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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
23/05/2025

Description du poste ENTREPRISE La Fédération ADMR de la Drôme fédère 34 associations qui ont pour missions d'accompagner les personnes à tous les âges de la vie. Afin d'accompagner ses associations dans le déploiement de sa démarche qualité, la Fédération ADMR recrute son Animateur.trice Qualité. ANIMATEUR.TRICE QUALITE (H/F) CDI MISSIONS Missions principales Intégré.e au Pôle Réseau, vous êtes amené.ee à mettre en œuvre la démarche qualité au sein du réseau ; Dans le cadre de la qualité des services : • Vous proposez et animez les réunions « qualité » • Vous mobilisez les équipes autour de la démarche qualité (élaboration et suivi du plan d'amélioration des prestations…) • Vous accompagnez les associations locales dans le respect des obligations liées aux évaluations, • En réalisant les enquêtes annuelles de satisfaction • En adaptant les outils nécessaires et en réalisant les évaluations internes avec les associations • En suivant et pilotant les évaluations externes • En prenant part aux commissions de révisions • Vous participez à l'élaboration des projets de services personnalisés pour chaque association • Vous veillez au respect des différentes obligations (ESMS): agrément, autorisation, enquêtes… • Vous participez à la rédaction et à la mise en place de procédures internes dans les services • Vous gérez le circuit et traitement des évènements indésirables Missions secondaires • Communication : • Participation à la définition et à la mise en œuvre de la politique de communication • Participation à la commission communication • Développement de contenu • Participation aux respects des règles de protection des données • Participation à la démarche de QVCT PROFIL • MASTERE 1/2 MANAGEMENT DE LA QUALITE • EXPERIENCE DANS LA CONDUITE D'EVALUATIONS EXTERNES • MAITRISE DES REFERENTIELS HAS ET RECOMMANDATIONS ANESM • CONNAISSANCE DU MONDE ASSOCIATIF ET DU SECTEUR MEDICO SOCIAL • AISANCE RELATIONNELLE ET PEDAGOGIE CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : support • Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise • Poste basé à : ST MARCEL LES VALENCE • POSSIBILITE DE 1 JOUR DE TELE TRAVAIL PAR SEMAINE APRES LA PERIODE D'ESSAI • PERMIS B IMPERATIF DES DEPLACEMENTS A PREVOIR SUR LE DEPARTEMENT (Véhicule de service)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
22/05/2025

OBJECTIF(S) ET ATTENDUS DU POSTE : Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice de l’ADIL73, en lien régulier avec la Direction Départementale de l’Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) et le Département, et en partenariat avec l’ensemble des acteurs intervenant sur ce sujet (CAF, associations, bailleurs, acteurs de la justice, Grand Chambéry…), le (la) chargé(e) de mission occupera un poste polyvalent répondant à l’objectif de renforcer l’action publique de prévention des expulsions locatives sur le département et de prévention précoce des expulsions. MISSIONS du POSTE : Le/la chargé-e de mission sera référente de la thématique au sein de l’ADIL73, en lien avec la Directrice. Il-elle pourra également s’appuyer sur l’expertise de la référente juridique PEX au sein de la structure. Il/elle sera chargé de : 1) La coordination inter-partenariale au sein du dispositif départemental de prévention des expulsions locatives • Favoriser l'interconnaissance des acteurs, de leurs fonctionnements, de leurs besoins et de leurs contraintes respectives • Renforcer les liens avec les partenaires afin d’améliorer la coordination • Favoriser l'émergence de nouvelles dynamiques partenariales • Contribuer aux instances de coordination et d’animation de la prévention des expulsions locatives • Favoriser le développement d’un accompagnement social et juridique des ménages à travers une meilleure coordination des acteurs en charge de ces champs d’actions professionnel 2) L’accompagnement des structures pour l’intégration des nouvelles dispositions légales et réglementaires et l’harmonisation des process • Déployer le Diagnostic Social et Financier en s’assurant de son appropriation par les services ou opérateurs en charge de leur réalisation • Proposer un cadre de traitement homogénéisé des situations pour les CTO/CCAPEX au niveau départemental 3) La formation / l’information des acteurs de la prévention des expulsions • Favoriser l'appropriation par les membres de la CCAPEX des évolutions réglementaires, de son fonctionnement et de ses missions • Améliorer l'information des acteurs de la prévention des expulsions sur les aspects réglementaires et techniques de la procédure ainsi que sur l'ensemble des ressources mobilisables de soutien aux ménages • Former les travailleurs sociaux aux spécificités de la procédure d'expulsion et ses enjeux • Déployer des outils de sensibilisation à destination des publics (ménages et bailleurs) et des professionnels • Déployer des outils et actions favorisant la présence des locataires à l'audience Judiciaire 4) Le renforcement des capacités de relogement avec le parc public mais aussi le parc privé 5) La ré-écriture des documents cadre de la PEX (Charte, RI, etc…) • Animer les travaux de révision • Participer à la ré-écriture de ces documents, 6) Coordination de l’action de prévention précoce à destination des ménages menée par l’ADIL73 • Animer les réflexions de l’équipe ADIL73 dédiée à cette action • Proposer et structurer des évolutions du process et des outils internes • Proposer et structurer les évolutions de l’action en lien avec le déploiement du DSF sur le département • Rédiger les bilans et participer à la gouvernance 7) Observer, évaluer et suivre • Structurer et suivre un dispositif d’évaluation de la politique PEX Contact : direction@adil73.org

