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353 offres



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
20/03/2025

Le complexe social Lyon Cité est un ensemble composé de différents services qui hébergent 1500 personnes : un CHRS, des Centres d'hébergements d'insertion et d'urgence et du logement accompagné. Le Service Logement Bron Aviation recherche un travailleur.euse social.e auprès d'un public insérable, en logement et hébergement, en CDI, pour compléter l'équipe pluridisciplinaire. Ce service est actuellement composé de : * Une quarantaine de logements en intermédiation locative (sous-location), soit 125 personnes. * 6 logements en ALT sur site, soit 30 personnes * 14 remorques transformées en lieu de vie qui constituent 1 centre d'hébergement d'insertion pour 20 personnes isolées en colocation et 9 familles, soit 62 personnes. ACCES bus 26 en 15 min depuis Mermoz ou 52 depuis Vaulx en Velin la soie. Dans le cadre des missions qui lui sont confiées, le travailleur.euse social.e est responsable : * De l'accompagnement global de familles et de personnes isolées vers le logement, dans le cadre d'un collectif de logement en sous location. * Du lien avec les partenaires internes ou externes dédiés selon le parcours des personnes et en fonction du dispositif et du territoire. * D'une thématique transversale propre à l'activité du service. Il/elle connait le fonctionnement de l'insertion sociale par le logement et les questions de grandes précarités ainsi que les acteurs institutionnels, de l'emploi et administratifs concernés. Il/elle a une expérience significative dans l'accompagnement des publics en précarité.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
20/03/2025

Vous exercerez au sein du service Réhabilitation accompagnée, dont l'objectif est d'accompagner les particuliers, propriétaires et locataires « modestes » du parc privé, dans la réalisation de leurs projets d'amélioration de l'habitat. Les principaux domaines d'expertise du service sont la lutte contre la précarité énergétique, l'amélioration thermique des logements, l'adaptation de l'habitat et du cadre de vie au vieillissement et au handicap ou encore la mobilisation du parc privé à vocation sociale. Sous la responsabilité de la coordinatrice des conseillères habitat, vous aurez pour missions : * Accueillir le public (en permanence physique et téléphonique) et renseigner les particuliers sur les aides financières existantes pour financer leurs travaux. * Accompagner les ménages propriétaires modestes souhaitant réaliser des travaux, en lien avec les conseillers techniques de l'équipe : leur proposer un plan de financement adapté à leurs besoins et leur projet, monter les dossiers de demande de financement pour leur compte, identifier leurs éventuelles difficultés financières ou sociales. * Réaliser le suivi administratif des dossiers de subvention engagés en lien avec les organismes financeurs d'une part et les ménages aidés d'autre part. · Participer à des actions de communication : salon, Truck SOLIHA… · Participer à l'amélioration continue des outils de l'équipe. Au sein de ce poste, vous rejoindrez des équipes dynamiques, engagées, dans une association reconnue autour d'un projet social qui a du sens.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
18/03/2025

