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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
04/07/2025

Description du poste Aide à domicile (H/F) – Secteur St Martin de Valamas – St Julien d'Intres MISSIONS • Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas • Entretien du logement et du linge (ménage et repassage) • Transport accompagné • Compagnie et lien social CONDITIONS • CDI • Temps plein • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : Intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : St Martin de Valamas Profil recherché • DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée) • Sens de l'organisation et autonomie • Discrétion, savoir être-professionnel • Capacité d'adaptation • Sens de l'observation, analyse des situations • Esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

Certificat de spécialisation 'Innovations sociales - ESS - Option Éducation populaire' - Promotion 2026
localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
03/07/2025

Dans le cadre d’un remplacement pendant un congé maternité, Cabestan recrute un·e chargé·e de l’administration du personnel et de l’accompagnement social des entrepreneur·es. Le poste est intégré au sein du service Social (4 personnes) et en lien avec le reste de l’équipe support. MISSIONS Administration du personnel Gestion des tâches liées au parcours des entrepreneur.s salarié.e.s, parmi lesquelles : · Déclaration des congés payés et des intempéries – lien avec la caisse · Déclarations des accidents du travail · Suivi des demandes pour l’Union Sociale des scop et scic · Commande des chèques déjeuner · Affiliations à la mutuelle d’entreprise · Suivi des visites médicales · Dossiers de ruptures conventionnelles · Classement des dossiers des salarié.e.s (informatique et papier) · Rédaction des contrats et attestations Administration du service – avec les autres membres du service · Traitement du courrier du pôle et gestion de la boîte mail du service · Réponses aux questions des salarié.e.s : téléphone et courriel · Participation à l’amélioration des process et au fonctionnement du service · Veille sociale Accompagnement social des ES (référence handicap, retraite etc.) · Mission handicap : veille, suivi des salarié.e.s, lien avec les organismes · Suivi des dossiers retraite · Accompagnement en lien avec les prestations sociales – lors des évènements de la vie · Animation de temps d’information nouv·elles·eaux salarié·es Autres missions transverses au sein de la coopérative CONDITIONS Temps de travail : temps plein 35h Base salaire mensuel : 2684 € brut Avantages : chèques déjeuner + union sociale (CE) + Congés payés du bâtiment + mutuelle familiale 100 % patronale + intéressement Lieu de travail : Grenoble Poste à pourvoir le 01/09/2025 au plus tard Cabestan étant une coopérative, tout·e salarié·e a vocation à devenir associé·e CANDIDATURE Par mail : recrutement@cabestan.fr jusqu’au 31/07/2025 inclus CV et Lettre motivation obligatoires avec comme objet « Candidature Social » Pré-sélection et convocation aux entretiens des candidat·e·s début août Entretiens d’embauche prévus semaine 33

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
03/07/2025

Au sein du centre d'hébergement d'insertion semi collectif de Bron, le/la chargé.e de vie collective intervient dans la vie quotidienne des 92 personnes hébergées : familles et isolé.es. Vos missions : * Animation * Régulation de conflits * Accueil des demandes de 1er niveau * Gestion des stocks de produits et kits * Gestion de l'accueil et du départ des personnes hébergées * Lien avec partenaires sur interventions sur le site * Collaboration étroite avec le factotum sur gestion logistique du site * Collaboration étroite avec travailleurs sociaux et psychologue sur vie des personnes accompagnées

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
03/07/2025

Le complexe social Lyon Cité est un ensemble composé de différents services qui hébergent 1300 personnes : 1 CHRS, des Centres d'hébergements d'insertion et d'urgence et du logement accompagné. Le Service GERMAIN est composé de multiples dispositifs (Pension de famille, CHI, IML, Baux Gilssant, mesures ASLL, GLA, ). Dans le cadre des missions qui lui sont confiées, l''ASSISTANT.E SOCIAL.E OU le/la CESF est responsable des logements en diffus (sous-location et des différent dispositifs) et de l'accompagnement dans sa globalité du public. Il/Elle doit notamment assurer les missions suivantes : * Au sein du site du service le travailleur social assure ses missions afin de garantir le bon fonctionnement de l'établissement. * Il s'appuie sur la personne accueillie comme acteur, voire comme co-auteur des interventions. Il ne se substitue pas à lui et valorise ses compétences. Il inscrit son intervention dans une forme d'ingérence mais toujours dans un cadre précis. * Il doit notamment assurer les missions suivantes en lien avec l'AMP : -Assure l'accompagnement individuel -Inscrit ses accompagnements sur un travail en partenariat et en interaction avec les acteurs du réseau. -S'appuie sur les recommandations de bonnes pratiques publiées par l'ANESM. * Facilite les relations des personnes accueillis, sur une présence bienveillante et une écoute attentive * Organise les gestes du quotidien : s'occupe de la maison, effectue des démarches, avoir une activité, des loisirs et des moments de détente. Cette vie commune respecte les rythmes usuels, en privilégiant les repas, les soirées, les week-ends, mais aussi les temps ou les résidents se retrouvent entre eux * Représente la FADS auprès des partenaires * Gère le site dépendant de la pension de famille dans sa globalité (partie commune et privatif) * Suivre les besoins en équipements, matériels et consommables en relation avec le service hôtellerie et le CDS * Inscrire ses accompagnements sur un travail en partenariat et en interaction avec les acteurs du réseau * Assurer l'admission, l'accueil et l'orientation des publics * Evaluer les difficultés des ménages et leurs potentialités * Travailler en interaction avec les acteurs du réseau * Aider dans leurs démarches administratives et la mobilisation des acteurs de proximité * Assurer les visites à domicile

