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211 offres



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
09/07/2025

La Fondation de l'Armée de Salut recherche un animateur /animatrice pour son centre d'hébergement d'urgence situé à Villeurbanne (237 rue Léon Blum 69100 Villeurbanne), afin de mettre en place des animations d'été auprès des enfants. Salle d'animation et espaces extérieurs disponibles pour jeux de ballon, olympiades, etc… Sous la responsabilité du chef de service, vous assurerez les missions suivantes : * Construire avec l'équipe éducative le projet d'animation de l'été * Proposer et organiser des temps d'animation au sein du centre et en sortie extérieure à destination des enfants du centre : jeux sportifs en priorité, activités manuelles, ateliers jeux, contes et chants etc. adaptés à l'âge de l'enfant * Accueillir, mettre en confiance et assurer un cadre pour les enfants participant à une activité * Veiller à la sécurité des enfants au sein de la structure et lors de tous déplacements * Mettre en place des ateliers en lien avec la vie quotidienne pour favoriser l'apprentissage, l'intégration dans l'environnement local et l'autonomie * Travailler en lien avec l'équipe éducative : échanges, debriefing… * Travailler en accord avec le projet d'établissement et le projet de service

Certificat de spécialisation 'Innovations sociales - ESS - Option Éducation populaire' - Promotion 2026
localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
08/07/2025

Horaires de travail - Contrat en forfait jour. - Participation aux astreintes (1 semaine par mois, rémunérées) > nécessité d’un temps de trajet raisonnable entre domicile et établissement. - Disponibilité en journée et ponctuellement en soirée selon besoins. ________________________________________ Missions Collaborateur.trice direct.e de la Directrice Ajointe et placé.e sous son autorité hiérarchique, vous participez à la mise en œuvre et à la déclinaison opérationnelle du projet d’établissement. • Vous réalisez vos missions en coordination avec les autres chefs de service du village d’enfants, dans un souci de coopération, de mutualisation et de continuité de service. • Vous rappelez les missions du Village d’Enfants, au personnel éducatif (éducateurs spécialisés, éducateurs familiaux et aides familiaux). • Vous animez et soutenez les équipes éducatives au quotidien, et vous gérez l’organisation du travail en développant les partenariats ainsi que le travail en équipe. • Vous organisez les réunions d’équipe éducative, de synthèse et des projets individuels de l’enfant. • Vous garantissez la qualité et la cohérence des écrits professionnels. • Vous êtes garant de la bonne diffusion et de l’explication aux personnels éducatifs de tous les documents, informations, procédures émanant de la Direction ainsi que des partenaires. • Vous participez à la réflexion, aux analyses et débats au sein de l’établissement. À ces missions générales et transverses, s’ajoutent des missions relatives à : • Les partenariats d’action et le travail en réseau (ASE, autres partenaires …). • La gestion des ressources humaines (recrutements, besoins de formation, entretiens annuels, stagiaires …). • La communication (réunions de direction, réunions cadres, diffusion des informations …). Conditions de travail - Poste en milieu rural, dans un environnement naturel privilégié. - Travail en lien avec une équipe pluridisciplinaire dynamique. - Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un véhicule sera mis à votre disposition. Ce que nous vous offrons : - Un poste stratégique au cœur d’un projet humain et éducatif. - Une équipe engagée et solidaire. - Un environnement stimulant, propice à l’innovation éducative. - La possibilité de bénéficier de formations continues, individuelles et collectives, pour soutenir votre développement professionnel. - Un cadre de travail porteur de sens, au service de l’enfance.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
08/07/2025

1.Suivi de la comptabilité clients •Pointage régulier des comptes clients. •Relance des clients en cas de retard de paiement. •Suivi des encaissements. •Participation à l’apurement des soldes anciens ou litigieux. 2.Suivi de la comptabilité fournisseurs •Assurer la saisie des factures fournisseurs dans le système comptable en garantissant la conformité des informations (montants, imputations analytiques, etc.). •Effectuer le lettrage des comptes fournisseurs afin de garantir la cohérence des écritures comptables. •Réaliser les paiements fournisseurs dans le respect des échéances prévues. •Gérer les relances et les échanges avec les fournisseurs, en maintenant une bonne relation de travail. 3.Participation à la clôture mensuelle •Lettrage des comptes clients et fournisseurs. •Enregistrer et vérifier les factures fournisseurs dans le respect des procédures internes ; •Assurer le suivi des paiements et des échéances des fournisseurs ; •Préparer les règlements et garantir leur conformité ; •Suivre les relations avec les fournisseurs et résoudre les litiges éventuels ; •Participer à la gestion des rapprochements bancaires et des tableaux de bord ; •Assurer le respect des délais de paiements et la mise à jour des informations fournisseurs dans le système comptable. 4. Gestion administrative courante •Assurer le classement et l’archivage numérique et papier des pièces comptables pour garantir la traçabilité et la conformité 5.Suivi des moyens généraux •Suivi des interventions internes •Suivi des contrats de prestation et de maintenance •Suivi des commandes - réception - Facturation

