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353 offres



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
24/02/2025

1. Développer le Pouvoir d’Agir des habitant-es • Mise en place d’aller-vers spécifiques pour identifier les problématiques sociales ou territoriales rencontrées par les habitant-es, les accompagner en vue de résoudre ces difficultés. • Accompagner les habitant-es dans les initiatives/projets collectifs qui répondent aux problématiques collectives identifiées 2. Accompagner les projets collectifs des habitant-es • Co-construire avec les habitant-es des initiatives en lien avec le projet social de la structure (accueil, culture, vie associative, accès aux loisirs, etc.). • Favoriser le lien entre les habitant-es et l’équipe de la Maison de quartier en associant les salarié-es aux projets (travail en transversalité). Assurer les demandes de subventions, les bilans et la structuration de partenariats autour des projets. 3. Construire une programmation événementielle de la Maison de Quartier • Coordonner l’organisation du festival annuel (programmation, animation des réunions, coordination des commissions) • Structurer une politique événementielle pour la maison de quartier (soirées festives, débats, jeux, etc.). • Animer un collectif d’habitant-es impliqué dans la programmation événementielle. • Développer des partenariats financiers et associatifs pour assurer la pérennité du festival et des soirées. • Gérer la logistique du festival et des soirées en amont et lors de l’événement. • Assurer les demandes de subventions et les bilans des événements. 4. Développer l'Esprit Critique • Organiser et animer le réseau d’éducation populaire (co-construction des enjeux, animation des réunions, suivi). • Contribuer à la mise en place du colloque de l’éducation populaire (identification des intervenant-es, logistique, communication). • Mettre en place des temps dédiés au développement de l’esprit critique des habitant-es à travers des animations et débats. 5. Développer les droits culturels (mission Coopé) Au sein de son projet social, la Coopé travaille sur la question des droits culturels. L'animateur/trice sera le/la référent-e de la coopération autour de cette thématique. Il/elle aura pour mission : • Être référent-e de l’axe culture au sein de la Coopération. • Animer le collectif culture (réunions mensuelles). • Mobiliser les habitant-es autour des actions culturelles portées par la Coopération. • Piloter le projet "Passeport Culture" (accompagnement des habitant-es aux spectacles, organisation du covoiturage, gestion des soirées culture). • En lien avec la direction, assurer les demandes de subventions et les bilans relatifs aux projets culturels. Profils recherchés Formation et Expérience • Formation en animation sociale, développement social local, éducation populaire ou domaine similaire. • Expérience souhaitée en animation de collectifs d’habitant-es et en gestion de projets associatifs. • Expérience dans la recherche de financements et la rédaction de dossiers de subventions appréciée. Compétences Requises • Animation de collectifs et facilitation de réunions. • Capacité à mobiliser et fédérer des acteurs (habitant-es, associations, partenaires). • Organisation d’événements et gestion de la logistique. • Bonne connaissance des principes de l’éducation populaire et du développement social local. Contraintes particulières liées au poste • Travail régulier en soirées et les weekends Conditions d’emploi : -Salaire de 2547€ brut par mois (pesée 145 de la convention collective ALIFSA) -Chèques vacances Modalités de candidatures Candidature à envoyer avant le dimanche 9 mars 2025. Entretien le jeudi 13 mars – Pour les candidats sélectionnés prévoir toute la journée pour les entretiens Envoyer vos candidature (CV et lettre de motivation), à l’attention de Mr le président de la maison de quartier à l’adresse : direction@mqstnicolas.fr

