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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
26/06/2025

Description du poste Aide à domicile (H/F) – Secteur Bourg St Andéol MISSIONS • Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas • Entretien du logement et du linge (ménage et repassage) • Transport accompagné • Compagnie et lien social CONDITIONS • CDI • Temps plein ou temps partiel choisi • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : Intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Bourg St Andéol Profil recherché • DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée) • Sens de l'organisation et autonomie • Discrétion, savoir être-professionnel • Capacité d'adaptation • Sens de l'observation, analyse des situations • Esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
26/06/2025

Description du poste Aide à domicile (H/F) – Secteur Bourg St Andéol MISSIONS • Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas • Entretien du logement et du linge (ménage et repassage) • Compagnie et lien social • Transport accompagné CONDITIONS • CDD • Temps plein ou temps partiel choisi • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : Intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Bourg St Andéol Profil recherché • DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée) • Sens de l'organisation et autonomie • Discrétion, savoir être-professionnel • Capacité d'adaptation • Sens de l'observation, analyse des situations • Esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
26/06/2025

Description du poste ENTREPRISE REJOIGNEZ NOTRE EQUIPE ET FAITES LA DIFFERENCE CHAQUE JOUR ! La Micro-crèche Le Grangeou recrute : Auxiliaire de puériculture – POLMINHAC (15800) (H/F) CDI MISSIONS Sous la responsabilité du Président de l'association et du Responsable de la Micro-crèche, vos missions seront les suivantes : • Accueillir l'enfant et les parents dans la structure et intégrer progressivement l'enfant à la vie de la crèche ; • Répondre aux besoins de l'enfant selon son âge sur les plans affectif, physiologique et psychologique ; • Proposer et animer des activités adaptées à l'enfant ; • Créer et aménager en équipe un lieu de vie ludique, sécurisant et adapté aux besoins des enfants ; • Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité et participer à l'entretien des locaux ; • Respecter le régime alimentaire des enfants et préparer les biberons ; • Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer les protocoles de suivi médical demandés ; • Répondre aux demandes des parents en matière d'écoute et de conseils ; • Date de prise de poste : 25 août 2025 PROFIL • Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture • Débutant accepté. Première expérience dans un emploi similaire souhaitée • Être titulaire du permis B • Savoir-être : Adaptation, disponibilité, patience, qualités relationnelles, prise d'initiative, sens des responsabilités • Connaissances, savoir-faire :  Connaître les règles de sécurité  Savoir assurer le développement psychomoteur, affectif et physique de l'enfant  Connaître les règles de base des principes nutritionnels  Maîtriser des soins d'hygiène et de confort  Observer et accompagner le comportement/ développement de l'enfant. CONDITIONS • CDI • Temps plein • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : POLMINHAC (15800) • Horaires de travail : travail du lundi au vendredi • Déplacements : très ponctuels • Rémunération : à partir de 2054,12 euros bruts par mois. Reprise d'ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l'Aide à domicile. • Mutuelle • Possibilité de location d'un véhicule à tarif préférentiel (aide à la mobilité). DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR du Cantal – 1 rue Méallet de Cours, 15000 Aurillac (04.71.48.66.40.) ou par mail : jepostule@admr15.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
26/06/2025

ENTREPRISE

REJOIGNEZ NOTRE EQUIPE ET FAITES LA DIFFERENCE CHAQUE JOUR !
La Micro-crèche Le Grangeou recrute :

Auxiliaire de puériculture - POLMINHAC (15800) (H/F)

CDI

MISSIONS

Sous la responsabilité du Président de l’association et du Responsable de la Micro-crèche, vos missions seront les suivantes :



  • Accueillir l’enfant et les parents dans la structure et intégrer progressivement l’enfant à la vie de la crèche ;

  • Répondre aux besoins de l’enfant selon son âge sur les plans affectif, physiologique et psychologique ;

  • Proposer et animer des activités adaptées à l’enfant ;

  • Créer et aménager en équipe un lieu de vie ludique, sécurisant et adapté aux besoins des enfants ;

  • Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité et participer à l’entretien des locaux ;

  • Respecter le régime alimentaire des enfants et préparer les biberons ;

  • Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer les protocoles de suivi médical demandés ;

  • Répondre aux demandes des parents en matière d’écoute et de conseils ;



  • Date de prise de poste : 25 août 2025

PROFIL

  • Diplôme d’Etat d'Auxiliaire de puériculture
  • Débutant accepté. Première expérience dans un emploi similaire souhaitée
  • Être titulaire du permis B
  • Savoir-être : Adaptation, disponibilité, patience, qualités relationnelles, prise d’initiative, sens des responsabilités
  • Connaissances, savoir-faire :  Connaître les règles de sécurité  Savoir assurer le développement psychomoteur, affectif et physique de l’enfant  Connaître les règles de base des principes nutritionnels  Maîtriser des soins d’hygiène et de confort  Observer et accompagner le comportement/ développement de l’enfant.

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : POLMINHAC (15800)
  • Horaires de travail : travail du lundi au vendredi
  • Déplacements : très ponctuels
  • Rémunération : à partir de 2054,12 euros bruts par mois. Reprise d’ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l’Aide à domicile.
  • Mutuelle
  • Possibilité de location d’un véhicule à tarif préférentiel (aide à la mobilité).

