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localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
22/05/2025

Description du poste Aide à domicile (H/F) – Secteur Alboussière / St Romain de Lerps / Plats MISSIONS • Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas • Entretien du logement et du linge (ménage et repassage) • Compagnie et lien social • Transport accompagné CONDITIONS • CDD • Temps plein (ou temps partiel choisi) • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : Intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Alboussière / St Romain de Lerps / Plats Profil recherché • DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée) • Sens de l'organisation et autonomie • Discrétion, savoir être-professionnel • Capacité d'adaptation • Sens de l'observation, analyse des situations • Esprit d'équipe

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
20/05/2025

ENTREPRISE

REJOIGNEZ NOTRE EQUIPE ET FAITES LA DIFFERENCE CHAQUE JOUR !
L'ADMR du Haut Célé recrute :

Accompagnant Educatif et Social / Auxiliaire de vie sociale - PUYCAPEL (15340) (H/F)

CDD

MISSIONS

Sous la responsabilité du Président de l’association, vous effectuez les missions suivantes auprès de publics fragilisés :



  • Aider aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, prise des repas)

  • Assurer l’entretien du domicile des personnes aidées

  • Aider aux déplacements

  • Accompagner les personnes dans leur vie sociale (courses, loisirs, rendez-vous médicaux, etc)

  • Veiller sur l’évolution de la personne, la stimuler, lui apprendre à faire, communiquer avec ses proches.

  • Date de prise de poste : 1er juin 2025

PROFIL

  • DEAES (diplôme d’état d’accompagnement éducatif et social), DEAVS (diplôme d’état d’auxiliaire de vie sociale), DEAS (diplôme d’état d’aide-soignante), diplôme d’Aide médico-psychologique.
  • Débutant accepté
  • Être titulaire du permis B
  • Savoir-être : Goût du contact, disponibilité, écoute, sens du relationnel, autonomie. Faire preuve de discrétion. Savoir dialoguer et sécuriser.

CONDITIONS

  • CDD
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : PUYCAPEL (15340)
  • Temps de travail : Temps partiel (120 heures) - CDD remplacement maladie
  • Travail les dimanches et jours fériés selon un roulement préétabli
  • Rémunération : à partir de 1620,64 euros bruts pour 120 heures (sous réserve d’obtention des diplômes requis), hors indemnisation des dimanches et jours fériés. Reprise d’ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l’Aide à domicile
  • Secteur d'intervention : Puycapel, Mourjou, Montsalvy
  • Indemnisation des trajets et des déplacements
  • Accompagnement à la prise de poste (période de doublure, formation en e-learning)

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR DU HAUT CELE – Place Jean de Bonnefon – 15340 Puycapel (04.71.49.69.94) ou par mail : admr.calvinet@admr15.org




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
20/05/2025

ENTREPRISE

REJOIGNEZ NOTRE EQUIPE ET FAITES LA DIFFERENCE CHAQUE JOUR !
L'ADMR du Haut Célé recrute :

Accompagnant Educatif et Social / Auxiliaire de vie sociale - PUYCAPEL (15340) (H/F)

CDI

MISSIONS

Sous la responsabilité du Président de l’association, vous effectuez les missions suivantes auprès de publics fragilisés :



  • Aider aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, prise des repas)

  • Assurer l’entretien du domicile des personnes aidées

  • Aider aux déplacements

  • Accompagner les personnes dans leur vie sociale (courses, loisirs, rendez-vous médicaux, etc)

  • Veiller sur l’évolution de la personne, la stimuler, lui apprendre à faire, communiquer avec ses proches.

  • Date de prise de poste : 1er juillet 2025

PROFIL

  • DEAES (diplôme d’état d’accompagnement éducatif et social), DEAVS (diplôme d’état d’auxiliaire de vie sociale), DEAS (diplôme d’état d’aide-soignante), diplôme d’Aide médico-psychologique.
  • Débutant accepté
  • Être titulaire du permis B
  • Savoir-être : Goût du contact, disponibilité, écoute, sens du relationnel, autonomie. Faire preuve de discrétion. Savoir dialoguer et sécuriser.

