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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
25/08/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous ? Alors rejoignez-nous ! L’ADMR, premier réseau français de proximité, est présent dans toute la France. Elle propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout.

Aide à domicile ADMR LE PUY EN VELAY (H/F)

CDI

MISSIONS

  • Entretien courant du logement et du linge

  • Aide à la préparation et à la prise des repas

  • Accompagnement aux courses et aux sorties

  • Maintien du lien social

  • Accompagnement dans les démarches administratives simples


Pour les personnes formées :



  • Accompagner et aider les personnes dans les actes de la vie quotidienne : aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation….

PROFIL

  • Diplôme ou expérience professionnelle dans un secteur d’activité similaire (ou secteur sanitaire et social) apprécié.
  • Maitrise des techniques de la vie quotidienne
  • Gout prononcé pour les relations humaines
  • Sens du contact et de la relation d’aide
  • Sens de l’écoute et discrétion, personne bienveillante et souriante
  • Savoir dialoguer et sécuriser
  • Dynamique et volontaire
  • Autonome - Sens de l’organisation
  • Capacité d’adaptation -Capacité à travailler en réseau,
  • Permis B et véhicule obligatoires

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Secteur du PUY EN VELAY
  • Frais déplacements indemnisés (0,50€/kms) + trajet domicile –travail dans la limite du secteur d’intervention de l’association pris en charge à 60 %
  • Reprise d’ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l’Aide à domicile
  • Un accueil par un référent métier, accompagnement à la prise de poste, des formations adaptées et régulières, possibilité d’évolution
  • Smartphone professionnel, réseau de communication professionnel pour échanger rapidement avec vos collègues et vos responsables
  • Mutuelle complémentaire avec prise en charge à 58 % par l’association (hors options) - Prévoyance
  • Equipements professionnels (blouses, gants, masques…)
  • Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
  • Travail dimanches et jours fériés possible par roulement heures majorées
  • CDI 130 heures par mois à pourvoir rapidement
  • Rémunération à partir de 11,88 € brut par heure+ possibilité d’un supplément en fonction du diplôme et de l’expérience

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR LE PUY EN VELAY 13, avenue Pierre et Marie Curie 43770 CHADRAC




Certificat de spécialisation 'Innovations sociales - ESS - Option Éducation populaire' - Promotion 2026
localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
22/08/2025

ENTREPRISE

L'ADMR DOMICILE 15 recherche un Directeur de Micro-crèche en CDI (H/F).

Poste à pourvoir au 08 SEPTEMBRE 2025.

Directeur de Micro-crèche (H/F)

CDI

MISSIONS

Sous la responsabilité du Président de l’association, le Directeur de la Micro-crèche a pour mission de :



  • Représenter la structure auprès des institutions et des partenaires extérieurs ;

  • Elaborer et suivre le projet de service, le projet éducatif et social et le règlement de fonctionnement de la structure ;

  • Organiser le service et animer des réunions et groupes de travail ;

  • Coordonner l’équipe de travail et assurer la circulation des informations ;

  • Organiser et superviser les activités des enfants ;

  • Assurer une communication permanente avec les parents ;

  • Prendre en charge la gestion administrative et financière de la structure ;

  • Assurer la gestion des locaux et des matériels ;

  • Accueillir l’enfant et les parents dans la structure et intégrer progressivement l’enfant à la vie de la crèche ;

  • Répondre aux besoins de l’enfant selon son âge sur les plans affectif, physiologique et psychologique ;

  • Veiller au respect des règles d’hygiène et de sécurité et participer à l’entretien des locaux ;

  • Participer à la surveillance médicale des enfants et appliquer les protocoles de suivi médical demandés.

PROFIL

  • Diplôme d’état d’éducateur de jeunes enfants ou diplôme d’état Infirmier/Puéricultrice
  • Titulaire du permis B
  • Savoir :  Management d’équipe  Capacités rédactionnelles  Bonne maîtrise des outils informatiques et des logiciels de bureautique  Connaître les règles de sécurité  Savoir assurer le développement psychomoteur, affectif et physique de l’enfant  Connaître les règles de base des principes nutritionnels  Maîtriser des soins d’hygiène et de confort  Observer et accompagner le comportement/ développement de l’enfant.
  • Savoir-être :  Capacités relationnelles, d'écoute  Devoir de réserve, discrétion, secret professionnel  Capacité à travailler de manière autonome et organisée  Esprit d’initiative  Adaptation  Disponibilité, patience  Sens des responsabilités.

