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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
11/03/2025

Missions du poste : • Produire du pain biologique 100 % levain naturel et des produits sucrés • Cogérer l’administration de la SCOP (tâches à définir selon le profil de la recrue) • Livrer sur Lyon et ses environs en triporteur à assistance électrique • Vendre au magasin, au marché et tenir des permanences AMAP • Participer à faire évoluer l’entreprise et ses partenariats

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
11/03/2025

Dans le cadre d'un remplacement d'une salariée en congé maternité, L'établissement Lyon Cité de la Fondation de l'Armée du Salut recrute un Chef de service (H/F) ACI basé sur nos sites de Vaulx en Velin et Bron. L'activité de l'ACI se décline sur 3 sites, Vaulx en Velin et Lyon 3ème pour l'activité recyclerie/vente et Bron pour la logistique et le service Premières Heures en Chantier (PHC). Vous pouvez vous rendre sur https://www.brigadesdulyon.fr/ pour en savoir plus. Deux CIP à plein temps interviennent sur le versant accompagnement retour à l'emploi. Deux équipes d'Encadrants Technique d'Insertion encadrent les activités de production, acquisition des savoirs. Au total, 4 ETI à Vaulx en Velin et Lyon 3ème, 3 à Bron. Un chef d'atelier sur chaque site coordonne l'équipe des ETI en place et se coordonne avec son homologue sur les actions croisées. Un travailleur social intervient en soutien des CIP sur la levée des freins à l'emploi (santé, accès aux droits, logement et partenaires), et un éducateur est dédié à l'activité PHC. Une assistante est en appui sur les aspects administratifs de l'ACI. Un.e chef.fe de service encadre anime et coordonne l'équipe dans l'ensemble de son organisation. Généralités Sous l'autorité hiérarchique du responsable de Pôle, le chef de service est responsable du projet d'insertion et des activités économiques ; il encadre l'équipe de professionnels et de salariés en insertion autour des activités. Principales missions - Il exerce par délégation de la Direction de l'établissement une responsabilité technique et hiérarchique sur l'ensemble du personnel dont il a la responsabilité. - Il a une fonction d'organisation, de coordination, d'animation, et de développement des activités économiques/techniques et des parcours d'insertion. - Il organise et supervise les activités de production et d'insertion en animant et encadrant une équipe pluridisciplinaire d'encadrants techniques d'insertion et de conseillers en insertion professionnelle. - Il est garant de la qualité du service et de la performance économique et commerciale de l'ACI. - Il veille et contribue à l'atteinte des objectifs d'insertion contractualisés (Annexe 5) avec les financeurs. - Il représente l'établissement et fait le lien entre le responsable de pôle, les partenaires, les prescripteurs et les bénéficiaires. - Il rend compte de son activité (reporting économique et social) au responsable de pôle, rédige les rapports d'activité et dossiers de conventionnement. - Il fait preuve de sens pratique au regard des contraintes logistiques et matérielles liées au site et est force de proposition. - Il est le garant des règles de vie collective et du respect des règles de sécurité et d'hygiène.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
11/03/2025

