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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
08/07/2025

Description du poste ENTREPRISE A l'ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous ! L'Association ADMR LE VELLAN recherche 1 Aide à domicile en CDD 30h/semaine pour 3 mois AIDE A DOMICILE CDD 3 mois ADMR LE VELLAN (26) (H/F) CDD MISSIONS Accueilli(e) et accompagné(e) dès votre arrivée, vos missions seront : • Maintien du lien social • Accompagnement aux courses et aux sorties • Aide à la préparation des repas • Entretien du logement et du linge PROFIL • Débutants bienvenus (accompagnement et tutorat lors de la prise de poste) • Sens de l'organisation • Capacité d'adaptation • Sens du relationnel • Moyen de locomotion impératif (voiture, scooter…) • Véhicule de prêt possible lors de la prise de poste CONDITIONS • Accompagnement et tutorat individualisé lors de la prise de poste • Indémnisation des frais kilométriques à 0,46€ /km et des temps de déplacement • Des primes (assiduité, implication, parrainage sous conditions) • Des chèques vacances • Une possibilité d'aide aux frais de garde des enfants • Une aide au permis sous condition, possibilité de prêt d'un véhicule PROFIL • Goût prononcé pur les relations humaines PROFIL • Sans expérience, venez découvrir les métiers du lien CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : mirabel et blacons • Prise de poste dès que possible pour 3 mois • Temps de travail de 30h par semaine • Possibilité de prolongation

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
08/07/2025

ENTREPRISE

A l’ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous !
L'Association ADMR du Vellan recherche un.e Auxiliaire de vie sociale p
CDI - 30h par semaine

Auxiliaire de vie sociale (H/F)

CDI

MISSIONS



Accueilli(e) et accompagné(e) dès votre arrivée, vos missions seront :



  • Maintien du lien social

  • Perévention de la perte d'autonomie

  • Accompagnement aux courses et aux sorties

  • Aide à la préparation des repas

  • Aide dans les actes essentiels de la vie courante (aide aux toilettes, levers, changes, couchers...)

  • Entretien du logement et du linge



PROFIL



  • Débutants bienvenus (accompagnement et tutorat lors de la prise de poste)

  • Sens de l'organisation

  • Capacité d'adaptation

  • Sens du relationnel

  • Moyen de locomotion impératif (voiture, scooter...)

  • Véhicule de prêt possible lors de la prise de poste


CONDITIONS


 



  • Accompagnement et tutorat individualisé lors de la prise de poste

  • Indémnisation des frais kilométriques à 0.46€ /km et des temps de déplacement

  • Des primes (assiduité, implication, parrainage sous conditions)

  • Des chèques vacances

  • Une possibilité d’aide aux frais de garde des enfants

  • Une aide au permis sous condition, possibilité de prêt d’un véhicule

PROFIL

  • DE AES ou Titre ADVF ou expérience significative

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : mirabel et blacons
  • CDI 30h/semaine (=130h par mois)



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
04/07/2025

Poste en CEE de 14 jours. les tâches consistent en -Aide à la toilette, aux repas, au lever, au coucher, aux gestes de la vie quotidienne - mise en place des loisirs, activités et animations - participation aux tâches collectives - être acteur et favoriser les échanges, l’expression, la créativité et la socialisation des vacanciers

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
04/07/2025

Missions principales du poste de médiateur/trice social/e et scolaire • Accueillir, écouter, exercer toute activité qui concourt au lien social et à la réussite scolaire • Informer et accompagner les parents dans leurs démarches liées à la scolarité de leur(s) enfant(s) • Faciliter le dialogue entre les familles et les établissements scolaires • Apporter une contribution au projet parentalité du centre social • Participer à l’amélioration du cadre de vie des familles, en encadrant des temps collectifs, en favorisant les projets partenariaux et en participant aux temps forts du centre social.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
04/07/2025

