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360 offres



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
28/03/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! 1er réseau français de proximité, L'ADMR propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout. Il existe 4 associations locales en ALLIER : VICHY, COMMENTRY, MOULINS et LE MONTET. L'association de COMMENTRY recherche :

Aide à Domicile (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires

  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs

  • Communiquer : compléter le cahier de liaison, échanger avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur


 


Nos avantages :



  • Rémunération à partir de 11.98 € bruts de l'heure établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) + Possibilité d'éléments complémentaires de rémunérations (ECR) comme le diplôme ou l'ancienneté dans la branche

  • Temps partiel ou temps plein selon vos préférences

  • Mutuelle et téléphone portable professionnel

  • Une prise de poste avec formation poussée et en doublon

  • Des formations pour monter en compétences nos salariés avec un parcours d'évolution  

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou avec de l'expérience
  • Autonomie et capacité d'adaptation
  • Sens de l'écoute et discrétion
  • Permis et véhicule personnel

CONDITIONS

  • CDI
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : COMMENTRY

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR en Allier - 2 boulevard de Russie 03200 VICHY




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
28/03/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! 1er réseau français de proximité, L'ADMR propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout. Il existe 4 associations locales en ALLIER : VICHY, COMMENTRY, MOULINS et LE MONTET. L'association de VICHY recherche :

Auxiliaire de Vie Sociale (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous réalisez diverses tâches en partageant échanges et expériences avec des personnalités variées. Votre mission est essentielle pour rompre l'isolement et développer une relation de confiance, d'échange et de gaité. Vous évoluez aux côtés de publics fragilisés et dépendants : personnes âgées, personnes en situation de handicap,... où vous contribuez à leur qualité de vie et au développement et/ou au maintien de leur capacités à vivre à leur domicile.


Dans ce cadre, vos missions :  



  • Vous aidez la personne dans son quotidien : entretien du logement et du linge, courses, préparation des repas, levers, couchers, hygiène corporelle, etc,

  • Vous accompagnez la personne dans sa vie sociale : sorties, activités et loisirs, rendez-vous, etc,

  • Vous aidez la personne à se déplacer dans sa maison,

  • Vous êtes le garant du bien-être de la personne par votre écoute et votre bienveillance. Vous veillez à son évolution et vous l’aidez via des stimulations quotidiennes.    

PROFIL

  • DEAES
  • DEAVS
  • Ou diplômes équivalents reconnus par la convention collective de la BAD
  • Débutant accepté
  • Autonomie, sens de l'organisation, discrétion et capacité d'adaptation
  • Capacité d’écoute, patiente, bienveillance
  • Sens de l'observation, analyse des situations
  • Permis B et véhicule personnel

CONDITIONS

  • CDI
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : VICHY

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR en Allier - 2 boulevard de Russie 03200 VICHY




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
28/03/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! 1er réseau français de proximité, L'ADMR propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout. Il existe 4 associations locales en ALLIER : VICHY, COMMENTRY, MOULINS et LE MONTET. L'association de VICHY recherche :

Aide à Domicile (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.



  • Entretenir le cadre de vie : logement, linge, vitres, sanitaires

  • Aider la personne accompagnée : aide au lever et au coucher, aide à l’habillage et au déshabillage, préparation et accompagnement à la prise des repas

  • Aider à la mobilité et maintenir le lien social : accompagnement aux courses, aux activités et loisirs, aux rendez-vous extérieurs

  • Communiquer : compléter le cahier de liaison, échanger avec l’entourage et les autres intervenants à domicile, transmission auprès du responsable de secteur 


    


Nos avantages :



  • Rémunération à partir de 11.98 € bruts de l'heure établie en fonction de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD) + Possibilité d'éléments complémentaires de rémunérations (ECR) comme le diplôme ou l'ancienneté dans la branche

  • Temps partiel ou temps plein selon vos préférences

  • Mutuelle et téléphone portable professionnel

  • Une prise de poste avec formation poussée et en doublon

  • Des formations pour monter en compétences nos salariés avec un parcours d'évolution    

PROFIL

  • Avec ou sans diplôme
  • Débutant ou avec de l'expérience
  • Autonomie et capacité d'adaptation
  • Sens de l'écoute et discrétion
  • Permis et véhicule personnel

CONDITIONS

  • CDI
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : VICHY

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR en Allier - 2 boulevard de Russie 03200 VICHY




