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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
15/07/2025

ENTREPRISE

A l’ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous !
L'Association ADMR Mirabel aux Baronnies recherche un.e Aide à domicile
CDI à pourvoir dès le 14/08/2025

Aide à domicile (H/F)

CDI

MISSIONS

Accueilli(e) et accompagné(e) dès votre arrivée, vos missions seront :



  • Maintien du lien social

  • Aide à la préparation et à la prise des repas

  • Entretien du logement et du linge

  • Accompagnement aux courses et aux sorties


 


Nos petits plus :



  • Des primes (assiduité, implication, parrainage sous conditions)

  • Des chèques vacances

  • Des majorations des heures de dimanche et des jours fériés (45 %)

  • Une indemnisation des km (paiement trajet à 100 %)

  • Une possibilité d’aide aux frais de garde des enfants

  • Permis B souhaité ou aide au permis sous condition, possibilité de prêt d’un véhicule


 


Conditions de travail :



  • CDI à temps partiel 25h/semaine.

  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)

  • Un planning adapté (½ journée ou journée libérée selon temps travail)

  • Travail en équipe avec l’assistant et le responsable de secteur

  • Smartphone

  • Un accueil par un référent métier, des formations adaptées, une possibilité de parcours professionnel. Vous aurez la possibilité d’évoluer !

PROFIL

  • Débutant accepté

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Mirabel aux baronnies – Nyons – Vinsobres et les alentours



Certificat de spécialisation 'Innovations sociales - ESS - Option Éducation populaire' - Promotion 2026
localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
15/07/2025

Description du poste ENTREPRISE A l'ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous ! L'Association ADMR Mirabel aux Baronnies recherche un.e Aide à domicile CDI à pourvoir dès le 14/08/2025 Aide à domicile (H/F) CDI MISSIONS Accueilli(e) et accompagné(e) dès votre arrivée, vos missions seront : • Maintien du lien social • Aide à la préparation et à la prise des repas • Entretien du logement et du linge • Accompagnement aux courses et aux sorties Nos petits plus : • Des primes (assiduité, implication, parrainage sous conditions) • Des chèques vacances • Des majorations des heures de dimanche et des jours fériés (45 %) • Une indemnisation des km (paiement trajet à 100 %) • Une possibilité d'aide aux frais de garde des enfants • Permis B souhaité ou aide au permis sous condition, possibilité de prêt d'un véhicule Conditions de travail : • CDI à temps partiel 25h/semaine. • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) • Un planning adapté (½ journée ou journée libérée selon temps travail) • Travail en équipe avec l'assistant et le responsable de secteur • Smartphone • Un accueil par un référent métier, des formations adaptées, une possibilité de parcours professionnel. Vous aurez la possibilité d'évoluer ! PROFIL • Débutant accepté CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Mirabel aux baronnies – Nyons – Vinsobres et les alentours

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
15/07/2025

Description du poste ENTREPRISE A l'ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous ! L'Association ADMR Divajeu recherche un.e Aide à domicile CDI à pourvoir dès le 14/08/2025 Aide à domicile (H/F) CDI MISSIONS Accueilli(e) et accompagné(e) dès votre arrivée, vos missions seront : • Maintien du lien social • Aide à la préparation et à la prise des repas • Entretien du logement et du linge • Accompagnement aux courses et aux sorties Nos petits plus : • Des primes (assiduité, implication, parrainage sous conditions) • Des chèques vacances • Des majorations des heures de dimanche et des jours fériés (45 %) • Une indemnisation des km (paiement trajet à 100 %) • Une possibilité d'aide aux frais de garde des enfants • Permis B souhaité ou aide au permis sous condition, possibilité de prêt d'un véhicule Conditions de travail : • CDI à temps partiel 28h/semaine. • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) • Un planning adapté (½ journée ou journée libérée selon temps travail) • Travail en équipe avec l'assistant et le responsable de secteur • Smartphone • Un accueil par un référent métier, des formations adaptées, une possibilité de parcours professionnel. Vous aurez la possibilité d'évoluer ! PROFIL • Débutant accepté CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Divajeu – Crest – La Répara Auriples et les alentours

