Description du poste
ENTREPRISE
Vous recherchez un emploi proche de chez vous et au plus près des besoins de la personne accompagnée ? Alors rejoignez l'ADMR, premier réseau français de proximité. Nos équipes (salariés + bénévoles) s'engagent autour des valeurs qui nous identifient : la proximité, la solidarité, l'universalité, le Respect et la réciprocité.
Aide à domicile secteur SAINT GERMAIN LAPRADE BLAVOZY (H/F)
CDD
MISSIONS
• Entretien courant du logement et du linge
• Aide à la préparation et à la prise des repas
• Accompagnement aux courses et aux sorties
• Maintien du lien social
• Accompagnement dans les démarches administratives simples
Pour les personnes formées :
• Accompagner et aider les personnes dans les actes de la vie quotidienne : aide à la mobilité, aide à la toilette, aide à l'alimentation….
PROFIL
• Diplôme ou expérience professionnelle dans un secteur d'activité similaire apprécié
• Maitrise des techniques de la vie quotidienne
• Gout prononcé pour les relations humaines
• Sens su contact et de la relation d'aide
• Sens de l'écoute et discrétion, personne bienveillante et souriante
• Savoir dialoguer et sécuriser
• Dynamique et volontaire
• Sens de l'organisation
• Capacité d'adaptation
• Capacité à travailler en réseau et à rendre compte
• Autonome dans vos déplacements
• Permis B et véhicule obligatoires
CONDITIONS
• CDD
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Secteur SAINT GERMAIN LAPRADE BLAVOZY
• Reprise d'ancienneté si expérience dans une structure de la branche de l'Aide à domicile
• Frais déplacements indemnisés (0,50€/kms) + trajet domicile –travail pris en charge à 60 %
• Période d'accompagnement à la prise de poste
• Formations régulières, possibilité d'évolution
• Mutuelle complémentaire avec prise en charge à 58 % par l'association (hors options) – Prévoyance
• Equipements professionnels (blouses, gants, masques…)
• Telephone professionnel
• CDD de 3 à 6 mois renouvelable
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :ADMR BLAVOZY SAINT GERMAIN LAPRADE 1, Place de l'Eglise 43700 SAINT GERMAIN LAPRADE.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! L'ADMR, premier réseau français de proximité, présent dans toute la France permet aux familles et aux personnes de bien vivre chez elles, de la naissance à la fin de vie. Connu et reconnu depuis plus de 70 ans, il vous offre un équilibre entre vie privée et vie professionnelle, et vous permet de vous former tout au long de votre parcours professionnel. L'ADMR est présente partout en Haute Loire.
Aide à domicile secteur LANDOS PRADELLES (H/F)
CDI
MISSIONS
En tant qu'Aide à Domicile, vous avez pour mission d'aider les familles, les personnes âgées et/ou en situation de handicap dans les gestes de la vie quotidienne et vous veillez à leur bien-être, permettant leur maintien dans leur cadre de vie habituel.
• Accompagne et aide les personnes dans la réalisation de l'entretien courant du logement
• Accompagne et aide les personnes dans les activités ordinaires de la vie quotidienne (aide à la réalisation des courses, aide aux repas, entretien du linge)
• Accompagne et aide les personnes dans les actes essentiels de la vie quotidienne (aide à la mobilité, aux transferts, participe à l'aide à la toilette, aide à l'alimentation…)
Accompagne et aide les personnes dans les activités de la vie sociale et relationnelle (stimule les relations sociales, accompagne dans les activités de loisirs…)
• Participe à l'évaluation de la situation et adapte son intervention en conséquence
• Coordonne son action avec l'ensemble des autres acteurs
• Le + avoir de l'expérience dans le domaine de l'aide à personne (personne âgées et personnes handicapées)
PROFIL
• Diplôme du secteur sanitaire et social apprécié
• Autonomie, rigueur, dynamisme et capacité d'adaptation
• Sens du contact et de la relation d'aide
• Sens de l'écoute et discrétion, personne bienveillante et souriante
• Capacité à travailler en réseau et à rendre compte
• Permis B et véhicule obligatoires
CONDITIONS
• CDI
• Temps partiel
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Secteur de Landos Pradelles
• Frais déplacements indemnisés (0,50€/kms) + trajet domicile –travail pris en charge à 60 %
• Reprise ancienneté si expérience dans la branche aide à domicile
• Période de doublage à la prise de poste
• Formations régulières
• Mutuelle complémentaire avec prise en charge à 58 % par l'association (hors options)
• Equipements professionnels (blouses, téléphone professionnel, gants, masques…)
• CDI 110 heures par mois à pourvoir rapidement
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Vous souhaitez exercer une profession qui a du sens, près de chez vous, alors rejoignez-nous ! Le SSIAD ADMR de Massiac Blesle recherche :
AIDE-SOIGNANT EN SSIAD – 15500 MASSIAC (H/F)
CDI
MISSIONS
Sous la responsabilité de l'Infirmière coordinatrice, vous participez aux soins ayant pour objet de promouvoir, protéger, maintenir et restaurer la santé de la personne, dans le respect de ses droits et de sa dignité.