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
27/03/2025

Mise en valeur des produits Vente et tenue de caisse Etiquetage et mise en rayon Commande et réception des marchandises Respect des règles d'hygiène alimentaire Gestion des mails, téléphone et outils de communication Organisation d'événements ponctuels

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
21/03/2025

Vous travaillez en lien avec des gestionnaires locatifs d'une part et d'autres gestionnaires sociales d'autre part pour accompagner les personnes logées, sur deux secteurs : la pension de famille/résidence sociale Roval'Romans (60% du temps de travail) et les logements d'insertion de l'association dans le secteur diffus du Nord de la Drôme et du Vercors (20% du temps de travail). Missions communes aux deux secteurs : · Participer au processus d'attribution des logements (diagnostics sociaux des candidats, participation aux commissions d'attribution). · Favoriser l'insertion par le logement à travers l'accompagnement du locataire ou résident dans la gestion de tous les domaines de la vie quotidienne, en fonction de ses besoins : écoute active professionnelle et bienveillante, accompagnement budgétaire (aide à la gestion du budget, traitement des dettes, demande d'aides financières), aide technique dans les démarches, orientation vers les partenaires, médiation… · Assurer la prévention et le suivi des personnes en impayés de loyer. Missions spécifiques à la pension de famille : · Assurer des permanences sociales sur site 3 ou 4 demies-journées par semaine. · Participer à la construction, la mise en œuvre et l'évaluation d'un projet individuel avec les résidents. · En lien avec notre collaboratrice en charge des actions collectives, organiser des activités collectives autour des actes du quotidien, avec les résidents pour leur permettre de rompre l'isolement et de développer des liens.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
20/03/2025

Le complexe social Lyon Cité est un ensemble composé de différents services qui hébergent 1500 personnes : un CHRS, des Centres d'hébergements d'insertion et d'urgence et du logement accompagné. Le Service Logement Bron Aviation recherche un travailleur.euse social.e auprès d'un public insérable, en logement et hébergement, en CDI, pour compléter l'équipe pluridisciplinaire. Ce service est actuellement composé de : * Une quarantaine de logements en intermédiation locative (sous-location), soit 125 personnes. * 6 logements en ALT sur site, soit 30 personnes * 14 remorques transformées en lieu de vie qui constituent 1 centre d'hébergement d'insertion pour 20 personnes isolées en colocation et 9 familles, soit 62 personnes. ACCES bus 26 en 15 min depuis Mermoz ou 52 depuis Vaulx en Velin la soie. Dans le cadre des missions qui lui sont confiées, le travailleur.euse social.e est responsable : * De l'accompagnement global de familles et de personnes isolées vers le logement, dans le cadre d'un collectif de logement en sous location. * Du lien avec les partenaires internes ou externes dédiés selon le parcours des personnes et en fonction du dispositif et du territoire. * D'une thématique transversale propre à l'activité du service. Il/elle connait le fonctionnement de l'insertion sociale par le logement et les questions de grandes précarités ainsi que les acteurs institutionnels, de l'emploi et administratifs concernés. Il/elle a une expérience significative dans l'accompagnement des publics en précarité.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
20/03/2025

Vous exercerez au sein du service Réhabilitation accompagnée, dont l'objectif est d'accompagner les particuliers, propriétaires et locataires « modestes » du parc privé, dans la réalisation de leurs projets d'amélioration de l'habitat. Les principaux domaines d'expertise du service sont la lutte contre la précarité énergétique, l'amélioration thermique des logements, l'adaptation de l'habitat et du cadre de vie au vieillissement et au handicap ou encore la mobilisation du parc privé à vocation sociale. Sous la responsabilité de la coordinatrice des conseillères habitat, vous aurez pour missions : * Accueillir le public (en permanence physique et téléphonique) et renseigner les particuliers sur les aides financières existantes pour financer leurs travaux. * Accompagner les ménages propriétaires modestes souhaitant réaliser des travaux, en lien avec les conseillers techniques de l'équipe : leur proposer un plan de financement adapté à leurs besoins et leur projet, monter les dossiers de demande de financement pour leur compte, identifier leurs éventuelles difficultés financières ou sociales. * Réaliser le suivi administratif des dossiers de subvention engagés en lien avec les organismes financeurs d'une part et les ménages aidés d'autre part. · Participer à des actions de communication : salon, Truck SOLIHA… · Participer à l'amélioration continue des outils de l'équipe. Au sein de ce poste, vous rejoindrez des équipes dynamiques, engagées, dans une association reconnue autour d'un projet social qui a du sens.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
18/03/2025