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR du Cantal – 1 rue Méallet de Cours, 15000 Aurillac (04.71.48.66.40.) ou par mail : jepostule@admr15.org




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
25/06/2025

Un poste à fort impact : En tant que Directeur(trice), vous aurez la responsabilité de : • Définir et mettre en œuvre la stratégie de la Régie en collaboration avec le CA • Manager une équipe de 70 salariés dont 30 en insertion (SIAE : Entreprise d’Insertion) • Développer des partenariats avec les collectivités, bailleurs et associations • Créer de nouveaux projets sociaux et environnementaux Un environnement stimulant : • Autonomie et prise d'initiative dans un cadre bienveillant • Travail en réseau avec le Mouvement National des Régies • Diversité des missions entre gestion, management et développement Missions clés 1. Pilotage stratégique : ✓ Mise en œuvre du projet associatif et du projet d’insertion ✓ Développement de nouveaux projets ✓ Animation des instances de gouvernance 2. Management d'équipe et gestion des ressources humaines : ✓ Recrutement et management de votre adjoint(e) ✓ Animation des responsables de service ✓ Développement des compétences des équipes et supervision 3. Gestion administrative et financière : ✓ Élaboration et suivi des budgets ✓ Recherche de financements ✓ Gestion des subventions et appels à projets 4. Représentation et partenariats : ✓ Développement du réseau de partenaires ✓ Communication externe ✓ Participation aux instances nationales

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
25/06/2025

Description du poste Aide à domicile (H/F) – Secteur Orgnac MISSIONS • Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas • Entretien du logement et du linge (ménage et repassage) • Transport accompagné • Compagnie et lien social CONDITIONS • CDI • Temps plein ou temps partiel choisi • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : Intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Salavas, Vagnas, Bessas, Labastide de Virac, Orgnac l'aven, Vallon Pont d'Arc Profil recherché • DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée) • Sens de l'organisation et autonomie • Discrétion, savoir être-professionnel • Capacité d'adaptation • Sens de l'observation, analyse des situations • Esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
25/06/2025

Dans le cadre d'un remplacement pour congé maternité, l'établissement Lyon Cité de la Fondation de l'Armée du Salut recrute un.e chef.fe de service ACI basé sur nos sites de Vaulx-en-Velin et Bron. L'activité de l'ACI se décline sur 3 sites, Vaulx-en-Velin et Lyon 3ème pour l'activité recyclerie/vente et Bron pour la logistique et le service Premières Heures en Chantier (PHC). Vous pouvez vous rendre sur https://www.brigadesdulyon.fr/ pour en savoir plus. Deux CIP à plein temps interviennent sur le versant accompagnement retour à l'emploi. Deux équipes d'Encadrants Technique d'Insertion encadrent les activités de production, acquisition des savoirs. Au total, 4 ETI à Vaulx en Velin et Lyon 3ème, 3 à Bron. Un chef d'atelier sur chaque site coordonne l'équipe des ETI en place et se coordonne avec son homologue sur les actions croisées. Un travailleur social intervient en soutien des CIP sur la levée des freins à l'emploi (santé, accès aux droits, logement et partenaires) et un éducateur est dédié à l'activité PHC. Une assistante est en appui sur les aspects administratifs de l'ACI. Généralités Sous l'autorité hiérarchique du responsable de Pôle, le chef de service est responsable du projet d'insertion et des activités économiques ; il encadre l'équipe de professionnels et de salariés en insertion autour des activités. Principales missions - Il exerce par délégation de la Direction de l'établissement une responsabilité technique et hiérarchique sur l'ensemble du personnel dont il a la responsabilité. - Il a une fonction d'organisation, de coordination, d'animation, et de développement des activités économiques/techniques et des parcours d'insertion. - Il organise et supervise les activités de production et d'insertion en animant et encadrant une équipe pluridisciplinaire d'encadrants techniques d'insertion et de conseillers en insertion professionnelle. - Il est garant de la qualité du service et de la performance économique et commerciale de l'ACI. - Il veille et contribue à l'atteinte des objectifs d'insertion contractualisés (Annexe 5) avec les financeurs. - Il représente l'établissement et fait le lien entre le responsable de pôle, les partenaires, les prescripteurs et les bénéficiaires. - Il rend compte de son activité (reporting économique et social) au responsable de pôle, rédige les rapports d'activité et dossiers de conventionnement. - Il fait preuve de sens pratique au regard des contraintes logistiques et matérielles liées au site et est force de proposition. - Il est le garant des règles de vie collective et du respect des règles de sécurité et d'hygiène.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
25/06/2025

Description du poste Aide à domicile (H/F) – Secteur Orgnac MISSIONS • Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas • Entretien du logement et du linge (ménage et repassage) • Compagnie et lien social • Transport accompagné CONDITIONS • CDD • Temps plein ou temps partiel choisi • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : Intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Salavas, Vagnas, Bessas, Labastide de Virac, Orgnac l'Aven, Vallon Pont d'Arc Profil recherché • DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée) • Sens de l'organisation et autonomie • Discrétion, savoir être-professionnel • Capacité d'adaptation • Sens de l'observation, analyse des situations • Esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
25/06/2025

Description du poste Aide à domicile (H/F) – Secteur St Alban Auriolles MISSIONS • Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas • Entretien du logement et du linge (ménage et repassage) • Compagnie et lien social • Transport accompagné CONDITIONS • CDD • Temps plein ou temps partiel choisi • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : Intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : St Alban Auriolles, Labeaume, Sampzon, Grospierres Profil recherché • DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée) • Sens de l'organisation et autonomie • Discrétion, savoir être-professionnel • Capacité d'adaptation • Sens de l'observation, analyse des situations • Esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
25/06/2025

Description du poste Aide à domicile (H/F) – Secteur Ruoms MISSIONS • Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas • Entretien du logement et du linge (ménage et repassage) • Compagnie et lien social CONDITIONS • CDD • Temps plein ou temps partiel choisi • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : Intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Ruoms, Chauzon, Pradons Profil recherché • DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée) • Sens de l'organisation et autonomie • Discrétion, savoir être-professionnel • Capacité d'adaptation • Sens de l'observation, analyse des situations • Esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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