Au sein d'une équipe dynamique, vos activités principales sont :
• Assurer des soins d'hygiène, de confort et des soins préventifs
• Participer à l'identification des besoins de la personne, suivre son évolution et en informer le coordinateur de services de soins
• Participer à la prévention de la dépendance de la personne, la stimuler
• Situer son action au sein d'une équipe de travail pluridisciplinaire et transmettre ses observations.
Poste à pourvoir en CDI à compter du 1er avril 2025.
PROFIL
• Diplôme d'état Aide-soignant (DEAS)
• Débutant accepté
• Savoir-être : • Sensibilité à la santé et au bien-être des personnes • Sens de l'observation, rigueur, maîtrise de ses émotions, • Discrétion, ponctualité, disponibilité
• Être titulaire du permis B
CONDITIONS
• CDI
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Massiac (15500)
• Interventions en semaine et un week-end par mois selon un roulement pré établi.
• Nombreux déplacements sur le territoire couvert par le SSIAD
• Véhicule de service mis à disposition.
• Prime métier et 13ème mois
• Mutuelle
• Accompagnement à la prise de poste
• Possibilité de location d'un véhicule à tarif préférentiel (aide à la mobilité)
• Formations
• Plateforme d'écoute et de soutien téléphonique
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale :Madame Bernadette COUTEL, SSIAD ADMR DE MASSIAC BLESLE – 87 avenue du Général de Gaulle – 15500 Massiac (04.71.23.18.70)
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Aide à domicile (H/F) – Secteur St Etienne de Fontbellon, Fons, Ailhon, Mercuer, Lentillières
MISSIONS
• Aide dans les actes de la vie quotidienne : aide aux courses et aide à la préparation des repas
• Entretien du logement et du linge (ménage et repassage)
• Compagnie et lien social
• Transport accompagné
CONDITIONS
• CDD
• Temps partiel
• Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : Intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Ruoms
Profil recherché
• DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée)
• Sens de l'organisation et autonomie
• Discrétion, savoir être-professionnel
• Capacité d'adaptation
• Sens de l'observation, analyse des situations
• Esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Auxiliaire de vie sociale (H/F) – Secteur Privas
MISSIONS
• Aide à la préparation de repas, prise de repas et aide aux courses
• Accompagnement, lien social et stimulation
• Veiller sur l'évolution de la personne et l'adaptation de son environnement
• Entretien du logement et du linge (ménage et repassage)
• Transport accompagné
CONDITIONS
• CDI
• Temps plein ou temps partiel choisi
• Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : Intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Privas
Profil recherché
• DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée)
• Sens de l'organisation et autonomie
• Discrétion, savoir être-professionnel
• Capacité d'adaptation
• Sens de l'observation, analyse des situations
• Esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Auxiliaire de vie sociale (H/F) – Secteur Privas
MISSIONS
• Aide à la préparation de repas, prise de repas et aide aux courses
• Accompagnement, lien social et stimulation
• Veiller sur l'évolution de la personne et l'adaptation de son environnement
• Entretien du logement et du linge (ménage et repassage)
• Transport accompagné
CONDITIONS
• CDD
• Temps plein ou temps partiel choisi
• Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : Intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Privas
Profil recherché
• DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée)
• Sens de l'organisation et autonomie
• Discrétion, savoir être-professionnel
• Capacité d'adaptation
• Sens de l'observation, analyse des situations
• Esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Auxiliaire de vie sociale (H/F) – Secteur Bourg St Andéol
MISSIONS
• Aide à la préparation de repas, prise de repas et aide aux courses
• Accompagnement, lien social et stimulation
• Veiller sur l'évolution de la personne et l'adaptation de son environnement
• Entretien du logement et du linge (ménage et repassage)
• Transport accompagné
CONDITIONS
• CDI
• Temps plein ou temps partiel choisi
• Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : Intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : BOURG ST ANDEOL
Profil recherché
• DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée)
• Sens de l'organisation et autonomie
• Discrétion, savoir être-professionnel
• Capacité d'adaptation
• Sens de l'observation, analyse des situations
• Esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ENTREPRISE
Premier réseau associatif français de proximité, l'ADMR est la référence du service à la personne depuis près de 70 ans. Par conviction et engagement, le quotidien de nos bénéficiaires, à tous les âges de la vie et quelle que soit leur situation, leur état de santé, est notre métier. L'ADMR Savoie compte 24 services d'aide et d'accompagnement à domicile, cinq SSIAD et deux EHPAD. Dans ce cadre, la Fédération ADMR de Savoie recherche un/e :
Infirmier/ère de SSIAD H/F- AITON 73220 (H/F)
CDI
MISSIONS
Dans le cadre de ses missions, l'Infirmier/ère de SSIAD est amené(e) à intervenir sur le SSIAD de Combe de Savoie. Il/elle est responsable de l'évaluation, l'organisation, la coordination des besoins en soins des usagers à leur domicile, de la continuité, la sécurité, la qualité des soins, de l'encadrement des étudiants.
