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360 offres



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
10/04/2025

ENTREPRISE

A l’ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous !
L'Association ADMR LUS LA CROIX HAUTE recherche un.e Aide à domicile
CDD évolutif à pourvoir dès que possible

Aide à domicile (H/F)

Possibilité de CDI ou CDD

MISSIONS

Accueilli(e) et accompagné(e) dès votre arrivée, vos missions seront :



  • Maintien du lien social

  • Aide à la préparation et à la prise des repas

  • Entretien du logement et du linge

  • Accompagnement aux courses et aux sorties


 


Nos petits plus :



  • Des primes (assiduité, implication, parrainage sous conditions)

  • Des chèques vacances

  • Des majorations des heures de dimanche et des jours fériés (45 %)

  • Une indemnisation des km (paiement trajet à 100 %)

  • Une possibilité d’aide aux frais de garde des enfants

  • Permis B souhaité ou aide au permis sous condition, possibilité de prêt d’un véhicule


 


Conditions de travail :



  • CDD évolutif à temps partiel 25h à 28h/semaine.

  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)

  • Un planning adapté (½ journée ou journée libérée selon temps travail)

  • Travail en équipe avec l’assistant et le responsable de secteur

  • Smartphone

  • Un accueil par un référent métier, des formations adaptées, une possibilité de parcours professionnel. Vous aurez la possibilité d’évoluer !

PROFIL

  • Débutant accepté

CONDITIONS

  • Possibilité de CDI ou CDD
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : LUS LA CROIX HAUTE



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
08/04/2025

Sous l’autorité du Conseil d’Administration et du Bureau, le/la Directeur.trice assure la mise en œuvre du projet associatif selon une dynamique partenariale. La Direction met en place les stratégies définies par le CA et elle est force de proposition ; construction de l’ingénierie de nouveaux projets tout en pérennisant et développant l’existant et manageant les équipes. Missions : • Pilotage de l’association en coopération avec le Conseil d‘Administration et le Bureau : ✓ Participer activement aux instances de gouvernance de la Régie : bureau, CA, AG ; ✓ Proposer des outils de pilotage de la structure et assurer leur mise en œuvre ; ✓ Proposer et animer les échanges et groupes de travail permettant aux administrateurs de définir les orientations stratégiques ; ✓ Mettre en œuvre ces orientations ; ✓ Être garant de la mise en œuvre et de l’évaluation du projet associatif. • Management de l’équipe de salariés ✓ Manager les responsables de Service et l’équipe « support » ✓ Accompagner et dynamiser l’organisation des équipes ; ✓ Fédérer les salariés autour du projet de la Régie de Quartier ; ✓ Permettre à chacun de révéler tout son potentiel ✓ Gérer les relations avec les IRP (Instances Représentatives du Personnel). • Gestion administrative et financière de l’association : ✓ Superviser l’établissement et le suivi des outils de gestion financière (budgets prévisionnels, analytique, tableaux de bords, comptes annuels…) ; ✓ Rechercher les moyens nécessaires pour le fonctionnement et le développement de l’association ; en particulier, superviser et assurer la recherche de financements (réponse à appels à projets, appels d’offres…) garantissant l’équilibre économique de l’association ; ✓ Coordonner, la gestion des dossiers de subventions, d’appels à projets, d’appels d’offres et tout dossier et actes administratifs permettant la bonne marche de l’association ; ✓ Veiller au respect des règles juridiques, administratives de santé, sécurité, conditions et organisation du travail en vigueur, en collaboration avec le Mouvement des Régies et le S.E.R.Q. (Syndicat des Employeurs des Régies de Quartier). • Représentation de l’association auprès des partenaires, publics ou privés : ✓ Tisser et entretenir des liens de confiance étroits, équilibrés et neutres, avec les différents partenaires (collectivités, services de l’Etat, bailleurs sociaux, syndics, associations du quartier…), permettant le développement de projets coconstruits ; ✓ Rechercher de nouveaux partenaires (techniques et financiers) pour atteindre les objectifs de développement de l’association ; ✓ Être en relation permanente avec le comité National de Liaison des Régies de Quartier et autres réseaux, notamment IAE ; ✓ Superviser la communication externe et les publications. • Supervision et accompagnement des différentes activités et actions de la Régie ✓ Veiller au bon déroulement des activités de production et à leur diversification, ✓ Actualiser et assurer le suivi du projet d’insertion ✓ Développer des activités de lien social en partenariat avec les acteurs locaux ✓ Promouvoir des bonnes pratiques écologiques à tous les niveaux.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
08/04/2025