L’espace est un lieu d’accueil, d’échanges et d’expression ouvert à Lyon 3e, à toutes les personnes concernées par la migration. Il vise à soutenir le lien social et la santé mentale. Il s’agit d’un espace d’accueil inconditionnel, libre, sans inscription ni rendez-vous, ouvert 5 demi-journées par semaine. Il se veut chaleureux et convivial pour échanger, partager ses expériences, valoriser ses savoir-faire et compétences. Un planning mensuel d’activités est proposé mais les personnes sont libres d’y participer ou non, elles peuvent aussi proposer des activités. L’équipe est composée de deux médiateurs, d’un psychologue et d’une coordinatrice. Les compétences linguistiques de l’équipe permettent d’accueillir en français, arabe, anglais, amharique et tigrinya. L’espace est complémentaire de l’offre de soin en santé mentale disponible (PASS, CMP, dispositifs spécialisés, CRP, etc) et repose sur le postulat qu’un tel lieu puisse être un réel lieu de répit pour ces personnes. Vous serez médiateur à L’espace. Vous serez donc chargé de l’animation du lieu avec une psychologue, une coordinatrice et un second médiateur : accueil des personnes, organisation et animations d’activités, information des personnes. Le temps de travail peut être amené à se pérenniser. CTIVITES PRINCIPALES En lien avec l’équipe de l’Orspere-Samdarra : 1. L’espace (80%) Votre activité à L’espace : - Vous serez présent.e sur l’espace trois à quatre après-midi par semaine en binôme avec d’autres professionnels, notamment la psychologue - Vous participerez avec les personnes présentes à permettre un accueil chaleureux, bienveillant, ouvert, sécurisant, qui favorise l’échange, la construction de liens, l’expression dans le respect mutuel. - Vous rendrez possible l’expression des besoins et envies des personnes et en fonction co-animerez ou animerez des ateliers : activités artistiques, d’expression, ludiques, ateliers d’information, etc. - Vous veillerez à mettre en place les outils et supports nécessaires au renforcement des capacités et du pouvoir d’agir des personnes fréquentant L’espace. Vous vous inspirerez des pratiques d’auto-supports et d’empowerment. - Vous veillerez à l’orientation des personnes fréquentant L’espace auprès des structures et professionnels adéquats selon leurs problématiques (santé mentale, santé somatique, intervention sociale, etc.) Vous serez particulièrement vigilants, si cela est nécessaire, à la coordination de leur éventuel parcours en santé mentale. - Vous participerez à promouvoir une approche déstigmatisée de la santé mentale auprès des personnes fréquentant L’espace, via la pédagogie et la mise en place d’actions de psychoéducation. - Vous participerez à soutenir les personnes fréquentant L’espace dans la compréhension des institutions sanitaires et sociale, du parcours d’intégration, et plus généralement de leur société d’accueil. - Vous ferez aussi des interventions d’aller-vers dans certaines structures partenaires. L’espace sur les réseaux sociaux : - Vous serez amené à animer des évènements virtuels de sensibilisation sur des sujets de santé mentale. - Vous serez amené à travailler à la préparation, réalisation de vidéos ou outils de sensibilisation. Participation à la gestion du projet / du dispositif : - Vous participerez à des réunions, des rencontres avec les structures et associations partenaires. - Vous participerez aux réunions avec l’équipe du projet. - Vous participerez aux rencontres avec les partenaires de L’espace ou éventuels partenaires futurs. - Vous participerez à la communication et au suivi du projet (comité de suivi, construction des outils et des activités, aide à l’évaluation de l’action, etc.) (Suite de l'offre : https://ch-le-vinatier.gestmax.fr/4) POUR POSTULER : Déposez votre candidature sur la plateforme https://ch-le-vinatier.gestmax.fr/4516/1/mediateur-h-f

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
18/03/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !
Le SSIAD ADMR de Massiac Blesle recherche :

AIDE-SOIGNANT EN SSIAD - 15500 MASSIAC (H/F)

CDI

MISSIONS

Sous la responsabilité de l’Infirmière coordinatrice, vous participez aux soins ayant pour objet de promouvoir, protéger, maintenir et restaurer la santé de la personne, dans le respect de ses droits et de sa dignité.


Au sein d’une équipe dynamique, vos activités principales sont :



  • Assurer des soins d’hygiène, de confort et des soins préventifs

  • Participer à l’identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins

  • Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler

  • Situer son action au sein d’une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations.


 


 


Poste à pourvoir en CDI à compter du 1er avril 2025.

PROFIL

  • Diplôme d’état Aide-soignant (DEAS)
  • Débutant accepté
  • Savoir-être : • Sensibilité à la santé et au bien-être des personnes • Sens de l’observation, rigueur, maîtrise de ses émotions, • Discrétion, ponctualité, disponibilité
  • Être titulaire du permis B

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Massiac (15500)
  • Interventions en semaine et un week-end par mois selon un roulement pré établi.
  • Nombreux déplacements sur le territoire couvert par le SSIAD
  • Véhicule de service mis à disposition.
  •  Prime métier et 13ème mois
  •  Mutuelle
  •  Accompagnement à la prise de poste
  •  Possibilité de location d’un véhicule à tarif préférentiel (aide à la mobilité)
  •  Formations
  •  Plateforme d’écoute et de soutien téléphonique

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Madame Bernadette COUTEL, SSIAD ADMR DE MASSIAC BLESLE – 87 avenue du Général de Gaulle – 15500 Massiac (04.71.23.18.70)




