Description du poste
ENTREPRISE
Premier réseau associatif français de proximité, l'ADMR est la référence du service à la personne depuis près de 70 ans. Par conviction et engagement, le quotidien de nos bénéficiaires, à tous les âges de la vie et quelle que soit leur situation, leur état de santé, est notre métier. L'ADMR Savoie compte 30 services d'aide et d'accompagnement à domicile, cinq SSIAD et deux EHPAD. L'ADMR de Saint Genix sur Guiers s'emploie au quotidien à accompagner au mieux les personnes dépendantes. Dans ce cadre, l'Association recherche un/une :
Auxiliaire de vie sociale – Saint-Genix-sur-Guiers (73240) (H/F)
CDI
MISSIONS
Sous la responsabilité hiérarchique du Président de l'association, réalise et/ou aide à l'accomplissement des actes essentiels de la vie quotidienne au domicile du bénéficiaire ne pouvant plus faire seul les actes ordinaires de la vie quotidienne :
• Aide à la mobilité, à la toilette, à l'alimentation
• Aide à la réalisation des courses, des repas, travaux ménagers
• Stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs
La finalité du poste :
• Effectue un accompagnement social et un soutien auprès des publics fragiles
• Aide à faire (stimule, accompagne, soulage, apprend à faire) et/ou fait à la place
• Coordonne son action avec l'ensemble des acteurs (employeur, équipe, autres intervenants à domicile, bénéficiaire et son entourage, financeurs institutionnels)
• Participe à l'évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence.
Temps de déplacement et kilomètres pris en charge à 100% entre chaque bénéficiaire.
Indemnisation du kilomètre à hauteur de 0.45cts / KM.
Venez rejoindre une équipe soudée et dynamique !
PROFIL
• DEAES, DEAVS, CAFAD, TISF
• Avec ou sans expérience : des formations peuvent être mise en place pour développer vos compétences !
• Organiser son travail
• Travailler en autonomie
• Savoir adapter sa communication au public rencontré
• Travailler en équipe
• Discrétion et disponibilité
• Adopter des comportements qui respectent la personne et son lieu de vie
• Savoir-faire : Entretien et cadre de vie / gestion administrative simple
CONDITIONS
• CDI
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : SAINT-GENIX-SUR-GUIERS (73240)
• Horaire 30 heures / semaine
• Déplacements à prévoir au domicile du bénéficiaire, sur le secteur d'intervention
• Amplitude horaire selon planning, dans le respect du droit du travail
• Travail un week-end sur 3
• Permis B et véhicule exigé
• Poste à pourvoir au 15 Septembre 2025
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Mme VORANO GOMES Anaïs RRH – Fédération ADMR de Savoie – 160 Chemin de la Plaine – 73490 LA RAVOIRE
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
L'association ADMR de Lembeye recherche plusieurs Accompagnants Educatifs et Sociaux en CDD, avec possibilité de CDI. Au départ, sur un contrat de 25h à 30 par semaine, pouvant passé à temps plein.
Accompagnants Educatifs et Sociaux (H/F)
CDD
MISSIONS
• entretien du logement et du linge
• accompagnement aux courses
• aide à la préparation et à la prise des repas
• aide au lever et au coucher
• aide à la toilette
• aide à l'habillage
• stimulation
• promenade
• accompagnement social
PROFIL
• Diplôme d'AES
• DEAES par exemple
• Une première expérience significative appréciée
• Travail d'équipe
• Savoir organiser son travail
• Savoir rendre compte, remonter des informations
• Comprendre le cadre de son intervention
• Bienveillance
• Comprendre les enjeux de l'accompagnement pour la personne aidée
• Avoir le permis B et un véhicule
CONDITIONS
• CDD
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Lembeye (64)
• Astreintes par roulement
• Travail le week-end par roulement
• Montée en compétence grâce à des formations régulières et adaptées au besoin du terrain
• Groupes de parole
• Plateforme avantages CE
• Intégration par du tutorat et des formations d'accueil
• Poste à pourvoir dès que possible
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :A l'attention du Responsable de Secteur – Centre Multiservice 64 350 LEMBEYE
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
La Micro-crèche Les Lucioles du Garric recherche un :
Auxiliaire de puériculture – AURILLAC (15000) (H/F)
CDI
MISSIONS
Sous la responsabilité du Président de l'association et du Référent de suivi technique, vos missions seront les suivantes :
• Accueillir l'enfant et les parents dans la structure et intégrer progressivement l'enfant à la vie de la crèche ;
• Répondre aux besoins de l'enfant selon son âge sur les plans affectif, physiologique et psychologique ;
• Proposer et animer des activités adaptées à l'enfant ;
• Créer et aménager en équipe un lieu de vie ludique, sécurisant et adapté aux besoins des enfants ;
• Veiller au respect des règles d'hygiène et de sécurité et participer à l'entretien des locaux ;
• Respecter le régime alimentaire des enfants et préparer les biberons ;
• Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer les protocoles de suivi médical demandés ;
• Répondre aux demandes des parents en matière d'écoute et de conseils ;
• Développer et favoriser le travail en équipe ;
• Assurer la gestion des stocks de produits et de matériels.