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
02/07/2025

Suivi du respect des obligations statutaires et juridiques : o Organisation administrative de l’Assemblée Générale o Secrétariat du conseil d’administration o Mise à jour des documents et questionnaires officiels (K-bis, liste ministérielle, révision coopérative…) o Tenue du sociétariat • Suivi des Contrats commerciaux et litiges : o Lecture, contrôle, négociation des contrats commerciaux de la structure o Veille, appui et contrôle des contrats engagés par les entrepreneurs o Appui aux règlements des litiges commerciaux et contentieux (relances clients, recouvrement des créances, suivi des contentieux et démarches au tribunal) • Gestion administrative des habilitations et agréments : o Suivi des échéances et anticipation de préparation des dossiers ((OPQIBI, commerces ambulant, Radon, CIR, …) o Déclaration, enregistrement, suivi des habilitations et agréments des coopérateur·ice·s et de la coopérative, • Suivi et gestion des Assurances : o Suivi des contrats en cours (actualisation, résiliation, négociation...), o Déclarations mensuelles et annuelles des souscriptions aux différentes assurances o Suivi des sinistres et litiges assurantiels • Travail administratif : o Secrétariat, courrier et classement o Relais sur l’accueil physique et téléphonique o Archivage et mise à disposition des documents pour les entrepreneur·e·s et la structure o Formalités achat et revente des véhicules, mise à jour de la flotte, Gestion des contraventions auto o Programmation des répondeurs d’absences, suivi des inscriptions aux mailings listes o Publipostages, relance téléphonique, mise à jour de fichier • En binôme, gestion administrative des marchés publics : o Mise à disposition et actualisation de tous les documents utiles auprès des coopérateur·ice·s et des différentes plateformes, o Traitement et suivi des candidatures (éditions, signatures, expéditions)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
02/07/2025

Pour répondre aux besoins spécifiques des entrepreneur·e·s, l’organisme de formation Cabestan a été créé en 2021. Dans le cadre d’un remplacement, Cabestan recrute un·e chargé·e de mission Formation qui travaillera en binôme avec un·e autre chargé·e de mission Formation et en lien avec le reste de l’équipe support, au sein du Pôle Social, Santé et Conditions de Travail (6 personnes de l'équipe et 2 entrepreneurs chargés de prévention). MISSIONS Les quotités de temps sont notées à titre indicatif Coordination du service Formation (20 % du poste) · Démarche Qualité et mise à jour des process du service · Animation et coordination de la communauté des formateur·ice·s Cabestan (20 formateur·ice·s) · Maintien de la certification Qualiopi (gestion et suivi du dossier) · Réalisation du Bilan Pédagogique et Financier de l’Organisme de Formation · Gestion du budget de formation · Suivi du développement du logiciel interne · Veille réglementaire   Administration de la formation (30 % du poste) · Traitement des demandes (courriels, courriers) · Organisation logistique des formations : réservations des salles, repas, matériel · Administration en lien avec les formations : convocations, attestations de fin de formation, etc. · Mise à jour, diffusion et archivage de la base documentaire et des outils   Suivi du plan de formation des salarié·e·s (10 % du poste) · Suivi des formations, qualifications et des recyclages · Mise à jour du plan de développement des compétences des entrepreneur·e·s · Suivi des financements et relation avec les instances de la formation (OPCO Constructys, moncompteformation.gouv.fr etc.)   Développement du catalogue de formation (20 % du poste) · Recueil, analyse et évaluation des besoins en formation des entrepreneur·e·s · Développement de l’offre de formation pour les entrepreneur·e·s en CAE Bâtiment · Appui à l’ingénierie pédagogique des programmes de formation · Communication de l’offre de formation en interne et à l’externe · Relais des formations organisées par les partenaires · Veille pédagogique   Gestion administrative des stages et apprentissages (20 % du poste) Autres missions transverses au sein de la coopérative CONDITIONS Contrat à Durée Indéterminée à temps partiel (80%) Base salaire mensuel : 2 419 € brut pour un temps plein Avantages : chèques déjeuner + union sociale (CE) + mutuelle familiale 100 % patronale + intéressement Lieu de travail : Grenoble – déplacements ponctuels à prévoir sur la région AURA Poste à pourvoir au plus tôt Cabestan étant une coopérative, tout·e salarié·e a vocation à devenir associé·e CANDIDATURE Par mail : recrutement@cabestan.fr jusqu’au 28/07/2025 inclus CV et Lettre motivation obligatoires Pré-sélection et convocation aux entretiens des candidat·e·s début août Entretiens d’embauche prévus semaine 33

