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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
24/07/2025

C’est au coeur de l’écoquartier de l’Étoile, sur la commune de Ambilly, que Récipro-Cité lance un projet de tiers-lieu à l’automne 2025, en réponse à un appel à projet de l’Aménageur de la ZAC (Urbanera) et des Collectivités partenaires (Annemasse Agglo, et villes d’Ambilly, Ville-la-Grand, et Annemasse). Situé dans un quartier encore en évolution, le tiers-lieu favorise la convivialité et le « faire ensemble » entre une grande diversité de publics (riverains, nouveaux habitants du quartier, étudiants, salariés, associations locales) et propose une offre de services de conciergerie adaptée à leurs besoins. Le tiers-lieu de 110 m² dispose à ce titre de différents espaces : - Accueil et information - Comptoir de conciergerie - Espace de convivialité et cuisine partagée - Espace collaboratif permettant l’organisation d’activités variées - Espace d’ateliers et de stockage Le responsable du Tiers-lieu fait vivre ces espaces à travers une diversité de missions. Accompagner le lancement du projet : • Définir et mettre en oeuvre la programmation du tiers-lieu (activités et événements) en lien avec les usagers et les partenaires locaux (associations, centre socioculturel, comités de quartier, commune d’Ambilly…) • Construire une offre de services de type conciergerie : services à domicile, services du quotidien et tarifs négociés (mobilité, culture, alimentation, etc.) en lien avec des prestataires locaux • Penser l’aménagement du tiers-lieu et organiser son montage mobilier en neuf ou seconde main • Communiquer et faire connaître le tiers-lieu pour développer la communauté des usagers, démarche « aller-vers » etc. Animer et gérer le tiers-lieu au quotidien : • Accueillir les usagers selon un planning horaire défini, informer sur les activités et les événements, prendre les commandes et délivrer les services, présenter le projet urbain… • Favoriser la création de lien social : animer, organiser des temps de rencontres réguliers et conviviaux • Impulser et soutenir les initiatives des usagers : favoriser la participation active des usagers à la vie du tiers-lieu et les accompagner dans la mise en oeuvre de projets et d’activités • Animer et participer au développement du réseau de partenaires locaux : échanges sur les objectifs du projet, co-organisation d’événements, ateliers thématiques, etc. • Communiquer sur le tiers-lieu : site internet, réseaux sociaux, événements, démarche « aller-vers », etc. • Gérer au quotidien le tiers-lieu et piloter le projet en lien avec l’équipe Récipro-Cité : assurer un reporting régulier, suivre le budget, définir et tenir les objectifs, questionner et adapter les moyens, procéder à l’évaluation continue des indicateurs du suivi projet • Assurer l’encadrement opérationnel d’un stagiaire ou alternant • Assurer la coordination avec le service de conciergerie de Ma Conciergerie Locale (prév. permanence 4h hebdomadaires sur site)

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
24/07/2025

Le complexe social Lyon Cité est un ensemble de 13 services répartis sur toute la Métropole de Lyon (+1 au Chambon-sur-Lignon) qui agissent autour de deux grandes missions : * L'AHI, Accueil, Hébergement et Insertion : 1 500 places sur toute la Métropole de Lyon accueillis au sein de différents dispositif (urgence et insertion) pour un total de 9 sites * L'IAE, l'Insertion par l'Activité Economique : Plus d'une centaine de salariés en insertion pour environ 80 ETP, accompagnés au sein de Chantiers d'Insertion (ACI et EI). Pour notre hôtel (entreprise d'insertion) Le Grand Barnum, nous recrutons un.e Encadrant technique d'insertion hôtellerie /gouvennant.e sur le tiers-lieu « Les Grandes Voisines » à Francheville au 40 avenue de la Table de Pierre. Sous la supervision de la cheffe de service IAE et du manager de l'hôtel et conformément à la référence globale : * Vous organisez et assurez l'activité « housekeeping » de l'hôtel ; * Vous recrutez, encadrez et accompagnez techniquement les salariés.e.s en insertion (femmes /valets de chambres et réceptionnistes) dans les dimensions de savoir-faire et de savoir-être liées aux activités sur lesquelles ils/elles interviennent ; * Vous participez aux différentes évaluations et bilans professionnels des salariés.e.s en insertion en lien avec la CIP ;