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
24/02/2025

Détails des missions : Administration et gestion du magasin ORGANISATION COMMERCIALE ET LOGISTIQUE - Responsable des approvisionnements avec passage, suivi et réception des commandes (prix et étiquetage, achalandage, base de données articles) - Gestion et suivi des stocks (saisie, ruptures et inventaire, suivi des pertes et des produits remisés) - Contrôle et saisie des factures - Suivi et contrôle de la caisse - Relations avec les fournisseurs (producteurs.trices et grossistes) - Reportings mensuels (nombre de paniers, paniers moyens, CA, etc) LE FONCTIONNEMENT DU MAGASIN - Veille à la bonne tenue du magasin, gestion des encombrants, suivi de l’hygiène et de la sécurité, condition de stockage des produits et risques professionnels, - Supervision de l’affichage réglementaire du magasin : DLC/DDM, réductions, mise en avant nouveaux produits, idées recettes… - Suivi du stock et achat des fournitures d’usage du magasin - Suivi des contrats de maintenance (chambre froide, extincteurs, maintenance du logiciel de caisse) - Veille réglementaire : évolution des normes liées au magasin (stockage, étiquetage, hygiène, sécurité) - Réalisation de procédure et de méthodes et animation de formation permettant aux bénévoles d’être autonome - Suivi et mise à jour du Plan de Maîtrise Sanitaire et des obligations de certification (par exemple Agriculture Biologique) Coordination administrative et financière de l’association sous la responsabilité du Groupe de Travail Finance - Suivi des finances et des résultats du magasin - Élaboration d’un budget prévisionnel - Élaboration d’un suivi de trésorerie - Lien avec la comptable de la structure - Préparer l’organisation des Assemblées Générales sur les aspects financiers du magasin Animation et organisation de la vie associative - Participation nécessaire à la Coordination (1 fois par mois) et occasionnellement à certains groupes de travail (Approvisionnement, Magasin) - Suivi du groupe de travail Finance - Assurer le lien avec les partenaires de La Coop des Dômes (collectivités, associations, etc) - Assurer le lien et accompagner les éventuels stagiaires de l’association 4. Communication interne et externe - Réalisation de la lettre hebdomadaire à destination des adhérents - Promotion globale de La Coop des Dômes, du projet collectif et des valeurs - Appui à la communication (relations presse, interviews TV, radio, presse, etc.) en collaboration avec le groupe de travail Communication Modalités contractuelles : - Contrat à durée Indéterminée (CDI) - Salaire de 1 880 € brut par mois ; mutuelle d’entreprise ; contrat de prévoyance - Horaires temps plein : 35 heures hebdomadaires avec possibilité de réunions en soirée - L’organisation des heures de travail sera négociée en temps utile en fonction des besoins de l’association et des souhaits exprimés par le.la salarié.e - Lieux de travail : au magasin l’essentiel du temps (9020 Route Nationale 9 - 63118 CEBAZAT), occasionnellement à l’extérieur. - Le télétravail sera possible à raison de 1 jour par semaine - Un ordinateur et un téléphone portable seront mis à disposition de le.la salarié.e - Des déplacements occasionnels sont à prévoir - Permis B souhaité Modalités de candidature : Merci d’adresser votre CV et une lettre de motivation (au format PDF) avant le 6 mars 2025 à l’adresse grouperh@coopdesdomes.fr ayant pour objet « Candidature Employé·e/gestionnaire de magasin ». Pièces jointes sous la forme : NOM_Prénom_CV / NOM_Prénom_LM Une prise de poste est idéalement attendue pour le 1er avril 2025

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
24/02/2025

Missions et cadre de travail : - Nous recherchons un.e chef.fe de projets pour accompagner les collectivités territoriales dans les différentes étapes de leurs projets d'énergies renouvelables: - Diagnostic technique, économique et réglementaire de sites d’implantation : photovoltaïque en toiture, parking, au sol, éolien; - Proposition de scénarios de portage en mettant en valeur l’intérêt d’impliquer les citoyens : 100% public, co-développement public-privé-citoyen, privé; - Proposition de scénarios de valorisation de l’électricité: vente totale, autoconsommation collective et/ou individuelle (ACC/ ACI), PPA …; - Procédure d’appel à manifestations d’intérêt (AMI), avec évaluation des offres et audition des candidats pour l’aide au choix de l’opérateur; - Constitution d’opérateurs énergétiques territoriaux partenariaux : rédaction des conventions de partenariat et des statuts de société. Vous devrez être en capacité de conseiller et d’accompagner les collectivités territoriales sur différents volets d’expertise: technique, réglementaire et économique. Enfin, vous devrez justifier de l’intérêt d'impliquer les citoyens dans les projets et apporterez l’expertise correspondant à ces montages spécifiques. Pour ce faire, vous pourrez vous appuyer sur la méthodologie développée par CoopaWatt, les expertises de l’équipe, ainsi que sur les ressources et les retours d’expérience du mouvement des énergies renouvelables citoyennes. Vous interviendrez comme un.e accompagnateur.ice spécialiste des énergies renouvelables citoyennes à l’écoute des besoins des territoires et des collectivités. Nous apprécions la polyvalence, et évoluons régulièrement au sein de CoopaWatt dans nos métiers et fonctions. Selon vos compétences et vos centres d’intérêt, vous pourrez être amené à intervenir sur d’autres activités de CoopaWatt (concertation, accompagnement de coopératives citoyennes, développement de nouveaux programmes d’action…) et à contribuer aux fonctions support de l’entreprise (RH, gestion administrative et financière, informatique,..).