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : POLMINHAC (15800)
  • Temps de travail : Temps partiel - 33 heures par semaine
  • Rémunération : à partir de 2453,51 euros mensuels bruts pour 143 heures. Reprise d’ancienneté possible selon l’expérience dans un poste similaire.
  • Possibilité de location d’un véhicule à tarif préférentiel (aide à la mobilité)
  • Accompagnement à la prise de poste
  • Mutuelle

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Fédération ADMR du Cantal – 1 rue Méallet de Cours – 15000 Aurillac (04.71.48.66.40) ou par mail : jepostule@admr15.org




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
22/08/2025

ENTREPRISE

REJOIGNEZ NOTRE EQUIPE ET FAITES LA DIFFERENCE CHAQUE JOUR !
L'ADMR du Haut Célé recrute :

Accompagnant Educatif et Social / Auxiliaire de vie sociale - PUYCAPEL (15340) (H/F)

CDI

MISSIONS

Sous la responsabilité du Président de l’association, vous effectuez les missions suivantes auprès de publics fragilisés :



  • Aider aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, prise des repas)

  • Assurer l’entretien du domicile des personnes aidées

  • Aider aux déplacements

  • Accompagner les personnes dans leur vie sociale (courses, loisirs, rendez-vous médicaux, etc)

  • Veiller sur l’évolution de la personne, la stimuler, lui apprendre à faire, communiquer avec ses proches.

  • Date de prise de poste : 1er septembre 2025

PROFIL

  • DEAES (diplôme d’état d’accompagnement éducatif et social), DEAVS (diplôme d’état d’auxiliaire de vie sociale), DEAS (diplôme d’état d’aide-soignante), diplôme d’Aide médico-psychologique.
  • Débutant accepté
  • Être titulaire du permis B
  • Savoir-être : Goût du contact, disponibilité, écoute, sens du relationnel, autonomie. Faire preuve de discrétion. Savoir dialoguer et sécuriser.

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : PUYCAPEL (15340)
  • Temps de travail : Temps partiel (120 heures)
  • Travail les dimanches et jours fériés selon un roulement préétabli
  • Rémunération : à partir de 1620,64 euros bruts pour 120 heures (sous réserve d’obtention des diplômes requis), hors indemnisation des dimanches et jours fériés. Reprise d’ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l’Aide à domicile
  • Secteur d'intervention : Puycapel, Mourjou, Montsalvy
  • Indemnisation des trajets et des déplacements
  • Accompagnement à la prise de poste (période de doublure, formation en e-learning)
  • Possibilité de location d’un véhicule à tarif préférentiel (aide à la mobilité)

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR DU HAUT CELE – Place Jean de Bonnefon – 15340 Puycapel (04.71.49.69.94) ou par mail : admr.calvinet@admr15.org




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
21/08/2025

Type de contrat : CDI Lieu : HUDA - Lyon Rémunération et avantages : * Salaire brut mensuel à partir de 1802 € + Prime fixe liée à l'indemnité de la conférence des métiers (actuellement 238 euros bruts mensuels pour un temps complet) * Reprise d'ancienneté antérieure, à hauteur de 75% * Prime semestrielle * Mutuelle prise en charge à 60% * Abonnements de transport en commun pris en charge à 50% * CSE (Carte restaurants, bons cadeaux, etc.) * Accord temps de travail favorable à la qualité de vie : horaires fixes et variables + choix du rythme de travail (4j/5j, 4,5j ou 5j) + 11 RTT * Chartes “Télétravail” et “Droit à la déconnexion” * Parcours d'intégration personnalisé Missions : Acteur du programme d'hébergement de l'HUDA de Lyon, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Mettre en relation et organiser la participation des personnes accueillies avec les services et activités offerts sur le territoire, * Accompagner les ménages afin qu'ils retrouvent ou acquièrent leur autonomie au sein de la structure, * Mener des actions collectives d'informations sur tous les aspects du contrat de séjour, règlement de fonctionnement et vie en France auprès du public hébergé, * Assurer la coordination administrative et de suivi avec les partenaires locaux, * Organiser ponctuellement des séjours à l'extérieur, * Assurer la charge de la scolarisation des enfants, * Développer le bénévolat dont vous assurerez le suivi et la coordination.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
19/08/2025