Dans le cadre d'un remplacement d'une salariée en congé maternité, L'établissement Lyon Cité de la Fondation de l'Armée du Salut recrute un Chef de service (H/F) ACI basé sur nos sites de Vaulx en Velin et Bron. L'activité de l'ACI se décline sur 3 sites, Vaulx en Velin et Lyon 3ème pour l'activité recyclerie/vente et Bron pour la logistique et le service Premières Heures en Chantier (PHC). Vous pouvez vous rendre sur https://www.brigadesdulyon.fr/ pour en savoir plus. Deux CIP à plein temps interviennent sur le versant accompagnement retour à l'emploi. Deux équipes d'Encadrants Technique d'Insertion encadrent les activités de production, acquisition des savoirs. Au total, 4 ETI à Vaulx en Velin et Lyon 3ème, 3 à Bron. Un chef d'atelier sur chaque site coordonne l'équipe des ETI en place et se coordonne avec son homologue sur les actions croisées. Un travailleur social intervient en soutien des CIP sur la levée des freins à l'emploi (santé, accès aux droits, logement et partenaires), et un éducateur est dédié à l'activité PHC. Une assistante est en appui sur les aspects administratifs de l'ACI. Un.e chef.fe de service encadre anime et coordonne l'équipe dans l'ensemble de son organisation. Généralités Sous l'autorité hiérarchique du responsable de Pôle, le chef de service est responsable du projet d'insertion et des activités économiques ; il encadre l'équipe de professionnels et de salariés en insertion autour des activités. Principales missions - Il exerce par délégation de la Direction de l'établissement une responsabilité technique et hiérarchique sur l'ensemble du personnel dont il a la responsabilité. - Il a une fonction d'organisation, de coordination, d'animation, et de développement des activités économiques/techniques et des parcours d'insertion. - Il organise et supervise les activités de production et d'insertion en animant et encadrant une équipe pluridisciplinaire d'encadrants techniques d'insertion et de conseillers en insertion professionnelle. - Il est garant de la qualité du service et de la performance économique et commerciale de l'ACI. - Il veille et contribue à l'atteinte des objectifs d'insertion contractualisés (Annexe 5) avec les financeurs. - Il représente l'établissement et fait le lien entre le responsable de pôle, les partenaires, les prescripteurs et les bénéficiaires. - Il rend compte de son activité (reporting économique et social) au responsable de pôle, rédige les rapports d'activité et dossiers de conventionnement. - Il fait preuve de sens pratique au regard des contraintes logistiques et matérielles liées au site et est force de proposition. - Il est le garant des règles de vie collective et du respect des règles de sécurité et d'hygiène.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
06/03/2025

Le pôle pédagogique 2-6 ans est composé de : 1 enseignant 3-6 ans, 1 assistante de classe 3-6 ans, 1 assistante anglophone, 1 encadrante passerelle 2-3 ans, 1 apprentie, et des intervenants. MISSIONS L’enseignant 3-6 ans est responsable du pôle pédagogique 2-6 ans s’inscrivant au sein du projet pédagogique d’école dans son ensemble. Il/elle sera en charge de : - La responsabilité de classe 3-6 ans o Gestion de classe et encadrement des enfants o Gestion des relations avec les parents o Mise en œuvre des lignes pédagogiques o Développement de projets - La responsabilité du pôle pédagogique 2-6 ans o Programmation pédagogique et des activités o Coordination de l’équipe 2-6 ans, notamment de la passerelle 2-3 ans à la passerelle en classe 6-8 ans - La participation aux projets de l’école - La responsabilité de la coordination avec l’Education nationale en tant que référent - La participation au projet associatif et son fonctionnement L’AMV recherche une personne expérimentée dans son métier d’enseignant, capable de porter et impulser du dynamisme au sein du pôle pédagogique 2-6 ans, et qui sache s’approprier l’écosystème de l’école associative. De très bonnes capacités relationnelles en équipe sont souhaitées pour un projet toujours en mouvement.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
04/03/2025

ENTREPRISE

Le SSIAD ADMR (services de soins infirmiers à domicile) NORD DROME recherche Aide-Soignant (e) H/F. Le SSIAD intervient sur les secteurs de Tain l'Hermitage et Saint Vallier

A l’ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous !

Aide Soignant(e) à domicile SSIAD ADMR Nord Drome (Secteur Tain et St Vallier) 140 h/mois (H/F)

CDI

MISSIONS

En tant qu’Aide soignant(e), intégré(e) à l’équipe, rattaché(e) à l’infirmière coordinatrice, pour un temps de travail partiel ou complet vous aurez pour mission de :



  • Dispenser des soins d'hygiène et de confort ainsi que des soins préventifs nécessaires relevant de votre fonction,

  • Participer à l’identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins,

  • Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler,

  • Assurer l'entretien de l’environnement immédiat de la personne, réfection du lit, entretien du matériel de soin,

  • Situer son action au sein d’une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations pour maintenir la continuité des soins,

  • Informer et accompagner les personnes.


 


Vous êtes autonome, réactif, et avez une forte éthique professionnelle Vous cherchez à favoriser le travail d’équipe afin de garantir des soins de qualité. Rejoignez-nous !