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
22/05/2025

Description du poste Auxiliaire de vie sociale (H/F) – Secteur Alboussière / St Romain de Lerps / Plats MISSIONS • Aide à la préparation de repas, prise de repas et aide aux courses • Accompagnement, lien social et stimulation • Veiller sur l'évolution de la personne et l'adaptation de son environnement • Entretien du logement et du linge (ménage et repassage) • Transport accompagné CONDITIONS • CDD • Temps plein (ou temps partiel choisi) • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : Intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Alboussière / St Romain de Lerps / Plats Profil recherché • DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée) • Sens de l'organisation et autonomie • Discrétion, savoir être-professionnel • Capacité d'adaptation • Sens de l'observation, analyse des situations • Esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
22/05/2025

Description du poste Auxiliaire de vie sociale (H/F) – Secteur Alboussière / St Romain de Lerps / Plats MISSIONS • Aide à la préparation de repas, prise de repas et aide aux courses • Accompagnement, lien social et stimulation • Veiller sur l'évolution de la personne et l'adaptation de son environnement • Entretien du logement et du linge (ménage et repassage) • Transport accompagné CONDITIONS • CDI • Temps plein (ou temps partiel choisi) • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : Intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Alboussière / St Romain de Lerps / Plats Profil recherché • DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée) • Sens de l'organisation et autonomie • Discrétion, savoir être-professionnel • Capacité d'adaptation • Sens de l'observation, analyse des situations • Esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
22/05/2025

Description du poste Aide à domicile (H/F) – Secteur Alboussière / St Romain de Lerps / Plats MISSIONS • Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas • Entretien du logement et du linge (ménage et repassage) • Transport accompagné • Compagnie et lien social CONDITIONS • CDI • Temps plein (ou temps partiel choisi) • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : Intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Alboussière / St Romain de Lerps / Plats Profil recherché • DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée) • Sens de l'organisation et autonomie • Discrétion, savoir être-professionnel • Capacité d'adaptation • Sens de l'observation, analyse des situations • Esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
22/05/2025

Description du poste Aide à domicile (H/F) – Secteur Alboussière / St Romain de Lerps / Plats MISSIONS • Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas • Entretien du logement et du linge (ménage et repassage) • Compagnie et lien social • Transport accompagné CONDITIONS • CDD • Temps plein (ou temps partiel choisi) • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : Intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Alboussière / St Romain de Lerps / Plats Profil recherché • DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée) • Sens de l'organisation et autonomie • Discrétion, savoir être-professionnel • Capacité d'adaptation • Sens de l'observation, analyse des situations • Esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
20/05/2025