Type de contrat : CDI Lieu : Réinstallation - Lyon ( déplacement régulier à Belleville-en-Beaujolais) Rémunération et avantages : * Salaire brut mensuel à partir de 1802 € + Prime fixe liée à l'indemnité de la conférence des métiers (actuellement 238 euros bruts mensuels pour un temps complet) * Reprise d'ancienneté antérieure, à hauteur de 75% * Prime semestrielle * Mutuelle prise en charge à 60% * Abonnements de transport en commun pris en charge à 50% * CSE (Carte restaurants, bons cadeaux, etc.) * Accord temps de travail favorable à la qualité de vie : horaires fixes et variables + choix du rythme de travail (4j/5j, 4,5j ou 5j) + 11 RTT * Chartes “Télétravail” et “Droit à la déconnexion” * Parcours d'intégration personnalisé Missions : Acteur du service de réinstallation de Lyon et Belleville-en-Beaujolais, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Collecter et compiler les données statistiques * Assurer l'accueil des publics et l'orientation des publics * Suivre les contrats de location des logements, les assurances habitation et les abonnements * Calculer et encaisser les loyers et les participations à la prise en charge (PPEC) * Gérer les aides et avances financières * Mettre à jour les tableaux de suivi budgétaire et financier, * Création et suivi d'outils de suivi administratif

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
19/08/2025

Type de contrat : CDI Lieu : Réinstallation - Lyon ( déplacement régulier à Belleville-en-Beaujolais) Rémunération et avantages : * Salaire brut mensuel à partir de 1802 € + Prime fixe liée à l'indemnité de la conférence des métiers (actuellement 238 euros bruts mensuels pour un temps complet) * Reprise d'ancienneté antérieure, à hauteur de 75% * Prime semestrielle * Mutuelle prise en charge à 60% * Abonnements de transport en commun pris en charge à 50% * CSE (Carte restaurants, bons cadeaux, etc.) * Accord temps de travail favorable à la qualité de vie : horaires fixes et variables + choix du rythme de travail (4j/5j, 4,5j ou 5j) + 11 RTT * Chartes “Télétravail” et “Droit à la déconnexion” * Parcours d'intégration personnalisé Missions : Acteur du service de réinstallation de Lyon et Belleville-en-Beaujolais, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Collecter et compiler les données statistiques * Assurer l'accueil des publics et l'orientation des publics * Suivre les contrats de location des logements, les assurances habitation et les abonnements * Calculer et encaisser les loyers et les participations à la prise en charge (PPEC) * Gérer les aides et avances financières * Mettre à jour les tableaux de suivi budgétaire et financier, * Création et suivi d'outils de suivi administratif

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
18/08/2025

ENTREPRISE

Le SSIAD ADMR (services de soins infirmiers à domicile) de Romans COuronne recherche Aide-Soignant (e) H/F .

Le SSIAD intervient sur les secteurs au Nord, au Sud de Romans sur Isere ainsi que sur le canton de La Chapelle en Vercors

A l’ADMR, la proximité est notre priorité. Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins des personnes accompagnées ? Alors rejoignez-nous !

Aide Soignant(e) à domicile SSIAD ADMR Romans Couronne (H/F)

CDI

MISSIONS

En tant qu’Aide soignant(e), intégré(e) à l’équipe, rattaché(e) à l’infirmière coordinatrice, pour un temps de travail partiel ou complet vous aurez pour mission de :



  • Dispenser des soins d'hygiène et de confort ainsi que des soins préventifs nécessaires relevant de votre fonction,

  • Participer à l’identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins,

  • Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler,

  • Assurer l'entretien de l’environnement immédiat de la personne, réfection du lit, entretien du matériel de soin,

  • Situer son action au sein d’une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations pour maintenir la continuité des soins,

  • Informer et accompagner les personnes.


