès que possible
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)
• Filière : support
• Catégorie : Employé(e)
Durée : CDI de 35H00
Salaire : 13,087 € Brut/Heure + éléments complémentaires de rémunération selon profil du candidat.
Rémunération du temps de déplacement + majoration de 45% pour les heures effectuées les dimanches et jours fériés.
Profil recherché
• PROFIL
• Vous aimez travailler en équipe et au contact de l'humain et gérer les priorités, et êtes à l'aise avec les outils informatiques.
• Titulaire d'un diplôme BAC/BAC+2 (si possible dans le domaine concerné).
• Expérience souhaitée en matière de gestion planning, d'organisation et de contact avec le public, débutant(e) accepté(e).
Vous cherchez un métier qui a du sens. Venez rejoindre nos équipes !!!
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale : FEDERATION ADMR DE L'AIN, 801 Rue de la Source 01442 VIRIAT.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
FINALITÉ DE VOTRE POSTE
Coordinateur.trice Autono'vie®, vous êtes un.e professionnel.le de l'intervention sociale à domicile, favorisant le maintien des personnes âgées et/ou en situation de handicap à leur domicile. Par votre action, vous favorisez la complémentarité et la continuité des accompagnements avec les différents acteurs du secteur sanitaire et médico-social intervenant auprès de la personne. Vous contribuez au maintien du lien social, à la lutte contre l'isolement, à l'exercice de la citoyenneté, au soutien aux aidants.
Vous participez activement à la vie des équipes solidaires de proximité au sein des associations ADMR. Vous êtes ressource auprès des équipes et des partenaires.
VOS MISSIONS
Accompagnement renforcé à domicile
Vous vous rendez à domicile, vous évaluez et analysez les besoins des personnes. Vous coconstruisez avec la personne, le proche aidant, l'équipe de salariés d'intervention, son projet d'accompagnement personnalisé et mettez en place le plan d'aide, en mobilisant les partenaires adéquats. Vous prenez en compte les risques auxquels la personne peut être confrontée et la prévention des risques professionnels. Vous vous assurez du bon déroulement des interventions et du respect du projet d'accompagnement personnalisé en favorisant la continuité des parcours. Vous veillez au respect du cahier des charges des services autonomie à domicile et des limites d'intervention des professionnels.
Conseil et expertise dans les domaines de la vie quotidienne
Dans le cadre de votre activité, vous pouvez être amené à proposer des accompagnements ponctuels en conseillant les bénéficiaires et les équipes : dans les domaines de la vie quotidienne, des droits et dispositifs existants et en orientant vers les acteurs du sanitaire et médicosocial. Vous accompagnez les personnes pour améliorer leur vie quotidienne et favoriser leur autonomie et leur socialisation.
Développement de partenariat et renfort des équipes en proximité
Vous êtes membre des équipes support de l'association et travaillez en lien étroit avec les équipes solidaires de proximité. Vous êtes un professionnel reconnu et identifié par les acteurs institutionnels du territoire et votre action renforce le maillage partenarial autour de la personne.
Missions transverses
Vous participez au respect des normes qualité qui s'appliquent dans notre secteur. Vous accompagnez les associations locales dans la mise en œuvre des outils numériques appliquées au parcours de santé dans les services autonomie à domicile.Vous travaillez avec les équipes bénévoles et fédérales à la mise en œuvre de projets spécifiques notamment sur la promotion du lien social sur le territoire.
VOS COMPÉTENCES
Établir et instaurer une relation d'accompagnement
Évaluer et analyser une situation dans sa complexité et sa globalité
Mettre en œuvre un accompagnement social renforcé à domicile
Conseiller, informer, orienter les personnes
Développer une veille sociale et juridique
Adapter sa pratique et son expertise
Représenter le service et l'association
S'inscrire dans un travail de coopération avec les professionnels en interne et les partenaires du territoire
Élaborer une stratégie de communication
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un diplôme dans le champ de l'intervention sociale : Conseiller.e économie sociale et familiale (CESF) ou Brevet de Technicien Supérieur en Services et Prestations des Secteurs Sanitaire et Social (SP3S), infirmier.e (IDE), responsable coordination Service à domicile (RCSAD), Educateur.trice (DEES), Assistant.e social.e (DEASS), etc
Vous avez une connaissance et/ou une pratique de la relation d'aide et de la relation d'accompagnement, et de la définition du projet individualisé d'aide et d'accompagnement de la personne à domicile.
Vous avez une connaissance des besoins fondamentaux de la personne en perte d'autonomie, ainsi que des notions d'autodétermination et de pouvoir d'agir des personnes.
Vous appréciez travailler en équipe avec une forte dimension d'intelligence collective.
Au-delà de vos compétences et connaissances professionnelles, vous adhérez aux valeurs et au projet associatif porté par l'ADMR.
