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211 offres



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
18/09/2025

Les missions confiées concerneront l’accueil, le recrutement et l’accompagnement des personnes en insertion vers l’emploi • Accueil de Demandeurs d’Emploi et orientation • Recrutement de personnes en CDDI en lien avec les Services Public d’Emploi concernés, les Encadrants Techniques d’Insertion et responsables d’activité : définition et rédaction des fiches de postes, recueil des besoins, rédaction des offres, relations prescripteurs, rédaction des checks listes préalables aux embauches, recueil, scan, saisie et transmission des informations et documents liés, signatures des contrats et remises de tous les éléments liés à l’embauche, suivi de l’intégration, suivi des contrats, codécision des renouvellements, mise en œuvre des procédures disciplinaires avec l’encadrement… • Accompagnement socio-professionnel tout au long du parcours - Réalisation de diagnostics socio-professionnels, définition projet et orientation - Coaching emploi via des entretiens réguliers (MRE, candidatures, entretiens…) - Positionnement sur les offres et dispositifs du territoire - Contacts directs avec les entreprises qui recrutent et développement réseaux (interne, insertion ou autre) • Programmation, conception et animation d’ateliers d’information et/ou de méthodes de recherche d’emploi • Relations partenariales (CSP, CTA...) participation aux réunions territoire, développement partenariats • Contribution aux bilans annuels • Participation au groupe transversal pôle accompagnement • Information et formation régulières auprès des ressources et partenaires du territoire • Saisie informatique, tenue à jour de fichiers divers et tableaux de bord, saisie sur plateforme de l’inclusion, constitution des dossiers administration du personnel (contrats de travail…) • Veille au respect des législations en vigueur (IAE, droit du travail, santé et sécurité etc.) en lien avec les services supports concernés Conditions liées au poste Type de contrat : CDI - Temps plein avec RTT Lieu de travail : Poste basé à Romans, déplacements sur le secteur de la Drôme Horaires : 8h30-17h30 Date de début : Démarrage dès que possible Salaire : 2050 € brut

Certificat de spécialisation 'Innovations sociales - ESS - Option Éducation populaire' - Promotion 2026
localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
18/09/2025

Au sein du pôle Communication, Collecte et Partenariats, vous êtes responsable de la relation avec les actionnaires d'Énergie Partagée Investissement et des actions de communication dédiées à ses opérations de collecte de fonds auprès des citoyens dans le but de donner les moyens financiers nécessaires au développement de nouveaux projets citoyens d’énergie renouvelable ! > Voir le détail des missions sur notre site internet

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
16/09/2025

Type de contrat : CDD - 18 mois Lieu : Service Asile - Villeurbanne Package de rémunération * 2193 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle + Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue Avantages sociaux * Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge) * Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50% * Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE Qualité de vie au travail * Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences * Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine * Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux * Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion * Intégration : Parcours d'accueil personnalisé Missions : Acteur du programme REACHing - REinforcing Assistance to viCtims of Human trafficking – (Création d'un réseau européen d'équipes mobiles d'experts opérationnels sur la traite des êtres humains dans les systèmes d'asile), vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre d'un cadre commun d'intervention, en partenariat avec les organisations européennes partenaires, * Fournir un soutien et une expertise sur la traite des êtres humains en lien avec les questions d'asile et de protection aux équipes des dispositifs d'asile et d'intégration de Forum réfugiés, et possiblement à des partenaires extérieurs, sur plusieurs dispositifs du territoire, * Assurer l'accompagnement individuel de certaines victimes, et diffuser des messages de sensibilisation, * Participer au renforcement de la coopération et de la coordination avec les acteurs institutionnels et autres parties prenantes au niveau local et national sur l'asile et la TEH, * Contribuer à l'écriture de livrables prévus par le projet (actions de communication, messages de sensibilisation, rapport final..), * Assurer le suivi et le pilotage de ses activités, * Venir en appui, de façon ponctuelle, à d'autres tâches liées à la mise en œuvre du projet REACHing, selon les besoins.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
15/09/2025

ENTREPRISE

Premier réseau associatif français de proximité, l’ADMR est la référence du service à la personne depuis près de 70 ans. Par conviction et engagement, le quotidien de nos bénéficiaires, à tous les âges de la vie et quelle que soit leur situation, leur état de santé, est notre métier. L’ADMR Savoie compte 30 services d’aide et d’accompagnement à domicile, cinq SSIAD et deux EHPAD. L'ADMR de Porte de Maurienne s'emploie au quotidien à accompagner au mieux les personnes dépendantes. Dans ce cadre, l'Association recherche un/une :

Auxiliaire de vie sociale - Randens (73220) (H/F)