 


Vous êtes autonome, réactif, et avez une forte éthique professionnelle Vous cherchez à favoriser le travail d’équipe afin de garantir des soins de qualité. Rejoignez-nous !

PROFIL

  • Diplôme d’Etat d’Aide-soignant exigé
  • Voiture de service, permis de conduire

CONDITIONS

  • CDI
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Tain l'Hermitage et Saint Vallier
  • Voiture de service, téléphone professionnel
  • 1 week end sur 2



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
18/08/2025

ENTREPRISE

Premier réseau associatif français de proximité, l'ADMR est la référence du service à la personne depuis près de 70 ans. Par conviction et engagement, le quotidien de nos bénéficiaires est notre métier. A l’ADMR, nous développons nos compétences et notre expérience dans trois grands champs d’intervention :
• La vie quotidienne auprès de personnes âgées ou handicapées
• L’action socio-éducative auprès d’enfants et de familles en difficultés
• La santé.
L'Association ADMR ENFANCE et PARENTALITE 73 regroupe sur le plan départemental tous les professionnels qui interviennent dans le champ du soutien à la parentalité, et celui de la prévention et protection de l’enfance.
Afin d’étoffer nos équipes en place, nous recherchons actuellement un(e) :

Responsable de Secteur - Pôle Enfance et Parentalité (H/F)

CDI

MISSIONS

Dans le cadre de ses missions, le responsable de secteur Enfance et Parentalité de l’ADMR de Savoie s’assure de la coordination et de la réalisation des interventions auprès des familles.


Il est le garant de l’application des procédures départementales sur son secteur.


Il rend compte de façon régulière au Cadre Enfance et Parentalité et à la gouvernance bénévole de l’association Enfance et Parentalité 73.


 


ACTIVITES PRINCIPALES :



  • Analyse la demande d’intervention formulée par les prescripteurs auprès des familles, propose et met en œuvre le service le plus adapté.

  • Effectue le diagnostic et l’évaluation des besoins dans la famille.

  • Manage une équipe de TISF et/ ou ADF en lien avec les responsables bénévoles.

  • Organise la continuité des interventions du personnel chez les bénéficiaires vérifiant le planning avec le logiciel métier dédié.

  • Vérifie la bonne exécution des plannings en procédant à la validation des interventions. Il fournit les éléments de salaires et facturation aux services de la Fédération.

  • Informe les responsables des besoins en recrutement de TISF.

  • Evalue et propose des plans de formation individuels.

  • Développe le partenariat avec les travailleurs.

  • Effectue des visites dans les familles.

  • Suit l’activité du service via les tableaux de bord.


 


RELATIONS INTERNES :



  • TISF et personnel d’intervention Enfance et Parentalité 73

  • Présidents et bénévoles de l’associations Enfance et Parentalité 73

  • Assistantes techniques et secrétaires

  • Services ressources de la Fédération ADMR


 


RELATIONS EXTERNES :



  • Travailleurs sociaux

  • Service Enfance Jeunesse Famille du département

  • Organismes publics

  • Prescripteurs, familles et bénéficiaires des services …


 


REMUNERATION :


Positionnement selon la Convention collective BAD (n°2941) : Filière Support, Catégorie TAM, Degré 2, échelon 1, coefficient 436, soit à partir de 2515.72 € brut temps plein.


Eléments complémentaires de rémunération selon ancienneté, niveau de diplôme.