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
24/07/2025

Description du poste ENTREPRISE REJOIGNEZ NOTRE EQUIPE ET FAITES LA DIFFERENCE CHAQUE JOUR ! L'ADMR de Saint-Cernin Salers recrute : Aide à domicile – NAUCELLES/REILHAC (15250) (H/F) CDI MISSIONS Sous la responsabilité du Président de l'association, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel. Vos missions sont : • La réalisation de l'entretien courant de la maison : entretien du logement, du linge, etc. • L'aide à la préparation des repas ; • L'accompagnement de la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…) ; • L'assistance de la personne aidée dans les démarches administratives simples. Contrat à durée indéterminée à pourvoir le 01/09/2025. PROFIL • Aucun diplôme requis • Expérience professionnelle dans un secteur d'activité similaire appréciée. • Débutant accepté • Être titulaire du permis B • Savoir-être :  Être bienveillant, autonome et motivé  Faire preuve de discrétion,  Savoir dialoguer et sécuriser. CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : SAINT-CERNIN (15310) • Temps de travail : Temps partiel (110 heures) • Pas de travail les dimanches et jours fériés • Rémunération : à partir de 1306,80 euros bruts pour 110 heures. • Communes d'intervention : Secteur de Naucelles / Reilhac • Indemnisation des trajets et des déplacements + indemnisation boucle pause méridienne • Accompagnement à la prise de poste (période de doublure, formation en e-learning) • Mutuelle • Equipements professionnels • Possibilité de location d'un véhicule à tarif préférentiel (aide à la mobilité) DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR SAINT-CERNIN SALERS – 8 Grande rue – 15310 Saint-Cernin (04.71.47.61.77) ou par mail : admr.saint-cernin@admr15.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
24/07/2025

ENTREPRISE

REJOIGNEZ NOTRE EQUIPE ET FAITES LA DIFFERENCE CHAQUE JOUR !
L'ADMR de Saint-Cernin Salers recrute :

Aide à domicile - NAUCELLES/REILHAC (15250) (H/F)

CDI

MISSIONS

Sous la responsabilité du Président de l’association, vous avez pour mission d’aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.


Vos missions sont  :



  • La réalisation de l’entretien courant de la maison : entretien du logement, du linge, etc.

  • L’aide à la préparation des repas ;

  • L’accompagnement de la personne dans sa vie sociale (courses, rendez-vous, sorties…) ;

  • L’assistance de la personne aidée dans les démarches administratives simples.


 


Contrat à durée indéterminée à pourvoir le 01/09/2025.

PROFIL

  • Aucun diplôme requis
  • Expérience professionnelle dans un secteur d’activité similaire appréciée.
  • Débutant accepté
  • Être titulaire du permis B
  • Savoir-être :  Être bienveillant, autonome et motivé  Faire preuve de discrétion,  Savoir dialoguer et sécuriser.

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : SAINT-CERNIN (15310)
  • Temps de travail : Temps partiel (110 heures)
  • Pas de travail les dimanches et jours fériés
  • Rémunération : à partir de 1306,80 euros bruts pour 110 heures.
  • Communes d’intervention : Secteur de Naucelles / Reilhac
  • Indemnisation des trajets et des déplacements + indemnisation boucle pause méridienne
  • Accompagnement à la prise de poste (période de doublure, formation en e-learning)
  • Mutuelle
  • Equipements professionnels
  • Possibilité de location d’un véhicule à tarif préférentiel (aide à la mobilité)

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR SAINT-CERNIN SALERS – 8 Grande rue – 15310 Saint-Cernin (04.71.47.61.77) ou par mail : admr.saint-cernin@admr15.org