PROFIL

  • Diplôme d’Etat d’Aide-soignant exigé
  • Voiture de service, permis de conduire

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Tain l'Hermitage et Saint Vallier
  • Voiture de service, téléphone professionnel
  • 1 week end sur 2



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
28/02/2025

Sous la responsabilité de la déléguée générale et en collaboration avec elle, le chargé de relations institutionnelles et du développement aura pour mission de construire et d’entretenir des partenariats solides avec des institutions publiques, fondations et entreprises pour le Mouvement Sol et son écosystème. Relations institutionnelles (Ministères, Banque des Territoires, Parlement...) Animer le collectif parlementaire sur les monnaies locales Mener une veille stratégique des partenaires institutionnels pouvant intéresser l’organisme et analyser leurs stratégies d’intervention ; Organiser des rencontres avec les décideurs publics. Mener une veille parlementaire et territoriale sur les sujets impactant l’association, les monnaies locales ou les relations institutionnelles engagées Accompagner les portes paroles de l’association Représenter le Mouvement Sol lors d’événements de partenaires Relations avec les fondations et mécènes et développement de l’association Assurer une veille sur les appels à projets publics et privés Participer à la rédaction des dossiers de subvention/réponses à appel à projets Assurer le suivi opérationnel des conventions et accords au national Accompagner la DG dans le développement de relations avec les prospects Représenter le Mouvement Sol lors de certains événements des financeur Participer à la vie de l’équipe et de l’association Participer à la réunion d’équipe hebdomadaire Participer aux événements de l’association

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
28/02/2025

(Nomination interne : Animateur·rice projet) Encadré·e par la directrice de la structure, et en lien avec l’équipe de gestion et d’animation du centre composée de bénévoles élu·es, les missions du·de la chargé·e de la formation et des activités de scoutisme se déclinent au travers de 3 grandes missions : Piloter le développement des activités de scoutisme laïque : animer la stratégie de mobilisation et de formation des bénévoles, construire et suivre les plans de développement des structures locales, développer les partenariats avec les acteurs du territoire ; Coordonner l’organisation des séjours et des camps d’été : préparer les camps, mobiliser les équipes, suivre les inscriptions et le déroulement des projets ; Coordonner et développer le secteur formation : programmer et communiquer sur les stages proposés (formations BAFA, BAFD, modulaires), animer le réseau des formateurs·rices, développer les partenariats, mobiliser les équipes et diriger des stages. Il·Elle travaille en grande proximité avec l’équipe salariée et bénévole de la structure afin de garantir le développement, la viabilité économique et la qualité pédagogique du secteur d’activité. PRINCIPALES MISSIONS Animer le développement des activités de scoutisme laïque : piloter l’ouverture de nouveaux groupes locaux. Programmer, gérer, organiser et évaluer les activités de scoutisme : week-end, mini-camps et camps d’été. Piloter la mobilisation des équipes, le développement et l’animation du réseau d’animateur·rices et de directeur·rices. Mobiliser et former les adultes à l’animation et à la gestion des structures locales. Garantir la gestion administrative, et logistique du secteur. Coordonner l’organisation des mini-camps et des camps d’été : En lien avec les équipes bénévoles et la directrice : Planifier et promouvoir les offres de camps d’été, de printemps et d’automne ; Organiser les temps de préparation et de formation des équipes ; Gérer les inscriptions ; Garantir la gestion de l’intendance et de la logistique des séjours ; Garantir la sécurité des participant·es. Coordonner et développer le secteur formation : Piloter le secteur formation : programmer, organiser et évaluer les actions de formations ; Procéder au développement, à l’animation et la formation du réseau de formateur·rices ; Concevoir la communication et adapter les moyens à mettre en œuvre ; Répondre à des appels d’offres, rechercher des financements, de marchés et partenariats. Participer à l’animation territoriale : Aux côtés de la directrice et de l’équipe du Domaine de la Planche, faire vivre et contribuer au développement des partenariats et du réseau bénévole. Créer les ponts entre les dynamiques du Domaine de la Planche et celles des échelons locaux, régionaux et nationaux de l’association. Renforcer le lien avec les acteurs du territoire : SDJES, collectivités, associations. INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES Date de prise de poste : à partir du 10 mars 2025 Lieu de travail : Viscomtat (Puy-de-Dôme/63) Type de contrat : CDD de 12 mois (Temps plein) Rémunération : À partir de 27 k€ annuels (hors prime de reconstitution de carrière) Classification : Groupe E – Indice 325 (CCN ECLAT, N° IDCC : 1518), statut Agent de maîtrise Télétravail possible (jusqu’à 2 jours par semaine) Horaires spécifiques : Travail en soirée et le week-end à prévoir Déplacements : Déplacements régionaux et nationaux (métropole) à prévoir Candidature à adresser (Lettre de motivation + CV), de préférence par mail à : recrutement@eedf.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
28/02/2025

