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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
25/02/2025

Vos missions : – Entretien courant du domicile (rangement, poussière, entretien des sols, vaisselle, lit…) – Entretien du linge. – Aide à la toilette et à l'habillage – Préparer les repas et aide à la prise des repas – Courses, – Aider à la marche, l'accompagner à l'extérieur. – Accompagnement extérieur – Compagnie – Démarches administratives – Transport accompagné Permis/certification: · Permis B (souhaité) Type d'emploi : Temps plein, temps partiel, CDI, CDD Rémunération : à partir de 11,71€ par heure Horaires : Du lundi au vendredi Travail en journée

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
25/02/2025

Missions : L'Accompagnant Educatif et Social interviendra à hauteur de 40% de son temps au sein de l'ESAD et 60% au sein du SSHP. Les missions au sein de l'ESAD sont : – Concourir à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet individualisé dans le respect de la personne aidée . – Aider et soutenir les personnes dans les actes de la vie quotidienne en tenant compte de leurs besoins et de leur degré d'autonomie en o Mettant en œuvre le plan de rééducation établit par les psychomotriciens et ergothérapeutes. o Concevant et mettant en place des activités de stimulation sociale et cognitive en lien notamment avec les psychomotriciens et ergothérapeutes. – Réaliser des actes de soutien éducatif de la famille ou des aidants, permettant de valoriser leur rôle et leur action, et d'améliorer leur bien-être et leur qualité de vie. Les missions au sein du SAAD spécialisée handicap psychique (SSHP) : – Concourir à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet individualisé dans le respect de la personne aidée. Ce projet est particulièrement centré sur la manière qu'ont les personnes porteuses d'un handicap psychique d'habiter leur lieu de vie. – Accompagner et soutenir les personnes dans les actes de la vie quotidienne (entretenir son logement et son linge, faire ses courses…) en tenant compte de leurs besoins et de leur degré d'autonomie, et selon le plan d'accompagnement personnalisé établit par l'encadrement intermédiaire. – Accompagner et soutenir les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (se nourrir, se laver, s'habiller…) en tenant compte de leurs besoins et de leur degré d'autonomie, et selon le plan d'accompagnement personnalisé établit par l'encadrement intermédiaire. – Favoriser l'appropriation du logement par le bénéficiaire à travers toutes les activités concrètes qui contribuent à tisser un lien entre le lieu et son habitant : o Les gestes d'aménagement o Les gestes quotidiens d'entretien du logement o Les rituels personnels, les initiatives personnelles – Réaliser des actes de soutien éducatif de la famille ou des aidants, permettant de valoriser leur rôle et leur action, et d'améliorer leur bien-être et leur qualité de vie. – De manière générale, concourir à la création et au développement du SSHP. Qualifications : – Diplôme d'Etat d'AVS, d'AES, ou d'AMP obligatoire – Diplôme Assistante de soins en gérontologie (ASG) facultatif – Permis B (obligatoire) Type d'emploi : Temps plein, temps partiel, CDI Rémunération : à partir de 2048.35€/mois (base temps-plein) + reprise d'ancienneté Nombre d'heures : 32 à 35h/semaine Les avantages : – Une structure à taille humaine – Reprise d'ancienneté – Majoration à 50% des heures du dimanche – Véhicule de service ou frais kilométriques 0.48€/kms – Primes annuelles – Mutuelle et prévoyance – Avantages CSE /Hello Adere – Tutorat systématique pour l'accueil des nouveaux salariés – Qualité de vie au travail : massage : stretching, renforcement musculaire… Disponible le week-end Travail en journée Rémunération supplémentaire :

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
25/02/2025

Vos missions : – Aider à faire (stimuler, encourager, accompagner, apprendre à faire) et/ou faire à la place les soins d'hygiène et de confort des bénéficiaires (personnes âgées et/ou handicapées à domicile) et contribuer au maintien de leur autonomie (toilettes, changes, soins préventifs…) – Participer au repérage des fragilités de la personne et veiller à sa sécurité – Coordonner son action avec l'ensemble des autres acteurs tels que les équipes pluridisciplinaires et pluriprofessionnelles, – Participer à l'évaluation de la situation et adapter son intervention en conséquence – Participer à la prévention de la dépendance et à la stimulation de la personne Salaire : A partir de 2054.12€/ mois Permis/certification: Diplôme Aide-soignant(e) (Requis) et Permis B (Requis) Temps plein ou Temps partiel Rémunération : à partir de 2 054,00€ par mois Programmation : Disponible le week-end Travail en journée