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
24/02/2025

ENTREPRISE

A l’ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous !
L'Association ADMR BOURDEAUX recherche 1 Aide à domicile en CDD 25h/semaine pour 3 mois (évolutifs)

AIDE A DOMICILE CDD 3 mois évolutifs ADMR BOURDEAUX (26) (H/F)

CDD

MISSIONS




Accueilli(e) et accompagné(e) dès votre arrivée, vos missions seront :



  • Maintien du lien social

  • Accompagnement aux courses et aux sorties

  • Aide à la préparation des repas

  • Entretien du logement et du linge



PROFIL



  • Débutants bienvenus (accompagnement et tutorat lors de la prise de poste)

  • Sens de l'organisation

  • Capacité d'adaptation

  • Sens du relationnel

  • Moyen de locomotion impératif (voiture, scooter...)

  • Véhicule de prêt possible lors de la prise de poste


CONDITIONS


 



  • Accompagnement et tutorat individualisé lors de la prise de poste

  • Indémnisation des frais kilométriques à 0.46€ /km et des temps de déplacement

  • Des primes (assiduité, implication, parrainage sous conditions)

  • Des chèques vacances

  • Une possibilité d’aide aux frais de garde des enfants

  • Une aide au permis sous condition, possibilité de prêt d’un véhicule



PROFIL



  • Goût prononcé pur les relations humaines

PROFIL

  • Sans expérience, venez découvrir les métiers du lien

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : BOURDEAUX
  • Prise de poste dès que possible pour 3 mois
  • Temps de travail de 25h par semaine
  • Possibilité de prolongation



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
19/02/2025

Dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, le Complexe Social de Lyon Cité recherche un.e assistant.e administratif.ve à mi-temps. Sous l'autorité de la responsable administrative et financière, vous serez en charge du suivi administratif de tous nos logements diffus: * Classement et archivage * Mise à jour de la base de données, suivi des entrées et sorties * Gestion des assurances habitation * Lien avec les bailleurs et régies * Lien avec nos financeurs et envoi de tableaux de bord Vous préparerez le diagnostic des populations que nous accueillons, et serez amené.e à réaliser des tâches administratives de type commandes, courrier, organisation de réunions.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
18/02/2025

ENTREPRISE

Premier réseau associatif français de proximité, l’ADMR est la référence du service à la personne depuis près de 70 ans. Par conviction et engagement, le quotidien de nos bénéficiaires, à tous les âges de la vie et quelle que soit leur situation, leur état de santé, est notre métier. L’ADMR Savoie compte 24 services d’aide et d’accompagnement à domicile, cinq SSIAD et deux EHPAD. L'ADMR des Hauts de Chambéry s'emploie au quotidien à accompagner au mieux les personnes dépendantes. Dans ce cadre, l'Association recherche un/une :

Aide à domicile - Secteur Hauts de Chambéry (H/F)

CDI

MISSIONS

Sous la responsabilité hiérarchique du Président de l’association, réalise et/ou aide à l’accomplissement des activités domestiques et administratives au domicile du bénéficiaire :



  • Aide à la réalisation d’activités relevant de la vie quotidienne :


Réalise l’entretien courant du lieu de vie : ménage, vaisselle, gestion du linge.



  • Aide à la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne :


Aide à la préparation et/ou à la prise des repas,


Sensibilise aux risques domestiques.



  • Accompagne les activités de loisirs et de la vie sociale :


Aide à la gestion des documents familiaux et aux démarches administratives simples.


Aide à la promenade, courses, accompagnement de rendez-vous médicaux.


Est en lien avec les autres acteurs, (employeur, équipe, autre intervenant à domicile), et avec la personne et son entourage.


Rend compte des situations rencontrées ou évolution ou changement.  


 


Temps de déplacement et kilomètres pris en charge à 100% entre chaque bénéficiaire.


Indemnisation du kilomètre à hauteur de 0.45cts / KM.


Venez rejoindre une équipe soudée et dynamique !

PROFIL

  • Avec ou sans expérience : des formations peuvent être mise en place pour développer vos compétences !
  • Organiser son travail
  • Travailler en autonomie
  • Savoir adapter sa communication au public concerné
  • Travailler en équipe
  • Disponibilité et discrétion
  • Adopter des comportements qui respectent la personne et son lieu de vie
  • Savoir-faire : Entretien et cadre de vie / gestion administrative simple

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : CHAMBERY LE HAUT (73)
  • Temps partiel 30h/hebdomadaires
  • Déplacements au domicile du bénéficiaire, sur le secteur des Hauts de Chambéry
  • Amplitude horaire selon planning, dans le respect du droit du travail
  • Travail de week-end
  • Poste à pourvoir au 18 Février 2025



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
18/02/2025

Vous souhaitez intervenir auprès de personnes fragiles, dans les missions suivantes: -Entretien du cadre de vie et du linge -Courses et repas -Aide à la personne : toilette habillage, lien social Vous travaillerez sur 4.5 jours, avec un week-end par mois cyclé toute l'année. Maximum 3 soirs travaillés par semaine. Mutuelle et journée thématique prévention, cadeau de fin d'année. Possibilité de véhicule personnel sponsorisé sous conditions. Ce poste nécessite des déplacements professionnels.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/02/2025