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
08/07/2025

ENTREPRISE

A l’ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous !
L'Association ADMR LE VELLAN recherche 1 Aide à domicile en CDD 30h/semaine pour 3 mois

AIDE A DOMICILE CDD 3 mois ADMR LE VELLAN (26) (H/F)

CDD

MISSIONS




Accueilli(e) et accompagné(e) dès votre arrivée, vos missions seront :



  • Maintien du lien social

  • Accompagnement aux courses et aux sorties

  • Aide à la préparation des repas

  • Entretien du logement et du linge



PROFIL



  • Débutants bienvenus (accompagnement et tutorat lors de la prise de poste)

  • Sens de l'organisation

  • Capacité d'adaptation

  • Sens du relationnel

  • Moyen de locomotion impératif (voiture, scooter...)

  • Véhicule de prêt possible lors de la prise de poste


CONDITIONS


 



  • Accompagnement et tutorat individualisé lors de la prise de poste

  • Indémnisation des frais kilométriques à 0.46€ /km et des temps de déplacement

  • Des primes (assiduité, implication, parrainage sous conditions)

  • Des chèques vacances

  • Une possibilité d’aide aux frais de garde des enfants

  • Une aide au permis sous condition, possibilité de prêt d’un véhicule



PROFIL



  • Goût prononcé pur les relations humaines

PROFIL

  • Sans expérience, venez découvrir les métiers du lien

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : mirabel et blacons
  • Prise de poste dès que possible pour 3 mois
  • Temps de travail de 30h par semaine
  • Possibilité de prolongation



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
08/07/2025

Description du poste ENTREPRISE A l'ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous ! L'Association ADMR du Vellan recherche un.e Auxiliaire de vie sociale p CDI – 30h par semaine Auxiliaire de vie sociale (H/F) CDI MISSIONS Accueilli(e) et accompagné(e) dès votre arrivée, vos missions seront : • Maintien du lien social • Perévention de la perte d'autonomie • Accompagnement aux courses et aux sorties • Aide à la préparation des repas • Aide dans les actes essentiels de la vie courante (aide aux toilettes, levers, changes, couchers…) • Entretien du logement et du linge PROFIL • Débutants bienvenus (accompagnement et tutorat lors de la prise de poste) • Sens de l'organisation • Capacité d'adaptation • Sens du relationnel • Moyen de locomotion impératif (voiture, scooter…) • Véhicule de prêt possible lors de la prise de poste CONDITIONS • Accompagnement et tutorat individualisé lors de la prise de poste • Indémnisation des frais kilométriques à 0,46€ /km et des temps de déplacement • Des primes (assiduité, implication, parrainage sous conditions) • Des chèques vacances • Une possibilité d'aide aux frais de garde des enfants • Une aide au permis sous condition, possibilité de prêt d'un véhicule PROFIL • DE AES ou Titre ADVF ou expérience significative CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : mirabel et blacons • CDI 30h/semaine (=130h par mois)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
08/07/2025

Description du poste ENTREPRISE A l'ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous ! L'Association ADMR LE VELLAN recherche 1 Aide à domicile en CDD 30h/semaine pour 3 mois AIDE A DOMICILE CDD 3 mois ADMR LE VELLAN (26) (H/F) CDD MISSIONS Accueilli(e) et accompagné(e) dès votre arrivée, vos missions seront : • Maintien du lien social • Accompagnement aux courses et aux sorties • Aide à la préparation des repas • Entretien du logement et du linge PROFIL • Débutants bienvenus (accompagnement et tutorat lors de la prise de poste) • Sens de l'organisation • Capacité d'adaptation • Sens du relationnel • Moyen de locomotion impératif (voiture, scooter…) • Véhicule de prêt possible lors de la prise de poste CONDITIONS • Accompagnement et tutorat individualisé lors de la prise de poste • Indémnisation des frais kilométriques à 0,46€ /km et des temps de déplacement • Des primes (assiduité, implication, parrainage sous conditions) • Des chèques vacances • Une possibilité d'aide aux frais de garde des enfants • Une aide au permis sous condition, possibilité de prêt d'un véhicule PROFIL • Goût prononcé pur les relations humaines PROFIL • Sans expérience, venez découvrir les métiers du lien CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : mirabel et blacons • Prise de poste dès que possible pour 3 mois • Temps de travail de 30h par semaine • Possibilité de prolongation

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
08/07/2025

ENTREPRISE

A l’ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous !
L'Association ADMR du Vellan recherche un.e Auxiliaire de vie sociale p
CDI - 30h par semaine

Auxiliaire de vie sociale (H/F)

CDI

MISSIONS



Accueilli(e) et accompagné(e) dès votre arrivée, vos missions seront :



  • Maintien du lien social

  • Perévention de la perte d'autonomie

  • Accompagnement aux courses et aux sorties

  • Aide à la préparation des repas

  • Aide dans les actes essentiels de la vie courante (aide aux toilettes, levers, changes, couchers...)