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/03/2025

Les missions du/de la futur·e co-gérant·e d'atelier vélo : 1. Suivi administratif et financier de l'association (25%) • Gérer les courriers et emails • Assurer les actions de devis, facturation et suivi de facturation des prestations • Réaliser la comptabilité mensuelle • Participer aux demandes de subvention et établir les bilans des projets subventionnés • Participer aux conseils collégiaux mensuels et à l'assemblée générale annuelle 2. Vie de l'atelier et communication interne (30%) • Animer les permanences hebdomadaires d'auto-réparation vélo à destination des adhérent·es • Organiser, aménager, ranger, nettoyer l'atelier • Coordonner les bénévoles et faciliter leur implication • Organiser et dispenser les formations mécaniques dans l'atelier 3. Gestion des vélos (15%) • Récupérer des vélos dans les structures partenaires • Trier les vélos pour permettre leur valorisation • Réparer des vélos destinés à la revente • Démonter des vélos destinés au réemploi et au recyclage 4. Prestations externes (15%) • Préparer les prestations (chargement cargo, déplacements...) • Réaliser des ateliers mobiles d'auto-réparation vélo 5. Développement (15%) • Développer l'activité de prestations d'atelier mobiles (RSE, partenaires locaux) • Participer à la vie du réseau CLAVette et aux liens inter-associations de la métropole lyonnaise • Assurer la veille proactive des subventions publiques, appels à projet, AMI • Suivre et développer les partenariats Compétences et qualités recherchées : • Pratique et intérêt pour le vélo • Permis B obligatoire • Connaissance de la mécanique vélo • Savoir-faire administratif et budgétaire - Comptabilité utilisation d'un logiciel comptable • Expérience en coordination d’équipe • Expérience en gestion de projet • Expérience ou appétence en animation/médiation/contact avec différents publics • Pédagogue, patient·e, adaptable Sont un plus mais ne doivent pas être un frein à la candidature : • Diplôme en mécanique cycle (possibilité de formation interne ou CQP) • Savoir-faire en communication • Maîtrise d'une langue étrangère Conditions de travail : • Type de contrat : CDI • Temps de travail : 30h par semaine, du lundi au vendredi (organisation flexible) Certains soirs sont travaillés, pour les conseils collégiaux et les formations par exemple. Certains samedis ou dimanches sont travaillés -à la marge- pour des prestations d'atelier mobile. • Rémunération : 1 350€ nets mensuels (1 712€ bruts mensuels) • Mutuelle prise en charge à 100%, Forfait Mobilité Durable (FMD) mensualisé à hauteur de 600€/année , prime sur résultat de l'année passée • Télétravail possible sur les missions le permettant • EPI fournis • Espace de travail en atelier non chauffé Particularités du poste : Les missions sont souvent faites, à minima, avec le binôme salarié, mais aussi avec les bénévoles. Les décisions importantes sont prises de manière collégiale, cela entraîne du temps de coordination et donc d'accepter une certaine lenteur dans les prises de décisions. Pour rappel, le travail associatif et avec les bénévoles peut impliquer des interruptions de tâches, notamment à l'atelier. Le poste se positionne dans un cadre convivial avec l'équipe et peut induire des sollicitations quant à la disponibilité relationnelle.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
14/03/2025

