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353 offres



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
12/02/2025

CONTEXTE DU RECRUTEMENT Dans le cadre du congé maternité puis parental d’une codirectrice, la Foncière Terre de Liens recherche un.e chargée de mission gestion administrative à partir du 1er avril et pour une durée de 7 mois. Encadré.e par la direction, le/la chargé-e de mission intégrera l’équipe de la Foncière (30 salariés) à Crest pour faciliter le travail quotidien de la direction et de la responsable de l’actionnariat solidaire. La personne aura en charge l’organisation et le suivi de la vie politique et administrative de la Foncière, ce qui nécessite de pouvoir se déplacer environ 2 fois par mois à Paris (sauf juillet et août) et d’avoir de la flexibilité sur les jours travaillés ACTIVITES PRINCIPALES 1. Appui au pilotage des instances de gouvernance de la Foncière (50%) • Logistique des instances de décision et contrôle (comité consultatif de la Foncière, conseil de surveillance, réunions de coordination Foncière-Fondation) soit une à deux réunions par mois sur Paris • Prise de notes, réalisation des comptes-rendus et des PV, suivi des délibérations • Renseignements des indicateurs de suivi de l’activité dans les ordres du jour des instances • Appui à la finalisation de la préparation de l’AG (logistique de l’événement, gestion des votes et des inscriptions, support le jour-j) 2. Gestion administrative de tâches au sein de la structure (40%) • Assistance à la direction • Support dans les démarches légales et administratives de la société • Autres tâches possibles en fonction des besoins 3. Appui administratif sur la gestion des actionnaires (10%) • Enregistrement des successions des actionnaires (classement des dossiers, saisie dans la base de données) • Suivi des demandes de rachats (études des demandes d’acomptes, classement des dossiers, consultation de la commission acompte)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
12/02/2025

Rattaché.e au directeur, vous intervenez seuL.e ou en équipe, sur une typologie de missions variées : - Participation à la révision coopérative des Scop et Scic destinée à vérifier la conformité de leur organisation et de leur fonctionnement au regard du droit coopératif et du droit des sociétés. - Approfondissement de la révision coopérative au travers d’audits complémentaires (rentabilité, prix de revient, structure financière...). - Réalisation d’études et comparatifs sectoriels. - Conception et amélioration des outils avec lesquels les rapports sont préparés. Poste à pourvoir immédiatement. Contrat à durée indéterminée, à temps plein basé à Vaulx-en-Velin (La Soie - Métro A + Tram T3 au pied du bâtiment). Télétravail possible deux jours par semaine. Le poste implique des déplacements dans les entreprises coopératives de la Région Auvergne Rhône-Alpes. .Ce poste nécessite d’effectuer des déplacements ; un défraiement est prévu Temps de travail hebdomadaire : 38h30 12 jours de repos supplémentaires (RTT) Rémunération brute annuelle : 30 à 35 k€ selon expérience. Titres Restaurant, CE, mutuelle prise en charge à 80%, abonnement TCL. Merci d’envoyer votre lettre de motivation et votre CV avant le 7 mars 2025 à l’adresse suivante : akhezzari@scop.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
11/02/2025

OBJECTIFS DU POSTE : · Accompagner les habitants dans leur projet de travaux d'amélioration de leur logement ou de copropriété, en mobilisant toutes les aides financières possibles, · Favoriser l'adaptation des logements pour prolonger le maintien à domicile, · Lutter contre la précarité énergétique par le repérage et le traitement des situations, VOS PRINCIPALES MISSIONS SERONT : · Accueillir et informer des particuliers, propriétaires ou locataires, dans leur demande d'amélioration de l'habitat (accueil physique au siège ou lors de permanences dans les communes du Rhône, accueil téléphonique, gestion des mails) · Instruire les dossier(s) de demande d'aides financières en lien avec le technicien ; · Assurer les relations entre les organismes financeurs et le demandeur à toutes les étapes ; · Suivre un grand nombre de demandeurs à différents stades, du premier contact jusqu'à la mise en paiement des travaux et des aides, et dans le cadre de la certification Qualicert. · Saisir les informations dans la base de données d'activités et les outils numériques des financeurs du projet · Travailler en lien étroit avec les différents intervenants de l'équipe SOLIHA Au sein de ce poste, * Vous interviendrez dans des contextes diversifiés, en lien avec de nombreux partenaires reconnus engagés dans l'accompagnement des ménages fragiles ; * Vous rejoindrez des équipes dynamiques, engagées, dans une association reconnue et structurée autour d'un projet social qui a du sens.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
07/02/2025