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : PUYCAPEL (15340)
  • Temps de travail : Temps partiel (120 heures)
  • Travail les dimanches et jours fériés selon un roulement préétabli
  • Rémunération : à partir de 1620,64 euros bruts pour 120 heures (sous réserve d’obtention des diplômes requis), hors indemnisation des dimanches et jours fériés. Reprise d’ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l’Aide à domicile
  • Secteur d'intervention : Puycapel, Mourjou, Montsalvy
  • Indemnisation des trajets et des déplacements
  • Accompagnement à la prise de poste (période de doublure, formation en e-learning)
  • Possibilité de location d’un véhicule à tarif préférentiel (aide à la mobilité)

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR DU HAUT CELE – Place Jean de Bonnefon – 15340 Puycapel (04.71.49.69.94) ou par mail : admr.calvinet@admr15.org




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
20/05/2025

Description du poste ENTREPRISE REJOIGNEZ NOTRE EQUIPE ET FAITES LA DIFFERENCE CHAQUE JOUR ! L'ADMR du Haut Célé recrute : Accompagnant Educatif et Social / Auxiliaire de vie sociale – PUYCAPEL (15340) (H/F) CDD MISSIONS Sous la responsabilité du Président de l'association, vous effectuez les missions suivantes auprès de publics fragilisés : • Aider aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, prise des repas) • Assurer l'entretien du domicile des personnes aidées • Aider aux déplacements • Accompagner les personnes dans leur vie sociale (courses, loisirs, rendez-vous médicaux, etc) • Veiller sur l'évolution de la personne, la stimuler, lui apprendre à faire, communiquer avec ses proches. • Date de prise de poste : 1er juin 2025 PROFIL • DEAES (diplôme d'état d'accompagnement éducatif et social), DEAVS (diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale), DEAS (diplôme d'état d'aide-soignante), diplôme d'Aide médico-psychologique. • Débutant accepté • Être titulaire du permis B • Savoir-être : Goût du contact, disponibilité, écoute, sens du relationnel, autonomie. Faire preuve de discrétion. Savoir dialoguer et sécuriser. CONDITIONS • CDD • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : PUYCAPEL (15340) • Temps de travail : Temps partiel (120 heures) – CDD remplacement maladie • Travail les dimanches et jours fériés selon un roulement préétabli • Rémunération : à partir de 1620,64 euros bruts pour 120 heures (sous réserve d'obtention des diplômes requis), hors indemnisation des dimanches et jours fériés. Reprise d'ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l'Aide à domicile • Secteur d'intervention : Puycapel, Mourjou, Montsalvy • Indemnisation des trajets et des déplacements • Accompagnement à la prise de poste (période de doublure, formation en e-learning) DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR DU HAUT CELE – Place Jean de Bonnefon – 15340 Puycapel (04.71.49.69.94) ou par mail : admr.calvinet@admr15.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
20/05/2025