ENTREPRISE

A l’ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous !
L'Association ADMR DE ETOILE SUR RHONE recherche 1 Aide à domicile en CDD 24h/semaine ou plus pour 3 mois d'été

JOB D'ETE AIDE A DOMICILE CDD 3 mois ADMR ETOILE (26) (H/F)

CDD

MISSIONS




Accueilli(e) et accompagné(e) dès votre arrivée, vos missions seront :



  • Maintien du lien social

  • Accompagnement aux courses et aux sorties

  • Aide à la préparation des repas

  • Entretien du logement et du linge



PROFIL



  • Débutants bienvenus (accompagnement et tutorat lors de la prise de poste)

  • Sens de l'organisation

  • Capacité d'adaptation

  • Sens du relationnel

  • Moyen de locomotion impératif (voiture, scooter...)

  • Véhicule de prêt possible lors de la prise de poste


CONDITIONS


 



  • Accompagnement et tutorat individualisé lors de la prise de poste

  • Indémnisation des frais kilométriques à 0.46€ /km et des temps de déplacement

  • Des primes (assiduité, implication, parrainage sous conditions)

  • Des chèques vacances

  • Une possibilité d’aide aux frais de garde des enfants

  • Une aide au permis sous condition, possibilité de prêt d’un véhicule



PROFIL



  • Goût prononcé pur les relations humaines

PROFIL

  • Sans expérience, venez découvrir les métiers du lien

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : ETOILE
  • Prise de poste au 01-07-2025
  • Temps de travail de 24h par semaine ou plus
  • Possibilité de prolongation



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
08/04/2025

ENTREPRISE

A l’ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous !
L'Association ADMR CHATEAUNEUF SUR ISERE recherche 1 Aide à domicile en CDD 24h/semaine ou plus pour 3 mois d'été

JOB D'ETE AIDE A DOMICILE CDD 3 mois ADMR CHATEAUNEUF SUR ISERE (26) (H/F)

CDD

MISSIONS




Accueilli(e) et accompagné(e) dès votre arrivée, vos missions seront :



  • Maintien du lien social

  • Accompagnement aux courses et aux sorties

  • Aide à la préparation des repas

  • Entretien du logement et du linge



PROFIL



  • Débutants bienvenus (accompagnement et tutorat lors de la prise de poste)

  • Sens de l'organisation

  • Capacité d'adaptation

  • Sens du relationnel

  • Moyen de locomotion impératif (voiture, scooter...)

  • Véhicule de prêt possible lors de la prise de poste


CONDITIONS


 



  • Accompagnement et tutorat individualisé lors de la prise de poste

  • Indémnisation des frais kilométriques à 0.46€ /km et des temps de déplacement

  • Des primes (assiduité, implication, parrainage sous conditions)

  • Des chèques vacances

  • Une possibilité d’aide aux frais de garde des enfants

  • Une aide au permis sous condition, possibilité de prêt d’un véhicule



PROFIL



  • Goût prononcé pur les relations humaines

PROFIL

  • Sans expérience, venez découvrir les métiers du lien

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : CHATEAUNEUF SUR ISERE
  • Prise de poste 01-07-2025
  • Temps de travail de 24h par semaine ou plus
  • Possibilité de prolongation



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
08/04/2025

ENTREPRISE

A l’ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous !
L'Association ADMR CLEON D'ANDRAN recherche un.e Auxiliaire de vie sociale principalement sur le secteur de Cléon d'Andran et alentours
CDI à pourvoir au 02 mai 2025

Auxiliaire de vie sociale (H/F)

CDI

MISSIONS

Accueilli(e) et accompagné(e) dès votre arrivée, vos missions seront :



  • Prévention de la perte d’autonomie

  • Maintien du lien social

  • Aide à la personne (aide à la toilette, change…)

  • Aide à la préparation et à la prise des repas

  • Entretien du logement et du linge

  • Accompagnement aux courses et aux sorties


 


Nos petits plus :



  • Des primes (assiduité, implication, parrainage sous conditions)

  • Des chèques vacances

  • Des majorations des heures de dimanche et des jours fériés (45 %)

  • Une indemnisation des km (paiement trajet à 100 %)

  • Une possibilité d’aide aux frais de garde des enfants

  • Permis B souhaité ou aide au permis sous condition, possibilité de prêt d’un véhicule


 


Conditions de travail :



  • CDI à temps partiel 25h à 28h/semaine.