CDI

MISSIONS

Sous la responsabilité hiérarchique du Président de l’association, réalise et/ou aide à l’accomplissement des actes essentiels de la vie quotidienne au domicile du bénéficiaire ne pouvant plus faire seul les actes ordinaires de la vie quotidienne :



  • Aide à la mobilité, à la toilette, à l’alimentation

  • Aide à la réalisation des courses, des repas, travaux ménagers

  • Stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs


 


La finalité du poste : 



  • Effectue un accompagnement social et un soutien auprès des publics fragiles

  • Aide à faire (stimule, accompagne, soulage, apprend à faire) et/ou fait à la place

  • Coordonne son action avec l’ensemble des acteurs (employeur, équipe, autres intervenants à domicile, bénéficiaire et son entourage, financeurs institutionnels)

  • Participe à l’évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence.

PROFIL

  • DEAES, DEAVS, CAFAD
  • Organiser son travail
  • Travailler en autonomie
  • Savoir adapter sa communication au public concerné
  • Travailler en équipe
  • Disponibilité et discrétion
  • Adopter des comportements qui respectent la personne et son lieu de vie
  • Savoir-faire : Entretien et cadre de vie / gestion administrative simple

CONDITIONS

  • CDI
  • Selon les missions confiées
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Randens 73220
  • Horaire temps plein ou temps partiel, on s'adapte !
  • Modulé sur l'année civile
  • Déplacements au domicile du bénéficiaire, sur le secteur d'intervention
  • Amplitude horaire selon planning, dans le respect du droit du travail
  • Travail de week-end
  • Poste à pourvoir au 16 Septembre 2025



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
12/09/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous ? Alors rejoignez-nous ! L’ADMR, premier réseau français de proximité, est présent dans toute la France. Elle propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout.

Aide à domicile ADMR MONISTROL SUR LOIRE (H/F)

CDI

MISSIONS

  • Entretien courant du logement et du linge

  • Aide à la préparation et à la prise des repas

  • Accompagnement aux courses et aux sorties

  • Maintien du lien social

  • Accompagnement dans les démarches administratives simples


Pour les personnes formées :



  • Accompagner et aider les personnes dans les actes de la vie quotidienne : aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation….

PROFIL

  • Diplôme ou expérience professionnelle dans un secteur d’activité similaire (ou secteur sanitaire et social) apprécié.
  • Maitrise des techniques de la vie quotidienne
  • Gout prononcé pour les relations humaines
  • Sens du contact et de la relation d’aide
  • Sens de l’écoute et discrétion, personne bienveillante et souriante
  • Savoir dialoguer et sécuriser
  • Dynamique et volontaire
  • Autonome - Sens de l’organisation
  • Capacité d’adaptation -Capacité à travailler en réseau,
  • Permis B et véhicule obligatoires

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Secteur Monistrol sur Loire - La Chapelle d'Aurec
  • Frais déplacements indemnisés (0,50€/kms) + trajet domicile –travail dans la limite du secteur d’intervention de l’association pris en charge à 60 %
  • Reprise d’ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l’Aide à domicile
  • Un accueil par un référent métier, accompagnement à la prise de poste, des formations adaptées et régulières, possibilité d’évolution
  • Smartphone professionnel, réseau de communication professionnel pour échanger rapidement avec vos collègues et vos responsables
  • Mutuelle complémentaire avec prise en charge à 58 % par l’association (hors options) - Prévoyance
  • Equipements professionnels (blouses, gants, masques…)
  • Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
  • Travail dimanches et jours fériés possible par roulement heures majorées
  • CDI 130 heures par mois à pourvoir rapidement
  • Rémunération à partir de 11,88 € brut par heure+ possibilité d’un supplément en fonction du diplôme et de l’expérience

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR MONISTROL SUR LOIRE 6, Place du Prevescal 43120 MONISTROL SUR LOIRE