L’espace est un lieu d’accueil, d’échanges et d’expression ouvert à Lyon 3e, à toutes les personnes concernées par la migration. Il vise à soutenir le lien social et la santé mentale. Il s’agit d’un espace d’accueil inconditionnel, libre, sans inscription ni rendez-vous, ouvert 5 demi-journées par semaine. Il se veut chaleureux et convivial pour échanger, partager ses expériences, valoriser ses savoir-faire et compétences. Un planning mensuel d’activités est proposé mais les personnes sont libres d’y participer ou non, elles peuvent aussi proposer des activités. L’équipe est composée de deux médiateurs, d’un psychologue et d’une coordinatrice. Les compétences linguistiques de l’équipe permettent d’accueillir en français, arabe, anglais, amharique et tigrinya. L’espace est complémentaire de l’offre de soin en santé mentale disponible (PASS, CMP, dispositifs spécialisés, CRP, etc) et repose sur le postulat qu’un tel lieu puisse être un réel lieu de répit pour ces personnes. Vous serez médiateur à L’espace. Vous serez donc chargé de l’animation du lieu avec une psychologue, une coordinatrice et un second médiateur : accueil des personnes, organisation et animations d’activités, information des personnes. Le temps de travail peut être amené à se pérenniser. CTIVITES PRINCIPALES En lien avec l’équipe de l’Orspere-Samdarra : 1. L’espace (80%) Votre activité à L’espace : - Vous serez présent.e sur l’espace trois à quatre après-midi par semaine en binôme avec d’autres professionnels, notamment la psychologue - Vous participerez avec les personnes présentes à permettre un accueil chaleureux, bienveillant, ouvert, sécurisant, qui favorise l’échange, la construction de liens, l’expression dans le respect mutuel. - Vous rendrez possible l’expression des besoins et envies des personnes et en fonction co-animerez ou animerez des ateliers : activités artistiques, d’expression, ludiques, ateliers d’information, etc. - Vous veillerez à mettre en place les outils et supports nécessaires au renforcement des capacités et du pouvoir d’agir des personnes fréquentant L’espace. Vous vous inspirerez des pratiques d’auto-supports et d’empowerment. - Vous veillerez à l’orientation des personnes fréquentant L’espace auprès des structures et professionnels adéquats selon leurs problématiques (santé mentale, santé somatique, intervention sociale, etc.) Vous serez particulièrement vigilants, si cela est nécessaire, à la coordination de leur éventuel parcours en santé mentale. - Vous participerez à promouvoir une approche déstigmatisée de la santé mentale auprès des personnes fréquentant L’espace, via la pédagogie et la mise en place d’actions de psychoéducation. - Vous participerez à soutenir les personnes fréquentant L’espace dans la compréhension des institutions sanitaires et sociale, du parcours d’intégration, et plus généralement de leur société d’accueil. - Vous ferez aussi des interventions d’aller-vers dans certaines structures partenaires. L’espace sur les réseaux sociaux : - Vous serez amené à animer des évènements virtuels de sensibilisation sur des sujets de santé mentale. - Vous serez amené à travailler à la préparation, réalisation de vidéos ou outils de sensibilisation. Participation à la gestion du projet / du dispositif : - Vous participerez à des réunions, des rencontres avec les structures et associations partenaires. - Vous participerez aux réunions avec l’équipe du projet. - Vous participerez aux rencontres avec les partenaires de L’espace ou éventuels partenaires futurs. - Vous participerez à la communication et au suivi du projet (comité de suivi, construction des outils et des activités, aide à l’évaluation de l’action, etc.) (Suite de l'offre : https://ch-le-vinatier.gestmax.fr/4) POUR POSTULER : Déposez votre candidature sur la plateforme https://ch-le-vinatier.gestmax.fr/4516/1/mediateur-h-f

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
18/03/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous !
Le SSIAD ADMR de Massiac Blesle recherche :

AIDE-SOIGNANT EN SSIAD - 15500 MASSIAC (H/F)

CDI

MISSIONS

Sous la responsabilité de l’Infirmière coordinatrice, vous participez aux soins ayant pour objet de promouvoir, protéger, maintenir et restaurer la santé de la personne, dans le respect de ses droits et de sa dignité.


Au sein d’une équipe dynamique, vos activités principales sont :



  • Assurer des soins d’hygiène, de confort et des soins préventifs

  • Participer à l’identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins

  • Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler

  • Situer son action au sein d’une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations.