  • Entretien du logement et du linge



PROFIL



  • Débutants bienvenus (accompagnement et tutorat lors de la prise de poste)

  • Sens de l'organisation

  • Capacité d'adaptation

  • Sens du relationnel

  • Moyen de locomotion impératif (voiture, scooter...)

  • Véhicule de prêt possible lors de la prise de poste


CONDITIONS


 



  • Accompagnement et tutorat individualisé lors de la prise de poste

  • Indémnisation des frais kilométriques à 0.46€ /km et des temps de déplacement

  • Des primes (assiduité, implication, parrainage sous conditions)

  • Des chèques vacances

  • Une possibilité d’aide aux frais de garde des enfants

  • Une aide au permis sous condition, possibilité de prêt d’un véhicule

PROFIL

  • DE AES ou Titre ADVF ou expérience significative

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : mirabel et blacons
  • CDI 30h/semaine (=130h par mois)



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
04/07/2025

Poste en CEE de 14 jours. les tâches consistent en -Aide à la toilette, aux repas, au lever, au coucher, aux gestes de la vie quotidienne - mise en place des loisirs, activités et animations - participation aux tâches collectives - être acteur et favoriser les échanges, l’expression, la créativité et la socialisation des vacanciers

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
04/07/2025

Missions principales du poste de médiateur/trice social/e et scolaire • Accueillir, écouter, exercer toute activité qui concourt au lien social et à la réussite scolaire • Informer et accompagner les parents dans leurs démarches liées à la scolarité de leur(s) enfant(s) • Faciliter le dialogue entre les familles et les établissements scolaires • Apporter une contribution au projet parentalité du centre social • Participer à l’amélioration du cadre de vie des familles, en encadrant des temps collectifs, en favorisant les projets partenariaux et en participant aux temps forts du centre social.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
04/07/2025

AU SEIN D’UNE ÉQUIPE DYNAMIQUE, EN LIEN ÉTROIT AVEC UN CONSEIL D’ADMINISTRATION ENGAGÉ ET DE NOMBREUX BÉNÉVOLES IMPLIQUÉS, VOUS AUREZ LA CHARGE D’ANIMER UNE ASSOCIATION RICHE D’ÉVÈNEMENTS, D’ACTIVITÉS, DE PROJETS ET DE RENCONTRES HUMAINES Vos missions Dans un esprit de continuité et de développement : * Vous assurez la conception, le pilotage, la mise en œuvre et l’évaluation des projets associatif et social. Vous contribuez activement au projet commun de l’association ; tant sur les méthodes de mise en œuvre que sur le contenu des actions menées. * Vous pilotez, avec l’instance de gouvernance, la démarche politique (CA, Bureau, Commissions) et stratégique de l’association. A ce titre, vous devez être capable de : – Connaître la vie associative : règles, contraintes, forces, principes de fonctionnement ; – Transmettre les informations nécessaires aux instances, argumenter les propositions et participer aux discussions ; – Organiser les circuits et les modes de communication (internes et externes) ; Organiser et structurer les conditions favorisant une démarche participative au sein de ces instances ; – Créer une dynamique collective ; Appréhender des logiques d’innovation sociale, de développement social local, économique et environnemental. * Vous mobilisez l’ensemble des acteurs et des partenaires du territoire pour contribuer au «bien vivre sur le territoire» dans une dynamique collective et coopérative du projet. A ce titre, vous devez être capable de : – Créer, renforcer et développer les partenariats avec l’ensemble des acteurs du territoire ; – Provoquer les négociations et dénouer les conflits ; – Assoir le lien avec les associations locales. * Vous êtes responsable de la gestion administrative, financière et des richesses humaines. A ce titre, vous devez être capable de : – Assurer une bonne gestion et prospective financière ; Rechercher des financements en cohérence avec les ambitions des projets associatif et social ; – Comprendre la comptabilité analytique des centres sociaux ; – Maîtriser les indicateurs de gestion les plus courants afin de les utiliser comme support de décision ; – Gérer les équipements ; – Gérer les ressources humaines : ° Animer la transversalité entre les thématiques mises en œuvre ° Veiller au processus de formation des salariés, réaliser les entretiens annuels d’évaluation, réaliser les profils de postes ° Stimuler les richesses humaines bénévoles et professionnelles. CADRE DE TRAVAIL * Statut cadre * Forfait jours (210 jours) Lieu de travail : Chambéry quartier du Biollay * Salaire brut : Indice 500 de la CCN ALISFA + reprise d’ancienneté * Poste à pourvoir au 15 décembre 2025 au plus tard Contact : csab73@orange.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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