Description du poste ENTREPRISE REJOIGNEZ NOTRE EQUIPE ET FAITES LA DIFFERENCE CHAQUE JOUR ! L'ADMR du Haut Célé recrute : Accompagnant Educatif et Social / Auxiliaire de vie sociale – PUYCAPEL (15340) (H/F) CDI MISSIONS Sous la responsabilité du Président de l'association, vous effectuez les missions suivantes auprès de publics fragilisés : • Aider aux actes essentiels de la vie (toilette, habillage, prise des repas) • Assurer l'entretien du domicile des personnes aidées • Aider aux déplacements • Accompagner les personnes dans leur vie sociale (courses, loisirs, rendez-vous médicaux, etc) • Veiller sur l'évolution de la personne, la stimuler, lui apprendre à faire, communiquer avec ses proches. • Date de prise de poste : 1er juillet 2025 PROFIL • DEAES (diplôme d'état d'accompagnement éducatif et social), DEAVS (diplôme d'état d'auxiliaire de vie sociale), DEAS (diplôme d'état d'aide-soignante), diplôme d'Aide médico-psychologique. • Débutant accepté • Être titulaire du permis B • Savoir-être : Goût du contact, disponibilité, écoute, sens du relationnel, autonomie. Faire preuve de discrétion. Savoir dialoguer et sécuriser. CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : PUYCAPEL (15340) • Temps de travail : Temps partiel (120 heures) • Travail les dimanches et jours fériés selon un roulement préétabli • Rémunération : à partir de 1620,64 euros bruts pour 120 heures (sous réserve d'obtention des diplômes requis), hors indemnisation des dimanches et jours fériés. Reprise d'ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l'Aide à domicile • Secteur d'intervention : Puycapel, Mourjou, Montsalvy • Indemnisation des trajets et des déplacements • Accompagnement à la prise de poste (période de doublure, formation en e-learning) • Possibilité de location d'un véhicule à tarif préférentiel (aide à la mobilité) DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR DU HAUT CELE – Place Jean de Bonnefon – 15340 Puycapel (04.71.49.69.94) ou par mail : admr.calvinet@admr15.org

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
19/05/2025

ENTREPRISE

Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous ? Alors rejoignez-nous ! L’ADMR, premier réseau français de proximité, est présent dans toute la France. Elle propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout.

Aide à domicile secteur Le CHAMBON SUR LIGNON (H/F)

CDI

MISSIONS

  • Entretien courant du logement et du linge

  • Aide à la préparation et à la prise des repas

  • Accompagnement aux courses et aux sorties

  • Maintien du lien social

  • Accompagnement dans les démarches administratives simples


Pour les personnes formées :



  • Accompagner et aider les personnes dans les actes de la vie quotidienne : aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l’alimentation….

PROFIL

  • Diplôme ou expérience professionnelle dans un secteur d’activité similaire (ou secteur sanitaire et social apprécié
  • Maitrise des techniques de la vie quotidienne
  • Gout prononcé pour les relations humaines
  • Sens su contact et de la relation d’aide - Sens de l’écoute et discrétion, personne bienveillante et souriante - Savoir dialoguer et sécuriser
  • Dynamique et volontaire
  • Autonome
  • Sens de l’organisation
  • Capacité d’adaptation - Capacité à travailler en réseau
  • Permis B et véhicule obligatoires

CONDITIONS

  • CDI
  • Temps partiel
  • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
  • Filière : intervention
  • Catégorie : Employé(e)
  • Poste basé à : Secteur le Chambon sur Lignon
  • Reprise d’ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l’Aide à domicile
  • Un planning adapté (1/2 journée ou journée libérée selon le temps de travail)
  • Travail en équipe
  • Un accueil par un référent métier, accompagnement à la prise de poste, des formations adaptées et régulières, possibilité d’évolution
  • Smartphone professionnel, réseau de communication professionnel pour échanger rapidement avec vos collègues et vos responsables
  • Frais déplacements indemnisés (0,50€/kms) + trajet domicile –travail dans la limite du secteur d’intervention de l’association pris en charge à 60 %
  • Mutuelle complémentaire avec prise en charge à 58 % par l’association (hors options)
  • Prévoyance
  • Equipements professionnels (blouses, gants, masques…)
  • Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30
  • Travail week end et jours fériés possible par roulement (heures majorées
  • CDI temps partiel 130 heures par mois soit 30,00 heures par semaine. Rémunération à partir de 11,88 € brut par heure+ possibilité d’un supplément en fonction du diplôme et de l’expérience