MISSIONS L’animateur.rice technique et habitat aura pour missions l’animation de chantiers avec l’habitant.e auprès de personnes en logement accompagné (issues du sans abrisme, jeunes sortant.es d’institutions, personnes souffrant de troubles psychiques) sur la Métropole de Lyon. En étroite collaboration avec la coordinatrice territoriale, responsable de la conduite des actions et sous l’autorité de la Direction, il/elle intervient dans deux champs professionnels pour accompagner les habitant.es dans leurs projets : - Métiers du bâtiment (second œuvre) - Métiers de l’animation ACTIVITES 1. Chantiers avec l’habitant.e – communes de la Métropole de Lyon - Mettre en œuvre des travaux second œuvre bâtiment - Accompagner les habitant.es à la formulation d’un projet de travaux adaptés aux problématiques identifiées - Développer un rôle pédagogique auprès des personnes dans la réalisation du chantier - Acheter les matériaux et gérer les stocks - Encadrer les habitant.es, les volontaires en service civique et les bénévoles dans la réalisation de travaux second œuvre bâtiment 2. Gestion et suivi - Rédaction d’un compte rendu synthétique du déroulement de l’accompagnement et de ses effets - Entretien des outils, véhicules et lieux communs mis à disposition, rangement de l’entrepôt / des espaces de stockage - Participation à la vie de l’association : réunion de vie générale, réunion d’équipe, assemblée générale CONDITIONS CDD, à temps plein à compter de 14 avril jusqu’au 28/02/2026 – possibilité de reconduction Salaire : 2 463€ brut mensuel + reprise d’expérience selon convention collective Titres restaurant et participation à la mutuelle ENVOYER CV ET LETTRE DE MOTIVATION A : Compagnons Bâtisseurs Rhône Alpes 33 avenue Jean Jaurès – 69600 Oullins s.fontaine@compagnonsbatisseurs.eu

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
07/02/2025

MISSIONS DU POSTE PILOTAGE DE L’ORGANISATION  Animer, en lien avec les administrateurs, les instances de décisions de l’association notamment l’assemblée générale, le conseil d’administration, le bureau et les groupes thématiques en vue de définir les orientations stratégiques et assurer un reporting de ces orientations en lien avec les cheffes de projets.  Animer et garantir le lien privilégié avec la Ville de Chambéry  Garantir la mise en œuvre de la stratégie globale et des orientations.  Assurer au quotidien le pilotage et le management des équipes opérationnelles (2 cheffes de projet permanentes, 1 chargée évènementiel en alternance et 1 chargé de gestion administrative et financière) et coordonner le travail en équipe de l’association.  Accompagner les équipes dans la définition des plans d’action, du budget annuel, et de leur mise en œuvre.  Définir et piloter la stratégie financière de l’association (budgets prévisionnels, recherche de fonds, suivi de la comptabilité générale et analytique en lien avec le cabinet comptable et la fonction support etc.).  Veiller à la bonne utilisation du budget annuel approuvé par le CA pour garantir une utilisation optimale des ressources et le respect des procédures.  Ecriture de nouveaux processus administratifs et financiers pour répondre d’avantages aux normes bailleurs.  Briefing et suivi des stratégies de communication interne et externe confiées partiellement à une agence de communication et à la cheffe de projet France. COORDINATION DE PROJETS  Soutenir les chargés de projets et le chargé de gestion administrative et financière de l’association dans la conception, la planification, la réalisation et l’évaluation des projets tant à l’international qu’en France (évènementiel) .  Soutenir les cheffes de projets dans la priorisation et la mise en œuvre opérationnelle des projets.  Contribuer à la capitalisation des différents projets de la coopération et diffuser l’information auprès des adhérents de l’association et des partenaires du projet de coopération .  Direction des grands évènements notamment le festival Lafi Bala (tous les 2 ans) et contribuer à ses nouvelles orientations. REPRESENTATION ET DEVELOPPEMENT DES PARTENARIATS  Participe à la représentation externe de l’association (institutions, financeurs, réseaux) .  Développe les relations partenariales locales et nationales pour soutenir le développement et la mise en œuvre des projets . Cette liste de missions n’est pas exhaustive et le.a salarié.e devra réaliser toutes autres tâches relevant de son poste.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
07/02/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! 1er réseau français de proximité, L'ADMR propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout. Il existe 4 associations locales en ALLIER : VICHY, COMMENTRY, MOULINS et LE MONTET. L'association LE MONTET recherche :

Auxiliaire de Vie Sociale (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous réalisez diverses tâches en partageant échanges et expériences avec des personnalités variées. Votre mission est essentielle pour rompre l'isolement et développer une relation de confiance, d'échange et de gaité. Vous évoluez aux côtés de publics fragilisés et dépendants : personnes âgées, personnes en situation de handicap,... où vous contribuez à leur qualité de vie et au développement et/ou au maintien de leur capacités à vivre à leur domicile. 