Date de prise de poste : 15 décembre 2025
PROFIL
• Diplôme d'Etat d'Auxiliaire de puériculture
• Débutant accepté. Première expérience dans un emploi similaire souhaitée
• Connaissances, savoir-faire : Connaître les règles de sécurité Savoir assurer le développement psychomoteur, affectif et physique de l'enfant Connaître les règles de base des principes nutritionnels Maîtriser des soins d'hygiène et de confort Observer et accompagner le comportement/ développement de l'enfant.
• Savoir-être : Adaptation Disponibilité, patience Qualités relationnelles Prise d'initiative Sens des responsabilités.
• Travail du lundi au vendredi
• Déplacements : Très ponctuels. Permis B souhaité.
CONDITIONS
• CDI
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Aurillac (15000)
• CDI à temps partiel (140 heures par mois)
• Rémunération : à partir de 1896,07 euros bruts par mois pour 140 heures. Reprise d'ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l'Aide à domicile.
• Mutuelle d'entreprise
• Possibilité de location d'un véhicule à tarif préférentiel (aide à la mobilité).
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR BABYOOSE Micro-crèche Les Lucioles DU Garric – 14 avenue du Garric, Village d'entreprises, 15000 Aurillac (04.71.63.89.24) ou par mail : Babyoose@admr15.org
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'ADMR recherche un :
AIDE SOIGNANT (H/F)
Possibilité de CDI ou CDD
MISSIONS
En tant qu'Aide-Soignant (e), vous intervenez sur prescription médicale, auprès des personnes âgées de plus de 60 ans en perte d'autonomie, des personnes handicapées ou atteintes de maladies chroniques. Vous veillez à leur bien-être et permettez le maintien dans leur cadre de vie habituel. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions de :
• Dispenser des soins d'hygiène et de confort ainsi que des soins préventifs nécessaires relevant de votre fonction
• Participer à l'identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins
• Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler
• Assurer l'entretien de l'environnement immédiat de la personne, réfection du lit, entretien du matériel de soin
• Situer son action au sein d'une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations pour maintenir la continuité des soins
• Informer et accompagner les personnes
PROFIL
• Titulaire du Diplôme d'Etat d'Aide-Soignant (DEAS) ou équivalence reconnue par la convention collective
• Personnes avec expérience ou Débutants selon les missions confiées
• Autonomie, rigueur et sens de l'organisation, qualités relationnelles, discrétion, capacité d'adaptation, sens de l'observation, analyse des situations, esprit d'équipe
• Permis de conduire demandé
CONDITIONS
• Possibilité de CDI ou CDD
• Selon les missions confiées
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Plusieurs postes à pourvoir sur votre département
• Mutuelle et déplacements pris en charge
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :1 rue Meallet de Cours” 15002 AURILLAC CEDEX BP 207 15002 AURILLAC Cedex
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Aide à domicile (H/F) – Secteur LA VOULTE / CHARMES-SUR-RHONE
MISSIONS
• Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas
• Entretien du logement et du linge (ménage et repassage)
• Transport accompagné
• Compagnie et lien social
CONDITIONS
• CDI
• Temps plein ou temps partiel choisi
• Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : Intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : LA VOULTE / CHARMES-SUR-RHONE
Profil recherché
• DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée)
• Sens de l'organisation et autonomie
• Discrétion, savoir être-professionnel
• Capacité d'adaptation
• Sens de l'observation, analyse des situations
• Esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Aide à domicile (H/F) – Secteur Ruoms- Chauzon- Pradons
MISSIONS
• Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas
• Entretien du logement et du linge (ménage et repassage)
• Transport accompagné
• Compagnie et lien social
CONDITIONS
• CDI
• Temps partiel : 104h évolutif
• Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : Intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Ruoms
Profil recherché
• DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée)
• Sens de l'organisation et autonomie
• Discrétion, savoir être-professionnel
• Capacité d'adaptation
• Sens de l'observation, analyse des situations
• Esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Premier réseau associatif français de proximité, l'ADMR est la référence du service à la personne depuis près de 70 ans. Par conviction et engagement, le quotidien de nos bénéficiaires, à tous les âges de la vie et quelle que soit leur situation, leur état de santé, est notre métier. L'ADMR Savoie compte 30 services d'aide et d'accompagnement à domicile, cinq SSIAD et deux EHPAD. L'ADMR d'Aigueblanche s'emploie au quotidien à accompagner au mieux les personnes dépendantes. Dans ce cadre, l'Association recherche un/une :
Aide à domicile – Aigueblanche (73260) (H/F)
CDD
MISSIONS
Sous la responsabilité hiérarchique du Président de l'association, réalise et/ou aide à l'accomplissement des actes essentiels de la vie quotidienne au domicile du bénéficiaire ne pouvant plus faire seul les actes ordinaires de la vie quotidienne :
• Aide à la mobilité, à la toilette, à l'alimentation
• Aide à la réalisation des courses, des repas, travaux ménagers
• Stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs
La finalité du poste :
• Effectue un accompagnement social et un soutien auprès des publics fragiles
• Aide à faire (stimule, accompagne, soulage, apprend à faire) et/ou fait à la place
• Coordonne son action avec l'ensemble des acteurs (employeur, équipe, autres intervenants à domicile, bénéficiaire et son entourage, financeurs institutionnels)
• Participe à l'évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence.