L'atelier chantier d'insertion (ACI) Vaulx-Bron recrute un.e Travailleur.se social.e pour accompagner les salariés en insertion sur leurs problématiques sociales et administratives. Nous proposons un accompagnement et une activité professionnelle aux personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, dans le but de leur permettre de s'insérer durablement sur le marché du travail. Les ACI regroupent plusieurs activités, réparties sur 3 sites : * Une recyclerie à Vaulx-en-Velin * Une boutique solidaire dans Lyon 3 * Une activité logistique et menuiserie à Bron Ce poste est situé à Vaulx-en-Velin avec des déplacements réguliers à Bron et dans la métropole. Ce recrutement s'inscrit dans le cadre d'un projet mené en partenariat avec Convergence France (https://convergence-france.org/ ) visant à renforcer l'accompagnement socio-professionnel des salariés en insertion. Vos missions: * Vous participez à l'identification, au diagnostic et à l'évaluation des difficultés sociales rencontrées par les salariés en insertion, lors d'entretiens avec les salariés en insertion et en lien avec l'équipe socio-professionnelle. * Vous accompagnez individuellement dans leurs démarches sociales les salariés en insertion et en assurez le suivi : accès aux droits, à la santé, au logement, gestion budgétaire, accompagnement des femmes victimes de violences, etc.. * Vous assurez un lien régulier avec le partenaire social référent extérieur et/ou orientez vers un service adapté (AS de secteur, Mission Locale, CCAS…) * Vous accompagnez physiquement les salariés en insertion lors de RDV extérieurs si nécessaire (CAF, CMP, Préfecture…). * Vous participez au suivi des salariés et aux bilans avec l'équipe d'accompagnement socio-professionnel et réalisez un reporting régulier de vos actions. * Vous travaillez en équipe pluridisciplinaire (encadrant technique d'insertion, chargé d'insertion socioprofessionnelle, chef d'atelier) et transmettez les informations nécessaires. * Vous pouvez être amené à animer des ateliers collectifs pour accompagner les salariés dans leurs démarches : connaissance des sites d'ouverture des droits, connaissance du système de santé, atelier emploi… * Vous travaillez en lien étroit avec l'équipe projet Convergence qui offre des appuis et partenariats dans les différents champs d'accompagnement social des salariés en insertion : participation aux réunions régulières, coordination d'ateliers collectifs sur site, communication aux salariés des soutiens apportés par Convergence * Vous réalisez des écrits professionnels, participez à l'écriture des bilans, mettez à jour les outils de suivi et d'accompagnement des salariés en insertion (MING).

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
14/03/2025

L'atelier chantier d'insertion (ACI) Vaulx-Bron recrute un.e Travailleur.se social.e pour accompagner les salariés en insertion sur leurs problématiques sociales et administratives. Nous proposons un accompagnement et une activité professionnelle aux personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières, dans le but de leur permettre de s'insérer durablement sur le marché du travail. Les ACI regroupent plusieurs activités, réparties sur 3 sites : * Une recyclerie à Vaulx-en-Velin * Une boutique solidaire dans Lyon 3 * Une activité logistique et menuiserie à Bron Ce poste est situé à Vaulx-en-Velin avec des déplacements réguliers à Bron et dans la métropole. Ce recrutement s'inscrit dans le cadre d'un projet mené en partenariat avec Convergence France (https://convergence-france.org/ ) visant à renforcer l'accompagnement socio-professionnel des salariés en insertion. Vos missions: * Vous participez à l'identification, au diagnostic et à l'évaluation des difficultés sociales rencontrées par les salariés en insertion, lors d'entretiens avec les salariés en insertion et en lien avec l'équipe socio-professionnelle. * Vous accompagnez individuellement dans leurs démarches sociales les salariés en insertion et en assurez le suivi : accès aux droits, à la santé, au logement, gestion budgétaire, accompagnement des femmes victimes de violences, etc.. * Vous assurez un lien régulier avec le partenaire social référent extérieur et/ou orientez vers un service adapté (AS de secteur, Mission Locale, CCAS…) * Vous accompagnez physiquement les salariés en insertion lors de RDV extérieurs si nécessaire (CAF, CMP, Préfecture…). * Vous participez au suivi des salariés et aux bilans avec l'équipe d'accompagnement socio-professionnel et réalisez un reporting régulier de vos actions. * Vous travaillez en équipe pluridisciplinaire (encadrant technique d'insertion, chargé d'insertion socioprofessionnelle, chef d'atelier) et transmettez les informations nécessaires. * Vous pouvez être amené à animer des ateliers collectifs pour accompagner les salariés dans leurs démarches : connaissance des sites d'ouverture des droits, connaissance du système de santé, atelier emploi… * Vous travaillez en lien étroit avec l'équipe projet Convergence qui offre des appuis et partenariats dans les différents champs d'accompagnement social des salariés en insertion : participation aux réunions régulières, coordination d'ateliers collectifs sur site, communication aux salariés des soutiens apportés par Convergence * Vous réalisez des écrits professionnels, participez à l'écriture des bilans, mettez à jour les outils de suivi et d'accompagnement des salariés en insertion (MING).