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
15/07/2025

Description du poste Missions du poste • Gestion et animation des réseaux sociaux (Facebook, Instagram et LinkedIn) : création des contenus dans le respect de la ligne éditoriale • Création de supports de communication (flyers, présentations, affiches, vidéos, interview, etc.) • Rédaction de contenus pour différents supports (site internet, newsletter etc.) • Participation à l'organisation d'évènements internes et externes • Veille concurrentielle Profil recherché Profil recherché • Étudiant(e) Bac+2 ou Bac+3 en communication • Excellentes qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable • Bonne maîtrise des réseaux sociaux • Aisance dans la création de contenus visuels et digitaux. • Maîtrise des outils de communication : Canva, PowerPoint, suite Office 365 (Word, Excel, Outlook), et outils de création de vidéos • Curiosité, créativité, autonomie, sens de l'organisation et de la gestion des priorités • Aisance relationnelle, capacité à travailler en équipe. Conditions • Contrat d'alternance 1 an • Poste basé à Aubenas

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
11/07/2025

Description du poste Pour ADYFOR FORMATION EVALUATION, la chargé.e évaluation réalise une mission d'évaluation des besoins des personnes âgées et de conseil en matière de prévention : – Prendre rendez-vous avec les bénéficiaires sur la base des informations / listings transmis par les caisses (CARSAT…) et en fonction des différents degrés d'urgence définis par les caisses de retraites. – Réaliser une évaluation des besoins des retraités, à leur domicile, en tenant compte d'en ensemble de paramètres (niveau d'autonomie, état de santé, environnement, situation sociale, configuration du logement…). – Informer la caisse de retraite ou les prestataires de service de tout changement sur la situation ou sur le plan d'aide du retraité et faciliter sa mise en œuvre. – Préconiser des aides en adéquation avec les financements d'action sociale. – Orienter la personne âgée et/ou sa famille vers les services locaux d'action sociale en fonction des problématiques soulevées. – Etablir le récapitulatif mensuel des dossiers traités en vue de la facturation. Pour ADMR PRO FAMILLES, la chargé.e évaluation réalise une mission d'évaluation des besoins des familles et accompagne l'équipe de TISF du secteur : – Evalue les besoins des publics accompagnés à domicile (demandes TISF) et formalise l'action qui sera mise en œuvre (projet individualisé) – Assure la relation entre les publics accompagnés et les intervenants – Assure le lien opérationnel avec les partenaires, (notamment dans les commissions de concertation avec les services du département) – Accompagne les équipes TISF pour l'organisation de leur activité – Soutient les TISF sur l'accompagnement des projets des familles – Met en œuvre les procédures qualité et l'amélioration continue – Participe à l'intégration des nouvelles recrues et s'assure du suivi des parcours – Planifie et anime des réunions en intelligence collective – Communiquer en interne et en externe sur son domaine de compétences. Missions transverses – Effectuer son action en cohérence avec l'ensemble des autres acteurs du service ou de l'entité. – Coordonner son action dans le cadre de procédures définies, selon des techniques éprouvées. – Rendre compte selon les procédures mises en place. Profil recherché Profil Compétences de base – S'exprimer avec une parfaite aisance à l'oral et à l'écrit – Capacités d'analyse et de discernement – Connaître et respecter les principes de bientraitance Compétences sociales – Aisance relationnelle – Ouverture d'esprit – Esprit pragmatique – Sens de l'écoute et de la communication – Réactivité – Esprit de synthèse et d'analyse – Communiquer avec empathie et distance professionnelle pour instaurer une relation de confiance avec les personnes âgées – Faire preuve de discrétion, respecter le secret professionnel, médical et le partage d'informations – Prendre en compte les dimensions éthiques et déontologiques de son intervention Compétences techniques – Accompagner et conseiller des personnes en difficulté – Analyser la situation et les besoins de la personne – Définir un projet d'accompagnement social avec la personne – Orienter une personne vers des partenaires relais – Renseigner un public, des usagers – Connaître et maitriser la grille AGGIR – Connaissance des outils et des méthodes de communication Compétences organisationnelles – Avoir le sens de l'observation – Avoir le sens de l'organisation et définir les priorités – Initiative / autonomie – Polyvalence – Disponibilité et sens du service Lieu de travail et organisation : Quatre jours en déplacements sur un secteur géographique défini et un jour de temps administratif en télétravail (une bonne connexion internet est de rigueur) Véhicule de service, smartphone, PC portable