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
24/07/2025

Description du poste L'association TISF ADMR AIN, pour son réseau de Micro Crèche, recherche 1 Auxiliaire de Puériculture (H/F) pour sa micro crèche à "Viriat "Côté Mômes". Sous la responsabilité du Président de l'association et de la référente de la micro crèche et sous la supervision de la cheffe de service « Enfance et Parentalité » de la Fédération ADMR, vous exercerez les missions suivantes : • Assurer l'accueil de l'enfant et des parents • Etre responsable de la continuité de Direction en l'absence du référent technique dans les créneaux horaires prévus au planning • Participer à l'identification des besoins de l'enfant, suivre son évolution, informer et rendre compte • Organiser le travail en fonction des besoins des enfants, des consignes données • Réaliser les soins d'hygiène et de confort de l'enfant en respectant son rythme de vie et applique les méthodes et moyens adaptés à l'exécution des soins en lien avec le référent santé inclusion • Aider à la prise des repas et des collations • Etre garant de la sécurité des espaces de vie et de l'enfant • Accompagner les enfants dans l'acquisition des fonctions sensorielles et motrices dans leur développement affectif, intellectuel et dans leur autonomie en lien avec le référent " santé et accueil inclusif " • Situer son action au sein d'une équipe de travail et transmet ses observations • Participer à des séances d'analyse de la pratique professionnelle Avantages proposés : • Un management de proximité et à l'écoute de ses salarié(e)s. • Une équipe conviviale et bienveillante • Un travail collaboratif • Un accompagnement personnalisé dès votre embauche (formation professionnelle, tutorat). • Une qualité de vie au travail et prévention des risques professionnels. • Une rémunération calculée en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile. Mais aussi… Des avantages sociaux spécifiques à la convention collective comme : • L'aide au logement • L'accession à la propriété • Des aides financières adaptées • La Prévoyance et Mutuelle d'entreprise Profil recherché Titulaire du diplôme d'auxiliaire de puériculture ou CAP petite enfance avec 2 ans d'expérience exigée. CONDITIONS • CDI de 35 h hebdomadaire • Taux horaire : 13.81 € brut • Poste à pourvoir : au 01/09/2025 • Poste basé à : VIRIAT • Convention collective BAD selon profil, employée degré 2 • Horaires structure : 6h-20h30

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
24/07/2025

Description du poste ENTREPRISE Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous ? Alors rejoignez-nous ! L'ADMR, premier réseau français de proximité, est présent dans toute la France. Elle propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout. Auxiliaire de vie sociale ADMR EMBLAVEZ (H/F) CDI MISSIONS Vous intervenez auprès de personnes fragilisées et en perte d'autonomie. Vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être. Vos principales missions seront : • Aider aux actes essentiels de la vie (aide à la toilette, habillage, prise des repas, aide au lever, au coucher, mobilité adaptée à la personne) • Assurer l'entretien du domicile et du linge des personnes aidées • Aider aux déplacements • Accompagner les personnes dans leur vie sociale (courses, rendez-vous médicaux, stimuler les relations sociales, accompagner dans les activités de loisirs…) • Veiller sur l'évolution de la personne, la stimuler, lui apprendre à faire, communiquer avec ses proches. • Participer à l'évaluation de la situation et adapter son intervention en conséquence • Aménager les espaces de vie et assurer la sécurité de la personne, prévenir les risques domestiques • Coordonner son action avec l'ensemble des autres acteurs PROFIL : PROFIL • Diplôme : DEAES (diplôme d'état d'accompagnement éducatif et social), DEAVS (diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale), diplôme d'Aide médico-psychologique (DEAMP) souhaité • Maitrise des techniques de la vie quotidienne • Gout prononcé pour les relations humaines • Sens du contact et de la relation d'aide • Sens de l'écoute et discrétion, personne bienveillante et souriante • Savoir dialoguer et sécuriser • Dynamique , volontaire et dynamique • Autonome – Sens de l'organisation • Capacité d'adaptation -Capacité à travailler en réseau, • Capacité à analyser les situations • Permis B et véhicule obligatoires CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Secteur de l'Emblavez (BEAULIEU, LAVOUTE SUR LOIRE, ROSIERES, SAINT VINCENT, MALREVERS) • Frais déplacements indemnisés (0,50€/kms) + trajet domicile –travail dans la limite du secteur d'intervention de l'association pris en charge à 60 % • Reprise d'ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l'Aide à domicile • Un accueil par un référent métier, accompagnement à la prise de poste, des formations adaptées et régulières, possibilité d'évolution • Smartphone professionnel, réseau de communication professionnel pour échanger rapidement avec vos collègues et vos responsables • Mutuelle complémentaire avec prise en charge à 58 % par l'association (hors options) – Prévoyance • Equipements professionnels (blouses, gants, masques…) • Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 • Travail dimanches et jours fériés possible par roulement heures majorées • CDI 120 heures par mois à pourvoir rapidement • Rémunération entre 11,88 € et 13,08 € brut par heure en fonction du diplôme + possibilité d'un supplément en fonction du diplôme et de l'expérience DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR EMBLAVEZ155 Route des Sucs 43800 BEAULIEU

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
24/07/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous ? Alors rejoignez-nous ! L’ADMR, premier réseau français de proximité, est présent dans toute la France. Elle propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout.

Auxiliaire de vie sociale ADMR EMBLAVEZ (H/F)

CDI

MISSIONS

Vous intervenez auprès de personnes fragilisées et en perte d’autonomie. Vous avez pour mission d’aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être.