 


 


Poste à pourvoir en CDI à compter du 1er avril 2025.

PROFIL

  • Diplôme d’état Aide-soignant (DEAS)
  • Débutant accepté
  • Savoir-être : • Sensibilité à la santé et au bien-être des personnes • Sens de l’observation, rigueur, maîtrise de ses émotions, • Discrétion, ponctualité, disponibilité
  • Être titulaire du permis B

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Massiac (15500)
  • Interventions en semaine et un week-end par mois selon un roulement pré établi.
  • Nombreux déplacements sur le territoire couvert par le SSIAD
  • Véhicule de service mis à disposition.
  •  Prime métier et 13ème mois
  •  Mutuelle
  •  Accompagnement à la prise de poste
  •  Possibilité de location d’un véhicule à tarif préférentiel (aide à la mobilité)
  •  Formations
  •  Plateforme d’écoute et de soutien téléphonique

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Madame Bernadette COUTEL, SSIAD ADMR DE MASSIAC BLESLE – 87 avenue du Général de Gaulle – 15500 Massiac (04.71.23.18.70)




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
17/03/2025

Les missions du/de la futur·e co-gérant·e d'atelier vélo : 1. Suivi administratif et financier de l'association (25%) • Gérer les courriers et emails • Assurer les actions de devis, facturation et suivi de facturation des prestations • Réaliser la comptabilité mensuelle • Participer aux demandes de subvention et établir les bilans des projets subventionnés • Participer aux conseils collégiaux mensuels et à l'assemblée générale annuelle 2. Vie de l'atelier et communication interne (30%) • Animer les permanences hebdomadaires d'auto-réparation vélo à destination des adhérent·es • Organiser, aménager, ranger, nettoyer l'atelier • Coordonner les bénévoles et faciliter leur implication • Organiser et dispenser les formations mécaniques dans l'atelier 3. Gestion des vélos (15%) • Récupérer des vélos dans les structures partenaires • Trier les vélos pour permettre leur valorisation • Réparer des vélos destinés à la revente • Démonter des vélos destinés au réemploi et au recyclage 4. Prestations externes (15%) • Préparer les prestations (chargement cargo, déplacements...) • Réaliser des ateliers mobiles d'auto-réparation vélo 5. Développement (15%) • Développer l'activité de prestations d'atelier mobiles (RSE, partenaires locaux) • Participer à la vie du réseau CLAVette et aux liens inter-associations de la métropole lyonnaise • Assurer la veille proactive des subventions publiques, appels à projet, AMI • Suivre et développer les partenariats Compétences et qualités recherchées : • Pratique et intérêt pour le vélo • Permis B obligatoire • Connaissance de la mécanique vélo • Savoir-faire administratif et budgétaire - Comptabilité utilisation d'un logiciel comptable • Expérience en coordination d’équipe • Expérience en gestion de projet • Expérience ou appétence en animation/médiation/contact avec différents publics • Pédagogue, patient·e, adaptable Sont un plus mais ne doivent pas être un frein à la candidature : • Diplôme en mécanique cycle (possibilité de formation interne ou CQP) • Savoir-faire en communication • Maîtrise d'une langue étrangère Conditions de travail : • Type de contrat : CDI • Temps de travail : 30h par semaine, du lundi au vendredi (organisation flexible) Certains soirs sont travaillés, pour les conseils collégiaux et les formations par exemple. Certains samedis ou dimanches sont travaillés -à la marge- pour des prestations d'atelier mobile. • Rémunération : 1 350€ nets mensuels (1 712€ bruts mensuels) • Mutuelle prise en charge à 100%, Forfait Mobilité Durable (FMD) mensualisé à hauteur de 600€/année , prime sur résultat de l'année passée • Télétravail possible sur les missions le permettant • EPI fournis • Espace de travail en atelier non chauffé Particularités du poste : Les missions sont souvent faites, à minima, avec le binôme salarié, mais aussi avec les bénévoles. Les décisions importantes sont prises de manière collégiale, cela entraîne du temps de coordination et donc d'accepter une certaine lenteur dans les prises de décisions. Pour rappel, le travail associatif et avec les bénévoles peut impliquer des interruptions de tâches, notamment à l'atelier. Le poste se positionne dans un cadre convivial avec l'équipe et peut induire des sollicitations quant à la disponibilité relationnelle.

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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