  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l’aide, de l’accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)

  • Un weekend end sur 5 travaillés, avec remise d’un planning trimestriel

  • Un planning adapté (½ journée ou journée libérée selon temps travail)

  • Travail en équipe avec l’assistant et le responsable de secteur

  • Smartphone

  • Un accueil par un référent métier, des formations adaptées, une possibilité de parcours professionnel. Vous aurez la possibilité d’évoluer !

PROFIL

  • DE AES ou Titre ADVF ou expérience significative

CONDITIONS

  • CDI
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : CLEON D'ANDRAN



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
05/04/2025

Nous recrutons un·e accompagnateur·trice d’entrepreneur·es au sein du pôle accompagnement composé de 8 personnes réparties sur 5 sites. VOS RÔLES ET MISSIONS En tant qu’accompagnateur·trice généraliste, vous aurez pour rôle principal d’accompagner les entrepreneur·es solo ou en collectif dans leur activité et leur parcours dans la coopérative, et de participer à la promotion de la coopérative et le modèle CAE sur la métropole de Lyon. Mission accompagnement : 3 volets généraux - l’activité entrepreneuriale, l’humain et la coopération, sur 3 niveaux plus spécifiquement : • Accompagnement des entrepreneur·es au développement et à la gestion de leur activité (stratégie, commercial et économique), organisation du travail, rémunération, articulation vie professionnelle et personnelle, parcours professionnel ; • Accompagnement des collectifs d’entrepreneur·es à la dynamique collective, aux choix stratégiques (gouvernance, articulation des parcours individuels et collectifs, répartition des richesses…) et la mise en place d’outils de gestion ; • Facilitation des coopérations par la mise en relation des entrepreneur·es et le soutien 0 l’émergence de dynamiques de coopération. Selon votre profil, vous pourrez être amené·e à accompagner plus spécifiquement certaines situations (transitions professionnelles, stratégie de développement d’activité individuelle ou collective, sociale, juridique,...). Mission promotion : animation des partenariats et développement de réseaux, organisation et participation aux actions de promotion ou événements inter-CAE, sélection et traitement des sollicitations selon une feuille de route établie. Vous aurez aussi la possibilité de participer à des chantiers et groupes de travail transversaux à la coopérative. Pour mener à bien ces missions, vous prendrez part à la vie de l’équipe et de la coopérative, tant au niveau local que national (ce qui peut impliquer des déplacements). Vous aurez accès à des ressources mutualisées et bénéficierez d’une supervision pour vous accompagner dans votre rôle. CONDITIONS DU POSTE Contrat à temps plein (possibilité temps partiel à 80%), à durée indéterminée, statut cadre. Poste basé à Lyon (69) avec déplacements réguliers à Aix-les bains et ponctuels au niveau national. Possibilité de télétravail sur 2 jours par semaine. Rémunération brute annuelle de 31k€ à 36k€ selon le profil. Mutuelle santé 100% patronale, prestations sociales de l’union sociale des scop et scic, intéressement et participation. Engagée en faveur de la diversité et de l’égalité des chances, Oxalis ouvre ce poste, à compétences égales, aux personnes en situation de handicap. Comme dans toute scop, les salarié·e·s de la coopérative sont invité·e·s à devenir associé·e·s de la coopérative. POUR CANDIDATER Poste à pourvoir entre juin 2025 et août 2025 selon vos disponibilités. Envoyer CV et lettre de motivation à recrutement@oxalis-scop.org jusqu’au 11 mai 2025. Merci de préciser dans l’objet du mail : « Recrutement accompagnateur·trice ». Entretiens de recrutement prévus le vendredi 23 mai.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
02/04/2025