Temps de déplacement et kilomètres pris en charge à 100% entre chaque bénéficiaire.
Indemnisation du kilomètre à hauteur de 0.45cts / KM.
Venez rejoindre une équipe soudée et dynamique !
PROFIL
• Avec ou sans expérience : des formations peuvent être mise en place pour développer vos compétences !
• Organiser son travail
• Travailler en autonomie
• Savoir adapter sa communication au public concerné
• Travailler en équipe
• Disponibilité et discrétion
• Adopter des comportements qui respectent la personne et son lieu de vie
• Savoir-faire : Entretien et cadre de vie / gestion administrative simple
CONDITIONS
• CDD
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Aigueblanche (73260)
• Horaire 25h à 30 heures / semaine,
• CDD sur la période estivale, pouvant déboucher sur un CDI
• Déplacements au domicile du bénéficiaire, sur le secteur d'intervention
• Amplitude horaire selon planning, dans le respect du droit du travail
• Travail de week-end
• Poste à pourvoir au 1er Juin 2025
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Premier réseau associatif français de proximité, l'ADMR est la référence du service à la personne depuis près de 70 ans. Par conviction et engagement, le quotidien de nos bénéficiaires, à tous les âges de la vie et quelle que soit leur situation, leur état de santé, est notre métier. L'ADMR Savoie compte 30 services d'aide et d'accompagnement à domicile, cinq SSIAD et deux EHPAD. L'ADMR d'Aime s'emploie au quotidien à accompagner au mieux les personnes dépendantes. Dans ce cadre, l'Association recherche un/une :
Aide à domicile – Aime (73210) (H/F)
CDI
MISSIONS
Sous la responsabilité hiérarchique du Président de l'association, réalise et/ou aide à l'accomplissement des activités domestiques et administratives au domicile du bénéficiaire :
• Aide à la réalisation d'activités relevant de la vie quotidienne :
Réalise l'entretien courant du lieu de vie : ménage, vaisselle, gestion du linge.
• Aide à la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne :
Aide à la préparation et/ou à la prise des repas,
Sensibilise aux risques domestiques.
• Accompagne les activités de loisirs et de la vie sociale :
Aide à la gestion des documents familiaux et aux démarches administratives simples.
Aide à la promenade, courses, accompagnement de rendez-vous médicaux.
Est en lien avec les autres acteurs, (employeur, équipe, autre intervenant à domicile), et avec la personne et son entourage.
Rend compte des situations rencontrées ou évolution ou changement.
Travail certains soir et week-end.
Temps de déplacement et kilomètres pris en charge à 100% entre chaque bénéficiaire.
Indemnisation du kilomètre à hauteur de 0.45cts / KM.
Venez rejoindre une équipe soudée et dynamique !
PROFIL
• Poste accessible sans diplôme
• Entretien et cadre de vie
• Gestion administrative simple
• Organiser son travail
• Travailler en autonomie
• Savoir adapter sa communication au public rencontré
• Travailler en équipe
• Discrétion et disponibilité
• Adopter des comportements qui respectent la personne et son lieu de vie
CONDITIONS
• CDI
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : AIME (73210)
• Horaire 17h30/semaine, modulé sur l'année
• Déplacements au domicile du bénéficiaire, sur le secteur d'intervention
• Poste à pourvoir au 23 Avril 2025
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Auxiliaire de vie sociale (H/F) – Secteur Le Cheylard
MISSIONS
• Aide à la préparation de repas, prise de repas et aide aux courses
• Accompagnement, lien social et stimulation
• Veiller sur l'évolution de la personne et l'adaptation de son environnement
• Entretien du logement et du linge (ménage et repassage)
• Transport accompagné
CONDITIONS
• CDI ou CDD
• Temps plein ou temps partiel
• Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : Intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Défraiements des kms trajets ou déplacements
• Poste basé à : Le Cheylard
Profil recherché
• DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée)
• Sens de l'organisation et autonomie
• Discrétion, savoir être-professionnel
• Capacité d'adaptation
• Sens de l'observation, analyse des situations
• Esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Auxiliaire de vie sociale (H/F) – Secteur Rochemaure – Le Teil- Alba la romaine.
MISSIONS
• Aide à la préparation de repas, prise de repas et aide aux courses
• Accompagnement, lien social et stimulation
• Veiller sur l'évolution de la personne et l'adaptation de son environnement
• Entretien du logement et du linge (ménage et repassage)
• Transport accompagné
CONDITIONS
• CDD
• Temps plein (ou temps partiel choisi)
• Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : Intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Rochemaure – Le Teil- Alba la romaine.
Profil recherché
• DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée)
• Sens de l'organisation et autonomie
• Discrétion, savoir être-professionnel
• Capacité d'adaptation
• Sens de l'observation, analyse des situations
• Esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.