Poste basé à St Peray et Privas
Statut technicien ou agent de maîtrise selon diplôme et expérience
Rémunération selon la Convention collective de Branche de l'Aide à Domicile
Vous travaillez sous la responsabilité hiérarchique des responsables des associations locales
Vous bénéficiez d'une instance de supervision de vos pratiques professionnelles (codéveloppement professionnel).
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
AIDE A DOMICILE (H-F) – Secteur AIN
CDI
MISSIONS
L'ADMR de l'AIN vous invite à rejoindre son équipe en tant qu'Aide à Domicile.
Vous serez amené(e) à :
• Réaliser diverses activités liées à l'entretien, l'amélioration du cadre vie et des activités administratives simples.
• Assister les personnes dans les actes ordinaires et/ou essentiels de la vie quotidienne.
• Réaliser de la garde d'enfants de plus de 3 ans.
• Contribuer aux repérages des fragilités de la personne et à sa sécurité en coopération avec les équipes pluridisciplinaires.
Les avantages de L'ADMR :
• Une flexibilité des horaires et d'un emploi proche de votre domicile.
• Une mise à disposition possible d'un véhicule de service ainsi qu'une carte carburant ou l'indemnisation des kilomètres.
• Une équipe encadrante disponible et à votre écoute.
• Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées.
• Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile.
• Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur.
• Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux)
• L'aide au logement
• L'accession à la propriété
Profil recherché
PROFIL
• Vous faites preuve d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ?
• Vous n'êtes pas diplômé(e) ? L'ADMR se charge de vous former !
• Débutant(e) accepté(e) – Une 1ère expérience professionnelle est un plus.
• Permis B indispensable (accompagnement et aide aux courses)
CONDITIONS
Type de contrat :
• CDI à pourvoir dès que possible
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
Durée : CDI
Salaire : 11,88€ Brut/Heure + éléments complémentaires de rémunération selon profil du candidat.
Rémunération du temps de déplacement + majoration de 45% pour les heures effectuées les dimanches et jours fériés.
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale : FEDERATION ADMR DE L'AIN, 801 Rue de la Source 01442 VIRIAT.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Aide à domicile (H/F) – Secteur Les Vans
MISSIONS
• Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas
• Entretien du logement et du linge (ménage et repassage)
• Transport accompagné
• Compagnie et lien social
CONDITIONS
• CDI
• Temps partiel – 104h/mois
• Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : Intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Les Vans
Profil recherché
• DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée)
• Sens de l'organisation et autonomie
• Discrétion, savoir être-professionnel
• Capacité d'adaptation
• Sens de l'observation, analyse des situations
• Esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous ? Alors rejoignez-nous ! L'ADMR, premier réseau français de proximité, est présent dans toute la France. Elle propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout en Haute Loire grâce à ses 43 associations locales.
Aide à domicile secteur Langeac (H/F)
CDD
MISSIONS
En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.
• Accompagne et aide les personnes dans la réalisation de l'entretien courant du logement
• Accompagne et aide les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (aide à la réalisation des courses, aide aux repas, entretien du linge)
• Accompagne et aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aux transferts, participe à l'aide à la toilette, aide à l'alimentation…)
Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs…)
• Participe à l'évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence
• Coordonne son action avec l'ensemble des autres acteurs
• Avoir de l'expérience dans le domaine de l'aide à personne (personne âgées et personnes handicapées)
PROFIL
• Diplôme du secteur sanitaire et social souhaité
• Maitrise des techniques de la vie quotidienne (ménage, repassage, aide à la réalisation des repas…)
• Autonomie, rigueur, dynamisme
• Sens du contact et de la relation d'aide
• Sens de l'écoute et discrétion, personne bienveillante et souriante
• Capacité à analyser les situations
• Capacité à travailler en réseau et à rendre compte
• Permis B et véhicule obligatoires
CONDITIONS
• CDD
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Secteur de Langeac
• Frais déplacements indemnisés (0,50€/kms) + trajet domicile –travail pris en charge à 60 %
• Reprise d'ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l'Aide à domicile.