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/07/2025

Le service Santé développe une démarche transversale de la santé au service de services socio-éducatifs accueillant et accompagnant des personnes en situation de précarité. Il propose une approche globale de la santé intégrant l'influence de la situation sociale, psychologique et environnementale sur la capacité des personnes à accéder au système de santé et à développer des comportements favorables à la santé. Le service santé réunit 3 projets : * la Mission Santé : appui infirmier aux équipes socio-éducatives (10 services), sur la coordination des parcours de soins, la promotion et l'éducation à la santé. * le Pôle Santé Solidaire (PSS) sur le tiers-lieu des Grandes Voisines à Francheville, proposant des consultations médicales et paramédicales, ateliers de prévention, en lien avec des professionnels bénévoles et partenaires * Le projet FNAVDL. Dans ce cadre, l'infirmier·ère interviendra principalement sur La Colline (centre d'hébergement d'urgence accueillant des femmes seules avec enfants de moins de 3 ans) et sur le PSS. L'infirmier·ère : * Favorise l'accès aux soins et coordonne les parcours de santé. * Met en œuvre une médiation en santé dans une démarche d'aller-vers, avec une attention particulière à la relation d'aide et à l'adhésion thérapeutique. * Joue un rôle d'interface entre les personnes accompagnées et les professionnels de santé. * Accompagne des situations complexes (maladies graves, troubles psychiatriques ou addictifs, pathologies chroniques non soignées…). Activités concrètes : * Aller vers les personnes accompagnées, établir un lien de confiance. * Réaliser des entretiens infirmiers pour évaluer les besoins en santé. * Apporter un éclairage clinique à l'équipe socio-éducative. * Mobiliser les partenaires du territoire et orienter les personnes selon les besoins identifiés. * Coordonner les parcours de soins et prévenir les ruptures. * Sensibiliser les professionnels aux enjeux liés à la précarité. * Soutenir l'adhésion thérapeutique. * Déployer des actions d'éducation à la santé favorisant l'autonomie. * Concevoir et animer des actions collectives de prévention et de promotion de la santé. * Participer activement à la vie du service (réunions, suivi d'activité, travail en équipe pluridisciplinaire…).

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/07/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR 26 recherche un(e) infirmière pour accompagner l'IDEC et les bénéficiaires dans la coordination et les missions de prévention/promotion de la santé auprès de 34 bénéficiaires. L'ADMR, 1er acteur français du service à domicile, propose des services du début à la fin de vie. Le SSIAD (service de soins infirmiers à domicile) du Massif de Couspeau, recrute son Infirmier.e diplômé.e d'Etat H/F, dans le cadre d'un projet partenarial avec la PUV (Petite Unité de Vie) de l'Oustalet. Le SSIAD de Massif de Couspeau se situe à Bourdeaux en Drôme Provencale, un coin où il fait bon vivre ! Proche du massif du Vercors et de la Provence, vous trouverez sur ce territoire dynamique une vie associative dense avec des valeurs de partage, échange et solidarité, vous permettant de concilier vie professionnelle et vie personnelle. Le SSIAD a pour mission de dispenser sur prescription médicale des prestations de soins infirmiers afin de permettre à des personnes dépendantes ou âgées de rester à leur domicile ou d'y revenir après une hospitalisation en prévenant ou retardant la dégradation progressive de leur état de santé. Infirmier (ère) en SSIAD à Bourdeaux (H/F) CDI MISSIONS Sous la responsabilité du Président du SSIAD, de l'Infirmière coordinatrice et en collaboration avec les professionnels libéraux du secteur de Bourdeaux et de Saou qui assurent les soins infirmiers des patients du SSIAD, vous assurez les missions suivantes : • Au sein de la PUV, vous prenez en charge la gestion des soins quotidiens par une surveillance, une évaluation des situations des résidents. Ainsi vous serez amené.e à sécuriser le circuit du médicament et notamment la préparation des piluliers. Vous veillez aux soins d'hygiène et de confort des résidents. Vous pourrez être amené.e à effectuer des soins de nursing, prises de constantes tant au sein de la PUV qu'en effectuant des tournées aux domiciles des patients du SSIAD. • Vous veillerez au suivi des indicateurs de qualité des soins et des transmissions effectuées. Vous aurez en charge le suivi des soins pour les 24 résidents de la PUV en collaboration avec les professionnels de santé libéraux du secteur en veillant au renouvellement des ordonnances, prises de rdv, et vous êtes garant de la mise à jour du dossier patient. • Vous aurez pour mission de développer des projets innovants de promotion et prévention de la santé sur l'ensemble du territoire. Vous construisez les projets d'accompagnement des patients et des familles en concertation avec tous les partenaires. • Vous mettez en œuvre des projets d'éducation en prévention et promotion de la santé, avec à terme l'objectif que le SSIAD puisse porter et coordonner des programmes d'éducation thérapeutique. Vous développerez aussi des actions de dépistage, sensibilisation, formation. Vous êtes garant de la promotion de la bientraitance et prenez en compte la place des aidants dans chacun des projets. Pour l'ensemble de ces missions vous travaillez au sein d'une équipe composée : • Des professionnels basés à la PUV • Des aides-soignants du SSIAD • De l'Idec • Des bénévoles du Conseil d'Administration PROFIL • Diplome d'état infirmier • Maitrise des règles de bonnes pratique • Force de proposition en éducation et promotion de la santé • Capacité à suivre et gérer des projets avec des indicateurs • Maitrise de l'outil informatique • Expérience du domicile appréciée CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Bourdeaux • Voiture de service, téléphone professionnel • Déplacement à prévoir sur le secteur DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :5 A route de Nyons 26460 Bourdeaux