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
11/09/2025

Missions principales : Pilotage et coordination Animer et superviser le Bureau des Associations. Tutorer l’alternant.e durant son année d’apprentissage. Assurer le pilotage de l’équipe des CAR bénévoles : recruter, former, outiller et animer les bénévoles. Réaliser un entretien annuel avec les bénévoles stables de l’équipe. Assurer la coordination du service avec les autres services internes de la Banque Alimentaire du Rhône. Mettre en place et piloter des projets en tant que chef de projet (en cours : projet de lutte contre la Précarité étudiante) ou partie prenante du projet (en cours : développement du camion d’épicerie sociale itinérante). Documenter les sujets afin de permettre aux instances de gouvernance de prendre les décisions, piloter la mise à jour des tableaux de bord de suivi / indicateurs, rédiger le rapport d’activité annuel du service. Participer au pilotage de la BA69 / réunion hebdomadaire des responsables – écoute, analyse, partage d’information, prise de décision. Lien avec les associations partenaires Connaitre les fonctionnements, spécificités, attentes et besoins des structures partenaires. Veiller au respect des conventions signées et à la qualité du partenariat. Entretenir un lien de qualité avec les associations en assurant une réponse à leurs demandes (mails, téléphone, RDV) et en les accueillant au sein de la Banque Alimentaire du Rhône. Organiser et piloter les visites des associations. Valider les comptes-rendus de visite et assurer le suivi des plans d’action qui s’ensuivent pour consolider les pratiques des 140 sites de distribution. Participer aux assemblées générales des associations partenaires les plus significatives. Sourcer, examiner les candidatures des nouvelles associations, valider leur intégration, les accompagner dans leur structuration et clôturer les partenariats si nécessaire. Apporter un appui aux partenaires sur les problématiques matérielles, d’hygiène, de logistique ou de projets d’insertion liés à l’alimentation. Superviser, participer à la rédaction et diffuser mensuellement la Lettre aux associations. Formation, accompagnement et outils Proposer et organiser la formation en hygiène et sécurité alimentaire (TASA) (1 fois par mois – 12 personnes), ainsi que la formation A l’Ecoute pour les Accompagnants (2 fois par an – 12 personnes). Promouvoir et assurer l’appropriation des logiciels (Ticadi pour la traçabilité et gestion des produits et des bénéficiaires ; Pacoba pour passer les commandes ; Proxidon pour bénéficier de petits dons locaux des marchands des centres-villes) par les associations. Réseau et partenariats Être en lien avec les diverses partites prenantes intervenants dans le cadre de l’aide alimentaire (DREETS, DDETS, DDPP, FranceAgrimer, UDCCAS, métropole, communes, etc.). Présenter l’activité et les projets de la BA69 aux acteurs de l’écosystème. Missions secondaires (Faire) mettre à jour trimestriellement les bons de commande de produits des associations. Participer ponctuellement aux activités logistiques : tri, préparation de commandes, distributions. Ponctuellement, suivre les plannings de passage et de livraison en lien avec les souhaits des structures. Être mobilisé.e lors d’événements annuels : Collecte (novembre et juin) : préparation, participation, suivi de la collecte, lien aux associations. Forums des associations (septembre) : préparation et tenue de stand.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
11/09/2025

CONTEXTE L’antenne du Rhône est une équipe de 7 personnes qui accompagne une soixantaine d’entreprises sociales à travers 5 programmes d’accompagnement différents, déployés sur les 2 territoires de la Métropole de Lyon & de l’Ouest Lyonnais. Depuis 2018, Ronalpia a en effet développé son maillage territorial en partenariat avec la Communauté d’Agglomération de l’Ouest Rhodanien, la Communauté de Communes du Pays de l’Arbresle et la Communauté de Communes des Monts du Lyonnais , pour permettre à des porteur.ses de projet de répondre aux besoins sociaux ou environnementaux spécifiques à ces territoires ; principalement via : - La mise en œuvre de parcours d’accompagnement : Lance-toi, Incubation et Implantation - L’animation du territoire : organisation d’un évènement annuel « Impacte ton territoire » La personne recrutée aura pour mission principale de piloter cette antenne de l’ « Ouest lyonnais » de Ronalpia, pendant l’arrêt maternité de l’actuelle responsable d’antenne Alizée Dardonville, d’octobre 2025 à mars 2026. VOS MISSIONS Sous la responsabilité du Responsable du Département du Rhône, le(a) responsable d’antenne travaillera sur : Animation stratégique de l’antenne locale - Participer à l’ancrage et au rayonnement de l’antenne - Entretenir les relations avec les partenaires locaux - Prospection et animation des partenariats financiers locaux - Appui au développement territorial de Ronalpia dans le sud-ouest et le nord du département du Rhône - Pilotage financier de l’antenne locale - Amélioration continue des programmes d’accompagnement Accompagnement des entrepreneurs sociaux dans les différents programmes portés sur le territoire - Détection et sélection des entrepreneurs sociaux du territoire : animation des différentes étapes de sélection, gestion des refus - Cadrage et lancement des accompagnements individuels - Suivi des structures sélectionnées et accompagnées - Coordination de l’accompagnement collectif Animation de la communauté locale - Mobilisation et animation de la communauté des entrepreneurs, des accompagnateurs et des prescripteurs en local - Elargissement du réseau de prescripteurs et partenaires opérationnels locaux - Participation et représentation de Ronalpia à des évènements locaux - Suivi de détection de porteurs de projet pour le prochain appel à candidatures - Suivi des actions réalisées (auprès des structures accompagnées), bilans réguliers et mesure de l’impact - Animation du Comité de Pilotage (COTECH) regroupant les collectivités territoriales partenaires