La Colline est un centre d'hébergement financé par la Métropole de Lyon accueillant des familles monoparentales composées de femmes avec enfant(s) de moins de 3 ans (190 places) à Lyon 5ième (proche Métro Gorge de Loup / Champvert). Ce dispositif, dont l'ouverture est prévue en juin 2025, est porté conjointement par la Fondation de l'Armée du Salut et l'association Le Mas. Dans ce cadre, nous proposons une gestion commune et partagée du projet avec la volonté de construire ensemble un projet d'accueil et d'accompagnement social global par la fusion de nos pratiques socio-éducatives et managériales, ainsi que de nos réseaux respectifs. Une équipe pluridisciplinaire de 10 personnes, supervisée par 2 cadres assurent la gestion du service. Ainsi, le service met en œuvre : * Un hébergement collectif (chambre individuelle, sanitaires et cuisines collectives) * L'accès aux moyens de subsistances (hygiène, alimentation, etc.) * Un accompagnement social global (accès à la santé, à la scolarité, aux droits, etc.) * Un projet innovant et collaboratif Le travail de l'équipe s'inscrit dans un réseau partenarial de proximité sur le territoire (PMI, réseau de soins, structures de la petite enfance, etc.). Le service s'appuie sur une équipe composée de 2 cadres, 8 travailleurs sociaux, 1 animateur et 1 factotum. Missions principales: 1 - Entretien et réparations: * Réaliser des petites réparations et travaux de bricolage selon les priorités définies. * Signaler tout dysfonctionnement ou défaillance pouvant affecter la sécurité des personnes ou le bâtiment. * Se coordonner avec l'équipe de maintenance de la Fondation pour les pannes nécessitant une expertise spécifique ou un chantier important. 2 - Gestion des stocks et équipements: * Établir et maintenir une liste de stocks pour les petits approvisionnements nécessaires à l'entretien. * Prévenir de tout manque de matériel lié à l'entretien du bâtiment. * Prévoir les commandes des produits hygiène. * Organiser et débarrasser les encombrants des couloirs avec l'aide des résidents et selon les consignes de l'équipe éducative et la Cheffe de Service. 3 - Appui logistique et espaces collectifs: * Aider à la réception des livraisons de la Banque Alimentaire, trier les produits, éliminer ceux périmés, trier les cartons et sortir les poubelles. * Participer ponctuellement aux tâches de nettoyage des espaces collectifs et extérieurs en appui aux agents d'entretien. * Tenir la bagagerie : accompagner les résidents dans le dépôt et la récupération de leurs affaires personnelles. * Gestion des clés 4 - Communication et collaboration: * Favoriser une bonne communication avec l'équipe socioéducative pour coordonner les tâches et les priorités. * Participer à la dynamique d'équipe en appuyant les projets collectifs et les besoins opérationnels du centre.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
02/04/2025

La Colline est un centre d'hébergement financé par la Métropole de Lyon accueillant des familles monoparentales composées de femmes avec enfant(s) de moins de 3 ans (190 places) à Lyon 5ième (proche Métro Gorge de Loup / Champvert). Ce dispositif, dont l'ouverture est prévue en juin 2025, est porté conjointement par la Fondation de l'Armée du Salut et l'association Le Mas. Dans ce cadre, nous proposons une gestion commune et partagée du projet avec la volonté de construire ensemble un projet d'accueil et d'accompagnement social global par la fusion de nos pratiques socio-éducatives et managériales, ainsi que de nos réseaux respectifs. Une équipe pluridisciplinaire de 10 personnes, supervisée par 2 cadres assurent la gestion du service. Ainsi, le service met en œuvre : * Un hébergement collectif (chambre individuelle, sanitaires et cuisines collectives) * L'accès aux moyens de subsistances (hygiène, alimentation, etc.) * Un accompagnement social global (accès à la santé, à la scolarité, aux droits, etc.) * Un projet innovant et collaboratif Le travail de l'équipe s'inscrit dans un réseau partenarial de proximité sur le territoire (PMI, réseau de soins, structures de la petite enfance, etc.). Le service s'appuie sur une équipe composée de 2 cadres, 8 travailleurs sociaux, 1 animateur et 1 factotum. Sous la responsabilité du chef(fe) de service, vous assurerez les missions suivantes : * Accompagnement à la vie quotidienne des personnes hébergées * Réalisation d'entretiens d'admission, états des lieux d'entrée et sortie, diagnostics sociaux et projets personnels individualisés * Évaluation de l'autonomie des personnes et accompagnement dans les actes de la vie quotidienne en fonction de leurs besoins * Gestion des accès aux droits en interaction avec les acteurs / partenaires identifiés * Animation de temps collectifs auprès des familles et / ou enfants accueillis en fonction des besoins identifiés * Régulation de la vie collective au sein du centre d'hébergement en favorisant le plus possible la participation et la coopération * Utilisation des outils internes de suivis * Rédaction des écrits nécessaires au suivi des personnes accompagnées (bilan, projet personnel individualisé, etc.) et au fonctionnement du service (compte rendu, etc.)