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
14/03/2025

Vous êtes un professionnel des métiers du nettoyage ? Vous souhaitez donner davantage de sens à votre travail ? Vous aimez transmettre et manager ? Vous voulez rejoindre une équipe dynamique et ambitieuse ? Vous voulez travailler dans un cadre unique ? Dans le cadre du développement des ateliers chantier d'insertion (ACI) des Grandes Voisines à Francheville, nous recrutons un.e Encadrant technique d'insertion pour notre activité de Blanchisserie et une partie de l'entretien des locaux. Il.elle a pour mission de gérer une blanchisserie et une partie de l'entretien des locaux, support à l'insertion professionnelle de publics éloignés de l'emploi. Il.elle encadre et accompagne en situation de travail les personnes en difficultés sociales et professionnelles, afin de favoriser l'acquisition de compétences et de savoir-être contribuant ainsi à leur insertion professionnelle, à l'issue de leur parcours en ACI. L'encadrant technique d'insertion viendra compléter une équipe de 7 personnes (1 ETI hygiène des locaux, 1 ETI épicerie sociale, 1 CIP, 1 gouvernante, 1 manager d'Hôtel et 1 cheffe de service) sur le tiers lieu social et solidaire des Grandes Voisines, qui réunit sous un même toit de l'hébergement d'urgence, de l'insertion professionnel, des artisans, entrepreneurs et associations du territoire, un hôtel et des évènements culturels. Missions * Vous encadrez les salariés en insertion pour leur permettre l'acquisition de compétences et de savoir-être en situation de travail, dans le cadre d'un accompagnement global en collaboration avec la conseillère en insertion professionnelle. * Vous organisez le travail de l'équipe et gérez la production de la blanchisserie dans le respect des délais et exigences demandés par les clients. Vous élaborez les protocoles de lavage dans le respect des normes d'hygiène (RABC) ; vous veillez à leur bonne compréhension et à leur application par les salariés. * Vous assurez et contrôlez l'approvisionnement des produits de lavage et le stock du linge. * Vous appliquez et faites appliquer les règles d'hygiène et de sécurité, le port des tenues professionnelles et des EPI. * Vous vous assurez du bon fonctionnement du matériel et faites le lien avec les fournisseurs pour la maintenance des équipements et les commandes de produits. * Vous construisez et assurez la mise en œuvre, ainsi que le suivi des plannings des salariés en insertion. * Vous formez et évaluez les salariés sur les connaissances techniques en fonction des étapes du circuit du linge, la connaissance, l'usage et la gestion des produits/matériels dans le respect des protocoles * Vous construisez et assurez la mise en œuvre et le suivi des plannings des salariés en insertion pour assurer l'entretien des locaux de 5 sites de l'armée du Salut. * Vous élaborez des protocoles de lavage et vous veillez à leur bonne compréhension et à leur application par les salariés.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
12/03/2025

Dans le cadre d'un remplacement d'une salariée en congé maternité, l'établissement Lyon Cité de la Fondation de l'Armée du Salut recrute un.e Chef.fe de service AHI en CDD pour piloter un CHU de 120 places basé à St Priest ainsi que 64 places en CHI/CHU diffus et 30 places en IML sur toute la Métropole de Lyon. Prise de fonction : 16/06/2025. Durée du CDD : 4,5 mois minimum. Contexte du poste Le complexe social Lyon Cité est un ensemble de 13 services répartis sur toute la Métropole de Lyon (+1 au Chambon-sur-Lignon) qui agissent autour de deux grandes missions : - L'AHI, Accueil, Hébergement et Insertion : 1 500 places sur toute la Métropole de Lyon accueillis au sein de différents dispositif (urgence et insertion) pour un total de 9 sites. - L'IAE, l'Insertion par l'Activité Economique : Plus d'une centaine de salariés en insertion pour environ 80 ETP, accompagnés au sein de Chantiers d'Insertion (ACI et EI). Généralités Sous l'autorité hiérarchique de la direction adjointe, le/la chef.fe de service a pour missions principales d'organiser ; de coordonner ; d'animer ; de réguler ; de planifier ; de former ; de contrôler les activités du : - CHU collectif de St Priest : 120 places destinées à des familles - CHU/CHI diffus : 64 places réparties sur 13 logements dans la métropole lyonnaise pour un public essentiellement familles - IML diffus : 30 places réparties sur 8 logements dans la métropole (public familles) Le/la CDS représente la Fondation de l'Armée du Salut sur demande de celle-ci. Il/elle devra tout mettre en œuvre pour atteindre ses objectifs qualitatifs et quantitatifs qui lui sont assignés. Principales missions * Il/elle est co-garant du projet de la Fondation et de la mission de l'établissement qui lui est confiée. * Il/elle veillera, en lien avec la direction, à l'élaboration collective du projet, à sa déclinaison opérationnelle et conduira sa mise en œuvre après validation de la direction d'établissement. * Il/elle participe à la mise en œuvre et au développement des actions pédagogiques et techniques de son service. * Il/elle gère une équipe composée de 9 salariés permanents et éventuellement de stagiaires et bénévoles. * Il/elle assure la bonne marche des activités. Il est garant de la bonne mise en œuvre des actions socio-éducatives engagées auprès des personnes accueillies dans le respect des procédures et des recommandations des bonnes pratiques professionnelles. * Il/elle participe à l'animation du réseau et s'implique dans les politiques spécifiques de l'AHI et des questions liées notamment à l'hébergement et le logement du territoire. * Il/elle représente la Fondation vis-à-vis des partenaires extérieurs (élus, services de l'État ou collectivités locales, fondations, entreprises) quand c'est nécessaire et il décline auprès de ces organismes la politique de la Fondation et les décisions du CODIR de Lyon Cité FADS. * Il/elle assure les aspects logistiques et liés à la maintenance du bâti, en lien avec les services du siège lyonnais (service patrimoine, informatique, logistique etc.). * Il/elle suit la facturation des ménages (loyers et participations financières) et applique les procédures internes en la matière.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
11/03/2025