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
09/07/2025

Horaires de travail Lundi, mardi, jeudi et vendredi : • Matin de 8h30 à 12h30 : entretien ménager des espaces collectifs. • Fin de journée de 16h à 19h : aide à la vie quotidienne des maisons. Mercredi : de 10h à 12h et de 14h à 19h. Horaire aménagé en période de vacances scolaires. ________________________________________ Missions principales 1. Entretien ménager des espaces communs (matin) : Sous la responsabilité de l’équipe encadrante et en lien avec les EF/AF : • Déplacer le petit mobilier pour dégager les sols et remettre en place. • Faire la poussière (meubles, plinthes, toiles d’araignées…). • Passer l’aspirateur et laver les sols (pièce commune, entrée, escaliers, couloirs, WC, salle de bain). • Laver les appareils sanitaires collectifs (douche, lavabos, WC…). • Ranger et entretenir le matériel d’entretien. • Tenir à jour les stocks de produits et matériel d’entretien, signaler les besoins de réapprovisionnement. Tâches ponctuelles à effectuer en rotation : • Nettoyage approfondi du réfrigérateur, des poubelles, de la cuisinière. • Lavage des vitres accessibles (maximum 0,8 m de haut). • Nettoyage derrière les meubles lourds (avec aide si besoin). • Entretien du linge (pliage, rangement). 2. Aide à la vie quotidienne des maisons (variable selon les besoins) : • Aider à la préparation du dîner en lien avec l’EF ou l’AF. • Accueillir les enfants à leur retour de l’école. • Préparer et servir le goûter. • Accompagner les enfants dans un temps calme ou l’aide aux devoirs. • Participer au climat éducatif et bienveillant du foyer. • Assurer des transports. Conditions de travail : • Poste basé en milieu rural – horaires fixes matin et fin de journée (hors période de vacances scolaires). • Travail en lien étroit avec une équipe éducative pluridisciplinaire. • Nécessité de respecter les règles d’hygiène, de confidentialité et les consignes éducatives. • Utilisation obligatoire des équipements de protection individuelle (EPI) référencés par la structure pour assurer la sécurité et l’hygiène au travail. • Intégrer des gestes écoresponsables dans l’entretien du quotidien : limiter le gaspillage de produits, d’eau et d’énergie, participer au tri des déchets et privilégier des produits d’entretien respectueux de l’environnement. Contraintes du poste : • Station debout prolongée. • Port de charges ponctuel (seau, aspirateur, linge…). • Travail dans un environnement de vie familiale (bruits, mouvements, rythme soutenu). • Permis B. Ce que nous vous offrons : • Un cadre de travail porteur de sens, au service d’un projet éducatif et humain. • Une équipe engagée, bienveillante et solidaire. • Un environnement naturel exceptionnel, au cœur de la Drôme. Vous avez envie de mettre vos compétences au service d’un projet porteur de sens ? Rejoignez-nous ! Pour candidater, envoyez CV et lettre de motivation à candice.beaulieu@fondation-ardouvin.org. Le poste est à pourvoir dès que possible.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
09/07/2025