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/09/2025

Type de contrat : CDI Lieu : CADA - Villeurbanne Package de rémunération * 1802 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle + Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue Avantages sociaux * Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge) * Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50% * Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE Qualité de vie au travail * Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences * Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine * Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux * Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion * Intégration : Parcours d'accueil personnalisé Missions : Acteur du programme d'hébergement de Villeurbanne, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Mettre en relation et organiser la participation des personnes accueillies avec les services et activités offerts sur le territoire, * Accompagner les ménages afin qu'ils retrouvent ou acquièrent leur autonomie au sein de la structure, * Mener des actions collectives d'informations sur tous les aspects du contrat de séjour, règlement de fonctionnement et vie en France auprès du public hébergé, * Assurer la coordination administrative et de suivi avec les partenaires locaux, * Organiser ponctuellement des séjours à l'extérieur, * Assurer la charge de la scolarisation des enfants, * Développer le bénévolat dont vous assurerez le suivi et la coordination.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/09/2025

Type de contrat : CDI Lieu : CADA - Villeurbanne Package de rémunération * 2193 € bruts/mois + prime métier de 238 € + prime semestrielle + Valorisation de votre expérience : 75% de votre ancienneté reconnue Avantages sociaux * Santé : Mutuelle et prévoyance (60% pris en charge) * Transport : Abonnements transports en communs remboursés à 50% * Vie quotidienne : Carte restaurant, bons cadeaux via le CSE Qualité de vie au travail * Flexibilité horaire : Horaires fixes ou variables selon vos préférences * Rythme personnalisé : Choisissez entre une alternance 4 jours /5 jours, 4,5 ou 5 jours/semaine * Congés étendus : 11 jours RTT + congés légaux * Télétravail : Jusqu'à 2 jours par semaine + droit à la déconnexion * Intégration : Parcours d'accueil personnalisé Missions : Acteur du programme d'hébergement de Villeurbanne, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Informer et accompagner les bénéficiaires dans leurs décisions * Accompagner les demandeurs d'asile dans leur procédure de demande d'asile ou leur procédure Dublin * Gérer le suivi administratif et social des personnes hébergées, le respect des délais et des procédures * Dispenser les informations et accompagner les demandeurs d'asile dans le dépôt d'une demande de titre de séjour * Orienter vers l'emploi et/ou le logement les bénéficiaires de la protection internationale * Participer au suivi de l'activité du centre

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
09/09/2025

a. Positionnement du poste et contexte Le Conseiller en Economie Sociale Familiale H/F exercera sa mission au sein du service « Bureau d'Accès au Logement ». Le poste est basé au sein des locaux de l'Association mais le CESF sera amené à se déplacer sur le Béarn. Il sera chargée de réaliser l'accompagnement social lié au logement des ménages visés au Plan Départemental d'Action pour le Logement et l'Hébergement des Personnes Défavorisées (PDALHPD) dans le cadre de la recherche, l'accès et le maintien dans le logement. Il réalisera des accompagnements individuels en lien avec une équipe pluridisciplinaire (CESF, technicien et juriste). b. Missions Sous la responsabilité de la Responsable du Pôle Accompagnement Social et Budgétaire, le CESF accompagne les ménages qui lui sont orientés par les services sociaux de droit commun, sur le domaine du logement. Les missions consistent plus précisément à : • Recevoir et informer les ménages sur les modalités d'accompagnement du BAL • Favoriser le relogement des ménages et faciliter le maintien dans les lieux • Développer le travail en réseau en lien avec la mission (Bailleurs sociaux, bailleurs privés, services sociaux, associations caritatives, organismes payeurs d'aides au logement, FSL…). Pour réaliser ces 3 missions principales, le CESF s'attachera à : * Réaliser des évaluations sociales auprès de publics diversifiés * Co-construire avec les ménages leur projet d'habitat, en vous appuyant sur leurs potentialités, leur temporalité, leurs capacités d'initiative et de choix * Accompagner les ménages à l'ouverture des droits potentiels et aux démarches administratives * Aider les ménages à prévenir des difficultés liées à la gestion budgétaire * Soutenir les ménages dans l'appropriation de leur logement * Contribuer à la construction et à l'animation d'actions collectives sur différents sujets en lien avec les besoins de ces ménages * Travailler en lien avec de nombreux partenaires reconnus




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