DESTINATAIRE CANDIDATURE

Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR LE CHAMBON SUR LIGNON 1 rue de la Mairie 43400 LE CHAMBON SUR LIGNON




localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
19/05/2025

Description du poste Accompagner les bénévoles des associations locales d'aide à domicile dans le management de leur association. Principales missions : Accompagner les associations dans la mise en place de leur organisation : Accompagner les associations dans leur rôle employeur et dans le management de leur personnel. Accompagner les associations dans la gestion des Ressources Humaines en lien avec le service RH de la Fédération (DURP, QVT, professionnalisation…) Accompagner les associations à la gestion des prestations Impulser et piloter la démarche qualité Piloter les projets de territoire au niveau opérationnel Organiser la coordination avec les partenaires locaux et le développement local Déplacements professionnels très réguliers sur le département avec un véhicule de service Profil recherché – Titulaire d'un diplôme de niveau BAC + 3, BAC + 4 ou équivalents Action sociale- organisation et management – exigé – Expérience 3 ans sur un poste similaire souhaitée Compétences indispensables du poste : – Conduite du changement – Gestion de projet – Coordonner l'activité d'une équipe – Management – Identifier des axes d'évolution – Organiser le fonctionnement d'une structure – Techniques de communication – Techniques de prévention et de gestion de conflits – Contrôler l'application d'une procédure – Conduite de la démarche qualité – Réaliser le bilan d'activité d'un service et informer les acteurs concernés. Les principales qualités professionnelles : – Autonomie, rigueur – Capacité d'adaptation et à aborder des sujets variés – Bonnes qualités relationnelles – Capacité à travailler au sein d'une équipe et rendre compte de son travail. – Capacité à conduire des projets ; – Maitrise parfaite des outils informatiques courants (pack-office, internet, etc.). – Capacité à animer des collectifs de travail – Capacité à communiquer – Capacité à s'adapter à des sollicitations inhabituelles dans son domaine de compétences, de rechercher et de transmettre la réponse adéquate, – Capacité de s'ajuster à des contextes environnementaux différents, à des interlocuteurs variés en utilisant un vocabulaire accessible et une posture adaptée

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
19/05/2025

Description du poste ENTREPRISE Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous ? Alors rejoignez-nous ! L'ADMR, premier réseau français de proximité, est présent dans toute la France. Elle propose et gère des services qui s'adressent à tous, tout au long de la vie et partout. Aide à domicile secteur Le CHAMBON SUR LIGNON (H/F) CDI MISSIONS • Entretien courant du logement et du linge • Aide à la préparation et à la prise des repas • Accompagnement aux courses et aux sorties • Maintien du lien social • Accompagnement dans les démarches administratives simples Pour les personnes formées : • Accompagner et aider les personnes dans les actes de la vie quotidienne : aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l'alimentation…. PROFIL • Diplôme ou expérience professionnelle dans un secteur d'activité similaire (ou secteur sanitaire et social apprécié • Maitrise des techniques de la vie quotidienne • Gout prononcé pour les relations humaines • Sens su contact et de la relation d'aide – Sens de l'écoute et discrétion, personne bienveillante et souriante – Savoir dialoguer et sécuriser • Dynamique et volontaire • Autonome • Sens de l'organisation • Capacité d'adaptation – Capacité à travailler en réseau • Permis B et véhicule obligatoires CONDITIONS • CDI • Temps partiel • Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : intervention • Catégorie : Employé(e) • Poste basé à : Secteur le Chambon sur Lignon • Reprise d'ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l'Aide à domicile • Un planning adapté (1/2 journée ou journée libérée selon le temps de travail) • Travail en équipe • Un accueil par un référent métier, accompagnement à la prise de poste, des formations adaptées et régulières, possibilité d'évolution • Smartphone professionnel, réseau de communication professionnel pour échanger rapidement avec vos collègues et vos responsables • Frais déplacements indemnisés (0,50€/kms) + trajet domicile –travail dans la limite du secteur d'intervention de l'association pris en charge à 60 % • Mutuelle complémentaire avec prise en charge à 58 % par l'association (hors options) • Prévoyance • Equipements professionnels (blouses, gants, masques…) • Permanence téléphonique du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30 • Travail week end et jours fériés possible par roulement (heures majorées • CDI temps partiel 130 heures par mois soit 30,00 heures par semaine. Rémunération à partir de 11,88 € brut par heure+ possibilité d'un supplément en fonction du diplôme et de l'expérience DESTINATAIRE CANDIDATURE Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR LE CHAMBON SUR LIGNON 1 rue de la Mairie 43400 LE CHAMBON SUR LIGNON