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
02/07/2025

Description du poste ENTREPRISE L'association ADMR de Lembeye basée dans les Pyrénées-Atlantiques (64) recherche un(e) assistant(e) technique, pour un CDD de remplacement de 25h semaine, pouvant être transformé en CDI. Assistant(e) Technique – Service administratif (H/F) CDD MISSIONS Missions: • Accueil téléphonique et physique des bénéficiaires et des salariés • Gestion des plannings des salariés • Gestion des dossiers administratifs des salariés • Mise en place de nouvelles procédures PROFIL • Pas de diplôme exigé • Un diplôme administratif serait un plus • Savoir utiliser les outils bureautiques (word, excel, messagerie…) • Discrétion • Ponctualité • Rigueur et perspicacité • Savoir s'adapter • Savoir s'organiser et gérer les priorités • Prendre des initiatives • Travail d'équipe • Avoir un bon relationnel • Avoir le permis B et un véhicule CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : support • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : Lembeye (64) • Des formations proposées pour monter en compétences • Des groupes de parole sont proposés pour parler des situations de travail • Présence de représentants du personnel, d'un référent santé • Plateforme avantages CE • Intégration par tutorat DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Centre Multiservice, place Marcadieu, 64 350 LEMBEYE

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
01/07/2025

ENTREPRISE

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L’ADMR recherche un :

AIDE A DOMICILE (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :



  • L’entretien du cadre de vie (logement, linge …)

  • L’aide à la personne (aide au lever/au coucher, à l’habillage, à la préparation et à la prise des repas…)

  • L’aide à la mobilité et au maintien du lien social (accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs ...)

PROFIL

  • Diplômé(e) ou non diplômé(e)
  • Personnes avec expérience ou Débutants
  • Autonomie, sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, esprit d'équipe
  • Permis de conduire demandé

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
  • Mutuelle et déplacements pris en charge

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :2 boulevard de Russie 03200 VICHY




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
01/07/2025

ENTREPRISE

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L’ADMR recherche un :

TECHNICIEN D’INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

En tant que Technicien d’Intervention Sociale et Familiale, vous intervenez auprès de personnes fragilisées (familles, enfants, personnes âgées ou en situation de handicap). Vous assurez un accompagnement social, d’insertion et de soutien à la fonction parentale en favorisant l’autonomie des personnes aidées. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :



  • Elaborer et mettre en œuvre le projet individualisé

  • Favoriser par des actions adaptées l’insertion sociale et l’autonomie des personnes accompagnées dans leur environnement (activités de la vie quotidienne, exercice de la fonction parentale, exercice de la citoyenneté) à titre individuel ou collectif

  • Informer, orienter, accompagner les personnes dans leurs accès aux droits, leurs projets personnels, professionnels, d’insertion ou d’intégration

  • Contribue à la mise en œuvre et au développement d’actions collectives et assure des médiations avec les différents interlocuteurs (individus, collectivités, structures ...)

  • Coordonner son action avec les autres acteurs et développer des actions de partenariats.

  • Produire des écrits professionnels

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme d’Etat de Technicien d’Intervention Sociale et Familiale (DETISF)
  • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
  • Qualités relationnelles et d’adaptation, autonomie, sens de l'organisation, discrétion, sens de l'observation et analyse des situations, esprit d'équipe
  • Permis de conduire demandé

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
  • Mutuelle et déplacements pris en charge

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :La Pardieu 44, rue Joseph Desaymard CS 60042 63063 CLERMONT-FERRAND Cedex 1




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
01/07/2025

ENTREPRISE

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TECHNICIEN D’INTERVENTION SOCIALE ET FAMILIALE (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

En tant que Technicien d’Intervention Sociale et Familiale, vous intervenez auprès de personnes fragilisées (familles, enfants, personnes âgées ou en situation de handicap). Vous assurez un accompagnement social, d’insertion et de soutien à la fonction parentale en favorisant l’autonomie des personnes aidées. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions :



  • Elaborer et mettre en œuvre le projet individualisé

  • Favoriser par des actions adaptées l’insertion sociale et l’autonomie des personnes accompagnées dans leur environnement (activités de la vie quotidienne, exercice de la fonction parentale, exercice de la citoyenneté) à titre individuel ou collectif

  • Informer, orienter, accompagner les personnes dans leurs accès aux droits, leurs projets personnels, professionnels, d’insertion ou d’intégration

  • Contribue à la mise en œuvre et au développement d’actions collectives et assure des médiations avec les différents interlocuteurs (individus, collectivités, structures ...)

  • Coordonner son action avec les autres acteurs et développer des actions de partenariats.

  • Produire des écrits professionnels

PROFIL

  • Titulaire du Diplôme d’Etat de Technicien d’Intervention Sociale et Familiale (DETISF)
  • Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
  • Qualités relationnelles et d’adaptation, autonomie, sens de l'organisation, discrétion, sens de l'observation et analyse des situations, esprit d'équipe
  • Permis de conduire demandé

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
  • Mutuelle et déplacements pris en charge

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :554, rue Adamas 42210 MONTROND LES BAINS







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