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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
13/11/2025

Le poste Type de contrat : CDD - 1 mois renouvelable Lieu : Villeurbanne Package de rémunération * 2257 € bruts/mois + prime métier de 238€ + prime semestrielle + * Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue Avantages sociaux * Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge) * Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50% * Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE Qualité de vie au travail * Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences * Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine * Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux * Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion * Intégration : Parcours d'accueil personnalisé Missions : Acteur du programme de la Direction de l'ingénierie sociale et de la santé/ du Pôle suivi des programmes vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Veille active des opportunités de financement institutionnels dans son périmètre, connexion avec le service Mécénat & Philanthropie en charge des financements privés * Coordination du processus de construction des dossiers de demandes de financement annuelles pour l'ensemble des actions * Développement et mise en place d'outils de suivi quantitatifs et qualitatifs nécessaires au pilotage et à l'évaluation des actions, en coordination avec les Chef/fes de Service et la Direction des Services Informatiques * Soutien aux tâches de suivi statistique, par compilation et extraction des logiciels métiers et autres bases de données disponibles ou à construire, alerte aux services dans le cas de risque de non atteinte des objectifs et proposition de mesures correctives * Active contribution à la vie et à la revue périodique des projets et services * Coordination de la rédaction des bilans et rapports annuels à transmettre aux financeurs selon les termes conventionnels, il/elle garantit notamment la cohérence globale des éléments transmis (opérationnels, financiers, RH) * Compilation des données dans le cadre de la production de documentation interne (plaidoyer, communication…) * Intervention en matière de compilation des productions des différents dispositifs d‘hébergement relevant de sa direction, de relecture et de mise en cohérence s'agissant de la rédaction du rapport d'activité annuel de l'association * Participation aux réunions externes (financeurs, partenaires, autorités de tutelle) et internes En lien avec les Pôles Métiers et Qualité, vous : * Participez à la rédaction et la mise à jour des projets de service des établissements gérés par l'association * Participez à la mise en œuvre des évaluations de projets / services * Participez au développement, rédaction, diffusion de protocoles et chartes de bonnes pratiques Poste basé au siège à Villeurbanne en suivi des activités Auvergne-Limousin, la mobilité ponctuelle et régulière est donc nécessaire au poste.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
13/11/2025

Description du poste vous êtes disponible tous les matins soit de 8H00 à 12H00 soit 8H30 à 12H30 vos missions: • L'accueil téléphonique et physique • Élaboration, suivi et gestion du planning du personnel d'intervention • Suivi et gestion des dossiers de prise en charge des bénéficiaires • Identification des besoins en personnel en fonction du planning, congés et arrêts divers • Préparation des dossiers d'embauche, DPAE, préparation des contrats • Formation des nouveaux salariés à l'utilisation du téléphone professionnel • Validation et contrôle de l'activité des intervenants à domicile (télégestion) • lead de réunion d'équipe Profil recherché • Maîtrise des aspects techniques de la fonction • Maîtrise de l'outil informatique • Des connaissances en droit du travail serait un plus • Être autonome, avoir sens de l'organisation, discrétion et capacité d'adaptation • Avoir un bon relationnel et sens du contact Diplôme : -BTS Economie sociale et familiale (BTS ESF) -BTS Services et prestations des secteurs sanitaires et sociales (BTS SP3S) -DUT Carrières sociales option services à la personne -Titre professionnel Responsable – coordonnateur services au domicile – RCSD -Intervenant médico-technique à domicile pour les prestataires de santé à domicile -Titre professionnel : Responsable de secteur – services à la personne -Titre professionnel : Responsable de secteur

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
13/11/2025

Activités principales • Assurer des soins d'hygiène et de confort et des soins préventifs, • Surveiller les paramètres vitaux, • Contrôler l'état du matériel médical au domicile de la personne, • Participer à l'identification des besoins de la personne et suivre son évolution, • Informer les personnes des soins courants dispensés et donner des informations courantes à l'entourage • Participer à la prévention de la dépendance de la personne, • Aider à la mobilité en utilisant du matériel médicalisé, • Transmettre les informations quotidiennement et participer aux réunions de coordination interne Compétences Savoir (connaissances) : • Maitriser les gestes techniques liés aux soins de confort et d'hygiène • Être en capacité de transmettre les informations au quotidien et lors des réunions collectives • Savoir communiquer avec les autres intervenants à domicile, la famille et le réseau social Savoir être relationnel – attitudes : • Capacités de dialogue, d'écoute et de bienveillance • Disponibilité • Prise d'initiative • Bonne résistance physique