AU SEIN D’UNE ÉQUIPE DYNAMIQUE, EN LIEN ÉTROIT AVEC UN CONSEIL D’ADMINISTRATION ENGAGÉ ET DE NOMBREUX BÉNÉVOLES IMPLIQUÉS, VOUS AUREZ LA CHARGE D’ANIMER UNE ASSOCIATION RICHE D’ÉVÈNEMENTS, D’ACTIVITÉS, DE PROJETS ET DE RENCONTRES HUMAINES Vos missions Dans un esprit de continuité et de développement : * Vous assurez la conception, le pilotage, la mise en œuvre et l’évaluation des projets associatif et social. Vous contribuez activement au projet commun de l’association ; tant sur les méthodes de mise en œuvre que sur le contenu des actions menées. * Vous pilotez, avec l’instance de gouvernance, la démarche politique (CA, Bureau, Commissions) et stratégique de l’association. A ce titre, vous devez être capable de : – Connaître la vie associative : règles, contraintes, forces, principes de fonctionnement ; – Transmettre les informations nécessaires aux instances, argumenter les propositions et participer aux discussions ; – Organiser les circuits et les modes de communication (internes et externes) ; Organiser et structurer les conditions favorisant une démarche participative au sein de ces instances ; – Créer une dynamique collective ; Appréhender des logiques d’innovation sociale, de développement social local, économique et environnemental. * Vous mobilisez l’ensemble des acteurs et des partenaires du territoire pour contribuer au «bien vivre sur le territoire» dans une dynamique collective et coopérative du projet. A ce titre, vous devez être capable de : – Créer, renforcer et développer les partenariats avec l’ensemble des acteurs du territoire ; – Provoquer les négociations et dénouer les conflits ; – Assoir le lien avec les associations locales. * Vous êtes responsable de la gestion administrative, financière et des richesses humaines. A ce titre, vous devez être capable de : – Assurer une bonne gestion et prospective financière ; Rechercher des financements en cohérence avec les ambitions des projets associatif et social ; – Comprendre la comptabilité analytique des centres sociaux ; – Maîtriser les indicateurs de gestion les plus courants afin de les utiliser comme support de décision ; – Gérer les équipements ; – Gérer les ressources humaines : ° Animer la transversalité entre les thématiques mises en œuvre ° Veiller au processus de formation des salariés, réaliser les entretiens annuels d’évaluation, réaliser les profils de postes ° Stimuler les richesses humaines bénévoles et professionnelles. CADRE DE TRAVAIL * Statut cadre * Forfait jours (210 jours) Lieu de travail : Chambéry quartier du Biollay * Salaire brut : Indice 500 de la CCN ALISFA + reprise d’ancienneté * Poste à pourvoir au 15 décembre 2025 au plus tard Contact : csab73@orange.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
04/07/2025

Description du poste Aide à domicile (H/F) – Secteur St Martin de Valamas – St Julien d'Intres MISSIONS • Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas • Entretien du logement et du linge (ménage et repassage) • Transport accompagné • Compagnie et lien social CONDITIONS • CDI • Temps plein • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : Intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : St Martin de Valamas Profil recherché • DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée) • Sens de l'organisation et autonomie • Discrétion, savoir être-professionnel • Capacité d'adaptation • Sens de l'observation, analyse des situations • Esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
03/07/2025

Dans le cadre d’un remplacement pendant un congé maternité, Cabestan recrute un·e chargé·e de l’administration du personnel et de l’accompagnement social des entrepreneur·es. Le poste est intégré au sein du service Social (4 personnes) et en lien avec le reste de l’équipe support. MISSIONS Administration du personnel Gestion des tâches liées au parcours des entrepreneur.s salarié.e.s, parmi lesquelles : · Déclaration des congés payés et des intempéries – lien avec la caisse · Déclarations des accidents du travail · Suivi des demandes pour l’Union Sociale des scop et scic · Commande des chèques déjeuner · Affiliations à la mutuelle d’entreprise · Suivi des visites médicales · Dossiers de ruptures conventionnelles · Classement des dossiers des salarié.e.s (informatique et papier) · Rédaction des contrats et attestations Administration du service – avec les autres membres du service · Traitement du courrier du pôle et gestion de la boîte mail du service · Réponses aux questions des salarié.e.s : téléphone et courriel · Participation à l’amélioration des process et au fonctionnement du service · Veille sociale Accompagnement social des ES (référence handicap, retraite etc.) · Mission handicap : veille, suivi des salarié.e.s, lien avec les organismes · Suivi des dossiers retraite · Accompagnement en lien avec les prestations sociales – lors des évènements de la vie · Animation de temps d’information nouv·elles·eaux salarié·es Autres missions transverses au sein de la coopérative CONDITIONS Temps de travail : temps plein 35h Base salaire mensuel : 2684 € brut Avantages : chèques déjeuner + union sociale (CE) + Congés payés du bâtiment + mutuelle familiale 100 % patronale + intéressement Lieu de travail : Grenoble Poste à pourvoir le 01/09/2025 au plus tard Cabestan étant une coopérative, tout·e salarié·e a vocation à devenir associé·e CANDIDATURE Par mail : recrutement@cabestan.fr jusqu’au 31/07/2025 inclus CV et Lettre motivation obligatoires avec comme objet « Candidature Social » Pré-sélection et convocation aux entretiens des candidat·e·s début août Entretiens d’embauche prévus semaine 33