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
19/05/2025

Description du poste MISSIONS En tant que Technicien(ne) d'Intervention Sociale et Familiale, vous intervenez auprès de personnes fragilisées (familles, enfants, personnes âgées ou en situation de handicap). Vous assurez un accompagnement social, d'insertion et de soutien à la fonction parentale en favorisant l'autonomie des personnes aidées. Selon votre expérience et vos qualifications vous aurez pour missions : • Elaborer et mettre en œuvre le projet individualisé • Favoriser par des actions adaptées l'insertion sociale et l'autonomie des personnes accompagnées dans leur environnement (activités de la vie quotidienne, exercice de la fonction parentale, exercice de la citoyenneté) à titre individuel ou collectif • Informer, orienter, accompagner les personnes dans leurs accès aux droits, leurs projets personnels, professionnels, d'insertion ou d'intégration • Contribue à la mise en œuvre et au développement d'actions collectives et assure des médiations avec les différents interlocuteurs (individus, collectivités, structures …) • Coordonner son action avec les autres acteurs et développer des actions de partenariats. • Produire des écrits professionnels CONDITIONS • CDI • Temps plein ou temps partiel choisi • Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD). • Filière : Intervention • Catégorie : Technicien.ne / agent.e de maîtrise • Poste basé à : centre Ardèche • Permis (B) – Véhicule de service Profil recherché Vous avez un diplôme : DE (Diplôme d'Etat) TISF, BTS CESF, BTS ESF, Educateur spécialisé, Moniteur éducateur Savoir-Faire : • Analyser la situation et les besoins de la personne • Conseiller la personne dans l'organisation de ses activités de la vie quotidienne • Règles d'hygiène et de sécurité • Analyser le contexte de vie d'une personne

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.

localisation : Auvergne-Rhône-Alpes
19/05/2025

Description du poste Assure des activités administratives et techniques au sein du service Ressources Humaines dans le cadre de l'aide apportée aux associations sur leur fonction d'employeur. Répond aux questions et interrogations des associations dans son domaine de compétence MISSIONS : Ses principales fonctions sont : · Elabore la paie en modes « prestataire » pour les associations locales. Alerte en cas de dysfonctionnement général sur la paie, · Prépare les bordereaux et déclare les charges sociales pour les associations locales et établit les déclarations de fin d'année, · Renseigne les bénévoles des associations sur les paies et les charges sociales et opère les corrections nécessaires le cas échéant, · Etablit les DUE, rédige les contrats de travail en complément de la secrétaire et assure les envois nécessaires aux associations en collaboration avec les conseillers techniques ; saisit les données relatives aux salariés et aux contrats de travail sur le logiciel permettant l'élaboration de la paie, · Renseigne les tableaux de suivi des entrées et sorties et édite le registre du personnel le cas échéant ; renseigne les tableaux de bord RH et diffuse l'information au sein du service, · Assure le suivi des arrêts de travail des salariés et établit les déclarations nécessaires au paiement des indemnités journalières ; aide les associations à établir les déclarations d'accident du travail, · Informe le service des dysfonctionnements constatés lors des divers travaux d'élaboration de la paie et alerte si nécessaire son responsable. · Analyse ses pratiques et propose des changements dans une démarche d'amélioration continue du service rendu · Rend compte de son activité régulièrement auprès de son supérieur hiérarchique Profil recherché – Titulaire d'un diplôme de niveau BAC +2 minimum exigé – Expérience sur un poste similaire souhaité – Connaissances en législation sociale – Bonne maitrise de l'outil informatique EXCEL et WORD – Capacité à travailler au sein d'une équipe et rendre compte de son travail – CDD remplacement maladie temps plein jusqu'au 17 juin 2025 avec possibilité de renouvellement – Salaire brut mensuel : 2094 € – Poste basé à CHADRAC

A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.




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