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
12/11/2025

Description du poste A partir des besoins évalués, vous accompagnez les bénéficiaires dans le respect du projet personnalisé, au domicile ou en extérieur, sur le secteur de l'association. En tant qu'aide à la vie sociale : Vos prestations s'inscrivent dans une logique de maintien du maximum d'autonomie du bénéficiaire en relation avec les aidants (famille, proches,…). Par votre intervention, vous garantissez le lien social et veillez à proposer des prestations adaptées aux besoins des bénéficiaires. Vous accompagnez principalement les bénéficiaires dans les actes de la vie quotidienne : • Se laver, prendre soin de son corps • Aller aux toilettes • S'habiller • Manger et boire • Mettre en œuvre des transferts. Vous participez au repérage des fragilités de la personne et veille à sa sécurité : • Prévenir les risques domestiques • Proposer des aménagements du domicile Vous accompagnez les bénéficiaires dans la réalisation des activités domestiques : • Faire les courses • Faire le ménage et l'entretien du linge • Préparer les repas Les avantages : • Élément Complémentaire de Rémunération si diplôme et expérience dans la Branche aide à domicile associative • Paiement de vos temps de trajets méridien et de déplacement entre vos interventions. • Remboursement des frais kilométriques à 0.42 €/km : 90 % des kilomètres trajet domicile – lieu de travail sur le territoire de l'association et 100 % des kilomètres déplacement en journée. • Prêt d'un véhicule en cas de besoin ou aide à l'achat d'un véhicule en LOA, • Un parcours d'intégration avec la mise en place du tutorat, des formations e-learning • Politique axée sur la formation et le développement des compétences, avec un accompagnement possible en VAE (diplôme Accompagnant Educatif et Social), • Mise à disposition matériel professionnel, réduisant les TMS, • Réunions d'équipe régulières qui favorisent la connaissance des bénéficiaires et votre montée en compétences dans les accompagnements. • Accès à une plateforme d'écoute et de soutien 24 h/24 et 7jours/7, • Service social à disposition permettant un accompagnement privé (logement, budget, santé au travail). Profil recherché • Vous faites preuves d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ? • Vous avez un diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social, d'Auxiliaire de vie Sociale, d'Aide Médico-Psychologique ou d'Aide-Soignant(e). • Débutant(e) accepté(e) – Une 1ère expérience professionnelle est un plus

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
12/11/2025

a. Positionnement du poste et contexte Vous exercerez au sein du pôle social (9 personnes) dont l'objectif est de favoriser l'insertion et le maintien des ménages précaires dans un logement pérenne et de qualité. Ce pôle, animé par des professionnels du travail social, contribue chaque année à l'insertion sociale et l'accès à un habitat digne de 600 ménages en difficultés dans leur logement. b. Missions Dans la Métropole de Lyon et le Département du Rhône, vos missions seront variées : * Réaliser des évaluations sociales auprès de publics diversifiés * Réaliser des "allers-vers" pour les ménages en risque d'expulsions * Co-construire avec les ménages leur projet d'habitat, en vous appuyant sur leurs potentialités, leur temporalité, leurs capacités d'initiative et de choix * Accompagner les ménages à l'ouverture des droits potentiels et aux démarches administratives * Aider les ménages à prévenir des difficultés liées à la gestion budgétaire * Soutenir les ménages dans l'appropriation de leur logement * Effectuer des diagnostics sociaux et financiers en amont des procédures d'expulsions * Conduire des accompagnements ASLL, avec de nombreuses interventions à domicile Au sein de ce poste, * Vous interviendrez dans différents contextes, en lien avec des partenaires reconnus et engagés dans l'accompagnement des ménages fragiles * Vous pourrez assurer des missions en lien avec les autres équipes de SOLIHA qui interviennent pour l'amélioration de l'habitat, les copropriétés, ... * Vous rencontrerez une variété de parcours de vie qui font la richesse du travail social * Vous rejoindrez des équipes dynamiques, engagées, dans une association reconnue et structurée autour d'un projet social qui a du sens