ENTREPRISE

REJOIGNEZ NOTRE EQUIPE ET FAITES LA DIFFERENCE CHAQUE JOUR !
L'ADMR du Haut Célé recrute :

Accompagnant Educatif et Social / Auxiliaire de vie sociale - PUYCAPEL (15340) (H/F)

CDI

MISSIONS

Sous la responsabilité du Président de l’association, vous effectuez les missions suivantes auprès de publics fragilisés :



  • Aider aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, prise des repas)

  • Assurer l’entretien du domicile des personnes aidées

  • Aider aux déplacements

  • Accompagner les personnes dans leur vie sociale (courses, loisirs, rendez-vous médicaux, etc)

  • Veiller sur l’évolution de la personne, la stimuler, lui apprendre à faire, communiquer avec ses proches.

  • Date de prise de poste : 1er juillet 2025

PROFIL

  • DEAES (diplôme d’état d’accompagnement éducatif et social), DEAVS (diplôme d’état d’auxiliaire de vie sociale), DEAS (diplôme d’état d’aide-soignante), diplôme d’Aide médico-psychologique.
  • Débutant accepté
  • Être titulaire du permis B
  • Savoir-être : Goût du contact, disponibilité, écoute, sens du relationnel, autonomie. Faire preuve de discrétion. Savoir dialoguer et sécuriser.

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : PUYCAPEL (15340)
  • Temps de travail : Temps partiel (120 heures)
  • Travail les dimanches et jours fériés selon un roulement préétabli
  • Rémunération : à partir de 1620,64 euros bruts pour 120 heures (sous réserve d’obtention des diplômes requis), hors indemnisation des dimanches et jours fériés. Reprise d’ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l’Aide à domicile
  • Secteur d'intervention : Puycapel, Mourjou, Montsalvy
  • Indemnisation des trajets et des déplacements
  • Accompagnement à la prise de poste (période de doublure, formation en e-learning)
  • Possibilité de location d’un véhicule à tarif préférentiel (aide à la mobilité)

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR DU HAUT CELE – Place Jean de Bonnefon – 15340 Puycapel (04.71.49.69.94) ou par mail : admr.calvinet@admr15.org




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
20/05/2025

Description du poste ENTREPRISE REJOIGNEZ NOTRE EQUIPE ET FAITES LA DIFFERENCE CHAQUE JOUR ! L'ADMR du Haut Célé recrute : Accompagnant Educatif et Social / Auxiliaire de vie sociale – PUYCAPEL (15340) (H/F) CDI MISSIONS Sous la responsabilité du Président de l'association, vous effectuez les missions suivantes auprès de publics fragilisés : • Aider aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, prise des repas) • Assurer l'entretien du domicile des personnes aidées • Aider aux déplacements • Accompagner les personnes dans leur vie sociale (courses, loisirs, rendez-vous médicaux, etc) • Veiller sur l'évolution de la personne, la stimuler, lui apprendre à faire, communiquer avec ses proches. • Date de prise de poste : 1er juillet 2025 PROFIL • DEAES (diplôme d'état d'accompagnement éducatif et social), DEAVS (diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale), DEAS (diplôme d'état d'aide-soignante), diplôme d'Aide médico-psychologique. • Débutant accepté • Être titulaire du permis B • Savoir-être : Goût du contact, disponibilité, écoute, sens du relationnel, autonomie. Faire preuve de discrétion. Savoir dialoguer et sécuriser. CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : PUYCAPEL (15340) • Temps de travail : Temps partiel (120 heures) • Travail les dimanches et jours fériés selon un roulement préétabli • Rémunération : à partir de 1620,64 euros bruts pour 120 heures (sous réserve d'obtention des diplômes requis), hors indemnisation des dimanches et jours fériés. Reprise d'ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l'Aide à domicile • Secteur d'intervention : Puycapel, Mourjou, Montsalvy • Indemnisation des trajets et des déplacements • Accompagnement à la prise de poste (période de doublure, formation en e-learning) • Possibilité de location d'un véhicule à tarif préférentiel (aide à la mobilité) DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR DU HAUT CELE – Place Jean de Bonnefon – 15340 Puycapel (04.71.49.69.94) ou par mail : admr.calvinet@admr15.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
19/05/2025