Dans ce cadre, vos missions :



  • Vous aidez la personne dans son quotidien : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, levers, couchers, hygiène corporelle, etc,

  • Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale : sorties, activités et loisirs, rendez-vous, etc,

  • Vous aidez la personne à se déplacer dans sa maison,

  • Vous êtes le garant du bien-être de la personne par votre écoute et votre bienveillance. Vous veillez à son évolution et vous l’aidez via des stimulations quotidiennes.      

PROFIL

  • DEAES
  • DEAVS
  • Ou diplômes équivalents reconnus par la convention collective de la BAD
  • Débutant accepté
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion et capacité d'adaptation
  • Capacité d’écoute, patience, bienveillance
  • Sens de l'observation, analyse des situations
  • Permis et véhicule personnel

CONDITIONS

  • CDI
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : LE MONTET

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR en Allier - 2 boulevard de Russie 03200 VICHY




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
07/02/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! 1er réseau français de proximité, L'ADMR propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout. Il existe 4 associations locales en ALLIER : VICHY, COMMENTRY, MOULINS et LE MONTET. L'association LE MONTET recherche :

Aide à Domicile (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires

  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs

  • Communiquer : compléter le cahier de liaison, échanger avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur 


 


Nos avantages :



  • Rémunération à partir de 11.98 € bruts de l'heure établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) + Possibilité d'éléments complémentaires de rémunérations (ECR) comme le diplôme ou l'ancienneté dans la branche

  • Temps partiel ou temps plein selon vos préférences

  • Mutuelle et téléphone portable professionnel

  • Une prise de poste avec formation poussée et en doublon 

  • Des formations pour monter en compétences nos salariés avec un parcours d'évolution   

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou avec de l'expérience
  • Autonomie et capacité d'adaptation
  • Sens de l'écoute et discrétion
  • Permis et véhicule personnel

CONDITIONS

  • CDI
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : LE MONTET

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR en Allier - 2 boulevard de Russie 03200 VICHY




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
07/02/2025

LE CONTEXTE : Le service Projets de territoires de SOLIHA Drôme est composé de 25 collaborateurs travaillant en équipes-projet pluri-disciplinaires dans le cadre de missions confiées par des collectivités drômoises et ardéchoises, pour réaliser des études habitat et mettre en œuvre des programmes territoriaux d'amélioration de l'habitat. Le recrutement vise à remplacer un collaborateur dont les missions évoluent au sein de la structure. VOS MISSIONS : · Participer, au sein de plusieurs équipes, à l'animation d'OPAH-RU (Opérations programmées d'amélioration de l'habitat Renouvellement urbain) dont celles de Valence, Romans-sur-Isère et Die. - réaliser les diagnostics techniques et architecturaux d'immeubles collectifs dégradés : identifier les travaux à réaliser et les coûts de rénovation, évaluer la stratégie patrimoniale des propriétaires, proposer des scénarii d'aménagements, participer à la définition de la stratégie avec l'équipe en vue de la présentation en comité technique ; - identifier les situations portant infraction à la réglementation en vigueur en matière de santé et de sécurité dans l'habitat, informer les ménages des risques potentiels, assurer le lien avec les services administratifs compétents (mairies, ARS, CAF) ; - réaliser le conseil technique et architectural aux propriétaires privés, les informer sur les réglementations en matière d'urbanisme et sur les aides financières disponibles. · Participer à des études de revitalisation de centres anciens : réaliser le repérage terrain d'immeubles dégradés, identifier les îlots présentant un potentiel de renouvellement urbain, évaluer la faisabilité des opérations, identifier les éléments architecturaux à préserver.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
07/02/2025

ENTREPRISE

Le SSIAD ADMR (services de soins infirmiers à domicile) de Romans Couronne et le SAAD (Service d’aide à domicile) Royans-Vercors se rapprochent pour proposer un poste en cumul d’emploi, Aide-Soignant (e) H/F et Auxiliaire de vie sociale H/F pour le territoire de la Chapelle en Vercors (26).