• Période d'accompagnement à la prise de poste
• Mutuelle complémentaire avec prise en charge à 58 % par l'association (hors options)
• Equipements professionnels (blouses, téléphone professionnel, gants, masques…)
• Formations régulières
• CDD de 3 à 6 mois
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR DU PAYS DE LANGEAC 5 AVENUE VICTOR HUGO 43300 LANGEAC
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
A l'ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous ! L'Association ADMR CHATEAUNEUF SUR ISERE recherche 1 Aide à domicile en CDD 24h/semaine ou plus pour 3 mois d'été
JOB D'ETE AIDE A DOMICILE CDD 3 mois ADMR CHATEAUNEUF SUR ISERE (26) (H/F)
CDD
MISSIONS
Accueilli(e) et accompagné(e) dès votre arrivée, vos missions seront :
• Maintien du lien social
• Accompagnement aux courses et aux sorties
• Aide à la préparation des repas
• Entretien du logement et du linge
PROFIL
• Débutants bienvenus (accompagnement et tutorat lors de la prise de poste)
• Sens de l'organisation
• Capacité d'adaptation
• Sens du relationnel
• Moyen de locomotion impératif (voiture, scooter…)
• Véhicule de prêt possible lors de la prise de poste
CONDITIONS
• Accompagnement et tutorat individualisé lors de la prise de poste
• Indémnisation des frais kilométriques à 0,46€ /km et des temps de déplacement
• Des primes (assiduité, implication, parrainage sous conditions)
• Des chèques vacances
• Une possibilité d'aide aux frais de garde des enfants
• Une aide au permis sous condition, possibilité de prêt d'un véhicule
PROFIL
• Goût prononcé pur les relations humaines
PROFIL
• Sans expérience, venez découvrir les métiers du lien
CONDITIONS
• CDD
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : CHATEAUNEUF SUR ISERE
• Prise de poste 01-07-2025
• Temps de travail de 24h par semaine ou plus
• Possibilité de prolongation
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
A l'ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous ! L'Association ADMR CLEON D'ANDRAN recherche un.e Auxiliaire de vie sociale principalement sur le secteur de Cléon d'Andran et alentours CDI à pourvoir au 02 mai 2025
Auxiliaire de vie sociale (H/F)
CDI
MISSIONS
Accueilli(e) et accompagné(e) dès votre arrivée, vos missions seront :
• Prévention de la perte d'autonomie
• Maintien du lien social
• Aide à la personne (aide à la toilette, change…)
• Aide à la préparation et à la prise des repas
• Entretien du logement et du linge
• Accompagnement aux courses et aux sorties
Nos petits plus :
• Des primes (assiduité, implication, parrainage sous conditions)
• Des chèques vacances
• Des majorations des heures de dimanche et des jours fériés (45 %)
• Une indemnisation des km (paiement trajet à 100 %)
• Une possibilité d'aide aux frais de garde des enfants
• Permis B souhaité ou aide au permis sous condition, possibilité de prêt d'un véhicule
Conditions de travail :
• CDI à temps partiel 25h à 28h/semaine.
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)
• Un weekend end sur 5 travaillés, avec remise d'un planning trimestriel
• Un planning adapté (½ journée ou journée libérée selon temps travail)
• Travail en équipe avec l'assistant et le responsable de secteur
• Smartphone
• Un accueil par un référent métier, des formations adaptées, une possibilité de parcours professionnel. Vous aurez la possibilité d'évoluer !
PROFIL
• DE AES ou Titre ADVF ou expérience significative
CONDITIONS
• CDI
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : CLEON D'ANDRAN
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
A l'ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous ! L'Association ADMR DE ETOILE SUR RHONE recherche 1 Aide à domicile en CDD 24h/semaine ou plus pour 3 mois d'été
JOB D'ETE AIDE A DOMICILE CDD 3 mois ADMR ETOILE (26) (H/F)
CDD
MISSIONS
Accueilli(e) et accompagné(e) dès votre arrivée, vos missions seront :
• Maintien du lien social
• Accompagnement aux courses et aux sorties
• Aide à la préparation des repas
• Entretien du logement et du linge
PROFIL
• Débutants bienvenus (accompagnement et tutorat lors de la prise de poste)
• Sens de l'organisation
• Capacité d'adaptation
• Sens du relationnel
• Moyen de locomotion impératif (voiture, scooter…)
• Véhicule de prêt possible lors de la prise de poste
CONDITIONS
• Accompagnement et tutorat individualisé lors de la prise de poste
• Indémnisation des frais kilométriques à 0,46€ /km et des temps de déplacement
• Des primes (assiduité, implication, parrainage sous conditions)
• Des chèques vacances
• Une possibilité d'aide aux frais de garde des enfants
• Une aide au permis sous condition, possibilité de prêt d'un véhicule
PROFIL
• Goût prononcé pur les relations humaines
PROFIL
• Sans expérience, venez découvrir les métiers du lien
CONDITIONS
• CDD
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : ETOILE
• Prise de poste au 01-07-2025
• Temps de travail de 24h par semaine ou plus
• Possibilité de prolongation
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Auxiliaire de vie sociale (H/F) – Secteur Les Vans
MISSIONS
• Aide à la préparation de repas, prise de repas et aide aux courses
• Accompagnement, lien social et stimulation
• Veiller sur l'évolution de la personne et l'adaptation de son environnement
• Entretien du logement et du linge (ménage et repassage)
• Transport accompagné
CONDITIONS
• CDD – 6 mois
• Temps plein
• Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : Intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Les Vans
Profil recherché
• DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée)
• Sens de l'organisation et autonomie
• Discrétion, savoir être-professionnel
• Capacité d'adaptation
• Sens de l'observation, analyse des situations
• Esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.