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/11/2025

Description du poste ENTREPRISE Premier réseau associatif français de proximité, l'ADMR est la référence du service à la personne depuis près de 70 ans. Par conviction et engagement, le quotidien de nos bénéficiaires, à tous les âges de la vie et quelle que soit leur situation, leur état de santé, est notre métier. L'ADMR Savoie compte 30 services d'aide et d'accompagnement à domicile, cinq SSIAD et deux EHPAD. Dans ce cadre, la Fédération ADMR de Savoie recherche un/e : Infirmier(e) Coordinateur(trice) de SSIAD H/F (H/F) CDI MISSIONS Contexte et finalité du poste : Dans le cadre de ses missions, l'Infirmier(e) Coordinateur(trice) organise les interventions coordonnées des équipes en place auprès des patients du SSIAD. Avec la mise en place de la réforme des Services Autonomie à Domicile, il/elle sera le relai santé qui assurera la continuité du service dans l'évaluation et la prise en charge des bénéficiaires. Il/elle travaille en étroite collaboration avec tous les acteurs professionnels et bénévoles de l'association et du réseau ainsi que les partenaires et intervenants extérieurs. Activités et missions du poste : • Evaluation et suivi des soins aux patients : • Evalue les besoins des patients, formule un diagnostic infirmier, établit un plan d'aide personnalisé, le met en place et en assure le suivi et la continuité, au besoin le réajuste, • Elabore les projets d'accompagnement personnalisés, • Concourt à la prévention et à l'éducation de toute personne prise en charge, dans le cadre de la politique de santé publique, • Coordonne, évalue et ajuste les prises en charge autant de fois que nécessaire en collaboration avec les équipes d'encadrement et de terrain du SAAD de Aime. • Coordination et planification des interventions : • Planifie les interventions des aides-soignants et des praticiens libéraux conventionnés, coordonne leurs actions avec les autres intervenants et garantit la qualité des soins, • Assure le suivi des prestations effectuées par les libéraux et vérifie leur cotation. • Management et ressources humaines : • Participe au recrutement de l'équipe, la manage, l'évalue et fait respecter l'organisation du service, impulse une dynamique d'action, • Encadre les stagiaires et personnel soignant en poste (élève aide-soignant/AS/AMP/IDE/élève IDE/étudiante ASSP), • Participe au recrutement de l'équipe soignante, propose les actions de formation qui lui sont destinées, • Gestion administrative et financière : • Collabore à l'établissement du budget de son service et à son suivi, • Elabore le rapport d'activité et les statistiques. • Qualité et projets institutionnels : • Met en œuvre le projet d'établissement en lien avec le conseil d'administration, • Participe à la démarche globale de la qualité. PROFIL • Titulaire du diplôme d'Etat d'infirmier • Expérience souhaitée en centre de soins, milieu hospitalier, libéral ou SSIAD/HAD • O Capacité à gérer la prise en charge globale du patient, d'apprécier l'évolution des pathologies et la surveillance de l'état de santé en lien avec les médecins traitants et l'équipe soignante, • Connaissance de la politique de lutte contre les « mauvais traitements » (éthique et bientraitance) • Sociable, dynamique et autonome • Qualités managériales, d'écoute et d'animation d'équipe • Adaptation à différents interlocuteurs, dans un contexte de multi-responsabilités et hiérarchies, afin de pouvoir intervenir auprès de publics variés internes et externes • Capacité d'analyse pour repérer les dysfonctionnements • Capacité à adapter les démarches spécifiques du prendre soin et de la communication verbale et non verbale CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : support • Catégorie : Cadre • Poste basé à : Salarié-e de la Fédération ADMR de Savoie, il/elle exerce ses missions pour un ou plusieurs des 5 SSIAD de l'ADMR de Savoie • Temps partiels 50% – forfait jours • Classement selon Avenant 43 de la Convention collective en filière Support / Catégorie Cadre / Degré 1 / Echelon 1, soit à partir de 2798.45 € bruts (temps plein) • Eléments complémentaires de rémunération en sus selon ancienneté, niveau de diplôme, nombre de places de l'établissement. • RTT au prorata du temps de travail. • Astreinte départementale téléphonique les soirs et week-end toutes les 6 semaines, rémunérée conventionnellement • Périmètre d'intervention les trois SSIAD du secteur Maurienne-Combe de Savoie et Tarentaise par alternance. • Des déplacements ponctuels pourront avoir lieu au siège de la Fédération ou dans le réseau du département de la Savoie. • Poste à pourvoir au 1er Janvier 2026