Dans un contexte de réorganisation (lié au passage en dispositifs) et sous la responsabilité de la Directrice de proximité, vous assurez la gestion et l’animation de l’IME L’Envol, du SESSAD La Courte Échelle et du PCPE Les Vallées de Savoie, basés à Saint-Jean-de-Maurienne (73), en garantissant la cohérence et la qualité des accompagnements. Vos missions principales : • Piloter les projets d’accompagnement personnalisé en concertation avec les équipes et les familles • Encadrer, animer et coordonner une équipe pluridisciplinaire de 16 salariés • Contribuer à l’amélioration continue de la qualité et à l’évolution des services • Participer à la gestion financière et à l’optimisation des ressources • Renforcer les partenariats et l’ancrage territorial de l’association • Apporter un cadre structurant et être le relais de la Direction de proximité

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/02/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR de la Drôme recherche un/une Infirmière pour le Centre de Soins Infirmiers Nord Drome.

Le Centre de Soins Infirmiers de Saint Vallier assure des soins infirmiers organisés sur un secteur au tour de Saint Vallier. L’équipe est composée d’infirmiers et d’une infirmière coordinatrice. Equipe dynamique, volontaire dont la cohésion est la clé ! Une collaboration étroite est mise en place avec les médecins du pôle de santé de St Vallier.

Infirmier/Infirmière CSI ADMR St Vallier Poste à pourvoir immédiatement 80% CDD (H/F)

CDD

MISSIONS

Mission 1 Assurer la prise en soins infirmiers au domicile ou sur le centre de soins infirmiers



  • Créer une relation de confiance avec les bénéficiaires et leur entourage

  • Effectuer et formaliser le diagnostic infirmier

  • Réaliser les soins infirmiers et les activités thérapeutiques adaptés aux situations en respectant les protocoles d'hygiène et les règles de bonnes pratiques ;

  • Savoir identifier les situations d'urgence ou de crise ;

  • Planifier et organiser son temps et coordination avec les autres professionnels ;

  • Évaluer la qualité des pratiques et les résultats des soins infirmiers et ainsi élaborer et utiliser des protocoles de soins dans le cadre des compétences infirmières.

  • Analyser, synthétiser des informations permettant la prise en charge du résident soigné et la continuité des soins


Mission 2 Proposer et assurer des projets d’éducation favorisant la compliance aux soins et l’autonomie des bénéficiaires



  • Éduquer, conseiller le résident et l'entourage en vue d'une démarche d'autonomisation

  • Participer à l'établissement du projet de soins individualisé avec l'Infirmière coordinatrice et le médecin traitant.


Mission 3 Encadrer et accompagner les étudiants dans leur acquisition de compétences



  • Accueillir les étudiants

  • Participer en collaboration avec l’IDEC à l’organisation du stage et proposer un parcours d’apprentissage ;

  • Encadrer les étudiants dans leur apprentissage quotidien ;

  • Assurer en collaboration avec l’équipe d’IDE et l’IDEC à l’évaluation de l’acquisition des compétences de l’étudiant.

PROFIL

  • Diplôme d’Etat Infirmier exigé
  • Autonome, force de proposition, A l'écoute et empathique

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : Saint Vallier



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
13/02/2025

ENTREPRISE

La Fédération ADMR La Fédération ADMR 42 recherche un /une aide-soignante en CDD Aide/soignant(e) St Just en Chevalet/Noirétable/St Germain-Laval (H/F) CDD

Aide/soignant(e), AMP, AES St Just en Chevalet/Noirétable/St Germain-Laval (H/F)

CDD de 12 mois pour remplacement maternité

Aide/soignant(e), AMP, AES St Just en Chevalet/Noirétable/St Germain-Laval (H/F)

CDD

MISSIONS

Au sein d'un service de soins infirmiers à domicile etsous la responsabilité de l'infirmière coordinatrice,vous réaliserez des soins d'hygiène à domicile.Vous devrez:- Assurer une surveillance médicale du patient- Aider à la prise médicamenteuse- Travailler en collaboration avec les différentsintervenants du domicile (IDEL, aides à domicile...)

PROFIL

  • Diplôme d'aide-soignante
  • AES, AMP
  • Débutant accepté
  • Permis B

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : St Just en Chevalet/Noirétable/St Germain-Laval
  • Soins à domicile en milieu rural.
  • Possibilité de temps de travail de 50% à 100%

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :96 boulevard Astrée 42430 St Just en Chevalet







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