Vos principales missions seront :



  • Aider aux actes essentiels de la vie (aide à la toilette, habillage, prise des repas, aide au lever, au coucher, mobilité adaptée à la personne)

  • Assurer l’entretien du domicile et du linge des personnes aidées

  • Aider aux déplacements

  • Accompagner les personnes dans leur vie sociale (courses, rendez-vous médicaux, stimuler les relations sociales, accompagner dans les activités de loisirs…)

  • Veiller sur l’évolution de la personne, la stimuler, lui apprendre à faire, communiquer avec ses proches.

  • Participer à l’évaluation de la situation et adapter son intervention en conséquence

  • Aménager les espaces de vie et assurer la sécurité de la personne, prévenir les risques domestiques

  • Coordonner son action avec l’ensemble des autres acteurs


PROFIL :

PROFIL

  • Diplôme : DEAES (diplôme d’état d’accompagnement éducatif et social), DEAVS (diplôme d’état d’auxiliaire de vie sociale), diplôme d’Aide médico-psychologique (DEAMP) souhaité
  • Maitrise des techniques de la vie quotidienne
  • Gout prononcé pour les relations humaines
  • Sens du contact et de la relation d’aide
  • Sens de l’écoute et discrétion, personne bienveillante et souriante
  • Savoir dialoguer et sécuriser
  • Dynamique , volontaire et dynamique
  • Autonome - Sens de l’organisation
  • Capacité d’adaptation -Capacité à travailler en réseau,
  • Capacité à analyser les situations
  • Permis B et véhicule obligatoires

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Secteur de l'Emblavez (BEAULIEU, LAVOUTE SUR LOIRE, ROSIERES, SAINT VINCENT, MALREVERS)
  • Frais déplacements indemnisés (0,50€/kms) + trajet domicile –travail dans la limite du secteur d’intervention de l’association pris en charge à 60 %
  • Reprise d’ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l’Aide à domicile
  • Un accueil par un référent métier, accompagnement à la prise de poste, des formations adaptées et régulières, possibilité d’évolution
  • Smartphone professionnel, réseau de communication professionnel pour échanger rapidement avec vos collègues et vos responsables
  • Mutuelle complémentaire avec prise en charge à 58 % par l’association (hors options) - Prévoyance
  • Equipements professionnels (blouses, gants, masques…)
  • Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
  • Travail dimanches et jours fériés possible par roulement heures majorées
  • CDI 120 heures par mois à pourvoir rapidement
  • Rémunération entre 11,88 € et 13,08 € brut par heure en fonction du diplôme + possibilité d’un supplément en fonction du diplôme et de l’expérience

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR EMBLAVEZ155 Route des Sucs 43800 BEAULIEU




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
23/07/2025

Description du poste Aide à domicile (H/F) – Secteur BOURG SAINT ANDEOL MISSIONS • Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas • Entretien du logement et du linge (ménage et repassage) • Transport accompagné • Compagnie et lien social CONDITIONS • CDI • Temps plein (ou temps partiel choisi) • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : Intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : BOURG SAINT ANDEOL Profil recherché • DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée) • Sens de l'organisation et autonomie • Discrétion, savoir être-professionnel • Capacité d'adaptation • Sens de l'observation, analyse des situations • Esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
23/07/2025

Description du poste Auxiliaire de vie sociale (H/F) – Secteur BOURG SAINT ANDEOL MISSIONS • Aide à la préparation de repas, prise de repas et aide aux courses • Accompagnement, lien social et stimulation • Veiller sur l'évolution de la personne et l'adaptation de son environnement • Entretien du logement et du linge (ménage et repassage) • Transport accompagné CONDITIONS • CDD • Temps plein (ou temps partiel choisi) • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : Intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : BOURG SAINT ANDEOL Profil recherché • DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée) • Sens de l'organisation et autonomie • Discrétion, savoir être-professionnel • Capacité d'adaptation • Sens de l'observation, analyse des situations • Esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
23/07/2025

Description du poste Auxiliaire de vie sociale (H/F) – Secteur BOURG SAINT ANDEOL MISSIONS • Aide à la préparation de repas, prise de repas et aide aux courses • Accompagnement, lien social et stimulation • Veiller sur l'évolution de la personne et l'adaptation de son environnement • Entretien du logement et du linge (ménage et repassage) • Transport accompagné CONDITIONS • CDI • Temps plein (ou temps partiel choisi) • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : Intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : BOURG SAINT ANDEOL Profil recherché • DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée) • Sens de l'organisation et autonomie • Discrétion, savoir être-professionnel • Capacité d'adaptation • Sens de l'observation, analyse des situations • Esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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