PROFIL

  • Titulaire du diplôme d’Etat CESF, d’assistante sociale, d’éducateur spécialisé ou de travail social
  • Titulaire du diplôme de TISF ayant au moins 10 ans d’ancienneté, et ayant une formation complémentaire d’adaptation au poste.
  • Aisance orale, sens du relationnel
  • Rigueur, organisation et méthode
  • Capacité à gérer les priorités et les aléas
  • Capacité à rendre compte
  • Connaissance de la réglementation de la protection de l’Enfance et de l’aide aux familles en général
  • Maitrise d’un logiciel métier et des outils informatiques
  • Maitrise de la planification
  • Aptitude à l’animation d’une équipe
  • Compétences en management d'équipe et en pédagogie

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps plein
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : support
  • Catégorie : Technicien(ne) - Agent(e) de Maitrise
  • Poste basé à : LA RAVOIRE (73 490)
  • Temps partiel à temps plein de 80% à 100%
  • Déplacements fréquents sur le secteur géographique d’intervention du Département de la Savoie
  • Secteur géographique déterminé en fonction du découpage des services d’action sociale départementaux COURONNE CHAMBERIENNE ET COMBE DE SAVOIE
  • Temps de concertation
  • Téléphone professionnel et véhicule de service mis à disposition
  • Poste à pourvoir au 25 Août 2025



localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
14/08/2025

Type de contrat : CDI Lieu : CPH - Lyon et Vaulx-en-Velin Rémunération et avantages : * Salaire brut mensuel à partir de 2 193€ - Prime fixe liée à l'indemnité de la conférence des métiers (actuellement 238 euros bruts mensuels pour un temps complet) * Reprise d'ancienneté antérieure, à hauteur de 75% * Prime semestrielle * Mutuelle prise en charge à 60% * Abonnements de transport en commun pris en charge à 50% * CSE (Carte restaurants, bons cadeaux, etc.) * Accord temps de travail favorable à la qualité de vie : horaires fixes et variables + choix du rythme de travail (4j/5j, 4,5j ou 5j) + 11 RTT * Chartes “Télétravail” et “Droit à la déconnexion” * Parcours d'intégration personnalisé Missions : Acteur du programme d'hébergement et d'insertion du CPH, vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Assurer l'information et l'accompagnement des bénéficiaires dans leurs décisions * Ouvrir et maintenir les droits (RSA, DTR, etc.) * Accompagner les démarches sociales auprès de la Préfecture, de l'OFPRA, etc. * Accompagner les bénéficiaires dans l'insertion par l'emploi, la formation et/ou le logement * Assurer le rôle d'interface avec les acteurs du droit commun * Participer au suivi de l'activité du centre

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
14/08/2025

Type de contrat : CDD - 5 mois Lieu : CADA - Lyon Rémunération et avantages : * Salaire brut mensuel à partir de 1802 € + Prime fixe liée à l'indemnité de la conférence des métiers (actuellement 238 euros bruts mensuels pour un temps complet) * Reprise d'ancienneté antérieure, à hauteur de 75% * Prime semestrielle * Mutuelle prise en charge à 60% * Abonnements de transport en commun pris en charge à 50% * CSE (Carte restaurants, bons cadeaux, etc.) * Accord temps de travail favorable à la qualité de vie : horaires fixes et variables + choix du rythme de travail (4j/5j, 4,5j ou 5j) + 11 RTT * Chartes “Télétravail” et “Droit à la déconnexion” * Parcours d'intégration personnalisé Missions : Acteur du programme du centre d'hébergement du CADA de Lyon, vous recherchez un travail polyvalent avec du lien social et souhaitez mettre en avant votre ingéniosité ? Vous travaillerez en collaboration avec une équipe pluridisciplinaire et vos missions comprendront notamment : * Gérer l'hôtellerie avec une attention particulière à la qualité de l'accueil et de l'hébergement des demandeurs d'asile accueillis dans le centre, * Organiser logistiquement les entrées et sorties du dispositif en veillant à l'adéquation de l'équipement des chambres lors des mouvements, * Gérer la maintenance du bâti (petit bricolage, réparation, …) en lien avec le chef de service et le bailleur, * Assurer le suivi des doléances relatives aux aspects hôteliers et en assurez le traitement, * Être responsable de la régulation dans les étages et sur les paliers de vie en veillant plus particulièrement à la vie en collectivité par le respect du règlement intérieur et du contrat de séjour, * Assurer le suivi des outils de recueil de données liés à l'exercice de la mission, ainsi que la gestion des stocks, * Tenir à jour les documents relatifs à votre activité.




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