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/11/2025

ENTREPRISE

Premier réseau associatif français de proximité, l’ADMR est la référence du service à la personne depuis près de 70 ans. Par conviction et engagement, le quotidien de nos bénéficiaires, à tous les âges de la vie et quelle que soit leur situation, leur état de santé, est notre métier. L’ADMR Savoie compte 30 services d’aide et d’accompagnement à domicile, cinq SSIAD et deux EHPAD. Dans ce cadre, la Fédération ADMR de Savoie recherche un/e :

Infirmier(e) Coordinateur(trice) de SSIAD H/F (H/F)

CDI

MISSIONS

Contexte et finalité du poste :


Dans le cadre de ses missions, l’Infirmier(e) Coordinateur(trice) organise les interventions coordonnées des équipes en place auprès des patients du SSIAD.


Avec la mise en place de la réforme des Services Autonomie à Domicile, il/elle sera le relai santé qui assurera la continuité du service dans l’évaluation et la prise en charge des bénéficiaires.


Il/elle travaille en étroite collaboration avec tous les acteurs professionnels et bénévoles de l’association et du réseau ainsi que les partenaires et intervenants extérieurs.


 


Activités et missions du poste :



  • Evaluation et suivi des soins aux patients :

    • Evalue les besoins des patients, formule un diagnostic infirmier, établit un plan d’aide personnalisé, le met en place et en assure le suivi et la continuité, au besoin le réajuste,

    • Elabore les projets d’accompagnement personnalisés,

    • Concourt à la prévention et à l’éducation de toute personne prise en charge, dans le cadre de la politique de santé publique,

    • Coordonne, évalue et ajuste les prises en charge autant de fois que nécessaire en collaboration avec les équipes d’encadrement et de terrain du SAAD de Aime.





  • Coordination et planification des interventions :

    • Planifie les interventions des aides-soignants et des praticiens libéraux conventionnés, coordonne leurs actions avec les autres intervenants et garantit la qualité des soins,

    • Assure le suivi des prestations effectuées par les libéraux et vérifie leur cotation.





  • Management et ressources humaines :

    • Participe au recrutement de l’équipe, la manage, l’évalue et fait respecter l’organisation du service, impulse une dynamique d’action,

    • Encadre les stagiaires et personnel soignant en poste (élève aide-soignant/AS/AMP/IDE/élève IDE/étudiante ASSP),

    • Participe au recrutement de l’équipe soignante, propose les actions de formation qui lui sont destinées,





  • Gestion administrative et financière :

    • Collabore à l’établissement du budget de son service et à son suivi,

    • Elabore le rapport d’activité et les statistiques.





  • Qualité et projets institutionnels :

    • Met en œuvre le projet d’établissement en lien avec le conseil d’administration,

    • Participe à la démarche globale de la qualité.