Le poste : Responsable administratif et financier (H/F) CDI Temps partiel Une association nationale de référence, adhérente de Tous les Possibles Lyon, recherche son·sa futur·e Responsable Administratif et Financier (RAF) pour accompagner son développement et gérer ses activités administratives et financières. Missions : Encadrement et organisation générale : • Superviser l’équipe administrative, composée notamment de responsables comptables et assistants administratifs. • Définir, mettre en œuvre et optimiser les méthodes et procédures du Pôle Administratif. • Collaborer étroitement avec le trésorier et les membres de la gouvernance pour garantir une gestion fluide et efficace. Comptabilité : • Être le·la référent·e en matière de politiques et de méthodes comptables. • Coordonner les clôtures annuelles avec les experts-comptables et le commissaire aux comptes. • Assurer la production et la validation des documents financiers réglementaires (comptes annuels et rapports). Gestion financière et trésorerie : • Gérer les flux de trésorerie et les paiements. • Assurer le suivi et la comptabilisation des entrées financières (subventions, partenariats, etc.). • Produire des analyses périodiques de trésorerie pour éclairer les décisions stratégiques. Budget et contrôle de gestion : • Superviser l’élaboration du budget annuel et en assurer le suivi. • Garantir un reporting financier régulier à destination de la direction et des instances. • Effectuer les répartitions analytiques pour répondre aux exigences réglementaires et stratégiques. Dimension juridique et administrative : • Gérer les aspects juridiques courants, tels que les contrats commerciaux et les conventions. • Veiller à la conformité des processus administratifs et assurer la gestion d’actifs spécifiques (ex. : marques ou brevets). Gouvernance : • Participer, sur invitation, aux instances dirigeantes (bureaux, conseils d’administration, assemblées générales) pour rendre compte de la situation financière et des analyses réalisées. Vous interviendrez auprès de notre structure adhérente située dans le centre de Lyon (ligne D) Les conditions : • Contrat : CDI de 14h par semaine, temps évolutif selon votre souhait. • Télétravail : possible 1 jour par semaine • Lieu de travail : Lyon Centre • Horaires : Horaires de journée à définir en fonction des besoins des adhérents dans un cadre concerté et défini. • Rémunération : 1 195,17€ bruts mensuels pour un 14h par semaine (Pesée 241 selon la classification de la Convention Collective ALISFA). Temps évolutif selon votre souhait et valorisation de l’expérience professionnelle dans les conditions prévues par la Convention Pourquoi nous rejoindre : • Une activité professionnelle qui valorise vos compétences tout en ayant un impact social. • La diversité des missions grâce au temps partagé. • Un équilibre vie professionnelle / vie personnelle respecté. • Nos + : o 8 jours de congés conventionnels supplémentaires par an o Soutien aux déplacements doux (forfait mobilité durable) o Mutuelle prise en charge à 60 % par Tous les Possibles Lyon

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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