ENTREPRISE

Le SSIAD ADMR (services de soins infirmiers à domicile) de Romans Couronne recherche Aide-Soignant (e) H/F

A l’ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous !

Aide Soignant(e) à domicile SSIAD Romans Couronne (Temps partiel ou complet) (H/F)

CDD

MISSIONS

En tant qu’Aide soignant(e), intégré(e) à l’équipe, rattaché(e) à l’infirmière coordinatrice, pour un temps de travail partiel ou complet vous aurez pour mission de :



  • Dispenser des soins d'hygiène et de confort ainsi que des soins préventifs nécessaires relevant de votre fonction,

  • Participer à l’identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins,

  • Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler,

  • Assurer l'entretien de l’environnement immédiat de la personne, réfection du lit, entretien du matériel de soin,

  • Situer son action au sein d’une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations pour maintenir la continuité des soins,

  • Informer et accompagner les personnes.

PROFIL

  • Diplôme d’Etat d’Aide-soignant exigé
  • Voiture de service, permis de conduire
  • Vous êtes autonome, réactif, et avez une forte éthique professionnelle Vous cherchez à favoriser le travail d’équipe afin de garantir des soins de qualité. Rejoignez-nous !

CONDITIONS

  • CDD
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Romans sur Isere
  • Voiture de service, téléphone professionnel
  • 1 week end sur 3



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
25/02/2025

Les remorques d’animation Les Pétillantes et la dynamique vélo Fin 2023, nous avons construit et équipé des remorques multi-usages afin de déployer nos activités sur l’ensemble de notre territoire d’intervention. Ces deux remorques (l’une tractée par une voiture et l’autre par un vélo) nous permettent de proposer, en itinérance, des animations autour des mobilités, des ateliers d’auto-réparation de vélo, des expérimentations de vélos à assistance électrique et des ateliers de (re)mise en selle. Nous proposons aussi des ateliers d’auto-réparation vélo dans notre lieu associatif Le Relais à Noirétable et souhaitons mettre en place un service de troc de vélos pour les enfants du territoire. Le poste proposé : Raison d’être du poste Mener des animations régulières fixes et itinérantes sur le thème du vélo et entretenir et aménager les équipements de l’association. Missions Chargé·e d’animation et technicien·ne vélo 35 % Avec l’aide du salarié coordinateur du projet Les Pétillantes et des bénévoles impliqué·es, la personne recrutée aura en charge des animations régulières fixes et itinérantes. La personne sera aussi responsable de l’entretien des VAE et remorques. • Atelier d’auto-réparation vélo fixe à Noirétable le mercredi après-midi • Ateliers d’auto-réparation vélo itinérants (dont certains samedis matin) • Interventions dans des écoles sur la mécanique vélo • Gestion d’un service de mise à disposition de vélos à assistance électrique • Gestion d’un service de troc de vélos enfants • Entretien et réparation d’un parc de vélos musculaires et électriques • Entretien et réparation des remorques Les Pétillantes • Animations diverses à l’atelier du Relais (menuiserie, bricolage, récup …) Technicien·ne polyvalent·e et participation à la vie associative 15 % Entretenir, réparer et aménager le lieu associatif partagé Le Relais à Noirétable : • Petites réparations • Réalisation d’aménagements (étagères …) • Entretien général • Lien avec les artisan·es Participer à la vie associative (AG, rapport d’activité, certaines réunions du conseil d’administration …) Conditions CDI à temps partiel (17.5 h dont les mercredis) avec période d’essai de 3 mois (renouvelable une fois) Modulation saisonnière du temps de travail envisagée (charge de travail plus importante entre avril et octobre) Technicien·ne niveau C (sur la base de la référence de la convention ECLAT) Rémunération 930 euros brut mensuel Poste basé sur Noirétable et déplacements fréquents Travail régulier le samedi et en soirée Prise en charge pour partie de la complémentaire santé par l’employeur Poste à pourvoir dès que possible Lettre de motivation et CV détaillé à envoyer à contact@lesmontsquipetillent.org ayant pour objet : recrutement les Monts qui Pétillent : Chargé·e d’animation vélo et technicien·ne polyvalent·e Date de limite de dépôt des candidatures : 31 mars 2025, minuit Les entretiens auront lieu les 6, 7 et 14 mai 2025. Notre association propose un autre poste à 50 % en tant que Chargé·e d’animation et chargé·e de communication. N’hésitez pas à consulter également cette annonce.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
25/02/2025