PROFIL

  • Titulaire du diplôme d’Etat d’infirmier
  • Expérience souhaitée en centre de soins, milieu hospitalier, libéral ou SSIAD/HAD
  • O Capacité à gérer la prise en charge globale du patient, d’apprécier l’évolution des pathologies et la surveillance de l’état de santé en lien avec les médecins traitants et l’équipe soignante,
  • Connaissance de la politique de lutte contre les « mauvais traitements » (éthique et bientraitance)
  • Sociable, dynamique et autonome
  • Qualités managériales, d’écoute et d’animation d’équipe
  • Adaptation à différents interlocuteurs, dans un contexte de multi-responsabilités et hiérarchies, afin de pouvoir intervenir auprès de publics variés internes et externes
  • Capacité d’analyse pour repérer les dysfonctionnements
  • Capacité à adapter les démarches spécifiques du prendre soin et de la communication verbale et non verbale

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Cadre
  • Poste basé à : Salarié-e de la Fédération ADMR de Savoie, il/elle exerce ses missions pour un ou plusieurs des 5 SSIAD de l’ADMR de Savoie
  • Temps partiels 50% - forfait jours
  • Classement selon Avenant 43 de la Convention collective en filière Support / Catégorie Cadre / Degré 1 / Echelon 1, soit à partir de 2798.45 € bruts (temps plein)
  • Eléments complémentaires de rémunération en sus selon ancienneté, niveau de diplôme, nombre de places de l’établissement.
  • RTT au prorata du temps de travail.
  • Astreinte départementale téléphonique les soirs et week-end toutes les 6 semaines, rémunérée conventionnellement
  • Périmètre d'intervention les trois SSIAD du secteur Maurienne-Combe de Savoie et Tarentaise par alternance.
  • Des déplacements ponctuels pourront avoir lieu au siège de la Fédération ou dans le réseau du département de la Savoie.
  • Poste à pourvoir au 1er Janvier 2026



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/11/2025

Les missions du poste L'Assistante de vie accompagne les personnes âgées ou en situation de handicap dans les actes essentiels du quotidien : aide à la toilette, à l'habillage, aux repas et à la mobilité. Elle assure l'entretien du logement, la préparation des repas et l'aide aux courses. Par une présence bienveillante, elle favorise le lien social et le maintien de l'autonomie. Elle observe, transmet les informations utiles à l'équipe encadrante et veille à la sécurité et au bien-être des bénéficiaires, dans le respect des valeurs de Val de Cher Services : écoute, respect et proximité. Le profil recherché Vous êtes une personne attentive, bienveillante et organisée, ayant le sens du contact humain et du service aux autres. Vous souhaitez vous investir dans un métier porteur de sens, au cœur de la vie quotidienne des personnes accompagnées. Compétences et qualités attendues • Sens de l'écoute, de la discrétion et du respect de la personne. • Patience, empathie et capacité à instaurer une relation de confiance. • Autonomie, fiabilité et rigueur dans l'organisation du travail. • Capacité à observer et à transmettre les informations utiles à l'équipe. • Goût pour le travail en équipe et la coopération avec les familles et les partenaires. Formation et expérience • Diplôme apprécié : Titre professionnel ADVF, DEAVS, Bac Pro SAPAT, CAP AEPE, ou expérience significative dans l'aide à domicile. • Permis B et véhicule personnel souhaités pour les déplacements entre les domiciles. • Une première expérience auprès de personnes âgées ou en situation de handicap est un atout. Engagement En rejoignant Val de Cher Services, vous intégrez une équipe solidaire et investie, au service du maintien à domicile, du respect et du bien-être des personnes accompagnées. Les avantages Rejoindre Val de Cher Services, c'est choisir un métier humain et utile, au sein d'une équipe bienveillante et à taille humaine, engagée pour le maintien à domicile des personnes âgées ou en situation de handicap. Les avantages à nous rejoindre • ???? Une équipe à l'écoute, un encadrement de proximité et un réel esprit de solidarité. • ???? Des plannings adaptés à vos disponibilités pour concilier vie professionnelle et personnelle. • ???? Des interventions proches de chez vous, limitant les déplacements. • ???? Un mobile professionnel mis à disposition pour faciliter les échanges et la communication. • ???? Un temps d'échange de pratiques mensuel, favorisant le partage d'expériences et la cohésion d'équipe. • ???? Des formations régulières pour renforcer vos compétences et accompagner votre évolution. • ???? Remboursement des frais kilométriques et valorisation de l'expérience. • ❤️ Un métier porteur de sens, où chaque journée contribue au bien-être et à l'autonomie des bénéficiaires.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
07/11/2025