Description du poste Accompagner les bénévoles des associations locales d'aide à domicile dans le management de leur association. Principales missions : Accompagner les associations dans la mise en place de leur organisation : Accompagner les associations dans leur rôle employeur et dans le management de leur personnel. Accompagner les associations dans la gestion des Ressources Humaines en lien avec le service RH de la Fédération (DURP, QVT, professionnalisation…) Accompagner les associations à la gestion des prestations Impulser et piloter la démarche qualité Piloter les projets de territoire au niveau opérationnel Organiser la coordination avec les partenaires locaux et le développement local Déplacements professionnels très réguliers sur le département avec un véhicule de service Profil recherché – Titulaire d'un diplôme de niveau BAC + 3, BAC + 4 ou équivalents Action sociale- organisation et management – exigé – Expérience 3 ans sur un poste similaire souhaitée Compétences indispensables du poste : – Conduite du changement – Gestion de projet – Coordonner l'activité d'une équipe – Management – Identifier des axes d'évolution – Organiser le fonctionnement d'une structure – Techniques de communication – Techniques de prévention et de gestion de conflits – Contrôler l'application d'une procédure – Conduite de la démarche qualité – Réaliser le bilan d'activité d'un service et informer les acteurs concernés. Les principales qualités professionnelles : – Autonomie, rigueur – Capacité d'adaptation et à aborder des sujets variés – Bonnes qualités relationnelles – Capacité à travailler au sein d'une équipe et rendre compte de son travail. – Capacité à conduire des projets ; – Maitrise parfaite des outils informatiques courants (pack-office, internet, etc.). – Capacité à animer des collectifs de travail – Capacité à communiquer – Capacité à s'adapter à des sollicitations inhabituelles dans son domaine de compétences, de rechercher et de transmettre la réponse adéquate, – Capacité de s'ajuster à des contextes environnementaux différents, à des interlocuteurs variés en utilisant un vocabulaire accessible et une posture adaptée

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
19/05/2025

Description du poste MISSIONS En tant que Technicien(ne) d'Intervention Sociale et Familiale, vous intervenez auprès de personnes fragilisées (familles, enfants, personnes âgées ou en situation de handicap). Vous assurez un accompagnement social, d'insertion et de soutien à la fonction parentale en favorisant l'autonomie des personnes aidées. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions : • Elaborer et mettre en œuvre le projet individualisé • Favoriser par des actions adaptées l'insertion sociale et l'autonomie des personnes accompagnées dans leur environnement (activités de la vie quotidienne, exercice de la fonction parentale, exercice de la citoyenneté) à titre individuel ou collectif • Informer, orienter, accompagner les personnes dans leurs accès aux droits, leurs projets personnels, professionnels, d'insertion ou d'intégration • Contribue à la mise en œuvre et au développement d'actions collectives et assure des médiations avec les différents interlocuteurs (individus, collectivités, structures …) • Coordonner son action avec les autres acteurs et développer des actions de partenariats. • Produire des écrits professionnels CONDITIONS • CDI • Temps plein ou temps partiel choisi • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : Intervention • Catégorie : Technicien.ne / agent.e de maîtrise • Poste basé à : centre Ardèche • Permis (B) – Véhicule de service Profil recherché Vous avez un diplôme : DE (Diplôme d'Etat) TISF, BTS CESF, BTS ESF, Educateur spécialisé, Moniteur éducateur Savoir-Faire : • Analyser la situation et les besoins de la personne • Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne • Règles d'hygiène et de sécurité • Analyser le contexte de vie d'une personne

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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