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
25/02/2025

Vos missions : – Entretien courant du logement (rangement, poussière, entretien des sols, vaisselle, lit…) – Entretien du linge. – Aider les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne o Aide à l'habillage o Aide au déplacement, mobilité o Aide à l'alimentation (courses, préparation de repas, aide aux repas) o Aide à la toilette – Compagnie – Démarches administratives – Transport accompagné Permis/certification: · Diplôme Auxiliaire de Vie / AES/ AMP/ ADVF (souhaité) Permis B (souhaité) Type d'emploi : Temps plein, Temps partiel, CDI Rémunération : à partir de 13,08€ par heure Horaires : Disponible le week-end Travail en journée

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
25/02/2025

Missions : · Concourir à l'élaboration et à la mise en œuvre du projet individualisé dans le respect de la personne. · Aider et soutenir les personnes dans les actes de la vie quotidienne en tenant compte de leurs besoins et de leur degré d'autonomie. · Mettre en place des activités de stimulation sociale et cognitive en lien notamment avec les psychomotriciens, ergothérapeutes ou psychologues. · Comprendre et interpréter les principaux paramètres liés à l'état de santé. · Réaliser des soins quotidiens en utilisant des techniques appropriées. Vous serez sous la responsabilité d'une infirmière coordinatrice. Type d'emploi : Temps plein ou Temps partiel, CDI Rémunération : à partir de 2 054,00€ par mois Programmation : Disponible le week-end Travail en journée Permis/certification: Diplôme Aide soignant(e) (Requis) Permis B (Requis)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

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24/02/2025

Sous l’autorité hiérarchique de la Directrice Adjointe du Territoire Île-de-France en charge de la plateforme enfance, vous avez pour mission de garantir la qualité, la modularité et l’évolutivité des parcours des 94 enfants accueillis (dont 38 en internat de semaine, âgés de 3 à 20 ans présentant un handicap moteur avec ou sans troubles associés. Pour ce faire, vos missions sont les suivantes : - Vous garantissez la bonne mise en œuvre du projet de dispositif et par déclinaison des projets personnalisés des enfants / jeunes en veillant à soutenir l’autodétermination des jeunes et la co-construction avec les familles, - Vous mettez en œuvre au sein du dispositif les orientations du territoire Île-de-France concernant la transformation de l’offre, - Vous encadrez une équipe d’environ 70 professionnels dont 2 Chefs de service (externat et internat) et assurez l’organisation de la gestion des ressources humaines, - En lien avec la Responsable du pôle gestion et la Direction Ajointe de plateforme, vous veillez sur la situation budgétaire des dispositifs via les différents outils, - Vous soutenez le déploiement et le bon fonctionnement des nouvelles modalités d’accompagnement (UPA, SAPA, groupe préprofessionnel, classe avenir…), - Vous soutenez la pérennisation de l’école Saint Jean de Dieu par l’adéquation constante des fonctionnements aux besoins du territoire et favorisez l’articulation par une collaboration étroite avec la Directrice scolaire, - Vous incluez en continue les familles et proches aidants dans la stratégie d’accompagnement personnalisé des enfant/ jeunes.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
24/02/2025

Dans un contexte de réorganisation interne et sous la responsabilité de la Directrice de proximité, vous assurez la gestion de l’EAM Le Platon, établissement de 30 salariés accompagnant des adultes présentant des Troubles du Spectre de l’Autisme (TSA), sur la partie Accueil de jour et Accueil temporaire. Vous garantissez la qualité des accompagnements et veillez à l’épanouissement des résidents ainsi qu’à la structuration des équipes. Vos missions principales : • Piloter et mettre en œuvre les projets d’accompagnement personnalisés en lien avec les familles et l’équipe pluridisciplinaire. • Encadrer, animer et coordonner une équipe de 30 salariés. • Structurer et encadrer les pratiques managériales, en favorisant l’autonomie des professionnels tout en apportant un cadre clair et rigoureux. • Contribuer à l’amélioration continue de la qualité et à l’adaptation de l’offre d’accompagnement. • Assurer la gestion financière et l’optimisation des ressources du périmètre. • Développer et renforcer les partenariats locaux, notamment pour favoriser une dynamique inclusive. • Proposer et mettre en place de nouvelles activités adaptées aux besoins des résidents.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
24/02/2025