Il/Elle peut remplacer l'infirmière coordinatrice lorsqu'elle est absente dans la gestion des plannings salariés pour permettre la continuité de service.
ACTIVITES PRINCIPALES :
Activités techniques dans l'organisation des soins:
• L'infirmier/ère évalue la dépendance (grille AGGIR), formule le diagnostic infirmier, oriente le bénéficiaire selon qu'il s'agisse de besoins d'aide à la vie quotidienne ou besoins de soins ou les deux. Il/Elle établit un plan d'aide personnalisé et en réfère à l'IDEC.
• Il/Elle interviendra en soutien technique auprès du personnel aides à domiciles et auprès des assistantes techniques.
• Il/Elle peut être amené(e) à réaliser des soins en l'absence du personnel aide soignant.
• Il/Elle peut accompagner le personnel aide soignant en binôme
• Il/Elle participe exceptionellement au roulement des astreintes IDEC de week end,
• Il/Elle gère les transmissions quotidiennes.
Activités en collaboration avec l'IDEC :
• II/Elle prévoit le matériel adapté (lit médicalisé, fauteuil roulant, matelas).
• II/Elle coordonne au maximum les actions du SSIAD avec les autres intervenants.
• Il/Elle sollicite la participation de la personne soignée et de son entourage.
• Il/Elle évalue les besoins régulièrement et réajuste, si nécessaire, le plan d'aide personnalisé.
• Il/Elle garantit la qualité des soins effectués en collaboration avec les aides soignantes.
• Il/Elle concourt à la prévention et à l'éducation de toute personne prise en charge, dans une politique de santé publique.
• Il/Elle co -construit le projet personnalisé avec le bénéficiaire et l'équipe.
• Il/Elle est responsable de la tenue du dossier et de la qualité des transmissions écrites et orales.
Activités relationnelles :
• Avec la personne âgée : La première prise de contact est souvent téléphonique ou au bureau. Elle permet de cerner le contexte dans lequel la personne âgée demanderesse de soins se situe. Lorsque le patient est hospitalisé, l'infirmier/ère va à sa rencontre dans le service et établit une communication avec l'équipe. La deuxième prise de contact se fait généralement au domicile de la personne. Elle permet l'évaluation des besoins de la personne âgée et de son environnement familial et matériel. Puis une démarche de soins est élaborée ainsi qu'un plan de soins.
• Avec la famille : L'infirmier/ère informe et accompagne la famille et/ou les aidants qui interviennent dans le maintien à domicile.
Activités administratives:
• Gestion administrative et financière:
• II/Elle assure la gestion du matériel (y compris des véhicules de service et des stocks).
• II/Elle assure avec la collaboration du secrétariat le suivi et la facturation des soins infirmiers prescrits par le médecin et effectués par les infirmiers libéraux et vérifie leur cotation.
• Encadrement : (en collaboration avec les IDEC )
• des aides-soignants
• il/elle organise et contrôle les soins effectués.
• Il/elle veille au respect du secret professionnel.
• Il/elle écoute et analyse les situations.
• Il/elle anime les réunions d'équipe
• des étudiants :
• il/elle veille à l'accueil et à l'encadrement des étudiants pendant leur stage.
• Il/elle participe aux évaluations.
Activités de communication :
• L'infirmier/ère informe les familles et les personnes prises en charge de l'organisation du service et de ses limites.
• Il/elle intervient selon les besoins en soutien dans les réunions des services d'aide à domicile.
Activités de Formation :
• L'infirmier/ère collabore avec les instituts de formation.
• Il/elle utilise les connaissances acquises et les partage avec l'équipe.
CONDITIONS DE REMUNERATION:
Temps plein (35h / semaine). Statut Technicien/Agent de maitrise.
Astreinte départementale téléphonique exceptionnelles les soirs et week-end, rémunérée conventionnellement.
Classement selon Avenant 43 de la Convention collective en filière Intervention / Catégorie TAM / Degré 2 / Echelon 1, soit à partir de 2515,72€ bruts (temps plein).
Eléments complémentaire de rémunération Diplôme DE Infirmier : 86.55 € bruts (temps plein).