Le lieu associatif partagé Le Relais Le Relais est un espace associatif partagé, ouvert depuis septembre 2024 à Noirétable. Nous avons la volonté de faire vivre un lieu dynamique multi-activités, générateur de lien social, qui puisse accueillir les projets d’habitant·es, d’autres associations et d’acteurs privés. Le lieu est ouvert au public le mercredi après-midi, le jeudi et le vendredi. Nous espérons pouvoir rapidement ouvrir aussi le samedi matin. Un comité de pilotage composé de bénévoles et de salarié·es gère le fonctionnement du lieu. Le Relais est un espace d’informations, de rencontres et d’échange. De multiples activités régulières ont déjà démarré et nous mettons l’espace à disposition des associations, entreprises et citoyen·nes du territoire: un espace de co-working (deux bureaux et une salle de visio-conférence), des salles de réunion, de formation, d’activités, une cuisine équipée, un espace avec vidéo projecteur... Le poste proposé : Raison d’être du poste Faire vivre un lieu associatif partagé, Le Relais à Noirétable, et communiquer sur les actions de l’association. Missions Chargé·e d’animation du lieu associatif partagé Le Relais à Noirétable 25 % Avec l’aide du salarié coordinateur du Relais et en lien avec le comité de pilotage et de ses usager·es, la personne recrutée aura en charge l’animation et la gestion quotidienne de ce lieu : • Garant du bon fonctionnement du lieu • Accueil, permanences, information • Gestion du planning et communication avec les usager·es • Gestion de l’affichage et de la communication interne • Gestion des contrats liés au lieu (eau, gaz …) et de l’approvisionnement • Mise en lien des différent·es acteur·ices du lieu Chargé·e de communication et participation à la vie associative 25 % Réaliser les supports et la diffusion de la communication des actions de l’association : • Infolettre mensuelle • Site internet et page Facebook • Réalisation de supports imprimés (flyers, affiches) • Mise à jour de la communication présente au Relais • Relation avec la presse • Promotion des événements • Communication institutionnelle Participer à la vie associative (AG, rapport d’activité, certaines réunions du conseil d’administration …) CDI à temps partiel (17.5 h dont idéalement mercredi et vendredi) avec période d’essai de 3 mois (renouvelable une fois) Technicien·e niveau E (sur la base de la référence de la convention ECLAT) Rémunération 1060 euros brut mensuel Poste basé sur Noirétable avec déplacements possibles dans le territoire d’action de l’association Travail régulier le week-end et en soirée Prise en charge pour partie de la complémentaire santé par l’employeur Poste à pourvoir dès que possible Lettre de motivation et CV détaillé à envoyer à contact@lesmontsquipetillent.org ayant pour objet : recrutement les Monts qui Pétillent : Chargé·e d’animation et de communication Date de limite de dépôt des candidatures : 31 mars 2025, minuit Les entretiens auront lieu les 6, 7 et 14 mai 2025. Notre association propose un autre poste à 50 % en tant que Chargé·e d’animation vélo et technicien·ne polyvalent·e. N’hésitez pas à consulter également cette annonce.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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