Type de contrat : CDD 7 mois (peut être renouvelé) / Remplacement congé maternité suivi d’un congé parental / Temps de travail : 50% d’un temps plein soit 17,5 heures Rémunération : Selon l’accord d’entreprise en vigueur et expérience Date de prise de poste souhaitée : Dès que possible Horaires de travail - Horaires variables en fonction des besoins des jeunes et du dispositif, incluant ponctuellement des interventions en soirée ou le samedi. - Interventions en appartement diffus. - Présence requise lors des réunions d’équipe. - Participation aux astreintes institutionnelles possible selon organisation. ________________________________________ Missions principales 1. Suivi psychologique des jeunes accueillis • Assurer des entretiens cliniques individuels ou familiaux. • Proposer une analyse du développement global, formuler des hypothèses cliniques. • Observer et analyser l’évolution des jeunes dans leur cadre de vie (maison familiale, semi-autonomie, appartement). • Assurer un soutien psychologique et proposer si nécessaire des relais thérapeutiques externes. 2. Accompagnement du lien parents/enfants • Mener des entretiens avec les familles. • Favoriser la compréhension du fonctionnement familial et son impact sur l’enfant. • Proposer des modalités de rencontres familiales adaptées. 3. Soutien aux équipes • Apporter un éclairage clinique lors des réunions pluridisciplinaires (synthèses, RPI…). • Soutenir les équipes éducatives dans les situations complexes. • Contribuer à la cohérence des projets individualisés. • Offrir un espace d’écoute et de réflexion aux professionnel•les. • Rédaction de comptes-rendus, rapports de situation ou notes cliniques. 4. Travail partenarial et coordination externe • Rencontrer les partenaires médicaux, sociaux et éducatifs. • Participer à la coordination des prises en charge. • Développer le réseau de soins et les coopérations institutionnelles. ________________________________________ Profil recherché Compétences : • Capacité d’analyse clinique et évaluation des besoins psychologiques. • Maîtrise des outils d’entretien et des tests psychologiques. • Connaissance du développement adolescent et des problématiques liées à la protection de l’enfance. • Capacité à rédiger des écrits professionnels rigoureux. • Expérience du travail en équipe pluridisciplinaire. • Sens de l’écoute, du soutien et de la médiation. Savoir-être : • Posture éthique et respect du secret professionnel. • Capacité d’adaptation à des contextes variés. • Disponibilité, bienveillance, discrétion. • Capacité à gérer les situations d’urgence avec discernement. ________________________________________ Conditions de travail : - Travail en milieu rural au sein d’un dispositif innovant et souple. - Interventions sur plusieurs lieux de vie (Vercheny et alentours). - Intégration dans une équipe pluridisciplinaire engagée. - Participation à des temps de formation et de supervision. - Respect des règles d’hygiène, de confidentialité et du projet éducatif. Contraintes du poste : - Interventions possibles en horaires décalés et le week-end. - Déplacements à prévoir (visites en appartements diffus, partenariats). - Nécessité de s’adapter au rythme de vie des jeunes. - Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un véhicule sera mis à votre disposition. Ce que nous vous offrons : - Un cadre de travail porteur de sens, au service de la jeunesse. - Une équipe investie, engagée et à l’écoute. - Un environnement naturel préservé au cœur de la Drôme. - Une dynamique de projet et d’innovation éducative. Vous avez envie de mettre vos compétences au service d’un projet porteur de sens ? Rejoignez-nous ! Pour candidater, envoyez CV et lettre de motivation à candice.beaulieu@fondation-ardouvin.org. Le poste est à pourvoir dès que possible.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
09/07/2025

Votre rôle : Incarner, Fédérer, Piloter Rattaché(e) au Conseil d’Administration, en lien étroit avec le bureau, vous portez la stratégie et développez les activités du CIRIDD en vous appuyant sur une équipe engagée de 12 personnes. Vos missions s’articulent autour de : - Définir et mettre en œuvre la stratégie de développement avec le CA, dans une dynamique d’impact, d’innovation et d’équilibre économique - Représenter le CIRIDD auprès de ses partenaires (publics, privés, académiques, associatifs) à l’échelle régionale, nationale et européenne - Incarner un projet associatif porteur de sens, tout en contribuant à sa stratégie à 3 à 5 ans aux côtés d’un CA impliqué - Renforcer et faire évoluer le modèle économique de l’association (diversification des financements, mécénat, partenariats privés) - Conduire une veille active sur les sujets de transition écologique et positionner l’association sur les enjeux émergents - Impulser et superviser les projets stratégiques en lien avec les directeurs de pôles - Manager et animer l’équipe avec une posture fédératrice et une attention portée à la dynamique collective - Garantir la gestion administrative, financière et sociale de l’association, avec l’ensemble des prestataires et partenaires - Structurer et développer la communication externe et la notoriété du CIRIDD Des déplacements, principalement sur la région (en moyenne de 2j/semaine) sont à prévoir.




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