Eléments complémentaires de rémunération selon ancienneté
PROFIL
• Diplôme d'Etat d'Infirmière
• Connaissance des acteurs institutionnels
• Connaissance des acteurs locaux du secteur sanitaire et médico-social
• Connaissance du secteur gérontologique
• Connaissance dans la coordination et la planification des soins
• Connaissance dans le management d'équipe
• Organiser son temps pour hiérarchiser et gérer les priorités
• S'adapter régulièrement aux besoins des familles et aux attentes du personnel
• Trouver sa place dans le cadre de partenariat
• Gérer les difficultés de communication entre les membres du réseau
• Gérer le stress lié au risque imprévu et à gérer l'urgence
CONDITIONS
• CDI
• Temps plein
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : intervention
• Catégorie : Technicien(ne) – Agent(e) de Maitrise
• Poste basé à : AITON – 73220
• Des déplacements auront lieu dans le secteur d'intervention et au siège de la Fédération ou dans le réseau du département de la Savoie
• Poste à pourvoir au 14 avril 2025
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
ACCOMPAGNANT EDUCATIF ET SOCIAL/AUXILIAIRE DE VIE SOCIALE (H/F) – Secteur Reyrieux
CDI
MISSIONS
L'ADMR de VAL DE SAONE vous invite à rejoindre son équipe en tant qu'AES/AVS, sur le secteur de Reyrieux
Vous serez amené(e) à :
• Réaliser diverses activités liées à l'entretien et l'amélioration du cadre de vie et des activités administratives simples.
• Assister les personnes dans les actes ordinaires et/ou essentiels de la vie quotidienne.
• Réaliser de la garde d'enfants de plus de 3 ans.
• Contribuer aux repérages des fragilités de la personne et à sa sécurité en coopération avec les équipes pluridisciplinaires.
Les avantages à l'ADMR :
• Une flexibilité des horaires et d'un emploi proche de votre domicile.
• Une mise à disposition possible d'un véhicule de service ainsi qu'une carte carburant ou l'indemnisation des kilomètres.
• Une équipe encadrante disponible et à votre écoute.
• Des possibilités d'évolution et de formations professionnelles proposées.
• Une rémunération évolutive en fonction de l'ancienneté dans le secteur de la branche de l'aide à domicile.
• Prévoyance et mutuelle d'entreprise avec participation de l'employeur.
• Des avantages sociaux (primes et chèques cadeaux)
• L'aide au logement
• L'accession à la propriété
Profil recherché
PROFIL
• Vous faites preuves d'autonomie, vous êtes ponctuel(le) et avez de la rigueur dans votre travail ?
• Vous avez un diplôme d'état d'Accompagnant Educatif et Social, d'Auxiliaire de vie Sociale, d'Aide Médico-Psychologique ou d'Aide-Soignant(e).
• Débutant(e) accepté(e) – Une 1ère expérience professionnelle est un plus
• Permis B indispensable (accompagnement et aide aux courses)
CONDITIONS
Type de contrat :
• CDI à pourvoir dès que possible
• Rémunération selon la catégorie de la convention collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD)
• Filière : intervention
• Catégorie : Employé(e)
Durée : CDI de 35H
Plage horaire : de 08H00 à 18H00
Salaire : 13,087€ Brut/Heure + éléments complémentaires de rémunération selon profil du candidat.
Rémunération du temps de déplacement + majoration de 45% pour les heures effectuées les dimanches et jours fériés.
Vous cherchez un métier qui a du sens. Venez rejoindre nos équipes !!!
DESTINATAIRE CANDIDATURE
Vous pouvez postuler à cette offre d'emploi en remplissant le formulaire ci-contre ou par voie postale : FEDERATION ADMR DE L'AIN, 801 Rue de la Source 01442 VIRIAT.
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.
Description du poste
Auxiliaire de vie sociale (H/F) – Secteur Bourg St Andéol
MISSIONS
• Aide à la préparation de repas, prise de repas et aide aux courses
• Accompagnement, lien social et stimulation
• Veiller sur l'évolution de la personne et l'adaptation de son environnement
• Entretien du logement et du linge (ménage et repassage)
• Transport accompagné
CONDITIONS
• CDD
• Temps plein ou temps partiel choisi
Rémunération selon la Convention Collective de la branche de l'aide, de l'accompagnement, des soins et des services à domicile (BAD).
• Filière : Intervention
• Catégorie : Employé(e)
• Poste basé à : Bourg St Andéol
Profil recherché
• DÉBUTANTS BIENVENUS (formation en interne assurée)
• Sens de l'organisation et autonomie
• Discrétion, savoir être-professionnel
• Capacité d'adaptation
• Sens de l'observation, analyse des situations
• Esprit d'équipe
A compétences égales, priorité aux travailleurs handicapés et autres bénéficiaires de l’obligation d’emploi de l’article L. 5212-2 du code du travail.