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
02/04/2025

La Colline est un centre d'hébergement financé par la Métropole de Lyon accueillant des familles monoparentales composées de femmes avec enfant(s) de moins de 3 ans (190 places) à Lyon 5ième (proche Métro Gorge de Loup / Champvert). Ce dispositif, dont l'ouverture est prévue en juin 2025, est porté conjointement par la Fondation de l'Armée du Salut et l'association Le Mas. Dans ce cadre, nous proposons une gestion commune et partagée du projet avec la volonté de construire ensemble un projet d'accueil et d'accompagnement social global par la fusion de nos pratiques socio-éducatives et managériales, ainsi que de nos réseaux respectifs. Une équipe pluridisciplinaire de 10 personnes, supervisée par 2 cadres assurent la gestion du service. Ainsi, le service met en œuvre : * Un hébergement collectif (chambre individuelle, sanitaires et cuisines collectives) * L'accès aux moyens de subsistances (hygiène, alimentation, etc.) * Un accompagnement social global (accès à la santé, à la scolarité, aux droits, etc.) * Un projet innovant et collaboratif Le travail de l'équipe s'inscrit dans un réseau partenarial de proximité sur le territoire (PMI, réseau de soins, structures de la petite enfance, etc.). Le service s'appuie sur une équipe composée de 2 cadres, 8 travailleurs sociaux, 1 animateur et 1 factotum. Vous assurerez pour le compte de la Fondation de l'Armée du Salut les missions suivantes : * Veiller à l'élaboration du projet de service et sa déclinaison opérationnelle en lien avec la direction, organiser l'accueil et l'accompagnement individuel et collectif des personnes accueillies. * Animer et encadrer des professionnels : gestion des congés, organisation du travail, animation des réunions d'équipe, mène les entretiens annuels… * Apporter un appui technique aux professionnels, coordonner les suivis éducatifs et s'assurer de la bonne réalisation des projets individuels, et plus généralement de la bonne application des outils de la loi 2002-2. * Assurer le suivi technique du bâtiment, contribuer au contrôle, suivi et exercice relatif à la sécurité des biens et des personnes. * Veiller à la bonne tenue des caisses et aux dépenses réalisées relatives aux budgets qui lui sont confiés, en lien avec les services supports concernées. * Animer et développer le réseau de partenaires associatifs et institutionnels correspondant aux besoins de l'activité de son service. * Assurer le suivi statistique de l'activité et rédiger les bilans d'activité.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
02/04/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR de la Drôme recherche un/une Infirmière pour le Centre de Soins Infirmiers Nord Drome.

Le Centre de Soins Infirmiers de Saint Vallier assure des soins infirmiers organisés sur un secteur au tour de Saint Vallier. L’équipe est composée d’infirmiers et d’une infirmière coordinatrice. Equipe dynamique, volontaire dont la cohésion est la clé ! Une collaboration étroite est mise en place avec les médecins du pôle de santé de St Vallier.

Infirmier/Infirmière CSI ADMR St Vallier Poste à pourvoir immédiatement 80% CDD (H/F)

CDD

MISSIONS

Mission 1 Assurer la prise en soins infirmiers au domicile ou sur le centre de soins infirmiers



  • Créer une relation de confiance avec les bénéficiaires et leur entourage

  • Effectuer et formaliser le diagnostic infirmier

  • Réaliser les soins infirmiers et les activités thérapeutiques adaptés aux situations en respectant les protocoles d'hygiène et les règles de bonnes pratiques ;

  • Savoir identifier les situations d'urgence ou de crise ;

  • Planifier et organiser son temps et coordination avec les autres professionnels ;

  • Évaluer la qualité des pratiques et les résultats des soins infirmiers et ainsi élaborer et utiliser des protocoles de soins dans le cadre des compétences infirmières.

  • Analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge du résident soigné et la continuité des soins


Mission 2 Proposer et assurer des projets d’éducation favorisant la compliance aux soins et l’autonomie des bénéficiaires



  • Éduquer, conseiller le résident et l'entourage en vue d'une démarche d'autonomisation

  • Participer à l'établissement du projet de soins individualisé avec l'Infirmière coordinatrice et le médecin traitant.


Mission 3 Encadrer et accompagner les étudiants dans leur acquisition de compétences



  • Accueillir les étudiants

  • Participer en collaboration avec l’IDEC à l’organisation du stage et proposer un parcours d’apprentissage ;

  • Encadrer les étudiants dans leur apprentissage quotidien ;

  • Assurer en collaboration avec l’équipe d’IDE et l’IDEC à l’évaluation de l’acquisition des compétences de l’étudiant.

PROFIL

  • Diplôme d’Etat Infirmier exigé
  • Autonome, force de proposition, A l'écoute et empathique

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Saint Vallier






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