Dans le cadre de son développement, l’association Filactions recrute un·e responsable qui, sous la responsabilité du conseil d’administration, contribuera à l’élaboration et la mise en œuvre de la stratégie de l’association décidée par le conseil d’administration dans le respect du budget annuel fixé. MISSIONS : GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE DE L’ASSOCIATION • Elaboration et pilotage du budget en lien avec CA et la chargée d’administration et de gestion, • Mise en place et/ou développement d’outils de pilotage de l’activité opérationnelle et financière, • Supervision de la comptabilité et des finances de l’association, • Participation à la rédaction du rapport annuel d’activité et financier, • Recherche de financements (subventions, dons, politique marketing, voire prestations réalisées). GESTION OPERATIONNELLE DES ACTIONS ET MANAGEMENT DE L’EQUIPE SALARIEE : • Suivi individuel et animation de la vie d’équipe composée de 4 chargées de prévention, une chargée d’administration et de gestion à mi-temps et de deux personnes en service civique, • Accompagnement des équipes sur les sujets de coordination du réseau, de communication, de sensibilisation, de formation interne/externe et d’organisation d’évènements (dont le festival « Brisons le silence »), • Planification, priorisation, reporting et évaluation des actions et projets régionales en collaboration avec l’équipe. COLLABORATION AVEC LE CONSEIL D’ADMINISTRATION SUR LES ASPECTS DE STRATEGIE ET DE GOUVERNANCE • Participation aux réunions de CA et aux décisions stratégiques de l’association, • Développement et mise en œuvre de la stratégie : compréhension et analyse des réalités du terrain et de l’environnement politique et institutionnel ainsi que des priorités exprimées par les membres de l’association. • Pilotage de la mise à jour du projet associatif, • Coordination des groupes de travail composés de membres du CA et des salariées REPRESENTATION PUBLIQUE ET INSTITUTIONNELLE • Représentation publique, médiatique, politique et institutionnelle de l’association en renfort des actions du CA, • Participation au développement et à la consolidation du réseau de partenaires (dont les financeurs) associatifs, institutionnels, privés et politique de l’association. CONTRAT • CDI de 35h. • Rémunération selon la grille de salaire de la convention collective CHRS, à partir de 3146€ bruts mensuels, • Autres avantages : prévoyance et forfait mobilité durable. • Travail ponctuel en soirée et /ou le samedi à prévoir (réunion de CA et évènements divers). • Lieu : Lyon 1 /Télétravail possible à raison d’un jour par semaine. • Déplacements ponctuels (évènements et réunion), permis B nécessaire. • Début du contrat au plus tôt le 21 avril 2025. PROCESSUS DE CANDIDATURE : • Candidature à adresser à recrutement@filactions.org avant le 23 mars 2025. • Si votre candidature est retenue, les premiers entretiens auront lieu le vendredi 4 avril et le lundi 7 avril et les deuxièmes le lundi 14 et 15 avril 2025.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
24/02/2025

Missions : - Service et accueil clientèle, vente, mise en rayon, encaissement, rangement du magasin - Conseil à la clientèle épicerie (origine des produits, filière, labels, utilisation des produits) - Gestion de l’approvisionnement du magasin (commandes aux fournisseurs) Participation aux réunions de décisions collectives (réunion hebdomadaire et séminaire bi-annuel) - Suivi du respect des normes d’hygiène, nettoyage / entretien - Réception de commandes, manutention et gestion de stock - Préparation de commandes, conditionnement de produits et livraisons - Petite restauration La gestion au quotidien de la boutique se complète peu à peu par la prise en charge du référencement produit, de tâches administratives diverses, de gestion planning, du suivi ou démarchage commercial selon la répartition organisée collectivement. Conditions d'embauche : - Prise de poste début avril 2025 - CDD de 3 mois à 35h hebdomadaires, évolutif en CDI pour devenir associé.e/coopérateur.rice - Salaire : salaire minimum fixé par la convention du commerce de détail alimentaire non spécialisé la première année, puis 2 % d’augmentation par année d’ancienneté - 15 % de réduction sur les achats en boutique pour les CDD, 25 % pour les CDI. - Les entretiens s’effectuent du lundi 17 mars au jeudi 27 mars 2025 Contact : contact@delautrecotedelarue.net

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
24/02/2025

En tant que Directeur(trice) du CPA, vous pilotez la stratégie de l’établissement en définissant et mettant en œuvre son projet en cohérence avec les orientations du projet territorial de santé mentale. Vous assurez la gestion financière et administrative en élaborant et suivant le budget, en optimisant les ressources et en garantissant l’équilibre économique. ​ Vous animez et coordonnez une équipe de 1 215 professionnels, en veillant à développer une organisation efficace et à maintenir un climat social de qualité. Vous impulsez des actions favorisant l’innovation et l’amélioration continue des pratiques, notamment dans le développement des soins ambulatoires. ​ Vous êtes un acteur clé du développement des partenariats et représentez le CPA auprès des tutelles, collectivités locales et acteurs médico-sociaux. Vous participez activement aux concertations et négociations avec les instances publiques et institutionnelles. Garant de la qualité des soins et du respect des droits des patients, vous soutenez les actions de lutte contre la stigmatisation des troubles psychiques et favorisez l’inclusion sociale des personnes prises en charge.




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