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
03/07/2025

Au sein du centre d'hébergement d'insertion semi collectif de Bron, le/la chargé.e de vie collective intervient dans la vie quotidienne des 92 personnes hébergées : familles et isolé.es. Vos missions : * Animation * Régulation de conflits * Accueil des demandes de 1er niveau * Gestion des stocks de produits et kits * Gestion de l'accueil et du départ des personnes hébergées * Lien avec partenaires sur interventions sur le site * Collaboration étroite avec le factotum sur gestion logistique du site * Collaboration étroite avec travailleurs sociaux et psychologue sur vie des personnes accompagnées

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
03/07/2025

Le complexe social Lyon Cité est un ensemble composé de différents services qui hébergent 1300 personnes : 1 CHRS, des Centres d'hébergements d'insertion et d'urgence et du logement accompagné. Le Service GERMAIN est composé de multiples dispositifs (Pension de famille, CHI, IML, Baux Gilssant, mesures ASLL, GLA, ). Dans le cadre des missions qui lui sont confiées, l''ASSISTANT.E SOCIAL.E OU le/la CESF est responsable des logements en diffus (sous-location et des différent dispositifs) et de l'accompagnement dans sa globalité du public. Il/Elle doit notamment assurer les missions suivantes : * Au sein du site du service le travailleur social assure ses missions afin de garantir le bon fonctionnement de l'établissement. * Il s'appuie sur la personne accueillie comme acteur, voire comme co-auteur des interventions. Il ne se substitue pas à lui et valorise ses compétences. Il inscrit son intervention dans une forme d'ingérence mais toujours dans un cadre précis. * Il doit notamment assurer les missions suivantes en lien avec l'AMP : -Assure l'accompagnement individuel -Inscrit ses accompagnements sur un travail en partenariat et en interaction avec les acteurs du réseau. -S'appuie sur les recommandations de bonnes pratiques publiées par l'ANESM. * Facilite les relations des personnes accueillis, sur une présence bienveillante et une écoute attentive * Organise les gestes du quotidien : s'occupe de la maison, effectue des démarches, avoir une activité, des loisirs et des moments de détente. Cette vie commune respecte les rythmes usuels, en privilégiant les repas, les soirées, les week-ends, mais aussi les temps ou les résidents se retrouvent entre eux * Représente la FADS auprès des partenaires * Gère le site dépendant de la pension de famille dans sa globalité (partie commune et privatif) * Suivre les besoins en équipements, matériels et consommables en relation avec le service hôtellerie et le CDS * Inscrire ses accompagnements sur un travail en partenariat et en interaction avec les acteurs du réseau * Assurer l'admission, l'accueil et l'orientation des publics * Evaluer les difficultés des ménages et leurs potentialités * Travailler en interaction avec les acteurs du réseau * Aider dans leurs démarches administratives et la mobilisation des acteurs de proximité * Assurer les visites à domicile

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
02/07/2025

Suivi du respect des obligations statutaires et juridiques : o Organisation administrative de l’Assemblée Générale o Secrétariat du conseil d’administration o Mise à jour des documents et questionnaires officiels (K-bis, liste ministérielle, révision coopérative…) o Tenue du sociétariat • Suivi des Contrats commerciaux et litiges : o Lecture, contrôle, négociation des contrats commerciaux de la structure o Veille, appui et contrôle des contrats engagés par les entrepreneurs o Appui aux règlements des litiges commerciaux et contentieux (relances clients, recouvrement des créances, suivi des contentieux et démarches au tribunal) • Gestion administrative des habilitations et agréments : o Suivi des échéances et anticipation de préparation des dossiers ((OPQIBI, commerces ambulant, Radon, CIR, …) o Déclaration, enregistrement, suivi des habilitations et agréments des coopérateur·ice·s et de la coopérative, • Suivi et gestion des Assurances : o Suivi des contrats en cours (actualisation, résiliation, négociation...), o Déclarations mensuelles et annuelles des souscriptions aux différentes assurances o Suivi des sinistres et litiges assurantiels • Travail administratif : o Secrétariat, courrier et classement o Relais sur l’accueil physique et téléphonique o Archivage et mise à disposition des documents pour les entrepreneur·e·s et la structure o Formalités achat et revente des véhicules, mise à jour de la flotte, Gestion des contraventions auto o Programmation des répondeurs d’absences, suivi des inscriptions aux mailings listes o Publipostages, relance téléphonique, mise à jour de fichier • En binôme, gestion administrative des marchés publics : o Mise à disposition et actualisation de tous les documents utiles auprès des coopérateur·ice·s et des différentes plateformes, o Traitement et suivi des candidatures (éditions, signatures, expéditions)

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