Type de contrat : CDI - A partir du 24 novembre 2025 Lieu : AGIR 69 - Lyon Rémunération et avantages : * Salaire brut mensuel à partir de 2 665.56€ - Prime fixe liée à l'indemnité de la conférence des métiers (actuellement 238 euros bruts mensuels pour un temps complet) * Reprise d'ancienneté antérieure, à hauteur de 75% * Prime semestrielle * Mutuelle prise en charge à 60% * Abonnements de transport en commun pris en charge à 50% * CSE (Carte restaurants, bons cadeaux, etc.) * Accord temps de travail favorable à la qualité de vie : horaires fixes et variables + choix du rythme de travail (4j/5j, 4,5j ou 5j) + 11 RTT * Chartes “Télétravail” et “Droit à la déconnexion” * Parcours d'intégration personnalisé Missions : Acteur du programme d'insertion AGIR 69, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Encadrer et animer une équipe pluridisciplinaire * Garantir la qualité de la prise en charge des réfugiés en veillant au respect du cahier des charges du programme d'intégration AGIR 69 * Assurer le développement et la gestion de projets connexes nécessaires à l'intégration des réfugiés (emploi, formation, logement) * Rendre compte de l'activité de vos services à l'écrit comme à l'oral, et pour ce faire, de savoir interpréter données et indicateurs * Organiser et animer les comités thématiques, les comités de suivis, les comités de pilotage liés au programme AGIR 69 * Mise en œuvre et suivi de l'accord intercommunal d'attribution (ACIA) et de l'accord départemental d'attribution (ACDA) * Représenter l'association et/ou vos services auprès des partenaires et de développer le partenariat local * Participation à l'animation, aux réflexions et aux travaux nécessaires à l'élaboration et la mise en œuvre des projets de l'association

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
06/11/2025

ENTREPRISE

L’ADMR est une association d’aide à domicile qui intervient auprès des familles, des personnes âgées, et des personnes en situation de handicap au quotidien. Nous recherchons un(e) technicien.ne d'intervention sociale et familiale au sein de notre Association Familiale intervenant sur le secteur Nord Drome

Technicien.ne d'intervention sociale et familiale - Nord Drome CDD (H/F)

Technicien.ne d'intervention sociale et familiale - CDD (H/F)

CDD

MISSIONS

Le/la technicien.ne d'intervention sociale et familiale travaille au sein d'une équipe avec la supervision d'un responsable de secteur. Il/elle intervient au domicile des familles fragilisées dans le cadre de la prévention primaire au titre de la CAF et de la protection de l'enfance.  Ses missions seront les suivantes :



  • Concevoir, mettre en œuvre et évaluer le projet d’intervention.

  • Réaliser un accompagnement social de la famille

  • Favoriser l'insertion sociale des familles dans leur environnement et l'exercice de leur citoyenneté

  • Apporter un soutien à la fonction parentale

  • Communiquer avec la famille

  • Etablir une relation de confiance avec la famille

  • Observer et contribuer à l'analyse de la situation

  • Signaler toute situation inhabituelle dans la famille (signalement, information préoccupante)

  • Rendre compte de son intervention auprès des responsables de service, faire part de ses observations, questions et difficultés avec la famille

PROFIL

  • Vous êtes diplômé(e) TISF - CESF - BTS ESF - Moniteur éducateur - Assistant social - Bac Pro Services de proximité - Bac Pro Services en milieu rural - BEATEP ou BP JEPS - DE AMP - DE EJE - Diplôme de Niveau IV - Débutant accepté
  • Qualités relationnelles et d’adaptation
  • Sens de l’organisation
  • Discrétion
  • Sens de l’observation et analyse des situations
  • Esprit d’équipe
  • Permis B exigé
  • Remboursement des frais kilométriques selon notre convention collective (BAD) - ou véhicule de service
  • Téléphone portable

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Valence
  • CDD 2 mois 104 heures, évolutif en durée et en temps de travail






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