A l’ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous !

Aide Soignant(e) à domicile Secteur Vercors Dromois (H/F)

CDI

MISSIONS

PRISE DE POSTE 01/2025


En tant qu’Aide soignant(e), intégré(e) à l’équipe, rattaché(e) à l’infirmière coordinatrice, pour un temps de travail de 60 %, vous aurez pour mission de :



  • Dispenser des soins d'hygiène et de confort ainsi que des soins préventifs nécessaires relevant de votre fonction,

  • Participer à l’identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins,

  • Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler,

  • Assurer l'entretien de l’environnement immédiat de la personne, réfection du lit, entretien du matériel de soin,

  • Situer son action au sein d’une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations pour maintenir la continuité des soins,

  • Informer et accompagner les personnes.


Pour compléter ce temps, en tant qu’Auxiliaire de vie sociale, rattachée à la Responsable de secteur de l’association ADMR Royans Vercors, vous effectuerez des missions d’Auxiliaire de vie sociale, pour un temps de travail pouvant aller jusqu’au temps plein :



  • Prévention de la perte d’autonomie, et maintien du lien social,

  • Aide à la personne (aide à la toilette, change…),

  • Aide à la préparation et à la prise des repas,

  • Accompagnement aux courses et aux sorties.

PROFIL

  • Diplôme d’Etat d’Aide-soignant exigé
  • Voiture de service, permis de conduire
  • Vous êtes autonome, réactif, et avez une forte éthique professionnelle Vous cherchez à favoriser le travail d’équipe afin de garantir des soins de qualité. Rejoignez-nous !

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Royans Vercors Dromois
  • Voiture de service, téléphone professionnel
  • 1 week end sur 2



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
05/02/2025

ENTREPRISE

Premier réseau associatif français de proximité, l’ADMR est la référence du service à la personne depuis près de 70 ans. Par conviction et engagement, le quotidien de nos bénéficiaires, à tous les âges de la vie et quelle que soit leur situation, leur état de santé, est notre métier. L’ADMR Savoie compte 30 services d’aide et d’accompagnement à domicile, cinq SSIAD et deux EHPAD. L'ADMR de La Chambre s'emploie au quotidien à accompagner au mieux les personnes dépendantes. Dans ce cadre, l'Association recherche un/une :

Aide à domicile - La Chambre (73130) (H/F)

CDI

MISSIONS

Sous la responsabilité hiérarchique du Président de l’association, réalise et/ou aide à l’accomplissement des activités domestiques et administratives au domicile du bénéficiaire :



  • Aide à la réalisation d’activités relevant de la vie quotidienne :


Réalise l’entretien courant du lieu de vie : ménage, vaisselle, gestion du linge.



  • Aide à la réalisation des actes essentiels de la vie quotidienne :


Aide à la préparation et/ou à la prise des repas,


Sensibilise aux risques domestiques.



  • Accompagne les activités de loisirs et de la vie sociale :


Aide à la gestion des documents familiaux et aux démarches administratives simples.


Aide à la promenade, courses, accompagnement de rendez-vous médicaux.


Est en lien avec les autres acteurs, (employeur, équipe, autre intervenant à domicile), et avec la personne et son entourage.


Rend compte des situations rencontrées ou évolution ou changement.  


 


Temps de déplacement et kilomètres pris en charge à 100% entre chaque bénéficiaire.


Indemnisation du kilomètre à hauteur de 0.45cts / KM.


Venez rejoindre une équipe soudée et dynamique !

PROFIL

  • Poste accessible sans diplôme
  • Avec ou sans expérience : des formations peuvent être mise en place pour développer vos compétences !
  • Entretien et cadre de vie
  • Gestion administrative simple
  • Organiser son travail
  • Travailler en autonomie
  • Savoir adapter sa communication au public rencontré
  • Travailler en équipe
  • Discrétion et disponibilité
  • Adopter des comportements qui respectent la personne et son lieu de vie

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : LA CHAMBRE (73130)
  • Horaire 30 heures / semaine
  • Déplacements au domicile du bénéficiaire, sur le secteur d'intervention
  • Amplitude horaire selon planning, dans le respect du droit du travail
  • Travail de week-end
  • Poste à pourvoir au 6 Février 2025






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